Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quelle orientation choisir ?

+51
Fowxyz
-Kastyel-
Temudgin
Kill'
Bière-Sud
Chouchen
Talendril
Epik-Wahencor
Rosasharn
Koladah
Dolphanatos
Claktwa
MohaLeFou
Kaeliath
Eternal-vodka
Armi
Itoko/Nii
Hua-Mei
Extrem-Snake
Manga-killer
kentoki
GreenSky
Jek
Chloton
Sylphide
Zephi
Fuschia
Oo-pandraturge
Zeiin
Elopith
Xema
Chris
Skull-Link
Sebfrabis
Xefrio
Pandair
Aera-Divinity
pandawa pandaxplozion
Pandi Panda
Master-Alcollo
Neige
Akzam
Fuschia la Belle
Saphne
Kuma
Weyt
shanzu
Lucky
Gwyn-Du
Peachman
Vitreux
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Itoko/Nii

Serveur : Mylaise

Quelle orientation choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:25

Bonjour.
Je me permet de citer mon post sur JoL afin de recevoir, si vous en avez le temps et l'envie, quelques conseils sur les Pandawas. En espérant que ça ne gêne pas que j'ai déja posté sur JoL, je vous remercie d'avance.

Citation :
J'ai longtemps été attirer par la classe des Pandawa. Mais jamais je n'en ai joué.
J'aurais donc besoin de vos conseils avisés afin de me lancer dans cette voie.

Mon mangeur de bambou sera plutôt axé Pvm, seulement je ne souhaite pas en faire une bête mulavulnés. J'aimerais le jouer je plus tôt possible, le mulage ne m'enchantant pas, bien qu'envisageable si nécessaire. Je dispose de moyens corrects cependant excluant les fm exos/Ocre/Tutu le reste est accessible. Le parchottage se fera sur le long terme (dopeuls powa), n'ayant pas le courage de m'y mettre à fond.
Le primordial serait que je m'amuse avec. Qu'il puisse être utile en combat, mais que ce soit pas chiant ou rébarbatif, quoi, mais il me semble que le problème ne se pose que très peu avec les pandawa. Il serait préférable qu'il puisse se débrouiller seul parfois, aimant bien parfois expérimenté le Pvm solo. Sinon il sera accompagné de mon Sacrieur actuellement Eau, mais qui passera Feu dans les niveaux prochains.
D'ailleurs parlons-en de mon Sacrieur. Ce duo Panda/Sacri est-il viable et comprend-il des combinaisons intéressantes ?

J'ai ouïe dire que cette classe était dure à manier pour être efficace de façon optimale, y'a-t-il des joueurs expérimentés (et volontaires) pour m'aiguiller sur la façon de jouer et autres les habitudes à adopter en jouant un mangeur de bambou soulard ?

D'autre part des hésitations subsistent quant à l'élément de mon personnage. D'après ce que j'ai lu dans ce wiki, le pandawa agile est très efficace en Pvm mais je n'aime pas trop ces capacités offensives à portée relativement faible ayant déja un autre tank. Voulant privilégier le jeu à portée, devrais-je jouer dans un autre élément, à moins de disposer d'un arc air.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith

Serveur : Silouate

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:56

Bon, j'vais tenter une réponse.

J'apprécie déjà énormément le fait que tu ne veuille pas une mulàvulné, pour ça, je t'approuve, je trouve ça chiant au possible et totalement réducteur pour le panda.

Le pandawa est relativement long à monter si on est pas un acharné de l'xp (le mien a pris un certain temps pour monter à son lvl 135), cependant, c'est assez gratifiant de savoir son pandawa monté à la sueur de ses mains (ben oui, on joue pas à dofus avec son front... Razz ).
Sache que les 10-15 premiers niveaux passent assez vite, puis ça ralentit un peu selon ta façon de jouer. Il vaut mieux choisir ton élément dès sa création pour envisager les stuffs en fonction de ton évolution.

Apparemment, le jeu à distance t'attire, tu devrais donc regarder du coté de la voie du feu, même si la portée vient avec l'équipement 60-70 on peut se débrouiller pour pallier aux 2PM avec certains items BL donnant quelques PO.
Durant tes débuts, je te conseille de chercher les +dom sur tes pièces d'équipement de façon à assurer un minimum de dégâts qui n'augmentent que très lentement avec l'intelligence.
Une fois rendu au niveau des bottes donnant 1PM en bonus, le malus de Picole se ressent un peu moins et les items +PO commencent à pointer leur nez, ce qui rend le jeu de plus en plus agréable.

Je t'invite à rechercher sur le Dojo des sujets présentant l'évolution de pandas feu dès leurs premiers niveaux pour te faire une idée (Edit : Post de Nethiel, Post de Firebomb, Post de Gypse, Post de Gwyn-Du, et enfin mon post pour les plus pertinents en ce qui concerne tes interrogations).

PS : Aucun problème pour JoL, je n'y passe jamais mais leurs wikis sont plutôt bons Smile
Itoko/Nii

Serveur : Mylaise

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:47

Je viens de lire chacun des posts que tu m'a proposé et je suis séduit, la possibilité de jouer à très haute portée, les jeux de placements, c'est ce qu'il me faut pour éviter de m'ennuyer. J'ai donc commencé mon Pandawa il y a une petite demi-heure. Actuellement de niveau 13 vêtu d'une panoplie aventurier, d'une Dragoune Rose et d'un Dofus Cawotte, il sillone les calanques d'Astrub à la recherche de poiscaille à taper. J'ai monter Poing Enflammé au niveau au 5 et picole est en train d'être monter.

J'envisage déja pas mal de possibilités d'équipements, devrais-je poster ma progression sur le forum adéquat ?

Je te remercie pour ces infos qui m'ont été très utile.
Chloton

Chloton

Serveur : Raval

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:23

Malheureux ne monte pas picole de suite, une erreur que beaucoup je trouve. La perte d'un pm pour x tours peut s'avérer vraiment handicapant. Le sort est a monter au max une fois lait de bambou obtenu.

Sinon oui pour la progression, c'est toujours intéressant de suivre un panda depuis les débuts ;)
Armi

Armi

Serveur : Kuri

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:02

Bonjour, je suis un petit panda de lvl 149 terre qui s'est mis au pvp ... mais j'hésite a passer agi au lvl 150 pour jouer aux lassays ... Donc dite moi ce que vous en penser et ce qui est le mieux pour vous ...
Xema

Xema

Serveur : Jiva

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:12

Et pourquoi pas les deux ? (éléments). Si jamais cela t'intéresse, sache que je vais surement bientôt mettre mon Panda à jour (sur le fofo') en présentant deux modes (l'un tri-élément, l'autre bi-élément aux lassay, mais je n'en dit pas plus je garde la surprise ;)).
Armi

Armi

Serveur : Kuri

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:57

J'en sait rien ca pourrait être bien ... en fait le truc qui me fait hésiter a passer agi va etre que j'aurai peu de sagesse même si je suis parcho 101 ... j'avais penser a :
Solomonk
Cape itaine
Anneau DC
Gelano pa/pm
Vent
Harry
Amu dragoeuf
Dinde pm/po

Le stuff classique ...

En full terre comme je le suis maintenant tout le monde s'en doute ... Full meu²^^
Eternal-vodka

Eternal-vodka

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 5:02

Bonsoir !

Après avoir du abandonner pour des raisons me regardant mon ancien Panda 130, Shikuno, j'ai eu une pause, longue, trèèès longue.
J'ai repris il y a peu, et j'ai monté un nouveau Panda, Eternal-Vodka.
A vrai dire il est actuellement full feu, mais je compte l'orienter feu-eau puis feu-eau-air, enfin bref. En gros, j'hésite fortement, sachant que je compte parchotter la chance, l'intelligence et l'agi, à continuer à investir mes points en intel comme je le fais au jour d'aujourd'hui (j'suis level 17), ou monter entierement la vitalité (j'peux encore restat gratos a la taverne d'incarnam), pour me parchotter plus souplement et mieux tenir les mobs pour foutre tout le parcho au prochain restat dopeul.
Que me conseillez-vous :) ?

PS : je joue en team autant qu'en solo.
Kaeliath

Kaeliath

Serveur : Hyrkul

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 6:06

Bas en fait, le mode feu (du lvl 100 jusqu'au lvl 12x) est un must si tu joue solo. Après, si tu joue en team ET en solo... Ça porte à confusion. (!ATTENTION!) Je suis un fervent adepte de la voie intel jusqu'à THL. Alors déjà je pense qu'il est inutile de citer les niveaux moisis (1-100) puisque sans le wasta, un panda n'est pas un panda. Après, si tu joue Solo et Team, je pense qu'un mode po/marteau (slt m'pouce) est envisageable. T'amputer de la limbes c'est pas vraiment fun mais je pense qu'en team jouer un rôle de tapeur/placeur pour un panda est, comment dire, inévitable. Après, si t'as les moyens, diamenter quelques vulnés peut être pas mal dans certains cas (Même si j'y touche pas moi, aux vulnés).

Big'
Eternal-vodka

Eternal-vodka

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 6:10

Nan mais heureusement,les personnes avec qui je jouent militent contre le panda mulavulné, complétement chiant à jouer. :)
Sinon je prends bien ca en compte, nombre de personnes m'ont conseillé le panda feu dès le level 101..

Dernière édition par Eternal-vodka le Mer 27 Juil 2011 - 6:13, édité 1 fois
MohaLeFou

MohaLeFou

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:30

Pour en revenir aux stats je ne pense pas que tu doive monté la vitalité, tu ne taperais pas assez. De plus, ca ne change rien dans le point de vue du parchotage, ah si tu devra parchotté ta vitalité plus vite que si tu ne la monte pas car tu devra la monter avant les autres elements (bawi si jusqu'a ton 200 tu ne compte pas parchotté vitalité , c'est un peu bof, je pense que tu devrai monter l'intell pour l'instant , pour le parchotage intell, chance et air tu fais comme tu le sent (en commencant d'abord par l'intell) et prendre ton temps pour la vita.
Eternal-vodka

Eternal-vodka

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:22

Ben c'est le problème silent comment je parchotte l'intel si j'ai des points dedans ?
Kaeliath

Kaeliath

Serveur : Hyrkul

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:28

Tu restat? D'hab on fait comme ça.
Eternal-vodka

Eternal-vodka

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:00

Hum d'accord... En définitive, j'investis tout mes caracs en intel et en vue d'un futur restat, je réunis les parchemins nécessaires. :)
Merci bien pour votre aide !
En ce qui concerne son orientation, je le passerai feu-eau dès son niveau 60 (la double vague sera tellement plus simple pour PvM), mais pour le passage feu-eau-air qui sera justement le dernier passage (a moins d'une variante terre a la 180, mais comme j'en suis loin, j'm'en soucie pas trop) , j'aimerai savoir quel level est le plus adapté ? :)

Claktwa
Administrateur
Claktwa

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:17

Attends d'avoir passé le cap du lvl 100 pour faire ça, car là en mode feu/air/eau 9PA sont de rigueur de préférence, et au lieu de t'encombrer avec un item exo PA ou PA mais carac de merde, t'auras juste amu/gel à avoir et ça passera crème ^^
Eternal-vodka

Eternal-vodka

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:20

En feu-eau-air vaut plutôt mieux 10pa non? Pour l'incontournable Vague*2+Flasque. Ca vaudra toujours mieux que 3 souffle alcoolo si je veux purement taper (bien que ca sera moins utile si j'ai besoin de repousser, c'est variable selon la situation)
Claktwa
Administrateur
Claktwa

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:37

Ouais mais le 10ème PA salut les sacrifices quoi :x c'est ça le plus chiant dans tout ça en fait
Eternal-vodka

Eternal-vodka

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:38

Pas tellement si je m'équipe d'une limbes dès le niveau pour, non?
Claktwa
Administrateur
Claktwa

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:39

Ouais, mais dans ce cas, adieu le cac :[ fin bon, la limbe c'est une incoutournable hein ^^
Eternal-vodka

Eternal-vodka

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:40

Bah dans ce cas, je fais un build 9pa aux dagues, et un build 10pa full sorts, que je choisis en fonction de la situation, ca serait l'idéal non? :)
Claktwa
Administrateur
Claktwa

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:33

Parfait, mais parchotte toi d'abord :P
Eternal-vodka

Eternal-vodka

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:33

Np pour ca, j'le fais en cours de progression :p
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 2:50

[Tu as trouvé ton orientation depuis quelques messages déjà. Pour continuer sur ce genre de conversation vous avez les MP, ou tu peux créer un post dans "Quel équipement choisir ?", qui serait plus approprié. Merci de ne pas verser dans du pseudo-flood.]
Koladah

Koladah

Serveur : J'sais pas encore...

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:38

Salut les Pandas ! Smile

Je commence juste mon Koladah et je compte à long terme devenir Air et Feu.
Je me demandais seulement: Vaut-il mieux commencer sur la voie de l'Air pour prendre le feu ensuite ou l'inverse ?

Je compte PvP mais également être viable en PvM bien sûr !

Merchi.
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn

Serveur : Djaul

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:09

Coucou, bonne chance pour ton pandawa, pour poser ce genre de question, la section des équipements est la meilleure. Sinon de nombreux posts parlent de leur parcours.
Selon moi c'est la voie air qui est la plus simple (car tu peux taper de plus loin) mais la voie feu est bonne si tu arrives à conjuguer une PO suffisante dès tes plus bas lvl :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 4 Empty

Quelle orientation choisir ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant