|
| Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie | |
|
+9Gud Kankei-Suki Makiko tsunamy Zakuu Vitreux Cosmic-Debris Khawap Choo 13 participants | Auteur | Message |
---|
Choo
| Sujet: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Sam 10 Mai 2008 - 7:02 | |
| Youp'! Je vois qu'on a un peu parlé de moi dans quelques topics précédents. Mais je vais tout de même me présenter ! Mon personnage se nomme Chooarles, un petit Pandawa chance sur le serveur Raval. Je dois avoir 2 ans et demi de jeu environ. Voici ma liste de sorts montés: Picole lvl 6 Vulnérabilité Aqueuse lvl 6 Karcham lvl 6 Vulnérabilité Venteuse lvl 6 Stabilisation lvl 4 (en attendant des points de sorts) Chamrak lvl 6 Souillure lvl 6 Lait de Bambou lvl 6 Vague à Lame lvl 6 (évidemment) Flasque Explosive lvl 6 Pandanlku lvl 6 Lien Spiritueux lvl 5 Flamiche lvl 6 Maittrise des Marteaux lvl 6 Maitrise des Dagues lvl 6 Maitrise de l'Epée lvl 6 Maitrise des Haches lvl 6 Quelles particularités ce personnage a t'il? Eh bien, tout simplement qu'il est relativement autonome, et a réussi la plupart des donjons de dofus seul. Comment? Pour cela, nous allons regarder les statistiques. Celà se voit, je ne cherche pas vraiment de la chance dans mon équipement, mais de l'initiative, tout simplement pour éviter de me prendre une grosse baffe d'entrée de jeu. On peut également voir que la vitalité tient la route. En effet, avec 2737pdv, je peux me prendre quelques coups sans trop de conséquences. Comment arriver à de telles statistiques? Les items chance haut niveau offrent beaucoup de vitalité et de sagesse. Plus précisément, je porte constemment une panoplie Souveraine du Roissingue complète, les Bottines des Sous-bois, la Tranche des Sous-bois, un Annolamour, une Ougamulette et un Marteau Hubohu. Un wabbit monté chance m'accompagne presque partout. Pourquoi avoir choisi le Marteau Hubohu en corps à corps plutôt qu'une hache? Tout simplement pour le vol de vie. En effet, sur du 0%, je récupère entre 61 et 90pdv par coup donné. Comme le marteau tape en zone, je peux donc assez facilement récupérer 200 à 300pdv. Les dommages, quant à eux, sont assez aléatoires, je dois l'admettre. Ils varient entre 338 et 693 par coup. En ce qui concerne mes vagues, elles varient entre 295 et 559. Les futures évolutions de ce personnage seront certainement axées sur les dommages et la vitalité. Je vais essayer de remplacer mon Ougamulette par une Kralamansion, et mon Marteau Hubohu par un Ougarteau. Il y aura un gain en portée (+2PO), en vitalité (+350pdv), en dommages (+20 dommages et +30% de dommages), mais des pertes en chance (-50 chance) et en initiative (-600 en initiative). Je mettrais à jour lorsque celà sera fait ! Bon courage chers amis pandas ! [titre édité par vitreux]
Dernière édition par Choo le Sam 10 Mai 2008 - 20:07, édité 1 fois | |
| | | Khawap
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Cote d'Azur Serveur : Sumens Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Sam 10 Mai 2008 - 10:23 | |
| waw waw waw.. superbe Y'a rien a dire, c'est magnifique, preque 3000 pv.. 43xx d'ini.. C'est juste soufflant oO | |
| | | Cosmic-Debris Administrateur
Nombre de messages : 309 Age : 45 Serveur : Raval Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Sam 10 Mai 2008 - 16:06 | |
| Ah voilà enfin le Choo-Abused de Raval! Bienvenue mon Choo n_n. Bon mon enthousiasme est tel de te voir enfin parmi nous sur le forum que je ne pouvais pas m'empêcher de poster. Mais bon, faut être sérieux donc je vais me rattraper en cherchant une ou deux questions à te poser n_n. - Tu disais vouloir remplacer "l'Ougamulette par une Kralamansion, et mon Marteau Hubohu par un Ougarteau." (Dois-je te souhaiter un bon courage? huhu), ce qui permettrait d'augmenter tes dommages. Mais quel est actuellement ton bonus en dommages et % de dommages?
-
- Citation :
- Quelles particularités ce personnage a t'il? Eh bien, tout simplement qu'il est relativement autonome, et a réussi la plupart des donjons de dofus seul.
La dernière maj sur les tacles n'a t-elle pas changé la donne? Si tu pouvais donner quelques ficelles ça serait merveilleux en tout cas :]
| |
| | | Vitreux Administrateur
Nombre de messages : 650 Serveur : Djaul Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Sam 10 Mai 2008 - 17:24 | |
| Je voudrais pas faire mon rabat-joie mais [Merci d'éditer ton titre pour quelque chose résumant mieux le contenu de ton post]
Et sinon, bienvenue ^^ | |
| | | Choo
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Sam 10 Mai 2008 - 17:53 | |
| - Cosmic-Debris a écrit:
- Tu disais vouloir remplacer "l'Ougamulette par une Kralamansion, et mon Marteau Hubohu par un Ougarteau." (Dois-je te souhaiter un bon courage? huhu), ce qui permettrait d'augmenter tes dommages. Mais quel est actuellement ton bonus en dommages et % de dommages?
En +dommages, je suis à 71, et +167% de dommages. - Cosmic-Debris a écrit:
- La dernière maj sur les tacles n'a t-elle pas changé la donne?
Si tu pouvais donner quelques ficelles ça serait merveilleux en tout cas :]
Eh bien non. Le Wasta, je le sors uniquement pour éviter de me prendre une baffe, suite à une erreur de placement, ou alors pour blinder un ennemi d'EC. Par exemple, un fantôme Tanu avec 2 Wastas sur lui, n'arrivera pas à sortir une attaque, tout du moins il va bien bien avoir du mal. - Vitreux a écrit:
- Je voudrais pas faire mon rabat-joie mais
[Merci d'éditer ton titre pour quelque chose résumant mieux le contenu de ton post]
Et sinon, bienvenue ^^ Aïe aïe aïe... Les titres, c'pas mon fort. J'vois pas quoi y mettre de spécial. Si quelqu'un est motivé pour éditer, qu'il le fasse! ^^ Et merci | |
| | | Zakuu
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Sam 10 Mai 2008 - 18:01 | |
| | |
| | | Khawap
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Cote d'Azur Serveur : Sumens Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Sam 10 Mai 2008 - 18:22 | |
| Bounou le dit cruement mais c'est ça en fait, ton nom on l'a.. ton lvl, eventuellement le serveur aussi.. et la date de la derniere MaJ =) +71 doms.. Hééé je veux aussi.. C'est abusé quand meme *compte* On peut équiper 7 items (anneaux, amu etc..) Et tu montes a +71 .. Alors j'comprends pas trop. J'suppose que tout est OverMax ? x) | |
| | | tsunamy
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Dim 11 Mai 2008 - 9:51 | |
| Super pandawa Pour ce qui est du nom et du lvl , et du serveur bah moi je le voit ^^ Sinon j'espere bientot te voir niveau 200 A peu près tout les donjons seul ? Oo Je veut l'astuce ^^ | |
| | | Makiko
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Lun 12 Mai 2008 - 16:55 | |
| Bonjour, comme Khawap, je voudrais savoir comment tu peux atteindre les 71 dommages, car en calculant le + dommage totaux des équipements que tu donnes, j'arrive tout juste à 48 Et sinon, bravo pour avoir investi dans une quarantaine de parchos de sorts pour tes maîtrises ^^ | |
| | | Choo
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Mar 13 Mai 2008 - 3:50 | |
| Pour les donjons et combats seuls, il suffit d'éviter de se prendre des baffes. Il faut bien gérer les pm des monstres. Certains ne tapent qu'au corps à corps, ce sont les plus faciles: une vulné, une vague ou un coup au corps à corps, puis porter/lancer. D'autres sont un peu plus complexes: il faut mettre un petit monstre devant, et, suivant la configuration, CaC dans le tas (marteau ou bâton), le taper de loin (baguette ou arc), ou, s'il n'y a pas le choix, porter/jeter de la petite bête, puis vague sur le monstre, et on remet la petite bête devant le monstre. Je mets un screen d'un donjon (un peu bourrin hein ^^') où on a utilisé cette technique. Evidemment, ça peut être très très long Pour le niveau 200, fiouuuu... Ce n'est pas pour demain . Mais bon... Niveau 197 d'ici la fin de la semaine à mon avis. | |
| | | Kankei-Suki
Nombre de messages : 171 Age : 33 Serveur : Silvosse Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Mar 13 Mai 2008 - 19:51 | |
| Pourrais-tu mettre des screens des dégâts de ton marteau :D
Sinon tu insinues quoi par "tout" seul ? Tout seul avec des mules ou tout seul tout seul ^^ ( par exemple solotage Sphincter comme certain l'ont déjà fait ^^ ) | |
| | | Khawap
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Mar 13 Mai 2008 - 20:45 | |
| Olol attends j'viens de voir un truc sur ton screen.. tu joues avec max oO C'est un mec qui habite Ste maxime aytout (cote d'azur) J'etais dans son college lol /mylife :o Pourquoi l'ougah en dernier? c'est de la folie non? | |
| | | Makiko
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Jeu 15 Mai 2008 - 0:08 | |
| Excusez moi, ça va paraître redondant, mais j'suis intéressé par les 71 dom, avec deux slots n'en donnant pas (coiffe roissingue/marteau hub) :o | |
| | | Gud
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Jeu 15 Mai 2008 - 13:31 | |
| Ben c'est 41 dommage voila :) Pour atteindre 71 ça passe par de tout autres équipements qu'une pano roissingue. Sur hoba j'ai un max a 75 do avec le masque vaudoux (15 do) et la hache à lamelles ou l'ougarteau (qui eux donnent 10 do). Ce mode est un peu optimisable de quelques points en ayant de meilleurs jets et de 5 points avec une amu krala (faut vraiment que je drop dessus !). Ça reste un mode de jeu sacrifiant pas mal de sagesse et de pp au mode décrit ici par choo que je joue plus souvent en fait. | |
| | | Murphy
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Jeu 15 Mai 2008 - 18:47 | |
| Salut Choo :)
Bah dis donc...je ne pensais pas ton panda aussi aboutit, franchement félicitations. Comme je te l'avais dit, je me suis aussi orienté vers le hubohu mais pour plus tard j'hesite entre l'Ougarteau et la Loponèze m'enfin, je n'y suis pas encore !^^
Moi je prevois de m'orienter vers un mix eau/air avec beaucoup de +dom et surtout des resistances, mais j'en parlerai sur mon propre sujet plus tard :p
Juste une question, j'ai vu le nombre de sorts lvl 6 que tu as et j'en deduis le nombre effarant de diamants que tu as utilisé mais j'me demande si c'est reelement utile toutes ces maitrises ? Tu ne compte pas monter Epouvante ou d'autres vulné ? Je sais aussi que tu n'aime pas jouer avec d'autres sorts d'attaque que ceux de ta classe mais...boomerang perfide s'bien j'trouve, j'vois pas comment on peut faire une croix sur un sort qui permet d'etre moins limité par le coté "en ligne" de nos sorts ! xD
Encore bravo pour ce beau panda (qui n'est ni full-sagesse, ni une mule et qui a du mérite)^^ Pluche | |
| | | Choo
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Mer 21 Mai 2008 - 14:20 | |
| Un petit up du sujet -> niveau 197
La chance de base est maintenant à 460.
Euh c'est effectivement 41dmg avec le stuff montré, c'est l'autre stuff (le cc) qui monte à 71.
Pour te répondre Murphy, la Loponèze je vais PEUT ÊTRE me la faire, mais ça serait uniquement pour l'init.
L'ougarteau manque vraiment de vol de vie s'il n'est pas joué cc donc... je n'vais pas le faire.
Pourquoi avoir boosté les maîtrises et pas des sorts comme boomerang par exemple..?
Bien c'est simple, j'pense qu'on peut jouer sans sort extérieur à la classe, c'est tout au moins le défi que je me donne.
D'un autre côté, avoir les maîtrises boostées me permet de faire le con avec presque n'importe quelle arme (blessdags, pêcheur, queue infernale...) sans trop trop faire de la merde ^^' | |
| | | Lord-Vodka
Nombre de messages : 10 Serveur : silouate Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Dim 29 Juin 2008 - 11:03 | |
| bojnjour, bravo pour ton super panda! tu dis joué avec un marteau hubohu mais dans les criteres il est dit que seul les xelors peuvent le porter... | |
| | | Wastaia
Nombre de messages : 135 Serveur : Sumens Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Dim 29 Juin 2008 - 11:59 | |
| rien de plus faux lord-vodka, tu as trouvé ça ou? | |
| | | Gwyn-Du Modérateur
Nombre de messages : 655 Serveur : Maimane Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie Dim 29 Juin 2008 - 19:48 | |
| Ce marteau a été réservé un bon moment aux Xelors, mais le prérequis de classe a sauté il y a quelques mises à jour de cela, et à présent toutes les classes eau se jettent dessus peuvent le porter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie | |
| |
| | | | Chooarles, lvl 195, marteau, initiative et autonomie | |
|