AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shimeh

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : ......
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?   Jeu 14 Aoû 2008 - 20:11

Suite à la reprise du Post 'Pandawa Air : Quelle arme choisir?' par Kuma, et apréciant l'idée de faire un regroupement des armes par Element pour un Pandawa afin de mieux s'y retrouver. De plus, cela permet d'éviter les sujet 'Panda X lvlxxx Quel CàC' ou autre, en faisant un sujet général parlant des armes pas Element. Je commence donc les armes Feu par les Baton et les Baguettes.

Je ne répertorierais pas tout les Batons/Baguettes donnant des bonus en Intelligence, mais seulement ceux qui donne un bonus vraiment appréciable. De plus, je ne mettrais pas les Batons/Baguettes ayant plus de 100 en pré-requis dans un élément autre qu'Intelligence et Vitalité (Equipement Haut Niveau en donne assez pour remplir ce pré-requis, même sans investir obligatoirement dans cette caractéristique). Pourquoi comme ça? Car la limite du parchottage se situe à 101 et on a pas tous l'astuce (simpliste) pour rriver à ce taux sans s'arréter à 100 pile.

Baton


La Canne Hête (20)
Premier Baton ayant des dommages Feu, il posséde des dégàts laissant à désiré (6 à 13feu) surtout pour un coup de 5Pa et un EC arrivant théoriquement plus souvent qu'un CC (1/40Ec contre 150CC). A utiliser pour taper en diagonale à une case de nous (zone du baton ^^), même s'il y a des baguettes plus avantageuse à ce niveau (C.F plus bas)

Baton de Faussse Magie (25)
Plutôt dans cette liste pour ces Bonus apréciable à ce niveau de 30 en Intelligence et 15 en agilité, même s'il possède un malus en Vitalité (Fmable, mais ce n'est pas rentable selon moi). Il tape neutre donc à utiliser si on tape essentiellement au sort.

Grand Baton de Fausse Magie (33)
Comme le précédent, avec de meilleurs bonus et un plus grand malus.

Abraknidy Vivitus (34)
Petit Bton ne tapant pas fort (4 à 8si Fm feu à 80%), donnant un bonus d'Intelligence, Chance et Sagesse. Il nécéssite 31 de Chance, obtenable avec une Panoplie Aventurié ou un Parchottage. Le fait qu'il tape à 2Pa peut être avantageux dans un équipement +Dommages (Avec un Atouin +10Dommages ou arrive à taper de 42 à 52 par tour sans prendre en compte l'Intelligence). Attention cependant au Ec d'1/30 qui arrive très souvent quand on tape avec 3fois par tour ^^'

Véritable Baton de Fausse Magie (35)
Sur la liste à même titre que les précédents Baton de la Série, il donne un milleur Bonus en Intelligence et en Agilité, tout en donnant un plus grand Malus en Vitalité.

Simple Baton des Rois (41)
Enfin un Baton donnant de très bon bonus pour son niveau en Intelligence et Vitalité. Il posède un malus en force insignifiant pour les Pandawas Feu et donne une petite resistance bien sympathique, sutout combiné au renvoi de dommages d'une panoplie prespic et à un picole, afin de réduire maximalemet les dommages. Pour ceux qui préfère leur Poing Enflammé.

Baton des Rois (46)
A même titre que le précédent, il donne néanmoins de meilleur Bonus et une resistance magique/physique toujours utile.

Baton du Shodanwa (46)
Surtout là pour la vitalité/sagesse pratique pour exp, il n'est pas nécessaire.

Grand Baton des Rois (52)
Idem que les deux précédent.

Hook (55)
Surtout ici pour le bonus en Sagesse et Po, à prendre si vous préférez les Baton et Taper au Sort.

Kryst O'Boul (59)
Le Baton des Fecas à la base, il est tout à fait portable par un Pandawa si on arrive à cumuler 6Agilité. Il donne des bonus égaux en Inteligence, Agilité et Sagesse, en donnant un bonus au CC de 5, apréciable. Le malus de vitalité ne devrait plus être pesant.
[N.B: Si vous le FM 80%Feu, il aura les même Dégàts à 1 prés de votre Poing Enflammé, donc le Fm n'est util que si depuis le début vous avez prévu une orientation 100%CàC sans Poing Enflammé ou un équipement permettant le 1/2CC sur du 1/30, où le baton devient rentable.]

Excellent Baton des Rois (60)
A même titre que les précédent, il donne néanmoins beaucoup plus d'intelligence et une réduction supérieure à celle des précédents.

God Rod (67)
Un Baton util si vous prévoyez un mode avec plus que 6PA de base pour taper au sort, il en donne en effet un. Il done aussi un Bonus en Vie, CC et Sagesse apréciable à ces niveaux. Ces dommages, même en le FM, restent inférieur à ceux du poing, ce qui appuie la thèse de l'utilité uiquement pour jouer au Sort.

Baton de Shika (80)
Un Baton n'ayant aucun prérequis et ne nécessitant pas de FM, ces dommages sont supérieur à ceux d'un Poing, mais son cout en 5Pa empêche de placer deux coup de ce baton. Plutôt destiné au peronnes Biélément Feu/Eau en vue de son Vol de Vie Eau, il peut être joué par une personne uniquement Feu avec ou sans +Dommages. Il donne des bonus en Vitalité, Intelligence, CC, Dommages, %Dommages.

Racine Hordon (86)
Plutôt destiné aux personnes privilégiant les +Dommages dans leur équipement, ce baton à 3Pa possède un vol de vie feu en plus de faible dommages (une fois FM, avec beaucoup d'intelligence et de +Dommages, sa peut devenir puissant quand même ^^). Il donne des bonus en Intelligence, Sagesse, Dommages et Soin.

Racine Huzoide (88 )
Plutôt à prendre pour ses Bonus Vitalité/Intelligence/Sagesse/Soin, une fois Fm ce baton peut être tout à fait rentable au CàC dans un équipement 8Pa, il faut néanmoins remplir les pré-requis en vitalité.

Racine Hécouanone (103)
Alternative Baton de la baguette Rhon, Elle rend aussi 1 à 100PV, mais ne s'utilise qu'au corps à corps. Ses dommages principaux sont neutre (11 à 35), elle ne possèe pas de Vol de Vie et a un pé-requis unique en Vitalité (201). Elle donne pas mal de Vitalité, d'intelligence, de %Dommages, quelques dommages et un peu d'initiative. Elle donne 5CC sur jet parfait et combiné au 1/25CC e base, avec un bonus de +15 sur CC, on peut donc envisagé un mode 1/2CC, quoiqu'un peu risqué (si vous sortez le jet max en dégàts et le jet minimal en soin sur CC, sa fait de vous un soigneur ridicul). Néanmoins, j'ai déjà vu sur mon Serveur un Feca utilisé ce Baton, FM 50% Eau afin de réduire maximalement les dégàts. La zone de 3Cases peut être pratique pour soigné plus d'un alié à la fois, surtout en mode 8Pa pratiquement obligatoire dans les niveau 1xx.

Sceptre du Minotot (151)
Un Bon baton faisant parti de la Panoplie du même nom. Il donne des bonus plus qu'apréciable en vitalité, chance, intelligence, soin, sagesse, pospection et esistance eau. En plus de cela, il bénificie d'un double vol de vie Feu/Eau qui combiné à la panoplie complète et une Fm à 80%feu en moe 8Pa prend tout son intéret. Il peu en effet faire très très mal.

Rod Gerse (176)
LE baton utilisé par la majorité des personnes qui ont les moyen pour se l'offrir. Il est conseillé de FM la première ligne de dégàts en feu afin de bénéficier d'une double ligne de dommage Feu meutrière. Il done en plus énormément de vitalité et d'intelligence, de la sagesse, des dommages et des résistances diverses. Son CC d'1/30 rend envisageable un mode 1/2CC. A joué en mode 8Pa grâce à son coût de 4Pa.

On remarque que j'ai omis des Batons comme l'Aigue Marie, le Baton des Caraïbes et autres, mais la raison est indiquée en haut.

Baguette


Baguette Feu-Follesque (20)
Bien plus maniable que la Canne Hête, cette baguette permet de taper feu à petite Po (2 à 3Po) pour 3Pa, donc deux fois par tour. Ces dommages ne sont certes pas excellent, mais avec un peu de +Dommages, ils peuvent faire mal, surtout quand les ennemis sont hors portée du Poing Enflammé (on ne pense pas tous à un stuff +Po dés le niveau 20).

Baguette Rangleuse (27)
Plus faible et plus alternative que la Baguete Feu-Follesque, elle possède néanmoins un de Po en plus et un petit bonus en Soin (si jamais vous avez Cawotte à ce niveau ^^). Privilégiez les +Dommages si vous voulez taper avec.

Baguettes à Pans et d'Eglise (30~52)
Grande double série de baguette qui donent un bonus aprécialbe en Intelligence pour jouez au Poing Enflammé.

Baguette en Racine D'Abraknyde (33)
A prendre pour Exp, le +30sagesse étant apréciable. C'est la meilleur baguette pour exp en tapant au sort jusqu'au Niveau 50. Ces dommages peuvent être attirant si vous pensez à la FM, mais son cout de 4Pa fera qu'on préfèrera taper 2fois avec Poing plustôt qu'une fois avec.

Baguette Larvesque (40)
Une petite baguette sympathique pour commncé à jouez en Multi, mais attention à la perte de Pa. Son cout de 3Pa permet de soigné deux fois la même personne ou deux persones différentes, voir d'enlever des Pa aux monstres s'ils ont toute leur vie.

Baguettes d'Houvette (40~55)
Encore une série de Baguette donnant de petit bonus en Intelligence, saagesse et chance, tout en donnant un malus de vitalité. On retient surtout la dernière baguette pour ses bonus.

Baguette Deuh-Pain (50)
La baguette qui va remplacé la Baguette en Racine d'Abraknyde. Relativement peu chère, son bonus en Sagesse est très bon, sans compter qu'elle donne 1Po fortement apréciable pour les Pandawas.

Baguette Ni'Ninnin (50)
Curieuse baguette qui possède un Vol de Vie Feu, qui donne un Pa, de la Vitalité, de la sagesse et un regrttable malus en Intelligence. A utiliser en Multi si vous jouez essentiellement le rôle de placeur, combiné à un objet +1Pa elle permet en effet de faire 2Porter/Jeter.

Baguette des Cieux (52)
Préférez lui une Deuh-Pain, à moins que vous ne réussissiez pas à ciumulez les 41 sagesse qu'elle demande. Elle ne donne certe pas de sagesse mais de l'agilité, de la Po et de la Vitalité.

Baguettes Meuneuses (56~71)
Une bonne série de Baguette semblable à la série des Batons des Rois. Elle ne possède hélas pas de résistance physique.

Baguette du Scaraboss Dorée (59)
LA baguette pour le multi à moyen niveau. Ses soins sont très bons, elle n'enlèe pas de Pa, augmente les soin et les %dommages. A avoir si vous faites souvent du multi. Les 8Pa conseillé pour deux soins ne sont pas obligatoire si vous jouez avec des Xelors/Eniripsas qui rajoutent des Pa.

Le Tison Futé (59)
Une très bone baguette tapant feu à 3Pa utile pour le solo. C'est selon moi l'alter ego baguette du Kryst O'Boul qui tape néanmoins avec de la Po et ne nécéssite pas de FM. Le mode 1/2CC est tout à fait envisageable.
Noté qu'elle ne donne hélas pas de sagesse.

Baguette Hylique (63)
Si on FM la première ligne de dommage et on la joue avec quelques +Domages, elle peut devenir puissante, même s'il faut 8Pa pour l'utiliser deux fois. Ses bonus en Intelligence et en Soin sont toujours à prendre.

Balgourde des Clairettes (63)
Une baguette à 4Pa qui possède néanmoins de très bon dommages (20 feu au maximum) sans devoir être FM. Elle donne des bonus en Intelligence et %Dommages, tout en possédant un CC mortel à 1/30. Si vous jouez à 8Pa, vous allez vite la préférez à votre Poing ^^'.

Pieu Vampirique (65)
Si vous avez moins de 60 en Sagesse, cette baguette peut s'avérer bonne pour son vol de vie feu. Hélas, le malus en intelligence (FMable) et l'EC à 1/20 feront que vous allez préférez passez votre chemin.

Baguette en Racine d'Abraknnde Sombre (67)
A prendre volontier pour ses bonus en sagesse et intelligence, malgré des malus dans toute les autres caractéristiques. Elle fait de bon dommage feu semblable au Poin pour 4Pa.

Baguette Helles (75)
Très bone baguette aussi, à prendre pour ses bonus en intelligence et sagesse si vous jouez au Sort. Les pré-requis sont relativement bas.

Baguette Affeulante (80)
Une baguette de bon bonus en Vie, Sagesseet Intelligence, sans compter un peu d'initiative. Elle tape moins fort que le Poing pour 4Pa, à prendre pour jouer au Sort donc.

Baguette de Kouartz (80)
A prendre si vous n'avez pas les 71 de vitalité pour l'Affeulante. Cette baguette donne un peu moins d'Inteligence et un peu plus de Sagesse, en plus de donez des %dommages. Attention, si vous tapez avec elle au CàC, les soins qu'elle donnera seront souvent supérieur au dégàts, même après une FM...

Baguette Hincelle (81)
Si on la FM, elle peut devenir bonne en mode 8Pa, nottement grâce à son vol de vie pratique avec des +dommages. Le bonus en Soin est bien pour la Cawotte.

La Migraine (85)
Il y a mieux comme baguette, néanmoins prenez là si vous manquez de vitalité (attention a pré-requis de 100vitalité), sinon préférez lui les précédentes.

Baguette Irréelle (90)
Une baguette tapant sans ligne de vue, bien que très alternativement. Il estvivement conseillé de la FM pour pouvoir taper à travers vos alliés si la flasque risque de trop les blesser en mode 8PA. Attention à l'EC d'1/20.

Baguette Nah (105)
Une petit baguette sympathique en mode 8Pa si elle est FM. Elle ne fera pas de vous un Iop mais aura le privilège de volez pas mal de vie en fonction de votre intelligence. Ses bonus sont assez bon, mais à ce niveau il y a mieux.

Baguette Rhon (105)
LA baguette qui remplace la Scara Dorée, elle permet de soigné énormément en regagnant un peu de vie grâe à son vol de vie. Surtout utilisez par les Fecas/Osa, elle est tout aussi redoutable entre les mains d'un Pandawa feu. Ses bonus sont très sympa mais attention à vos +Dommages. Selon certains (Comsic) ça devient très violent si on a plus de +30Dommages. A jouez en mode 8Pa.

Baguette des Limbes (105)
Très bonne baguette si on joue essentiellement aux Sorts, elle donne en effet de l'Intelligence, de la Sagesse, de la Po, un Pa et un Pm. Il est déconseillé de la FM en vue de ses faibles dommages et du risque de perdre les meilleurs bonus.

Baguette Houffe-Craitien (112)
Une très bone baguette pour boosté votre ami sacrieur en multi ou pour taper beaucoup de fois un Monstre en solo, mais uniquement si vous êtes à 1/2CC, sinon vous ferez des dégàts ridicules. Elle donne de très joli bonus.

Amrothiline (120)
Une baguette que je rouve moyenne, même si elle peut devenir puissante une fois FM. Ses bonus ne sont pas très mauvais, mais il y a mieux.

Baguette d'Elya Wood. (120)
Une très bone baguette faisant partie de la panoplie du même nom. Une fois FM et jouez évidemment en 8Pa, elle permet de sortir de très bon dommages. Elle done plus d'Intelligence et de Sagesse que l'Amrothiline, même si elle ne donne pas de vitalité. Les 10dommages et le Po sont également apréciable.

Baguette Ourderie (127)
Encore une baguette à FM feu, même si c'est assez risqué. Elle a au moins le privilège de donnez 1Pm et de Intelligence/Agilité, malgré sa Po barbare (4 à 6Po).

Baguette Gyver (128)
Une baguette à Fm et a jouez 10Pa, plutôt utilisé par les Enis qui arrivent au 10Pa grâce à leur mot stimulant. Elle donne néanmoins de la Po, Vitalité, Intellience, Sagesse et des Bonus au Soin. Le 1/2CC est envisageable mais non obligatoire.

La Xyothine (145)
Une baguette très puissante une fois FM feu. Son vol de Vie air permet d'envisager un bi-élément, mais le jouez au Dommages est plus rentable. Jouez en 1/2CC (elle est à 1/30 donc c'est faisable) et 8Pa, elle permet de renouveler un peu votre arsenal, limité dernièrement à Poing et Flasque.

J'ai mis tout ce que je trouvais intéressant, et vu que cela m'a pris 3H, il est comprenable que les comentaires des dernières baguettes sont un peu négligé.

A vos clavier pour faire la suite, je vais dormir un très bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baly

avatar

Nombre de messages : 724
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?   Jeu 14 Aoû 2008 - 21:16

On s'y perd un peu. Serait-il possible que les membres de la moderation laissent paser qu'un usager mette des truc en gras. Si oui, je suggere que les noms d'armes soient en gras afin de ne plus avoir mal aux yeux.

Beau travaille soit dit en passant, meme si je trouve dommage que tu n'es pas commence par les haches qui sont les armes dediee aux pandawas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
voile

avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Suisse
Serveur : Hel-Munster
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?   Ven 15 Aoû 2008 - 20:23

Je crois que c'est parce que y en a pas beaucoup

La Trancheuse de Bambou(26)
Dommages : 11 à 20 (feu) +16 à 25 en vitalité

Hache Heuvante(35)
9 à 18 (feu) -51 à -80 en agilité +11 à 20 en force

Hache du Yondanwa(98)
Dommages : 6 à 25 (neutre) Dommages : 6 à 25 (feu)

+51 à 80 en vitalité +21 à 35 en sagesse +21 à 40 en intelligence +5 à 6 de dommages


Hache Harnée (158)
Dommages : 13 à 19 (air)
Dommages : 13 à 19 (feu)
Dommages : 13 à 19 (eau)

+26 à 40 en intelligence
+26 à 40 en sagesse
+26 à 40 en agilité
+26 à 40 à la chance
+101 à 150 en vitalité
+1 à la portée
+11 à 20 en prospection
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à l'eau
5 à 7 % de résistance au feu


Hache du Guerrier Zoth (139)

Dommages : 7 à 13 (air)
Dommages : 7 à 13 (eau)
Dommages : 7 à 13 (feu)
Dommages : 7 à 13 (neutre)
+251 à 300 en vitalité
+26 à 35 en sagesse
+3 à 4 de dommages
+1 PA
+11 à 15 en prospection

Poolache (137)

Dommages : 14 à 22 (terre)
Dommages : 14 à 22 (feu)
Vole 3 à 4 PDV (terre)
Vole 3 à 4 PDV (feu)
+26 à 40 en force
+26 à 40 en intelligence
+21 à 30 en sagesse
+101 à 150 en vitalité
+6 à 10 en prospection
6 à 10 % de résistance au feu
6 à 10 % de résistance à la terre


voila tout ce que j'ai trouver sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwyn-Du
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?   Sam 16 Aoû 2008 - 2:34

En hache, il y a aussi et surtout le Fendoir Tichaud, assez prisé des Fecas lorsqu'ils atteignent son niveau d'obtention.

C'est sympa de faire un tel listing, mais je te conseillerais d'en mettre moins et de te pencher plus sur les armes qui se démarquent nettement. Bon ce n'est pas forcément évident, mais là il y a beaucoup beaucoup d'armes et on ne va par exemple pas s'amuser à faire des FM à 85% tous les 3 niveaux aux alentours du niveau 60 par exemple.

Comme dans l'autre sujet, je trouve ça dommage de laisser de côté les armes possédant un fort prérequis dans une caractéristique annexe. L'existence d'équipement donnent des bonus dans deux éléments à plus haut niveau permet souvent de les porter sans trop de souci, y a juste à adapter son stuff en fonction de l'arme qu'on prévoit de porter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
voile

avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Suisse
Serveur : Hel-Munster
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?   Sam 16 Aoû 2008 - 18:14

D'accord j'y penserai a faire comme tu ma dit la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shimeh

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : ......
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?   Sam 23 Aoû 2008 - 22:14

Je continu donc sur ma lancée, aujourd'hui les haches et les marteaux... Certains peuvent ire que les haches sont là depus hier, mais je viens de faire quelque petites modifications.

Hache


La trancheuse de Bambou (26)
La première hache à faire des dommages feu, elle n'a même pas besoin de FM. Ses dommages sont variables (11 à 20) et onc plus puissant sur bon jet qu'un poing enflammé, mais son coup de 6Pa est regrettable. ON lui préferera 2poings. A prendre par contre si ous voulez jouez au bourrin CàC sans monter de sort d'attaque. (c'est possible? O_o)

La Hache Heuvante (35)
La seconde Hache un peu viable, elle a des pré-requis en force et donne es bonus dans cette caractérisitque, sans compter son malus d'agilité. Ses dommages sont plus faibles que ceux de la trancheuse de Bambou mais son cout de 5Pa permet d'envisaer un mode +dommage/Pa où on la jouerai en 10Pa... Déconseillé à ce niveau pourtant.

Boulgourde des Clairières (62)
Enfin une Hache un peu viable. Elle a des pré-requis en Intelligence Chance et Vitalité et tape neutre de base, mais on peu la FM feu afin qu'elle fasse des dégàts très convenable (24 à 36 sous 80%). Elle coute certes 6Pa mis ses dommages sont à peu près égaux à 2 poing d'affilé. Elle donne des bonus en Intelligence, Chance, Vitalité et CC, en plus de donnez un malus agilité. Elle est certes à 1/50CC de base, (1/45 vu qu'elle donne 5CC) mais il est tout à fait envisageable de mettre un sommum de CC dans notre équipement afin d'arriver à 1/2CC (le rêve) en vu de son bonus de 15 en CC (39 à 51, avec 200 intelligence on arrive à 1xx~15x de quoi surprendre pas mal de gens). Le 1/2CC requiert néanmoins des sacrifices sur d'autres Stats.

Hache Ebbah (62)
Une autre hache du niveau 62, celle ci n'a qu'un pré-requis en vitalité (énorme, certe). Un fois FM 80%, elle tape du 18 à 22, ce qui est bien plus que le poing. Son cout de 4Pa permet d'envisager un mode 8Pa pour taper deux fois, et son CC d'1/20 permet un mode 1/2CC (quoique +5 c'est pas énorme).

Coupeuse de Sifflet (66)
Une hache demandant de la force, de l'agilité et de la vitalité, elle permet une fois FM de taper de 16 à 24 pour 4Pa. Elle donne un peu de saesse toujours sympathique et son CC d'1/40 permet aussi d'envisagez le 1/2CC pour bénéficiez du +10Dommages CC. (Il est bon de précisez que deux anneaux du jeune vald, même s'ils ne donnentpas d'intelligence, permettent de remplir les pré-requis de cette hache tout en donant +6CC)
[N.B: Ici, il est bon e remarquez que les pandawas voulant jouez aux haches prendront une de ces trois haches en fonction de leur mode de jeu. Un bon coup e Boulgourde vous rendra un peu bourrin, tandis que l'Ebbah ou la Sifflet permettent deux coups en 8Pa ou un coup/porter/jeter (extra fun pour tuez un monstre qui ne tapent qu'au corps à corps... On avance d'une case, un coup, porter, jeter de sorte à devoir encore avancez d'une case au prochain tour... De quoi être heureux pendant bien longtemps :p)]

Hachette Savante (81)
Une bonne hache en vue de ces bonus et dégàts supérieurs au poing. A jouez aussi en mode 8Pa avec une FM 80%. Le 1/2CC est envisageable mais étant donnez qu'elle n'arrive que 20 nivau après les 3haches remarquables pour le moyen niveau, elle n'est pas obligatoire. En ce qui concerne le malus en Initiative, vu que l'Intelligence est la caractéristique avec la sagesse qui en donne le plus il est négligeable. Le bonus en agilité et intelligence est sympathique pour ne pas se faire tacler par un aracknee pour tper l'abraknyde qui l'a invoqué par exemple.
[N.B: Amis Pandawa Terre, la Brandiche du Milicien est l'alter-ego de cette hache pour une classe terre]

Hache de Lookabeer (96)
Une bonne hache donnant des bonus dans toutes les caractéristiques. Son pré-requis en vitalité est acceptable et ses dommages, bien que non surpissant sont assez fixes. Le 1/2CC peut être rentable, mais elle est à jouez en 10Pa (heuresement à ce niveau on joue souvent en multi: Xelor et Enis, ont vous aimeuh!).

Hache du Yondanwa (98 )
Une hache dont il faut FM la première ligne de dégàt afin d'obtenir 4 à 20Feu puis 6 à 25Feu. Elle donne de très bon bonus même si le pré-requis force n'est pas toujours évident. A jouez en 10Pa comme la précédente, soyez sur que votre vie changera avec elle :p

Le Fendoir Tichaud (128)
La hache la plus prisez chez les Pandawas feu, elle permet de faire e très bon dommages semblable à ceux de la Bouglourde mais pour 4Pa, donc deux fois par tour en général à ces niveaux. Il faut certes énormément de vitalité mais ses bonus et dégàts en valent la peine.

Poolache (137)
Une hache onnant de bon bonus, à jouez en mode bi-élément terre/feu néanmoins, avec une Panoplie Chêne Mou par exemple. Son double vol de vie rentabilise encore plus le bi-élément, on arrive ainsi avec 300 force et 300 intelligence, sas comptez autre caractéristiques à deux jet de 56 à 88 et deux vol de vie de 12 à 16. Soit de très bon dommage permettant de comblez le manque d'efficacié d'un élément quand le monstre à de forte résistance.

Marteaux


Marteau du Bouftout (10)
Première arme feu et multi-élément du jeu, ce marteau permet de compléter la panoplie du même nom. Surtout conseillé au débutant, je ne sais que vous dire ne l'ayant jamais utilisé. Il permet de très bon dégàts dans un mode +dommage avec un atouin par exemple...

Maillet Aclou (15)
Un premier marteau tapant feu sans FM et ayant des dommages supérieur à cux du marteau Bouftout. Il n'a certe pas la puissance d'un poing enflammé mais sa zone d'attaque typique aux marteaux permet e fraper plusieurs ennemis d'un coup. Le malus en vitalité et mageable, même au prix des +dommages, a vous de voir donc.

Cerberus (16)
Un marteau ayant, une fois FM 80% les mêmes dommages qu'un poing enflammé avec la zone du marteau. Il ne tape qu'une fois par tour à moins que vous soyez une bête à 8Pa sans malus Intelligence et Force et donc on peut lui préférez le poing, néanmois sa zone permet de tapez plusieurs ennemis.

Mateau Toh'Lo (36)
Un très bon marteau pour ce niveau, ne nécéssitant aucune FM et ayant des dommages spérieurs à ceux du poing. Le malus sagesse est mageable, même au prix des créature invoquée et de l'agilité, vu que la sagesse vous sera bien plus utile. Avec suffisement d'Intelligence et une maitrise monté, les jets du mareaux peuvent dépassé les 100, à considéré donc.

Marteau Pinambour (50)
Après un petit trou dans lequel aucun marteau ne se remarqe, on arrive à ce curieux marteau qui possède un vol de vie fu et qui soigne de plus que le vol de vie. Il est à envisagez si vous voulez regénérez votre vie tout en soignant vos ennemis, ou si vous faites du multi. En effet, le fait que ces dommages soit un vol de vie insignue qu'en tapant un allié, vous vous soignez un peu tout en le soignant. Sa zone de quatre case permet de soigné plusieurs allié à la fois.

Marteau Polpoulette (57)
Un marteau à FM pour que la deuxième ligne de dommage devienne feu. Ses dommages sont faibles et ils le resterons, même avec énormément d'intelligence. Jouez en mode Intelligence/+Dommages il permet de faire de grand dégàts, complété par des flammiches à distance. (Si un pandawa feu/dommage pourrai testez, je serai gré).

Ragnarok (66)
Un très puissant marteau dont les conditions sont remplissables avec un Dora et un dofus Cawotte. Le FM peret d'avoir e très bon dommage, surtout si on joue en mode 8Pa. De plus, le très grand bonus en sagese et intelligence (pour son niveau) facilité vraiment l'exp. Le 1/2CC est envisaeable mais je doute fort de sa rentabilité.

Marteau à Torts (81)
Un bon marteau ne demandant que de l'intelligence, on se prendra surtout pour ses bonus, car question dégàts, le Cerberus en fait des meilleurs :S.

Marteau Nitruhant (82)
Un très bon marteau à avoir absolument si vous prévoyez de jouez aux marteaux. Ses pré-requis sont remplissable assez aisément et ses bonus sont très bon, nottement le +1Po toujorus aprécié des Pandawas. Le FM 80% Permet d'augmentez grandement la puissance, surtout avec une maitrise montez. SI en multi vous arrivez à 10Pa, vous allez en tombez amoureux.

Marteau Mato (83)
Un excellent marteau avec deux lignes dde dommages dont une est à FM. Ses bonus en plus d'être apréciable sont assez réguliez ce qui fait que le forgez est une meilleur solution que de l'achetez, même sil faudra le FM après. Ses prérequis unique en vitalité/intelligence font de lui une arme facilement équipable qui plus est. A jouez en mode 8Pa.

Marteau dela Terps (90)
Un martau semblable au Mato, mêm s'il tape plus faiblement et veux se faire FM lui aussi. IL possède néanmoins un bonus Po sympathique en plus d'un vol de vie neutre pratique en mode +dommage. Ses pré-requis sont plus difficiles à atteindre que ceux du Mato.

Marteau M'Pouce (107)
Un très bon marteau, surtout utilisé par les xelors. Il possède des pré-requis élevé, mais facilement atteignable à ce niveau. Il faut FM la première ligne de dommage afin d'avoir un double dégàt feu et une supression de Pa qui devient intéréssante avec la sagesse que l'on a normalement à ce niveau. Ces bonus sont aussi très fun :p.

Marteau Ksain (124)
Un marteau qui une fois FM 80% feu permet d'obtenir de très bon dommages mais hélas, ses bonus n'étant pas excellent et son cout de 5Pa en rebute plus d'un.

Marteau Minokers (178)
Dernier marteau, possédant d'immense dommage une fois FM, on oublie vite son cout de 5Pa en vu de ses dommmages, même si les prérequis demandent beaucoup de sagesse. Ses bonus sont aussi très bon, surtout les dommages, l'intelligence, la sagesse et la vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shimeh

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : ......
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?   Lun 25 Aoû 2008 - 12:31

Excuez moi du double post, mais aant peur que ce que j'écris maintenant ne tienne pas dans le message précédent.

Note sur les Armes précédentes et celles que je ferais maintenant.

Baton Surtout utilisé par les Fecas, ils sont tout à fait jouable par un Pandawa, vu que c'est notre deuxième arme de classe et qu'ils sont nombreux à avoir des pré-requis en Intelligence. Ils tapet tous à 1Po et possèdent une zone de 3Case.

Baguette Surtout utilisé par les Eniripsas, elles peuvent devenir redoutable dans les mains d'un pandawa. Leur portée étant souvent barbare (4 à 6 pour la Rhon, 2 à 3 pour la feu follesque) elles permettent néanmoins de comblé un manque de Po au poing à bas niveau, et leur dommages peuvent excédé ceux du poing à haut niveau.

Hache Arme principale de notre classe, elles font de bon dommages pour un cout en Pa souvent élevé. Néanmoins, un bon coup de hache avec une maitrise est rapidement plus puissant que deux bon poings. A ouez avec un maximum de Pa pour pouvoir tapez 2fois

Marteau Arme favorite de pas mal d'Osa et de Xelor, leur zone de 4case est très smpathique, attention cependant car une personne portée qui frappe au marteau blesse aussi le porteur.

Arc Arme des Cras, ils sont très peu à pouvoir être jouez feu. L'immense Po fait qu'ils sont envisageable pour un pandawa afin de tapez de très très loin et affaiblir l'ennmi pour pouvoir le tuez plus rapidement au poing au Cops à Corps.


Arc


Arc à Poulie Sciée (41)
Un premier arc tapant feu, et ce sans FM. Il faut hélas être bontarien et avoir fait les 10 premières quètes d'alignement. Ces domages ne sont pas ceux du poing, mais le 8Po est très alléchant. Il est à 1/30CC de base et donne 1CC, ce qui fait croire à une prédestination au 1/2, où ces dommages peuvent devenir très sympathique.

l'Arc à Hick (50)
Un autr arc feu sans FM, il a moins de Po que le précédent, tape moins fort et n'est pas rentable en 1/2CC. Il n'a pas de pré-requis et donc les brakmariens jouant aux arcs le prendront dans un premier temps. La reduction physique est toujours sympathique.

Arc de Kuri (56)
Dernier arc feu, il fait es dommages très aléatoire (1 à 30) et soigne tout aussi étrangement (1 à 10). Avec sufisament d'intelligence, une maitrise montée et 1/2CC (arc à 1/20 de base donc facilement atteignable) il permet de commencez la voie du OS sur certains monstres (c'est pas colère de Iop non plus). Il a une Po ientique à celle du Hick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandawa air : quelle arme choisir ?
» Quelle arme choisir ?
» quel arme choisir
» Pandawa Feu: Quelle Arme Choisir?
» Quelle orientation choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: Quel equipement choisir ?-
Sauter vers: