| Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide | |
|
+5raoul-diouk Wu-Xia Furiuki Lucky Gwyn-Du 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gwyn-Du Modérateur
Nombre de messages : 655 Serveur : Maimane Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Mar 12 Fév 2008 - 17:35 | |
| Alors que je planchais récemment sur la répartition de mes futurs points de sorts pour un build feu/agi, j'en suis venu à hésiter entre le Marteau de Moon et le Boomerang perfide. Si je récapitule : - Marteau de Moon tape air pour 8 PA avec un taux d'EC relativement élevé (entre 1/10 et 1/20), une absence totale de CC, des dégâts extrêmement variables (3~82 au niv. 6), une grande portée non boostable et un retrait de PO effectif pendant plusieurs tours.
- Boomerang perfide vole de la vie dans un des 4 éléments au hasard pour 7 PA et un taux d'EC nettement moins élevé dès qu'on monte le sort, possède un CC, des dégâts variables (11~70 au niv. 6) et une grande portée boostable mais qui commence à 4.
En général, quand on joue bi/multi-élément, en plus des caractéristiques pures, on va également rechercher les +dommages et %dommages sur son équipement. Du coup, lorsqu'on court après les points de sort, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire totalement l'impasse sur le Marteau et réserver des points pour le Boomerang ? Ca reviendrait à avoir 1 chance sur 2 de taper dans un de ses éléments de prédilection, et 1 sur 2 de faire des dégâts moyens dans l'un des 2 autres grâce aux bonus aux dommages, mais toujours en se régénérant de moitié. Après, tout ça reste quand même une réflexion sur le papier, mais je pose quand même la question étant donné qu'on parle énormément du Marteau de Moon et finalement très peu du Boomerang. Y a-t-il un détail que j'aurais complètement zappé ? | |
|
| |
Lucky
Nombre de messages : 177 Age : 35 Serveur : Raval Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Mar 12 Fév 2008 - 17:57 | |
| On en parle tres peu car le skeunk c'est quand meme pas un donjon que tu vas faire quand t'es lvl 90 ^^ sauf si t'as des amis beaucoup plus haut lvl pour t'aidé, enfin pour ma part j'ai toujours quelques points de gardé pour le jour ou j'aurais le boomerang, beaucoup plus de po que le marteau de moon ^^ | |
|
| |
Furiuki
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Mar 12 Fév 2008 - 18:22 | |
| Je pense que le Boomerang perfide est mieux que Marteau de Moon, cependant MM peut parfois surprendre ^^'.
Edit: 4.000ème messages ! :D | |
|
| |
Wu-Xia Modérateur
Nombre de messages : 170 Age : 44 Serveur : Raval Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Mar 12 Fév 2008 - 19:42 | |
| Je dirais que j'ai un faible pour le boomerang, dans la mesure où il permet de voler de la vie là où le marteau ne fait "que" des dommages. De plus il coûte moins de PA. Et effectivement, du moment où tu es multi-élément, tu as quand même de bonnes chances de faire des dégats dans un élément qui va bien. Par contre concernant les histoires de %dommages, je ne suis pas persuadé qu'il entrent vraiment en ligne de compte, ce sont plus des bonus sur certains éléments d'équipement ouvertement orientés à al base dans un élément donné. Ceci dit les + dommages par contre sont vraiment à prendre en compte étant donné leur fréquence sur le matos HL. Pour parler de ce que je connais, ma pano cérémoniale complète donne 28% de dommages (relativement négligeable) et +39 dommages (largement considérable). Après, porter un minimino +55% dommages et des éléments fortement orientés sur les % dommages aussi peut bien entendu faire une différence, mais il ne faut pas oublier que 100% de dommages n'apporteront jamais que 11 à 70 dommages de plus sur le résultat final, au prix généralement d'une baisse d'initiative assez conséquente, là où les + dommages sont fixes et plus faciles à obtenir. Et c'est de toute façon ce que je conseille à tout pandawa qui se respecte: cherchez les + dommages plutôt que les % dommages, c'est bien plus utile avec nos sorts peu puissants et à bas coût. Pour la petite histoire, un crâ de mes amis fait des flamiches à 66, ça surprend toujours! | |
|
| |
raoul-diouk
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Mar 12 Fév 2008 - 21:38 | |
| Bah, le seul point commun de ces sorts est l'aélatoirité (bien que marteau de moon l'est moins que boom perfide :p ) Sinon, après, ça dépend de ton équipement avec très peu de + po (j'ai joué qu'avec + 1 po pendant un moment), boom perfide était moins efficace que marteau de moon (m'enfin, j'étais full agi aussi :p ), bien que le vdv (vol de vie) soit agréable lorsqu'un bon jet sortait aujourd'hui, j'ai + 4 et j'me sers beaucoup plus de ce sort, autant en pvm qu'en pvp
pour ce qui est de ton équipement, si tu joues 9 pa, j'pense que le combo flasque/boom à distance peut être sympa, marteau de moon étant, si on a peu d'agi, un sort pas si terrible que ça je pense
La difficulté d'obtention est je pense le fait qu'on parle plus du marteau que du boomerang o\
Et j'repète, parce que c'est vraiment flagrant pour moi boomerange perfide est extrémement aléatoire, | |
|
| |
Nairod
Nombre de messages : 37 Serveur : Otomaï Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Mer 13 Fév 2008 - 1:26 | |
| - Wu-Xia a écrit:
Par contre concernant les histoires de %dommages, je ne suis pas persuadé qu'il entrent vraiment en ligne de compte, ce sont plus des bonus sur certains éléments d'équipement ouvertement orientés à al base dans un élément donné. Je ne suis pas vraiment d'accord. Le %dommage est bien plus utile dans certains cas. Par exemple? Un hache bi-élément qui s'appelle la poolache, elle tape feu et terre. Avec juste pour l'exemple, un bwak feu ou terre, on augmente de 80 un type de dégats. Avec n'importe quel familier +50% dommages, on monte les dommages de ... 100% Ainsi, avec le boomerang, un %dommage permet d'augmenter systématiquement les dommages. Je ne sais pas quel est ton équipement gwyn-du, mais par exemple, une panoplie du dragoeuf complète peut faire du boomerang une arme... fatale :p. De plus le vol de vie sur une telle portée n'est vraiment pas négligeable. | |
|
| |
Wu-Xia Modérateur
Nombre de messages : 170 Age : 44 Serveur : Raval Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Mer 13 Fév 2008 - 6:54 | |
| A choisir entre un minimino +50% et un Atooin +10 dommages sur la fameuse poolache, je pense que je préfèrerai quand même mes +10 dommages qui me permettront de coller 40 fixes (contre 41 avec le minimino) mais en volant plus de vie et en ayant un dégat plus stable. Mais ce n'est que mon avis! Blague à part, je suis bien d'accord qu'un minimino est très bien dans beaucoup de situations, en particulier quand on est mutliélément. Je rappelais juste que dans le cas de Gwyn-Du, qui si je ne m'abuse cherche à faire la pano cérémoniale, les + dommages seront bien plus présents que les %dommages, et que de mon point de vue c'est largement préférable. | |
|
| |
Nairod
Nombre de messages : 37 Serveur : Otomaï Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Mer 13 Fév 2008 - 14:00 | |
| Là ou la différence se fait vraiment, c'est sur les gros dégats. Prenons le boomerang perfide monté au niveau 6. Les dégats de base sont de 10 à 70, donc avec un Attoin on obtient du 20 à 80, alors qu'un minimino donnerait du 15 à 105. De plus, les bonus de dommages s'ajoutant en dernier, après les %dommages et bonus de caractéristique, leur importance personnellement me semble moindre que les % dommages. | |
|
| |
Malalatête
Nombre de messages : 19 Localisation : Amakna Serveur : Summens Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Mer 13 Fév 2008 - 23:10 | |
| Oyawa mes soeurs et frères, Euh pour les % dommages, cela ne fonctionne pas comme cela je crois. Les 50% d'un minimo sont à prendre dans suivant : 1/ vous avez 0 dasn un élément et le sort donne de 10 à 70 dégâts. 2/ les 50% reviennent à avoir 50 dans cet élément, donc en gros si vous avez plus de 0 cela revient à ajouter 50 dans un élément. voilà ^^ Malalatête. | |
|
| |
Vitreux Administrateur
Nombre de messages : 650 Serveur : Djaul Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Jeu 14 Fév 2008 - 15:45 | |
| - Citation :
- cela ne fonctionne pas comme cela je crois
Oui, tu as raison. 50% = 50 de plus dans toutes les caracteristiques influençant les dommages. [Edit : ok, je pensais que ca agissait toujours sur les soins, je corrige ca ^^]
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Wu-Xia Modérateur
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Jeu 14 Fév 2008 - 22:18 | |
| Dans le cas du boomerang, je suis bien d'accord que les dégats finaux se voient augmentés de 5 à 35 avec le mino et de 10 seulement avec l'atooin, pas de souci, je ne remettais pas celà en doute, je parlais de l'intéret général des + dommages (plus stables et plus fréquents sur le matos THL) par rapport aux %dommages. A part avec une hache du guerrier zoth, les flamiches et les poings enflammés, j'ai toujours préféré un minimino à un atooin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! | |
|
| |
Khawap
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Cote d'Azur Serveur : Sumens Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Ven 15 Fév 2008 - 1:26 | |
| - Vitreux a écrit:
- 50% = 50 de plus dans toutes les caractéristiques influençant les dommages ou les soins.
J'ai cru lire quelques part que les soins n'étaient plus influencés par ces %age de dommages.. A confirmer =X | |
|
| |
Gwyn-Du Modérateur
Nombre de messages : 655 Serveur : Maimane Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide Ven 15 Fév 2008 - 14:15 | |
| En effet, les % dommages n'influent plus sur les soins depuis la MAJ d'Otomai.
Merci pour vos réponses sur le Boomerang sinon ^^
Nairod ~ Effectivement, j'envisage une pano cérémoniale partielle et non la Dragoeuf. Disons que je me posais la question entre ces deux sorts car je n'ai clairement pas l'intention de monter les 2 (monter un sort entier aux diamants euh...), mais dans tous les cas ça resterait un plus, pas quelque chose qui conditionnerait ma panoplie. | |
|
| |
| Pandawa xxx/agi, Marteau de Moon et Boomerang perfide | |
|