Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le pandawa air: on en fait quoi ?

Aller en bas 
+2
Claktwa
Naharys-
6 participants

Le pandawa air est-il encore utile depuis la màj 2.4.0 ?
Je ne pense pas que le pandawa air soit vraiment utile après un tel changement
Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_lcap13%Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Je n'ai jamais trouvé cet élément viable pour un pandawa, et ce avant la mise à jour
Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_lcap11%Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Franchement, si tu aimes jouer ton pandawa dans cet élément tu n'as pas à avoir de doutes
Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_lcap24%Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_rcap
 24% [ 9 ]
Il reste quand même quelques atouts au pandawa air (si oui précisez-les, s'il vous plaît)
Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_lcap13%Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Ben je crois qu'il est temps que tu passes multi-élément à dominance air, tu pourras rester efficace
Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_lcap29%Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_rcap
 29% [ 11 ]
L'agilité c'est que pour les teams bien précises maintenant
Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_lcap3%Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
L'agilité n'est même plus efficace en multi-élément à dominance air
Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_lcap0%Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fais-toi un mode terre-feu, ça roxe plus -_-. T'as rien compris ou quoi ?
Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_lcap0%Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai testé la voie air, je la déconseille
Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_lcap5%Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
J'ai testé la voie air, et franchement c'est super efficace
Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_lcap2%Le pandawa air: on en fait quoi ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:15

Voilà, avec l'autorisation de Claktwa, j'ouvre ce post qui me semble pouvoir être intéressant. Il concerne l'utilité des pandawa air depuis là dernière mise à jour du jeu, que ce soit en pvp ou en pvm.

J'aimerais savoir votre avis sur l'utilité du pandawa air, je commence à avoir des doutes depuis un moment:
-Depuis la màj du tacle et de la fuite, le pandawa air a perdu un de ses avantages, qui consistait à obliger l'ennemi de jouer au cac s'il ne pouvait pas le pousser, alors que lui pouvait le placer où il le voulait
-Je ne sais pas si on peut le compter, mais le sort "marteau du Moon" ayant été nerfé, le pandawa air ne dispose plus que d'un seul sort d'élément air
-Le seul sort est actuellement souffle alcoolisé; avant il était certe très aléatoire, mais maintenant avec les deux lancers par cible, il peut s'avérer bien inutile parfois; il est dur dans certains cas d'envoyer un troisième souffle sur un ennemi différent avec le lancer en ligne, et si on le veut on s'approcherait trop dangereusement des fois
-Une petite remarque personnelle, mais avec les informations en combat, depuis que le tacle apparait, on peut se douter avec ou sans obji que notre pandawa est air, s'il a un tacle bien important; les nouveaux objets en offrant étant plutôt haut niveau, et ne donnant pas un nombre énorme de tacle en général.

Avec tout ça, on pourrait se demander si le pandawa air n'est pas devenu un osamodas terre avec son seul sort occasionnel, ou même un sram feu, qui d'ailleurs a autant de sorts dans son élément (foudroiement, flamiche et le corps à corps).
C'est donc pourquoi je vous demande votre avis sur la viabilité actuelle du pandawa agilité avec quelques arguments, ou faire partager votre expérience en jouant air en précisant votre tranche de niveau.

Après, je sais que vous allez me dire qu'il faut passer multi-élément à dominance air dans ce cas, mais même ainsi l'élément air peut paraître parfois handicapant.

J'ai inséré un sondage pour ce sujet, en espérant qu'il permette de se faire une idée en moyenne.

J'espère que ce sujet sera utile.


Dernière édition par Naharys- le Dim 20 Nov 2011 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:31

A moi les 2 premiers votes (si t'aimes tu gardes/Bi-élément)

Donc:

Le panda air, je sais pas si vous l'avez remarquez, mais depuis que je présente mes modes sur le dojo, rares ont été ceux sans un minimum d'agilité pour taper au souffle. Donc oui, tu peux considérer que le panda air est un vrai panda. Peut-être moins efficace qu'un autre mode, mais toujours utile si tu sais le jouer.
Donc avec le panda air on a: le tacle (indéniable), le recul de l'adversaire (car bon, épouvante 1x/cible hein et pas la même po)
Ensuite, les cacs airs ne manquent pas si tu fais bien attention! Des dagues, des marteaux des batons, des baguettes, tu peux tout jouer avec un panda air :)

MAIS: un seul sort, et depuis la maj, s'il n'a pas un 2ème élément pour palier ce défaut c'est vrai qu'en koli hormis full soutenir il doit pas servir à grand chose (j'dis koli mais ça vaut pour tout) donc c'est évident que tu pourrai faire un bi-élément à dominance air, même avec peu d'investissement dans le deuxième élément, mais de quoi palier le manque de frappe/tour.
Donc j'te conseillerai la terre (lu datak) ou le feu (lu flasque) car déjà: ils ont un sort soul (utilisable juste après un souffle donc) et ils tapent en zone, alors que si tu choisis l'eau tu vas être condamné à buff/débuff tous les tours et ça t'avancera à rien...


Donc, en résumé: le panda air, c'est juste génial (essaie un full panoplignon tu vas kiffer les dégâts en full air) mais bi-élément c'est encore mieux :) (là comme j't'ai dit, air/terre au brelle :D et même sans le tutu pour le moment ça envoie du paté)
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:41

Oui, je suis passé air/terre, enfin il manque quand même à répartir les caractéristiques.

Cependant la voie full air n'est-elle pas cependant condamnée en ce moment, notamment avec ce qu'en pensent les gens? Je me souviens d'un combat en kolizéum où on m'a dit "terre ça roxe plus", en me répondant ça, alors que j'étais encore full air, j'ai senti que c'était comme si l'idée n'était même pas venue à l'interlocuteur qu'un panda air puisse exister.

A votre avis, le pandawa full air regagnera-t-il en efficacité avec les nouveaux sorts prévus pour le pandawa?
Revenir en haut Aller en bas
Temudgin
Boxeur
Temudgin


Nombre de messages : 204
Age : 30
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 02/11/2011

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:57

Sujet très pertinent Exclamation
Je joue pandawa air et j'ai exactement les mêmes inquiétudes/difficultés.
Mon avis:
La voie full air est devenue une voie sensiblement plus hardue...impossible de le nier.
N'empêche ça reste une voie foutrement utile, foutrement authentique et très efficace.
Je suis donc plutôt d'accord avec Claktwa:
- Tu peux partir sur un bi-élément pour être plus polyvalent (et éviter les tours où il te reste des PA inutilisés après le double-souffle)
- Tu peux conserver ta voie air unique tout en restant un beau panda Cool
(Pour ma part j'ai décidé de passé dans le bi-élément)
Quant à un regain d'efficacité du panda air...je l'espère tout autant que toi bien qu'il me semble que les derniers agissements d'Ankama n'aillent pas dans ce sens Crying or Very sad

PS: J'ai eu affaire à 3 ou 4 reprises au "Métwa Terre sa roxx+" mais généralement ils tiennent pas leur discours longtemps ;)



Dernière édition par Temudgin le Dim 20 Nov 2011 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:46

Le coup du 'terre ça roks plus' c'est parce qu'à un moment, tous les pandamules des gens étaient full meu², vulnés à fond, et ils tapaient du coup bien fort à la datak
C'est resté dans les esprit et les quelques pandas qui trainent dans le 14x et qui cherchent pas l'originalité vont de suite se diriger vers un meu² pour 'taper fort'
Mais un panda qui tape fort n'est pas un bon panda... [un bon panda c'un panda avec des dagues *.* Twisted Evil]

Enfin bref, tu peux rester full air, simplement parcho terre, et trouver 2/3 items air/terre (pas ce qui manque) pour monter dans les 200 facile et ainsi taper
Après, à BL la voie de l'air elle est pas handicapante du tout, 7PA pour un panda 40/50 c'est déjà atteignable, et ça permet le double souffle, la MaJ à juste servie à dégommer le hl/thl :x
Revenir en haut Aller en bas
Pandaross
Fossoyeur
Pandaross


Nombre de messages : 62
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 24/12/2010

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:43

Bonjour à toutes et à tous,

Donc voila je viens de voter et mon choix s'est porté vers : J'ai testé la voie air, et franchement c'est super efficace/Il reste quand même quelques atouts au pandawa air (si oui précisez-les, s'il vous plaît)

Bon j'vous le dit de suite, je joue panda air ^^ (ma présentation va arriver sur le forum en fin d'aprem)

Alors concernant ce mode de jeu, je le trouve très viable à THL. (je regrette l'époque ou j'étais encore 13X et qu'un panda air c'était vraiment trop cool, surtout pour moon x) ), après faut avoir les moyens pour vraiment bien s'équiper.
Concernant le point du tacle, j'trouve que c'est une fausse raison puisqu'avec stabilisation le problème existe déjà depuis bien longtemps (et oui j'suis air et j'me stabilise presque tout le temps ! j'aime pas les sacris xD)

Pour le Pvm c'est sur qu'à part cac tu places souvent les mobs, encore que j'arrives à m'amuser avec souffle alco en dj ^^

Le seul point noir pour le moment, c'est la limitation à 2 souffles alcos par cible :s c'est vraiment dommage ... m'enfin c'est le jeu ma pauvre lucette x)

Ps: j'ai joué tous les éléments sur mon panda, et j'peux vous assurer que tous les éléments roxent, chacun a ses avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:20

Je tenais à rajouter quelque chose, même si le sujet devient un peu inutile avec la future mise à jour qu'il faut attendre. En ce moment, j'ai beaucoup de mal en pvp, en pvm tout se passe comme d'habitude. Dès que je tombe sur un pandawa moins haut niveau que ma pandawa, s'il est terre ou feu voire eau, je me fais gentillement tuer, ce qui n'est pas le problème, mais je perds surtout de loin.
Je voulais savoir si c'était seulement parce que je joue assez mal, ou si c'est dû aux contraintes air ?

Merci d'avance ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:39

ça peut jouer des deux :p
Mais à mon avis c'est le fait que tu joues air :x le problème vient surtout du fait qu'il n'y ait qu'un sort... En ligne quoi, en pvm c'toujours bien un dada air ^^ mais en pvp... si c'est pas combiné :x
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:49

En fait il y a quelque chose qui me fait culpabiliser. C'est que j'ai toujous joué mon pandawa air, et je sais pas si c'est une bonne chose de changer radicalement d'orientation, qui plus est alors que j'ai investi en parchemins terre et air.
Revenir en haut Aller en bas
pandira-ari

pandira-ari


Nombre de messages : 67
Serveur : Kuri
Date d'inscription : 01/04/2009

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:01

Le souci du pandawa air c'est qu'il n'avait aucun moyen de toucher une cible planquée, à voir avec schnaps maintenant, mais je vois bien avec la zone bâton de vague que c'était la zone qui manquait jusque là pour le pvp pour le pandawa eau.
Mais pour plus de souplesse de jeu je te conseilles de passer Air/terre vu que tu es déjà parchottée dans ces 2 éléments.

Et en pvp n'hésite pas à user de flasque aussi
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:29

Bon, moi chuis assez curieux c'pas nouveau, donc voilà, j'me balade dans bonta, et je vois un panda grade 3, du coup j'me dis: ah quand même ça va, et j'ai tout de suite pensé à toi en voyant sa page perso:
Le pandawa air: on en fait quoi ? Nana_b10

Comme quoi, on peut être full air, et avoir un stuff plus que basique à côté, ça empêche pas d'être gradé ;) (surtout qu'à son lvl ça court pas les rues les brâks tout doux sur Jiva)
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:33

Ca peut aussi être un ancien grade qu'il active seulement dans bonta et aux zaap vu que maintenant on ne perd plus de points d'honneurs en desactivants les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:53

Merci de l'info, c'est sympa. Je trouve ça étonnant, peut être est-ce dû à une bonne maîtrise du pandawa, à de la chance quant aux ennemis en pvp ou autre, mais quoi qu'il arrive ça me donne redonne de l'estime quant à la capacité du pandawa air. Merci encore bounce , en plus avec schnap et les niveaux d'obtention des sorts air, je ne pense pas quand même que le pandawa air soit à pleindre du moins depuis la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le pandawa air: on en fait quoi ?   Le pandawa air: on en fait quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pandawa air: on en fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandawa eau qui veux restat mais en quoi?
» Un Pandawa qui fait du Jcj ?
» a quoi sert l art pandawushu ?
» [Manabu] Pandawa lvl 165. [Unification Pandawa]
» Le Pandawa en PayVayPay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: