Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De nombreuses questions d'un joueur hésitant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sheynox




Nombre de messages : 13
Serveur : Mylaise
Date d'inscription : 13/02/2013

De nombreuses questions d'un joueur hésitant Empty
MessageSujet: De nombreuses questions d'un joueur hésitant   De nombreuses questions d'un joueur hésitant EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:16

Bonsoir à tous et à toutes !

Voilà ce qui m'amène ici, Je joue un Pandawa ainsi qu'un Sram en mono-compte sauf que je souhaite avoir un main et là c'est le drame !

J'ai une assez bonne expérience de ces deux classes jusqu'au level 100 mais comme je n'en monterai plus qu'un seul et que je compte atteindre le level maximal (un jour et ce plus ou moins rapidement, j'espère être THL assez rapidement en tout cas) je dois me concentrer sur un seul personnage !

Petite précision : Je surkiff le PVP, le pvm n'étant qu'un passe-temps pour pouvoir pvp.
J'adore la polyvalence des Pandawa, ils ont pleins d'outils très pratiques (stabi, porter/jeter, les %resi gratis, auto-debuff, invoc qui tank/tacle etc...)
Cependant ce qui me rebute légèrement ce sont ses dégâts ... Je n'ai pas vraiment l'impression de faire si mal que ça par rapport à mon Sram (l'AM y fait pour beaucoup aussi).

Ce que j'aime chez les Sram : Les possibilités tactiques (pièges/invisibilité c'est assez rigolo pour brain) ainsi que sa mobilité.

Ma question est donc : Quel est la situation des Pandawa à plus haut level ? Aussi bien en Koli qu'en pvp 1v1 (J'aime aussi le 1v1 ) Le Gameplay est-il trop rigide ? Les dégâts sont-ils corrects ? Sont-ils appréciés en koli ? Ou bien est-ce qu'ils ne sont pas si terribles que ça ?

J'aimerai avoir votre vision car les classes ne sont pas forcément vu de toutes les manières possibles et les Pandawa ont une réputation de classe de soutien (indéniable c'est vrai) mais sont-ils capables de cogner fort lorsqu'il le faut ? (Avec ou sans cac)

Je vous remercie grandement de vos réponses qui m'aideront à choisir ma classe définitive. Very Happy

PS : Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, j'ai fouillé le forum et j'ai trouvé que c'était l'endroit le plus approprié, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

De nombreuses questions d'un joueur hésitant Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions d'un joueur hésitant   De nombreuses questions d'un joueur hésitant EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:20

Avis du mec le plus malchanceux en koli *faitsavictime*


Alors un pandawa, si t'as de la thune, c'est une bombe pixelisée cette classe. En face d'un sram tu sras jamais à égalité niveau dégât c'est sûr. Mais ce que tu peux faire, vu que tu m'as l'air de pas être débile, c'est simplement en devinant là où le mortel du sram est par exemple, le prendre et le jeter dedans :3 (comme ça que j'ai win un 179 avec mon pandamulàpvp 105 à l'époque :3 ... OUI JE ME VANTE ET ALORS?! )

Bref: un panda ça roxxera jamais plus qu'une autre classe (ptêt eni à la limite et encore) si tu décides de le jouer "bien", et par bien j'entends en exploitant toutes les possibilités de la classe.
Tu parles de %rez gratis et d'auto debuff, mais ça peut être un malus: les %rez gratis ne doivent pas t'obliger à zapper celles-ci sur tes stuffs puisque quand t'es pas sous picole, t'es le plus vulnérable de la team étant donné que tu n'as pas une énorme puissance de frappe (cac exclu) tu seras le premier focus.
Ensuite: l'auto debuff, oui. Mais ça signifique que les 3/4 du temps, tu ne bénéficieras d'aucun boost allié, et ça aussi c'est à prendre en compte dans la confection de tes futurs stuffs.


Au niveau du pvp 1v1: hormis sacri, et osa avec quelques difficultés, toutes les classes sont plus ou moins gérable par les pandas en fonction du stuff, un ptit atout débile : vertige un sram avant son invi, c'est s'assurer de soit le spotted tour suivant, soit lui caler un -800 si t'as un bon mode feu :)

Au niveau du koli: le panda est un espèce de joker s'il est bien joué. C't'à dire que tu peux te révéler être la clef du match par tes debuffs/placements sur le long terme, mais dès que t'es à distance de tes alliés/ennemis, tu seras plus si utile que ça :p
J'LE METS LA AVANT DE L'OUBLIER: c'est bien d'avoir plein d'ini et de commencer premier en général, ça facilite les choses, mais au milieu c'est le barda, mais ça reste gérable, et dernier laisse tomber :') (fin d'après moi)

Bref: donc oublie pas qu'un panda en pvpm c'est une assurance de coco, mettons que le iop joue juste après toi, que y ait pas de feca en face, mais un enu ou autre: danlku iop, lait/stabi, karcham: t'as utilisé 5PA, ça t'en fais 5 à 7 intermédiaire entre le stabi et le karch' pour placer ce que tu veux, sachant qu'un iop à 9-11PM (marge 5/6pm, et +4/5pms pour danlku) ça passe la coco 90% du temps.
Ensuite t'as le tonneau: le pire ennemi de tout l'monde et surtout du placement de début de tour, si t'as moyen de péter une croix de don PA ou une zone armure dès le tour 1, hésite pas (pour ça qu'il faut de l'ini, pour jouer avant feca, quoiqu'après des fois ça peut être utile é_è)

T'as vertige: perce-armure, t'as des sorts de zone: utilise les en zone, genre quand y a sacrifice, tu fais une zone, tu flasque, et le prochain mets 2 coup de baton, j'te jure que ça envoie sévere sur le sacri.


Enfin bon je m'éternise, un long paragraphe sinon é_è j'espère que t'auras le courage de tout lire. Mais sinon y a qu'une chose qui te fra choisir: si tu pouvais en choisir qu'une là tout de suite maintenant et que l'autre serait delete à jamais, tu choisirais laquelle? pose toi cette question et t'auras djà un ptit avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

De nombreuses questions d'un joueur hésitant Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions d'un joueur hésitant   De nombreuses questions d'un joueur hésitant EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:43

Pour jouer en ce moment ces 2 classes lvl 199, je trouve le Sram bien plus interessant à jouer, c'est p'tet le lassement de mon panda qui me fait dire ça mais en ce moment c'est le cas.

Quel est la situation des Pandawa à plus haut level ? Aussi bien en Koli qu'en pvp 1v1 (J'aime aussi le 1v1 )

Si tu n'y met pas les kamas nécessaires, c'est très difficile. Je suis 199 et je suis, par mon manque de kamas pour parchoter mes sorts, obligé de rester mono-element si je ne veux pas sacrifié des sorts très utiles (par exemple quand j'etais 16x/17x je pouvais être bi ou tri element mais je ne boostais pas les anciennes souillure/vulne), et même avec ça, je n'ai pas de maîtrise de boostée, ni cawotte que je trouve vraiment très utile, et mon epouvante n'est pas Niv.6.

Je vais pas dire que le sram peut se stuff comme une merde, mais sram THL une panoplie fuji et c'est vraiment plaisant à jouer, autant en PvM, PvP et PvPM

En koli côté Panda, ça ne sert malheureusement pas à grand chose de frapper fort, tu es tellement occuper à placer/souillure/vulne qu'au finale il ne te reste que très de PA (pour ça que je garde la voie feu : flasque 2PA).

Le Gameplay est-il trop rigide ?

En koli THL en tout cas : Oui, puisque on tombe tout le temps contre des team avec au moins 2 des classes suivantes : Sacri/Feca/Osa/Eni. Donc plus tu en fait plus ça ressemble en quelque sorte à du PVM puisque tu dois toujours jouer de la même façon.
En 1v1 par contre c'est plutôt interessant de changer de jeu selon l'adversaire.



Les dégâts sont-ils corrects ?

Tout dépendra de ton mode.

Sont-ils appréciés en koli ?

La plupart du temps oui : On enleve un tour d'envoutement avec souillure en mettant -150 puissance, on enleve de CaC à un adversaire en mettant -50 puissance avec le wasta, on porte/lance les alliés/ennemis, on stabilise (pour coop), on attire, on passe les armures avec vertige (quand on est feu), on sauve un allié en danger en le portant, on enleve le 1/2cc avec epouvante et on est plus ou moins un bon tank avec picole.

Revenir en haut Aller en bas
Sheynox




Nombre de messages : 13
Serveur : Mylaise
Date d'inscription : 13/02/2013

De nombreuses questions d'un joueur hésitant Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions d'un joueur hésitant   De nombreuses questions d'un joueur hésitant EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:46

Claktwa a écrit:
Avis du mec le plus malchanceux en koli *faitsavictime*


Alors un pandawa, si t'as de la thune, c'est une bombe pixelisée cette classe. En face d'un sram tu sras jamais à égalité niveau dégât c'est sûr. Mais ce que tu peux faire, vu que tu m'as l'air de pas être débile, c'est simplement en devinant là où le mortel du sram est par exemple, le prendre et le jeter dedans :3 (comme ça que j'ai win un 179 avec mon pandamulàpvp 105 à l'époque :3 ... OUI JE ME VANTE ET ALORS?! )

Mwahaha je dois t'avouer que j'aime ce petit tour !

Bref: un panda ça roxxera jamais plus qu'une autre classe (ptêt eni à la limite et encore) si tu décides de le jouer "bien", et par bien j'entends en exploitant toutes les possibilités de la classe.
Tu parles de %rez gratis et d'auto debuff, mais ça peut être un malus: les %rez gratis ne doivent pas t'obliger à zapper celles-ci sur tes stuffs puisque quand t'es pas sous picole, t'es le plus vulnérable de la team étant donné que tu n'as pas une énorme puissance de frappe (cac exclu) tu seras le premier focus.
Ensuite: l'auto debuff, oui. Mais ça signifique que les 3/4 du temps, tu ne bénéficieras d'aucun boost allié, et ça aussi c'est à prendre en compte dans la confection de tes futurs stuffs.

Oui je m'en suis douté et méfié, cela fait partie des contraintes de la classe ^^

Au niveau du pvp 1v1: hormis sacri, et osa avec quelques difficultés, toutes les classes sont plus ou moins gérable par les pandas en fonction du stuff, un ptit atout débile : vertige un sram avant son invi, c'est s'assurer de soit le spotted tour suivant, soit lui caler un -800 si t'as un bon mode feu :)

Vertige peut faire aussi mal que ça ? Shocked

Au niveau du koli: le panda est un espèce de joker s'il est bien joué. C't'à dire que tu peux te révéler être la clef du match par tes debuffs/placements sur le long terme, mais dès que t'es à distance de tes alliés/ennemis, tu seras plus si utile que ça :p
J'LE METS LA AVANT DE L'OUBLIER: c'est bien d'avoir plein d'ini et de commencer premier en général, ça facilite les choses, mais au milieu c'est le barda, mais ça reste gérable, et dernier laisse tomber :') (fin d'après moi)

Bref: donc oublie pas qu'un panda en pvpm c'est une assurance de coco, mettons que le iop joue juste après toi, que y ait pas de feca en face, mais un enu ou autre: danlku iop, lait/stabi, karcham: t'as utilisé 5PA, ça t'en fais 5 à 7 intermédiaire entre le stabi et le karch' pour placer ce que tu veux, sachant qu'un iop à 9-11PM (marge 5/6pm, et +4/5pms pour danlku) ça passe la coco 90% du temps.
Ensuite t'as le tonneau: le pire ennemi de tout l'monde et surtout du placement de début de tour, si t'as moyen de péter une croix de don PA ou une zone armure dès le tour 1, hésite pas (pour ça qu'il faut de l'ini, pour jouer avant feca, quoiqu'après des fois ça peut être utile é_è)

T'as vertige: perce-armure, t'as des sorts de zone: utilise les en zone, genre quand y a sacrifice, tu fais une zone, tu flasque, et le prochain mets 2 coup de baton, j'te jure que ça envoie sévere sur le sacri.


Enfin bon je m'éternise, un long paragraphe sinon é_è j'espère que t'auras le courage de tout lire. Mais sinon y a qu'une chose qui te fra choisir: si tu pouvais en choisir qu'une là tout de suite maintenant et que l'autre serait delete à jamais, tu choisirais laquelle? pose toi cette question et t'auras djà un ptit avis :p

Tout d'abord merci de m'avoir répondu ! (Oui j'ai tout lu et avec attention en plus ;) )

Ce qui m'agace c'est qu'indirectement tu confirme que le Panda ne fait pas si mal que ça (hormis Vertige en intel) du coup ça me fait plus pencher vers les Sram.

En fait mon style de jeu c'est plutôt de tirer parti des avantages de mon panel de sort, de réfléchir à ce que je vais faire et en récompense de sortir un bon gros burst grâce à mes tours précédents de préparation.

Je ne sais pas si je suis assez précis. silent

(Là y'a un combo auquel je pense et qui peut rendre le panda redoutable en 1v1, invoque du wasta, maîtrise, cac cac cac cac, bon c'est pas hyper subtil mais peut-être qu'avec ça y'a moyen de sortir des dégâts corrects).

Pour répondre à ta dernière phrase, c'est justement la question que je me pose et qui fait que j'hésite énormément ! xD

edit : Ah j'ai eu un second avis pendant que j'écrivais ! Nice !

Merci à toi d'avoir répondu cheers

Ca confirme encore ce qui m'énerve le plus chez le Pandawa, il sera toujours plus efficace de faire du soutien plutôt que de taper, ça m'attriste vraiment. :/
C'est peut-être pour ça que tu en es las de ton Panda, à force de n'être véritablement efficace qu'avec énormément de Kamas et quasi intégralement en soutiens ça ruine le fun imo ...



Dernière édition par Sheynox le Mer 13 Fév 2013 - 15:51, édité 1 fois (Raison : Second avis en même temps que la réponse !)
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

De nombreuses questions d'un joueur hésitant Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions d'un joueur hésitant   De nombreuses questions d'un joueur hésitant EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:07

Nan mais epik faut pas l'écouter sur le choix des persos, il change de classe comme moi je change de modes é_è

Oui alors si tu veux faire des dégâts c'est tout de suite sram y a pas à chier :p mais quand tu te seras assagies (\o/ oué chuis vieux et sénil à 16 piges) tu verras que des fois la stratégie et le soutien peuvent l'emporter sur le roxx:
ton sram en multi il ira jamais debuff l'adversaire + vulné pour que le reste de la team fasse du -1500/2000 tour avec chance au cac, et en général en koli c'est rare les pandas, donc c'est soit toi, soit personne x)

Ton idée est utilisable, mais encore faut-il parvenir à l'adversaire et s'assurer qu'il n'a pas d'autres sorts: regarde un sacri, tu lui cales des cac à -2000 sur 2 tour, il te le renvoie pour 4PA sur une pupu, le sram à l'AM, l'osa a ses CI, frappes craq etc.
L'enu a la massa', bref: c'est chaud quand même de faire ça :p

En gros: prends sram pour le moment tu t'amuseras plus pour moins cher, mais essaie plus tard de revenir sur les pandas :3 (ça va faire 4 ans j'joue panda j'ai jamais joué d'autre classe é_è en main, que du muleàpvm)
Revenir en haut Aller en bas
Sheynox




Nombre de messages : 13
Serveur : Mylaise
Date d'inscription : 13/02/2013

De nombreuses questions d'un joueur hésitant Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions d'un joueur hésitant   De nombreuses questions d'un joueur hésitant EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:16

Je ne compte pas jouer Sram pour les dégâts pures non plus rassure-toi ! En fait ce qui m'intéresse c'est justement de réfléchir à une stratégie sur un combat donné me permettant à un moment donné d'envoyer tout dans la gueule de mon adversaire !

PS : J'ai également pensé à nos amis les Roublards mais je trouve qu'ils ont beaucoup trop de contraintes à mon goûts.

Je pense que je vais effectivement me tourner vers un Sram :/
Désolé mes amis pandas De nombreuses questions d'un joueur hésitant 262439
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nombreuses questions d'un joueur hésitant Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions d'un joueur hésitant   De nombreuses questions d'un joueur hésitant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nombreuses questions d'un joueur hésitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sky-Pandaw hésitant à quelque item *
» Mm-Tequila, panda terre 199 hésitant quand à son stuff
» Maxibona, Moi, Mes questions
» [Panda Air] Questions MAJ
» Kossy : Un Pandawa à questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: L’école des pandas-
Sauter vers: