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| Changelog Beta 2.7 | |
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+3Fowxyz Lottus Epik-Wahencor 7 participants | Auteur | Message |
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Epik-Wahencor Professeur
Nombre de messages : 701 Serveur : Jiva Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Changelog Beta 2.7 Jeu 7 Juin 2012 - 17:24 | |
| - Citation :
- Modifications apportées par la version 2.7.0 BETA Donjons modulaires :
Un nouveau système de donjon modulaire est déployé sur l’ensemble des donjons du jeu (à l’exception du donjon du Maître Corbac). Il permet de faire les donjons avec un groupe de 4 à 8 personnages. La difficulté globale des donjons s’adapte à la taille des équipes de personnages. Les donjons utilisent désormais un modèle de 4 salles et 1 salle dédié au Boss afin de réduire la durée des donjons et de permettre aux joueurs de se concentrer sur les combats proposant un challenge intéressant. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici
Classe Steamer :
La nouvelle classe des Steamers est disponible pour les membres Premium et les détenteurs du DOFUS Mag.
Cartes et zones :
La zone d’Amakna nord et sud ainsi que les maisons et ateliers sont visuellement améliorées. Les mines d’Amkana sont visuellement améliorées. Les intérieurs des maisons du Château d’Amakna sont visuellement améliorés. La zone de Sufokia est entièrement refaite et améliorée graphiquement. Un Zaap et plusieurs Zaapis sont ajoutés pour améliorer l’accessibilité de cette zone. Un temple de classe Steamer est ajouté au large de Sufokia. Les donjons Larve, Tofu, Scarafeuille et Gelaxienne Dimension sont visuellement améliorés. La zone de la Presqu’île des Dragoeufs est visuellement améliorée.
Animations et apparences :
Les monstres de la famille des Gelées sont visuellement améliorés. Les monstres de la famille des Scarafeuilles sont visuellement améliorés. L’apparence de certains PNJ est améliorée et ils disposent désormais d’animations comportementales. Le front des personnages Iop masculins ne change plus anormalement de couleur suivant les effets de lumière utilisés sur les cartes.
Parchemins de caractéristiques et de sorts :
Les échanges auprès de PNJ de parchemins de caractéristiques contre des ressources ou des objets fabriqués sont désactivés conformément à ce que nous avions annoncé dans la précédente mise à jour. Les échanges de pierres précieuses contre des parchemins de sorts sont désactivés. Les parchemins de sorts peuvent désormais s’échanger contre des Kolizétons auprès du PNJ Annabelle Huaire (présent dans le bâtiment du Kolizéum).
Capture d’âmes :
Le bonus aux chances de capture du sort Capture d’âme est supprimé, conformément à ce que nous avions annoncé lors de la mise à jour 2.6.0. Les pierres d'âmes peuvent désormais toutes être équipées à l’aide d’une seule main et autorisent donc le port de boucliers.
Système de déplacement :
Le système de déplacement est modifié et n’affiche plus d’écrans noirs pendant la transition entre deux cartes.
Combats :
La Timeline s’affiche correctement lorsqu’un monstre doit passer son tour (via l’utilisation d’un sort). Les personnages portés par un Pandawa et qui descendent peuvent correctement être taclés lors de leur déplacement. Les points de vie regagnés via des consommables utilisés en phase de préparation d'un défi ne sont plus perdus suite à un abandon du défi pendant la phase de préparation. Pousser un combattant à travers une illusion roublarde détruit correctement l'illusion. Les résistances fixes affichées au survol d’une cible sont correctement mises à jour lorsque la cible bénéficie d’un bonus ou malus de résistances fixes. Il est de nouveau possible de créer des tours de Pandawas (un Pandawa qui porte un Pandawa, qui porte…). Les personnages qui perdent un combat JCJ en territoire ennemi peuvent correctement être transformés en tombe. Les superpositions de personnages lors de l’utilisation cumulée de renvoi de dommages, de murs de bombes, de sacrifice et d’échange de positions ne sont plus possibles. Les effets de sorts identiques qui se cumulent sur une même cible n’entraînent plus l’affichage de points d’interrogation. Les dommages s’affichent correctement au dessus de toutes les cibles qui sont tuées par un même sort. Les bonus ou malus de PA et de PM appliqués sur une cible sont correctement pris en compte dans l’interface des caractéristiques au survol d’une cible sans qu’il ne soit nécessaire de rafraîchir cette interface. Le ciblage d'un combattant via la Timeline permet bien de lancer plusieurs sorts de suite, même lorsque ceux-ci changent la position de la cible. Le décompte du nombre de lancers d'un sort par cible ne se fait désormais que si la cible est effectivement touchée par le sort (le décompte pouvait être incorrect si des sorts de déplacements étaient utilisés en ciblant via la Timeline). Les clients des personnages qui sont tués par des dommages de début de tour ne clignotent plus dans la barre des tâches pendant le reste du combat. Les points de vie sont correctement mis à jour dans l’interface à côté du médaillon central après une résurrection. Il est de nouveau possible de montrer une case occupée. Les changements d’apparence sur un personnage porté fonctionnent correctement. Les sorts dont le temps de relance est modifié par d’autres sorts (Masques Zobal par exemple) sont correctement grisés lorsque leur temps de relance ne leur permet pas d’être relancés. Les invocations sont désormais orientées dans la direction vers laquelle ils sont invoqués. Les personnages qui meurent en combat ne sont plus affichés comme étant morts dans la Timeline pour les combats suivants.
Mode tactique :
La gestion des lignes de vue dans le mode tactique est améliorée, certains blocs inutiles ne sont plus affichés afin d’améliorer la lisibilité de la carte.
Challenges :
Achever un combat par l’explosion d’une bombe ne fait plus échouer le challenge Pétulant.
Interfaces :
Si le client DOFUS est fermé en étant maximisé, il se relancera directement en mode maximisé au prochain lancement. Le mode " Absent " bloque correctement les défis et les échanges. L’interface d’échange ne reste plus ouverte sans raison si une invitation en guilde a été envoyée auparavant. Dans l’interface de sélection de personnages, les boutons ne passent plus en arrière plan après une transition entre un affichage des personnages sous forme de liste et un affichage classique des personnages. Le nom des sorts appris via les parchemins de sortilège est de nouveau correctement affiché. Dans l’interface des sorts, le filtre de type de sort et le sort sélectionné sont sauvegardés entre plusieurs ouvertures de l’interface. Dans l’interface des sorts, les sorts n’ayant qu’un seul niveau ne possèdent plus de bouton pour augmenter leur niveau. Dans la liste des Zaaps, le Zaap utilisé n’est plus affiché. Lors de la libération de l’âme d’un personnage, les positions des Phénix sont correctement affichées. Les boutons d’interfaces (situés en dessous de la barre de raccourcis) peuvent désormais être réorganisés, il suffit d’ouvrir le menu des boutons supplémentaires et d’utiliser la fonction de glisser/déposer pour modifier la position des boutons. Sur l’interface de sélection de personnage, l’info-bulle d'explication des bonus d'expérience ne s'affiche que sur les personnages qui en bénéficient. Avec le thème d’interface noir, la taille des titres d'interface est légèrement diminuée. Le menu des boutons supplémentaires présents en dessous de la barre de raccourcis s’affiche désormais au dessus des autres interfaces affichées. Les textures des interfaces utilisées avant l’entrée en jeu sont simplifiées pour améliorer la lisibilité des interfaces. Dans l’interface des Zappis, les catégories vides ont désormais leur onglet grisé. Sur l’interface d’identification, la zone de sélection d’option en thème beige est correctement positionnée. Le survol des jauges autour du médaillon central est amélioré, l’info-bulle détaillant les valeurs de la jauge fonctionne désormais sur tout la surface de la jauge. Dans l’interface de sort, après avoir augmenté le niveau d’un sort, l’info-bulle au survol de son raccourci dans la barre de raccourcis affiche les données du sort mises à jour. L’interface d’oubli de sorts n’affiche plus les sorts en double. Les noms des personnages ne sont plus tronqués dans les info-bulles affichées à leur survole. Sur Incarnam, le bouton d'accès au tutoriel ne reste plus grisé lorsque l'interface de gestion du mode marchand est refermée après un échec du passage en mode marchand.
Inventaire :
Dans les inventaires et coffres, il est désormais possible de ne transférer que les objets déjà présents dans l’inventaire de destination. Lorsqu’un filtre est appliqué sur un inventaire et que le dernier objet affiché est retiré, le filtre est désormais correctement désactivé. Le bouton de recherche dans les inventaires s’affiche correctement lorsque son état est changé rapidement suite à des activations successives.
Interface de discussion :
Les liens hypertextes présents dans les messages (recettes d’objets par exemple) fonctionnement désormais correctement lorsque le personnage qui les écrit est atteint d’une malédiction modifiant les paroles. Le client échappe désormais l’esperluette. Le client DOFUS n’est plus déconnecté lors de l’envoi de messages considérés comme trop longs et se terminant par des coordonnées de localisation (%pos%) ou des informations de personnages (%stats%). Dans l’interface de discussion, lorsque l’on passe du mode avancé au mode normal puis ensuite au mode avancé, il n’y a désormais plus d’activation involontaires de canaux de discussion. Lorsqu’un personnage n’est pas présent en combat et qu’il tente d’envoyer un message d’équipe, il reçoit désormais un message d’erreur indiquant que le message n’a pas pu être envoyé.
Système de groupe :
Les personnages ne sont plus déconnectés lorsqu’ils tentent de suivre les déplacements d’un personnage alors que le groupe n’existe plus. Les points de vies sont correctement mis à jour dans l'interface de groupe pendant un combat. Dans l’interface d’invitation à rejoindre un groupe, les textes incohérents (" ted " et " todo ") sont supprimés. Dans l’interface de groupe, l’affichage du membre qui est suivi est amélioré. Un personnage en fantôme ou en tombe dans un groupe affiche désormais son état actuel dans l’interface de groupe. Dans l’interface d’invitation à rejoindre un groupe, la liste des membres du groupe est désormais mise à jour lorsque la composition du groupe est modifiée. Dans l’interface d’invitation à rejoindre un groupe, les personnages qui n’ont pas encore répondu à l’invitation sont mis en valeur avec un contour orange. Lorsque les personnages acceptent l’invitation, leurs niveaux, et leurs positions sont révélés.
