AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bêta test IA 1.25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwyn-Du
Modérateur


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Bêta test IA 1.25   Lun 24 Nov 2008 - 22:52

Citation :
Le serveur de test est disponible en ligne en version 1.25 avec les dernières modifications que nous avons effectuées sur l'IA.
Vous pouvez accéder à ce serveur de test depuis l'interface d'identification du jeu en cliquant sur "Options avancées" puis sur "Accéder au serveur de test".

Nous travaillons depuis plusieurs mois sur l'amélioration globale de l'intelligence artificielle utilisée par les monstres et les invocations du jeu.
Vous pouvez tester sur le serveur de test, les premières modifications que nous comptons apporter à l'IA :

Détection des invisibles : la tentative de détection des personnages invisibles par les monstres est désormais effectuée uniquement au début de leur tour et non plus au début de leur tour et entre leurs différentes actions. Cette correction permet de limiter les comportements incohérents des monstres qui détectent les personnages invisibles, effectuent leur phase de mouvement en conséquence, puis ne détectent plus les personnages invisibles avant leur phase d'actions.

Désenvoûtement : l'utilisation du désenvoûtement par les monstres est améliorée, l'IA calcule de façon plus précise les effets positifs et négatifs d'un désenvoûtement.

Utilisation des PA et PM : les monstres utilisent correctement les PA et PM qu'ils gagnent entre les actions d'un même tour. Les PA et PM donnés en bonus aux créatures sont mieux gérés par l'IA.

Sorts de poussée et d'attraction : l'IA gère plus efficacement les sorts de poussée et d'attraction en calculant correctement la nouvelle position de ses cibles.

Comportement dévoué : Les monstres au comportement "dévoué" (la gonflable par exemple) tentent désormais de rester à proximité de leur invocateur sans les gêner dans leurs déplacements. Les monstres qui utilisent ce comportement restent à une distance suffisante de leur invocateur pour lancer leurs sorts de soutient.

Tentative d'invocation : les monstres ne tentent plus d'invoquer s'ils n'en n'ont pas la possibilité (nombre maximum de créatures invocables déjà atteint par exemple).

Gestion des déplacements : les monstres évitent de changer de direction de déplacement sans raison au sein d'un même tour de jeu. les monstres au comportement "suicidaire" (Bloqueuse et Sacrifiée par exemple) ne fuient plus le combat. Les monstres au comportement "peureux" (Tofu par exemple) cherchent plus efficacement à rester le plus souvent possible hors de portée des attaques ennemies.

Gestion des zones d'effets : les monstres sont désormais capables de viser une cellule vide pour toucher plusieurs cibles avec un sort dont les effets s'appliquent en zone, de viser une cellule libre pour toucher un adversaire avec lequel ils n'ont pas de ligne de vue (toucher un adversaire caché derrière un obstacle en utilisant un sort de zone et en visant une case vide par exemple). Les monstres sont en outre capables de lancer un sort sur eux-mêmes pour toucher des alliés ou ennemis proches.

Gestion des glyphes : les monstres prennent désormais en compte les effets des glyphes lors de leur tour de jeu, ils évitent de rester sur une glyphe aux effets négatifs et cherchent à se placer sur les glyphes aux effets positifs.



Nous utilisons une IA générique pour l'ensemble des monstres et des invocations du jeu, ces modifications peuvent donc avoir des répercussions sur le comportement de tous les monstres et invocations du jeu.
N'hésitez pas à nous donner des informations précises à propos des comportements inappropriés que vous constaterez sur les monstres et invocations.

Exemple de retour :
Coordonnées : 5,-26
Personnages présents en combat : Sacrieur, Sadida
Monstre concerné : Tofu
Description du problème : le Tofu passe devant le Sadida (en passant dans sa zone de tacle) pour frapper à distance le Sacrieur. Il frappe puis se place au corps à corps du Sacrieur.
Comportement souhaité : le Tofu devrait attaquer le Sadida ou le Sacrieur et s'éloigner au maximum de ses adversaires en évitant les zones de tacles.

Source
*part tester le Wasta*

Edit : ça marche pas encore pour moi *retourne sur son serveur habituel*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liqueur



Nombre de messages : 14
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: Bêta test IA 1.25   Mar 25 Nov 2008 - 13:54

J'ai hate de voir ce que ça va donner, surtout utilisant un duo panda/osa ^^. J'espère qu'ils nous diront quel comportement aura le wasta (peureux, suicidaire ou autre) ainsi que les autres invocs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bêta test IA 1.25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [test] Lego Harry Potter
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: La taverne du pandawa ivre-
Sauter vers: