AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptySam 21 Juin 2008 - 2:54

[Suite de cette présentation]

Voilà, j'ai enfin (ENFIN !) fini mon équipement feu/air ^^ Voici ce que ça donne :

» Caractéristiques

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Gwyn-145_stats

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Gwyn-145_stats2

Au cas où ça ne serait pas évident, j'ai vraiment eu des jets de merde partout. A part la coiffe et la ceinture, le reste est... naze de chez naze. J'ai un peu essayé de FM mon bâton (pas de bonus du style PO, PA ou PM qui risquait de sauter), ça a plus foiré qu'autre chose alors que tous mes jets étaient proches du minimum, donc j'ai arrêté les frais ici Razz Je n'ai même pas les +50 dommages que j'espérais (mais bon, +48 c'est pas trop mal quand même). Heureusement que je me suis parchotté à 101 en sagesse depuis la dernière fois et que mon Dofus Cawotte est à +48, ça me permet d'XP un peu quand même ^^;

J'ai +4 PO, ce qui permet d'utiliser le Poing Enflammé et le Souffle Alcoolisé de façon confortable, et enfin un +1 invoc quelque part pour invoquer 2 Wasta (pratique pour coincer dans un coin de map un ennemi un peu trop agile et qui passe son temps à fuir). Une petite faiblesse eau dûe au bandeau Kaliptus aussi, mais 20% de résistance neutre, et ça c'est chouette.


» Equipement

Je suis parti d'une panoplie Cérémoniale (la seule pano feu/air HL) et puis j'ai un peu adapté pour que mon équipement colle à mes besoins. Le but était d'avoir des +dommages et de la sagesse sur tous les éléments sauf le Gelano pour utiliser correctement la Tige du Brouture et XP sans trop de souci, ainsi que des bonus PO et 1 invocation supplémentaire.

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Gwyn-145_stuff

  • cape ~ CAPE CEREMONIALE
  • amulette ~ COLLIER CEREMONIAL
  • bottes ~ BOTTES CEREMONIALES
  • coiffe ~ LE BANDEAU KALIPTUS Pas d'intel à la différence de la coiffe Céré mais un bonus PO, de l'initiative et un look ravageur x)

  • anneau 1 ~ GELANO Pour être à 9 PA car le Poing Enflammé niv. 6, le Souffle Alcoolisé niv. 6, la Tige du Brouture et les Dagues Rhumes sont à 3 PO, et que Flasque + Picole c'est 2 + 1 PO, donc c'est toujours ce qui colle le mieux à mes sorts et à mes armes.

  • anneau 2 ~ ANNEAU DRAGOEUF Au début je comptais vraiment prendre l'anneau Céré, mais le Dragoeuf donne de la sagesse et 1 invoc là où le Céré donne des CC qui ne me servent pas du tout, du coup j'ai pris le Dragoeuf.

  • ceinture ~ CEINTURE DES VENTS +2 PO, +dommages, de l'intelligence et de la sagesse, tout ce que je recherchais donc pas de raison de changer. L'absence de vitalité sur cette ceinture m'a joué des tours plusieurs fois mais à présent le reste du stuff compense.

  • familier ~ ATOUIN Etant donné que la Tige du Brouture tape 6 fois en 1 tour (3x2 lignes de dommages) et que ses dégâts ne sont pas très élevés, ce familier monté +dommages est nettement plus efficace qu'un Minimino et booste bien les Flamiches au passage. Sur les sorts du type Poing ou Souffle, mes dégâts avec l'Atouin sont légèrement supérieurs aussi, et quasi-identiques sur la Flasque.

  • arme ~ TIGE DU BROUTURE J'ai essayé le Fendoir Tichaud (qui tombe à 1/3 avec mon équipement) + maîtrise lors de la bêta et... je déteste :P Certes je tape plus fort, mais je dois sacrifier un sort pour monter la maîtrise à 6 or ils me sont tous utiles, et puis j'aime pas aller me planter au CaC, devoir utiliser Stabilisation (que j'ai pas monté non plus). Je morfle beaucoup plus et n'ai pas l'impression d'être énormément plus efficace. Le fait que la Tige soit un bâton me permet de frapper en diagonale et de rentabiliser mes +dommages sur une zone, et ses 3 PA m'autorisent un grand nombre de combinaisons avec le reste de mes sorts. J'ai aussi des Dagues Rhumes magées feu qui tapent plus fort, me régénèrent et donnent +1 PO, mais je ne les sors que très rarement. Difficile de lâcher la frappe en zone une fois qu'on y a goûté ^^

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Gwyn-145_look


» Sorts et armes

Depuis mon précédent post, j'ai totalement oublié la vulnérabilité venteuse (je joue dans une guilde dont la plupart des membres jouent minimum bi-élément, donc ils n'ont pas besoin de vulnérabilités pour contourner de trop grosses résistances), boosté Souffle Alcoolisé 6 et Souillure 6 également.

Par contre j'ai complètement fait l'impasse sur Moon : 8 PA pour un sort pas fiable du tout, ça correspond pas du tout à mon jeu, je préfère des petits sorts à 2-3 PA dont je peux bien prévoir les dégâts => Souffle. Au niveau 6 avec mes +4 PO il tape à 12 PO en ligne, c'est bien chouette mais pour débusquer des ennemis qui se pensaient en sécurité loin de moi, et faire du placement à distance en restant saoul (donc sans me débuffer) est très confortable. Pour les diagonales, j'ai toujours le Poing Enflammé en état saoul et Flamiche niv. 2 (2 Frappes par cible à 9 PO) en état sobre, qui vient généralement finir des ennemis bien entamés par la Flasque.

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Gwyn-145_sorts

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Gwyn-145_armes

En moyenne, le Poing tape à 477 par tour, le Souffle à 330, la Tige du Brouture à 540 (303 feu + 237 air) et les Rhumes à 570 pour une régen de 102 (miam). Inutile de dire que je me fais bien chier pendant les phases où il y a juste à taper car globalement tout le monde me surpasse en dégâts au même niveau, mais au moins j'ai les diagonales, deux éléments à ma disposition, la zone... Bref, je peux à peu près toujours caser une frappe correcte.


» Bilan / la suite

Bien sûr, je suis un peu déçu par la série de jets moisis que j'ai eus, mais faire FM ou recrafter ne me tente vraiment pas. Par contre je suis réellement content de mon petit perso, je ne suis toujours pas une brute mais je peux faire plein de petits trucs : taper dans 2 éléments à mi-distance comme au loin, en ligne, en diagonale, alterner les états saoul et sobre en pouvant encore faire plein d'actions pendant le tour, me faufiler entre pas mal de monstres (j'ai aussi un Bwak air au cas où), ressortir une Rhon et un Bwak feu pour assurer quelques soins... Enfin bref, je ne suis pas figé dans un mode de jeu ou une séries de combinaisons lassantes, et c'est exactement ce que je recherchais.

Pour la suite par contre, j'hésite énormément... Les haches ne me plaisent vraiment pas, les dagues sont chouettes avec leurs 3 PA mais le mode CC lui m'attire déjà moins, par contre je me sens bien à l'aise avec les bâtons (dégâts de zone *o*). Je ferai sans doute un mix Tot/Roissingue/Nahitse en 9 ou 10 PA avec un Sceptre du Minotot magé feu et une ribambelle de +dommages...


Dernière édition par Gwyn-Du le Jeu 18 Déc 2008 - 2:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
feudala

feudala

Nombre de messages : 146
Age : 24
Localisation : Je sais plus je dois etre trop saoul
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 19/11/2006

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptySam 21 Juin 2008 - 5:10

Génial! j'addore! Sa impressionne!

c'est exactement le style de panda que je cherche. Pouvoir jouer sans aucune difficultuer! Exemple: une jour avec mon enu j'etais pris contre un scara bleau... et ma seule attaque feux.. pelle fanto... je me suis tanner et j'ais donc abandonné.

VOila pourquoi le bi-élément est la solution on peu toujour se sortire des solutions ou on est mal pris!

Bon bonne continuation et A+
Revenir en haut Aller en bas
Pandazoo.

Pandazoo.

Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : Grenoble - 38
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 03/01/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptySam 21 Juin 2008 - 16:02

Ça doit être funky à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
-Elrak-

-Elrak-

Nombre de messages : 75
Localisation : In the Violet Hill
Serveur : Amayiro
Date d'inscription : 04/02/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptySam 21 Juin 2008 - 21:36

tu exploites bien les atouts du panda lorsqu'il en team : feu soin et agi pour placer les joueurs

de plus bonne idée de choisir des équipements donnant de la sagesse

je trouve ton panda très réussi , bonne continuation =)

tu penses faire la pano cérémoniale en entière ou tu restes sur un stuff plus orienté dommage?
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyDim 22 Juin 2008 - 1:34

C'était vraiment ça mon but à la base : être polyvalent au maximum en groupe et me débrouiller un peu tout seul quand même. Je dois être une buse en PvP 1vs1 mais en groupe c'est super sympa oui, y a quasiment toujours un petit truc à faire ^^

La Céré est très orientée +dommages en fait, mais je conserverai mon équipement tel quel pour avoir plus de PO et de la sagesse partout (pas que je sois un fana de l'XP, mais c'est toujours sympa de pas faire moitié moins d'xp que le reste du groupe Razz).

Le seul truc que je ferai quand j'aurai à nouveau des sous, c'est peut-être Dora Bora + Baguette des Limbes + Anneau Ancestral pour un mode pex optimal en gardant ma PO, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia

Nombre de messages : 170
Age : 39
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:03

C'est marrant, mais je pense que je n'aurai aucune difficulté à jouer ton perso, tellement nos manières de voir les choses sont proches! ^^

Seule différence en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment de cac (la baguette des limbes est mon amie ^^) et j'ai la pano cérémoniale complète (plus un vieux craquanneau légendaire, pour la PO et quelques boosts moisis). Donc j'y perds en sagesse, mais je suis à 6 PM, ce qui permet de placer BEAUCOUP plus facilement les alliés comme les ennemis, et j'ai par contre seulement +3 PO (ce qui suffit pour taper en diagonale d'un petit peu loin, je pense).

J'ai aussi 150 PV de plus que toi, pour un level proche (142).

Donc globalement, je trouve ton personnage bien intéressant (et je pleure en regardant ta sagesse, faut vraiment que je la parchotte aussi, là chuis à 2 ^^).

Bravo à toi et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:04

J'avoue que de mon côté je bave sur tes PM aussi Laughing Faudrait que je me crafte une Limbes pour les nombreux combats où je ne joue qu'aux sorts, mais la Rhon a déjà pas mal de sagesse et permet le soin, du coup j'ai un peu la flemme ^^; (et puis je suis tellement soulagé d'avoir fini mon équipement que repartir dans d'autres crafts pour ce perso me motive moyen). Je ferai part de mes impressions quand ça arrivera ^^

Au fait, as-tu des idées pour la suite ? Parce que niveau stuff feu/air, c'est quand même la dèche après...
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia

Nombre de messages : 170
Age : 39
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:54

Voilà le drame de ma vie, en ce moment (ouais, je suis un sacré veinard, c'est mon seul souci dans la vie Razz )... Y'a pas de stuff agi/intel à très haut level!

Une fois qu'on a la pano cérémoniale, je ne sais pas vers quoi il faut se tourner...
Enfin, j'ai des pistes, mais rien d'assez transcendant pour vraiment me donner envie de changer...

Bon, dans l'ordre, pour le niveau 16X:
- Nahitse (160): chapeau très bon, si on excepte le fait qu'il ne donne pas de vie du tout. Mais vu qu'il file un PO, de la sagesse, de l'agi, de l'intel, des +dommages, de la PP... Il doit valoir le coup, normalement, si on compense avec le reste. D'autant que la place du panda feu/agi est derrière les autres, et qu'il a picole pour compenser les PV en moins.
- Sandales du minotot (163): de l'intel, de l'agi, de la PO... Et ce coup-ci, y'a aussi un peu de vita. Et tout ce qui fait de ces bottes un élément de stuff HL, à savoir de la sagesse, de la PP... Bonne référence, je pense.
- Sceau souverain du roissingue (158): lui, il ne donne pas d'intel, mais pour le reste il est très bien. Par contre, j'arrive pas à mettre la main sur cette foutue ambre de Tynril...

Ca, ce sont les éléments que je pense être vraiment très bons. Pour le reste, va falloir improviser, je pense...

Limite, en vrac, voilà ce que j'ai vu à côté:
- Fuschia (level 163): épée à 5 PA (pas glop) mais qui tape dans les bons éléments, voire même en CC si on y arrive (1/30, pour bien faire faut un dofus Turquoise... Note pour plus tard: penser à droper ce foutu Tutu!), et qui donne des stats correctes et surtout un PO.
- Kralamansion: ok, c'est level 194, mais tu m'as demandé si j'avais des idées pour la suite, tu m'as pas demandé à quel terme! Razz
Juste la meilleure amu du jeu, rien à redire, des %dommages à la place des stats pour être parfaitement polyvalent, 11 à 15 dommages, +2 PO, le PA règlementaire, et les stats (sagesse, vita, etc) dignes de son level. Je bave à chaque fois que je vois ses stats...

Pour le reste, difficile de se passer de la ceinture céré (à moins de porter la ceinture des vents, bien sûr) vu les éléments concernés, même chose pour l'amulette (avant le fatidique niveau 194 Wink ).

Il semblerait au final que les mieux lotis soient les pandawas terre/feu et feu/eau, y'a vraiment de quoi faire jusqu'à THL sans trop réfléchir. Eau/air est également une association très intéressante (pano souveraine, sandales titudes). Par contre, à vue de nez, terre/air n'est pas fameux non plus. Full agi a une pano dédiée, par contre, bizarrement. Pas de bol, hein?

A mon avis, il vaut mieux avancer en terme d'XP et accumuler les thunes pour pouvoir se faire une très bonne pano feu/air quand elle sortira du cerveau malade des développeurs! Laughing
Pour moi, la solution se trouve dans l'attente. Et sinon, reste toujours notre ami Otomaï, qui nous permettra à moindre frais de changer complètement d'éléments!

Mais bon, si quelqu'un d'autre à des idées, qu'il ne se gène pas pour nous en faire part, là je coince un peu! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Wot

Wot

Nombre de messages : 22
Serveur : Raval
Date d'inscription : 25/12/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:28

J'ai reperé la Cape roissingue qui m'a l'air sympatoche :

Cape Cere : Cape roissingue :

+45 agi / +60 agi
+30 Intel / +40 Intel
+150 Vita / +200 Vita
+20 Sagesse / +40 Sagesse
+1 PO / X
+6 dmg / +7dmg
X / +1 CC
+6 soins / X

Voili voilou, après a vous de voir c'que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Tyvoka

Tyvoka

Nombre de messages : 62
Localisation : à la taverne, comme d'hab'
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 04/03/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:52

Béééé c'est vrai que pas mal de panda adopte la pano roissingue mais bon, cape lvl 152, céré c'est 130 :s donc forcément la Cape roissingue et "meilleur" que la céré bien que le PO de la céré vaut bien quelques sacrifice à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma

Nombre de messages : 997
Age : 26
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:59

Quand on compare simplement les deux capes, ouais, la roissingue semble mieux. Mais à ce niveau là, Gwyn-Du sera peut être encore avec le reste des bouts de la pano céré, et avec les bonus pano, la cape céré se retrouve peut être supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Wot

Wot

Nombre de messages : 22
Serveur : Raval
Date d'inscription : 25/12/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:30

Oui mais pour combiné aux items cité au dessus je pense qu'elle peut être pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia

Nombre de messages : 170
Age : 39
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:05

Vu qu'il y a aussi la synergie avec le sceau souverain (largement envisageable, vu qu'il donne agi, PO, sagesse, vita, dommages, etc, comme je le disais au dessus), je pense que c'est une très bonne solution.

Quitte à prendre un troisième élément (l'eau, pour les 2 du fond qui suivent pas :P), pour gagner en polyvalence ce qu'on ne peut pas gagner en puissance, faute de stuff à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:52

Après avoir longuement hésité sur tout un tas d'équipements, je me suis enfin fixé sur ce que j'allais porter par la suite :
  • Bandeau Kaliptus (1 PO, 5 CC) ou, suivant la situation, Masque Vaudou Sarbak (1 PO, 5 CC)
  • Collier du Minotot (1 PO, 4 CC)
  • Sandales du Minotot (1 PO)
  • Cape du Minotot (4 CC)
  • Gelano
  • Sceau Souverain du Roissingue (1 PO)
  • Ceinture des Vents (8 CC, 2 PO)

On arrive à 21 CC, 6 PO et des +dommages en pagaille, ce qui permet de jouer 1/2 efficacement des armes à 1/30 donnant des bonus aux CC, comme la Houffe ou la Xyothine (finalement, je vais sans doute passer baguettes). A noter qu'en remplaçant le Sceau par un Anneau Céré ou un DC (4 CC), on a 25 CC donc suffisamment pour être 1/2 sur le 1/30 grâce à l'agi. J'avoue que pour l'avoir vu en action sur une Osa feu, l'arc Oleptik joué 1/2 me fait carrément envie (et en plus il donne lui aussi 1 PO). Mais bon, c'est dans longtemps, ça ^^

Autrement, le bâton de Marie-Aigue donne 10 CC, ce qui permettrait d'être à 1/2 sur Souillure sans réelle concession sur l'équipement Surprised (la concession serait surtout de prendre une arme mono-jet alors qu'on s'est équipé +dom à fond).
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia

Nombre de messages : 170
Age : 39
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:16

Et tu as une idée de ce que ça va donner en terme de stats, tout ça? Pour la PO et les CC, je vois bien, mais pour l'agi et l'intel?

C'est une question intéressée, vu que j'aurai probablement des choix similaires à faire par la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:54

Au niveau 163, avec la fin de mon parchottage agi et des jets moyens partout pour l'estimation (sauf en bonus CC), ça donne suivant l'arme équipée 55X intel, 22X~25X agi, 26% dom et 61~66 dom.

Les PDV morflent carrément à cause du masque par contre : 1300~1400 pdv à ce niveau-là, ça ne reste vraiment pas énorme, c'est pour ça que je garderai le Kaliptus pour les cas où il faut quand même assurer en vita.

Sans maîtrise, par ordre croissant de dégâts des armes telles que la Tige du Brouture, la Houffe, les dagues Rhumes, la Xyothine tapent entre 600 et 700 par tour. Depuis que j'ai Lait de Bambou 6, je n'ai plus rien à booster en attendant Flasque Explosive 6 et assez pour monter une maîtrise niveau 6 et plutôt faire du 750~850 suivant la maîtrise choisie, mais le Boomerang perfide niv. 6 me fait bien envie aussi Neutral Comme la Vents, les bouts de Tot et de Roissingue donnent de la chance, ça permettrait d'avoir des jets corrects dans tous les éléments et de taper à 16~17 PO, du coup j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia

Nombre de messages : 170
Age : 39
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:50

A l'heure actuelle, dans la mesure où j'ai parchotté l'intel à 101 (je viens de finir! ^^), j'ai à peu près 375+200 en intel, 25+280 en agi (merci la pano céré), 6 PM, 9 PA, +3 PO et +39 dommages.
Pas de cac par contre (enfin si, la Limbes, pour les bonus PA/PM/PO).

A ça je rajoute un bwak feu ou air, ou une dragoune pour XP/virer des PA à la souillure ou encore un peki pour la vita. J'ai 1511 PV en tout (j'ai 0 de base, tous mes points sont en intel).

Je posterai un screen sur le sujet me concernant histoire de te montrer le détail.

Je manque donc de + dommages (ce qui va déjà s'améliorer quand je pourrai porter le sceau souverain du Roissingue pour remplacer le craquanneau légendaire) et bien sûr de PO, même si les Pm compensent un peu. Je le précise, je suis 146 maintenant, j'attends avec impatience de pouvoir booster lait de bambou!
Et bien entendu, je n'ai pas de CC du tout. Ceci dit, je viserai plutôt les 1/40 de base (souillure!) quand je chercherai une config CC (si jamais je m'y décide). Là, faudra faire de sacrés sacrifices, je pense...

Concernant les dégats, c'est simplement les poings enflammés (environ 180 dommages 3 fois par tour avec le bwak feu). Je suis donc loin de tes dommages, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:33

Tu n'utilises plus le Souffle alcoolisé pour taper ?

En ce qui concerne le 1/2 sur Souillure, pour une classe feu grâce au Marie-Aigue je ne suis pas sûr que ça demande tant de sacrifices que ça. Surtout qu'en étant feu/agi on bénéficie à la fois des généreux bonus de cette arme mais aussi de quelques CC en moins à grapiller sur l'équipement. Ca oblige à sacrifier un CaC plus adapté, mais c'est toujours mieux que la Guenille xP
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia

Nombre de messages : 170
Age : 39
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:02

Si si, bien sûr, je tape aussi au souffle (meilleure portée, mais en ligne). C'est pour ça que j'ai potentiellement un bwak air quand je veux être polyvalent.
C'est juste que comme je fais plus de dégats avec les poings enflammés, à résistance égale y'a pas photo ^^
Et puis je le vois plus comme un moyen de pousser sans être sobre. D'ailleurs je l'utilise régulièrment sur mes amis pour els déplacer un peu (ah, par contre, faites gaffe contre le Tynril, les -2000% dommages en air ça pardonne pas... Un de mes amis Iop en a fait les frais, j'espère qu'il me pardonnera un jour mon étourderie! ^^").

Le bâton de Marie-Aigue? Faut que j'aille le voir. Même si à très long terme, ce que je vois de plus efficace pour être à 1/2 en souillure, c'est le Dofus Turquoise... :P
Revenir en haut Aller en bas
Shimeh

Shimeh

Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : ......
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 08/08/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:12

Enfin je me décide à poster à ce sujet (il en faut du temps pour voir que les modos ne mordent pas u_u).

Je voulais demander à maitre Gwyn ou Wu, les deux pandawas feu/agi du forum... (Désolé les auters :p) Avez vous envisagez de jouez aec des Baguettes?

Je retiens surtout la Xyothine qui possède un vol de vie agi. FM la première ligne de dommage Air ou Feu et avec les +dommages, nottement ceux de l'équipement de maire Gwyn, on devrait arrivez à un truc joussif, surtout si on la prend en 1/2CC (1/30 de base, ça peu se faire je pense). Elle ne donne certes pas de bonus Agilité et demande vraiment beaucoup d'Intelligencep our pouvoir être portée mais... Enfin bref. [Vous en avez parlez, vous l'avez, j'ai mal lu.. Excusez moi]

Il y a aussi la Baguetterelle au niveau 184 qui elle possède un vol de vie Feu combiné à une ligne de dommage Agi de base. Elle a de meilleurs dégàts que la Xothine mais il faut aussi la FM. De plus, elle a un pré-requis égal en Agilité/Intelligence et donne des bonus dans les deux caractéristique, en plus de donné énormément de vita (251 à 300 c'est beaucoup, nan?).

Sinon, j'ai vu que vous parlez de l'Arc Oleptik pour le Bi-élément, mais le niveau 185 c'est un peu loin, non? Pourquoi ne pas prendre un Arc Chtalion en FM la première ligne de dommage air? Il ne donne pas de bonus Agilité, mais il donne 1Po tout comme l'Oleptik. Il n'est certe pas adapté a être joué en CC (1/35 et donne un bonus de 7...) et donc il permettrai de mettre d'autres caractéristiques comme de l'intelligence vu que la lignede dommage feu qui n'a pas besoin de FM est très faible).

En baton, il me semble qu'il y a la Canne Bière, avec un pré-requis de 150 force à tout cassé qui possède un vol de vie Feu et une ligne de dommage air, l'autre étant à FM. Elle donne certes de faible bonus mais bon, avec les +dommages et la zone de frappe, sa pourrait se rentabilisez, non?

Sinon, en repensant à un joueur de mon serveur (Feca), Pourquoi ne pas Prendre des équipement donnant de l'Agilité d'un cote et des équipement donnant de l'Intelligence de l'autre? Il est bi-élément et joue avec un Marteau de la Gamine Zoth Fm feu 80% avec la coiffe pour compléter la panoplie, un collier San, un sceau roissingue, un anneau bilteré, une cape chaperon rouge, des sandales tot et une ceinture céré, sans comptez son turquoise 16CC, son cawotte 40 et son pourpre 30%. Autant vous dire qu j'ai vu ses capacité en PvP à la Millifutaie et il fait mal. J'ai fais un simulation sur Calc en admettant les jet parfait des items:

Attaque Naturelle (lvl 6) 141 à 168
Glyphe Enflammée (lvl6) 175 à 365
Marteau de Moon (lvl6) 99 à 613
Boomergan Peride (lvl6) 96 à 185 terre, 154 à 556 feu, 105 à 241 eau, 151 à 535 air
Marteau gamine (maitrise lvl6) 148 à 195 feu, 164 à 216 air

Je note aussi qu'il a un chacha +40 agi/intel et a parchotté agi/int à 101, puis il a monté intell à 300 et met tout en agi. Avec cet équipement il a 2063PV, 8Pa, 4Pm, +3Po, 3388Ini, 228PP, 1201Vita, 330Sag, 0Force, 530 Int, 80Cha, 501 Agi, 80domm, 50%domm, +20CC, +26 soin. Il est espion.

Je trouve ça très roxxor, avec les jets parfait, et je me demane ce que ça donnerai sur un pandawa 181 vu nos pallier de caractéristiques...
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:37

Ce n'est pas la peine de me vouvoyer, hein ^^'

Alors merci de ces suggestions ^^ Je n'avais pas vraiment envisagé la Baguetterelle, mais un ami Eni la porte, je lui demanderai peut-être de me la prêter pour voir ce que ça donne ^^ En fait, l'avantage des baguettes est leur portée, mais elle est assez similaire à celle du Poing Enflammé finalement, du coup je trouve ça un peu redondant (même si le retrait de PA de la Baguetterelle, pourquoi pas). J'aime bien la Houffe car son coût de 2 PA la rend très maniable, mais c'est surtout pour ça.

Le Chtelion est sympa avec ses 4 PA mais... 1/35 CC Crying or Very sad Ca le destine a priori plus aux Crâs feu qui sont 1/2 sur le 1/40, voir sur le 1/45 et donc sur le 1/35. L'avantage de l'Oleptik est qu'il ne nécessite pas de sculptemagie, qu'il a une portée plus longue que la quasi-totalité des autres arcs et surtout qu'il arrive à un niveau où il existe des équipements très puissants ET qui donnent des CC, de la PO etc. alors qu'à mon niveau actuel, je devrais faire de grosses concessions pour jouer 1/2 sur le 1/30, et encore plus sur le 1/35.

La Canne Bière me tentait réellement pendant un moment mais le prérequis de 151 en force fait vraiment mal. Même après un parchottage complet en force, il faudrait trouver de la force ailleurs car le bâton n'en donne que 35 au max. Là encore je le vois plus sur un Crâ multi qui pourra remplir les prérequis facilement, n'aura pas à FM ce bâton et pourra tirer pleinement parti de son sort de +dommages.

Le marteau de la gamine Zoth je sais pas... J'avais testé sur DofusCalc la FM feu d'armes traditionnellement air (comme les Lassay par exemple, et ce marteau aussi), et les dégâts n'étaient pas renversants. Et puis la Flasque tape déjà en zone, du coup ne pas être capable de taper sur une seule case autrement qu'avec Flamiche en état sobre est parfois contraignante... Bref, faut voir tout ce qu'il y a autour, et c'est pour ça que c'est pas évident de choisir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shimeh

Shimeh

Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : ......
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 08/08/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:06

Il me semble que vous en avez parlez, mais il y a la Fushia qui est très intéressante, au niveau 163. Son coût de 5Pa et un peu rebutant vu qu'il faut s'équiper en 10Pa pour bien la joué, mais si on joue en multi, un mot stimulant ou un dévouement suffisent amplement à remplir le vide de Pa. En plus, elle n'a aucun besoin d'être FM, ses dommages sont convenables, elle donne des bonus en Agilité/Intelligence et a le très bon goût de donnez un Po toujours sympathique pour un Pandawa. Hélas, elle perd un peu de son intéret sans une maitrise montée et un Eniripsa pour rajoutez des Pa. A prendre pour la dernière salle d'un donjon par exemple où il faut tapez fort. Elle est à 1/30CC ce qui fait qu'elle est tout à fait viable en 1/2CC, même si +7 c'est pas éorme comparé à des dagues pouvant donnez +1X.

Aussi, le Karnak assez rarement jouez pourrai tout à fait être viable, vu que si on FM la première ligne de dommae en feu, on peu taper assez fort avec. De plus, même s'il ne donne pas de bonus Intelligence ou Po comme la Fushia, il donne 1Pm qui peu aidez au placement des joueurs/ennemis. Elle est à 1/50CC et donc impossible de joeuz sans un turquoise en 1/2CC, mais son bonus de 10 est plutôt pas mal pour une épée. Elle coûte aussi 5Pa.

En dagues, pourquoi pas les R'Hoh? Elles sont certes pré destinée à un jeu en mode Agilité, et il faut 101 de force (amen le parchottage) pour les portez, mais elles sont pas mal. Le bonus en vitalité est assez moyen pour un objet de niveau et elles ne possède pas de vol de vie feu comme les rhumes, et donc elles feront un peu plus mal il me semble... (première ligne à fm feu par contre) Elles donnent elles aussi un Po très pratique pour un Pandawa, mais il me semble que tu es la dernière personne à qui il faut le rappelez.

Sinon, pourquoi pas une Hache de guerrier Zoth? Elle fait des dommages multi élément et donc avec les +dommages, on arrive à un taux incroyable, surtout pour feu et air vu que c'est tes caracéristiques principales. Les pré-requis en Sagesse sont un peu élevé mais bon, snas sagesse à ces niveaux c'est un suicide. De plus l'arme donne 1Pa ce qui permet de jouez en faisant deux coup avec une amulette 1Pa et un autre équipement 1Pa. Si on prend en compte +40 dommages on arrive à (7+40)*4*2= 376 ou (13+40)*4*2=412 et ceux sans prendre en compte les bonus au %dommages et au caractéristiques. Il faudrait d'ailleur que quelqu'un la teste, complétée par un Bwork Berserker et Bwork Gladiateur... Les dommages doivent être immense :)
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:15

A propos de la Fuschia : je m'étais renseigné sur un mode 10 PA pour porter non pas cette épée mais la Hache harnée, étant donné que les bons items feu (du style Collier du Minotot) donnent également de la chance. Le problème c'est que pour ça il faut un Gelano et une Puissance Fulgu. J'aurais tendance à prendre la cape pour garder ma Vents, mais celle-ci ne donne pas de vitalité non plus :/ Bref, ça fait déjà 3 objets sans aucune vita dessus, et ça se ressent carrément.

La Karnak est jolie mais a une condition Classe = Iop assez embêtante ^^

Les R'hoh donnent 1 PO, comme les Rhumes, sauf que celles-ci ont en plus un vol de vie. Ayant eu l'habitude pendant un bon moment d'attaquer à distance sans perdre trop de vita, je suis réticent à venir au contact si je n'y trouve pas un avantage, comme la régénération par exemple (avec en plus une Cawotte dans le dos sur du PvM simple, c'est facile de finir full PDV tout le temps).

La hache du guerrier Zoth m'intéresse carrément par contre. Là j'investis dans autre chose que des armes, mais dès que j'en ai l'occasion, je la testerai, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia

Nombre de messages : 170
Age : 39
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:52

La hache du guerrier Zoth est une option largement envisageable, en effet. Le seul hic, en ce qui me concerne, c'est qu'il me faut parchotter pour arriver aux 250 requis... Ca tombe bien, c'est mon prochain objectif! Razz
Clairement, ça fait un moment que je pense à cette hache, je pense qu'elle a du potentiel. Et les +50 dommages sont jouables si on rajoute une Atooin.

Pour la Fuschia, j'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à trouver une pano assez intéressante en intel/agi pour arriver à 10 PA et la rentabiliser, hélas.

La xyothine se joue surtout en CC, si on joue dommage c'est pas mal non plus mais moins hallucinant qu'avec la hache du guerrier zoth. Et perso chis pas fan du mode CC pour le panda (je veux dire, sans dofus turquoise Wink ).

Pour les autres, je n'ai pas d'avis, je n'ai pas fait attention à ces armes-là. Sinon, le top du top en cac pur et dur, ça reste la tige du brouture, je pense. Les 3 PA permettent de rester dans le classique 9PA de base du panda feu et utliser un bâton en mode agi est très sympa, surtout lorsqu'on peut placer soi-même les adversaires comme on veut!

Bon courage pour ton panda en tout cas, et reviens poster de temps en temps pour donner de tes nouvelles! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages EmptyLun 15 Sep 2008 - 4:17

Une amie m'a prêté sa hache Zoth il y a quelques jours et j'ai été enchanté, du coup j'ai crafté la mienne aujourd'hui Very Happy

Alors déjà, 10 PA c'est cool. En temps normal j'apprécie ce petit PA supplémentaire qui me permet de faire une Picole ou un lait de Bambou de plus à la fin du tour, et puis contre des gros boss ça me permettra d'avoir un nombre de PA pair pour des vulnérabilités, et puis de châtier sympathiquement.

Avec, je tourne à 460 intel, ~200 en agi, 60 en chance, +51 dommages et 37% de dom. Sans maîtrise (je ne vois pas quel sort oublier pour en monter une), les jets cumulés montent à 640~650 par tour en moyenne, c'est un peu plus que tous mes sorts ou armes précédentes. Là où j'avais pas du tout aimé le Fendoir Tichaud parce que certes je tapais plus fort, mais je m'en prenais aussi pas mal dans la poire et puis ça restait dans le même élément, là ça va. Les autres jets me permettent de taper quand même correctement en cas de grosse résistance au feu. Ca fait un moment que je me dis que je devrais monter Stabilisation au niveau 2 pour certaines combinaisons, eh bien ça été l'occasion de le faire, pour pouvoir faire Stabi + CaC dans le même tour.

Accessoirement, ça fait une arme avec de la sagesse (310 de sagesse sans Tifoux, yahou - par contre sans parchottage de la sagesse ça aurait été carrément tendu de la porter), de la PP (290 en pano PP avec un Nomoon à 63, première fois que je peux monter aussi haut), des dommages et beaucoup de vita. C'est moins souple d'utilisation qu'une arme à 3 PA style dagues Rhumes ou Tige du Brouture, mais pour les combats qui se résument à du meulage bête et méchant, ça commence enfin à ressembler à peu près à quelque chose niveau dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty
MessageSujet: Re: Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages   Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwyn-Du, niveau 182 : feu et +dommages
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa multi-element-
Sauter vers: