Je joue feu à la base mais ayant un personnage agilité, je me suis intressé de près aux armes tapant dans cet élément.
Je fait donc ici une liste des dagues ayant moins de 100 en pré-requis en force et tapant agi (même s'il faut en FM une grande partie)
Dagues du Bandit (12)
De bonnes dagues pour commencer jouer Air, bien que leur dommages sont assez faible. eureusement, quand on a la panoplie complète, les +dommages compense les faibles dégçts et permettent de taper avec une puissance acceptable pour un niveau 17. (Avec un Atouin +10 dommages et la panoplie complète, on atteint des jets pouvant allez dans les 2x, voir 3x en CC par coup)
Queues de Chatons (25)
A défaut de donner un malus de vitalité et d'avoir des pré-requis en chance, force et agilité, ces dagues ne tapant pas très fort permettent de gouter au mode 1/2CC à bas niveau, en vue de leur CC impresionnant de +15. De plus, le fait qu'elles possèdent une double ligne de dommage permet, avec un atouin et le reste panoplie aventurier/bandit, de taper convenablement, même sans coup critique.
Les Lames en Table (33)
De simple dagues tapant air qui restent cependant trop alternative (1 à 15dommages) même avec un équipement +dommages. De plus, le malus sagesse fait qu'on n'en veut pas, vu que -23sagesse sa peut freiner l'exp.
Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan (40)
De bonnes dagues en l'occurence, donnant vitalité, agilité et dommages, tout en tapant convenablement (une fois FM). Cependant, le fait qu'elle supprime un Pm peut être handicapat pour quelqu'un qui joue sur sa mobilité. Si vous vous décidez à les utilisez, un mode 1/2CC peut être viable, mais pensez à compensé le PM perdu.
Dagues Aj'Deh'Là (44)
Petites dagues bien sympathique donnant un Pm, elles ont néanmois des dommages assez faible (remontable avec un équipement +dommages). Selon moi, ces dagues sont surtout pour les personnes jouant avec leurs sorts et ayant besoin d'une grande mobilité.
Dagues Honies (46)
Dernières dagues de la branche 4x, elles possèdent des domages intéressant bien que légèrement alternatifs. De plus, même si elles ne donnent pas de bonus de Pm, le bonus d'agilié et de sagesse est appréciable. Avec des +dommages elles permettent de taper sur bon jet aussi bien que des Elories FM.
[N.B: Selon moi, le choix de dagues au niveau 4x est une chose importante. Si vous préférez faire de grand dommages, les Elories sont pour vous. En revanche, si vous préférez survivre longtemps en tuant l'ennemi à petit feu, prnez des Aj'Deh'Là. Les dagues Honies sont un comprmis entre les deux modes, pour les personnes hésitante je dirais.
Jouez ces trois dagues en 1/2CC est tout à fait possible et permet de rentablisé encore plus les dégàts fait au corps à corps.]
Dagues Aerdala (62)
Si vous réussissez à cumulez les 51 en force nécessaires pour les portées, ses dagues seront parfaite pour vous. Donnant des bonus en agilité, vitalité, initiative et CC, elles facilitent le passages en 1/2CC. Si vous avez la panoplie entière (bouclier y compris), vous cumulerez un joyeux bonus de 2Pm.
Blessdagues (64)
Les dagues signant la révolution pour les classes air. Possédant de bon dommages (il faut les FM hélas), un CC titanesque et donnant des bonus appréciables en agilité, vitalité et CC. En ce qui concerne les pré-requis chance, le parchottage est très simple et relativement pas chère, contrairement au prix des dagues
.
[N.B: Exemple de Stuff CàC/CC aux Blessdagues pour le niveau 64:
Dantgoule/ 60Agilité 60Vitalité
Amulette Aerdala/ 1Pa 30Agilité 30 Vitalité 3Dommages
Cape de la Meupette/ 30Agilité 20Chance 3Dommages 35Vitalité 3Soins 5Resistance Neutre 5Resistance Terre
Anneau du Jeune Vald/ 25Agilié 25Force 25Vitalité 15Sagesse 3CC 3Pp 3%Resistance Feu 3%Resistance Eau
Alliance Aerdala/ 25Agilité 25Sagesse
Blessdague/ 40Agilité 40Chance 6CC 40Vita -20Force
Caleçon à Bretelles du Parrain/ 25Agilité 25Chanc 20Sagesse 5CC
Getas Aerdala/ 1Pm 35Agilité 35Vitalité 4CC
Atouin/ 10Dommages
Bonus Panoplie Aerdala/ 3Objets/ 20Agilité 20Vitalité
Vous aurez donc 7Pa, soit deux coups de dagues (passez en 9Pa oblige à faire trop de consessions) ou coup de dages/porter/jeter. Ce dernier combo vous permettra de tuer n'importe quel monstre à 5Pm maximum et n'attaquant qu'au Corps à Corps, mais je vous laisse découvrir comment :)]
Dagues Ruyères (67)
J'ignore si le Vol de Vie est Forgemageable, mais ces dagues sont intéressantes pour la perte de Pa et le bonus agilité, sagesse et CC. A jouez si vous préférez taper au sort.
Chakra Style (73)
De très bonne dagues à l'occurence, en vue des bonus Pa, vitalité et dommages. Les pré-requis en chance sont toujours possédables par la Cape de la Meupette ou par le parchottage. Une fois forgemagées air et combinées à une amulette Aerdala, elles permettent de jour en mode 8Pa, soit deux souffles(forgemageage non obligatoire alors) ou deux combos porté/jeter.
Dagues Sanglantes d'Ortimus Contrari (80)
Si on arrive à les FM et à atteindre les 41 en force (parchottage faisable), eles donnent de bon bonus agilité, sagesse et CC, cependant, même si elle donne un PM, elles font sacrifiées un Pa. A porter pour les courageux ou pour ceux n'ayant pas besoin de Pa. Elles sont 1/20CC ce qui fait que, avec les 5CC des dagues, vous avez besoin de 14CC dans l'équipement, ce qui libère une place pour de l'agilité. [Elles ne sont pas rentables sans CC selon moi]
Daguettes du Captain Chafer (83)
Si on arrive encore une fois à atteindre les 51 en force et à les FM air, elles peuvent devenir destructrices, en plus de donné de sympathique bonus Agilité, vitalité, sagesse, CC et %dommages.
Dagues Lutination (90)
Encore des dagues à pré-requis force (71 cette fois Y_Y), elles sont néanmoins meurtières (surtout sous CC ou avec des +Dommages) si FM. Ses dagues sont assez exceptionnelles, vue qu'elle permettent de Voler de la vie (Beaucoup de vie sur CC) à l'ennemi taper. En plus, elles donnent un bonus en agilité, vitalité, sagesse, initative, %resitance neutre et... en Po. Ces dagues ont le privilège de donné un Po très utile au Padawas, quoique les Pandawas Agi n'en n'ont pas trop besoin. En panoplie avec de bonne resistances fixes et bon dommages, elles permettent de ne pas perdre de vie en combat (ce qu'on prd on le regagne).
Dagues du Rat Noir (108)
De bonnes dagues qui font parties de la panoplie du Rat Noir (excellente panoplie donnant eaucoup d'agilité :)) et qui en plus des bonus vitalité, agilité, CC, dommages et initiative ont l'énorme privilège de ne pas possédé de Pré-requis ce qui permet de soufflé un peu après toutes ces dagues aux prérequis parfois barbares. Ne nécecéssitant pas de forgemagie (enfin!), elles permettent de voler en plus de faible quantité de kamas aux monstres/joueurs attaqués. Les jouez en CC est une chose très rentable.
Dagues Ruik (158)
Après un très grand trou, ces agues peuvent rajoué de l'originalité à votre jeu, même si elles restent assez étrange. En effet, il faut les FM et atteindre les 301 Agilité pour les portés afin de profité de leur immense bonus en vitalité et de leurs bonus agilité,sagesse, CC et dommages. Les dégàts ont beaux être très aléatoire (1 à 16air sous 80%), elles ont néanmoins l'avantage de donnez +15 dommages en CC et de taper à 2Pa.
[En prenant un atouin +10dommages {<3} et un jet parfait en domages des dagues, on arrive à +20dommages, soit des coups de 21 à 36 (sans prendre en compte l'agilité) allant jusqu'à 36 à 51 en CC, le tout 4fois par tour en mode 8Pa, ce qui nous fait 84 à 144, voir 204 par tour, sans compter l'agilité... des daues redoutables donc, avec un bon équipement]
Couteaux à Champignon (187)
Les ultimes dagues pour un personnage agilité, si on FM la première ligne de dégàts et ont les joue 1/2CC. Elles sont aptes à faire d'énormes dommages sur cible unique et de compléter sa Panoplignon. Bien que chère (comme la majorité des équipements THL), les bonus donnés (vitalité, agilité, sagesse, CC, dommages, initiative, prospection) en plus des dégàts permettent de garantir le bien fondé de la dépense.
En résumé, le jeu aux dagues impliquent presque toujours un mode 1/2CC sur celle-là afin de rentabilisé au mieux les bonus immense des CC, et souvent à partir du niveau un mode 9Pa afin de pouvoir taper 3fois.
P.S: On peut définir les principales tranches de niveau qui ont une symbolique pour les dagues:
12~39, Une première approche
40~61, Trio Stratégique
62~89, Puissance, Puissance
90~107, Parchottage en Force! (double sens :p)
108~186, Silence
(Les noms sont idiot mais je ne suis pas inventif alors :S)