|
| Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages | |
|
+18Zulue Bou-Reh Rizenbell Dadou570 Dolphanatos Zebula Marawingi flemue Wastaia Shimeh Kuma Tyvoka Wot Wu-Xia -Elrak- Pandazoo. feudala Gwyn-Du 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wu-Xia Modérateur
Nombre de messages : 170 Age : 44 Serveur : Raval Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Lun 15 Sep 2008 - 23:52 | |
| Bon, ok, je parchotte sagesse et je crafte cette hache! ^^ | |
| | | Gwyn-Du Modérateur
Nombre de messages : 655 Serveur : Maimane Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Ven 19 Sep 2008 - 1:17 | |
| Je me balade un peu partout avec depuis que je l'ai craftée (ma première hache signée, quelle émotion ) et franchement c'est super agréable de ne pas être embêté par certaines résistances. Jusqu'ici, je détestais les Tourbassingues pour leur résistance feu et leur faiblesse air pas si importante (enfin disons que mes dégâts air sont pas renversants non plus ^^'), maintenant j'ai juste à leur donner 2 coups de hache pour leur faire plus de 600/tour. Idem au rat blanc (je me balade dedans au moment où j'écris) où certains rats on de grosses résistances feu, ben là le Rat Croc avec 69% feu je le tape à ~500/tour quand même, alors que j'atteignais péniblement les 150 au Poing, éventuellement un peu plus aux Rhumes mais bon... C'est vraiment l'arme où on réfléchit pas, quoi. Quelles que soient les résistances ça fera toujours un peu de dégâts alors hop ! on débranche le cerveau et on meule | |
| | | Wu-Xia Modérateur
Nombre de messages : 170 Age : 44 Serveur : Raval Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Mar 30 Sep 2008 - 18:00 | |
| Parchottage sagesse terminé, plus qu'à crafter! ^^ | |
| | | Wu-Xia Modérateur
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Mer 1 Oct 2008 - 12:22 | |
| Bon, j'ai testé moi aussi la hache du guerrier Zoth (oui oui, je l'ai déjà ^^). La mienne donne +1 PA, +33 sagesse, +271 vita, +4 dommages et +12 PP. J'ai donc fait un donjon kitsoune (j'aime pas les nufeu, d'habitude ^^) et franchement, commencer en tuant un nere en un tour, ça fait bien plaisir! ^^ Pour détailler un peu ma pano, j'ai la pano cérémoniale complète avec un gelano tout bête (va falloir penser à le faire modifier, d'ailleurs... Dès que j'aurai gagné à la loterie ). J'ai donc 10 PA et 5 PM, et j'ai équipé ma fidèle Atooin (forcément, qui dit pano céré dit plein de tortues dans les poches ^^) ce qui m'a fait monter à +53 dommages. En moyenne, avec mes 300 pile poil en agilité et 55X en intel (je n'ai rien ni en force, ni en chance), je fais des dégats de 337 en moyenne contre un poutch, par coup de hache. De plus, le dixième PA permet un peu plus de flexibilité, comme tu le disais, Gwyn-Du. Par contre, je vais sérieusement repenser ma config un de ces jours, quitte à perdre mon 5ème PM, mais je n'ai que +1 PO... A voir, donc. Peut-être simplement la ceinture des vents? La pert massive de vita ne me plait pas trop... Je vais déjà avancer pour finir le sceau souverain du roissingue (bons bonus agi et +dommages et +1 PO) et prendre le level 158 pour le porter, puis je réfléchirai à la meilleure solution pour jouer 10 PA avec un max de PO, sans trop perdre en stats. EDIT: Après recherche, je suis tombé sur le Nahitse (pas de vita, mais le reste est super) et bien sûr le bandeau kaliptus (pas d'intel, mais le reste est super! ). Avec la cape céré et le sceau souverain, j'ai les +3 PO que je cherche. Bon, plus qu'à crafter tout ça et XP 8 levels... Pour info, le masque Vaudou Archer est fabuleux (11 à 15 dommages, +1 PO, 61 à 80 intel... une tuerie!) mais son malus de 101 à 150 vita est vraiment trop pénalisant. En plus, pas d'agilité en vue. Mais la puissance de frappe que ce truc apporte... | |
| | | Wastaia
Nombre de messages : 135 Serveur : Sumens Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Mer 1 Oct 2008 - 14:06 | |
| eh oui les masques sont vraiment extra, ils montent aussi jusqu'a 5 aux cc et donne de l'initiative, bref comme tu dis , une tuerie, mais un malus vita important donc l'interet en pvp en est reduit | |
| | | Gwyn-Du Modérateur
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Mer 1 Oct 2008 - 23:41 | |
| Je porte le Nahiste actuellement, après être passé par le Kaliptus. Le second est chouette mais malheureusement on sent bien ses faiblesses en PvM. Quand je le porte j'ai 0% terre et -4% eau, donc ça veut dire qu'au CM je suis quasi-systématiquement visé quand le Mou se booste en PO, idem contre le Maître Pandore et d'autres monstres. Quand je suis censé assurer les soins mais que je me prends tous les coups (alors que je ne peux pas me soigner moi), c'est pas super efficace Du coup maintenant je porte le Nahiste pour les situations où il n'y a pas spécialement besoin de vita, ça me met des résistances partout (sauf en eau où je reste à 0%), de vrais bonus en intel/agi et tout ça c'est déjà plus agréable. En plus v'là le combo bariolé avec la cape Céré, je me fais MP tout le temps quand je suis au zaap ^^ | |
| | | Wu-Xia Modérateur
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Jeu 2 Oct 2008 - 10:15 | |
| Ok, donc je vais partir là-dessus dans un premier temps. Quitte à virer la coiffe céré et perdre le PM de synergie, je pense que je porterai le sceau souverain plutôt que l'anneau céré, pour le bonus PO.
Entre la cape céré, le sceau souverain et le Nahitse, j'aurai de quoi avoir les fameux +3 PO que je vise systématiquement (je sais, tu joues avec plus, mais là je parle du strict minimum! ^^). Quitte à mettre ma ceinture des vents ou bien une feuille du printemps si je tiens absolument à passer à +5.
Bon, y'a plus qu'à XP maintenant! ^^
Sinon, as-tu un gelano? Et si oui, as-tu envisagé (voire même réussi?) à le FM pour le rendre moins... pauvre? | |
| | | Gwyn-Du Modérateur
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Jeu 2 Oct 2008 - 15:34 | |
| Envisagé oui, après dans les faits est-ce que j'aurai le courage euh... Cherchant plus à aller au CaC, je me dis que ça serait bien si j'avais 5 PM, donc pourquoi pas un Gelano PA/PM. L'avantage c'est que passé les items Tot/Roissingue, je n'ai plus rien à renouveler dans mon équipement donc ça me fera des dépenses en moins (les items Bworker sont vachement radins sur la PO...). L'inconvénient c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le courage, en plus je n'ai pas de métier me permettant d'obtenir facilement des runes PA ou PM. A voir... | |
| | | Gwyn-Du Modérateur
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Jeu 18 Déc 2008 - 4:05 | |
| Ah ouais, j'avais presque 40 niveaux de moins dans ma dernière présentation complète quand même Mettons tout cela à jour voulez-vous ? ^^ » EquipementOn en parlait un peu dans les précédentes pages de ce sujet : entre la panoplie du Craqueleur légendaire, la Vassale et la Cérémoniale, on est largement servis en équipements intel/agi pendant un moment, et puis après c'est un peu le grand vide. Bref, pour garder des bonus PO et dommages corrects sans pour autant porter un stuff un peu obsolète pour mon niveau, j'ai été piocher à droite à gauche. - cape ~ CAPE SOUVERAINE DU ROISSINGUE
- anneau 1 ~ SCEAU SOUVERAIN DU ROISSINGUE
La cape donne intelligence, chance et agilité, donc c'était parfait pour un build qui se voulait feu/air à l'origine, par contre je perdais le PO de la cape Céré. Du coup pour le récupérer j'ai aussi pris l'anneau de la pano, qui ne donne que des bonus en chance et en agi mais qui est sympa quand même ^^ Il possède notamment des résistances fixes à l'eau et à la terre, deux éléments dans lesquels je n'avais aucune rés. avant, voire des faiblesses.
- amulette ~ COLLIER DU MINOTOT
- bottes ~ SANDALES DU MINOTOT
Les sandales donnent des bonus intel/agi et 1 PO, l'amulette des bonus chance/intel/%dom et 1 PO, que du bonheur. Enfin ça c'est une fois qu'on la porte : la corne de Tot nécessaire au craft de l'amu est un peu hors de prix, et le drop des clés Tot est méga chiant. Ce que je regrette juste sur ces éléments, c'est l'absence totale de résistances, les sandales donnant même une légère faiblesse à l'air.
- coiffe ~ LE NAHITSE
Au début je ne voyais pas ce qu'il avait de plus intéressant que le bandeau Kaliptus que j'avais avant, j'avais juste acheté cette coiffe pour le look sympa ^^' Mais en portant le bandeau je me suis rendu compte que ses faiblesses étaient enquiquinantes en PvM, les monstres ayant beaucoup plus tendance à se ruer sur moi plus qu'avant. Quand j'ai vu les résistances du Nahitse, je l'ai tout de suite adopté malgré son absence de vita. Et effectivement, je suis à nouveau plus tranquille, tout en gonflant un peu mon score d'intel.
- arme ~ HACHE DU GUERRIER ZOTH
Craftée à la base comme ça, pour tester le mode 10 PA sans partir dans le craft de la puissante ceinture fulgurante ou de son équivalent en cape. J'étais un peu réticent au début à cause des 5 PA, moi qui avais recherché des attaques et des sorts coûtant tous très peu de PA et en fait... je ne l'ai plus lâchée *.* J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette arme en 2e page.
- anneau 2 ~ GELANO
Le 9e PA des 10, what else ?
- ceinture ~ CEINTURE RASBOULAIRE DU RASBOUL
Je pensais ne jamais lâcher ma Vents parce qu'aucune autre ceinture ne donne 2 PO, mais voyant que j'avais gagné en portée sur les autres équipements et que je me trouvais encore bien léger en vitalité pour certains gros donjons (Ougah notamment), j'ai finalement pris cette ceinture. 1 PO, de l'agi, des résistances en % eau et terre un peu absentes du reste de mon équipement, plein de vita... c'était pile ce qu'il me manquait. J'ai un peu hésité avec l'Ougature qui montait plus haut en sagesse/vita/+dom et donnait de la créat. invocable, mais je préfère l'agilité de la Rasboulaire (même si j'ai quasiment eu le jet mini dans cette carac >.<).
- familier ~ PIOUTE VIOLET
Kyaaaaaah trop choupi <3 Ce familier donne +10 dommages, comme l'Atouin, en ayant l'avantage d'être beaucoup plus mignon et de susciter envie et jalousie autour de vous. Totalement indispensable, donc. » CaractéristiquesStatistiques détailléesDans les choses à retenir, j'ai +60 dommages, +5 PO et ENFIN de la vita Par contre je me retrouve avec des bonus en chance presque aussi conséquents qu'en intel, ça ne fait pas très sérieux pour un build feu à la base Enfin tant mieux en fait, ça permet à 3 jets de la hache Zoth de taper correctement et j'ai aussi 3 chances sur 4 de sortir un jet potable au Boomerang Perfide lorsqu'un ennemi est très loin. Maintenant que mon équipement est terminé pour un bon moment, je vais sans doute finir de parchotter la chance et surtout l'agi afin de dépasser les 300 dans cette dernière carac. Là j'en ai assez pour me balader tranquillement la plupart du temps, ceci dit y a quand même pas mal de monstres pour lesquels ça reste limite : des fois je les tacle, des fois ils se détachent... Un peu plus d'agi serait donc la bienvenue. Sinon, avoir enfin de la PP (presque 330 en Nomoon) et pas mal de sagesse (410 en Tifoux) est agréable aussi. » Sorts et armesAu niveau des sorts offensifs, Poing Enflammé, Souffle Alcoolisé et Flasque Explosive sont au niv. 6. J'étais pas sûr de vouloir monter la Flasque mais en fait si si si : étant donné qu'on frappe souvent avec les bords de zone pour toucher des ennemis planqués derrières les obstacles, des dommages de base un peu plus élevés grâce au niv. 6 du sort sont nécessaires. J'ai Boomerang Perfide niv. 5 aussi, niv. 6 dans 2 niveaux, et le combo vol de vie + sort de longue portée en diagonale est tout simplement génial. Flamiche est toujours au niveau 3. - POING ENFLAMME ~ 183/coup, 549/tour à 6 PO en diagonale.
- SOUFFLE ALCOOLISE ~ 128/coup, 384/tour à 11 PO en ligne, pratique pour l'ennemi planqué bien loin. Comme je me sers souvent de ce sort pour pousser un peu un allié, j'ai pas spécialement envie qu'il tape beaucoup plus fort. Sur un ennemi c'est surtout en cas de grosse faiblesse air, donc ce n'est pas grave.
- FLASQUE EXPLOSIVE ~ Entre 167 et 261 par Flasque au centre de la zone, ça fait des jets corrects sur les bords. Le tout à 11 PO en ligne, voire 13 en comptant la zone.
- BOOMERANG PERFIDE ~ Le jet terre tape au minimum à 74, le jet feu jusqu'à 463... de 4 à 14 PO en diagonale *.* Et en plus c'est du vol de vie *q*
- FLAMICHE ~ Entre 66 et 80 3 fois/cible à 10 PO en diagonale, toujours sympa et assez impressionnant pour les gens qui connaissent pas les +doms en cas de faiblesse feu en face ^^
Enfin la hache du guerrier Zoth tape à environ 750/tour. Certaines classes font largement le double de dégâts au même niveau, mais là l'avantage est qu'en cas de grosse résistance au feu en face, comme il y a souvent des faiblesses ailleurs je perds finalement peu en force de frappe. » BilanDire qu'on galère à bas niveau... j'ai du mal à me souvenir de cette période tellement les possibilités de la classe se développent à plus haut niveau quand on s'oriente au minimum bi-élément. Là on peut quasiment tout faire : taper de près comme de très loin, en ligne comme en diagonale, en zone, se régen... Les seuls moments où je me sens un peu bloqué c'est quand je me pose la question : comment faire évoluer ce build par la suite ? Les prochains équipements intéressant c'est la pano Ventouse (ARGH), le Gelano PA/PM (re-ARGH)... Si je veux rester à 10 PA en changeant de CaC je perds pas mal de vita et de stats... un vrai casse-tête ^^;
Dernière édition par Gwyn-Du le Ven 19 Déc 2008 - 1:23, édité 2 fois | |
| | | flemue
Nombre de messages : 15 Serveur : Allister Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Jeu 18 Déc 2008 - 13:28 | |
| Tout d'abord félicitations pour ce panda, que je trouve très sympa, polyvalent et assez original. Cette magnifique hache zoth me tente énormément, et je suis actuellement en train d'essayer de la crafter et de peaufiner mes +dom pour voir ce que ça donne. Par contre, est ce que tu peux détailler ta façon de l'utiliser ? En gros, as-tu monté stabi pour pouvoir aller au càc, taper, et ressortir après ? Ou est ce que tu te bases sur ton agi pour détacler, et tu évites le càc avec des mobs qui ont plus d'agi que toi ? | |
| | | Marawingi
Nombre de messages : 27 Serveur : Hecate Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Jeu 18 Déc 2008 - 16:33 | |
| un excellent exemple du mode multi element a tHL franchement j'adore :o moi meme je ne compte pas rester sur une seule caract a HL. manque plus qu'un peu de parchottage pour paufiner tout ca (bon courage)
il y a cependant un defaut a ce stuff: 1500 en ini a ce lvl c'est pas colossale :/ tu dois pas commencer tres souvent premieren PvP.
mais ca n'empeche pas que j'adore ce build ^-^ bonne continuation pour la pano ventouse et le gelano PA/PM | |
| | | Gwyn-Du Modérateur
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Jeu 18 Déc 2008 - 16:39 | |
| flemue ~ J'ai Stabilisation niv. 2 pour l'avoir à 5 PA, comme ça je peux faire Stabilisation + CaC dans le même tour. Ou bien Picole/Wasta/Lait/Stabilisation pour bloquer un ennemi qui ne repousse pas, voire Cawotte + Stab s'il faut bloquer un Wasta invoqué au tour précédent et se préparer à attaquer au tour suivant. Pour pas mal de monstres, mon agi suffit. Stabilisation c'est plus quand je ne suis pas sûr de me détacler ou que je ne souhaite de toute façon pas prendre le risque. Marawingi ~ Je ne fais jamais de PvP en fait, à part pour attaquer ou défendre un perco une fois de temps en temps ^^ (et là on est souvent plusieurs donc l'initiative ne me semble pas déterminante). Je me suis vraiment orienté PvM à la base, c'est entre autres pour ça que je n'ai pas monté de maîtrise, ni Epouvante. Merci pour les encouragements ^^ (tiens je peux rajouter le Dofus Ocre dans la liste des ARGH pour régler le souci des 10 PA ). | |
| | | Zebula Modérateur
Nombre de messages : 442 Serveur : Djaul Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Jeu 18 Déc 2008 - 20:41 | |
| Très très beau panda ! Tu dois vraiment t'amuser avec lui, comme tu le dit il ne te reste maintenant que des taches énormes à faire pour finir ton petit personnage (Full Parcho, Dofus en tout genre, Gelano Pm ... Bonne chance ). Encore félicitation et bon courage pour la suite ! | |
| | | Wu-Xia Modérateur
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Ven 19 Déc 2008 - 16:26 | |
| Hey, mais tu prends des niveaux beaucoup trop vite, je suis ridicule avec mon 164, maintenant! Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi concernant le stuff intéressant à ce niveau. Enfin, je n'avais pas pensé à la ceinture rasboulaire du rasboul, tout simplement parce que c'est encore trop gros pour moi! Ma seule remarque concernerait le nombre de tes PM. Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour te contenter de 4, alors qu'avec 5 je me trouve lent! Donc voilà pourquoi je n'arrive pas à me passer de la pano cérémoniale, malgré tous les efforts que je fais... En même temps, je n'ai que +3 PO, mais on a déjà eu cette conversation autre part! ^^ Bon courage pour la suite, l'ocre est sur ma liste des "ARGH", moi aussi! Je compatis! PS: j'ai testé une config 8 PA/4PM avec +71 dommages et le bâton à 2 PA qui vole 1 à 10 air, franchement c'est parfait pour soloter, je te le conseille vivement! | |
| | | Gwyn-Du Modérateur
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Sam 20 Déc 2008 - 7:56 | |
| Disons que j'ai eu beaucoup de temps pour jouer ces derniers mois, ce que je ne souhaite pas forcément à tout le monde Mais en fait je ne cherche pas tellement à XP, c'est juste que la guilde dans laquelle je suis a un certain nombre de joueurs THL, et les aider à faire leur équipement c'est notamment être invité en donjon CM, Tot, Ougah, Bworker, Rasboul, Tynril, Kimbo... Le drop Tourbière pour les équipement Roiss' est assez juteux en XP aussi, du coup les niveaux montent montent montent... J'oubliais les Fungus aussi : un Pandawa pour gérer les placements au début du combat (et après si besoin), une Racine Hécouanone entre les mains d'une classe feu, et c'est parti pour l'XP ^^ Pour les PM hmm... les seules fois où j'en voudrais plus, ce serait pour cogner à la hache un ennemi qui est à 5 cases sans faire Picole/Pandanlku/Lait/CaC. Pour tout ce qui est placements compliqués y a souvent un allié qui peut me déplacer moi ou un ennemi pour raccourcir le trajet, donc ça n'est pas plus dérangeant. Enfin peut-être que le jour où j'en aurai 5, je ne comprendrai pas comment j'ai pu vivre avec 4 ^^ Bonne idée la Racine de Floribonde ! Je cherchais un CaC en zone pour les Fungus mais je ne pensais qu'aux marteaux. Ne reste plus qu'à trouver un autre anneau sympa... (peut-être reprendre mon vieil anneau Dragoeuf une fois que la personne à qui je l'ai prêté ne s'en servira plus). | |
| | | Dolphanatos Administrateur
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Serveur : Jiva Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Ven 6 Fév 2009 - 21:46 | |
| Bon... Pandawa feu/dommages... Tes dégâts à la flammiches sont sympathiques... Mais juste pour voir... Essaye sur le serveur test un stuff full intel, parce que même si tu es +dom, +18X en intel à ton lvl ça fait léger je trouve. C'est un choix que je respecte, mais si tu as le temps essaye un super stuff full intel + bwak feu (ou pioute rouge puisque tu les aime bien ;p), prends des screen des items/stats/dégats... A mon avis tu vas vite revenir au full intel après ça =). | |
| | | Kuma Administrateur
Nombre de messages : 997 Age : 31 Serveur : Djaul Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Ven 6 Fév 2009 - 22:23 | |
| T'es dans la section multi élément je te rappelle. Et Gwyn Du joue avec la hache zoth qui a rien que 4 lignes de dégâts, donc les +dom me semblent assez important tout de même. - Citation :
A mon avis tu vas vite revenir au full intel après ça Non, je ne pense pas.
Dernière édition par Kuma le Ven 6 Fév 2009 - 23:58, édité 1 fois | |
| | | Dadou570
Nombre de messages : 167 Localisation : AA LIDL ! Serveur : Helsephine Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Ven 6 Fév 2009 - 22:30 | |
| Va tu faire une Vidéo ? Je serait content de voir ce que sa donne ce joli Panda =D | |
| | | Rizenbell
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Ven 6 Fév 2009 - 23:20 | |
| Manifique tout simplement j'adore ton pandawa , je tien a te dire jaaayjayy :p | |
| | | Dadou570
Nombre de messages : 167 Localisation : AA LIDL ! Serveur : Helsephine Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Sam 7 Fév 2009 - 13:08 | |
| T'es bonus en intell et en agi ne sont pas un peu faible ? | |
| | | Kuma Administrateur
Nombre de messages : 997 Age : 31 Serveur : Djaul Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Sam 7 Fév 2009 - 13:28 | |
| - Citation :
- j'ai +60 dommages, +5 PO et ENFIN de la vita
Ca compense ^^ (miam la sagesse...) | |
| | | Gwyn-Du Modérateur
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Sam 7 Fév 2009 - 17:12 | |
| - Dolphanatos a écrit:
- parce que même si tu es +dom, +18X en intel à ton lvl ça fait léger je trouve.
Oui, y a moyen de faire mieux en intel, mes jets dans cette carac' ne sont pas renversants mais sur chaque élément j'avais de très bons jets dans telle ou telle autre carac, du coup je n'avais pas envie de prendre le risque de les ruiner pour maxer l'intel. Et puis le problème du full intel c'est que c'est difficile de garder de la PO et des dommages, la Po étant nécessaire pour jouer avec le Poing Enflammé. Si on prend les équipement Bworker par exemple, aucun ne donne de la PO à part la ceinture, qui entre en concurrence directe avec la Rasboulaire, l'Ougature et même la ceinture des Vents, donc déjà bof. La tue-mouche aucun PO non plus, et des bonus aux dommages assez ridicules. La Ventouse est bien sinon mais là j'ai pas le niveau et farmer les rivages ou mes métiers pour pêcher/acheter je ne sais combien de poissons magiques ça me gave, mais ça me gaaaave ^^ Ah, y a aussi la FM +PA ou +PO mais ça me botte pas du tout non plus. Bref, je jongle avec des équipements +PO/dom ne me donnant pas toujours beaucoup d'intel En outre, être "full" quelque chose c'est être très fort dans un domaine mais pas du tout dans les autres. Or je préfère pourvoir assurer un peu partout, d'ailleurs je joue entouré de personnes étant pour la plupart bi/multi-élément et ne cherchant jamais à partir avec LA team optimisée, LA team Grobe ou que sais-je. On prend au moins le minimum requis en soin, quelques capacités utiles (style retrait de PO et/ou PM au CM) et on y va. Chaque joueur voit son rôle changer suivant la situation, on est plus des petits couteaux suisses pouvant faire face à un peu n'importe quoi que des full machin chargés de faire ça et rien d'autre. Bon c'est un peu caricatural comme vision du "full" mais voilà l'idée ^^ - Dadou570 a écrit:
- Va tu faire une Vidéo ? Je serait content de voir ce que sa donne ce joli Panda =D
Jamais ^^ J'ai du mal à tenir en place en regardant des vidéos en général donc je n'en ferai pas, par contre j'aime bien rédiger, alors je fais des posts sur JOL et le dojo - Dadou570 a écrit:
- T'es bonus en intell et en agi ne sont pas un peu faible ?
Pour un résultat un peu plus optimisé, il faudrait parchotter l'intel (ce que je n'ai pas fait) et finir de parchotter l'agi. Et puis FM un coup certains objets. Le souci c'est que je ne vois pas quel bonus sacrifier : - la vita j'en veux pas mal parce que ça nous arrive souvent de tenter des combats PvM loin d'être gagnés d'avance ;
- les résistances sont bien pratiques aussi et couplées à une vita honorable elles permettent de valoriser les bonus de Picole ;
- vu que je ne fais pas de PvP et que j'ai pas envie d'avoir 15 stuffs, la PP me permet de dropper correctement en mettant juste un Nomoon - même remarque pour la sagesse et le Tifoux, ou comment prendre des niveaux régulièrement depuis le niv. 100 sans trop chercher à XP, juste en accompagnant bidule ou machin en CM ou en Kimbo pour l'aider à faire sa pano ;
- et puis il y a bien sûr les bonus en chance par exemple qui ne me servent pas à grand-chose mais qui viennent un peu booster la PP et les jets eau du Boomerang perfide et de la hache Zoth, donc tant qu'à faire autant les garder.
Je précise aussi que je joue dans une guilde de mono-comptes, de fait tel ou tel item que je porte est souvent le résultat de plusieurs soirées de drop mobilisant au moins 7 autres joueurs si ce n'est plus pour dropper des culottes de Roissingue, une ambre de Tynril, des ressources de l'île Toror pour faire des clés Tot... Bon j'ai acheté les ressources les plus chiantes à avoir style la corne de Tot, mais quand tous ces joueurs ont fait l'effort de m'aider, ce ne serait pas très correct de ma part de bousiller une pièce d'équipement X fois jusqu'à avoir LE stuff parfait, optimisé etc. Je pourrais aussi farmer mes métiers dans mon coin ou me racheter un ordi et faire des donjons à 8 comptes mais ça me botte pas du tout ^^ Voilà voilà, tout ça pour dire que je cherche pas du tout à présenter un perso optimisé ni quoi que ce soit, juste la façon dont j'aime jouer, avec ses forces et ses faiblesses. Il y a à prendre et à laisser, forcément | |
| | | Dolphanatos Administrateur
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Serveur : Jiva Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Mer 11 Fév 2009 - 0:09 | |
| Et bien... C'est le genre de réponse que j'aime... Tu défend très bien ton style, et tes arguments m'ont convaincus ! Donc... Jayjay ^^ ! Et puis il est vrai que le problème de la PO pour les intels est récurent... Donc bonne alternative que d'être +dommages +PO =)... Par contre le parchottage va falloir y penser sérieusement ... 101 partout =) !!! Sinon rien à redire... J'attends avec impatience la suite des évènements | |
| | | Gwyn-Du Modérateur
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Ven 20 Fév 2009 - 4:06 | |
| Pour l'instant rien de très nouveau, je teste surtout des modes alternatifs. Comme j'ai un peu fait le tour du contenu existant et que l'Ocre tout ça, ça me motive pas des masses, ça m'amuse. J'ai donc testé un mode à la Houffe FM 65% feu (y avait pas de 85% en HDV et j'avais pas envie de me fouler), en remplaçant mon Nahitse par un Solomonk et mon Gelano de base par un FM +1 CC pour être à 1/2 sur la baguette. Je perds 1 PO, 1 PA et quelques résistances, et je passe à +57 dommages pour des dégâts allant de ~2x65 en coup normal jusqu'à ~2x100 en CC, le tout sur du 0%. C'est assez sympa, surtout dès qu'il y a des faiblesses feu où là les dégâts deviennent monstrueux pour 2 PA. Pour regagner en PO je pourrais repasser en Vents / Kaliptus mais là j'aurais vraiment des résistances moisies partout (dans le négatif en air et eau etc.). Autrement j'ai aussi testé la Racine de Floribonde en mode 8 PA +70 dom, et je suis un peu mitigé. Certes, on n'a pas besoin de se soigner à la fin du combat et le bon boost agi du bâton aide à se déplacer librement entre les monstres sans avoir besoin de lancer Stabilisation (donc à avoir parfois plus de cibles d'un coup et plus de régen'), par contre en mode 8 PA j'ai pas mal de combos qui sont cassées et puis le jeu avec les sorts devient difficile. En gros je fais CaC-CaC-CaC-CaC à chaque tour quasiment, c'est un peu lassant. Sinon en réfléchissant à la façon de faire évoluer mon équipement, je pensais à équiper des Dagues Lassay FM feu et un Gelano +1 PM pour être plus mobile et changer de style de jeu et euh... bof en prenant des jets moyens sur : Kralamansion, Kralano, Gelano PM, Voile d'encre, Rasboulaire, Bottes Harry et Masque vaudou Sarbak + Maîtrise des dagues niv. 6 (à monter aux diamants ou en dégageant la vulné air), j'arrive à du 950 par tour en moyenne au CaC (je mettais un Dofus Ocre dans l'estimation pour rester à 10 PA de base). Avec un stuff relativement "ultime" et chiantissime à faire, je trouve ça pas renversant comme dégâts. Du coup je vais juste pex ma baguette du bandit pour le moment je crois Avec un bon équipement +dom et 10 PA, c'est assez sympa rien qu'aux premiers niveaux, je me demande ce que ça va donner avec les sorts niveau 6, surtout les 4 vols de vie élémentaux et le sort de soin. | |
| | | Bou-Reh
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : En glande pas loin du village d'amakna Serveur : Pouchecot Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Mar 24 Fév 2009 - 15:12 | |
| Je me demandais si tu avais déjà test un mode air/feu avec le magnifique arc oleptik. Cet arc est magnifique pour un pandawa de ton genre, axé sur la po, et majoritairement feu/air, même si t'as plus tendance a être dommage. Certes il peut faire de faibles dégâts, mais le cc est a 1/30 donc assez aisément atteignable, et il fournit un beau +10 (sur deux lignes =D).
Bou-Reh, alcoolique a plein temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages | |
| |
| | | | Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages | |
|