Emoticônes et attitudes :
Plus de 60 nouvelles émoticônes (" smileys ") sont disponibles et accessibles sans restriction. La taille des émoticônes au dessus des personnages est augmentée. Dans l’interface des attitudes (" emotes "), les raccourcis sont désormais différents selon la langue du client utilisée. Les anciens raccourcis sont conservés pour faciliter la transition vers les nouveaux raccourcis.
Mariage :
Dans l’interface de conjoint, le bouton pour suivre le déplacement de son époux ou arrêter de le suivre fonctionne de nouveau correctement. Lors d’un divorce, le point de repère correspondant à l’ancien conjoint est correctement supprimé. L’interface de mariage est de nouveau accessible via raccourci juste après avoir marié son personnage.
Hôtel de vente et commerce :
Un nouveau message d’erreur est ajouté lors de la recherche d’un objet de trop haut niveau dans un hôtel de vente d’Astrub. Dans les interfaces d’achat de vente, les champs de saisie de quantité ou de prix possèdent désormais des valeurs maximales autorisées. En mode vente, la taxe est correctement mise à jour lors d’un changement de lot. En mode achat, la recherche fonctionne de nouveau correctement si l’objet recherché est présent dans l’hôtel de vente entre deux tentatives de recherche. Dans les magasins de PNJ, les catégories d’objets sont désormais listées par ordre alphabétique. Les ressources appartenant à la catégorie Nowel peuvent être mises en vente dans l’hôtel des ventes des ressources. Dans l'interface d'hôtel de vente, les parts de butin des pierres d'âme sont affichées et les pierres peuvent être triées par parts de butin. Dans les magasins de jetons, un message est désormais affiché dans l’interface de discussion si le nombre de jetons possédés est insuffisant. Il est désormais possible de modifier les quantités d’objets en vente dans son magasin de mode marchand sans devoir nécessairement retirer les objets du magasin. Lors de l’organisation du magasin du mode marchand, un nouveau message est affiché si les quantités choisies sont invalides.
Guildes :
Dans l'interface de création de guilde, une liste déroulante pour les catégories d'icônes est ajoutée, ainsi que 200 nouvelles icones et nouveaux fonds permettant ainsi d’augmenter de façon considérable la variété des blasons de guilde qui peuvent être créés. Dans l’interface de Guilde, la jauge d’expérience s’affiche correctement lorsqu’elle est quasiment pleine. Dans l’interface de guilde, l’affichage des quantités de points d’expérience apportées par les membres est amélioré : les milliers et les centaines sont séparés et l’espace alloué à l’affichage de la valeur d’expérience est augmenté pour éviter que ces valeurs ne soient tronquées.
Percepteurs :
Les percepteurs affichent désormais le blason de leur guilde sur leur étendard. Dans le menu contextuel sur un Percepteur, l'option " Retirer sans collecter " est supprimée. Lors du retrait d’un Percepteur sans récupération du contenu de son inventaire, le message affiché dans le canal de guilde est amélioré. Le niveau 1 du sort Armure Terrestre des Percepteurs est corrigé, il réduit désormais autant de dommages que les autres sorts d’armure.
Incarnations :
Le sort Tic, Toc, Croc ! de l'invocation Crocodaille Horloger de l'incarnation Hichète est corrigé et donne désormais des dommages de pièges à la cible en plus des dommages de poussée. Le sort Mousse à Raser de l’incarnation Will Killson est modifié. La portée maximale passe à 1 et la durée passe à 2 tours.
Quêtes :
De nouvelles quêtes journalières sont disponibles auprès de certains habitants de Sufokia. Viktorie Penk propose également une visite de la cité. Un étrange personnage amnésique travaillant à Sufokia sollicitera l’aide des aventuriers qui ont déjà aidé l’imprimeur d’Astrub. Son histoire pourrait bien être liée à un ouvrage de Science-Friction. Dans l’interface du journal de quêtes, un nouveau bouton permet d’obtenir des informations supplémentaires à propos de certains objectifs de quête. Dans l’interface du journal de quêtes, une info-bulle apparaît désormais au survol du bouton de géolocalisation. Il est désormais possible de placer des objets de quête dans la barre de raccourcis afin de pouvoir suivre facilement les quantités possédées. " Des fleurs épineuses " : le PNJ Maskara annule la quête si le personnage ne possède plus le métier d'alchimiste. " Donjons et trouffions " : l’objectif " Braver les dangers de la Tanière Givrefoux. " est validé après avoir vaincu le Tengu Givrefoux, qu’il soit accompagné ou non de la Fuji Givrefoux Nourricière. Les nouveaux personnages Steamers pourront remplir une mission inédite à Astrub avant de rejoindre leur temple pour accomplir leur quête de dévotion. Quête Pleur Nycheuz : le niveau de la quête est augmenté, passant à 15 pour refléter le changement de niveau des Bandits Manchots près d’Astrub. Quête Charger la Mule : les chances d’obtenir les objets nécessaires à la quête sont augmentées ; il faut désormais 2 Poils de barbe urticants du Warko Marron. La quantité de pain donnée au terme de la quête est baissée, mais 2 Pommes sont ajoutées à la récompense. Quête La discorde végétale : les chances d’obtenir la Fleur de Rose Obscure sont désormais de 100 %. Une correction est faite sur le déclenchement de l’affrontement contre la Rose Artempeth, afin d’éviter un blocage possible en fin de combat. Quête Ça est frugal une fois : un point de repère de quête indiquant une position erronée pour le PNJ Mouss Bouff est corrigé. Quêtes de récolte de l’île de Frigost : les gains en Kamas sont augmentés. Quêtes du PNJ Ant Emicheun : les niveaux des premières missions journalières proposées par le PNJ sont rehaussés afin de refléter les niveaux des monstres qui hantent les souterrains d’Astrub. Les gains en kamas ont été augmentés. Quête Apprentissage : Chevalier de l’Espoir : le PNJ Terra Cogita est désormais correctement animé lorsqu’il suit le PJ qui l’a libéré. Les indicateurs de quête sur les PNJ sont correctement supprimés si le PNJ doit disparaître de la carte au prochain changement de carte du personnage. Les indicateurs de quête sur les PNJ ne s’affichent plus plusieurs fois.
Livres :
Le bibliothécaire de Sufokia propose à la vente de nombreux ouvrages, qui pour la plupart n’étaient disponibles que sur Pandala. Un nouveau guide de classe ainsi qu’un parchemin détaillant les commandements du dieu Oktapodas peuvent être lus par tous dans le temple des Steamers, à Sufokia. Les nouveaux personnages Steamers peuvent obtenir leur guide de classe sur Incarnam, en accomplissant la quête Suivre sa voie donnée par Maître Yakasi. Le texte du registre de l’Ordre de l’Esprit Malsain est corrigé, afin qu’il ne fasse plus référence aux Bontariens. Les zones interactives comme les avis de recherche peuvent désormais afficher des images en pleine page, sans qu’elles soient obligatoirement accompagnées de texte.
PNJ :
Le PNJ Ma’ster Donge ne propose plus de rejoindre la taverne à la fin du Donjon d’Incarnam. Une correction est faite sur le nom du PNJ Galileo Magnifico.
Carte du monde :
L’affichage de la carte du monde est amélioré afin d’agrandir la taille de la carte affichée et d’améliorer de façon significative les performances à l’ouverture de cette interface. Le point de repère indiquant la position du personnage peut être supprimé. Dans l'interface de carte du monde, les points de repère situés en dehors de la zone visible sont indiqués à l'aide de flèches sur les bords de la carte. Sur la mini carte, les icones de possessions sont désormais de la même taille que celle des autres icones.
Equipements rapides :
Le personnage ne clignote plus lors de l’utilisation d’un équipement rapide. Dans l’interface de gestion des équipements rapides, lorsque l’on sélectionne un équipement rapide et tant qu’il n’est pas modifié, le bouton " Sauvegarder " reste grisé.
Sacrieur :
Sacrifice : Les dommages reçus par le personnage qui sacrifie sont désormais réduits par les résistances de la cible et non plus par celles de celui qui sacrifie. Le sort n’échange plus les positions des entités sacrifiées avec celle du personnage qui sacrifie. Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux. L’intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6. La durée des effets du sort passe à 2 tours à tous les niveaux. La portée maximale est augmentée aux niveaux 5 et 6. La portée minimale passe à 0 à tous les niveaux. La taille de la zone d’effet est augmentée aux niveaux 1 à 4. Les points de sort investis sont rendus. Pied du Sacrieur : Le sort occasionne désormais un vol de vie Terre en ligne perpendiculaire (zone bâton). Le vol d’Agilité est remplacé par un malus de Fuite sur les cibles présentes dans la zone d’effet du sort. Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2 à tous les niveaux. Le cumul maximum des effets par cible passe à 2. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux du sort. Les points de sort investis sont rendus. Assaut : Le sort occasionne désormais un vol de vie Air en plus des dommages Air de base. Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2. Le nombre de lancers maximum par tour passe à 4. Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux du sort. Les points de sort investis sont rendus. Détour : Le nombre maximum de lancers par cible passe à 1. Les points de sorts investis sont rendus. Epée volante : Les résistances élémentaires et les points de vie de l’invocation sont augmentés. Les PM de l’épée passent à 6 au niveau 6. Le coût en PA de l’invocation passe à 3. La portée maximale du sort passe à 4. Transposition : Le coût en PA passe à 3. Coopération : Le coût en PA passe à 3.
Enutrof :
Sac Animé : Le sort Sacrifice du sac est remplacé par le sort Sac Rifice qui permet au Sac Animé de prendre les dommages à la place de ses alliés en prenant en compte leurs résistances et sans changer de position. Le sort Sac Rifice est lancé pour 4 tours dès le début du tour du Sac Animé afin de permettre un meilleur contrôle des cibles qui vont être sacrifiées. Les points de vie et les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentés. L’intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1 à 6. Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort. La portée maximale du sort passe à 4 aux niveaux 1 à 5 et à 5 au niveau 6. Les points de sort investis sont rendus.
Pandawa :
Karcham : Le nombre maximum de lancer par cible passe à 1. Les points de sorts investis sont rendus.
Donjons :
Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des gardiens des donjons de niveau 60 et moins sont modifiés pour correspondre à la difficulté du donjon. Le Donjon des Tofus et du Tofu Royal est séparé en deux donjons distincts : le Donjon des Tofus et le Tofulailler Royal. Le Tofullailler Royal est peuplé de nouveaux monstres. L’expérience et les caractéristiques du Tofu Royal sont augmentées. Les points de vie du Tofu Royal sont diminués. Le Donjon des Abraknydes et du Chêne Mou est séparé en deux donjons distincts : le Donjon des Abraknydes et le Donjon du Chêne Mou. Le fonctionnement de la Gelaxième Dimension est simplifié. Les cartes où affronter le Tengu Givrefoux seul et le Tengu Givrefoux en compagnie de la Fuji Givrefoux sont interverties afin de réduire la difficulté du placement dans le combat contre le Tengu Givrefoux et d’augmenter la difficulté dans le combat contre le Tengu Givrefoux et la Fuji Givrefoux. Il n’est plus nécessaire d’avoir les quêtes de l’Agence Touriste en cours ou terminées pour utiliser les systèmes de recherche et téléportation de groupe avec les donjons suivants : Maison Fantôme Nid du Kwakwa Donjon Kanniboul Les broches des Sadidas du Repaire de Skeunk ne peuvent être obtenues qu’en combattant chaque Sadida sur sa carte d’origine. Il n’est plus possible de les obtenir ni dans le combat final contre Skeunk, ni en arène. Le critère à remplir pour que le PNJ Ma’ster Donge téléporte les membres du groupe dans le donjon d’Incarnam a été corrigé afin d’être identique aux conditions nécessaires pour accéder au donjon en passant par la grille.
Monstres :
Les seuils de Prospection sont fixés à 400 maximum pour tous les objets du jeu. Les quantités maximum d’objets identiques qu’il est possible d’obtenir sur un monstre pour une équipe sont désormais infinies. Certaines probabilités de butin sont uniformisées et augmentées. Les probabilités de butin (hors Dofus) sont au minimum fixées à 1%. Voici la liste des monstres concernés : Milimilou Corailleur Magistral Kimbo Gourlo le Terrible Silf le Rasboul Majeur Dark Vlad Tynril Perfide Dragon Cochon Ougah Sapik Blop Coco Royal Blop Griotte Royal Blop Indigo Royal Blop Reinette Royal Blop Multicolore Royal Père Fwetar Minotoror Bouftou Royal Abraknyde Ancestral Wa Wabbit Moon Le Chouque Meulou Chêne Mou Jorbak Vampyr Dupyr Krtek Mansot Royal Royalmouth Glourséleste Ben le Ripate Maître Corbac Obsidiantre N Kanniboul Ebil Tengu Givrefoux Korriandre Fuji Givrefoux Kolosso Professeur Xa Nelween Bulbig Brozeur Fuji Givrefoux Nourricière Chafer Ronin Tofu Royal Kralamoure Géant Shin Larve Bworker Tanukouï San Péki Péki Maître Pandore Craqueleur Légendaire Koulosse Skeunk Bworkette Scarabosse Doré Tournesol Affamé Batofu Minotot Mominotor Déminoboule Crocabulia Papa Nowel Mob l’Eponge Rat Noir Rat Blanc Sphincter Cell Sur Incarnam, les Pious sont remplacés par des Pioussins. Les Bandits Manchots présents dans le Passage vers Brâkmar ne sont plus agressifs. Le niveau de la Touchparak est à nouveau aléatoire. Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des monstres suivants sont modifiés afin de rendre les zones dans lesquelles ils évoluent plus intéressantes et mieux adaptées au niveau des joueurs qui sont amenés à y évoluer : Cochon de Lait Cochon de Farle Don Duss Ang Don Dorgan Bulbambou Bulbiflore Bulbuisson Araknawa Cooleuvre Bambouto Bambouto Sacré Black Tiwabbit Tiwabbit Tiwabbit Kaifin Wabbit Black Wabbit Wabbit Squelette Wo Wabbit Grand Pa Wabbit Wobot Biblop Coco Biblop Griotte Biblop Indigo Biblop Reinette Blop Coco Blop Griotte Blop Indigo Blop Reinette Blopignon Gloutoblop Tronkoblop Boufton Noir Boufton Blanc Bouftou Chef de Guerre Bouftou Gobelin Chevaucheur de Karne Bwork Archer Bwork Mage Bwork Milimulou Moskito Pissenlit Diabolique Champ Champ RoseDémoniaque Rose Obscure Tournesol Sauvage Larve Bleue Larve Verte Larve Orange Larve Saphir Larve Émeraude Larve Rubis Larve Dorée Scarafeuille Immature Scarafeuille Blanc Scarafeuille Bleu Scarafeuille Rouge Scarafeuille Vert Scarafeuille Noir Tofu Tofu Noir Tofukaz Tofoune Tofu Ventripotent Tofuzmo Crabe Étoile de la Mer d’Asse Pichon Blanc Pichon Bleu Pichon Orange Pichon Vert Moumoule Pichon Kloune Raul Mops Kanniboul Archer Kanniboul Jav Kanniboul Sarbak Kanniboul Thierry Poupée Aycetroy Crustorail Malibout Crustorail Morito Crustorail Passaoh Crustorail Kouraçao Palmifleur Malibout Palmifleur Morito Palmifleur Passaoh Palmifleur Kouraçao Corailleur Gelée Bleue Gelée Menthe Gelée Fraise Gelée Citron Chafer d’Élite Bwak de Flamme Bwak de Glace Bwak de Terre Bwak de Vent Kwak de Flamme Kwak de Glace Kwak de Terre Kwak de Vent Kwakere de Flamme Kwakerre de Glace Kwakere de Terre Kwakere de Vent Arakne Arakne Agressive Prespic Sanglier Piou Bleu Piou Jaune Piou Rose Piou Rouge Piou Vert Piou Violet Bandit Manchot Boo Crocodaille Chef Crocodaille Maître Bolet Milirat d’Egoutant malade Chaman d’Egoutant malade Dragodinde Amande Sauvage Dragodinde Rousse Sauvage
Archimonstres :
Les Archimonstres ne peuvent plus apparaître dans les donjons.
Dopeuls de Temple :
Il n’est plus nécessaire de parler aux entraîneurs de Dopeuls pour valider les quêtes liées aux Dopeuls de temple. Un nouveau Dopeul peut être affronté dans le temple Steamer situé au large de Sufokia.
Kolizéum :
La gestion des cotes initiales est améliorée, elles sont désormais fixées uniquement lors de la première participation au Kolizéum. Lorsque la proposition d’un combat de Kolizéum est annulée à cause de la mort d’un des participants, la notification disparaît correctement pour le personnage mort.
Métiers :
Les monstres ne se déplacent plus sur les cases contenant des ressources récoltables afin de faciliter la récolte des ressources et d’éviter les combats involontaires contre les monstres en tenant de sélectionner une ressource. Les ingrédients ne sont plus perdus lors d'une tentative d’artisanat avec une recette inexistante. La demande de confirmation avant la réalisation d'une recette inconnue est supprimée puisque les ingrédients ne sont plus perdus en cas de recette incorrecte. Il n’est plus possible de passer outre le pré-requis de niveau de métier en utilisant le " mode public " d’un artisan. L’expérience donnée pour chaque recette est désormais affichée dans la liste des recettes. Les poissonniers peuvent désormais préparer du " Poisskaille Givré en ragoût " qui octroie un bonus de +1 en Sagesse. La sélection de la cellule d’arrivée pour pêcher est améliorée facilitant ainsi les déplacements vers les zones de pêche. En artisanat coopératif, il est désormais possible d’ajouter un ingrédient déjà présent dans la liste des ingrédients via un double clic. En artisanat coopératif, ajouter une rune de signature dans une liste d’ingrédients ne bloque plus un emplacement pour l’autre personnage.
Elevage et montures :
Les montures non fécondées perdent correctement leur fatigue lorsqu’elles sont sous forme de parchemin. Les certificats de monture restent désormais valides 40 jours. Dans l’interface d’étable, les Dragodindes ne disparaissent plus après avoir sélectionné un filtre ne retournant aucun résultat puis après avoir sélectionné un autre filtre et survolé une Dragodinde dans la liste. Les auras sont correctement jouées sur les personnages affichés de face qui chevauchent une monture.
Familiers :
Les familiers peuvent de nouveau être équipés via un glisser/déposer sur l’emplacement d’équipement approprié. Le Tofüm et la Vampyrette prennent désormais en compte les Chafers Primitifs, Draugrs et Rōnins tués.
Intelligence artificielle :
L’IA ne se place plus sur les pièges situés entre deux personnages qu’elle veut essayer de tacler (ce problème était généralement constaté avec le Double). La gestion des vols de vie face à une immunité est améliorée. Le Sphincter Cell prend par exemple correctement en compte l’Immunité d’une cible lorsqu’il utilise le sort Rasoir. La gestion des bonus de résistance en pourcentage est améliorée, l’IA tente lorsqu’elle en a la possibilité de les désenvoûter avant d’attaquer. La gestion des transferts de vie est améliorée. Exemple : le Koalak Sanguin ne lance plus son sort de transfert de vie lorsqu’il n’a pas d’alliés à soigner et qu’il ne peut lancer que ce sort. L’IA est désormais capable d’utiliser ses alliés comme point d’appui pour se rapprocher des ennemis. Exemple : le Dopeul Zobal est capable d’utiliser le sort Appui sur un allié pour se rapprocher d’un ennemi. L’IA gère mieux les sorts de soin sur les alliés possédant tous leurs PV. Exemple : la Mama Bwork ne lance plus le sort Mot de Reconstitution sur un allié qui possède tous ses PV si elle ne peut pas faire d’autres actions. Les monstres agressifs situés dans un glyphe négatif et au contact d’un adversaire cherchent désormais à sortir des glyphes négatifs tout en restant au contact de leur adversaire (pour ne pas perdre la possibilité de tacler). La gestion des sorts destinés à être lancés sur les invocations est améliorée, la priorité de sélection des cibles est revue pour ce type de sorts. Exemple : le Dopeul Osamodas utilise correctement son sort Crocs du Mulou sur les invocations. La gestion des zones d’effets en arc de cercle est améliorée. Exemple : le Dopeul Roublard évite plus souvent de toucher un allié avec le sort Dagues Boomerang. Les monstres ne tentent plus d’échanger leur position avec une cible qui ne peut pas être déplacée. La gestion des sorts de poussée est améliorée : un monstre n’attaque pas une cible qui le repoussera automatiquement sur réception de dommages si les dommages de poussée peuvent entraîner la mort du monstre.
Objets :
Les effets des équipements s’affichent désormais dans le même ordre qu’ils soient affichés depuis l’inventaire ou l’interface des recettes associées. L’affichage de la catégorie d’un objet ne disparaît plus lorsque l’on fait défiler la barre de défilement vers le bas puis vers le haut. Les critères sur la connaissance d’un sort sont correctement gérés sur les objets. Les capes des Pious Roses et Pious Violets sont modifiées afin que leur apparence corresponde à celles des monstres associés. La catégorie " Parchemin de sort " est renommée " Parchemin de sortilège " afin d’éviter les confusions avec l’objet " Parchemin de sorts ". L'Assistante de Justin Dwa, le marchand de skis de la Bourgade de Frigost, peut désormais échanger les Cannes Hassukre Édulcorées contre leur version corrigée. La consommation d’un Pain Trépide rend désormais de 151 à 200 points de vie.
Objets vivants :
Dans la liste des apparences d'un objet vivant, le fond de la grille s'affiche désormais correctement. Les Objets vivants peuvent désormais être nourris avec des objets liés au compte ou au personnage.
Sons :
Les sons lors de l'équipement d'un objet ou d'un équipement rapide se jouent désormais également lorsque l'inventaire est fermé. Les sons de la famille des Scarafeuilles sont améliorés. Les sons de la famille des Gelées sont améliorés.
Connexion :
De nouveaux messages sont ajoutés pour mieux distinguer les problèmes de connexion.
Raccourcis :
La réinitialisation des raccourcis à leur valeur par défaut met désormais correctement à jour l’interface des raccourcis. L’affichage des boutons de sélection pour les catégories de raccourcis fonctionne correctement. Les combinaisons de touches " Shift + _ " et " Shift + -" sont désormais correctement différenciées. Le raccourci permettant la fermeture des interfaces est désormais modifiable. Donc après la limite à 3 fois par tour : 1 fois par cible pour la sort Karcham... On a plus le droit à l'erreur quand on porte... [ironie] en même temps ce sort était vraiment ultra cheat il mérite vraiment d'être nerfé ! C'est super que les sadida ne soient pas nerfé ils sont vachement faiblards en ce moment ! [/ironie] Bref enfait on a cette modif' à cause des murs du roublard, pour eviter de porter/remettre une cible dans les murs 3 fois de suite. C'était trop difficile de nerf directement le roublard qui devient le nouveau twink lvl 12x/13x | |
| | | Lottus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Serveur : Djaul Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Changelog Beta 2.7 Jeu 7 Juin 2012 - 17:29 | |
| Le changelog officiel est disponible ici: http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/1288006-modifications-apportees-version-2-7-0-betaIl y a quelques changements qui concernent les pandawas. Voici ceux que j'ai relevés: - Les personnages portés par un Pandawa et qui descendent peuvent correctement être taclés lors de leur déplacement.
- Il est de nouveau possible de créer des tours de Pandawas (un Pandawa qui porte un Pandawa, qui porte…).
- Karcham :
Le nombre maximum de lancer par cible passe à 1. Les points de sorts investis sont rendus.
Si j'en ai oublié prévenez-moi, je les ajouterai. Par exemple je ne sais pas si celui nous concerne: - Le décompte du nombre de lancers d'un sort par cible ne se fait désormais que si la cible est effectivement touchée par le sort (le décompte pouvait être incorrect si des sorts de déplacements étaient utilisés en ciblant via la Timeline).
Pour la limitation de Karcham à 1 par cible ça semble effectivement être là pour contrer un abus avec les murs des roublards: Détour a eu droit au même traitement. PS: Ne faites pas comme moi et ne loupez le "par cible" dans la description de karcham | |
| | | Fowxyz
Nombre de messages : 77 Age : 31 Localisation : Taverne du Ripate Serveur : Raval Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Changelog Beta 2.7 Jeu 7 Juin 2012 - 18:59 | |
| Bon, soyons clair, rien de vraiment neuf pour le pandawa (youpiiiiiii on va pouvoir se remonter dessus !!!).
Pour ce qui est du reste, ça va sûrement se développer dans la conversation, la plus grande surprise et désolation pour les joueurs reste le nerf de sacrifice encore dans une optique koli/pvp... Vive dofus et bonne chance pour Frigost II donc.
Je suis toujours en pleine admiration pour Ankama à l'approche de leurs grosses MàJ, ils ont un talent fou pour nous refiler leurs pires et leurs meilleures idées en parfaite équité.
| |
| | | Claktwa Administrateur
Nombre de messages : 1502 Age : 28 Localisation : Amakna Serveur : Jiva Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Changelog Beta 2.7 Jeu 7 Juin 2012 - 22:10 | |
| j'ai pas bien compris l'utilité de ce nerf karcham :/ Fin bon, une maj bien massive, désolante pour les sacrieurs >< | |
| | | Talendril
Nombre de messages : 156 Age : 32 Serveur : Hyrkul Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Changelog Beta 2.7 Ven 8 Juin 2012 - 13:33 | |
| le nerf karcham c'est quand tu joue contre un roublard pour pas t'amuser à le lancer 3 fois de suite dans son mur de bombe. Outch le parchottage sort :/ faut que je me dépêche de diamanter | |
| | | Lottus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Serveur : Djaul Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Changelog Beta 2.7 Ven 8 Juin 2012 - 19:03 | |
| En fait d'après le 3ème article du devblog sur la 2.7 la vraie raison derrière le nerf de Karcham concerne en fait l'utilisation du sort pour déplacer un ennemi faible et s'en servir pour se protèger d'autres ennemis plus forts. - Citation :
- Détour et Karcham :
Le nombre de lancers par cible passe à 1 car ces deux sorts permettent de se protéger chaque tour en se cachant derrière des monstres et en revenant très facilement à une configuration de début de tour après s’être déplacé et avoir attaqué. Ces techniques permettent de gérer trop facilement certains groupes de monstres en exploitant le décor et un monstre faible (voir même inoffensif) en permettant de ne quasiment jamais s’exposer. L’exploitation du décor et des faiblesses des monstres fait partie des éléments de gameplay que nous voulons encourager, mais ces deux sorts permettaient de les exploiter de façon trop fréquente, c’est pour cela que nous instaurons cette limite de lancer par cible. | |
| | | Epik-Wahencor Professeur
Nombre de messages : 701 Serveur : Jiva Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Changelog Beta 2.7 Ven 8 Juin 2012 - 19:13 | |
| Jamais utilisé cette "technique" pour mes combats.
En revanche plein de Sacrieur l'utilise sachant qu'eux, ils peuvent le faire pour 2PA, et nous 4PA. | |
| | | Lottus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Serveur : Djaul Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Changelog Beta 2.7 Ven 8 Juin 2012 - 19:32 | |
| - Epik-Wahencor a écrit:
- Jamais utilisé cette "technique" pour mes combats.
En revanche plein de Sacrieur l'utilise sachant qu'eux, ils peuvent le faire pour 2PA, et nous 4PA. Oui c'est vrai. Pour ma part j'utilise plutôt ce type de technique de blocage dans le sens inverse: plutôt que de m'isoler, j'isole avec le décor un (ou plusieurs) ennemi avec mon pandawasta que je n'ai qu'à déplacer pour 2 PA, pour ensuite le laisser se replacer tout seul au même endroit. Si tout va bien et qu'il se replace bien, parce que parfois l'IA est un peu ... En revanche je viens d'y penser pour les murs de bombes mais si les bombes sont suffisamment près on peut repositionner une fois chaque bombe du mur, plus un ennemi. Du coup la combo des murs avec pandawa + roublard fera toujours pas mal de dégâts pour 6 PA, il faudra juste se déplacer un peu. On ne pourra pas en dire autant des sacrieurs, si? | |
| | | Claktwa Administrateur
Nombre de messages : 1502 Age : 28 Localisation : Amakna Serveur : Jiva Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Changelog Beta 2.7 Ven 8 Juin 2012 - 19:42 | |
| Moi je vois très bien de quoi ils parlent :p Tu te mets sur un coin à une seule 'entrée' disons, tu mets un ennemi inutile en face, comme ça il te tapotte guilliguilli, et à ton tour tu le déplaces/replaces tout en continuant de taper ^^ technique que j'ai dû user 4 ou 5 fois sur tout mon temps de jeu, et quand il fallait vraiment le faire sinon c'était la mort... Finalement pas bien grave ^^ | |
| | | Naharys- Fossoyeur
Nombre de messages : 443 Serveur : Hécate Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Changelog Beta 2.7 Ven 8 Juin 2012 - 22:27 | |
| J'aime plutôt bien cette mise à jour personnellement, et l'adaptation des donjons de 4 à 8 joueurs semble bien, ainsi que la réduction de nombre de salles dans un donjon. Mais peut être qu'il faudra plus de clés pour arriver à un même résultat au niveau du drop, ou même de l'xp. Quant à la modulation, l'idée est bien dans le sens d'une simplification de la composition de groupes, mais j'espère que cela n'évoluera pas dans le sens suivant: imaginons actuellement plusieurs personnes d'une même guilde qui veulent faire un donjon: il reste des places, et ils recrutent; avec la mise à jour ils iraient sûrement en donjon sans recruter de personne en plus, s'ils sont au moins quatre.
La modification de Karcham semble justifiée à mon goût, et ce n'est pas cela qui limitera le Pandawa pour autant je pense :p. Tant que ça évite la création de Pandawa juste pour le combo avec les bombes, ou même les pièges des Sram, ça me va. Et puis c'est parfois dur de juger si une modification est justifiée ou non, étant donné que nous sommes majoritairement ici des Pandawa. En plus, ça ne reste que mon avis personnel, mais je pense que le Pandawa est plus fait pour du PVP à plusieurs que seul, et cette modification affecterait peu le PVP seul donc à mon avis. | |
| | | Aewing
Nombre de messages : 234 Age : 30 Localisation : Death fields. Serveur : Mylaise Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Changelog Beta 2.7 Lun 11 Juin 2012 - 14:31 | |
| Bah perso ça me fait marrer dans la mesure où ça fait rager les Grobills de mon serveur qui jouaient Sacrifice/contre autowin, et comme j'aime rire du malheur des gens j'trouve ça cool. (D'autant qu'on va avoir 1 ou 2 représentants Goultard venant de ces "Grobills" qui ne savent absolument pas jouer.)
MAIS POURQUOI C'EST TOUJOURS NOUS QUI PRENONS, MERDE !
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