Bonjours tous le monde.
Pour commencer je souhaite m’excuser d’avance si je ne post pas au bon endroit. Cela fait longtemps que je connais le dojo, et que j’y vais de temps en temps, pour y voir parfois des choses intéressantes^^.
Je viens vous montrer mon panda car je souhaite faire le prochain goulta, et pour cela je me suis fais pas mal de stuffs, j’aimerais vous les présenter, mais avant tout que vous me disiez si vous voyez des améliorations possibles, d’autres modes possibles… car moi j’avoue ne plus rien trouver, mon esprit créatif sur dofus book a atteint ses limites^^. J’accepte donc toute critique du moment qu’elle est constructive.
Je dispose d’un budget assez important donc ne prenez pas ça comme contrainte.
Ha oui j’ai pas de vulbis mon avis est assez tranché sur ce dernier pour un panda : je n’en vois pas l’utilité, j’en avait un et il ne me servais pas car, il prend 1 slot ce qui maintenant est très précieux, je préfère le remplacer par une dinde émeraude rousse, car cette dinde avec un trophée 160 vita donne plus de vita que péki et vulbis, et persos je met jamais de familier résistance % sur mon panda, je préfère gagner en vita.
Tous les roxx sont réalisé sous brocle, avec maitrise en cc, et si dans le stuff il y a un chacha angora il est à 100 de puissance, je n’ai qu’une épée glours fm 80% eau. Je suis parchots 101 all, stats full vita, et presque full parchots de sorts (manque perfide, foudroi, chaffeur, et libé)
Donc le mode terre pour commencer :
Coiffe : missiz
Cape : voile (je préfère à la cape logis pour les flasques, et po)
Variante : arc guten, hernelle, coiffe glours, casque dragoeuf, gelano…
Il a 6 po et 3 invoks
Ensuite le mode feu :
Coiffe : sécu
Cape : voile
Variante : Pano cryo pour les esquives pa, full sécu et cac au choix, bottes cyclo, bottes glours, ceinture glours, gelano, ming, full glours…
6 po 4 invoks
Le mode eau :
Coiffe : dana
Cape : létha
Variante : Pano cryo pour les esquives pa, rapieres, acantes, arc ontaporin, gelano, ming, bottes glours, ceinture glours, lamour, circulaires…
5 po 4 invoks
Pour le mode eau je préfère ne pas le jouer à la sinistro car certes je gagne un peu de roxx mais pas tant que ça mais je perd trop de po et invoks. En eau je joue 12pa car c'est un gros plus je trouve.
Mode air :
Coiffe : allister
Cape : létha
Variante : Brêle, gelano…
3 po 7 invoks
Je ne met pas full granduk pour la po, dejà 3 po c’est plus que limite mais vu que les sorts air ont une grosse po ou une po non modifiable ça passe encore. Les 7 invoks c’est pratique car il arrive avec ce mode de ne rien pouvoir faire, alors le mieux est souvent d’invoquer. 12 pa serai mieux pour ca mode mais je vois pas comment les atteindre sans trop de contraintes.
Premier mode soin :
Coiffe : sécu
Variante : thanos, gelano, bottes cycloide, ming, cape létha, péki…
6 po 3 invoks
C’est le mode que j’utilise le plus en PvPM.
Second mode soin :
Coiffe : cryo
Variante : cape létha, bottes oto, bottes cycloide, thanos, gelano…
5 po 4 invoks.
Ce mode soin et roxx moins que le précédent mais il me permet de gagner pas mal d’ini ce qui sert parfoit, et mettre pas mal d’esquive car en mettant 2 trophées esquive cela deviens vite sympas et la vita reste élevée.
Mode res :
Coiffe : dragoeuf
Variante : cape létha, coiffe glours…
5 po 5 invoks
Le mode de fahrell au goulta 2012, j’ai ce mode mais je ne le met jamais, il n’est que très rarement viable. Et oui le casque n’as que 12% feu j’ai pas eu de chance 7 ec pour passer le dernier % feu…
Premier mode multi :
Coiffe : glours
Variante : casque dragoeuf, coiffe sécu, coiffe dana, coiffe cryo, voile…
6 po 5 invoks
Avec bouclier et picole on est facilement à 50%, 111 res crit, avec un trophée res fixes on monte vite à presque 100 de res fixes, enfin un mode très sympas très polyvalent et qui contre facilement presque tous le monde. Le 11 pa est gênant, mais ça roxx autant qu’une noctu+gloursonne avec les res crit, et po en plus, et ca a plus de res crit et de roxx qu’une létha+gloursonne. J’ai pas trouvé mieux.
Second mode multi :
Coiffe : missiz
Variante : épée glours, cape létha, coiffe glours, coiffe cryo, coiffe sécu, casque dragoeuf…
2 po 1 invok
(pour la séance poutch je me suis trompé j’ai mit le chacha angora qui donne 100 de puissance et non la dinde pour le pm, donc en réalité je roxx un peu moins)
Certes ce mode a une belle vita, et roxx bien mais encore il faut cc, on voit bien la différence avec et sans cc. Pour moi ce mode n’est pas viable vu la po et les invoks qui sont dérisoires, je n’ai par conséquent pas essayé de plus l’optimisé, je l’utilise pour des « défis délires » si je veux jouer multi je préfère le 1er mode multi, et si je veux roxx et avec de la vita je préfère le mode terre.
Voila c’est à peu près tout j’ai du oublier des trucs mais bon^^. Le reste c’est surtout des variantes. En espérant en aider quelques un, et que d’autres m’offrent de précieux conseils pour encore améliorer ça. Je sais qu’il me manque un mode full roxx full terre pour l’épreuve de rapidité du goulta (que j’ai déjà en tête) mais pour ça je préfère attendre…
Et désolé pour ce pavé^^’
EDIT: coiffe sécu exo po, ceinture sécu exo invok, amu sécu exo cc.