| Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] | |
|
+10Dolphanatos Baly Manga-killer Lilu Chloton Aera-Divinity Symca Kill' Kyyubi Darkoloo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darkoloo
Nombre de messages : 48 Age : 31 Localisation : Taverne Serveur : Amayiro Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Ven 12 Mar 2010 - 13:08 | |
| Salut salut tout le monde !!
Bon voila vous me connaissez déjà (pour ce qui arpente souvent le forum) je me suis présenter dans la section pandawa feu. Pour se qui savent pas je me représente :
Darkoloo pandawa air du lvl 1 au lvl 100 et par la suite pandawa feu du lvl 101 au lvl 108. Je suis donc actuellement niveau 108 avec mon pandawa feu et j'hésite bien a me restat eau/feu, Je trouve se mode trés attirant de part son originalité (m'enfin bon chacun c'est gout ^^)
Alors en stuff je pensais a sa (beaucoup inspirer de Mangix ^^')
Baguette des limbes (1pa, 1po, 1pm) Billréol (2po) Cape d'elya wood (2po) Ceinture des vents (2po) Amulette blop multicolore royale (1pa) Anneau du Dragon Cochon Gelano (1pa)/Craquanneau légendaire (1po) Bottes horchon (1po, 1pm) Péki
10 pa, 8po, 5pm avec Gelano non fm 9 pa, 9po, 5 pm avec Craquanneau légendaire 10 pa, 9po, 5pm avec Gelano fm
Le mode 10 Pa est-il réellement utile ?? Si non le gelano pourrait étre remplacer par un Craquanneau légendaire afin de gagner 1po et de l'intelligence ?? Si oui je tenterais le fm pa/po sur le gelano. Le péki est-il vraiment utile ou mieux vaut prendre un familier donnant des %dommage ?? Je pense me parchotter 101 en chance et en intelligence afin de combler le manque.
Si vous avez des conseils ou autre n'hésitez pas je suis ouvert a toutes proposition et ne vous en faites pas pour les kamas je compte crafter tous les items (pas trop le choix étant donner que je viens de me refaire hack )
Merci d'avance pour les réponses !! | |
|
| |
Kyyubi
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : saint-avold Serveur : jiva Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Ven 12 Mar 2010 - 15:09 | |
| Salut a toi,
Je dirais que le mode 10pa chez toi serais pas mal tu pourrais tout simplement faire poing x2 + lame, mais après c'est un choix mode 9pa et 3 poing tout simplement.
Pour le peki tout dépend de ta vita si tu trouve que tu en pas assez et que chaque fois tu a du mal a rester en vie faut en prendre un car mourir tout le monde c'est pas la joie x).
Si tu peut en passer a tu penser a la dinde orchi et indigo vue que la 2.0 et plus très loin?
Après tu pense jouer comment plus chance que intel ou l'inverse ? ou vraiment kif kif entre les deux? | |
|
| |
Kill' Administrateur
Nombre de messages : 1024 Age : 29 Localisation : Toulouse Serveur : Jiva Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Ven 12 Mar 2010 - 15:12 | |
| 2 poings + lame j'sais vraiment pas comment tu fais mais j'veux bien que tu m'expliques..
Sinon 10pa reste mieux pour flasque + vague² | |
|
| |
Kyyubi
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : saint-avold Serveur : jiva Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Ven 12 Mar 2010 - 15:15 | |
| Erf a oué pas penser le mode picole pour poing habituer a mon panda et j'utilise presque pas picole pour ça désoler de cette fausse note :s | |
|
| |
Darkoloo
Nombre de messages : 48 Age : 31 Localisation : Taverne Serveur : Amayiro Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Ven 12 Mar 2010 - 15:30 | |
| - Kyyubi a écrit:
Si tu peut en passer a tu penser a la dinde orchi et indigo vue que la 2.0 et plus très loin?
Après tu pense jouer comment plus chance que intel ou l'inverse ? ou vraiment kif kif entre les deux? Pour se qui est de la dragodinde j'aurais plutôt penser a une émeraude rousse(1pm, 300 vita)
Moi spécialement j'aurais bien aimer un mode kifkif ^^ taper aussi dans un élément que dans un autre me plait et permet d'alterner entre les deux. C'est ce genre de mode que je recherche après je suis conscient a mon lvl on peut pas tout avoir ^^ | |
|
| |
Symca
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Ven 12 Mar 2010 - 16:20 | |
| niveaux familier le peki je comprend pas trop sauf si ta pas beaucoup de vita.
pour ton mode une dragodinde Prune/emeraude serais juste Magique ! (Po Pm 200 Vita) | |
|
| |
Darkoloo
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Ven 12 Mar 2010 - 17:29 | |
| - Symca a écrit:
- niveaux familier le peki je comprend pas trop sauf si ta pas beaucoup de vita.
pour ton mode une dragodinde Prune/emeraude serais juste Magique ! (Po Pm 200 Vita) Tu as pas tord, pertes de 100 de vita mais gains d'un po c'est plutôt pas mal.
Maintenant question équipement, vous pensez que ce que j'ai mis plus haut conviendrais ? | |
|
| |
Darkoloo
| |
| |
Aera-Divinity
Nombre de messages : 828 Localisation : Cherche Serveur : Raval Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mar 16 Mar 2010 - 18:48 | |
| Le 1er est trop "classique" à mont goût, mais incontestablement le meilleur des deux.
Je trouve que le 2e est une bonne idée à la base, faudrait améliorer quelques trucs seulement ^^.
Je pense à rester sur l'anneau DC (je comprends pas où est l'intérêt du poli, le DC est mieux), la perte de PO est pas importante dans le sens où la PO la mieux exploitée est quand on a un sort à une portée paire. (Pas envie de ré-expliquer pourquoi ^^)
1PO de base = 7PO suffisant (ou 9 si on peut). Tout ça pour dire qu'à ta place j'aurais un anneau DC.
La vent ya rien à dire, et tes bottes sont les seules du niveau à donner à la fois dommages et PO. Plus tard on peut rajouter une feuille de printemps (et solomonk ??).
Là tes stats seront jolies je pense. | |
|
| |
Symca
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mar 16 Mar 2010 - 19:27 | |
| solomonk sur un personnage feu/eau '-' .
*fear*
mais si non ya un truk louche tu passe de 2914 d'ini a 12XX ya un problème *_* | |
|
| |
Chloton
Nombre de messages : 738 Serveur : Raval Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mar 16 Mar 2010 - 19:30 | |
| Et alors ? Quand j'étais full feu j'avais un solo, et ce dernier était vraiment très bien ! Il n'y a pas que les stats pour taper qui rentre en ligne de compte. J'ai envie de dire que le solo reste une des meilleurs coiffes du jeu. | |
|
| |
Lilu
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mar 16 Mar 2010 - 19:33 | |
| Pour symca: sur le premeir stuff la coiffe donne plus de 1500 d'ini donc c'est normal cette énorme baisse ^^ | |
|
| |
Darkoloo
| |
| |
Aera-Divinity
Nombre de messages : 828 Localisation : Cherche Serveur : Raval Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mer 17 Mar 2010 - 1:05 | |
| - Darkoloo a écrit:
- Je penser mettre l'anneau polie car il offrait une grande quantité de % de dommage ainsi que de la po.
J'ai moi même l'anneau poli, j'suis assez bien placer pour le critiquer, et j'ai aussi l'anneau DC donc je peux comparer. Donc ok, il donne 1PO et ok, il donne 20 ini de plus. Mais 10-15% Dom c'est pas ce que j'appelle une grande quantité. Surtout que l'anneau DC donne déjà 5% ce qui est pas mal, 3 fois plus de vie, de la sagesse (et oui mon gars :p), plus de Dom, de l'agilité qui est toujours utile même quand on est pas air, plus de chance qui compense largement la perte d'intel dans le combo vague²+flasque, ET SURTOUT PAS DE FAIBLESSE ^^. 5% ça va, mais dans tous les éléments je suis déjà mort à cause de ça. ^^' Ensuite le Solomonk, c'est bien simple les %dom sont équivalents à 30 Chance/Intel, pour les 10Dom c'est bien simple peu de coiffes en ont autant à ce niveau (j'ai pas encore pourquoi cette coiffe est pas ~150). Aussi plein de vita, 300 ini (énorme puisque la billréole EST l'item ini par définition, c'est comme chercher un familier %dom qui donne plus d'intel qu'un bwak feu), encore de l'agi pour se balader sans stabi, et quelques CC qui avec l'anneau DC permettent au moins d'avoir une petite chance d'en placer un tous les deux combats... Si il donnait autant de sagesse que le bandeau kalyptus, ce serait la coiffe maîtresse peut-être. De toute façon la seule coiffe eau/feu du niveau que l'on peut penser être meilleure que les autres c'est le Holoune (ce qui est faux bien sur) et il ne donne pas de dommages. On a déjà calcule 100 fois sur d'autres posts, sur tous les sorts le Solo augmente plus les dégâts avec en plus des bonus "annexes" plus importants (en même temps sur l'autre ils sont nuls). Et puisqu'en fait j'ai toujours pas répondu à ta question x) Le %Dom est légèrement plus puissant, mais si tu utilises et montes flamiche (niv 6) n'hésite pas et prend l'atouin. Mais à la limite tu peux garder les deux, me semble pas que l'atouin soit long à monter x). | |
|
| |
Darkoloo
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mer 17 Mar 2010 - 1:27 | |
| En faite je n'avais aucun des deux familiers jusqu'à maintenant. J'attendais une réponse de l'un d'entre vous avant de choisir. Etant donné que je n'ai pas le sort flammiche, j'ai pris un petit chiechien noir qui me donne 23% de dommages (pas énorme mais on m'en a fait cadeau, donc je n'ai pas a me plaindre)
Bon ok je l'avoue j'avais pas mal tort en prenant l'anneau poli ^^
Sinon pour les prochains niveaux, il est vrai que le solomonk me tentait bien, après je n'étais pas trop sur. Mais bon, j'y suis pas encore donc pas de conclusions hâtives ^^
Sinon à part l'anneau poli que puis-je améliorer dans ce stuff ? Parce que la je vois pas trop ce que l'on pourrai changer ......
[ Au nom de la déesse Pandawa, attention à l'orthographe! ]
| |
|
| |
Aera-Divinity
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mer 17 Mar 2010 - 11:48 | |
| Je vois pas non plus :s.
J'avais dit une Feuille de Printemps mais après tu seras presque autant Air que Feu et Eau ... Sinon autre argument pour le solomonk (:p) : pas cher^^ | |
|
| |
Manga-killer
Nombre de messages : 162 Age : 29 Localisation : Sur une chaise Serveur : Silouate Date d'inscription : 15/09/2009
| |
| |
Baly
Nombre de messages : 724 Age : 39 Serveur : Djaul Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mer 17 Mar 2010 - 14:56 | |
| Personnellement, j'adore le holoune ^^ C'est une magnifique coiffe bi-élément. Je vois pas l'intérêt de la comparer avec le solomonk, il n'ont même pas les même éléments.
Je suis une fanatique des stats pures, alors, pour moi, un holoune qui donne 50 intel et 50 chance vaut bien plus la peine qu'un solomonk qui monte 2 stats qui sont utiles mais n'améliorent en rien le build recherché simplement pour aller chercher quelque dommages et % dommage.
En général, quand tu es feu/eau, tu t'attends à avoir plus de pp que la normale et avoir un soin très honorable. Hors, le holoune donne 10 soins ... qui ne sont pas a être négligés simplement parce que ce ne sont pas des stats qui impactent les dommages que l'on fait.
Avec ma osa, j'ai porté le holoune très longtemps et je l'ai encore, même après 2 ans et demi a ne pas le porter (bah ouais les super jets naturels ça court pas les rues ^^) On utilise cette coiffe dès que l'occasion se présente et je l'ai choisi au lieu de la dora bora (dans le temps, c'était : nah mais t'es folle !) Principalement à cause des soins et de la vita.
Bref ^^ je crois que à la base c'est une question de goût et d'intérêt. J'adore le solomonk aussi, mais pas dans un build feu/eau, ou c'est tellement important de bien répartir les équipements pour avoir un max d'intel et de chance. Le solomonk je le mettrais plus dans le cas d'un build eau seulement. | |
|
| |
Dolphanatos Administrateur
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Serveur : Jiva Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mer 17 Mar 2010 - 15:12 | |
| Il ne faut pas oublier également que le Holoune offre de magnifiques résistances !!! :D Donc je pense que pour un build feu/eau il faut alterner les deux coiffes selon les situations :) | |
|
| |
Darkoloo
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mer 17 Mar 2010 - 15:47 | |
| Pour moi la comparaison ne se fait pas. Le houloune et la solomonk sont deux coiffes totalement différentes et toutes aussi utiles l'une que l'autre.
La solomonk étant plutot préconiser pour les builds dommage alors que l houloune est plutot utiliser pour les builds purement caractéristique.
Et puis rien n'empêche de mettre le houloune et de mettre un autre items donnant des dommages et l'inverse pour la solomonk.
Comme l'as dis dolphanatos il faut alterner de temps en temps les deux coiffes suivant la situation. | |
|
| |
Inky
Nombre de messages : 58 Age : 30 Localisation : Taverne d'Astrub. Serveur : Rushu Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mer 17 Mar 2010 - 16:40 | |
| Vague ET flasque aime beacoup les stats pures donc autant prendre le holoune ;) il a plus sa place ici qu'un solomonk je trouve :p | |
|
| |
Aera-Divinity
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mer 17 Mar 2010 - 17:45 | |
| Le solomonk donne 30% Dom, et 20 Carac pure sont largement compensé avec 10Dom, que ce soit vague ou flamiche. Build "purement caractéristique" ou non, le solomonk permet de meilleurs dégâts. Si vous avez envie de vous faire un build Rhon c'est sur que c'est la coiffe à prendre, mais sinon j'en vois pas l'intérêt. Le seul avantage que je peux voir ce sont les résistances, mais en admettant que l'ini du solomonk nous permette de commencer en 1er, on évite un tour de gros dégâts sur les mauvaises maps. - Spoiler:
Et enfin : - Citation :
- Je suis une fanatique des stats pures
Sans raison ? Si tu avais 100 niveaux de moins, si tu ne te vexais pas en 5 sec, et si tu ne t'énervais pas pour pas grand chose, j'aurais appelé ça "quelqu'un qui n'a pas encore comment dofus fonctionne" (ou "noob" ^^). En te lisant, l'intérêt du Holoune est de pouvoir encore plus flamber en faisant "%stats%", enfin c'est ce que je comprend. Elle va me massacrer ^^
| |
|
| |
Brain-Storming
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : Dans ta tête. Serveur : Hecate Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mer 17 Mar 2010 - 18:24 | |
| - Inky a écrit:
- Vague ET flasque aime beacoup les stats pures donc autant prendre le holoune ;) il a plus sa place ici qu'un solomonk je trouve :p
Certes, les sorts à grandes fourchettes de dommages sont privilégiés par les caractéristiques (Flasque,Vague...) mais avec des sorts comme poing enflammé, souffle alcoolisé..., on préfère les +do. Il faut pas oublier que le solo file 25% de dommages (soit 25 intell, chance, force...) ET 10 dommages. Reste à savoir si les 25 points en chance et en intell supplémentaires par rapport au Solo sont comblés par ces 10 dommages ( je pense que oui). Par contre, on a des belles résistances sur la Holoune mais on a également 300 ini sur le solo. | |
|
| |
Zebula Modérateur
Nombre de messages : 442 Serveur : Djaul Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mer 17 Mar 2010 - 18:37 | |
| Dans une optique de build Eau/Feu le Solomonk est beaucoup plus intéressant que la Holoune. Déjà le Solomonk offre deux caractéristiques très utile : L'agilité et l'initiative. Et ensuite les dégâts avec le Solomonk sont plus important qu'avec la Holoune :
Holoune : Flasque 16 à 37 (niv 5) Vague 28 à 49 (niv 5)
Solomonk : Flasque 23 à 41 (niv 5) Vague 33 à 51 (niv 5)
Sans compter que le Solomonk sera aussi plus utile avec Flamiche, Poing et un éventuel CaC.
Donc hormis les résistances, la Holoune ne tiens pas la comparaison avec le Solomonk (Sauf si on veux mettre une Rhon), et je rajouterais que le skin de la Holoune est horrible xD | |
|
| |
Baly
Nombre de messages : 724 Age : 39 Serveur : Djaul Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] Mer 17 Mar 2010 - 19:52 | |
| (ne détecte pas de violence dans mes paroles, dsl si vous avez le coeur sensible aux propos directs ^^')
Tu peux me traiter de noob si tu veux, je m'en fou pas mal simplement parce que je ne le suis pas. (je pourrais te renvoyer le compliment en disant qu'il n'y a que les noobs pour qui la seule chose qui compte c'est ''taper fow'' (comme mon petit-cousin qui commence dofus), mais non, parce que tout est une question de goûts dans la vie).
Bref, les stats pures apportent plus que du kikoulol en %stats%, mais si tu ne l'as pas compris, dommage. Moi j'aime les stats pures pour les qualités qu'elles nous apportent comme le soin, la pp, les pods (ouais j'adore les pods) et les CC/tacle.
J'ai pas lu ici que le but était de nécessairement monter un build dommage ou overdamage buzay. Pour moi un build multi-éléments, dans ce cas ci un build bi-élément, c'est pas juste pour faire son kikoulol bourin dans plein d'éléments. Ma osa est feu-eau, j'ai simplement donné mon avis en connaissance de cause et en fonction des choix que j'ai fait dans le passé. Si tu n'es pas d'accord, c'est ton avis. Je crois qu'on est ici pour donner nos avis et n'ont pas se traiter de noobs dès qu'on est pas d'accord avec l'autre. Je me rappelle mieux maintenant, pourquoi j'étais parti du dojo la dernière fois ... malheureusement. :(
Je ne dis pas du tout que les % dommage et les dommage caylemal, au contraire, je les apprécie aussi. Par contre, ils doivent, pour moi, accompagner le reste et non pas l'inverse. Je ne parle pas non plus de faire un build rhon. Car tout le monde sait que c'est bien ennuyant, mais porter la rhon lorsque le besoin s'en fait sentir, est toujours apprécié avec un max d'intel et de soin (ouais parce que rhon avec 200 intel, c'est ordinaire j'ai déjà testé :P)
Je crois donc, pour faire une histoire claire, nette et précise, que le holoune est mieux en pvm que le solo (selon moi et selon ce que j'aime dans les builds multi-éléments). Je ne peux pas aborder le sujet du pvp parce que je ne le pratique pas (j'adore le pvm, tout simplement)
(petite note, le solo monte a 25% dommage si je ne me trompe pas et non pas 30%)
Anyways, si ya juste la coiffe qui cause problème, suffit d'aller sur dofus book et voir ce que l'on préfère. C'est important de choisir selon les sorts qu'on aime le plus utiliser. Exemple : quelqu'un qui n'aime pas jouer à la flamiche ou qui préfère jouer sobre, va prioriser les dommage sur les sorts sobre que sur les sorts ivre. Si les deux sont joués de manière égale (même si c'est une utopie de le croire), suffit de compter :P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] | |
| |
|
| |
| Un mode feu/eau au lvl 11x [Demande de conseil] | |
|