AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Tonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epik-Wahencor
Professeur
avatar

Nombre de messages : 700
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Le Tonneau   Dim 13 Jan 2013 - 1:42

Hoy !



Je vous présente la description du sort tonneau, vous savez maintenant comment bien l'utiliser.

Bref c'est un peu le minimum non ?



Voilà la bête !! Ca paraît faible comme ça mais je le classe comme un des meilleurs sorts Pandawa et j'ai donc eu envie de faire un p'tit sujet sur le sort "Ivresse" :


I - Le Soin

Tout le monde le sait, le tonneau est une invocation capable de soigner, plutôt faible certes, mais ça en est tout de même une. Pour qu'il puisse soigner, Il faut que vous portiez votre tonneau , après ça, vous ainsi que tout les joueurs autour de vous seront soignés, même les ennemis.



Le tonneau ne soigne pas quand il n'y a rien à soigner.

Ses soins varient selon le niveau de votre sort, et non pas selon vos soins ou votre intelligence.

En PvM comme en PvP cette capacité de soin est très peu utilisée car porter le tonneau reviendrait à ne pas lancer le sort "Picole" et donc de ne pas bénéficier des resistances apportées par ce sort.

Seulement il y a certaines situations où porter son tonneau est très pratique en PvP :

- Quand votre adversaire n'a aucune façon de vous toucher, les %res de Picole ne vous servent à rien et donc porter le tonneau pour bénéficier du soins est bien plus rentable.

- Porter son tonneau permet de ne pas se prendre le sort "Coopération" des Sacrieur, l'etat porteur l'en empêche.

- Quand votre adversaire commence à fuir, il y a certaines situations où il ne faut pas foncer comme un Iop pour aller le frapper, comme par exemple contre les Srams qui peuvent fuir tout en minant la map de pièges. Enfait contre les classes qui n'ont pas de capacité de soin (comme Sram) ou contre celles qui en ont beaucoup (Eniripsa), il est préférable de les laisser fuir et de se soigner avec votre tonneau en attendant qu'ils reviennent (tout en restant cacher derrière un obstacle), le Sram réalisera qu'il fait une erreur en fuyant car lui, il ne peut pas se soigner .

On a fait le tour sur les soins du tonneau, après tout est dans votre analyse de la situation et de votre adversaire : est-il plus rentable de le porter et de se soigner, ou bien de choisir les %res de Picole ?

II - Ses capacités de Placements

Pour cette partie je vais parler de mon cas, et donc avec le sort "Ivresse" Niv.6.

Le tonneau niveau 6 attire de 8 cases, le sort "Attirance" des Sacrieur lui attire de 7 cases, je précise juste pour donner une idée comme quoi ce sort est vraiment très très pratique, bien plus que "Attirance" dans beaucoup de situations.

Déjà qui et quand attire-t-il ?

- Le tonneau attire tout vos enemis en ligne.
- Le tonneau attire vos alliés en Etat Picole (donc seulement des pandawas), vous compris (heureusement)
- Il attire donc de 8 cases, et son sort a une porté de 2 à 15PO (en ligne donc)

L'attirance du tonneau offre une capacité de fuite en 1 VS 1 et de focus en PvPMulti incroyable.

En PvPMulti :

- Il permet d'attirer un enemi pour engager un focus sur celui-ci en l'isolant de ses alliés, attirer donc un enemi n'ayant pas de capacité à revenir avec ses camarades.

- Il permet aussi de casser une zone de boost de l'equipe adversaire à distance, une zone armure/PA/boost osa par exemple. Petite erreur que beaucoup font : si vous voulez casser la zone armure de l'equipe adversaire, ce n'est pas le feca qu'il faut attirer car il peut revenir avec sa Teleportation, si il n'y a que lui d'attirable, alors il faut le faire.

En PvP 1 vs 1 :

L'attirance du tonneau est un sort de fuite en 1 vs 1 ( sauf peut-être contre les classes très fuyardes où l'ont s'en sert comme en PvPMulti : en les attirants), on n'utilise pas le tonneau pour se rapprocher d'un adversaire mais de Pandanlku (tout simplement car le tonneau joue juste après nous et donc qu'on ne donnera pas le premier coup), Pandanlku peut aussi être utiliser pour fuir bien entendu.

Il n'est pas exemple par très conseillé de rester au CaC d'un Iop ou d'un Sram, si c'est le cas, Karcham + Chamrak + l'attirance du tonneau vous permet de bien vous eloigner de votre adversaire.

L'attirance du tonneau permet aussi de pouvoir se cacher derriere un obstacle quand il ne vous reste plus de PM et pas de Pandanlku de disponible :




L'attirance du tonneau est très pratique contre les Srams, quand ils sont invisibles, elle permet de se déplacer rapidement et donc d'empêcher le sram de nous pousser ou bien de nous CaC quand il redevient visible. En bref, les faire tourner en bouriques !

Et maintenant la chose que peu de pandawas ne se soucient !

Quand votre tonneau vous est inutile, ça arrive au bout d'un moment on se le trimbale pas jusqu'à la fin du combat, il ne faut pas le balancer n'importe où car il peut vous êtes toujours utile pour la suite du combat.

Il faut le placer en faisant en sorte qu'à l'avenir il puisse vous aider à fuir ou bien à vous débarasser de votre adversaire. Donc dans une ligne où il n'y a pas d'obstacle pour gêner son attirance.

Je ne sais pas si je suis bien compris sur ce point mais pas facile sans vidéo :D

A noter aussi que le sort Stabilisation peut être lancé sur allié ou même enemi si vous ne souhaitez pas qu'il soit attiré

Toujours avoir une vue sur vos tonneaux, vous devez être la seule personne a bénéficier d'eux, vérifiez bien que vos adversaires n'essayent pas de s'en servir, vous avez stabilisation et Karcham/Chamrak pour les gérer.

III - Géneur

Là aussi on a beaucoup de chance d'avoir ce sort !

Contrairement à cawotte et à l'arbre des Sadida, notre tonneau peut être porté. Cela en fait donc un très bon bloqueur de ligne de vue. Vous pouvez fuir ou vous rapprocher de votre adversaire tout en restant cacher derrière celui-ci.

Vous pouvez aussi vous en servir comme "Anti-libération" pour bloquer vos ennemis avec un Pandawasta :



Vous pouvez aussi vous en servir pour bloquer votre ennemi dans un coin de la carte en le combinant avec le sort Stabilisation :



Il peut aussi vous empêcher de vous prendre les pièges Sram, en le lancant dedans (il faut savoir où il est bien sûr mais des fois c'est facile).

-----


Voilà il est un peu tard je verrais demain si j'ai oublié quelques petites choses (ce qui est certains je ne pourrais pas tout dire et tout expliquer juste avec des mots)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ordo

avatar

Nombre de messages : 9
Serveur : Farle
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: Le Tonneau   Dim 13 Jan 2013 - 4:04

Très bon "tuto", très complet (j'pense jamais à casser les zones de boost ><)
Mais j'ajouterai que l'utilisation d'un tonneau solo c'est bien mais deux tonneau c'est mieux!(en formant un "L" )
Bon c'est assez difficile à mettre en place mais parcourir toute la map et se mettre hors de porté d'un feca le temps de se soin qu'est-ce que c'est bon x')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claktwa
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 21
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Le Tonneau   Dim 13 Jan 2013 - 4:19

+1 à Ordo, pour fuire une coco d'un monsieur 12/6
Y a rien de mieux qu'un ptit chemin préparé à l'avance en prévision pendant les tours de boost des partenaires :p

Et pour le blocage dans les coins, j'pense qu'il faut privilégier la cawotte tout de même qui reste indéplaçable pour le même nombre de PA au lvl 6 mais moins de pvs ^^'

_________________

(clique sur le tit panda *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kill'
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1023
Age : 21
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Le Tonneau   Dim 13 Jan 2013 - 4:20

Intéressant pour les poilus novices, complet, bien rédigé.
Je passe en Post-it pour une meilleure visibilité.

_________________


Kill's Moovies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://RuffRyders.darkbb.com
Sebfrabis
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 26
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Le Tonneau   Dim 13 Jan 2013 - 5:31

J'ai adorer lire ce post.
Kill parle de poilus novices, moi je suis persuadé qu'il sera utile aux poilus de tout poils (mwahahahahaha...)

L'anti-libération du wasta est un grand classique, mais cette technique a pris un coup avec le "nouveau" système de tacle : si l'ennemi peux sortir ne serai-ce que d'1 pm, il faudra replacer tout le monde.

Dans ce cas, le tonneau peux aussi servir de "re-placeur". Par exemple, un wasta bloquant un feca, avec une cawotte ou un mur derrière le wasta. On peux placer un tonneau au cac du feca sur un de ses côtés afin qu'il le ré-attire s'il tente de s'enfuir.

Ou encore, un blocage que j'aime beaucoup contre les srams : Sram dans un coin de la map avec une seule sortie bloquée par son double, et un wasta derrière. Mettre un tonneau sur l'une des deux cases adjacentes du double permet d'éviter que le sram se libère en mettant un piege répulsif et le déclenche avec un chafer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epik-Wahencor
Professeur
avatar

Nombre de messages : 700
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Le Tonneau   Dim 13 Jan 2013 - 13:45

Claktwa a écrit:
+1 à Ordo, pour fuire une coco d'un monsieur 12/6
Y a rien de mieux qu'un ptit chemin préparé à l'avance en prévision pendant les tours de boost des partenaires :p

Et pour le blocage dans les coins, j'pense qu'il faut privilégier la cawotte tout de même qui reste indéplaçable pour le même nombre de PA au lvl 6 mais moins de pvs ^^'

Le problème c'est que tout le monde n'a pas Cawotte Niv.6, et au niveau 1 elle n'a pas de vitalité (moins de 300pdv contre des adversaires 199/200, autant dire très peu).

Citation :
L'anti-libération du wasta est un grand classique, mais cette technique a pris un coup avec le "nouveau" système de tacle : si l'ennemi peux sortir ne serai-ce que d'1 pm, il faudra replacer tout le monde.

Oui c'est vrai mais je m'en sert toujours souvent personnellement car ça reste une grande gène pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Tonneau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tonneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé)
» hola tavernier, un tonneau de ta meilleure gnole, c'est ma tournée!!
» Les 3 chopes deviennent un tonneau percé...
» Le chat au tonneau
» Tonneau bariqué enh C160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: L’école des pandas-
Sauter vers: