|
| Le Pandawa en PayVayPay. | |
|
+50Fowxyz Epik-Wahencor Ayaahuasca Libeccia Pandadikaze Aewing Claktwa Irsac Marawingi Aspej Kaeliath Scyllaz Bijina Prinnis Bignozz Mlle-Nack Brain-Storming Vodkanda Jek Inky punky-panda Payrte Xema Rosasharn Elopith Sylphide Ice-Kratos Manga-killer Chloton Mokuna endymion Gwoko mixladead Pandakatsuki Blue-Divinity Manabu Kuma Emisake Aera-Divinity Dolphanatos soniik Wu-Xia Bobishot Baly Kankei-Suki Sebfrabis mortania Lucky Khawap Zebula 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mlle-Nack
Nombre de messages : 21 Serveur : Silvosse Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Mar 2 Nov 2010 - 19:03 | |
| | |
| | | Bijina
Nombre de messages : 32 Serveur : Rykke Errel Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Sam 6 Nov 2010 - 16:47 | |
| Salut à tout les pandas, Je voudrais savoir l'élément et le stuff qui convient pour pvp par un panda , genre un truc mortel directement grade 10 x) depuis niveau 13x par là est au délà!! et merci. J'ai vu les dernièrs messages mais ça remonte à 1an , plein de changement équipement/et des sorts/initiative etc.. | |
| | | Scyllaz
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Sam 6 Nov 2010 - 18:46 | |
| Heu au dessus du lvl 130 j'ai connu un seul et unique panda grade 10 .. mais bon courage il a un stuff cheat genre solomonk pa tutu +20 ocre vulbis pourpre & co | |
| | | Zebula Modérateur
Nombre de messages : 442 Serveur : Djaul Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Sam 6 Nov 2010 - 19:24 | |
| Y a pas de "truc mortel pour être direct G10" chez les Pandas, c'est avant tout une histoire d'expérience PvP, il faut connaitre son personnage sur le bout des doigts et savoir réagir correctement face à n'importe quelle situation. Après le stuff c'est important aussi bien sûr, mais dans ces levels la on connait tous les stuff basiques, c'est pas comme ci on avait 50 possibilités. A toi de choisir l'élément que tu maitrises le mieux/que tu préfères. Mais ne t'attends pas à être G10, a moins d'avoir des dofus et des exos à disposition (sans compter le parchottage carac' et sorts). | |
| | | Bijina
Nombre de messages : 32 Serveur : Rykke Errel Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Sam 6 Nov 2010 - 19:33 | |
| Mais il doit y avoir un bon élément à ce level je voudrais juste savoir le quelle ^^ | |
| | | Kaeliath
Nombre de messages : 216 Serveur : Hyrkul Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Sam 6 Nov 2010 - 20:45 | |
| Terre ou feu pour leurs flexibilité. | |
| | | Aspej
Nombre de messages : 131 Serveur : Bowisse Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Mer 16 Fév 2011 - 16:00 | |
| Dîtes voir, je cherche quelques conseils pour pvp avec mon panda au niveau 14x.
J'ai franchement l'impression que je ne peux rien faire ! Les sacris sont peut être gérable si je choisis ma map, les crâs sont également faisable si je fais pas d'erreur de placement. Mais le problème vient des iops 11 pa, bond+ 2 tempête, je peux rien faire contre. Les énis... bon ils ont même pas besoin d'utiliser leur recon, la pano royalmouth est une tuerie sur eux U_u. Et il reste les xélors, je crois que c'est le pire ! Je viens d'en combattre un, j'avais dans l'idée de le bloquer dans un coin mais il m'a tué avant, et j'lui ai enlevé 200 de vie au total ! Je tape 0 avec poing enflammé et 20 au souffle sous momification.
Toute ces classes hormis énis en panoplie du chêne mou, ils ont 600 de vie de plus que moi et soit ils tapent 2 fois plus fort que moi, soit réduise mes dommages.
Je suis limite désespéré, sur 20 combat j'ai du en gagner 2 et c'était des crâs qui avait pas encore leur chêne mou en entière. Donc si vous avez des conseils je suis preneur. | |
| | | Marawingi
Nombre de messages : 27 Serveur : Hecate Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Sam 6 Aoû 2011 - 3:22 | |
| Hm, alors voila, je viens faire une petite suggestion/supposition ici à cause d'une idée qui me trotte dans la tete depuis la refonte des vulnés qui a pas été bienvenue par les teams panda/sacri/eni toutes faites qui envahissaient le monde des douzes... seulement, cette refonte est assez avantageuse dans une optique de panda solo car elle permet une augmentation sensible des dommages sans etre trop couteuse.
alors voila, l'idée est tres simple : pevepay à la vulné! l'idée m'est revenue en repensant à un build de Baly où elle montrait avec preuve à l'appui qu'un mode 8PA aux dagues pouvait faire plus mal qu'un mode 9PA simplement grace aux vulnés (anciennes qui plus est)
l'idée est alors de prevoir son nombre de PA, son CaC et ses sorts en fonction de ces cheres vulnés. dans une optique de PvP THL (12PA/6PM) on peut par exemple avoir deux choix: arme 4PA en lançant 2 vulnés tous les deux tours. arme 5 PA en lançant une vulné par tour.
bien sur, on peut aussi parfaitement s'en servir avec les sorts (pandatak+vulné de la meme façon qu'une arme 4 PA par exemple). Mon petit doigt me dit que je ne suis pas convaincant... alors je vais donner quelques valeurs...
supposons un Panda quelconque 12pa/6pm 1/2 partout accés multi à dominance force dans le cas où il lancerait 2 vulnés tous les deux tours + pandataks, consideront son total de dommages sur deux tours (le tout en considerant -32% terre grace aux vulnés avec 1/2 CC et le sort lvl 6)
notre sujet aura donc une force de frappe multipliée par 1.32 on en deduit logiquement que ces 5 pandataks auront l'effet equivalent de 5*1.32=6.6 pandataks sans vulné en utilisant la vulné, le panda inflige alors 10% de dommage en plus que s'il n'avait fait que pandatak (ça semble petit mais en PvP c'est pas negligeable surtout sur un sort qui inflige autant)
petit detail important : ceci est l'effet de l'action sur 0% de resistance à la terre, or, en PvP, on a peu de chance de trouver un ennemi ayant ne serait-ce qu'une seule resistance à 0%.
d'où l'interet encore plus interessant de la vulné: supposons alors les attaques portées sur un adversaire ayant 50% de resistance à la terre ( ciel! un croum!)
en temps normal, 6 pandataks lancées sur 2 tours auraient la force de frappe de 6*0.5=3 pandataks lancées sur 0% de resistance
à present, grace aux vulnés, la resistance passe de 50% à 18% d'une traite. et là on va noter une réelle difference : alors que la force de frappe etait multipilée par 0.5 sans vulnés, elle est cette fois ci multipliée par 0.82 ainsi, les 5 pandataks lancées sur 2 tours couplées à la double vulnée auraient une force de frappe egale à 5*0.82=4.1 pandataks lancées sur 0% de resistance (gain de pres de 35% de dommage bruts comparé aux 6 pandataks sans vulné)
bien entendu, je sais qu'il est particulierement improbable de lancer 5 ou 6 pandataks en deux tours dans un match pvp (c'est vrai quoi, à quel moment on se bourre la gueule dans tout ça?) mais ça peut toujours en faire palir plus d'un qui voudrait jouer à celui qui a la plus grosse (force de frappe) et si vous devez achever un eni le plus vite possible que vous avez pu bloquer de justesse, c'est un atout utilisable.
à noter enfin que je n'ai pas pris en compte les resistances fixes dans mes calcules mais comme on donne moins de coup, elles sont moins presentes ce qui privilegie une fois encore le combo vulné sur le full bourrinage.
bon, je sais pas si ça a été clair mais j'espere que ça donnera des idées à certains!
ps : et ça marche meme en PvM! \o/ | |
| | | Kaeliath
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Sam 6 Aoû 2011 - 4:34 | |
| En quelques lignes tu viens remettre en question mon futur build THL... Salo . Plus sérieusement, ça paraît être une piste très intéressante bien que quelque peu vacilliante sachant qu'on aura bientôt droit à un rééquilibrage global. Je dois tout de même admettre que ça peut apporter pas mal d'idées. Wait'n'See | |
| | | Marawingi
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Sam 6 Aoû 2011 - 12:09 | |
| je ne pense pas que la prochaine refonte des pandawas (qu'on aura sans doute pas avant 2014 de toute façon :L) puisse avoir un effet nefaste sur cette utilisation des vulnés, bien au contraire, car si elles sont toutes reunies en une seule, alors la technique sura utilisable sur à peu pres n'importe quel CaC multielement. En plus, si on gagne bien en sorts offensifs (qui devraient theoriquement etre plus maniables que nos frappens en ligne et nos sorts de CaC à po boostables) alors l'utilisation de cette technique serait, une fois encore, assouplie. enfin bon, comme on a pas de nouvelles du futur equilibrage, je vais pas non plus trop m'avancer là dessus :p
| |
| | | Irsac
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Sam 6 Aoû 2011 - 23:37 | |
| En voilà un post intéressant! Ce qui est cool, c'est que tu ne balances pas une idée comme ça, ton post est très évolué, du coup on se rend bien compte de ce que tu cherches à démontrer :). Bon sinon le soucis c'est qu'en attendant la MàJ ( en l’espérant pardon ), il faut taper dans un élément pour que la différence se fasse. Enfin en PvM, il n'est pas rare de spammer un sort ( surtout en solo je précise, en groupe ce n'est pas forcément la même chose ).
En tout cas ça m'a fait réfléchir sur l'efficacité du bourrinage ( qui peut parfois, être la meilleure et la plus jouissive des solutions :B ).
Irsac | |
| | | Claktwa Administrateur
Nombre de messages : 1502 Age : 28 Localisation : Amakna Serveur : Jiva Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Dim 7 Aoû 2011 - 1:37 | |
| Putain de bordel de prout! Mais vlà quoi... Ca me soule, d'un coup tu viens de me faire passer du mec anti-vulné au mec qui se dit qu'au final, bah c'est pas si mal... Que celui qui dit qu'il y avait pensé tout de suite dégage :3 on a là un génie qui vient d'illuminer le chemin de plusieurs d'entre nous [ptain je pète la forme!] Fin bref, j'approuve tout ça, maintenant, on passe à... à la diamantisation T.T | |
| | | Kaeliath
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Dim 7 Aoû 2011 - 2:34 | |
| Je sais pas où Sylfaen la dit, mais apparemment, après le Goultarminator on aura vite (apparemment) droit à un rééquilibrage global au niveau du pvp (pvp solo => PvP Multi) ainsi qu'un rééquilibrage au niveau des sorts. Après, je sais pas jusqu'où ce fameux rééquilibrage des sorts va. Wait'n'See comme je l'ai dit. | |
| | | Aewing
Nombre de messages : 234 Age : 30 Localisation : Death fields. Serveur : Mylaise Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Dim 7 Aoû 2011 - 12:52 | |
| - Bigarius a écrit:
- Je sais pas où Sylfaen la dit, mais apparemment, après le Goultarminator on aura vite (apparemment) droit à un rééquilibrage global au niveau du pvp (pvp solo => PvP Multi) ainsi qu'un rééquilibrage au niveau des sorts. Après, je sais pas jusqu'où ce fameux rééquilibrage des sorts va. Wait'n'See comme je l'ai dit.
Source : Inside Ankama de l'été n°3. Personnellement je sens bien un nerf de Souillure/Résistances de Picole ... Ce qui m'embête, ce n'est pas la revalorisation du PvP Multi face au PvP Individuel directement. C'est le fait d'annoncer ça, et qu'on doive modifier les équipements faits THL pour PvP. Un équipement orienté esquives PA ou PM sera-t-il toujours utile après ça où devons-nous préparer le sac poubelle pour tout mettre dedans ? Déjà l'an dernier on partait pour faire un équipement exotisé et on a été coupés net dans l'élan, maintenant qu'on est en train de faire des stuffavulbis ça va être la même chose je pense... Sans oublier que depuis le nerf du Tacle, le Pandawa est devenu une classe plus difficile à jouer en PvP, j'espère qu'elle sera revalorisée dans le bon sens. | |
| | | endymion
Nombre de messages : 137 Serveur : raval Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Dim 7 Aoû 2011 - 14:06 | |
| J'espère que l'équilibrage en sera un vrai , pas comme un des dernier qu'il y a eu ( par exemple le nerf cinglante des cra qui sert à vu qu'ils sont tous passer sasa ) . Personnellement , cela fait un moment que je n'ai plus pvp ( la dernière fois c'était avant les mules full exo ) . Ce qui serait positif (pas pour tout le monde ok ) , je trouve que les exos soient limiter en fonction du lvl ( par exemple lvl 200 la limitation de maintenant comme pour moi lvl 200 a part faire un stuff pvp et monter G10... ) mais voir des lvl 80 ou 100 être 11pa/6 pm je trouve que ça gache le pvp , comme bon tout le monde n'a pas un perso thl pour pouvoir acheter les stuffs etc...
Sinon comme nerf au panda je voit aussi la baisse des résistances de picoles ( 50% avec un croum au départ puis G9-10 avec bouclier sans croum a bas lvl et thl rien qu'avec le stuff +picole en cc... mais alors un nerf aussi bouclier feca comme 45% de résistances...) , et aussi picole mais en cc , les 4effets sont abuser mais sans cc le sort est asser aléatoire , il faut quand même avoir de la chance pour débuff du 1er coup , ou alors sans nerf les effets du sort peut-être rendre le 1/2 moin accessible .
Mais ce que je me demande surtout , est-ce que le panda sera compétitif en pvp a presque tout les lvl et pas comme maintenant seulement THL voir plus bas lvl mais avec un stuff exo/dofus . | |
| | | Pandadikaze
Nombre de messages : 66 Age : 36 Localisation : Lyon Serveur : Kuri Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Dim 7 Aoû 2011 - 14:43 | |
| Personnellement je pense que actuellement, le Panda est compétitif à tout niveau en pvp. Ce n'est pas nous qui somme trop fort/faible dans certaine tranche de niveau... c'est l'équilibrage de certaine autre classe dans des tranche de niveau définis qui est à revoir.
Actuellement il y'a qu'une compétence que je trouve vraiment trop violente sur le panda, la souillure biensur, (mais je suis contre un passage à 1/50 de base, ça ne contribuerais qu'a forcé encore plus le jeu sous turquoise (donc sans chercher à faire des concessions réelle) alors qu'actuellement un pandawa sans dofus turquoise, par une recherche de stuff et quelque concession peut jouer 1/2 souillure.)
Nan je pense surtout que certain effet sont trop puissant, comme le retrait de PA, qui devrais se debuffer en cas de 2eme debuff... ça permettrait aussi de plus varier le jeu des Pandawa en pvp de groupe qui se résume actuellement trop souvent en un spam souillure
Ensuite , il y'a le probleme des exo qui à été soulevé par Endymion, je pense que ton idée n'est pas mauvaise en soit, mais pas super facile à mettre en place. Et puis, dans tout les MMO, de tout temps, il y'a eu des Twink... Dofus de déroge pas à la règle, et quoi qu'il arrive un twink, meme sans exo seras avantagé par rapport à toi (dofus, stuff fm à la perfection, consomable etc).
Mais il faudras surement attendre la fusion annoncé des vulné pour voir quelque chose changer sur notre classe, et vu à l'allure ou ça vas (2 ans d'attente pour la MaJ des feca et toujours pas grand chose de concret) je pense qu'on est bon pour encore 1 ans d'attente minimum.
Je ne suis donc pas pret de reprendre le PvP. | |
| | | endymion
Nombre de messages : 137 Serveur : raval Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Dim 7 Aoû 2011 - 15:48 | |
| Tu as raison , même sans exo il sera avantager ( dofus, ... ) mais avoir un stuff over fm est quand même plus simple a avoir que par exemple une ceinture ou cape fulgu fm pm , donc ca pourrait réequilibrer un peut ca , personnellement tout ceux que je connait et faisant du pvp lvl 6x on un stuff over fm ( j'ai envie de dire logique vu que dans cette tranche de lvl les 3/4 des items en vente sont over vita en général )
Pour le rassemblement des vulné je me demande quand même ce qu'il y aura ( terre/feu et eau/air dans une vulne ou alors une vulne qui met dans les 4? ) sachant que si il se passe ça , on aura 2 voir 3sort supplémentaire ( j'espère au moin un sort eau saoul comme gueule de bois et un sort air sobre du même genre pour pouvoir combler les diagonales ) | |
| | | Libeccia
Nombre de messages : 40 Age : 25 Serveur : Jiva Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Lun 8 Aoû 2011 - 6:09 | |
| Le post de Mara est très intéressant et ouvre la porte à de nombreux autres débats. Qu'est-ce qui est plus avantageux entre un mode 10PA ou un mode 12PA avec moins de force / PdV / resistances? Un mode multi qui exploite les faiblesses ou bien un full force mixé à la vulné? Les réponses ne sautent pas aux yeux, il en est conscient lui-même, que ce ne sont que des calculs et sur papier, le pandawa n'est pas la même chose que en action. Par exemple, si un osamodas spam invoc, les vulnés qu'on lui avaient données ne servent à rien au tour d'après, car on doit débarasser les invocs. Même chose si l'adversaire se cache derrière un obstacle innateignable au tour suivant. C'est donc au panda de prévoir quoi faire, tour après tour. - Pandadikaze a écrit:
- Personnellement je pense que actuellement, le Panda est compétitif à tout niveau en pvp. Ce n'est pas nous qui somme trop fort/faible dans certaine tranche de niveau... c'est l'équilibrage de certaine autre classe dans des tranche de niveau définis qui est à revoir.
+1
Actuellement il y'a qu'une compétence que je trouve vraiment trop violente sur le panda, la souillure biensur, (mais je suis contre un passage à 1/50 de base, ça ne contribuerais qu'a forcé encore plus le jeu sous turquoise (donc sans chercher à faire des concessions réelle) alors qu'actuellement un pandawa sans dofus turquoise, par une recherche de stuff et quelque concession peut jouer 1/2 souillure.) +1
Nan je pense surtout que certain effet sont trop puissant, comme le retrait de PA, qui devrais se debuffer en cas de 2eme debuff... ça permettrait aussi de plus varier le jeu des Pandawa en pvp de groupe qui se résume actuellement trop souvent en un spam souillure +10
Je ne suis donc pas pret de reprendre le PvP. +1
Bref, j'suis pas mal d'accord avec toi sur ces points. Personnellement, je pense qu'une petite refonte du pandawa s'imposerait. On devrait rabaisser nos points abusifs (souillure, picole, stab) pour ainsi obtenir de nouveaux sorts qui sauront nous sortir du pétrin dans des situations déplorable. C'pas en frappant plus fort à la datak qu'on va être équilibré quoi! Tu regardes pandatak, les palliers du pandawa. Tu ajoutes à ça des resistances 50% partout, busay!! Tu compares au sadida avec poison paralysant et feu de brousse. C'est une blague. Pourtant, beaucoup de sadidas possèdent un grade 10. C'est parce qu'il a un éventail de sort qui l'aident à maitriser, développer et maintenir son style de jeu à distance. On doit élargir notre palette de sorts et notre champ d'action en sacrifiant des aspects abusifs. | |
| | | Dolphanatos Administrateur
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Serveur : Jiva Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Lun 8 Aoû 2011 - 10:03 | |
| Clak', ça fait quelques semaines que j'ai remis ma vulné incandescente dans ma barre de sort n°1, et si elle n'est pas montée, c'est que je n'ai même pas les points pour avoir un maîtrise lvl 5 (lvl 3 actuellement). Mais elle sort très souvent en PvM solo/Défis en tout cas.
Après l'optimiser à ce point là, j'avoue que je n'y avais pas pensé sérieusement. En tout cas là c'est prouvé par A+B que c'est efficace. =) | |
| | | Marawingi
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Lun 8 Aoû 2011 - 13:33 | |
| - Claktwa a écrit:
- Putain de bordel de prout!
Mais vlà quoi... Ca me soule, d'un coup tu viens de me faire passer du mec anti-vulné au mec qui se dit qu'au final, bah c'est pas si mal...
jusqu'à cette maj j'ai aussi toujours été profondément anti-vulné si ça peut te rassurer :p En ce qui concerne le panda PvP en general et son eventuelle refonte, je suis assez d'accord sur le fait qu'on ait quelques sorts abusivement puissants (surtout en 1/2 CC) contre d'autres à l'utilitée restrinte ou à la maniabilitée tres handicapantes. seulement voila, depuis la refonte sacri/cra, il etait dit deux choses fondamentales : -toutes les classes verraient leurs sorts lissés -les ecarts d'effets entre les CC des sorts et leurs effets normaux seraient lissés or, ça c'etait il y a un an et demi, et coté panda c'est toujours nada, surtout que c'est une des classes qui aurait le plus besoin de lissages de sorts ( exemple, picole/lait/karcham/chamrak en 2 PA du lvl 1-5 avec limite de lancée afin d'eviter d'avoir à dépenser 40 points de sorts au lvl <60 juste pour etre maniable) quand aux ecarts entre effets CC et normaux, c'est ce qui fait qu'un pandawa ne peut presque pas PvP sans tutu... et quand il en a un il devient tres (trop) facilement un adversaire assez redoutable( cf souillure et picole par exemple). reste à voir comment Ankama va gerer cette refonte et ce lissage de la classe (en esperant qu'ils nous fassent pas non plus passer god-tiers comme les sacris 1.27 et les cras 1.29). | |
| | | Ayaahuasca
Nombre de messages : 57 Age : 33 Serveur : Djaul Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Lun 8 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Yop les gens ! Concernant le post de Mara, je suis assez d'accord dans l'ensemble même si, il est vrai que le spam de Pandatak est assez peu probable en PvP. Il faut avouer que la mise à jour concernant les vulnés est très appréciable pour nous autres Pandawas non mules, cependant il est clair que le problème réside dans le fait qu'en solo, à moins d'avoir un nombre relativement élevé de PA, les vulnés ne sont pas aussi rentables sur le DPS que le spam d'attaques. Mais bon après tout, dans l'optique de développement du PvP d'Ankama, cela n'est pas vraiment un problème puisque nous sommes apparemment destinés à l'avenir à jouer beaucoup plus en PvP multi qu'en solo. Ma conclusion sur les vulnés : Le sort est beaucoup plus intéressant qu'avant, très rentable en team si au moins deux joueurs (ou plus) tapent dans le même élément, pour le solo, le résultat est très dépendant du Pandawa en question. En effet avec le Panda de la démonstration de Mara, ça vaux le coup. Pour un panda jouant avec 9PA (qui est surement plus courant que 12PA) on a une perte de puissance. Bien sur on pourrait faire des calculs avec toutes sortes de Panda existants et les résultats seraient différents à chaque fois. A vous donc de voir si dans votre cas, et en solo, les vulnés sont un plus ou pas. Pour ce qui est de l'équilibrage général de la classe, ce qui me passe par la tête :- Une revalorisation du Wasta. Bon déjà l'IA est daubée, à voir si une modification est possible là dessus. Deuxièmement, je verrai bien une modification du malus qu'applique le Wasta, honnêtement j'ai très longtemps pratiqué le PvP et le malus EC a du me sauver 1 fois sur 100, c'est pas vraiment quelque chose d'équilibré quoi. - Epouvante, pour moi c'est un très bon sort, le problème réside dans le fait qu'il est bien trop situationnel. En effet c'est loin d'être un sort qu'on utilise à chaque combat, que ce soit en PvM ou en PvP. En PvM le malus de chances de CC est juste quasiment inutile, en PvP là par contre il est très bien contre des personnages optimisés (1/2CC partout etc..) mais beaucoup moins utile à bas et moyen niveau. - Colère de Zatoishwan/Picole. Là, je vais parler des deux sorts en même temps car, à mon gout, l'équilibrage de l'un doit passer par l'équilibrage de l'autre. On a d'un coté un sort très efficace pour un coût en PA ridicule et une durée qui fait que le joueur sera sortit de l'état saoul avec lait de bambou bien avant que celui ci se finisse, et de l'autre côté un sort avec un coût en PA monstrueux, une durée bien trop faible et des effets qui pourraient être bons, mais ne sont pas rentables du fait du coup en PA et de la durée. (3 tours pour 6PA avec un cooldown de 6 tours contre picole qui a une durée de 10 tours, un coût de 1PA et pas de cooldown. Clairement, ces deux sorts sont totalement opposés et méritent une lissage. J'ai pensé à quelques petites choses dont je vais vous faire part. Pourquoi ne pas changer ces sorts de sorte que le joueur puisse choisir de s'orienter plutôt Tank ou plutôt DPS ? Ainsi on aurait picole pour nous permettre de tanker et colère pour s'orienter sur un jeu plus offensif en fonction des situations. Le seul problème c'est de savoir si un Pandawa qui tank serait utile ou pas à son équipe dans la metagame actuelle. Exemple de modifications possible : Picole donnerait toujours des résistances (moins ?) au lanceur du sort, avec un bonus de tacle afin de mieux "tanker" mais en contrepartie des malus plus important qu'actuellement, gardons le malus de PM et pourquoi pas un malus en PO, obligeant encore plus le Pandawa a se rapprocher afin de vraiment tanker. Colère de Zatomachin, pour équilibrer le sort sans le rendre trop puissant, et sans le rendre trop inutile, un coût en PA égal à celui de picole, une durée plus longue avec des bonus en dégâts moindre qu'actuellement et pourquoi pas un bonus en PO au contraire de picole. Il faudrait un peu étudier les valeurs du sorts pour qu'il ne soit pas complétement fumé. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, n'hésitez pas à donnez vos opinions. :) - Marawingi a écrit:
- reste à voir comment Ankama va gerer cette refonte et ce lissage de la classe (en esperant qu'ils nous fassent pas non plus passer god-tiers comme les sacris 1.27 et les cras 1.29).
Gros +1 là dessus, on veux une classe équilibrée et une revalorisation de certains sorts et j'espère qu'Ankama comprendra que pour cela il ne faut pas procéder à un up massif de tous les sorts. x) | |
| | | Chloton
Nombre de messages : 738 Serveur : Raval Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Lun 8 Aoû 2011 - 23:10 | |
| Je rejoins un peu l'avis de tout le monde concernant les vulnées ! Avant la maj jamais je ne les utilisaient, maintenant, j'ai ma vulnée terre dans le haut de ma barre de sorts...(utilisation perso, pas pour les autres) ! maintenant il est vrai que si j'avais 10 PA je ne pense pas que je les utiliserais. ca fait quand même 4 PA de balancés donc après il ne reste plus grand chose pour faire. Niveau pvp, en défense et attaque de perco notamment, il m'arrive de placer un gars a côté de deux autres, une vulnée, et deux coups de bâtons, c'est un combot que je fait très souvent au final et mettre quelqu'un a 0% au lieu de 15% c'est toujours agréable !
pour l'équilibrage de classe, on verra bien par la suite... | |
Nombre de messages : 1502 Age : 28 Localisation : Amakna Serveur : Jiva Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Mar 9 Aoû 2011 - 16:21 | |
| - Quintessence a écrit:
- Une revalorisation du Wasta. Bon déjà l'IA est daubée, à voir si une modification est possible là dessus. Deuxièmement, je verrai bien une modification du malus qu'applique le Wasta, honnêtement j'ai très longtemps pratiqué le PvP et le malus EC a du me sauver 1 fois sur 100, c'est pas vraiment quelque chose d'équilibré quoi. Entierement d'acc (sorry pour les fautes l'ordi est en qwerty) je pense a un malus CC a la epouvante mais relancable comme son autre sort la (j'ai plus le nom en tete) et un peu d'ajout au niveau du tacle pour qu'il puisse enfin tacler vraiment quoi Concernant les autres changements je suis d'accord avec toi, enfin sauf pour picole, le malus po, ce srait se fouttre de nous la, ou alors on prend direct plus de po sur gdb et poing x) histoire de savoir frapper avec de la po quand meme! | |
| | | Epik-Wahencor Professeur
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Mar 9 Aoû 2011 - 16:30 | |
| J'ai la flemme de vous lire mon dieu, je stop Panda comme ca j'ai plus besoin :) | |
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. Mar 9 Aoû 2011 - 19:55 | |
| - Epik-Wahencor a écrit:
- J'ai la flemme de vous lire mon dieu, je stop Panda comme ca j'ai plus besoin :)
Vraiment? Tu comptes rejouer quoi? [desole du hs les moderatrices <3] [Donc par MP ;) ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pandawa en PayVayPay. | |
| |
| | | | Le Pandawa en PayVayPay. | |
|