Chapitre I : Old school style, baby ! Partie I.
Voilà donc le premier chapitre de ces chroniques. Premièrement je m'excuse de ne pas avoir pu l'exposer plus tôt, j'étais pas mal occupé dans ma vie de vacancier... !
Donc bon. A ce qu'on dit la première impression importe beaucoup, et bah moi juste pour embêter je vais commencer par un chapitre peu intéressant (J'entends par là que le stuff n'est pas original en l'occurrence.)
Je ne sais ABSOLUMENT PAS comment je vais tout organiser encore vu toutes les modifications qui sont possibles, donc j'écris et je verrai bien. J'ai créé un Dofusbook exprès pour les Chroniques, qui restera ouvert. (Car c'est trop chiant de tout screener !)
Je diviserai ce premier chapitre en trois sous-parties :
A/ Le stuff Old-School "classique".
B/ Le stuff Old-School en 11PA/6PM.
C/ Le stuff Old-School en 12PA/5PM.En effet faire un 12/6 est impossible avec la Ventouse et le Voile, on peut très bien le faire avec une Léthaline par contre, mais ceci sera pour un autre chapitre !
A/ Le stuff Old-School "classique".Il s'agit du Stuff multi-éléments de base, qui existe depuis plusieurs années maintenant. Devenu a l'époque populaire par Lake notamment sur la vidéo de sa Sadida (Avec un Ougarteau en tant que corps à corps à l'époque.), il reste encore à l'époque actuelle tout à fait viable, même si il est vu et revu et qu'il n'est carrément pas original.
C'est donc un build qui peut s'adapter au jeu Pandawa, notamment en raison de sa polyvalence en éléments (On a un peu de tout, merci la Panoplie Ventouse que je ne remercierai jamais assez...), de ses dommages pas mauvais, et surtout surtout, de ses résistances.
Une petite image pour commencer.
Vous voyez donc à vue de nez ce que ça donne.
Alors là dessus, sur ce stuff que j'ai joué l'an dernier au Goultarminator soit dit en passant, les caractéristiques sont distribuées comme ceci :
200 en force
300 en intelligence
101 en chance
120 en agilité (Pour les conditions du Grésilosceptre quand je change de Corps à Corps entre autres, actuellement je suis même monté à 150 pour d'autres builds.)
et le reste en Vitalité, soit
360 je crois.
Donc voilà, des résistances sympathiques (10/20/30/30/20), 7 de portée, donc c'est pour ça que j'ai pas spécialement voulu mettre de Dragodinde Prune Émeraude (En réalité, quitte à mettre une Dragodinde PM, autant toujours mettre une Amande à mon avis, c'est toujours super utile, la PO, soit ça se rattrape sur les stuffs, soit il faut en changer.), 5 invocations, et ça chers confrères, c'est le pur pied ! 3600 d'initiative, 4000 de vitalité ce qui passe vachement bien.
FMs Exotiques : J'ai mis 1PA sur le Kralano, 1PM sur la Kralamansion et 1PO sur l'Annolamour, c'est en général le plus commun. Après rien n'empêche par exemple de mettre le PA sur la Rasboulaire, ce qui vous éviterait de refaire un Exo PA dans le stuff Fuji, que je présenterai plus tard. Cependant, la Kralamansion PM est vraiment passe partout, à mon avis si il faut faire un exotique PM quelque part c'est là-dessus.
Dofus Turquoise minimum pour être à 1/2 : +19.Trophées/Dofus : J'ai laissé le plus classique possible pour faire dans l'ancien, soit un seul Trophée et plein de Dofus. A la rigueur, je pense qu'avec la Dinde Amande à la rigueur on peut ajouter un trophée Dommages Terre, ou quelque chose comme ça... Et à mon humble avis, même si je n'ai jamais testé, cette panoplie exotisée Résistances Critiques un peu partout doit rendre pas trop mal...
Pour les dégâts, ils sont tout à fait raisonnables, je vous donne le lien si vous voulez regarder plus en détail.
[Je mettrai le lien quand je pourrai aller sur ma boite mail pour activer mon compte...]
Voilà pour la première partie, j’approfondirai ce build que je nomme par abus de langage Old School (même si dans la partie suivante on y rajoutera des items de Frigost), par deux prochaines sous parties :
B/ Le stuff Old-school en 11PA/6PM.
C/ Le stuff Old-school en 12PA/5PM.