Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle orientation choisir ?

Aller en bas 
+51
Fowxyz
-Kastyel-
Temudgin
Kill'
Bière-Sud
Chouchen
Talendril
Epik-Wahencor
Rosasharn
Koladah
Dolphanatos
Claktwa
MohaLeFou
Kaeliath
Eternal-vodka
Armi
Itoko/Nii
Hua-Mei
Extrem-Snake
Manga-killer
kentoki
GreenSky
Jek
Chloton
Sylphide
Zephi
Fuschia
Oo-pandraturge
Zeiin
Elopith
Xema
Chris
Skull-Link
Sebfrabis
Xefrio
Pandair
Aera-Divinity
pandawa pandaxplozion
Pandi Panda
Master-Alcollo
Neige
Akzam
Fuschia la Belle
Saphne
Kuma
Weyt
shanzu
Lucky
Gwyn-Du
Peachman
Vitreux
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:19

Pour moi en revanche je trouve que c'est mieu de commencer par la voie feu car poing emflammé lvl 5 coute 3PA. Souffle alcoolisé en coute 4 jusqu'au 6.
Revenir en haut Aller en bas
Koladah

Koladah


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Non loin d'une pinte...
Serveur : J'sais pas encore...
Date d'inscription : 24/08/2011

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:45

Rosasharn a écrit:
Coucou, bonne chance pour ton pandawa, pour poser ce genre de question, la section des équipements est la meilleure. Sinon de nombreux posts parlent de leur parcours.
Selon moi c'est la voie air qui est la plus simple (car tu peux taper de plus loin) mais la voie feu est bonne si tu arrives à conjuguer une PO suffisante dès tes plus bas lvl :)

Merci à toi Rosasharn ! Je ferai plus attention la prochaine fois où poster, c'était juste mon premier post... silent
Mais je vois que les avis divergent quant à ma question, je vais donc faire le tour du forum pour me renseigner.
En tout cas, merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:50

Non tu n'étais pas en tort, je suis simplement fatigué, et j'ai cru que tu étais dans le topic présentation, alors que tu es dans "quelle orientation choisir" ton choix était parfait, autant pour moi, je suis désolé.

Sinon effectivement, l'ami pier... Epik a raison... la voie feu parait la meilleure pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Talendril

Talendril


Nombre de messages : 156
Age : 31
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:26

Je rejoins le choix de rosa et d'epik pour débuter avec la voie feu. 2 poing valent mieux qu'un souffle mais il faudra penser à s'équiper rapidement avec des items PO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koladah

Koladah


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Non loin d'une pinte...
Serveur : J'sais pas encore...
Date d'inscription : 24/08/2011

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:29

J'ai réfléchi et je me posai une question... Vaut-il mieux jouer Feu / Air ou bien Terre / Air ?
Selon vous lequel est le plus viable en PvM et lequel est le plus viable en PvP ?

Tous les conseils sont les bienvenus, merchi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:56

Pour te faire une petite idée je te conseil de regarder les présentations de Khawap et de Jek, pandawa terre/air et feu/air mais à des niveaux bien différents par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Talendril

Talendril


Nombre de messages : 156
Age : 31
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:21

Tout dépend dans quel tranche de niveau .. je dirais terre/air avec la berserker, les lassays, la hache assassin's creed etc feu/air ds les BL et après avec le gresillo
Revenir en haut Aller en bas
Koladah

Koladah


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Non loin d'une pinte...
Serveur : J'sais pas encore...
Date d'inscription : 24/08/2011

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:06

Talendril a écrit:
Tout dépend dans quel tranche de niveau .. je dirais terre/air avec la berserker, les lassays, la hache assassin's creed etc feu/air ds les BL et après avec le gresillo
Très bien, je suis l'avis des experts et j'me lance ! Merchi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bière-Sud




Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : nantes
Serveur : Helséphine
Date d'inscription : 19/10/2012

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:57

Chères padawan bijour hip!

Possèdant un pandawa de cercle 197, je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'indiquer quel(s) est/sont l'éléments le moins utilisés chez le pandawan ?
Je m'explique:
Je voudrais avoir connaissance de celà car je veux un panda qui sort de l'ordinaire j'veux pas d'un panda "traditionnaliste" tout simplement pour changer, ne pas faire comme tout le monde alors si quelqu'un pourrais me dire quel est le panda le moins jouer dans un élément ou plusieurs....

Merci de prendre le temps de lire ce post
A la votre ... euh prochaine
Ps: je parle aussi du bi,multi éléments ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis


Nombre de messages : 388
Age : 33
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 2:27

Bonjour,

Je pense qu'au lvl 197, le type de pandawa le moins utilisé est le pandawa... mono-élémént. Quelque soit l'élément.
En multi-élément, je dirai peut-être terre-eau ou air-terre...
Quoi que... Plus j'y réfléchis et plus je me dit que toutes les voies du pandawa ont leurs avantages, du coup je ne suis pas vraiment sûr qu'il y en ait une de particulièrement délaissée...

Mais je me trompe peut-être et je te conseil d'attendre l'avais de pandawas plus au fait de l'actualité de notre classe que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Administrateur
Kill'


Nombre de messages : 1024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:01

Pour être original, faut faire du air/feu ou du eau/air à ce lvl je pense.. Mais personnellement je trouve inutile d'être original si derrière l'efficacité de suit pas.
Je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt particulier à jouer eau/air personnellement, et le feu/air est assez limité en sobre peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://RuffRyders.darkbb.com
Bière-Sud




Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : nantes
Serveur : Helséphine
Date d'inscription : 19/10/2012

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:01

Il n'y as pas un endroit où je pourrais trouver réponse? genre une source ou un sondages ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Temudgin
Boxeur
Temudgin


Nombre de messages : 204
Age : 30
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:50

La question est pas évidente je dois reconnaître...c'est le genre de question qu'on peut se poser avec n'importe quelle classe mais bien moins avec un panda Rolling Eyes

Pour ce qui est de source/sondage je vois mal où tu pourrais en trouver, à la rigueur tu peux éplucher les pages perso des pandas de ce lvl sur ton serveur pour te faire une idée.

Après je plussoie Sebfrabis: y'a pas vraiment d'élément -ou de combinaison d'élément- délaissé. Le seul qui me vient à l'esprit c'est Terre/eau en raison de la redondance des attaques.

Sinon tu dois pouvoir trouver des présentations originales sur le Dojo, y'a quelques marginaux avec des trucs très sympas.
En tout cas bonne chance: la diversité c'est cool quand c'est bien fait ! elephant

PS: Pas d'accord avec Kill-houx, eau/air et feu/air c'est d'enfer ! Quelle orientation choisir ? - Page 5 105305
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis


Nombre de messages : 388
Age : 33
Serveur : Crocoburio
Date d'inscription : 22/02/2008

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptySam 20 Oct 2012 - 5:14

En fait, Temudgin vient de me donner la réponse que je cherchais :
Le pandawa actuel ne se rend pas original par son orientation mais plutôt par son stuff ou son style de jeu.

Rares sont les pandas eau a jouer a la baguette par exemple.
De même, la portée est jugée indispensable par de nombreux membres du dojo (sujet sur lequel j'aime être une sorte "d'original" avec plusieurs stuff avec très, très peu de portée)

La recherche de stuff originaux est selon moi l'un des principaux aspects du dojo, du coup, sur le dojo, peut-être pourra-tu te dire que ce n'est pas si original que ça, mais si tu as l'occasion de jouer avec des pandas lambda en jeu, tu pourra t'apercevoir d'une façon d'aborder le panda très différente de ceux qui ne fréquentent pas le dojo.
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:14

:s'incruste: de toute le lambda chez le panda thl c'est où le full fuji, ou le ... euh?
Bah tous les pandas que je croise (pas de chez nous) sont en fuji quasiment, ils choississent la facilité.
Mais tu peux très bien te démarquer avec des stuffs très basiques (regarde Sabin, il avait pas 100.000 options en pré 2.0 mais il se démerdait comme un chef) en imposant un style de jeu tout à fait différent de celui du panda lambda qui n'utilisera qu'1/4 de ses sorts (oué j'rejoins Seb' sur ce point)
Pis niveau stuff originaux, bah tiens, tente un air/feu/eau sans glours si tu veux t'amuser x) (avec 0 item glours équipé :p) tu verras que c'pas facile et que parfois vaut mieux s'orienter vers quelque chose de plus simple, plus efficace, et plus sympa à jouer que quelque chose qui sort de l'ordinaire mais qui devient vite une corvée (le mode de Fahrell par exemple d'après moi, c'est sympa c'est plein de %rez toussa, mais y a 0 force de frappe, ça impose le placement/vulné à tous les tours et t'utilises 4 sorts quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
-Kastyel-

-Kastyel-


Nombre de messages : 67
Serveur : Ménalt
Date d'inscription : 15/04/2012

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:25

Jour' Je ne peux t'orienter que vers des modes que j'ai rarement vu joué depuis la 1.29 et d'autres que j'ai rarement vu joué tout court.

Si on part du principe que tu veux être original et efficace on peux penser que tu pourrais tester les équipements suivant :

- http://dofusbook.net/perso/Teuf-Reload/jayzel-1.html (équipement que j'apprécie vraiment énormément le reset des statistiques t'appartient mais personnellement j'ai fait 202 Vita/300Intel/200Chance/200Agi.

- http://dofusbook.net/perso/Teuf-Reload/jayzel-2.html (c'est l'équipement que j'apprécie le moins à cause du manque de force de frappe au CAC et de la faible teneur du stuff en créatures invocables)

- http://dofusbook.net/perso/Teuf-Reload/jayzel-3.html (équipement que j'ai rarement vu joué, une ou deux fois si je ne m'abuse mais relativement efficace face aux osa et aux xélor, il est possible de jouer cet équipement avec une cape xa ce qui n'implique pas de posséder d'exo PA néanmoins il nécessitera je pense au minimum 2 exo créatures invocables.)

- http://www.dofus.com/fr/perso/menalt/kastyel-362692600007/inventaire (Ceci étant l'équipement que je joue actuellement il est basique, simple mais relativement efficace en PVP, à défaut en PVM il le deviens beaucoup moins.)

En sachant que les quatre équipements que je te propose ici sont basés sur le même reset statistiques à savoir 202 Vitalité / 300 Intelligence / 200 Chance / 200 Agilité.

Ce sont donc de très bon mode multi-éléments reste à savoir ce que tu daigne en faire, en espérant que ça puisse aider.

Zoub, Kastyel de ménalt !



Revenir en haut Aller en bas
Fowxyz

Fowxyz


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Taverne du Ripate
Serveur : Raval
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:40

Pas mal le premier, j'aurais changé quelques trucs (notamment le familier et les dofus/trophées).

Pour ma part, je trouve qu'incarner un panda c'est déjà être "original".
Je rappelle qu'on représente en moyenne 2% de la population de Dofus.

Sinon je rejoins l'avis de la majorité :D
Revenir en haut Aller en bas
Bière-Sud




Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : nantes
Serveur : Helséphine
Date d'inscription : 19/10/2012

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptySam 20 Oct 2012 - 16:47

J'vous remercie de vos réponses jeunes padawan x)
Revenir en haut Aller en bas
Nysrock




Nombre de messages : 9
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 03/09/2013

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 1:36

Nouveau sur le fofo et j'allais posté "Pvp - Pvm, petit mixte mais quelle orientation choisir ?!". Puis je me suis dis "Je vais quand même voir si y'a un post là dessus.
BINGO IL EST ICI !

Ah ben mince... Dernier message date d'il y a un an.
Etant de retour sur dofus (vieux joueur de l'époque où y avait que lvl 100 o.O), j'ai choisi la voie du panda !

Etant un grand fan de PvP solo mais également de PvM en groupe avec les copains, je cherche une orientation pour mon panda.
Air ? Eau (Miam miam le drop) ? Multi ? Autre ?

Bref. Quelqu'un saurai faire un up à la "2013" en expliquant carrément quels couples d'éléments (ou mono) sont bien pour ce que je recherche ?

Merci bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Kaeliath

Kaeliath


Nombre de messages : 216
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 09/07/2010

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 4:24

J'essaierai de te faire ceci au courant de la semaine si personne le fait.

Kae
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:49

J'peux aussi le faire :p si tu veux?
Donc soit on en fait un chacun (et on trouve même un 3ème avis) pour que le truc soit vraiment bien dans le sens où il y a plusieurs avis, soit j'te laisse le faire par pure flemme \o/
Revenir en haut Aller en bas
Nysrock




Nombre de messages : 9
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 03/09/2013

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:36

Rapide les réponses !
Je me permet de donner mon avis. Il serait cool que vous le fassiez tous (du moins ceux qui veulent et peuvent ^^). Qui dit plusieurs avit, dis, parfois, avis différents, qui dit débat autour des avis, qui dit optimisation :D.

N'est-ce pas ? ^^
Pour l'instant ça n'urge pas. Je suis lvl 29, en mode "Je dépense AUCUN point de carac" ^^.
Mais j'aime prendre de l'avance sur les choses :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaeliath

Kaeliath


Nombre de messages : 216
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 09/07/2010

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:13

beh ouais trois avis me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diiex

Diiex


Nombre de messages : 54
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 27/02/2013

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:16

Je veux bien le faire dans le week end si vous voulez ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nysrock




Nombre de messages : 9
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 03/09/2013

Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:20

Hâte de voir ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?   Quelle orientation choisir ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle orientation choisir ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle dragodinde choisir?!
» Pandawa air : quelle arme choisir ?
» Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?
» pandawa terre-feu quelle equipement choisir ?
» panda terre lvl 45 quelle hache choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: L’école des pandas-
Sauter vers: