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 Les pandas, fin de la beta ? oO

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Vitreux
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MessageSujet: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mar 11 Mar 2008 - 21:28

A l'arrivée des pandas, cette classe était très loin d'être finie.

Depuis, les joueurs ont toujours essayé de faire bouger les choses.
On s'est pas mal battu pour l'amélioration des sorts, pour l'équilibrage, pour la correction des bugs, pour avoir les mêmes droits que les autres, etc..

Et, dire le contraire serait de la mauvaise foi, notre classe s'améliore petit à petit.
On a eu les vulnés plus simples d'utilisation, de nouveaux sorts, des po boostables, la revalorisation du wasta, et beaucoup d'autres choses.
Même si ça a pris du temps, maintenant on se débrouille plus ou moins, même si on reste plutot faibles (en comparaison de n'importe quel autre perso du meme niveau/equipement).

Donc le débat serait :

[Mis à part le probleme des montures]
Vous pensez que notre classe est achevée ? Qu'elle est enfin l'égale des autres ?

Et si non, selon vous, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour finir notre reequilibrage ?



J'y ai un peu réfléchi, et en fait, je ne vois plus grand chose à changer.
Bien sur, il serait cool d'avoir un sort air, mais lequel virer à la place ? Tous nos sorts sont à peu près joués je crois...

Z'en pensez quoi ?
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Wastaia



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mar 11 Mar 2008 - 21:57

a part la monture , je crois qu'on est une classe "normale" maintenant (je dis maintenant mais j'ai pas été pandawa dès le debut donc jpeux pas trop savoir je joue pandawa que depuis un an et 2mois)
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gen



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mar 11 Mar 2008 - 22:15

Quand tu as dit un sort Air je me suis dit que certains allaient demander un sort eau.
Pour les pandas Terre il y a un sort sous picole et autre en état sobre,de même que pour la classe Feu.
Et je me suis dit pourquoi pas un SEUL sort, qui étant sous Picole on aurait la possibilité d'attaquer Eau et en état Sobre une attaque Air.
Un sort a double effet en somme.
Après vient la question: Quel sort enlève-t-on?
Pour moi ce serait plus Epouvante qu'un autre mais bon, il y a peut etre pas mal de panda qui l'utilise enfin à voir.

Agicalement Gen

P.s: Vitreux la chatbox c'était sympa avant, les gens se parlent de moins en moins de nos jours Razz
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Sasunoo



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mar 11 Mar 2008 - 22:57

Oui les pandawas deviennent peu à peu une classe à part entière. Il reste néanmoins certaines choses à améliorer:

-Un dopeul valable et implanté

-Un wasta intelligent (d'après le carnet de bord l'IA générale devrait être revue, mais bon, il faut le dire)

-Peut-être des changements d'état Saoul-Sobre améliorés, pour moi les problèmes sont encore trop fréquents

-Un sort spécial peut-être (plus besoin d'en éliminer un :D) mais il faut mettre 4 éléments d'accord... casiment impossible (déjà pour des classes "simples" c'est le bordel alors les pandas :/) Peut-être un sort de buff, j'ai l'impression de manquer de sorts à faire quand je ne suis pas encore à portée...

-Je prône un retour à l'ancien Pandanlku :D allez, qui refuserait un sort si abusé? Et pour mettre tout le monde d'accord, on le rend lançable sur des alliés! Non? *Ok je sors*

Voilà, mais c'est vrai dans son ensemble, la classe va beaucoup mieux!

Bon jeu à tous les tits pandawas!
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Lucky



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mar 11 Mar 2008 - 23:15

Moué la classe s'améliore mais personnellement j'aimerais bien une revalorisation de pandanlku, au final a cause de picole on gagne que 1 a 2 pm.
Ou alors revoir picole pour que le pm ne soit plus enlevé au lvl 6 mais bon

Puis revoir l'ia de l'invoc, mourir parce qu'elle décide d'aller sur un mob a 20 cases, c'est lourd
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Baly



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mar 11 Mar 2008 - 23:16

Je dirais que L'équilibrage des sorts élémentaires pourrait être un truc à aborder. Pourquoi le seul sort air (demandant picole en plus) est moins fort que certains autres sorts. Si il y a qu'un seul sort air, pourquoi ne pas le rendre à puissance égale aux autres ou bien le rendre sobre.

Ou encore comme on l'a suggeré enlever epouvante et en faire un sort air sobre/eau saoul. Un peu comme le sort des écaflip qui change d'élément en cc.

Étant panda air, j'avoue que je trouve mon souffle un peu n'importe quoi quand je le compare à vague ...

EDIT : Vrai pour pandalku, de mon côté je m'en sert 90% du temps que pour les alliés.
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gen



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mar 11 Mar 2008 - 23:32

Ah oui j'ai oublié en passant diminuer le coût de Colère de Zaito.
Au level 5/6 le sort toujours à 6pa... moyen en fait.
J'ai vraiment envie d'investir des points dans ce sort mais bon 6 pa c'est cher Sad

Agicalement Gen
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darkseb



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 0:16

fin de la beta? je dirais oui meme si il reste encore quelque finiolage a effectuer.
presque tout le monde s'accorde pour dire qu'il nous manque une attaque air/sobre digne de se nom et pour changer que se soit une attaque qui ne se lance pas qu'en ligne.
Ensuite pour le papywasta je verrai bien un remplacement de ses sort: franchement les + EC on s'en pete un peu, a la place (et pour rester dans l'esprit soutien chere a notre classe) pourquoi notre "fumeur de cigarette mal roulée" ne lancerai pas des vulné dans un des 5 elements (neutre compris) d'une façons aleatoire on va dire environ 5% au niveau 5 pendant 5 tour pour faire simple (abusay?) afro
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Baly



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 0:20

ouais, serait bien 4 pa au level 6, ça permettrai d'attaquer au moins aprèes Shocked
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Ontrose



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 0:42

Fun ? ouep ^^
Originale ? ouep ouep ^^
Aboutie ? pas sûr.

L'ancien pandanlku était abusé, mais rendre un sort level 90 si pitoyable.....

Sram : Attaque mortelle
Féca : glyphe d'immo
Xélor : frappe du xélor
cra : fleche explosive
sadi : ronce insolente
osa : craqueleur
enu : corrup
iop : épée de iop
Eni : mot daltruisme (jamais joué d'eni, là dessus je ne sais pas)
Sacri : coagulation (idem)

Je suis conscient que tous ces sorts ne sont pas joués obligatoirement par la classe (sram agi, xélor agi, iop feu ...etc)... mais tout de même !
Ce n'est pas du ouinouinage, simplement une constatation...
Quel féca jouerai sans immo ?? quel sadi sans insolente ?

Qu'on ai des sorts inutiles ça je m'en fiche, c'est normal, c'est le cas pour (presque) toutes les classes. mais un sort de buff si pourri ....

Fin bref tout ça pour dire que notre ancien sort était peut être busay, mais j'avais l'espoir que leur vieux gain de 3 Pm en ETAT SAOUL, ne serait qu'une passade !!
(la gonflable des bas niveau ou l'accélération des enus... c'est pareil, en mieux)
Enfin vraiment ^^ Même point de vue Rp (ya du Rp dans dofus) c'est limite ! qu'on nous vire un Pm quand on picole, oki c'est normal, bourré t'avance moins vite et tu sens moins la douleur (expérience inside :p) mais qu'on file des Pm a d'autres......

Non je persiste Vitreux, pour moi la classe des pandas sera sortie de la "béta" lorsque pandanlku sera transformé et lorsque la classe sera débuguée (on y arrive) entièrement....


Pardon de l'énervement, je digère mal la pandapils :p.


Biz ;)
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Cosmic-Debris
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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 2:32

Pour un bilan: [edit: j'ai rédigé le post avant juste après que Baly est rédigé sa réponse de 20h16, mais avais oublié de clicker sur envoie, ainsi je suis désolée s'il y des redîtes]

Oui la classe va beaucoup mieux qu'il y a quelques temps:

J'avoue que les Po boostable, les CC les lvl 6 etc... y sont pour beaucoup...




..Mais: I/ Des bugs aux incohérences: notre classe a encore besoin de quelques retouches



Pour la redite des posts précédent sans compter l'inégalité causée par l'absence de montures,

  1. L'IA de nos invocation est comme beaucoup d'invocations dans le jeu minable. Minable car leurs priorités ne sont pas respectées et qu'il n'y a aucune logique dans trop de leurs réactions, d'où des défaites qui n'auraient pas dû avoir lieux.
  2. C'est pas parce que épouvante a maintenant une fonctionnalité que ce sort est satisfaisant. L'utilisation de ce sort manque beaucoup de souplesse. Entre autre: Ne se lance qu'une fois par tour, ne peut debuff à peu près efficacement en CC que bien boosté (ce qui peut sembler être un luxe (et encore c'est pas non plus une tuerie), se lance en lignes droites et est contraint à la ligne de vue. (Je sais que tout le monde n'a pas envie que ce sort se transforme en souffle de iop, mais il faut avouer que leur souffle est bien plus jouable non?)
  3. Pas de Dopeul encore qui soit implanté, mais bon, je dirais que c'est un autre problème et que celui-ci mériterait d'être débattu en dehors du problème de classe quand on voit à la différence énorme entre par exemple un dopeul feca, un dopeul eca et un dopeul osa. Pas top top les Dopeuls :/
  4. Pandanlku qui en l'état actuel des choses souffre d'une profonde incohérence dû à la perte de PM de picole. On doit garder en tête qu'en plus de ne pas se relancer tou les tours, on ne peut profiter de ce sort qu'en passant par l'état saoul et celui-ci ne peut se prolonger durant la sobriété que si on ne lance pas un lait de bambou.
  5. Stabilisation: Ce sort est remarquable avec ses effets actuels malgré qu'on puisse regretter profondément l'effet que celui-ci avait avant avec l'invisibilité mais ça sera traité à la fin de mon post. En tout cas, il y a deux soucis important avec ce sort actuellement:
    -> D'abord, la latence du sort qui n'enrichit pas le jeu, au contraire il a tendance à le plomber. La latence du sort, depuis qu'elle existe, provoque toujours des bugs. Parfois on a 3 tours de latences, parfois il n'y en a qu'un. Amusez vous à demander à chacun de vos co-équipier ce qu'ils lisent dans votre tableau d'effets vers la fin du sort, certains répondront que c'est le dernier tour, d'autres diront qu'il reste deux tours. Il y a le même bug avec la latence de colère de Zato ce qui explique pourquoi il arrive que vous retrouver votre forme normal avant la fin du sort ou inversement que vous restez en Zato alors que le sort est dissipé.
    Et puis quoi... A quoi sert-elle cette latence? Ne doit-on pas en rire depuis que les boucliers des fecas ne souffrent plus de latences?
    -> Puis notre rôle de soutien, comment peut-on enrichir notre rôle de soutien si on ne peut stabiliser qu'une cible tous les tant de tours? Il suffirait juste de brider le sort de façon à pas pouvoir lancer plus d'une stabilisation par cible et durant l'effet du sort.
  6. Vieux problème sur les vulnérabilités: Certes le coût en PA a été pour nous révolutionnaire puisque contrairement à avant on peut profiter de la moitié des faiblesses que l'on met sur la cible. C'est sans compter que durant le lancé de vulnérabilité on ne tape pas ce qui fait que..et bah je sais pas si on profite du 10eme de leurs effets. Mieux que rien oki, mais il y a sans doute des solutions pour qu'on puisse nous aussi profiter des faiblesse que l'on sème. Pourquoi pas ajouter au sort qu'à chaque lancé on augmente nos propres dommages durant deux tours histoire de compenser?
  7. Colère de Zatoïshwan: Très bon sort malgré ses défauts qui ont font ses qualités, oui mais.. et le coût en PA quand on le booste? C'est pas un peu exagéré 6 PA au lvl 5? Si au moins il passait à 4 PA au lvl 5, il serait peut-être pas du luxe si?
  8. Les Taux de EC: comme tout le monde l'a dit et redit, il y a pas beaucoup d'intérêt à refiler des taux aussi ridicules de +EC sur des sorts qui sont à 1/100. De l'autre coté, cet effet des sorts de souillure et de notre wasta, doit surtout dissuader les adversaires à utiliser leurs cac et voire colère de Iop ou même encore parfois, de dissuader de semer le wasta à coups de sauts ou de bonds. N'empêche, je sais pas pour vous, mais je constate qu'il en faut une sacrée quantité de +EC avant que votre adversaire en sorte un EC. Oki, oki, coup de chance ou pas c'est la loi des probabilités. Seule chose, c'est que je l'ai un peu au travers de la gorge que sur plusieurs combats contre des iops, ceux-ci me OS à coup de "coco" (et sans hésitation curieusement) du premier coup après au moins deux tours de contact avec le wasta. Et puis on pourrait même débattre de l'efficacité des malus en dommages, je pense que le taux pourrait être très légèrement revu à la hausse histoire qu'on puisse remarquer une différence, aussi sensible soit-elle (sans aller jusque là, un dragos fait bien parfois du -200%).
  9. Le sort de classe Air (Souffle) , je suis d'accord que c'est un peu exagéré qu'un panda air n'ait pas un peu plus de puissance dans son souffle alcolisé. Depuis qu'il est à 3 PA au lvl 6, ce sort à beaucoup gagné c'est vrai, mais pour le moment, il faut voir qu'il ne fait toujours pas l'unanimité pour les pandawas de cet élément, ce qui prouve bien qu'il manque encore de puissance. Faut pas oublier que ce sort est aussi contraint à être lancé en ligne droite ce qui peut rejoindre la frustration des eaux.
    Sinon, à la proposition de Gen;
    Citation :
    ...pourquoi pas un SEUL sort, qui étant sous Picole on aurait la possibilité d'attaquer Eau et en état Sobre une attaque Air.
    Un sort a double effet en somme."
    je dis qu'il y a peut-être quelque chose à creuser dedans. En tout cas ça parait, cohérent, pertinent et très prometteur. Donc pourvu que la discussion reste ouverte dans les suggestion.



On peut continuer la liste mais pour ma part je crois qu'elle est déjà bien longue.



II/Des retouches.. Considérons les choses sur une globalité; Le Pandawa et les autres


Je pense que pour voir avec recul le bilan, on doit revenir sur: quel que soit le jeu en réseau de ce type, le postulat de base est qu'aucune classe ne puisse être plus forte qu'une autre. Je veux dire par là que quel que soit les deux classes (à lvl égal) qui s'affrontent, la victoire doit revenir à celui des deux duellistes qui joue le mieux.

Donc revenons au problème de base: l'équilibre entre les classes.

J'ai pas mal cité les iops à cause de épouvante comparé à souffle et de colère de iop sous malus en EC, mais c'était plutôt pour l'exemple. Comme je ne connais pas trop les iops, je risquerai peut-être de me planter..qu'importe, commençons par eux:

  • Les Iops: L'équilibre, je pense qu'il doit être faisable mais bon, il bondissent quand nous ne profitons du pandanlku que de façon contraignante. A distance, il est pas simple de prendre le dessus. Là où nous avons le plus de chance, c'est au cac, oui mais à la condition d'éviter les coups trop puissant d'un Iop. Sachant qu'un iop peut se défaire du tacle d'un wasta, il me semblerait juste que les sorts du wasta aient un peu plus d'efficacité.

  • Les Srams: Je veux bien qu'on me dise que je suis nule, n'empêche que je vois pas qu'elle chance on a contre un sram. Durant un moment, nous pouvions rivaliser grâce à stabilisation, que reste t'il aujourd'hui pour éviter de se retrouver impuissant face à des pièges aussi invisibles que le sram lui-même qui tape en plus comme un bourrin? Pas la peine de compter sur le wasta pour gagner, car même si on compte sur une IA moins instable, le sram a peu de chance de se faire tacler, et verra en votre invocation une parfaite aide pour déclencher ses pièges. Il est flagrant, quand on cherche à se mesurer à un sram, qu'il nous manque un sort. Pourquoi pas un sort que notre invocation lancerait?.

  • Les Fecas: Qu'ils soient dure à battre c'est une chose cohérente, c'est vrai que battre un feca exige une très bonne stratégie aussi pratique que théorique. Le problème est qu'il faut vraiment que le feca se trompe et/ou joue mal pour être battu. Je ne pense pas que des corrections soient à faire chez nous, ou alors çaserait sur une souillure à Po boostable.

  • Les Ecas: On va dire que ça dépend pas mal de l'eca que vous rencontrez, mais n'empêche qu'à distance, l'eca est plus à l'aise et qu'au cac aussi. L'Eca n'est pas vraiment géné par l'invocation, ses bonds lui permettent de se déplacer librement autour de l'invocation. Un obstacle ne l'empêchera pas de jouer des griffes joueuses. Il se booste en dommages ce qui lui permet de ne pas ressentir les malus du wasta. Je ne sais pas trop qu'en penser, peut-être que la seule chose que je trouve dommage est que les ecas ne souffrent pas trop de leur BG basé sur l'aléatoire.

  • Les Sacrieurs: A mon avis, c'est sans commentaire, les sacris sont de loin les persos qui s'avèrent les plus puissants du jeu. Du moins quand ils sont boostés ce qui implique que le sacrieur devrait être bien moins "busay" quand il joue seul. C'est qu'à moitié vrai, car leurs punitions sont beaucoup trop violentes pour ne pas les craindre. Notre arme la plus efficace contre un sacrieur c'est la stabilisation, et c'est vrai que c'est efficace, mais ce que je trouve vraiment dégoutant est que le sacrieur peut transposer avec une cawotte (que nous, nous ne pouvons pas porter). C'est pour moi le plus gros du problème.

  • Les Osas: Je ne veux pas commenter car si nous nous sommes révoltés par l'IA de nos invocations, les Osa eux, sont encore plus à plaindre. Lorsque les IA seront réparées on pourra peut-être revenir dessus.

  • Les Enis: A moins que l'eni s'arme spécialement pour l'ocasion, pour le moment nous avons presque trop l'avantage sur cette classe qui se laisse très vite neutraliser. Je pense qu'il y a pas eu de juste milieu entre le les enis sur-abusé et les enis sous-abusés. Je crois qu'en terme de 1vs 1 l'eni a été un peu trop bridé.

  • Les Enus: Une de mes classes préféré depuis que je joue avec une enue, du coup j'ignore si je suis assez objective. Les enus peuvent être magnifique en PvP grâce à leurs sorts de debuffs Po/PM et désenvoûtement. Leur faculté à être en 1/2 CC est remarquable, mais de l'autre coté, n'ont que très peu de puissance. (Je sais ça dépend du cac, mais ça c'est pareil pour tout le monde). Par contre les enu aussi on bien souffert avec l'IA des invocations, ce qui les pénalisent grandement. Je regrette que les enus n'aient plus "tanières des roches" qui les rendaient invisibles.

  • Les Cras: A mon avis, c'est sujet à débat. Souvent, on se rend compte que c'est surtout une question de map. C'est une classe très riche qui tire sa puissance de la distance, donc la seule remarque est: Notre pandanlku laisse a désirer.

  • Les Sadis: Pendant longtemps ils étaient pour moi les plus dangereux à cause de leur force à distance et de leurs debuffs en PM trop efficace. Les sadisse soignent, peuvent gagner des PM, tapent puissamment à distance, retirent des PM quelque soit notre esquive en perte de PM etc... Maintenant, je reconsidère la chose grâce au pandawasta. Encore faut-il que celui-ci se comporte correctement.....

  • Les Xelors: Qui n'a pas maudit les xelors quand ceux-ci vous retirent tous les PA? C'est leur spécialité donc n'y touchons pas, et avec un stuff sagesse on peut arriver à minimiser un peu le phénomène. Par contre les Xèlors tapent souvent au marteau, voilà ce qui à mon avis pose le plus grand problème dans la cohérence car le marteau nous tape si on porte le xelor qui de toute façon nous échappent que trop facilement avec ses bonds.


Bref, dans l'ensemble on peut dire que ce qui est à mettre en évidence est que nous ne sommes pas les seuls à devoir être retouché encore, mais qu'il y a urgence sur certaines choses: Pandanlku par exemple.

Si on considère que l'équilibre passerait aussi par de l"évaluation par le haut, alors peut-être que si nous pouvions booster nous même le wasta ça pourrait pas mal nous réhausser... Mais bon, ça serait en demander trop :p




[edit pour Ontrose: les enus n'ont pas de sort 90 ce qui, je le conçois surprend un peu. Ne soyons pas trop envieux des sorts 90 des autres car par exemple mot d'altruisme a presque toutes les chances de tuer son lanceurs. Mais bon, je comprends bien ta réaction, il y a de quoi être amère sur bien des choses.]

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Dernière édition par Cosmic-Debris le Mer 12 Mar 2008 - 17:57, édité 1 fois
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raoul-diouk



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 6:02

Pour le point vulnérabilité de Cosmic, il y a eu ce post (qui date un peu) que j'ai trouvé instructif
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=814804&highlight=vuln%E9rabilit%E9s
Sinon, j'édit après lecture COMPLETE du post de cosmic, pas le courage de faire tout d'un coup là XD

Une petite remarque
Ce n'est pas la classe qui fait la facilité à avoir xxx caract' ou xxx cc (hormis eca et cra dans ce cas), mais l'équipement / parchottage derrière, donc hormis une généralisation dans le cas de tels stuffs énorméments répandus (meulou pour iop/sadi, cm pour feca/sadi, mix agi/force pour sram (ceci sont des exemples venant de mon observation :p ) ), j'pense pas que l'on puisse en prendre compte, enfin le "les iops taclent notre wasta" m'a fait tilté
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Rosasharn
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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 10:38

Les pandawas sont des personnages qui ont je pense bien avancé au cours du temps^^

Je serais aussi pour le retour de l'ancien pandanlku u_u (sortmegabuzaykitutoumemeleséléphan)

L'IA devrait être modifié comme dis ci-dessus

Je serais aussi pour des vulnés qui feraient 2 éléments en même temps, ce qui retirerait 2 sorts!! et cela permetrais de mettre:

-Un sort soul EAU
-Un sort sobre AIR

Cordialement PANDAWAZEBEST
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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 14:20

C'est vrai que la colère a 6 PA c'est pas top, mais c'est encore pire si on prend en compte le fait que ça dure pas longtemps du tout et que 6 PA pour le lancer ben ça fait a peu près un tour perdu sous picole dopée.

Pour le pandanlku moi je veux pas le retour de l'ancien ><
Je suis d'accord que pour un lvl 90 c'est moyen bof ... mais c'est le seul sort de déplacement qu'on peut avoir et quand on a que des attaques en ligne et qu'on doit traverser toute la map, 7 PM c'est pas du luxe. Surtout qu'a part les pandas ya que les enis, les osas et les cras qui peuvent pas se déplacer plus vite ... les 3 autres ont des attaques en diagonale.

Et enfin pour le sort eau dans l'état saoul et air dans l'état sobre ... ce serait magique ! (et franchement une bonne idée je trouve, peut-être difficilement réalisable, j'en sais rien, mais ça équilibrerais tous les types de panda)
Et si le sort air bourré est moins puissant c'est parce qu'il a un effet secondaire (pousse d'une case) qui permet d'avoir un minimum de tactique même dans l'état saoul.

Enfin les dernier trucs que je verrais à revoir sont :
Le sort qui enlève des EC du wasta.
Le sort qui enlève le CaC du wasta (tellement inutile en pvm)
l'effet "+EC" de la souillure ainsi que sont effet "-%dom", deux trucs inutiles qu'on ne peut même pas espérer cumuler pour leur donner un peu de force vu qu'il y a une chance sur 4 de le debuff juste après (faudrait que les effets de la souillure autre que le debuff ne soient pas debuffable, genre perte de PA/PM)

Voila, a part ces deux trois détails et les dindes je trouve les pandas superbes ^^
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Baly



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 15:01

mrpandawa a écrit:
Et si le sort air bourré est moins puissant c'est parce qu'il a un effet secondaire (pousse d'une case) qui permet d'avoir un minimum de tactique même dans l'état saoul.

Je te dirais que tous les panda air sont pas mal au courant que ça pousse ... et personnellement, je te dirais que dans 90% du temps sa me gêne énormément Rolling Eyes

Pour Cosmic : Le dopeul osa il est vraiment mauvais ... pas du tout une référence en matière de dopeul Sad
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devildark



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 15:41

Bonjour à tous
Personellement, je pense que même s'ils sont bien les pandawa ne sont pas finis comparés aux autres classes: du haut de mon lvl 74, j'arrive à battre casiment personne (même plus BL parfois u_u) s'ils connaissent un minimu les panda.
Je trouve que leur sorts sont raisonnablement puissants (pas nul ni busay) mais que le lancé en ligne pour l'intégralité des sorts est vraiment handicapants. Pour ma part, quand je peux pas taper, je peux rien faire d'autre... Alors quand on rzjoute par dessus l'impossibilité d'utilisation des dindes (qui sont excellentes bien que moches^^), je trouve sa un peu gros quand même è_é

Sinon, je voulais juste savoir quel est l'ancien sort du lvl 90 dont vous parler car je ne le connais pas du tout.

Voila, merci d'avance
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carwit



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 17:59

[hs/on] j'ai vu sur un site ( http://abyna.free.fr/panda.htm ) pr ceux que sa interresse que pandalku donne 1a1000pdv ou double les dommages si on ai pas en etat d'ebriété est-ce vrai Question
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Gwyn-Du
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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 18:24

Ca c'est justement l'ancienne version dont parlent certains intervenants de ce topic. La version actuelle est un don de PM.

Personnellement je ne veux pas non plus un retour à l'ancienne version, l'actuelle permettant quand même d'avoir une bonne mobilité en état saoul (jouer avec 3 PM passé un certain niveau, non merci) et donc de manière générale un jeu en état saoul.
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Cosmic-Debris
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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 18:35

En effet, merci encore pour le lien Raoul^^, ce post est tip-top sur l'analyse des vulnérabilités.

En tout cas c'est un très bon constat. Ça n'empêche pas par contre que pour le moment nous ne profitons pas assez des effets de la vulnérabilité pour qu'on puisse nous permettre de d'en appliquer pour nous même.

En solo ça pourrait être sympa de jouer un peu à la façon des disciples pandawa des temples. Par contre je ne saurais pas dire combien de dommages les vulnés devraient nous donner pour qu'en affaiblissant une cible, le temps perdu à ne pas taper se retrouve.


Citation :

j'pense pas que l'on puisse en prendre compte, enfin le "les iops taclent notre wasta" m'a fait tilté
Pas dit qu'ils taclaient (quoi que depuis la semaine dernière je constate qu'il est pas loin du systématique qu'un allier du pandawasta, lorsqu'il se colle à la même cible, empêche notre papy de tacler ce qui est très gênant. Par contre, ce que je disais, c'est que le iop se libère facilement de l'étreinte du wasta par des souffle ou des bonds.


Pour Baly: En effet je me suis mal exprimée, j' ai parlé du dopeul Osa après avoir lu le topic sur JOL qui fait un tableau abominable du petit monstre. Je voulais justement montrer du doigt l'aspect "en travaux" des dopeuls complètement inégaux.
Pour souffle qui repousse d'une case, je trouve que c'est justement très utile, ça n'empêche pas qu'il serait pas mal qu'il y est un sort plus puissant air.


Pour Pandanlku, comme Mr Pandawa je n'ai pas envie de revenir sur l'ancien pandanlku que je n'ai pas connu (j'étais pas encore 90). Certes le sort avait un coté abusé et j'avoue, devait être bien utile, mais un sort de déplacement est pour nous bien plus essentiel.
Par contre je critique pandanlku sur le fait qu'il n'est pas assez performant. Pas normal pour un sort un peu boosté d'avoir un minimum à +1PM.


Petit constat, petit comble: J'entends souvent dire "qu'il faut un panda" quand une team a besoin d'un joueur qui gère des placements. Ce qui nous place sans doute au top des classes sur la faculté à faire des déplacements. C'est donc assez énorme que nous soyons si peu à l'aise à nous déplacer nous même à cause d'un pandanlku pas assez performant et terriblement contraignant. (On ne peut pas déplacer par des karsham/chamrak sans être sobre).

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Lucky



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 19:39

En faite il faudrait rendre pandanlku comme Acceleration mais apres on se retrouve avec un sort identique sur 2 classes differente, c'est plus picole qu'il faudrait vraiment revoir, enlevé ce malus d'1 pm.
Comme sa on se retrouve avec une acceleration sauf qu'on a toujours la particularité d'etre en état saoul.
Sa règle pas le probleme de la mobilité pour placé les gens mais bon a la limite, dofus reste un mmo, donc on peut toujours demandé a un enu de nous faire une petite acceleration

Apres pour ceux qui veulent dégagé épouvante, je suis pas trop pour, certains panda s'en servent, et si j'avais les points je l'aurais également monté, faire en sorte qu'une classe se basant sur du 1/2 cc tel sram/eca, ne le soit plus est génial, aucune autre classe peut faire sa.

(Bon apres je resonne qu'en multi vu que le pvp 1 vs 1 je connais plus, mais sinon en pvp 1 vs 1 quand je me retrouve a en faire malgré moi, j'utilise énormement les sorts commun, surtout boomerang et cawotte pour la placé derriere le wasta donc faut surement un investissement du coté de ces sorts pour pallier au probleme même si pour certains c'est plutot dur a obtenir)
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Baly



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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 21:34

Cosmic-Debris a écrit:
Pour souffle qui repousse d'une case, je trouve que c'est justement très utile, ça n'empêche pas qu'il serait pas mal qu'il y est un sort plus puissant air.

Quand tu n'a que ça comme attaque en état saoul ... crois-moi que tu ne veux pas toujours pousser. Personnellement comme attaque j'ai : cac, MM et souffle. S'en servir pour pousser ça peut être utile ... mais pousser 2 fois par tours quand tu tape de 100-150 sur 0% avec en attendant que ton ennemi s'approche ... c'est plus ou moins rentable. Utile parfois, mais lorsque l'ennemi est au tacle du sacri par exemple, je ne peux pas utiliser mon cac. Donc me reste 2 attaques, si de sucroit je perd 1 seul pa ... il ne me reste que cette attaque. Et pousser un monstre au tacle ... à 100% inutile. Tu as la chance de pouvoir attaquer en zone ... pousser c'est intéressant, mais parfois très lourd. Je parle en mon nom uniquement et selon mes expériences.
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Cosmic-Debris
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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 22:01

Pour Baly: D'où le besoin d'une autre attaque air peut-être, si bein sur celle-ci répond au besoin.

Pour ma part, je comprends ton probleme, mais je parle en connaissance de cause malgré tout.

J'ai un panadawa Terre (lvl 150), celui-ci n'a boosté qu'un sort d'attaque sous la picole au lvl 6, c'est souffle alcoolisé.
Je suis super contente de mon choix car même s'il n'a qu'environ 100 points d'agi dans l'agi (ce qui est temporaire), il souffle entre 100 et 150 par coup sur 0%. Or il me sert en général pour contrer des résistances trop grandes terre/neutre ce qui est bien suffisant. Je vais bientot avoir plus de 50 points de plus en agi et je compte bien faire un peu plus de dommages.

Par contre quand j'utilise ce sort, je fais en sorte de placer le mob de façon à ce que ce dernier rebondisse. Du coup je grappille toujours presque 5points par souffle (pas grand chose sauf que ces 5 points par souffles ne sont soumis à aucune résistances).

Autre avantage, étant que bien souvent je souffle pour rester hors de porté de ma cible, donc un avantage énorme du souffle.

[edit pour répondre à la question ci-dessous: oui, je le joue dans ce cas sous zato qui n'est pas boosté, parfois sous picole si l'enchainement m'y force, ce qui est plus fréquent en pvp. Mais il faut aussi savoir que mon panda est pas trop mal boosté en dommages ce qui est à mon sens la clef de celui qui aime alterner entre les éléments.]


Pour Lucky: C'est à prendre en compte, mais le sort manque tout de même de souplesse et que l'intérêt du -CC est tout à fait discutable. Premièrement C'est pas parce que ta cible sera à 1/5 que tu neutralise ta cible. Le CC 1/5 c'est certain que c'est pas du 1/2, mais les probabilités qu'elle fasse un CC reste très élevée. De plus il n'est pas dit que ta cible n'est pas plus de CC que tu ne le pense. Par exemple si la cible a un tutu il est probable qu'elle reste 1/2 après épouvante. Autrement dit cet effet du sort n'a peut-être qu'une valeur très relative.

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Dernière édition par Cosmic-Debris le Mer 12 Mar 2008 - 22:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 22:29

Moi, je souhaite qu'il s'approche de moi alors pousser ... ne met pas souvent utile vu que je n'ai pas beaucoup d'attaques. De plus ... pas toujours possible de se placer pour que l'ennemis rebondisse. Il va de soit que je fais mon possible. Mais bon, pour le moment je ne sens pas le besoin de booster ce sort level 6 (il est 5) puisque j'ai trouver d'autre priorité .. dans la mesure ou je ne m'en sert presque pas.

J'avoue que tu fasses autant de dommage avec 100 agi metonne. Es-tu sous colère ... ou alors le sort level 6 est extrêmement puissant. J'ai maintenant plus de 650 agi et parfois je pogne 2xx en cc tout au plus. Bien que ça fait déjà un moment que j'ai pas retesté au poutch Rolling Eyes

Mais bon ... on est tout de même tous d'accord pour dire qu'il y a une lacune sur les sort air . (afin de revenir au sujet principal Laughing )
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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 22:51

J'avais fait un magnifique texte mais suite à uen erreur de manip' mon navigateur est retourné en arrière, j'ai pu dire aurevoir au chef-d'oeuvre! Je fais donc un condensé (marre de taper Evil or Very Mad ).

-Les remarques de Cosmic sont intéressantes mais valables uniquement en PvP 1 vs 1. N'oublions pas qu'un équilibrage doit être bénéfique à l'ensemble du jeu (PvP et PvM). De plus il est normal que certaines classes en surpassent d'autres dans des domaines spécifiques: les Srams sont clairement les roi du PvP 1 vs 1, c'est leur rôle, leur background! En multi à l'inverse ils sont plus faibles.

-Zato coûte en effet trop cher, un peu plus de souplesse serait bien venue!

-Souffle un sort qui est en lui-ême un contradiction! Tapant air et faisant reculé, il handicape clairement le joueur: un pandawa agi cherchera rapidement le CAC et le tacle également. Souffle d'une part brise le tacle (essayer de faire ca sur l'ile du mino, c'est vraiment sympa avec les serpiplumes --') d'autre part il éloigne du CAC... pourtant c'est un sort air! A revoir d'après moi!

-Pour Pandanlku je me permets d'insister la version actuelle est riddicule! Les enutrofs ont un sort beaucoup plus efficace à un niveau largement inférieur! Le pandawa ne peut pas en profiter lui-même réellement, je trouve ça assez limite :/ Allez votez pour un sort de soin ou de buff :D ou un double effet suivant l'état du pandawa!

-Epouvante je ne l'utilise qu'en de rares occasions pour pousser au maximum un joueur par exemple, car ne l'ayant pas boosté porter/jeter est plus rentable la plupart du temps. Si un jour je le monte ça sera pour son effet de recul (effet de recul désiré cette fois ;P)

Voilà, vous avez de la chance je me suis 2 fois moins étalé!

P.S. Je hais firefox
P.P.S Cosmic si tu consultes le carnet de bord tu verras avec plaisir que nos chers petits sacris vont se prendre une nerf du tonnerre dans pas longtemps :D

[edit by Cosmic: Tu as un petit lien à lancer? Je n'ai pas trouvé la discussion sur une nerf des sacris]
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MessageSujet: Re: Les pandas, fin de la beta ? oO   Mer 12 Mar 2008 - 23:25

Après avoir lu toutes vos analyses, je me disais qu'un Pandanlku qui fonctionnerait tout autant en état sobre que sous Picole pourrait être utile. Il permettrait de jouer au mieux avec Karcham et Chamrak, et cela résoudrait en même temps le problème du lait qui retire les Pm gagnés.

Mais je ne sais pas si cela est techniquement possible, vu qu'il n'existe pas actuellement de sort lançable sous les deux états Embarassed
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