Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thejul

thejul


Nombre de messages : 30
Age : 45
Serveur : Many
Date d'inscription : 18/10/2010

Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé) Empty
MessageSujet: Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé)   Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé) EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:34

Bonjour à tous,

Nouveau inscrit, je fais une petite présentation de courtoisie en attendant que mon bébé panda feu/po/sagesse de cercle 97 soit un peu moins "commun" pour mériter une belle page dans la section qui va bien (sachant que j'aimerai bien avoir un panda type celui de Chloton à terme).

Bref, je suis multicompteurs sur Many avec une petite team de 3 persos (Iop feu/terre, sacri eau et donc mon panda), membre de la guilde les patates chaudes. Je ne fais que du PVM, n'aimant pas l'esprit PVP.

A oui, accesoirement, je suis gersois, 31 ans, 3 enfants, mais bon, on s'en fout un peu.

Voilà ma question est la suivante: comment utilisez-vou le tonneau en PVM?

Je comprends bien l'utilisation pour le mode "soin", mais pour attirez les mobs sans les tacler, j'ai du mal à optimiser l'utilisation du sort or je lis ici et là que ce sort est assez utile...n'ayant pas encore le wasta, sont utilisation est-elle optimale avec?

Bref merci de m'éclairer concernant ivresse, sachant que pour le moment je ne l'ai pas monté et que si ce n'est pas si utile, j'économiserai quelques diamants.

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé) Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé)   Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé) EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:21

Le tonneau est tout simplement fabuleux.
Et oui effectivement avec le wasta il permet de faire des combos sympas.

Donc si tu joues pas mal au CaC (notamment avec ton sacrieur), l'intérêt serait d'éloigner les adversaires ton panda (jouant sur la PO) pour les rapprocher des deux gros frappeurs.
Donc ton tonneau tu l'invoques et tu l'envoie plus loin pour qu'il "éloigne".
Il y a plusieurs configurations que j'aime bien : A = Adversaire. P = panda. O = tonneau.

Tu commences ton combat en invoquant un tonneau que tu placeras en périphérie de l'affrontement. Il ne sert alors à rien (1). Tu attends 5-6 tours (selon le lvl du tonneau), et tu en invoques un nouveau (2), comme ceci :

(1)

XXXXOX
XXXXXX
XXXXXX
XXXXXX
APXXXX
XXXXXX

puis (2)

XXXXOX
XXXXXX
XXXXXX
XXXXXX
AXXXXO
PXXXXX

ce qui donne alors après que les tonneaux aient attiré

XXXX0X
XXXXAX
XXXXXX
XXXXXX
XXXXXO
PXXXXX

Après tu peux jouer au flipper comme ça avec tout les adversaires, avec 3 ou 4 tonneaux même. Tu peux aussi invoquer le wasta, puis invoquer le tonneau d'un case de diagonale décalée pour attirer l'ennemi et qu'il se retrouve coincé entre le wasta, le tonneau, et ton iop (ou sacri), etc etc.

Une technique encore plus simple consiste à foutre le tonneau assez loin, de se mettre dans sa ligne, et à chaque fois de se mettre une case ou deux plus loin que les PM de l'adversaire (ça marche très bien avec tout ce qui est kanigrou, krak, etc.).

Egalement, il peut servir d'obstacle comme une cawotte, si tu fais attention que l'ennemi qui est encore loin de se mette pas dans la ligne d'attirance du tonneau.

Bref tu l'auras compris, c'est un allié de poids quand il est bien utilisé, mais qui peut s'avérer versatile si l'on commet une erreur de placement. Perso je l'utilise plus pour éloigner que pour attirer. Il peut aussi être sympa quand on a un baton ou un marteau. Tu frappes l'adversaire en même temps que le tonneau, et si tu as un vol de vie, ça ne peut que faire du bien ! :D
(Vive la masse du corailleur magistral en passant ! :P).
Revenir en haut Aller en bas
thejul

thejul


Nombre de messages : 30
Age : 45
Serveur : Many
Date d'inscription : 18/10/2010

Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé) Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé)   Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé) EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:46

Merci beaucoup pour ces précisions mais bon 2 tonneaux,1 wasta, ça fait 3 invocs donc j'suis pas certains d'avoir le stuff pour.

Je pense que sacri+wasta correspond a peu près à ce que tu viens de dire, j'utiliserai le tonneau plus pour obstacle, soin et pour mes dopeuls.

Je ne vais pas up le sort donc, et faire des economies de diamant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kankei-Suki

Kankei-Suki


Nombre de messages : 171
Age : 32
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé) Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé)   Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé) EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:16

Le tonneau a aussi une autre utilité très sympathique contre les monstres qui coop !
Le simple fait de porter le tonneau empêche de se faire coop ou transpo :)

Utile pour combler les deux tours sans stabi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé) Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé)   Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tonneau
» Tonneau perdu en plein Flood !
» Comment motiver ...
» Terre/Air après la pano Clair ?
» Apres la picole..gueule de bois ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: