AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Merlinpinpin, Akwa et Nakwa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naharys-
Fossoyeur
avatar

Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Merlinpinpin, Akwa et Nakwa   Dim 25 Aoû 2013 - 16:37

___________________________________________________________________________________________________________________________

Sommaire des Chroniques du Dojo Pandawa


[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Baly et Khawap
[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Zebula
[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy
[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Merlinpinpin, Akwadala-legende et Nakwa
___________________________________________________________________________________________________________________________




Bonjour, ou bonsoir !

Il s'agit ici de ma dernière Chronique, puisque je n'aurai pas le temps d'en écrire d'autres à l'avenir. Le but initial était surtout de faire découvrir des présentations peut être oubliées et de rendre le Dojo un peu plus actif. Je suis content que mes Chroniques aient été appréciées et ça a été une expérience enrichissante pour ma part; il ne faut pas spécialement disposer d'une autorisation pour en rédiger; du moment que c'est volontaire, sans contrainte de sentiment d'obligation, il est possible d'en écrire. Et en théorie je ne suis pas le seul "Animateur" du Dojo assigné aux Chroniques, donc il y en aura sûrement d'autres vues sous un autre point de vue, ce qui ne peut être que positif.

C'est donc sur ces quelques mots que je vous laisse découvrir cette dernière Chronique. Merci, et bonne lecture !




[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Merlinpinpin, Akwadala-legende et Nakwa


Dans cette Chronique, il s'agit de vous présenter des Pandawa dont j'ai retenu le choix pour certains équipements que d'autres, ce qui m'a un peu fixé sur certaines de mes préférences en jeu. Même si les voies élémentaires se rapprochent de celles que je préfère (la voie Feu est celle que je préfère le moins en l'état actuel des choses), ce sont surtout leurs justifications de choix d'équipements que j'aime beaucoup.


Merlinpinpin ne joue qu'aux Dagues


On commence avec Merlinpinpin, Pandawa du serveur Hel Munster qui est passé par la voie Air, puis Terre/Feu, et qui a finaement décidé de retourner vers la voie Air. Son inscription date de la fin Mai 2008, et c'est le premier jour du mois suivant qu'il a présenté son personnage sur le Dojo. De niveau 49, il équipait une panoplie du Scarafeuille Blanc, mais il possédait aussi une panoplie du Prespic. Son corps-à-corps, c'était des Dagues Honie; et ce ne sera pas la dernière fois qu'il jouera avec des dagues.




Il avait déjà commencé à parchotter la Chance et la Vitalité, mais malheureusement pour lui il ne devait pas savoir à ce moment qu'il aurait mieux fallu qu'il parchotte l'Agilité avant, caractéristique dans laquelle il avait investi tout ses points. Il cherchait quels équipements il pourrait utiliser au niveau 65, et précisait que serait pour jouer avec des dagues. Un mois plus tard exactement, il est de retour avec un mode de jeu : c'était un mélange d'équipements de la panoplie Aerdala et de la panoplie du Scarafeuille Blanc avec une Coiffe du Mulou et une Amukwak du Vent. Toujours dans son inventaire, sa panoplie Prespic était présente en cas de besoin, et il était niveau 63.




Ce sont toujours des Dagues Honies qu'il utilisait, mais il prévoyait d'utiliser une Daguette du Captain Chafer forgemagée Air. Son Chacha étant mort, il avait à la place un Wabbit. Quatre mois plus tard, il a enfin atteint le niveau 100, ce qui est très pratique pour l'obtention d'un PA supplémentaire, et du Pandawasta.




Une panoplie Aerdala sans le Bouclier Aerdala, un Gelano, une Cape et un Casque du Craqueleur Légendaire ainsi qu'un Chacha, sûrement celui de la dernière fois qu'il avait ressuscité; le seul défaut de son stuff c'était peut être les Dagues d'Elorie Entuwan qui commençaient un peu à être dépassées, notamment par la Dague Lutination au niveau 90. Mais ce qui était vraiment bien, c'était son parchottage recommencé; il était maintenant parchotté à 101 en Agilité, qui en valait la peine, comme il le disait.




Pour la suite, il avait prévu une panoplie du Rat Noir complète, mais il ne l'a pas présentée sur le Forum, puisque la présentation suivante date du niveau 125, avec les équipements que voici:




J'aime beaucoup ce mode de jeu car je le trouve très représentatif du Pandawa Air de cette tranche de niveaux. En effet, les dagues étaient et sont très sollicitées par les personnages jouant avec l'Agilité vers le niveau 120 de manière générale, et la Craquelocape Légendaire était équipée à défaut de trouver une autre cape offrant de l'Agilité et les Coups Critiques nécessaires pour jouer 1/2 CC au 1/30 CC. En plus de cela, il n'était pas rares de voir des personnages Air n'ayant pas de Bottes Harry puisqu'il s'agissait des bottes Agilité finales pour un personnage Air niveau 200; c'était les bottes Air les plus haut niveau, et du coup elles coûtaient très cher. Merlinpinpin a sûrement équipé des Sandales Titude pour cette raison.

On aurait pu penser qu'il allait jouer au Sertisseur de Ramougre après avoir fini son parchottage Force à 101, mais il a finalement décider de changer de voie élémentaire à l'occasion d'une grande Mise-à-Jour du jeu, où les développeurs avaient décidé de distribuer une Orbe Reconstituante à chaque compte. Il s'est donc parchotté Force et Intelligence à 101 pour jouer un mode Terre/Feu composé d'une panoplie du Chêne Mou, d'un Gelano, d'une Poolache et d'un Miniminotot. Il avait choisi de répartir autant en Intelligence qu'en Force, et il atteignait donc 257 dans ces deux caractéristiques au niveau 149.




Honnêtement je n'aime pas beaucoup la panoplie du Chêne Mou, même si elle faisait rêver avant quand on débutait dans le jeu. Elle manque quand même de Portée et de Créatures Invocables. Néanmoins j'aimais beaucoup le skin de la coiffe avant, et ça donnait vraiment envie de l'équiper je trouve.




Mais il ne faut pas non plus sous-estimer cette panoplie qui permettait à l'époque, avec évidemment une certaine maîtrise du Pandawa, de bons résultats en PVP comme l'a montré Merlinpinpin contre, un Pandawa Air puis contre un Sram Terre,un Feca Feu, un deuxième Feca Feu et pour finir contre un Sadida Terre sur les screens suivants:












Après six mois d'attente, il donne des nouvelles de son Pandawa. S'ennuyant de la monotonie du mode Terre/Feu selon lui, il est repassé sur son sujet présent dans la Section Air du Dojo; il était parvenu à atteindre le niveau 184, et il était presque niveau 185. Son mode de jeu est classique, mais il se trouvait vraiment dans les niveaux constituant une sorte de charnière entre un mode Air aux dagues vers le niveau 150 et la version plus haut niveau dans la même continuité vers le niveau 185. Sous son Amulette Obvijevan, c'est un Collier du Tanukouï San qui se cache.




En fait, il faut avoir au moins 24 aux Coups Critiques pour être 1/2 CC au 1/30 CC pour les personnages Agilité, et du coup dans le cas de Merlinpinpin, même s'il avait le niveau pour équiper le Bracelet Ventré et l'Amulette Ripage, respectivement de niveau 179 et 184, il devait s'assurer d'équiper ces deux objets en même temps pour être toujours 1/2 CC au 1/30 CC. Il prévoyait d'équiper ces deux objets dans un avenir proche, et de passer en Panoplignon.

Je trouve un peu dommage qu'il n'ait pas voulu équiper de Cape Erforée au niveau 185 pour s'orienter vers un jeu plus axé Air/Terre, mais c'est quelque chose de subjectif. Bien qu'aujourd'hui je n'aime plus beaucoup la Panoplignon, avant je la trouvais vraiment géniale, notamment avec le bonus PA de la panoplie et le retrait PA des Coûteaux à Champignon, mais une alternative aux Dagues Lassay, une Cape Erforée, un Bracelet Ventré dont le skin est vraiment beau et une Amulette Ripage me semblait quand même plus intéressante. En plus les 2 Coups Critiques du bonus de la panoplie du Bworker Berserker permettaient de rester 1/2 CC au 1/30 CC même si la Cape Erforée n'offre pas de Coups Critiques.

C'est donc un peu moins de deux mois plus tard que Merlinpinpin présente son mode de jeu avec la Panoplignon; il avait réussi à atteindre 1 001 en Agilité, et les dégâts étaient très bons !




Les dagues ne sont pas mon corps-à-corps préféré et pourtant je trouve qu'elles complètent bien le jeu Air d'un Pandawa. De la même manière, les présentations Zephilitia du serveur Hécate avec son mode de jeu aux Dagues Lassay au niveau 150 et de Ploume du serveur Djaul avec son mode de jeu à la Panoplignon au niveau 199 m'ont beaucoup inspiré pour les choix des stuffs de ma Pandawa.


Akwadala-legende joue à son rythme


Le deuxième Pandawa dont j'ai choisi d'expliquer le parcours, c'est Akwadala-Legende, du serveur Sumens, dont l'inscription remonte à Février 2008. Il était alors niveau 108, et il jouait Eau. Si j'ai choisi d'aborder ce Pandawa, c'est parce que j'apprécie surtout ses modes dès le niveau 181.

Sa première présentation ne contient pas d'images; il avait juste précisé les équipements qu'il utilisait: un Chapeau du Mineur Sombre, la cape "La Poilue", un Abranneau Mou, une Ceinture Tortue Bleue, un Anneau'K'Tuelle, des Mules du Dragon Cochon, l'amulette "Épis de Shika" et une Pelle Hébuse. En ce qui concerne le familier, il alternait entre un Bwak d'Eau offrant de la Chance et un Fotome pour la Vitalité. L'autre anneau était sûrement un Gelano, même si j'en doute puisqu'il n'a rien dit à ce sujet et qu'il n'en utilisera pas sur ses autres modes Chance, et il n'a pas apporté de précision concernant la ligne des Dofus.




Mais le soucis majeur, c'était le manque de Vitalité, puisque à ce moment, on ne gagnait toujours pas de Points de Vie en plus à chaque niveau avant le niveau 100, comme il le précisait:


Akwadala-Legende a écrit:
Le problème c'est qu'avec mon Bwak je manque cruellement de vie, j'ai seulement 486 et avec mon Fotome je manque de Chance ^^' (je suis parchotté seulement à 25 en Chance).

Il n'utilisait pas son Corps-à-Corps puisqu'il n'était resté avec les dégâts de type Neutre. Malgré une perte de 3 à la Portée il pensait qu'équiper les Protège-Tibias Ancestraux ainsi que la Coiffe et la Cape de l'Abraknyde Ancestral seraient une bonne solution pour plus tard. Mais il n'a pas donné de nouvelles jusqu'au niveau 142; son personnage avait moins d'un an.




Cumulant 779 en Chance et 8 de Portée, ses Vagues à Lame étaient très efficaces. Ce que j'apprécie beaucoup sur cet ensemble, ce sont la Corbacape Mastralis dont le skin est fort sympathique et les bonus en Portée et en Résistances sont puissants, mais aussi la Hache du Dragoeuf: le choix peut paraître contestable puisque le coût en PA et la zone étaient les mêmes que ceux de Vague à Lame à ce moment, mais pourtant cette forme de redondance possible me plaît bien quand on veut jouer sans trop réfléchir; le coût en PA identique permet d'éviter les erreurs de calcul de PA dans son tour.

Le niveau 181 acquis, son nouveau mode de jeu, Eau encore une fois est partagé avec le Forum. Il s'agit d'un mode 8 PA axé sur les dégâts et qui reste dans la continuité du précédent. La panoplie des Sous-Bois, considérée comme une panoplie End-Game, finale à cette époque est très appréciable pour l'initiative des Bottines des Sous-Bois et la Vitalité de la Tranche des Sous-Bois. C'est une de mes panoplies préférées, notamment parce que couplée avec une panoplie Ventouse et un Voile d'Encre elle me semble intéressante et permet d'avoir au moins 10% de Résistances dans tous les éléments.




Petite contrainte du côté d'Akwadala-Legende cependant: il n'était parchotté qu'à 80 en Chance, mais il disait que cela ne le dérangeait pas. Le Masque Vaudou Jav a par la suite était changé par une Capuche Souveraine du Roissingue, ce qui permettait un gain en vitalité non négligeable. Il hésitait entre changer de coiffe uniquement, ou de ceinture et de coiffe; s'il avait changé les deux objets, s'aurait été pour la ceinture et la coiffe de la panoplie Ougah, mais ayant pour projet de passer par la voie Terre il a décidé de changer uniquement de coiffe; il a donc pris la Capuche Souveraine du Roissingue, car il ne changeait pas de ceinture et que cela lui permettait d'avoir la panoplie Souveraine et la panoplie des Sous-Bois complètes.

Vient ensuite une ellipse où il jouait avec une panoplie du Meulou et une Hache Sueur Rance jusqu'au niveau 186. Je n'aime pas honnêtement la panoplie du Meulou sur un Pandawa, et je pousserais même le vice en disant que je n'aime pas cette panoplie tout court, même si elle est très puissante. Elle manque cruellement d'emplacements d'équipements libres à mon goût pour permettre un peu d'originalité et de choix. Elle n'en reste pas moins efficace mais est vite dépassée.

C'est à l'occasion de son niveau 186 qu'il réalise une recherche d'équipements pour un mode Feu ou Feu/Terre, histoire de tester la voie Feu; il n'était pas très attiré par la voie Air. Il s'était parchotté en Force et en Intelligence à 101. Il pensait prendre des éléments de la panoplie du Chêne Mou (à savoir la ceinture et la cape de cette panoplie), un Anneau du Meulou, un Gelano, des Sandales et un Collier du Minotot avec une Baguette des Limbes. Le choix du familier restait vague, entre un Bwak de Feu, un Bwak de Terre, ou un familier offrant des "% de Dommages" aujourd'hui renommés en "Puissance". Il en allait de même pour la coiffe: valait-il mieux une Coiffe du Disciple Zoth ou un Chablopignon ? Au total c'était un mode qui aurait donné 10 PA, 5 PM et 6 à la Portée.

Mais on ne sait pas vraiment si son projet a abouti, ou s'il a décidé de rester avec sa panoplie du Meulou. En tout cas il n'y a pas eu de présentation de ce mode. Le prochain et ultime mode qu'il ait présenté est de niveau 194.




Mode classique, mais qui a du charme avec le Voile d'Encre et le Solomonk, les dégâts étaient très bons aussi, avec des Pandatak dépassant les 400 et des Coups Critiques aux Dagues Eudin allant à plus de 700 sur 0% de Résistance en Neutre et en Terre. Ce mode était d'ailleurs identique à celui d'autres Pandawas du Dojo, tellement il était efficace, comme Rammchtor du serveur Raval, qui n'avait cependant pas mis de Dofawa:




Le seul soucis était peut être qu'Akwadala-Legende avait préféré continuer son parchottage avec la Chance laissée à 80 plutôt que de le refaire intégralement, ce qui en vaut vraiment la peine. Enfin, il y a eu un autre soucis, et un soucis auquel un jouer ne s'attend pas en général. Peut être même que c'est la pire chose qui puisse arriver à un personnage de Dofus. Vous avez deviné ? Il s'agit d'un hack. Je ne vois pas l'intérêt d'obtenir des choses par le vol, surtout dans un jeu, où tout n'est que virtuel. Il n'y a pas de mérite à jouer avec quelque chose que l'on ne mérite pas. Malheureusement pour Akwadala-Legende, un jour son personnage s'est fait dépouiller, et il a dû regarder impuissant tous ses équipements mis en Hôtel de Vente pour une valeur totale qu'il estimait à 35 millions de Kamas. Le hack c'est vraiment bas, et ça détruit des rêves de joueur... Akwadala-Legende en a même fini par supprimer son personnage.




Nakwa préfère le jeu Bi-Élément au jeu Mono-Élément


Pour terminer cette dernière Chronique, j'aimerais parler de Nakwa, Pandawa du serveur Jiva, inscrit depuis Mars 2009. Il a fait un passage plutôt rapide sur le Forum, et a été plutôt actif entre Juillet et Septembre 2009, du moins ses présentations s'étalent sur ces trois mois. Avant de présenter son mode de jeu actuel, il a préféré présenter le mode de jeu qu'il avait joué vers le niveau 84, parce qu'il lui avait beaucoup plu. Il s'agit d'un mode Eau/Feu de niveau 84 que voici; il n'avait pas mis d'image puisqu'il s'agissait d'un mode dont il avait dépassé le niveau depuis sûrement longtemps:




C'est bon de savoir que certains modes efficaces avant restent encore compétitifs aujourd'hui: une Cape d'Elya Wood, une Caracoiffe, un Kikoularc, un Gelano, un Anneau Poli, une Amublop Griotte Royale, des Bloptes Indigo Royales, une Ceinture des Vents et un Atouin pour les +Dommages, tout cela permet d'atteindre avant le niveau 100 un mode de jeu avec 10 PA, 4 PM voire 5 PM si le Gelano possède un PM en plus du PA et 6 à la Portée. Nakwa proposait aussi un Minimino pour la Puissance ou un Péki pour la Vitalité, mais il n'était pas convaincu que la Vitalité manquait. Il semblait privilégier l'Atouin, et jouait sur la distance:


Nakwa a écrit:
Je jouais essentiellement sur la distance bien entendu puisque je pouvais lancer des Flasques Explosives et des Vagues à Lame à 10 de portée. :)
Pour les diagonales, je n'utilisais pas beaucoup Poing Enflammé mais plutôt l'Arc. En effet, avec 35 aux Dommages et des doubles dégâts de 4 à 7 PO pour 5 PA, c'était pas si mal que ça. :p

Le lendemain, après avoir présenté ce mode qu'il ne jouait plus depuis un moment déjà, Nakwa présente un mode de jeu Eau. Il explique qu'il avait abandonné la voie Eau/Feu pour un jeu Mono-Élément; il disait "ne pas en savoir l'obscure raison". J'apprécie beaucoup son envie de jouer ce qu'il veut: à cette période, les Pandawa Terre vers le niveau 180 étaient bien plus nombreux que les Pandawa Eau, puisque le passage du coût de Pandatak de 5 PA au niveau 5 à 4 PA au niveau 6 était très appréciable pour l'augmentation du nombre de combos réalisables pour un même nombre de PA possédés.

Sa principale explication était l'inégalité entre les sorts Pandatak et Vague à Lame; pour des dégâts très similaires à haut niveau, Pandatak frappait sur deux cases de plus que Vague à Lame et la domination de l'élément Terre chez le Pandawa à celle de l'élément Feu chez l'Eniripsa à ce moment:


Nakwa a écrit:
Enfin, tout ça pour dire que c’est du jamais vu de voir deux sorts aussi mal équilibrés entre eux, même si on peut revoir ça chez les Eniripsas depuis la 1.27 avec Mot Interdit et Mot Blessant. Et si on ne rééquilibre pas Pandatak et Vague à Lame, je serai franchement tenté d’aller vers Pandatak.

Voici donc le mode de jeu en question. Malgré le fait qu'il jouait Chance principalement, il avait décidé de monter Flasque Explosive au niveau 6 à la place de Vulnérabilité Aqueuse, à l'heure où les Vulnérabilités étaient séparées en 4 sorts correspondant à l'Eau, la Terre, le Feu et l'Air. Même si aujourd'hui il n'est pas forcément utile de monter Flasque Explosive si on ne joue pas Feu, à cette époque le sort coûtait 6 PA au niveau 1 au lieu de directement 2 PA au niveau 1 maintenant. Pour pouvoir bénéficier de la très bonne flexibilité de ce sort il était donc intéressant de le monter.




Il comptait s'équiper ensuite avec un Ougarteau, même s'il jugeait qu'il prenait toute sa puissance s'il était joué 1/2 CC et qu'il prévoyait de ne pas le jouer 1/2 CC. Ainsi il avait pensé à prendre une Ougalurette, une Cape Souveraine du Roissingue, un Collier du Minotot, une Ceinture des Vents, un Sceau Souverain du Roissingue, un Anneau du Minotot et  évidemment un Ougarteau. Il hésitait entre un familier offrant de la Chance ou des "% de Dommages"; je rappelle qu'il s'agissait de la Puissance. Finalement il a fait exactement ce qu'il avait prévu, et avait fini par choisir un Bwak de Chance:




Il lui a été conseillé d'utiliser un Atouin, mais quitte à s'orienter vers un jeu Eau/Feu, il préférait utiliser un familier offrant de la Puissance, puisque sur la plupart des sorts du Pandawa, 50 de Puissance sont plus avantageux que 10 Dommages, et personnellement je préfère aussi les familiers offrant de la Puissance plutôt que des +Dommages. C'est d'ailleurs encore plus vrai aujourd'hui depuis la réhausse globale des sorts de toutes les classes du jeu en Avril 2013. Nakwa n'était pas totalement parchotté en Intelligence, du coup il ne pouvait pas investir en Intelligence pour s'orienter un peu plus vers la voie Feu.


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

On pourrait se demander ce que seraient devenus ces trois Pandawas s'ils jouaient encore à Dofus. Je pense que Merlinpinpin, parès avoir regardé du côté de la panoplie de la Fuji Givrefoux et des Dagues Hirr aurait fini par jouer avec une panoplie d'Allister.
Concernant Akwadala-Legende, il serait sûrement retourné du côté de la voie Eau à mon avis depuis que Pandatak a une portée limitée. Ainsi il aurait peut être souhaité jouer avec des Dagues Açantes.
Nakwa quant à lui aurait pu se ravir de la compétitivité de la voie Eau plus importante maintenant vis-à-vis de la voie Terre. Mais je suppose que son goût pour un jeu flexible, et plutôt tactique, l'aurait conduit vers une panoplie du Glourséleste combinée à une panoplie Gloursonne, ou encore à une panoplie de Théodoran Ax qui correspond aux éléments qu'il jouait mais aussi à sa recherche d'un jeu stable, non basé sur les Coups Critiques, la panoplie de Théodoran Ax possédant des malus aux Dommages Critiques et offrant peu de Coups Critiques.



Spoiler:
 


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________



Dernière édition par Naharys- le Dim 25 Aoû 2013 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claktwa
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 21
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Merlinpinpin, Akwa et Nakwa   Dim 25 Aoû 2013 - 19:40

Merci beaucoup, encore une belle leçon "d'histoire pandawa" :) agréable à lire *.* coloré, tout est bon :D

_________________

(clique sur le tit panda *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Merlinpinpin, Akwa et Nakwa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Merlinpinpin, Akwa et Nakwa
» [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy
» [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Zebula
» Dojo pandawa
» [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Baly et Khawap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: