AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naharys-
Fossoyeur
avatar

Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy   Mer 17 Juil 2013 - 20:14

___________________________________________________________________________________________________________________________

Sommaire des Chroniques du Dojo Pandawa


[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Baly et Khawap
[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Zebula
[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy
[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Merlinpinpin, Akwadala-legende et Nakwa
___________________________________________________________________________________________________________________________



[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy


Cette fois, j'ai décidé de déterrer les présentations de trois Pandawas dont les parcours en jeu sont un peu plus récents que ceux des Pandawas des Chroniques précédentes de manière générale, sauf peut être pour Nethiel. Ce sont des présentations que j'ai bien aimé, et je trouve qu'elles permettent de mettre en avant les différentes manières de voie le jeu, et la classe Pandawa.



Tair, le Pandawa polyvalent




Tair, c'est un membre qui s'est inscrit le 9 Août 2010, et qui avait décidé de commencer un Pandawa depuis le début, pour pouvoir maîtriser la classe. Il a commencé son aventure avec son Pandawa sur le serveur Bowisse mais je ne suis pas sûr. Par la suite il aurait sûrement migré sur le serveur Domen. A cette époque, il était relativement difficile de monter un Pandawa à bas niveau, parce que les sorts n'étaient en général utiles qu'à partir du niveau 6, et que certains sorts intéressants ne s'obtenaient qu'après de nombreux niveaux. D'ailleurs au niveau 1, les sorts coûtaient beaucoup de PA. Sa première présentation remonte à son niveau 50, et voici la première image, de son premier sujet sur le Forum:




Oh, encore un Pandawa qui est passé par la voie Air! Vous devez bien en avoir l'habitude depuis le début des Chroniques: il y a un certain nombre de modes de jeu Air. Cela vient sûrement du fait que c'est la section dans laquelle je dois avoir passé le plus de temps à parcourir les sujets. Mais vous verrez par la suite qu'il ne sera pas uniquement question de la voie Air. Ce premier mode se composait d'une panoplie Blop Coco équipée sans l'anneau, d'un Anneau Hé, d'un Anneau de Goboeuf, d'une Cape du Tofu Fou, d'une Végacoiffe et d'un Arc Hidsad. Évidemment, un Chacha qui offrait sûrement de l'Agilité, un Dofus Cawotte et un Dofawa complétaient tout cela. Les dégâts à Souffle Alcoolisé variaient plus ou moins entre 50 et 70, notamment parce qu'il avait préféré investir tous ses points de capital en Sagesse.

Après six jours et quelques séances de combats sur la Plage d'Otomaï et l'Île Minotoror, il arrive au niveau 65, avec un nouveau mode de jeu, composé principalement d'un Bâton du Shodanwa, d'un Gelano, d'une ceinture du Scarature Dorée, d'une Cape du Tofu Fou, le reste étant des éléments de la panoplie Aerdala.




Mais Tair montait vite de niveaux, et il avait déjà pensé à au stuff suivant: la panoplie Blop Coco Royal, le Chapeau du Barbroussa et une Dragodinde Amande et Ébène. Tair hésitait à aller chercher le sort Marteau de Moon, qui coûtait 8 PA à cette période; il se demandait s'il était aussi intéressant que lors de sa sortie, où il était tellement puissant et pratique que c'était un argument valable pour jouer une classe Air.




Les niveaux s'enchaînent, et une fois niveau 84 il peut équiper la Craquelocape Légendaire. Cela lui permettait de se rapprocher du 1/2 CC au Bâton qui est 1/30 de base. Mais ce n'était pas suffisant puisqu'il lui manquait 2 aux coups critiques. Peu après, il hésitait à changer d'élément, puisque étant essentiellement un joueur PVM, il trouvait que le Pandawa Air correspondait plus à un Pandawa orienté PVP.


Tair a écrit:
De mes Nouvelles  Very Happy

Je suis Actuellement 86 et je suis en plein questionnement pour le Futur  study

J'hésite entre 3 Modes en sachant que je PvM Uniquement !

Le Mode Air Actuel, mais je me dis qu'il correspond plus à un Mode PvP...


Le Mode Feu, Avec lequel je gagne plus de Mobilité, n'étant plus obligé de demander à mes Compères de se décalés à chaque fois...

Le Mode Feu/Chance Je Gagne Vague un Sort Sobre et me permet plus de polyvalence et de "technique"...

Voilà, j'attends vos Avis/Conseils  Exclamation  

Il avait prévu de faire du PVP au niveau 108, et il a donc finalement décidé de rester Air encore un moment. Il prévoyait de changer certains de ses équipements de son mode de jeu au niveau 84, à savoir l'obtention d'une Ceinture des Vents, d'une Cape du Rat Blanc, d'un Anneau et d'un Collier du Dragon Cochon, ainsi que des Dagues du Rat Noir. Après quelques conseils, il a finalement opté pour des Dagues Lutination, qui restent bien plus intéressantes dans de nombreux cas par leur vol de vie, leurs deux lignes de dommages et leur bonus. Au niveau 111, il a équipé une Békille, et il a changé de Dragodinde pour une Dorée et Ébène, dans une optique de PVM.

Tair a changé d'élément par la suite, et c'est quelque chose que je trouve vraiment bien, dans le sens où maîtriser tous les éléments différents que possède une classe permet de mieux la jouer et de se faire un réel avis sur les différentes voies. Je n'aime pas trop perdre mes repères suite à un changement d'élément, et donc je ne le fais que très rarement; voir un Pandawa changer d'élément régulièrement je trouve ça sympathique.

Il a donc décidé d'explorer la voie Terre. Il a choisi de center son jeu autour d'une Panoplie de l'Abraknyde Ancestral sans la Cape ni la Ceinture: une Puissante Cape Fulgurante lui permettait d'atteindre les 10 PA de base avec un traditionnel Gelano, alors que la Ceinture des Vents, toujours présente, devait sûrement servir pour compenser la portée relativement basse. Son corps-à-corps était une Hache Ticot.




Se rapprochant du niveau pour équiper la panoplie du Meulou, il prévoyait d'équiper une Amulette du Renouveau, un Dora Bora, et de garder son Hache Ticot et son Gelano pour compléter les Bottes du Meulou, la Ceinture du Meulou, et l'Anneau du Meulou vers le niveau 131, les autres éléments de la panoplie du Meulou ne pouvant être équipés qu'au niveau 139 pour la Cape, au niveau 141 pour la Coiffe et au niveau 143 pour l'Amulette.

Ce mode de jeu est finalement resté un stuff hypothétique, puisque vers le niveau 130 il crée un nouveau sujet pour les aventures de son Pandawa, orienté cette fois Eau/Feu. Ce sont deux modes de jeu qu'il a décidé de réaliser, et je dois dire que je trouve que ces deux modes de jeu étaient très puissants pour son niveau, j'aime bien l'ensemble des équipements et le rendu au niveau de l'efficacité. La Baguette des Limbes lui permettait d'équiper la Corbacape Mastralis tout en ayant 10 PA de base, et aussi d'avoir un PM supplémentaire.




Environ deux semaines plus tard, il prévoyait déjà les futurs équipements qu'il allait utiliser vers les niveau 140 ou 150, toujours dans un mode Eau/Feu. Si je me souviens bien, il s'agissait d'une base constituée de quelques éléments de la Panoplie du Minotot, et il hésitait entre trois corps-à-corps: le Marteau Mawoque, le Sceptre du Minotot, et la Baguette Hernuement, qui possède l'avantage de taper derrière les obstacles: c'est le Sceptre qui a fait l'unanimité.

Malheureusement ses aventures se sont arrêtées ici. Il me semble qu'il avait arrêter de jouer à Dofus, et par conséquent il n'y a plus eu de présentations de son personnage. Il avait d'ailleurs retiré son avatar du forum, si je me souviens bien. Puis, plus un an et cinq mois après son dernier message sur le sujet de son Pandawa, il décide de revenir en jeu, et donc de s'équiper à nouveau puisqu'il avait donné ses équipements à un ami. Mais il semblerait qu'il eut été seulement de passage, et il n'a pas donné de nouvelles depuis.



Nethiel, Pandawa Feu depuis ses débuts




Passons maintenant à Nethiel, un Pandawa que j'ai découvert vers Novembre 2011, à l'occasion d'une petite refonte du Dojo, lorsque Rosasharn était encore présent. En effet, afin d'améliorer la lisibilité des sujets du Forum, il avait été décidé de créer un post-it dans chaque section concernant les éléments de jeu, et d'y lister par tranches de niveaux les présentations de Pandawas considérées comme représentatives. Inscrit le 31 Décembre 2008 sur le Forum, il présente son premier mode de jeu le même jour, au niveau 50. Il évoluait sur le serveur Hel Munster.

Toutes les présentations réalisées par Nethiel se trouvent dans la section Feu du Dojo. Au niveau 50, il équipait une panoplie Blop Griotte, avec une Boufcoiffe Royale, une Cape de Slait, un Abranneau Mou qu'il échangeait de temps en temps avec un Annodindo, et une Baguette Deuh-Pain.




A cette époque, on ne gagnait aucun point de vie après chaque niveau avant le niveau 100, mais à partir du niveau 100 on gagnait 10 points de vie par niveau, du moins pour toutes les classes mis à part le Sacrieur. Il était donc important de jouer de loin car à bas niveau les monstres avaient vite fait de vous retirer tous vos points de vie. Au niveau 67 il décide d'apporter quelques variantes aux objets qu'il équipe: ainsi il utilise deux Anneaux Polis, une Amulette Turquoise dont le seul inconvénient était qu'elle n'offrait pas de PA, une Cape du Désir O'Boul, une Ceinture Tortue Rouge, et un God-Rod, sûrement pour compenser le PA absent sur l'amulette justement.




On pouvait voir qu'il possédait déjà une Ceinture des Vents et une Baguette des Limbes pour les prochains niveaux; il semblait vouloir rester Feu au moins jusqu'au niveau 105. Une fois la célèbre Ceinture des Vents équipée, il présente à nouveau son personnage: cette fois il équipe un Craquanneau Légendaire, aussi très utilisé par les personnages Feu vers cette tranche de niveaux, même aujourd'hui, une Bertheuse, et pour le reste, c'était des éléments de la panoplie Blop Griotte Royal. Il venait aussi d'obtenir un Dofus Cawotte.




Au niveau 97 son stuff a connu une légère modification, à savoir au niveau de la Coiffe et de la Cape: un Masque de l'Abrakleur Sombre et une Cape de la Ouassingue. Cette fois il semblait motivé à augmenter ses dégâts, puisqu'il équipait un Chacha offrant sûrement de l'Intelligence à la place de sa Dragoune Rose.




Au niveau 105, c'est une panoplie Vassale entière qu'il équipe. Et il faut dire qu'au niveau 105 cette panoplie est vraiment très puissante, et ses bonus sont vraiment intéressants.




Un mois plus tard Nethiel était déjà niveau 125, et il était donc toujours Feu. Cette fois la Békille et la Ortiz étaient de sortie, ce qui ne pouvait être que bon pour lui au niveau de ses résistances. Ce qui me plaît, c'est qu'il avait vraiment des modes efficaces et surtout il n'utilisait pas de Gelano! Cet Anneau est puissant, je suis d'accord, mais il prive quand même des autres bonus qu'un anneau plus proche de notre niveau pourrait apporter.




Au niveau 132, c'est l'arrivée de l'Anneau du Dragoeuf, pour sa créature invoquable et de la Cape du Dragoeuf, pour les résistances qu'elle offre. Nethiel s'était rendu compte qu'il lui fallait des créatures invoquables, et du coup le mode qu'il avait prévu vers le niveau 170 était moins viable qu'il le pensait. Pour ma part, je prévois souvent trop à l'avance mes modes de jeu, et au final je ne fais que rarement ce que j'avais prévu à l'avance. C'est ce que j'aime bien sur Dofus: un petit détail peut vous donner envie de changer totalement votre mode de jeu.




Au niveau 137, il équipait une Amulette du Renouveau. C'est quelque chose d'assez  étonnant car l'Amulette du Renouveau offre de la Force et non pas de l'Intelligence. Mais cela lui permettait d'avoir 7 à la portée.




Une fois niveau 156, il décide de mettre à jour son post. Cette fois, on peut remarquer une Cape du Minotot, une Coiffe du Disciple Zoth. Nethiel avait encore l'Amulette du Renouveau, ce qui lui permettait cette fois d'atteindre 9 à la portée, ce qui était très utile pour Flasque Explosive, dont la portée initiale était très basse à l'époque. De manière générale, la portée des sorts de frappe était très faible de base, et il était donc vivement conseillé d'avoir un minimum de portée pour pouvoir utiliser les sorts de frappe dans le plus de situations possibles.




Désormais, son objectif, c'était son futur mode de jeu. Cette fois il visait les Sandales du Minotot, le Collier du Minotot et la Nathise. Peu à peu il équipe ces objets, mais au niveau 160, ne pouvant pas équiper les Sandales du Minotot qui requièrent le niveau 163, il équipait encore ses Bottes Horchon. Malgré quelques conseils, Nethiel préférait garde sa Ceinture des Vents et ne pas équiper de String Automnal du Chêne Mou.




Vers le niveau 171, il avait monté le sort Vague à Lame au niveau 5 parce qu'il avait un peu de Chance grâce aux éléments de la panoplie du Minotot; le Bracelet du Minotot n'offre pas d'Intelligence mais uniquement de la Chance. Le sort tapait plus fort, mais sur une seule case. C'était le sort de bourrinage pour le Pandawa. Cependant ses dégâts ici étaient, il faut le dire, assez faibles. Comme précisé dans la partie sur Tair, il faut dire qu'avant les sorts n'étaient utiles qu'au niveau 5 ou 6, et que les différences entre chaque niveau d'un sort étaient très grandes. Il arrivait que certains sorts coûtent 6 PA au niveau 1, et seulement 4 au niveau 6 notamment, et certains cas particuliers étaient vraiment étonnants.




Au niveau 172, il avait Flasque Explosive et Vague à Lame au niveau 6; avec un Solomonk et un Anneau du Dragon Cochon, il semblerait qu'il préparait un mode de jeu 1/2 CC au Rod Gerse, Bâton Feu 1/30 CC de base que l'on peut équiper au niveau 176. Petite nouveauté exotique: sa Cape du Roissingue qui offrait une créature invoquable, bonus qui n'est pas présent sur cette cape de base. La Nathise n'offre pas de Vitalité, donc ce mode de jeu lui permettait aussi d'avoir un peu plus de Vitalité et de compenser de la perte de Vitalité entre le Bracelet du Minotot et l'Anneau du Dragon Cochon, dont l'écart de bonus de Vitalité n'est pas si important: seulement 50 de Vitalité en considérant des jets parfaits en Vitalité.




J'aime bien sa présentation au niveau 184 parce qu'elle comportait plusieurs variantes, ce qui permettait une meilleure adaptation aux adversaires, que ce soir en PVM ou en PVP. Il avait aussi décidé d'investir ses points de caractéristiques de sorte à avoir 200 en Force et le reste en Intelligence; à ce niveau il était parchotté à 101 partout sauf en Vitalité où son parchottage était à 26.




Il avait donc dans son inventaire sa Baguette des Limbes, son Anneau du Dragon Cochon, son Sceau Souverain du Roissingue, son Anneau du Dragoeuf, sa Nathise, sa Coiffe du Disciple Zoth, et un nouvel objet: un Anneau Chevelu, sûrement pour ses résistances.

Plus de quatre mois plus tard, le voilà niveau 189 avec un parchottage terminé; ayant tout investi en Intelligence cette fois, il utilisait les mêmes équipements qu'au niveau 172; cependant la Nathise était de retour, et l'Anneau Blitéré ainsi que l'Ougature était nouveaux. Il possédait un Dofus Émeraude offrant 96 en Vitalité, et il en avait un autre offrant 53 en Vitalité dans son inventaire. C'est vers ce moment qu'il a évoqué le désir d'équiper la panoplie Ventouse en entière une fois le niveau acquis.




Sa présentation au niveau 191 se fait en version 2 du jeu. L'arrivée du Voile d'Encre et de l'Annolamour est très appréciable pour les caractéristiques de manière générale, et derrière la Coiffe Obvijevan, c'est encore la Nathise qui est présente. Il pouvait aussi enfin équiper une Dragodinde sans être contraint de ne pouvoir utiliser Karcham et Karcham. Il s'agit ici d'une Dragodinde Prune et Émeraude. Le premier épisode de Frigost venait de sortir il y a peu, et il était intéressé par le Chapeau Tiche. Ce qui m'étonne, c'est qu'à aucun moment Nethiel n'a présenté son Pandawa avec une Panoplie du Bworker Gladiateur complète, ce qui lui aurait permis de jouer avec 10 PA de base avec ses Dagues du Dragoeuf ou sa Baguette des Limbes: il préférait jouer avec 9 PA et c'est un choix respectable.




Il faudra attendre 8 mois pour avoir des nouvelles de son Pandawa; il s'agit des dernières nouvelles qu'il ait donné de son personnage jusqu'à aujourd'hui. Durant cette période, il a eu le temps de s'optimiser, et il a donc équipé la panoplie Ventouse en entière comme prévu. Il utilisait aussi un Grésilosceptre, une Ceinture Hanium et des Sandales pinistes; il jouait donc Feuu mais possédait une bonne dose de Force. Son Solomonk était exotisé PA, ce qui lui permettait de jouer avec 11 PA et 5 PM, puisqu'il possédait un Dofus Ocre. Il avait d'ailleurs réussi à obtenir un Dofus Turquoise offrant 17 aux Coups Critiques. Sa Dragodinde était une Prune et Émeraude.




Pour augmenter l'efficacité de son mode de jeu, il avait décidé d'investir jusqu'à 400 en Intelligence et de mettre le reste en Vitalité; son Grésilosceptre était Neutre pour lui permettre d'occasionner des dégâts dans un élément supplémentaire, et mis à part la Cape du Professeur Xa, il ne savait pas quoi rajouter à son stuff.



Kyozy, la simplicité efficace




Inscrit sur le Dojo depuis le 23 Octobre 2009, Kyozy est un Pandawa du serveur Rykke-Errel. Il n'a fait qu'une présentation sur le forum, mais j'ai choisi de parler de lui parce que j'aime beaucoup le mode de jeu qu'il a décidé de présenter. Sa particularité, c'était de faire des petits effets sympa dans sa présentation, avec le type d'écriture notamment comme ceci, pour introduire sa présentation:



Il jouait avec la Force, l'Intelligence et la Chance. Sa présentation date du 7 Mai 2011, et je me souviens que c'était une des premières fois que l'on voyait un Pandawa jouer avec deux Anneaux Aimgérox sur le Dojo. Si je ne me trompe pas, la précédente présentation avec deux Anneaux Aimgérox datait du 10 Avril de la même année avec Eldyre du serveur Hécate. A cette période, le jeu était encore dans la phase où avoir deux Anneau Aimgérox était un bon moyen pour avoir 10 PA, les panoplies comportant plus de trois objets et ne possédant pas forcément de bonus PA ou PM.




Mode simple, permettant d'avoir 10 PA et 5 PM sans forgemagie exotique, ni Dofus Ocre, ni Gelano, ni bonus PA de panoplie, pour une force de frappe très correcte. En plus de cela, il utilisait le Bâton Champmanique et l'Az'Tech. J'aime beaucoup l'Az'Tech, que ce soit ses éléments de frappe, le type de ses lignes de dommages ou son skin, et le Bâton Champmanique était peu utilisé pour le moment je crois, alors que les corps-à-corps en zone et à 4 PA étaient très utilisés. Ce ne sont que quelques mois plus tard que beaucoup de personnes se sont ruées dessus après avoir pris connaissance de ses dégâts impressionnants et de son vol de vie très appréciable.





_________________________________________________________________________________________________________________
Finalement on peut trouver son bonheur en jeu comme on l'entend. Certains préfèreront l'optimisation au niveau des PA et des PM, d'autres préfèreront ne pas négliger les autres caractéristiques. Personnellement, ce que je retiens, c'est que l'optimisation brute au niveau des PA et des PM justement était moins primordiale avant, et du coup maintenant il est parfois nécessaire de la privilégier. Mais c'est normal dans le sens où nous jouons à un MMO, et quand un MMO vieillit, il y a de plus en plus de personnes qui accèdent à l'optimisation idéale, et du coup les nouveaux joueurs ayant atteint le niveau 200 n'ayant pas du tout la même parfois doivent tou fait pour resserrer cet écart, parfois en équipant des équipements qu'ils n'aiment pas forcément.

Mais c'est essentiellement vrai dans le monde du PVP; ce phénomène de besoin d'optimisation plus ou moins extrême est moins présent au niveau du PVM, et quoi qu'il en soit il toujours plus ou moins présent dès le lancement d'un jeu. Par exemple, pour faire du PVP, Nethiel aurait sûrement dû jouer avec 10 PA dès qu'il le pouvait, quel que soit son niveau; mais dès qu'il lui a été demandé s'il en faisait il a répondu ainsi:

Nethiel a écrit:
Nop madame, je suis allergique :)
_________________________________________________________________________________________________________________



Dernière édition par Naharys- le Dim 25 Aoû 2013 - 16:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxann

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Annecy
Serveur : Pouchecot
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy   Jeu 18 Juil 2013 - 13:04

Elles sont vraiment trop bien ces chroniques ! Merci de nous faire redécouvrir ces Pandas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naharys-
Fossoyeur
avatar

Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy   Jeu 18 Juil 2013 - 17:46

Merci du compliment. C'est l'objectif que Sebfrabis voulait pour les Chroniques: faire redécouvrir des Pandawa; je suis content que ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tair



Nombre de messages : 92
Serveur : Domen
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy   Ven 19 Juil 2013 - 23:34

Que de nostalgie de revoir ces screen !
J'étais là par hasard, voir comment le jeu évoluait, en tout cas, vraiment de bonnes chroniques, continue c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bignozz

avatar

Nombre de messages : 443
Age : 24
Serveur : Raval - niv200
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy   Sam 20 Juil 2013 - 0:03

Nostalgie oui, et comme c'est plaisant de redécouvrir la façon de penser des gens aux débuts de Dofus ! L'amusement avant tout, l'originalité... Peut être un peu moins d'originalité sur cette chronique par rapport aux précédentes (ce qui dépend des pandas hein pas du rédacteur), mais ça reste super sympa de revoir ces anciens stuff qui m'ont fait jouer il y a bien longtemps :')

Super chronique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Tair, Nethiel et Kyozy
» [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Zebula
» Dojo pandawa
» [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Baly et Khawap
» [Les Chroniques du Dojo Pandawa] Merlinpinpin, Akwa et Nakwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: