Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Interet de Vague à lame (cercle 180)

Aller en bas 
+6
Elopith
Zebula
Wastaia
Sebfrabis
Cairne
Blue-Divinity
10 participants
AuteurMessage
Blue-Divinity

Blue-Divinity


Nombre de messages : 61
Localisation : Taverne Bragrutte
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 01/04/2009

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:12

Bonjour.
Je voudrais vous faire pars d'un déséquilibrage des sort pandawa à niveau 6 et plus particulierement de la comparaison Vague à lame / Pandatak
Vague Pandatak
22 à 36 26 à 35
4PA 4PA
5PO 6PO +2
En ligne En ligne (zone)
CC : 36 à 45 36 à 40

Donc voila, Pandatak est Nettement plus efficasse puissant et interessant que vague à lame ! Ce qui rend le sort innutile dès le niveau 180
Même si je lui trouve 2 utilité si le pandawa joue CC 1/2... Et encore, car pandatak est en zone....
et Si c'est un panda multi qui affronte un Mob à grosse résistance terre ou à dérésist eau

Ce n'est pas normal tous cela

Et vous qu'en pensez vous ?
Ai-je louper un truc qui fais la puissance de vague lvl 6 ?

J'espère que je me trompe car sa me décevrais des panda eau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cairne

Cairne


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Lille
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 06/06/2009

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:35

Tu ne te trompes pas non.
Vague à Lame ne possède strictement aucun intérêt comparé à Pandatak (j'entend bien sûr aux lvl 6 de ces 2 sorts).
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis


Nombre de messages : 388
Age : 33
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:18

Je rajouterais tout de même un interet a vague a lames lvl 6, valable pour tout les lvl de vague a lames : Justement ce n'est pas en zone, ce qui aide pour frapper des cibles préçises.

Pour ma part, j'affectionne cette préçision, et la préfere a la capacité de taper en zone ou a travers des obstacles, mais cela dépend du type de jeu qu'affectionne chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Wastaia

Wastaia


Nombre de messages : 135
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 19/09/2007

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:26

ayant toujours été fan des attaques en zone, je ne peux que plussoyer que pandatak est supérieure à vague, et ce a tous les lvl du sort
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:06

Pour avoir testé les deux, je trouve que Pandatak est bien supérieur à Vague à Lame, en plus d'avoir moins de PO de base, Vague n'a pas de zone et possède des dégâts moins stable que Pandatak.

Son unique avantage c'est d'être toujours à 4 PA, alors que Pandatak ne surpasse Vague que une fois le level 180 atteint, ce qui n'est pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Divinity

Blue-Divinity


Nombre de messages : 61
Localisation : Taverne Bragrutte
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 01/04/2009

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:49

En effet, vague, sa roks avant 18x, mais la je parle UNIQUEMENT de 18x+

Quel est l'interet d'un sort, si il est plus faible qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 35
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:24

A mon avis, la puissance d'un sort ne peut pas être prise en compte sur une si petite tranche de niveaux :
Au niveau 54 où seuls les sorts saouls des 3 éléments sont disponibles, la Vague est vraiment puissante et le reste jusqu'à Pandatak au lvl 80.
Ensuite, Vague reste plus avantageuse que Pandatak avant le lvl 180 vu qu'elle ne nécessite que 8PA pour être violente, contre 10PA pour Pandatak.

Rendu au lvl 154, la Vague prend sa puissance maximale, mais reste assez aléatoire (et encore, je trouve Vague moins aléatoire qu'une Flasque).
Puis vient finalement le lvl 180 et Pandatak à 4PA.

La vraie différence de puissance entre la Vague et Pandatak se situe, pour moi, surtout dans le fait qu'elles ont tout simplement 26 niveau d'écart...
Revenir en haut Aller en bas
Teelid

Teelid


Nombre de messages : 202
Localisation : Lille
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 12/06/2009

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:56

Je pense que pour comparé vague à lame et pandatak , il faudrait obligatoirement comparer l'élément eau à l'élément terre : la prospection. Même si pandatak devient plus puissant à partir du level 180 , il y aura toujours beaucoup de pandawas utilisant vague à lame.
Je ne dis pas que le seul intérêt du pandawa eau est la prospection , c'est juste un de ses atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:29

Et bien je me suis souvent posé cette question...
Mettre Vague à 3 PA au lvl 6 ? Le sort est trop puissant pour ça.
Augmenter la PO du sort Vague ? Ce serait plus juste je pense ! 1 à 5 sans zone, alors que pandatak a 1 à 6 (+2) !
Mettre une zone à Vague à lame ? Pourquoi pas, mais certains aiment le fait qu'elle ne touche justement qu'une seule case. Cela dit ce serait sympa une zone de type "marteau", une croix mais sans la case du bas... La forme d'un podium quoi.
Ou alors rendre les dégâts vachement moins aléatoires et plus puissants, genre de 28 à 40, 1/40 CC, et le CC > 40 à 50... (xD ça devient vraiment violent là ^^).
Je suis sûr que tout le monde a plein d'idées du même type, mais je pense que tous seront d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une faille dans l'équilibrage des sorts chez Ankama. ^^

(PS : Peut-être que des membres d'Ankama Games font un tour ici de temps à autres... Avec un peu de chance ils verront ce POST et remédieront à ce "problème")
Revenir en haut Aller en bas
Gwoko

Gwoko


Nombre de messages : 49
Age : 31
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 19/09/2007

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptySam 20 Juin 2009 - 12:39

Le fait de la différence de ces deux sorts à leur niveau 6 est pleinement justifié du fait de leur niveau d'obtention ... 156 contre 180. Cette marge n'est pas moindre et est beaucoup plus conséquente que la marge du niveau 5 des sorts : 56 à 80.

Ces sorts n'ont rien à changer, ils sont parfaitement équilibrés et permettent une multiélémentarisation du Pandawa.

Sinan autant foutre le glyphe agressif aussi puissantque le glyphe enflammé à leur niveau 6. Exemple un peu abérrant mais c'est le même esprit malheureusement ...

Edit : Pour un exemple plus concret la différence entre bulle et attaque naturelle des fécas est elle aussi completement démesurée pour un écart de niveau encore moindre et ce justifié aussi par un second élément. Bulle occasionne plus de deux fois plus de dégats que la naturelle et pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Cairne

Cairne


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Lille
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 06/06/2009

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptySam 20 Juin 2009 - 12:50

Gwoko a écrit:
Sinan autant foutre le glyphe agressif aussi puissantque le glyphe enflammé à leur niveau 6. Exemple un peu abérrant mais c'est le même esprit malheureusement ...

Edit : Pour un exemple plus concret la différence entre bulle et attaque naturelle des fécas est elle aussi completement démesurée pour un écart de niveau encore moindre et ce justifié aussi par un second élément. Bulle occasionne plus de deux fois plus de dégats que la naturelle et pourtant.
Non non non non non, on ne peut carrément pas comparer un panda à un féca!
Ressituons le contexte:
Ici nous avons le panda, qui possède des paliers de caracs strictement identiques, et 2 sorts d'éléments différents.
D'un autre côté tu nous sors le féca, qui possède des paliers flotte pourris pour des paliers intel bons.
Aucune comparaison possible entre glyphe agressif et glyphe enflammé, puisqu'il sont de mêmes éléments, or ici nous parlons de l'eau et de la terre, 2 éléments différents.
L'exemple Bulle/natu est mauvais, car encore une fois les paliers sont rigoureusement différents, et l'attaque bulle possède une limitation à la cible, alors que natu non.

Vague à lame et Pandatak sont identiques en tout point, à l'exception de la zone (incluant la portée donc). Alors, non je suis désolé, mais pour moi la différence de lvl n'est pas signifiante en ce sens où Vague est le SEUL sort eau du panda. Pandatak aurait été le seul sort terre, et gueule de bois aurait été eau, alors là oui, la différence aurait été justifiée.
Mais là non.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptySam 20 Juin 2009 - 14:55

Alors votons pour un 22° sorts chez les pandas !
Un sort eau en étant saoul ! xD Ça s'appellerait :

Flaque d'eau : (de 2 à 2 PO)

Dommages : 14 à 18, 4 PA (niv. 5) / 15 à 19, 3 PA (niv. 6)
Dom en CC : 17 à 21, 4 PA (niv. 5) / 18 à 23, 3 PA (niv. 6)
Zone : croix de une case (type marteau, 5 cases touchées quoi).
Lancer en ligne : non
Ligne de vue : oui
Portée modifiable : oui
Nombre de lancer par tour par ennemi : illimité jusqu'au niv. 5 ; limité à 3 au niv. 6.

Ou alors faudrait que Vague donne un malus de 1 PO.
Revenir en haut Aller en bas
Teelid

Teelid


Nombre de messages : 202
Localisation : Lille
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 12/06/2009

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptySam 20 Juin 2009 - 15:02

Dolphanatos a écrit:
Alors votons pour un 22° sorts chez les pandas !

Contre.

Dolphanatos a écrit:
Ou alors faudrait que Vague donne un malus de 1 PO.

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptySam 20 Juin 2009 - 15:04

Je ne pense pas non plus qu'il faille changer quelque chose sur Vague à Lame. On ne peut comparer ces deux sorts QUE au niveau 180, une fois Pandatak 6 débloqué, avant les sorts sont clairement différent (Notamment le cout en PA).

Comparons les à différent stade du jeu par exemple :

- Au level 80 (Level d'obtention de Pandatak) la Vague est clairement supérieur puisqu'elle n'a qu'un cout de 4 PA (le 8 PA étant très simple à obtenir à ce level) alors que Pandatak sera limité à une utilisation par tours de par son gros cout en PA.

- Au level 110-120 l'avantage est toujours à Vague à Lame, le mode 10 PA est possible oui, mais les contrainte de stuff sont beaucoup plus importante pour un Pandawa Terre qui veut s'équiper 10 PA (Et qui devra sacrifier sa PO, sa Vitalité, sa Force, sa Sagesse) qu'un Pandawa Eau qui lui n'a toujours besoin que de 8 PA pour être efficace (Il n'a même plus besoin d'un Gelano le bougre !).

- Au level 140-150 on trouve une sorte d'équilibre entre les deux sorts, avec l'arrivée de la Panoplie Meulou le Pandawa Terre peut désormais être en mode 10 PA sans avoir besoin de sacrifier autant de stats, par contre les Pandawas ne désirant pas porter cette panoplie (Ce qui a été mon cas par exemple) devront continuer à faire des concessions, alors que le Pandawa Eau lui n'en fera pas.

- Au level 180 Pandatak prend un net avantage sur Vague à Lame, car lui aussi se retrouve à 4 PA ! Mais on remarquera que peu de Pandawa Terre joue 8 PA à ce level, en effet, presque toutes les armes de l'élément Terre/Neutre sont à 3 PA (Donc un mode 9 PA, certes pas trop contraignant, mais oblige le port d'un anneau sans stats) ou à 5 PA (Et la à moins d'avoir un Ocre, on est encore et toujours obliger de sacrifier des stats). Le Pandawa Eau quand t-a lui n'est toujours pas obliger de jouer à plus de 8 PA (On remarquera que toutes les bonnes armes Eau ont un cout de 4 PA), ils aura donc de meilleur stats qu'un Pandawa Terre du même level (Notamment une meilleure PO, ce qui compense le PO de moins de base du sort, et la zone de frappe). Une autre remarque au passage, je trouve que les stuffs Eau sont moins onéreux que les stuffs Terre (Tout comme le parchottage Chance tiens).

Pour conclure on peut dire que sur le papier, Pandatak possède peut être un avantage sur Vague à Lame, mais que dans le jeu, les Pandawas Eau ont d'autres avantages que n'ont pas les Pandawas Terre, ce qui équilibre les sorts, il n'y a donc pas besoin d'un up de Vague à Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Divinity

Blue-Divinity


Nombre de messages : 61
Localisation : Taverne Bragrutte
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 01/04/2009

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptySam 20 Juin 2009 - 16:49

En effet, avant 180, Vague à lames à énormément d'interet pour son 4PA par raport à pandatak qui est de 5PA

Moi je dirais tous simplement un réhaussement de Vague à Lames niveau 6
Qui par exemple volerais un PO (excellente idée)
Ou bien qui taperais nettement plus fort.
Mais je doute que Lichen, passe sur le dojo ...
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptySam 20 Juin 2009 - 16:58

Enlèverai un PO à la limite, mais le Vol d'un PO ce serait trop énorme, gagner 2 PO par tours, c'est beaucoup trop gros.

Mais je pense pas que Vague ai besoin d'un Up à son niveau 6, elle est très bien comme elle est, même si jouant Eau je ne serais pas contre un Up, mais elle deviendrais bien trop puissante sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Gwoko

Gwoko


Nombre de messages : 49
Age : 31
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 19/09/2007

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptySam 20 Juin 2009 - 17:20

Je plussoie totalement Zebula dans ses propos, c'est à peu près ce que j'essayer de faire remarquer avec mes exemples -je confirme- à deux balles, mais l'idée était là ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Divinity

Blue-Divinity


Nombre de messages : 61
Localisation : Taverne Bragrutte
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 01/04/2009

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:44

Non ! Moi je propose un nerf pandatak ou réhaussement Vague à lame ! Ne vous laissez pas faire, frère panda, eau.
Pour moi qui est eau/feu, dès le niveau 180 je passerais Terre / Feu et sela est sûr ! A quoi bon taper peu, quand on peu taper fort ! Et en zone en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:51

c'est vrai que la vague, qui est la SEULE attaque etant un sort des pandas eau c'est un peu limite, vous me direz aussi, les pandas agi on un sort aussi, mais bon y'a encore marteau de moon, il faudrait revoir sois les pandataks, sois voir a creer peut etre une attaque eau secondaire, type poing enflammé, l'histoire de pouvoir jouer en diagonale è_é
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:34

Pour répondre à Blue, je joue Pandawa Eau et je suis contre un rehaussement de Vague à Lame, elle est très bien comme elle est ! Je suis également Contre un nerf de Pandatak, qui est également très bien en l'état. Si tu veux connaitre les raisons, relis mon pavé quelques posts plus haut geek .

Et c'est pas dérangeant de n'avoir qu'une seule attaque de son élément, les Pandawa Agile n'ont que Souffle également (Et Moon est devenu totalement inutile depuis son récent nerf). De plus le fait de n'avoir qu'un seul sort de son élément permet de monter un sort de plus, et pour ma part j'ai choisis Flasque, étant donné que presque tous les équipements Eau ont de l'intelligence aussi.

Si le sort Vague à Lame 6 vous parait naze comparé à Pandatak 6 c'est peut être parce que ils ont 26 levels de différence, et 26 levels ça représente beaucoup, beaucoup d'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal-vodka

Eternal-vodka


Nombre de messages : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 13/06/2009

Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:35

Je ne suis pas contre une rehausse de vague à lame . Cependant , pourquoi obligatoirement passer par le pandawa terre qui n'as pas a pâtir d'un éventuel rehaussage du Dawa Eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty
MessageSujet: Re: Interet de Vague à lame (cercle 180)   Interet de Vague à lame (cercle 180) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interet de Vague à lame (cercle 180)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yu-wa - Equipement +po +pm Vague à lame (lvl72 et 100)
» S'équiper 8 PA / 4 PM à moyen niveau pour Vague à Lame
» Pandatak plus puissant que vague au lvl 180?
» Du non interêt de garder les cc quand on peut pas etre 1/2
» Modification de vague comment en tirer parti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: