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 Modification de vague comment en tirer parti?

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Alcaios

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Serveur : Jiva
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Modification de vague comment en tirer parti?   Jeu 6 Oct 2011 - 1:36

Salut,

J'ai longtemps joué mon Panda comme une mule à PP et à vulnés. Actuellement il est équipé de la panop roissingue complétée de la panop sous-bois.
J'estime aujourd'hui, qu'il mérite bien mieux, et qu'avec cet équipement, je passe à côté de mal de facettes de la classe.

Dernièrement, je me suis penché sur "comment le stuffer pour qui soit fun à jouer", et en restant compétitif pour le koliséum.
Le but n'étant pas vraiment l'originalité, je suis parti sur :

http ://dofusbook.net/perso/WonderFicus/Alcaios-1.html
ou http ://dofusbook.net/perso/WonderFicus/Alcaios-2.html
en fonction de la pêche ^^' (Mon temps de jeu m'a permis d'acquérir un Turquoise +17 et un Ocre)

Je pense que je jouerai Rhizome du Tynril en groupe grâce aux différents gains de PA de mes camarades, et plûtot un Bragueut en solo.

Mais voilà, dernièrement vague est devenu un sort de zone, du coup, Alcaios a retrouvé une nouvelle jeunesse. Il est plus souple à jouer et n'est plus bloqué par un jeu sobre en ligne. D'où mon interrogation aujourd'hui:

Comment l'équiper pour que je puisse profiter de la souplesse nouvellement acquise de vague?
Dois-je imaginer un stuff terre-eau, ou eau-feu plutôt?
Est-ce utile de s'y attarder, ou avec un stuff terre-feu classique cette nouvelle zone n'est finalement pas vraiment utile?
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Pandadikaze

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MessageSujet: Re: Modification de vague comment en tirer parti?   Jeu 6 Oct 2011 - 15:35

Je travail en ce moment beaucoups sur mon propre panda en me posant également ces questions.

Si j'évite d'aborder les autres stuff j'en ai réussis 2 qui me tente bien en ce moment :

un Terre/eau "multi" : http://dofusbook.net/perso/Pandadikaze/PandadikazeIII-2.html

et un feu/eau : http://dofusbook.net/perso/Pandadikaze/PandadikazeIII-1.html

je te laisse y jeter un coups d'oeil , peut être que ça t'inspireras pour ton futur stuff.

Personnellement j'aime beaucoups le Terre/eau , ça permet d'avoir de belles possibilité en jeu sobre (selon la disposition/resistances des mobs), et surtout le feu/eau manque encore un peu de portée/ init a mon gout.
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Rosasharn
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MessageSujet: Re: Modification de vague comment en tirer parti?   Jeu 6 Oct 2011 - 20:02

La section choisie était presque la bonne en fait mais j'ai préféré déplacer dans Discussion Générale pour que tout le monde puisse profiter du débat sur le choix d'équipement en rapport avec la nouvelle Vague.

[Sujet Déplacé]
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Alcaios

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MessageSujet: Re: Modification de vague comment en tirer parti?   Ven 7 Oct 2011 - 1:17

L'idée étant de tirer parti de la nouvelle zone de Vague mais pour avoir jouer Alcaios sobre durant 200 niveau, je sais à quel point cela manque de souplesse.

J'imagine qu'un multi-élément terre-eau est l'une option la plus optimal, du moins je pense. En tout cas, il permet un jeu sobre efficace et souple, de bon cac batons, et le cas echéant un jeu bourré avec gueule de bois.

Est-ce que je me gourre complétement?
Reste maintenant à exploiter pleinement cette idée, la panop gressil offre chance et force mais peu de cc, la ventouse semble irreplacable, quel cac: le Champagnique?
En combien de PA est-ce pleinement efficace? 12, pour 2 pandattak et 1vague? Ou 10 avec une vulné et 2 attaques dans l'élément qui va bien?
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Pandadikaze

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MessageSujet: Re: Modification de vague comment en tirer parti?   Ven 7 Oct 2011 - 10:44

Et bien, Le 12 PA si il n’entraîne pas de trop grosse concession reste forcément très bon.

Le problème c'est que ce mode 12PA est souvent associé à une Cape Xa, hors celle ci t'oblige à un maximum de 5PM, alors que 6 sont a favorisé selon moi vu qu'un mode Terre/eau est énormément basé sur le jeu sobre.

Donc je dirais le Champmanique en cac, 10PA/6PM et le 10 pa sert surtout à porter/jeter + 2 attaques plutôt que Vulnérabilité + 2 Attaques.

ne néglige pas non plus la Po , te sorts sont en ligne , donc une fois les 6PM acquis la souplesse se joue à la PO , et pour cela un minimum de 4/5 Po me semble nécessaire.
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Alcaios

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MessageSujet: Re: Modification de vague comment en tirer parti?   Sam 8 Oct 2011 - 0:18

Merci de tes propos Pandadikaze, je prends bonne note ^^

Je pense comme toi que terre-eau > terre-feu même si vague est a 4PA et les stuff plus compliqué à combiner.
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Kill'
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MessageSujet: Re: Modification de vague comment en tirer parti?   Sam 8 Oct 2011 - 11:38

Il est très simple d'allier Force, chance et feu.
Kralamansion, Coiffe glour'.... [ etc ]
Pourquoi se limiter à terre/chance dans ce cas là ?

_________________


Kill's Moovies
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Tourterelle

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MessageSujet: Re: Modification de vague comment en tirer parti?   Sam 8 Oct 2011 - 14:27

http://dofusbook.net/perso/Tourterelle/Tourte-2.html :)

Et le stuff 1 est intéressant aussi pour les détenteurs d'un ocre/d'exos (mais bon ça commence a faire cher là)
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Chloton

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MessageSujet: Re: Modification de vague comment en tirer parti?   Sam 8 Oct 2011 - 16:29

Tourterelle a écrit:
http://dofusbook.net/perso/Tourterelle/Tourte-2.html :)

Et le stuff 1 est intéressant aussi pour les détenteurs d'un ocre/d'exos (mais bon ça commence a faire cher là)

C'est exactement mon stuff joué en 12 pa (ocre + kralano exo pa), juste la dinde qui n'est pas la même. Et honnêtement ce stuff, ça fait plutôt mal avec les trois coups de hâche.
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