Suite à la reprise du Post 'Pandawa Air : Quelle arme choisir?' par Kuma, et apréciant l'idée de faire un regroupement des armes par Element pour un Pandawa afin de mieux s'y retrouver. De plus, cela permet d'éviter les sujet 'Panda X lvlxxx Quel CàC' ou autre, en faisant un sujet général parlant des armes pas Element. Je commence donc les armes Feu par les
Baton et les
Baguettes.
Je ne répertorierais pas tout les Batons/Baguettes donnant des bonus en Intelligence, mais seulement ceux qui donne un bonus vraiment appréciable. De plus, je ne mettrais pas les Batons/Baguettes ayant plus de 100 en pré-requis dans un élément autre qu'Intelligence et Vitalité (Equipement Haut Niveau en donne assez pour remplir ce pré-requis, même sans investir obligatoirement dans cette caractéristique). Pourquoi comme ça? Car la limite du parchottage se situe à 101 et on a pas tous l'astuce (simpliste) pour rriver à ce taux sans s'arréter à 100 pile.Baton
La Canne Hête (20)
Premier Baton ayant des dommages Feu, il posséde des dégàts laissant à désiré (6 à 13feu) surtout pour un coup de 5Pa et un EC arrivant théoriquement plus souvent qu'un CC (1/40Ec contre 150CC). A utiliser pour taper en diagonale à une case de nous (zone du baton ^^), même s'il y a des baguettes plus avantageuse à ce niveau (C.F plus bas)
Baton de Faussse Magie (25)
Plutôt dans cette liste pour ces Bonus apréciable à ce niveau de 30 en Intelligence et 15 en agilité, même s'il possède un malus en Vitalité (Fmable, mais ce n'est pas rentable selon moi). Il tape neutre donc à utiliser si on tape essentiellement au sort.
Grand Baton de Fausse Magie (33)
Comme le précédent, avec de meilleurs bonus et un plus grand malus.
Abraknidy Vivitus (34)
Petit Bton ne tapant pas fort (4 à 8si Fm feu à 80%), donnant un bonus d'Intelligence, Chance et Sagesse. Il nécéssite 31 de Chance, obtenable avec une Panoplie Aventurié ou un Parchottage. Le fait qu'il tape à 2Pa peut être avantageux dans un équipement +Dommages (Avec un Atouin +10Dommages ou arrive à taper de 42 à 52 par tour sans prendre en compte l'Intelligence). Attention cependant au Ec d'1/30 qui arrive très souvent quand on tape avec 3fois par tour ^^'
Véritable Baton de Fausse Magie (35)
Sur la liste à même titre que les précédents Baton de la Série, il donne un milleur Bonus en Intelligence et en Agilité, tout en donnant un plus grand Malus en Vitalité.
Simple Baton des Rois (41)
Enfin un Baton donnant de très bon bonus pour son niveau en Intelligence et Vitalité. Il posède un malus en force insignifiant pour les Pandawas Feu et donne une petite resistance bien sympathique, sutout combiné au renvoi de dommages d'une panoplie prespic et à un picole, afin de réduire maximalemet les dommages. Pour ceux qui préfère leur Poing Enflammé.
Baton des Rois (46)
A même titre que le précédent, il donne néanmoins de meilleur Bonus et une resistance magique/physique toujours utile.
Baton du Shodanwa (46)
Surtout là pour la vitalité/sagesse pratique pour exp, il n'est pas nécessaire.
Grand Baton des Rois (52)
Idem que les deux précédent.
Hook (55)
Surtout ici pour le bonus en Sagesse et Po, à prendre si vous préférez les Baton et Taper au Sort.
Kryst O'Boul (59)
Le Baton des Fecas à la base, il est tout à fait portable par un Pandawa si on arrive à cumuler 6Agilité. Il donne des bonus égaux en Inteligence, Agilité et Sagesse, en donnant un bonus au CC de 5, apréciable. Le malus de vitalité ne devrait plus être pesant.
[N.B: Si vous le FM 80%Feu, il aura les même Dégàts à 1 prés de votre Poing Enflammé, donc le Fm n'est util que si depuis le début vous avez prévu une orientation 100%CàC sans Poing Enflammé ou un équipement permettant le 1/2CC sur du 1/30, où le baton devient rentable.]
Excellent Baton des Rois (60)
A même titre que les précédent, il donne néanmoins beaucoup plus d'intelligence et une réduction supérieure à celle des précédents.
God Rod (67)
Un Baton util si vous prévoyez un mode avec plus que 6PA de base pour taper au sort, il en donne en effet un. Il done aussi un Bonus en Vie, CC et Sagesse apréciable à ces niveaux. Ces dommages, même en le FM, restent inférieur à ceux du poing, ce qui appuie la thèse de l'utilité uiquement pour jouer au Sort.
Baton de Shika (80)
Un Baton n'ayant aucun prérequis et ne nécessitant pas de FM, ces dommages sont supérieur à ceux d'un Poing, mais son cout en 5Pa empêche de placer deux coup de ce baton. Plutôt destiné au peronnes Biélément Feu/Eau en vue de son Vol de Vie Eau, il peut être joué par une personne uniquement Feu avec ou sans +Dommages. Il donne des bonus en Vitalité, Intelligence, CC, Dommages, %Dommages.
Racine Hordon (86)
Plutôt destiné aux personnes privilégiant les +Dommages dans leur équipement, ce baton à 3Pa possède un vol de vie feu en plus de faible dommages (une fois FM, avec beaucoup d'intelligence et de +Dommages, sa peut devenir puissant quand même ^^). Il donne des bonus en Intelligence, Sagesse,
Dommages et Soin.
Racine Huzoide (88 )
Plutôt à prendre pour ses Bonus Vitalité/Intelligence/Sagesse/Soin, une fois Fm ce baton peut être tout à fait rentable au CàC dans un équipement 8Pa, il faut néanmoins remplir les pré-requis en vitalité.
Racine Hécouanone (103)
Alternative Baton de la baguette Rhon, Elle rend aussi 1 à 100PV, mais ne s'utilise qu'au corps à corps. Ses dommages principaux sont neutre (11 à 35), elle ne possèe pas de Vol de Vie et a un pé-requis unique en Vitalité (201). Elle donne pas mal de Vitalité, d'intelligence, de %Dommages, quelques dommages et un peu d'initiative. Elle donne 5CC sur jet parfait et combiné au 1/25CC e base, avec un bonus de +15 sur CC, on peut donc envisagé un mode 1/2CC, quoiqu'un peu risqué (si vous sortez le jet max en dégàts et le jet minimal en soin sur CC, sa fait de vous un soigneur ridicul). Néanmoins, j'ai déjà vu sur mon Serveur un Feca utilisé ce Baton, FM 50% Eau afin de réduire maximalement les dégàts. La zone de 3Cases peut être pratique pour soigné plus d'un alié à la fois, surtout en mode 8Pa pratiquement obligatoire dans les niveau 1xx.
Sceptre du Minotot (151)
Un Bon baton faisant parti de la Panoplie du même nom. Il donne des bonus plus qu'apréciable en vitalité, chance, intelligence, soin, sagesse, pospection et esistance eau. En plus de cela, il bénificie d'un double vol de vie Feu/Eau qui combiné à la panoplie complète et une Fm à 80%feu en moe 8Pa prend tout son intéret. Il peu en effet faire très très mal.
Rod Gerse (176)
LE baton utilisé par la majorité des personnes qui ont les moyen pour se l'offrir. Il est conseillé de FM la première ligne de dégàts en feu afin de bénéficier d'une double ligne de dommage Feu meutrière. Il done en plus énormément de vitalité et d'intelligence, de la sagesse, des dommages et des résistances diverses. Son CC d'1/30 rend envisageable un mode 1/2CC. A joué en mode 8Pa grâce à son coût de 4Pa.
On remarque que j'ai omis des Batons comme l'Aigue Marie, le Baton des Caraïbes et autres, mais la raison est indiquée en haut.Baguette
Baguette Feu-Follesque (20)
Bien plus maniable que la Canne Hête, cette baguette permet de taper feu à petite Po (2 à 3Po) pour 3Pa, donc deux fois par tour. Ces dommages ne sont certes pas excellent, mais avec un peu de +Dommages, ils peuvent faire mal, surtout quand les ennemis sont hors portée du Poing Enflammé (on ne pense pas tous à un stuff +Po dés le niveau 20).
Baguette Rangleuse (27)
Plus faible et plus alternative que la Baguete Feu-Follesque, elle possède néanmoins un de Po en plus et un petit bonus en Soin (si jamais vous avez Cawotte à ce niveau ^^). Privilégiez les +Dommages si vous voulez taper avec.
Baguettes à Pans et d'Eglise (30~52)
Grande double série de baguette qui donent un bonus aprécialbe en Intelligence pour jouez au Poing Enflammé.
Baguette en Racine D'Abraknyde (33)
A prendre pour Exp, le +30sagesse étant apréciable. C'est la meilleur baguette pour exp en tapant au sort jusqu'au Niveau 50. Ces dommages peuvent être attirant si vous pensez à la FM, mais son cout de 4Pa fera qu'on préfèrera taper 2fois avec Poing plustôt qu'une fois avec.
Baguette Larvesque (40)
Une petite baguette sympathique pour commncé à jouez en Multi, mais attention à la perte de Pa. Son cout de 3Pa permet de soigné deux fois la même personne ou deux persones différentes, voir d'enlever des Pa aux monstres
s'ils ont toute leur vie.Baguettes d'Houvette (40~55)
Encore une série de Baguette donnant de petit bonus en Intelligence, saagesse et chance, tout en donnant un malus de vitalité. On retient surtout la dernière baguette pour ses bonus.
Baguette Deuh-Pain (50)
La baguette qui va remplacé la Baguette en Racine d'Abraknyde. Relativement peu chère, son bonus en Sagesse est très bon, sans compter qu'elle donne 1Po fortement apréciable pour les Pandawas.
Baguette Ni'Ninnin (50)
Curieuse baguette qui possède un Vol de Vie Feu, qui donne un Pa, de la Vitalité, de la sagesse et un regrttable malus en Intelligence. A utiliser en Multi si vous jouez essentiellement le rôle de placeur, combiné à un objet +1Pa elle permet en effet de faire 2Porter/Jeter.
Baguette des Cieux (52)
Préférez lui une Deuh-Pain, à moins que vous ne réussissiez pas à ciumulez les 41 sagesse qu'elle demande. Elle ne donne certe pas de sagesse mais de l'agilité, de la Po et de la Vitalité.
Baguettes Meuneuses (56~71)
Une bonne série de Baguette semblable à la série des Batons des Rois. Elle ne possède hélas pas de résistance physique.
Baguette du Scaraboss Dorée (59)
LA baguette pour le multi à moyen niveau. Ses soins sont très bons, elle n'enlèe pas de Pa, augmente les soin et les %dommages. A avoir si vous faites souvent du multi. Les 8Pa conseillé pour deux soins ne sont pas obligatoire si vous jouez avec des Xelors/Eniripsas qui rajoutent des Pa.
Le Tison Futé (59)
Une très bone baguette tapant feu à 3Pa utile pour le solo. C'est selon moi l'alter ego baguette du Kryst O'Boul qui tape néanmoins avec de la Po et ne nécéssite pas de FM. Le mode 1/2CC est tout à fait envisageable.
Noté qu'elle ne donne hélas pas de sagesse.
Baguette Hylique (63)
Si on FM la première ligne de dommage et on la joue avec quelques +Domages, elle peut devenir puissante, même s'il faut 8Pa pour l'utiliser deux fois. Ses bonus en Intelligence et en Soin sont toujours à prendre.
Balgourde des Clairettes (63)
Une baguette à 4Pa qui possède néanmoins de très bon dommages (20 feu au maximum) sans devoir être FM. Elle donne des bonus en Intelligence et %Dommages, tout en possédant un CC mortel à 1/30. Si vous jouez à 8Pa, vous allez vite la préférez à votre Poing ^^'.
Pieu Vampirique (65)
Si vous avez moins de 60 en Sagesse, cette baguette peut s'avérer bonne pour son vol de vie feu. Hélas, le malus en intelligence (FMable) et l'EC à 1/20 feront que vous allez préférez passez votre chemin.
Baguette en Racine d'Abraknnde Sombre (67)
A prendre volontier pour ses bonus en sagesse et intelligence, malgré des malus dans toute les autres caractéristiques. Elle fait de bon dommage feu semblable au Poin pour 4Pa.
Baguette Helles (75)
Très bone baguette aussi, à prendre pour ses bonus en intelligence et sagesse si vous jouez au Sort. Les pré-requis sont relativement bas.
Baguette Affeulante (80)
Une baguette de bon bonus en Vie, Sagesseet Intelligence, sans compter un peu d'initiative. Elle tape moins fort que le Poing pour 4Pa, à prendre pour jouer au Sort donc.
Baguette de Kouartz (80)
A prendre si vous n'avez pas les 71 de vitalité pour l'Affeulante. Cette baguette donne un peu moins d'Inteligence et un peu plus de Sagesse, en plus de donez des %dommages. Attention, si vous tapez avec elle au CàC, les soins qu'elle donnera seront souvent supérieur au dégàts, même après une FM...
Baguette Hincelle (81)
Si on la FM, elle peut devenir bonne en mode 8Pa, nottement grâce à son vol de vie pratique avec des +dommages. Le bonus en Soin est bien pour la Cawotte.
La Migraine (85)
Il y a mieux comme baguette, néanmoins prenez là si vous manquez de vitalité (attention a pré-requis de 100vitalité), sinon préférez lui les précédentes.
Baguette Irréelle (90)
Une baguette tapant sans ligne de vue, bien que très alternativement. Il estvivement conseillé de la FM pour pouvoir taper à travers vos alliés si la flasque risque de trop les blesser en mode 8PA. Attention à l'EC d'1/20.
Baguette Nah (105)
Une petit baguette sympathique en mode 8Pa si elle est FM. Elle ne fera pas de vous un Iop mais aura le privilège de volez pas mal de vie en fonction de votre intelligence. Ses bonus sont assez bon, mais à ce niveau il y a mieux.
Baguette Rhon (105)
LA baguette qui remplace la Scara Dorée, elle permet de soigné énormément en regagnant un peu de vie grâe à son vol de vie. Surtout utilisez par les Fecas/Osa, elle est tout aussi redoutable entre les mains d'un Pandawa feu. Ses bonus sont très sympa mais attention à vos +Dommages. Selon certains (Comsic) ça devient très violent si on a plus de +30Dommages. A jouez en mode 8Pa.
Baguette des Limbes (105)
Très bonne baguette si on joue essentiellement aux Sorts, elle donne en effet de l'Intelligence, de la Sagesse, de la Po, un Pa et un Pm. Il est déconseillé de la FM en vue de ses faibles dommages et du risque de perdre les meilleurs bonus.
Baguette Houffe-Craitien (112)
Une très bone baguette pour boosté votre ami sacrieur en multi ou pour taper beaucoup de fois un Monstre en solo, mais uniquement si vous êtes à 1/2CC, sinon vous ferez des dégàts ridicules. Elle donne de très joli bonus.
Amrothiline (120)
Une baguette que je rouve moyenne, même si elle peut devenir puissante une fois FM. Ses bonus ne sont pas très mauvais, mais il y a mieux.
Baguette d'Elya Wood. (120)
Une très bone baguette faisant partie de la panoplie du même nom. Une fois FM et jouez évidemment en 8Pa, elle permet de sortir de très bon dommages. Elle done plus d'Intelligence et de Sagesse que l'Amrothiline, même si elle ne donne pas de vitalité. Les 10dommages et le Po sont également apréciable.
Baguette Ourderie (127)
Encore une baguette à FM feu, même si c'est assez risqué. Elle a au moins le privilège de donnez 1Pm et de Intelligence/Agilité, malgré sa Po barbare (4 à 6Po).
Baguette Gyver (128)
Une baguette à Fm et a jouez 10Pa, plutôt utilisé par les Enis qui arrivent au 10Pa grâce à leur mot stimulant. Elle donne néanmoins de la Po, Vitalité, Intellience, Sagesse et des Bonus au Soin. Le 1/2CC est envisageable mais non obligatoire.
La Xyothine (145)
Une baguette très puissante une fois FM feu. Son vol de Vie air permet d'envisager un bi-élément, mais le jouez au Dommages est plus rentable. Jouez en 1/2CC (elle est à 1/30 donc c'est faisable) et 8Pa, elle permet de renouveler un peu votre arsenal, limité dernièrement à Poing et Flasque.
J'ai mis tout ce que je trouvais intéressant, et vu que cela m'a pris 3H, il est comprenable que les comentaires des dernières baguettes sont un peu négligé.A vos clavier pour faire la suite, je vais dormir un très bon coup.