Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Hou-Den, panda-marteau, lvl 135

Aller en bas 
+5
Gwoko
Baly
Wastaia
Wu-Xia
Hou-Den
9 participants
AuteurMessage
Hou-Den

Hou-Den


Nombre de messages : 43
Serveur : Domen
Date d'inscription : 30/01/2008

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:19

Dans la suite de Ontrose et son pandawa de gloubiboulga, je viens à mon tour vous présenter un build multiéléments, avec un mode de jeu axé sur la polyvalence et le soutien, et reposant sur une arme peu utilisée : la masse du corailleur magistral.

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Masse_10
(Dégâts neutre, vol de vie eau et air, 5 PA)

Actuellement de niveau 135.

>Mes caractéristiques :


Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Stats_12

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Stats_14

J’ai investi tous mes points de boost en force et vita (sans parcho). Les points dans les autres éléments proviennent de parchemins de carac’.

Pourquoi ces stats ?

(My life : Les points investis en vita correspondent à l’époque où j’xpais toute seule en panop’ prespic (et où j’avais la fâcheuse tendance de mourir trop vite). Comme j’avais commencé à parchotter au fur et à mesure que je dropais les ressources, j’ai choisi de na pas reset, de garder ces points de vita (qui même à l’heure actuelle me sont utiles) et de ne pas parchotter en force.)
Choix des points en force, élément dominant : J’ai investi tous mes points en force pour n’avoir que 3 éléments à compenser avec mon stuff, pour les dégâts neutre du CaC, parce que je possède 2 sorts offensif terre (pandatak, gueule de bois), et parce que je veux finir de parchotter les autres éléments avant d’y investir des points.
L’Elément me faisant le plus défaut à l’heure actuelle est le feu (mais les +dom offrent une certaine compensation).

>Mon équipement actuel :

L’idée de ce stuff est de rechercher le +dom et le %dom, et d’avoir un peu de points dans chaque élément. Il donne 10 PA de base, ce qui permet 2 coups de masse, mais aussi de bonnes combinaisons de sorts.

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Hou_st10

-Coiffe solomonk : Force, agi, ini, +dom et %dom
-Puissante cape fulgurante : 1 PA, +dom
-Amu feuille de printemps : PO, +dom, chance, agi, PP
-Anneau DC : (Anneau vraiment intéressant en multi pour son lvl, je trouve) ini, force, chance, agi, +dom et PP cheers
-Gelano : 1 PA
-Ceinture des vents : PO , chance, intel, +dom
-Bottes céré : vita, intel, chance, +dom (EDIT: en effet, spa chance, c'est agi)
-Fami : Saké (bébé pandawa) 50%dom


>Mes sorts et dégâts :

-Sorts offensifs : j’ai monté lvl 5 tous les sorts offensifs sauf poing enflammé

-Sorts de soutien :
-Chamrak et Picole lvl 6
-Karcham, Lien spiritueux et Lait de bambou lvl 5
-Stabilisation lvl 4
-Pandanlku lvl 3

-Dégâts moyen / coup (avec une résistance adverse de 0, hors CC, selon dofus calc)

-Poing enflammé : 66 (5PA)
-Souffle alcoolisé : 107 (4PA)
-Gueule de bois : 125 (3PA)
-Vague à lame : 136 (4PA)
-Flasque : 88 (2PA)
-Pandatak : 192 (5PA)

-Marteau moon (lvl1) : 57 à 173 (8PA)

>Pourquoi ces sorts, et comment s’équilibre ce build ?:

~>Je possède donc au moins un sort offensif lvl 5 dans chaque élément. Par défaut j’ai tendance à jouer à la pandatak (2 pandatak pour 10PA, plus rapide à lancer que 2 vagues + une flasque). Quand les résistances adverses sont trop importantes, j’utilise le sort de l’élément approprié.

~>Le fait de pouvoir utiliser chaque sort en faisant un minimum de dégât permet de s’adapter à la plupart des configurations en combat :
-en ligne avec ligne de vue : vague, souffle ou pandatak
-en diagonale (pour un mob bloqué par les alliés par exemple) : gueule de bois, poing enflammé ou MM (les +4PO du stuff sont un plus pour jouer dans l’état saoul).

~>Je ne fait de gros dégâts dans aucun élément, mais j’ai toujours la possibilité d’être efficace là où des personnages mono élément sont très embêtés par des grosses résistances. (je repense à un crâ feu double explo (olol²) face à un koalak griotte… le pauvre ^^ ).

~>Comme je joue en équipe, j’ai toujours la possibilité d’être utile quelque part, que ce soit pour placer, vulné, ou achever un mob qui résiste aux autres.

>Et pour parler un peu du CaC :
Le choix de cette masse repose sur son vol de vie, ses dégâts de zone (le vol de vie sur un troupeau de mobs quand ils sont entassés… j’adore *-* ), et les dégâts dans 3 éléments. Le fait que les dommages principaux infligés soient neutre permet encore plus de polyvalence par rapport aux résistances adverses.
Dégâts moyens / coup : 176 neutre, 58 eau, 61 air (vol de vie : gain moyen de 59 pdv/coup/mob frappé)

>Les inconvénients :
-Tout d’abord l’hétérogénéité du stuff : les items vont du lvl 84 au lvl 134 (mais je n’ai pas vu d’autre solution pour avoir 10 PA et une belle PO)
-Le coût de cet équipement : entre la ceinture vent, la cape, les bottes, pas facile de s’y retrouver (mais avec un bon coup de patte, tout se drop !)
-La vita et l’ini faibles
-Inadapté au PvP (bon je sais pas si c’est un inconvénient, perso me fritter avec les autres joueurs, j’aime pas)

>Evolution
J’ai envie de rester sur un mode 10 PA qui permet une réelle polyvalence et de bons enchaînements au cour d’un même tour de jeu. J’essaierais peut être la hache zoth.
Et pourquoi pas la panoplie de classe... à voir.
Mais sinon ben… je ne sais pas encore, donc si vous avez des conseils ou des remarques, n’hésitez pas ! Smile

Désolée pour ce post un peu long =s


Dernière édition par -Hou-Den- le Mar 23 Sep 2008 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:13

Salutations, chèr(e) ami(e)!

*s'incline*
Très sympa la présentation, j'aime beaucoup, très fourni, avec les justifications de tes choix, les screens... Bref, je veux que des présentations comme ça! ;)

J'aime beaucoup ton marteau, j'en ai fait faire un moi-même à mon Xelor (qui se balade en pano de classe complète, mais j'y reviens), c'est très efficace, dans le genre "ne vous en faites pas, je survivrai". Pour bien rentabiliser ce genre d'arme (et de build, je dirais), il faut en effet favoriser les %dommages mais surtout les +dommages, très utiles pour les dégats "faibles" de base comme ceux de gueule de bois ou de la flasque.

Ça aurait été moi, j'aurais plus favorisé 2 ou 3 éléments, plutôt que les 4, mais c'est très personnel. Il est vrai qu'à un level similaire, je faisais plus de dommages, mais concentrés sur 2 éléments seulement, donc de façon moins polyvalente. Enfin bon, tu as bien justifié tes choix, ne revenons pas là-dessus! ^^

La hache du guerrier Zoth est à considérer effectivement, elle corrigerait peut-être pas mal ton souci de vita en te permettant de remplacer avantageusement ton gelano par n'importe quel autre anneau polyvalent ou pas, mais surtout gavé de vita! Par contre, plus de vol de vie... C'est un changement radical!

Petite correction ceci-dit, tu indiques que les bottes céré donnent de la chance... Alors à moins de les avoir FM de manière honteuse, c'est quand même peu probable! :P

Toi qui cherches une pano chargée de %dom et de bonus divers, as-tu pensé à la pano dragœuf?

Autre question: pourquoi la ceinture des vents? Ok, ses bonus sont sympathiques, mais elle est plutôt connue pour son faramineux bonus en CC, tout comme son absence de vita... Or tu ne sembles pas jouer CC. N'y a-t-il pas mieux à porter, quitte à perdre un petit peu en intel ou chance, mais de compenser par une autre stat et une paquet de PV? C'est le seul point étrange de ta pano, de mon point de vue.

Sinon, pour le très long terme: je pense qu'autour du level 19X, tu seras content(e) de porter les panos du bworker! *sifflote* Laughing

Concernant le parchottage, je comprends que tu n'aies pas le courage de recommencer. J'ai moi-même bien galéré pour parchotter l'intel (mon élément principal) et je me ruine en ce moment pour les parchos sagesse. J'ai peur de passer à l'agi par la suite, c'est tellement cher ça aussi... Cice-dit je ne le regrette pas, ça me fait mine de rien +50 en intel par rapport à un panda non parchotté...
Dommage pour les points investis en vita, tu risques de les regretter d'ici une quinzaine de levels, mais bon, les imperfections font le charme des persos, pas vrai? ;)

Concernant la pano de classe, c'est effectivement un choix intéressant pour le level 150 (il faut les 5 éléments, sans ça ce n'est pas rentable). Ainsi, avec +100 dans chaque élément et +800 en vita, +20 dommages, et surtout +1 PA, tu auras l'occasion d'être facilement à 10 PA, avoir des stats diversifiées (mine de rien, il te reste une amu, un anneau, ton arme et ton familier/ta dinde pour ajuster tes stats, c'est plutôt pas mal).
Reste à voir ensuite si tu veux exploiter les bonus donnés aux sorts ou pas. Personnellement, je ne suis pas très fan de la pano avec mon mode de jeu feu/agi. Je me suis fait offrir la cape, simplement pour les fameuses vulnés air (je sens que je vais aussi me faire offrir les parchos de sorts, marre de booster des sorts pour les autres :P), mais je n'ai aucun autre élément. A toi de voir si ça vaut une chaussette du Kimbo (c'est cher, chiant à dropper et il en faut une pour l'anneau ^^).

Pèse le pour et le contre, avant de te décider!

Beau boulot en tout cas, et bon courage pour la suite!

Wu-Xia
Revenir en haut Aller en bas
Wastaia

Wastaia


Nombre de messages : 135
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 19/09/2007

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:15

tu devrais t'axer tri-élément parce que poing enflammé tu tapes vraiment pas fort Rolling Eyes .

Sinon bien vu ton panda :o ça me donne des idées pour plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:37

De plus ton cac est neutre eau et air :P, mais sinon, j'aime beaucoup la polyvalence et je te félicite pour ton build à part et manifestement, c'est le genre de panda pas toujorus facile à monter. LACHE PAS !

Pour Wu-Xia : La ceinture des vents il ne la pas choisi pour les cc, je site :
-Ceinture des vents : PO , chance, intel, +dom

Suggère nous une ceinture qui donne ausis c'est stats avec de la vita en plus et surment qu'il changera d'idée :P
Revenir en haut Aller en bas
Gwoko

Gwoko


Nombre de messages : 49
Age : 31
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 19/09/2007

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:44

La ceinture du Rat Noir donne de la vita, un jolie PO, de l'agi,de la force, et même un peu de sagesse ... apres tout celle-ci pourrait convenir ? Very Happy

+31 à 45 en agilité
+41 à 60 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+1 à la portée
+6 à 10 de dommages aux pièges
+16 à 25% de dommages aux pièges
+101 à 200 en initiative
4 à 6 % de résistance neutre
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:27

La Rat Noir ne donne pas de force, et à choisir entre 60 Vita et 8 Dom y a pas photo (surtout sur un CaC a triple jets).

Sinon très très jolie Pandawa, j'ai moi aussi longtemps songé à être Multiélément, mais je préfère taper comme une brute lol! .

Bonne continuation et pourrais tu nous informer sur tes futurs améliorations ?
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:06

La ceinture ne donne pas d echance, on cherche: po(1-2), chance, intel et dommage
Revenir en haut Aller en bas
Torgnol

Torgnol


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Le Mans
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 17/08/2007

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:15

Très jolie pandawa ! J'ai moi-même dans l'idée de jouer plusieurs éléments (eau,air,feu) et ça fait plaisir d'en voir un en activité, depuis que Ontrose a abandonné le sien.

La plupart des pandas que je rencontre sont mono-éléments, certes ça tape plus fort, mais ils sont aussi moins polyvalents.

En plus tu nous a pas simplement balancé tes stats mais aussi la réflexion qui t'a amené à utiliser cet équipement, etc... je trouve ça génial cheers

Continues comme ça ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:41

Pour finir sur la Vents, elle donne entre autre 8 dommages et 2 PO, ce qui est la principale raison pour laquelle je la porte aussi ^^ A part l'Ougature et encore, je ne vois pas trop ce qui peut la concurrencer si on la porte pour ça.

Sinon, bravo pour cette jolie Pandalette ^^ On n'est pas les seuls tarés à se disperser dans plein d'éléments \o/ En ce qui concerne la hache Zoth, elle pourra t'apporter la vitalité dont tu manques ainsi que de la sagesse et des +doms supplémentaires et te permettre de libérer l'emplacement de la cape par exemple, pour y mettre quelque chose donnant plus de stats. Par contre elle ne vole pas de vie, du coup je me demande si tu verras une grosse différence par rapport à ta masse. Peut-être à envisager pour les combats où il y aura du soin derrière et où le marteau est gênant.

As-tu essayé une Atouin à la place de ton familier %dom sinon ? Ses +dommages seront plus efficaces sur le vol de vie du marteau, et à mon avis sur tes sorts la différence ne sera pas énorme.

A quand l'Az'Tech ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Hou-Den

Hou-Den


Nombre de messages : 43
Serveur : Domen
Date d'inscription : 30/01/2008

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:14

Merci pour vos encouragements =) et pour répondre à Zebula, oui j'essaierais de vous tenir informés de mon évolution si celle-ci présente un quelconque intérêt.

Wu-Xia a écrit:

La hache du guerrier Zoth est à considérer effectivement, elle corrigerait peut-être pas mal ton souci de vita en te permettant de remplacer avantageusement ton gelano par n'importe quel autre anneau polyvalent ou pas, mais surtout gavé de vita! Par contre, plus de vol de vie... C'est un changement radical!
Oui, la possibilité de jouer 10 PA sans ce gelano tout moche, c'est aussi ce que j'ai vu. Mais comme tu dis, plus de vol de vie, alors que c'était ce que je recherchais pour avoir un peu d'autonomie (puisque je ne tape pas comme une brute, le vol de vie me permet de tenir plus longtemps face à un ennemi récalcitrant).
Ce qui me fait hésiter par ailleurs, ce sont les commentaires de Gwyn-Du concernant cette hache, dans son topic de présentation. Je sais pu ses propos exacts, mais c'est un truc du genre "on débranche le cerveau et on meule". Donc oui, jouer comme une brute sans avoir à se poser de question, ça peut être sympa, mais on perd ce côté un peu stratégique et de jeu en finesse que je recherche avec ma pandawette... C'est pourquoi je continue d'hésiter.


Wu-Xia a écrit:

Toi qui cherches une pano chargée de %dom et de bonus divers, as-tu pensé à la pano dragœuf?
Pour être honnête, l'idée de départ de ce stuff n'est pas de moi, mais de Ontrose, qui l'a imaginé selon différents critères que je lui avait donné. Et j'ai apporté quelques modifications à ce qu'il avait prévu.
Je voulais une jolie PO, or la panop' dragoeuf n'offre que +1PO (sans doute en partie compensé par le 5ieme PM, mais qui oblige tout de même à jouer plus près de l'adversaire).
Le deuxième soucis de cette panoplie est qu'elle ne permet pas un mode 10PA avec la masse (les dagues donnent un PA, mais les dagues... spa mon truc). De plus, elle offre un bonus plus important que mon stuff actuel en %dom mais moins important en +dom. Or les +dom sont vraiment très utiles pour les petits dégâts de base du vol de vie, et pour mon sort flasque explosive.

Donc oui, panop' super intéressante pour le multiéléments, et qui aurait tout à fait pu me correspondre puisqu'elle compense exactement les 3 éléments que je n'ai pas monté avec mes points de carac', mais qui ne va pas avec mon CaC, et qui manque de PO.


Wu-Xia a écrit:

Autre question: pourquoi la ceinture des vents? Ok, ses bonus sont sympathiques, mais elle est plutôt connue pour son faramineux bonus en CC, tout comme son absence de vita... Or tu ne sembles pas jouer CC. N'y a-t-il pas mieux à porter, quitte à perdre un petit peu en intel ou chance, mais de compenser par une autre stat et une paquet de PV? C'est le seul point étrange de ta pano, de mon point de vue.
Ben... oui, j'aimerais pouvoir la remplacer, mais je tiens à ma PO... Neutral
Je ne mise pas sur les coups critiques et ne recherche pas de mode 1/2 CC car j'aime avoir des coups réguliers et prévisibles, c'est pourquoi je n'ai pas énoncé les bonus CC de mon équipement, néanmoins, même sans miser dessus, ça fait toujours plaisir d'en faire, donc je ne les néglige pas dans mon équipement (simplement ce n'est pas ce que je recherche en priorité).
Ma ceinture n'est pas très belle, et le runage a pas mal échoué, donc pour le moment je la garde telle quelle (moche), mais les quelques CC qu'elle m'apportent restent, je pense, un atout supplémentaire.
Et cette ceinture offre également un bonus +dom.


Wu-Xia a écrit:

Sinon, pour le très long terme: je pense qu'autour du level 19X, tu seras content(e) de porter les panos du bworker! *sifflote* Laughing
Ok! j'm'y met tout de suite! Razz


Wastaia a écrit:

tu devrais t'axer tri-éléments parce que poing enflammé tu tapes vraiment pas fort"
Avant les bottes céré je portais des rat blanc, j'étais donc plus tri-élément qu'autre chose, mais vraiment, le feu me manquais. Même si mes dommage à la flasque ne sont pas extraordinaires, comme il s'agit d'un sort de zone à faible coût en PA, j'apprécie de pouvoir l'utiliser avec un minimum de résultat (là j'arrive à -110/mob quand ils ont les faiblesses feu qui vont, si j'en ai 3 ou 4 d'un coup, ça devient intéressant).
Le poing enflammé est la seule attaque que j'ai laissé lvl 1, et je ne l'utilise en fait que pour les donjons otomai, quand tout le monde tape feu (Flammiche? kesseucé?).

Mais à y réfléchir, je pense qu'un mode 4 éléments est plus viable qu'un mode tri éléments: par leurs coûts variés en PA, leur possibilité d'attaquer en zone ou non, en diagonale ou non, tous nos sorts se complètent. Avec 3 éléments au lieu de 4, on gagne sans doute légèrement en dégâts, mais au final on ne peut plus être aussi pertinent dans le choix du sort par rapport aux résistances adverse et à son positionnement sur la map. Ce n'est que mon humble avis, purement théorique et non agrémenté de chiffres, mais 4 éléments, j'y tiens, et ça me plais. tongue

Gwyn-Du a écrit:
As-tu essayé une Atouin à la place de ton familier %dom sinon ? Ses +dommages seront plus efficaces sur le vol de vie du marteau, et à mon avis sur tes sorts la différence ne sera pas énorme.

Oui j'ai un pitit atouin dans mon sac, et au final ça revient quasiment au même (avec atouin je perds sur pandatak, vague, gueule, et je gagne sur vdv, flasque).
Mais Saké (mon bébé pandawa) c'est le fils de Ontrose. Et comme son papa nous a abandonné, j'dois prendre soin de lui toute seule. Et en plus il mord les monstres, il est trop fort, il me donne la main, il est trop choupi et je l'aime...


Et sinon: moi c'est "elle" et pas "il" hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:11

Salutations chère amie! (voilà, maintenant, je sais! Razz)

Ok, pour la ceinture des vents, je vous l'accorde, elle est super... Pour ma part je ne la porte pas, mais je me rends compte en réfléchissant 2 minutes que c'est pour des raisons qui ne s'appliquent pas à toi.

Je porte la ceinture cérémoniale, qui m'apporte de l'intel, de l'agilité, +10 dommages et pas loin de 200 en vita (même plus si on considère la synergie). Et justement, en parlant de synergie, elle me permet de terminer ma pano cérémoniale et donc son absence me priverait de mon sixième PM...
De plus, je n'ai que +3 PO en tout sur mon stuff et clairement le +2 de la ceinture ne se refuse pas.

Donc effectivement, tu ne pourras JAMAIS te passer de cette ceinture, elle est vraiment abusée! Razz

Pour la vita, ben... prends des niveaux, ce sera toujours ça de pris! Laughing

Sinon, que dire de plus à part... Dommage que tu sois pas sur Raval! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:14

-Hou-Den- a écrit:
Ce qui me fait hésiter par ailleurs, ce sont les commentaires de Gwyn-Du concernant cette hache, dans son topic de présentation. Je sais pu ses propos exacts, mais c'est un truc du genre "on débranche le cerveau et on meule". Donc oui, jouer comme une brute sans avoir à se poser de question, ça peut être sympa, mais on perd ce côté un peu stratégique et de jeu en finesse que je recherche avec ma pandawette... C'est pourquoi je continue d'hésiter.
Là en fait, je suis niveau 160 et des brouettes. Quand on en est arrivé là, dans tout le monde de Dofus il y a beaucoup plus de monstres qui ne posent plus aucun souci et ne nécessitent ni stratégie ni finesse. Et quand des équipements haut niveau demandent des ressources qui tombent sur la Shin Larve, le Wa Wabbit, la Bworkette, le Bouftou Royal (!) et autres boss qui se gèrent les doigts dans le nez, c'est pas super marrant d'y passer des heures.

Dans tous ces cas-là j'apprécie de taper correctement quelle que soit la résistance principale du monstre, parce que redoubler d'ingéniosité face à un Serpiplume qui va peut-être me dropper une plume (super, plus que 159 pour finir mon jeu de clés Tot, qu'est-ce qu'on s'amuse bounce), bon ben... je préfère la stratégie "BAM BAM au suivant".

Je suppose qu'au niveau 135 on commence à avoir un peu le même souci. Après j'aime bien aussi cette hache pour son 10e PA sans avoir à sacrifier ma chère Vents ou 1 PO sur ma cape, qui me permet des combinaisons que je ne pourrais pas faire en mode 9 PA, et donc plus de stratégie. C'est du 2 en 1, quoi : du meulage pur quand il y en a besoin, et des bonus qui servent dans toutes les situations, des plus simples aux plus ardues Smile (je dis pas ça pour te pousser à jouer cette hache à tout prix, c'est juste pour que mes propos soient bien clairs).
Revenir en haut Aller en bas
Hou-Den

Hou-Den


Nombre de messages : 43
Serveur : Domen
Date d'inscription : 30/01/2008

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:43

Je testerais donc, je pense... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:23

Peut-être pourrais tu regarder aussi pour faire des échanges, comme par exemple, prendre un ceinture CM (Po, force, intel, dommage, cc, ini, vita :P) et remplacer le solo par un holoune ou u casque du chef bwork (superbe coiffe) ou a limite, plus HL, la coiffe tot.

En fait, ma question c'est plus est-ce que tu as commencer à regarder les équipements toi même pour le futur ? Tu disais que tu n'avais pas ''magasiner'' toi même ton équipement. J'aimerias savoir justement par quoi son futur est assuré :P question de ne pas avoir éternellement des items level 80 (quoi que parfois ils sont bien ^^)

As-tu regarder la possiblité (dans quelque level) de changer ta cape fulgu pour une cape roissingue et prendre la ceinture fulgu à la place pour tes 10pa ? Enfin bref ^^' si tu n,as pas encore regarder, tant pis, mais ça m'intéresse :P Perso, j'aime bien regarder d'avance pour me préparer, alors j'imagine que tu as surment commencé à regarder quelques possibilité d'évolution.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:53

En faite je pense que son stuff est pas vraiment améliorable (Solo : Meilleur Coiffe / Vent : Meilleur Ceinture / Amu Printemps : Meilleur Amu etc ...).

Si elle change un seul items elle y perdra beaucoup, la seul chose qui reste à faire c'est les parchos je pense (carac' et sorts ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 38
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:20

Bah, ça reste ton avis Zebula. Perso, quand je regarde les équipements plus HL (de 15 a 25 level de plus) il y a manifestement place à amélioration pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Mahory

Mahory


Nombre de messages : 169
Serveur : Many
Date d'inscription : 25/11/2007

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 1:09

Coucou ma petite hou-den. Bah wi fallait bien que je post.
J'ai très bien lu ta description, parcontre je vais y ajouter si tu me le permet mon petit grain de sel ^^.
Primo, je te conseil d'amasser les ressources pour parchoter force, c'est chiant relou, mais pas le plus horrible a drop, et de reset.
Pourquoi ?
Parceque plus tard ton stuff te donnera de la force, et tu auras sans doute envie de te tourner vers un second élément (agi ou eau je pense) pour équilibrer.
Pour la hache zoth je la conseil, tu est clairement plus orientée sorts que cac, et cette hache au cac reste une tuerie, surtout multi bardée de + dom, toussa, mais c'est que du bonus.
Ensuite, si tu ne comptes que peu jouer avec poing, je te conseil de te désintéresser un peu du stuff feu.
Pourquoi ?
Tout simplement mon expérience qui parle, tu connais mon panda (CF: Mahori, pandawa de poussière). Et je joue TRES souvent avec flasque, avec seulement un parchotage a 101 intell, tout simplement parceque ce sort, est beaucoup porté sur les + dommages, beaucoup plus que sur l'intell (Je tape a 13X environ sur du 0%).
Personnelement je vois quelques améliorations futures, si tu me permets :
Tout d'abord la hache zoth, pour le 10 eme pa et les bonus clairement supérieur a une fulgu/gelano sans sacrifier un cac abusay. Commencer une cape roissngue, du tri-élément, que demande le peuple.
En bottes, en attendant les tot, manifique (donne intell/agi/cc et surtout po), les céré sont parfaites.
Enfin, je ne peux que te donner un conseil, très util, commence a droper les boomerangs et harcèle moi que je t'enmène voir cet eni-gay (Skeunk). Ce sort ets vraiment une tuerie ultime et remplacera avantageusement ton vol de vie au corps a corps par un vol de vie a 1X po en diagonale et cie,
A bientôt petite pandalette,
Mahori
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:27

Je rejoins tout à fait l'avis ci-dessus. Le re-parchottage c'est super relou, mais ça vaut tellement le coup...

Et au final c'est pas si cher que ça, suffit de dropper quelques gros trucs, de les revendre et d'acheter ce qu'il faut pour les parchos, en droppant éventuellement un petit peu les ressources les plus chères (pour l'intel, faut tout acheter sauf les sangs de vampire, par exemple, et pour la sagesse... Ben faut tout acheter tout court! ^^).

Pour ma part, je pensais que ce serait infaisable, mais en fait j'ai accumulé les parchos pour 101 d'intel avant d'y remettre tous mes points, et je suis sur le point de finir mon parchottage sagesse. Après ça, j'aurai tout le temps de me consacrer aux autres parchos (eau parce que c'est facile, et surtout agi, parce que... je suis agi lol).

Il faut quand même rappeler que la classe du pandawa est la seule à bénéficier de manière aussi impressionnante du parchottage. Là où un Iop, par exemple, économise 100 points de boost pour ses 100 premiers points de force, qu'il va redisctribuer après 300 en 4 pour 1, ce qui va faire 25 points de plus dans la stat au final, le pandawa économise 150 points qu'il redistribue en 3 pour 1 jusqu'à la fin, ce qui fait que dans le pire des cas, un parchottage complet apporte +50 dans la stat, même si on y investit tous ses points après ça.
Bref, un investissement que je n'aurais pas fait pour un xelor ou un iop dans sa stat principale, mais qui me semble vraiment intéressante pour un pandawa.
OK, c'est long, ça prend du temps, mais le jeu en vaut la chandelle.

Je rejoins aussi l'avis de Mahori concernant la flasque. C'est un très bon sort, mais 101 intel et des +dommages sont largement suffisants pour l'utiliser correctement. Ok, tu n'arriveras pas aux scores d'un panda full feu (en même temps, j'ai plus de 600 en intel et un bon paquet de + dommages, ça me ferait mal ^^), mais ce sera largement suffisant. D'autant qu'en feu, et avec assez de + dommages, flammiche est un très, très bon sort (à monter level 3 pour aider correctement tes amis sacrieurs, plus ça ne sert à rien).

Enfin concernant le boomerang perfide... Que dire... Pour un perso multi-élément, c'est juste parfait! A monter level 6 absolument.

Enfin bon, je ne prétends pas détenir la vérité, chacun son point de vue, mais c'était mon petit avis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hou-Den

Hou-Den


Nombre de messages : 43
Serveur : Domen
Date d'inscription : 30/01/2008

Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:54

Baly a écrit:
est-ce que tu as commencer à regarder les équipements toi même pour le futur

Ben en fait heu...non Embarassed Enfin j'ai déjà repéré quelques items, et vous m'avez donné également donné des idées, mais je ne me suis encore fixée sur rien. Pour le moment je veux juste profiter de mon équipement fini, voir ce qui me manque encore, ce que j'aimerais améliorer dans mes caractéristiques, par rapport à mon mode de jeu, ma team habituelle (changement de guilde toussah, ça peut changer pas mal de choses). Donc en quelques sortes, je teste avant de voir comment évoluer/améliorer.

Mahori a écrit:
je te conseil d'amasser les ressources pour parchoter force, c'est chiant relou, mais pas le plus horrible a drop, et de reset.
Parce que plus tard ton stuff te donnera de la force, et tu auras sans doute envie de te tourner vers un second élément (agi ou eau je pense) pour équilibrer

En effet, je ne compte pas à terme, laisser tous mes points en force comme ils le sont à l'heure actuelle.
Pour ce qui est de reset à 0, je me suis souvent posé la question. Si je récupérais mes 65 points de vita et 101 de force, je pourrais gagner une centaine de points dans un autre élément (vous avez raison, ce n'est pas négligeable!).
Pour rechercher la perfection et les dégâts maximum, c'est ce que je devrais faire.
Mais... flemme quoi ^^' donc je verrais si un jour je m'ennuie, mais pour le moment, tant pis.

Mahori a écrit:
Ensuite, si tu ne comptes que peu jouer avec poing, je te conseil de te désintéresser un peu du stuff feu.
Et je joue TRES souvent avec flasque, avec seulement un parchotage a 101 intell, tout simplement parceque ce sort, est beaucoup porté sur les + dommages, beaucoup plus que sur l'intell

Ouep parcho intel 101 powa! (pour ce qui est de basculer un peu plus intel, jouer plus en alternant état sobre/saoul avec des sorts à faible coût en PA, monter poing enflammé, et garder de l'intel dans le stuff, on verra... *regard malicieux*)

Wu-Xia a écrit:
Enfin concernant le boomerang perfide... Que dire... Pour un perso multi-élément, c'est juste parfait!

*-* J'en rêve...
(J'ai pas encore les boomrangs et la panop' Maho, mais je compte m'en occuper, merci en tous cas pour ta proposition de m'emmener, je serais ravie de venir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty
MessageSujet: Re: Hou-Den, panda-marteau, lvl 135   Hou-Den, panda-marteau, lvl 135 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hou-Den, panda-marteau, lvl 135
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide
» Un mode au marteau (Marteau de la terps)
» Inibatix : Pandawa Air/Eau au marteau lvl 105
» Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie
» Tawamaka, panda full force futur panda terre/agi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa multi-element-
Sauter vers: