| Compensation pour non-utilisation des dragodindes | |
|
+11Kuma Ontrose Vitreux Kankei-Suki Sasunoo raoul-diouk Cosmic-Debris Rosasharn Wastaia Pand-Aymie Vodkazawa 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sasunoo
Nombre de messages : 105 Localisation : Quelque part entre ici et là... Serveur : Hecate Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Lun 10 Mar 2008 - 9:22 | |
| Tout d'abord félicitations à Pam, pour sa vidéo :D Ca m'a bien fait marré!
Ensuite bah il semblerait que nos chers petits pandawa soient toujours considérés comme des "pandaubes" (pour reprendre l'expression de Pam) par le studio et donc légérement mis de côté (légérement hein, s'pas comme si à chaque MaJ on avait plus de bug u_U).
Moi ça me fait bien marré, "Trouvez une solution on verra si c'est possible de l'adapter." Un coca avec ça? C'est leur boulot, ils sont payés pour résoudre les (éventuels? nan yen a toujours faut le dire) problèmes pas pour attendre que des joueurs sans qualifications leur donnent la solution!
Ils sont trop occupés à quoi? Wakfu (m'étonnerait pas)? La fameuse "refonte graphique" annoncée dans l'émission sur No-Life (si mon pandawa change de tête et devient moche ca va faire mal, je vous le garanti)!
Bon je me calme, sinon je risque de jamais finir mon post :x
-La solution des pandawas-dindes chui pas trop pour, je tiens à mon intégrité physique :D
-Les dindes familiers? Pourquoi pas mais il faut garder tous les avantages, y compris les PODS, parce que c'est drôlement utile!
-La meilleure selon moi, reste de ne pas afficher les montures avec les pandawas. L'état chevauchant est bien présent, on peut monter/descendre d'une monture, mais rien ne se passe visuelement sur nos chers boule de poil! Et flash ne fait plus des siennes!
Bon je vais réfléchir à une autre variante et on verra si le studio va se bouger (100K que non :D)! | |
|
| |
Vitreux Administrateur
Nombre de messages : 650 Serveur : Djaul Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Lun 10 Mar 2008 - 12:44 | |
| - Citation :
- Moi ça me fait bien marré, "Trouvez une solution on verra si c'est possible de l'adapter." Un coca avec ça? C'est leur boulot, ils sont payés pour résoudre les (éventuels? nan yen a toujours faut le dire) problèmes pas pour attendre que des joueurs sans qualifications leur donnent la solution!
Ils sont trop occupés à quoi? Wakfu (m'étonnerait pas)? Ce forum se veut un minimum constructif, et je trouve qu'il est beaucoup plus interessant de reflechir à des solutions plutot que geindre de façon stérile. Lichen n'a jamais dit que c'était aux joueurs de trouver une solution. C'est juste ma libre interprétation de la situation actuelle. Si toi tu preferes atteindre qu'Ankama seul trouve une solution, libre à toi, personne ne t'oblige à proposer des idées. Mais depuis l'implantation des dindes, la situation est la même, et je suis persuadé que nous aimons et connaissons suffisement les pandas pour trouver des solutions à proposer. De plus, pas la peine de troller sur Wakfu, ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'occupent de Dofus et Wakfu. (Et sinon, il parait que le bug d'animation de chamrak a été corrigé en interne, on ne pose plus la personne portée avant de la lancer. Ces modifs seront intégrées à la prochaine maj.) | |
|
| |
Gwyn-Du Modérateur
Nombre de messages : 655 Serveur : Maimane Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Lun 10 Mar 2008 - 12:56 | |
| *avocat du diable*
Pour la transformation des dindes en familier, ce qui à mon avis poserait problème c'est qu'on perdrait le principal défaut des dindes, à savoir l'impossibilité d'en changer quand on veut. Par exemple, je refais un énième donjon Abra pour l'énième membre de ma guilde qui arrive au niveau de la panoplie Ancestrale. En général je sors mon Bwak pendant les premières salles (archi-connues, drop quasi-inutile à part peut-être un osier enchanté ou une tranche magique de Tronknyde), puis comme le reste de la team je le remplace par un familier +PP pour la salle du boss. Ce qui est totalement impossible avec les dindes puisqu'il faut passer par un enclos avec son certificat. | |
|
| |
Nairod
Nombre de messages : 37 Serveur : Otomaï Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Lun 10 Mar 2008 - 16:18 | |
| Bon moi il y a une chose que je ne comprends pas par apport à vos points d'ancrages. Je ne connais rien aux animations en flash, si ce n'est que les personnages sont composés de plusieurs éléments qui sont liés les uns au autre pour mettre en place des animations. Alors si j'ai bien compris, sur une monture, le corps du dindon ne fait plus qu'un avec le personnage? Ou bien justement le personnage est-il encore entier ancré sur la selle du dindon?
Ensuite, à mon souvenir (j'ai pas monté un dindon... depuis la maj des dragodindes en septembre 2006 si je ne m'abuses?) lorsque l'on utilise des emotes tel ue applaudir ou montrer son arme, c'est bien le personnage qui lève les bras ce qui prouve qu'il est possible d'animer les bras du personnage.
Dans ma logique il est vrai inculte, le sort porter consiste à lever les bras en l'air, y voir apparaitre un bouclier sur lequel se fixe le personnage ou mob porté. Je ne comprends pas vraiment ou est le problême, est-ce dans le fait qu'on ne puisse pas voir la dinde se baisser pour que le panda porte le personnage et qu'il y apparaisse une incohérence? Franchement je suis perdu.
Après pour ce qui est du fait que les sorts brokkle et felinition soient eux aussi inutilisable dans l'état chevauchant et bien... ce ne sont pas des sorts tactiques essentiels dans les builds des ecas et iops. Alors que le porté jeté est quasi-essentiel en multi... Comme je disais la MaJ des montures date de Septembre 2006, plus d'un an, nous avons eu quelques MaJ intéréssantes... à mon avis la politique ankama n'est pas de finaliser ce qui eiste mais de toujours apporter des nouveautés pour que les "pro-gamers" n'abandonnent pas (il sufit de voir les quêtes d'allignement, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'évolution à ce niveau.) Donc effectivement à moins qu'un amoureux des pandas soit aussi un manipulateur flash je penses qu'il ne sert à rien d'éspérer... Et puis les pets sont quand même mignons, en tout cas mon bébé panda a l'air moins bête qu'un dindon (et oui on se console comme on peut...) | |
|
| |
Sasunoo
Nombre de messages : 105 Localisation : Quelque part entre ici et là... Serveur : Hecate Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Lun 10 Mar 2008 - 18:54 | |
| - Citation :
- Lichen n'a jamais dit que c'était aux joueurs de trouver une solution. C'est juste ma libre interprétation de la situation actuelle. Si toi tu preferes atteindre qu'Ankama seul trouve une solution, libre à toi, personne ne t'oblige à proposer des idées.
J'avais compris que c'était Lichen qui nous demandait de réfléchir à des solutions et non toi :/ Ensuite j'ai pas pleuré, j'ai juste fait remarqué que ça aurait (vu que ce n'est pas le cas) été un peu fort de leur part de dire que c'était aux joueurs de réfléchir à ce sujet :x Pour nairod, je crois que c'est uniquement en combat (ou pas?) que le cavalier et sa monture sont assimilés à un seul "objet" flash, la dinde. En ce qui concerne la superposition de couche flash, je crois qu'on ne peut mettre que deux "dimensions" l'une sur l'autre, dinde+pandawa+joueur porté ça serait trop "haut" en quelques sortes. Enfin c'est ce que j'ai compris... Dans le cas de brokkle/felintion il s'agit de problème d'animation (imagine un eca qui fait félintion mais sur sa dinde :/), alors que pour le porter/jeter il s'agit à la base d'un problème technique lié au programme. Pour les dindes familiers on perdrait certes un défaut, mais on perdrait aussi en contre-partie les PODS, ou la possibilité de croiser à nouveau cette dinde. J'ai toujours pas de nouvelles solutions à proposer, je ne prolonge donc pas mon poste je voudrais pas geindre. | |
|
| |
Kankei-Suki
Nombre de messages : 171 Age : 33 Serveur : Silvosse Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Lun 10 Mar 2008 - 19:23 | |
| Trois dimensions sont possibles puisqu'un panda peut porter un joueur sur une dinde : Panda + Joueur porté + dinde du joueur porté
Par contre çà nous donne le problème suivant quatre dimension çà devient lourd :s Panda + dinde du panda + jouer porter + dinde. J'vois mal 2 dinde l'une sur l'autre en plein combat :s
Enfin, il faudrait trouver un moyen de rendre ça possible :/ | |
|
| |
Vitreux Administrateur
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Lun 10 Mar 2008 - 20:01 | |
| Désolé Sasunoo d'avoir répondu uin peu sechement. On s'était juste mal compris. Sans rancune j'espere. ^^' | |
|
| |
Vodkazawa
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Lun 10 Mar 2008 - 22:27 | |
| *avocat du diable on*
Pour l'idée de faire disparaître les dragodindes, c'pas une mauvaise idée en soit, mais ça va provoquer le ouinouinage. "Ouais les pandawas ils ont un avantage en pvp, on voit pas leurs familiers"
Pour les familiers-dinde effectivement c'est bien vu, je n'y avais pas pensé sous cet angle là. Après je voudrais simplement dire qu'il faut essayer de proposer un compromis, si on est trop gourmand on aura jamais rien, comme dans la vraie vie :p | |
|
| |
Gwyn-Du Modérateur
| Sujet: Modifications de la MAJ du 11 mars Mar 11 Mar 2008 - 12:09 | |
| - Lichen a écrit:
- Sorts :
- Dérobade : le dysfonctionnement qui empêchait les joueurs de jouer pendant leur tour après avoir attaqué un Sacrieur ayant lancé le sort Dérobade est corrigé.
- Chamrak : le personnage ou monstre lancé, n'est plus posé au sol avant d'être lancé.
- Les glyphes et pièges qui retirent des PA ou des PM utilisent désormais la même forumule de retrait et d'esquive que les sorts de retraits de PA ou PM.
- Les Pandawas ne peuvent plus porter de personnages lorsqu'ils sont sur une monture lors des combats de prismes.
Divers :
- Les membres d'une guilde peuvent désormais se reposer dans leur maison de guilde lorsqu'ils se déconnectent.
| |
|
| |
Ontrose
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Mar 11 Mar 2008 - 13:58 | |
| - Gwyn-Du a écrit:
- Lichen a écrit:
[*] Les Pandawas ne peuvent plus porter de personnages lorsqu'ils sont sur une monture lors des combats de prismes.
La classe.... euh mais... ça veut dire qu'on peut en pvm ? C'est à ne plus rien y comprendre.... | |
|
| |
Vitreux Administrateur
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Mar 11 Mar 2008 - 14:06 | |
| Non, ca veut juste dire que la possibilité de porter sur une dinde lorsqu'on defend, est enlevée lors des combats de prismes. (Il ne reste donc plus que les aggros/defis, où l'on peut, si je ne me trompe pas)
Mais le bug est résolu, c'est toujours ça. | |
|
| |
Kuma Administrateur
Nombre de messages : 997 Age : 31 Serveur : Djaul Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Mar 11 Mar 2008 - 14:54 | |
| Edit: tellement pressé d'aller en cours que j'avais pas vu que c'était déja posté
Dernière édition par Kuma le Mar 11 Mar 2008 - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
LiL'
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Mar 11 Mar 2008 - 15:25 | |
| (Retour apres une certaine absence pour wow mais chuuut :p ) J'ai pas lu tout se que vous aver écrit la fleme mais je pensse pas qu'on puisse parler de conpenssasion je pensserais plus a la technique genre on équipe une dinde on a les bonus sans etre dessus comme un objet en gros sa bugerai pas mais on aurai pas de familier ses tout sa reglerais le truc v'la
[HS]Edit: toute façon ses de la connerie quand on tourne un peut sur les autre mmorpg 3d ... on a reelement l'inpression que dofus est une grande map ou on entasse les gens dans un but commercial enfin ses mon point de vue avec un tout petit peut de recule[Fin du HS] | |
|
| |
raoul-diouk
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Mar 11 Mar 2008 - 16:35 | |
| - Vitreux a écrit:
- (Il ne reste donc plus que les aggros/defis, où l'on peut, si je ne me trompe pas)
Tu te trompes | |
|
| |
Cosmic-Debris Administrateur
Nombre de messages : 309 Age : 45 Serveur : Raval Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Mer 12 Mar 2008 - 2:57 | |
| [ironie inside] Nous avons donc été entendu pour une fois..Et puis ça a été très rapide!! \o/ [ironie off]
Qu'on nous dise pas qu'ils mettent de la bonne volonté dans les studios.. Pas normal que quand on formule sur tous les forums nos requêtes, celles-ci ne semblent pas être remarquées, sauf quand on pousse le bouchon,où on nous dit que ce n'est pas une priorité, et que losrqu'on utilise une sorte de faille dû à un oubli des devs pour dénoncer une incohérence, le problème est "résolu" en moins d'une semaine.
A part le fait que si le support pouvait travailler si vite ça serait parfois plaisant, ça marche aussi pour les bugs de maps, de latences, etc...? | |
|
| |
Gwyn-Du Modérateur
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Lun 2 Juin 2008 - 2:56 | |
| A propos, trouvé sur le forum d'Imps Village : - Kaoly a écrit:
- The developers are working on it, aiming for it to be fixed with DOFUS 2.0.
If all else fails and they are not able to make it work by then, they'll look into the mount-as-a-pet idea. You have Lichen’s word.
One of the new developers plays a Pandawa, she’s a level 180! I was told that every day she bugs them about it! So don't worry your plea won't be forgotten. =)
Kaoly SourceEn gros ça dit que les devs bossent sur le problème, avec pour but sa résolution pour la sortie de Dofus 2.0. S'ils ne sont pas capables de le résoudre d'ici là, ils examineront l'idée de la "monture en tant que familier", parole de Lichen. | |
|
| |
Vitreux Administrateur
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Lun 2 Juin 2008 - 13:37 | |
| XD Hum ^^' Moui donc, ca a l'air en bonne voie. Meme si, à priori, c'est mort pour Dofus 1, on a toutes les chances de pouvoir utiliser des dindes dans la version 2. | |
|
| |
Cosmic-Debris Administrateur
Nombre de messages : 309 Age : 45 Serveur : Raval Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes Lun 2 Juin 2008 - 14:10 | |
| C'était sans surprise, voilà déjà plusieurs semaines que je répands cette nouvelle sur Raval ><"
Compte tenu de la réponse de Linchen à ce sujet, à savoir qu'il ne voulait pas perdre de temps dans la correction du code, et que la version 2.0 exige que tous les codes soient repris, il ne pouvait en être autrement.
Merci Gwyn pour cette confirmation qui nous rassurera quant à la preuve de "bonne volonté" des studios :] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compensation pour non-utilisation des dragodindes | |
| |
|
| |
| Compensation pour non-utilisation des dragodindes | |
|