Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot

3 participants
AuteurMessage
Roxann

Roxann

Serveur : Pouchecot

Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot Empty
MessageSujet: Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot   Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:54

Salut le Dojo !

Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour), après trois années d'absence.

Je reviens me présenter, principalement pour faire vivre le Dojo. Après une pause de deux longues années, ce n'est pas un pandawa forcément très original que j'ai à vous présenter. Mais soit, lançons-nous.

Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot Mini_293077photo

Donc j'incarne Roxann, niveau 200 depuis des années, sur le serveur Pouchecot. Depuis la reprise, elle passe son temps en Kolizéum. Après un passage par un mode Air/Eau, je suis revenue à ma voie de prédilection, le Feu !

La suite en images.

Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot 918941stats

Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot 698040stuff

Petites explications :

Comme vous pouvez le voir, j'ai investi seulement 250 en intelligence, et le reste en vitalité. Je trouve que la répartition est agréable à jouer. Je m'autorise donc à jouer de temps en temps avec un astucieux majeur (+100 intelligence, -200 de vitalité), et malgré ça je titille les 4000 de vitalité.

Pour l'équipement, il s'articule autour d'une panoplie Otomaï. J'ai essayer de jouer avec des items 1.29, mais ce n'est pas assez compétitif, surtout lorsque l'on se passe des trophées.

A coté de cette panoplie, j'ai un Kralano PA, et un Dofus Ocre qui me permettent de jouer en 11 PA. J'ai aussi un duo Lethaline (Exo PM) + Ventouse (donc Exo PA) qui me permet de jouer 12 PA / 6 PM. Je considère qu'il s'agit plus d'une pano soutient : Plus de vitalité et d'initiative pour beaucoup moins de dégâts. Au final, je la joue rarement, et le 12ème PA ne me manque pas particulièrement.

Pour le reste de l'équipement, on passe par un magnifique, sublime et incontournable Voile d'encre. J'adore le look Solomonk / Voile d'encre, ça n'a pas changé depuis ma dernière présentation. Parlons de la Solomonk tiens, parce que je vous vois déjà outrés derrière vos écrans. Pourquoi cette coiffe ? Plusieurs raisons : Son skin, que j'affectionne toujours autant. Ensuite parce qu'elle a un PM, pour un prix dérisoire. Enfin parce que malgré tout, c'est une excellente coiffe pour ses CC (même si je suis loin du 1/2 malgré tout), sa puissance, ses dommages et son initiative. En attendant d'avoir l'exo PM sur un autre item, elle reste sur ma tête. A terme, j'imagine bien la remplacer par un chapeau Lochon, une coiffe Ougah ou un chapeau Lisson. Parce que j'aime bien les résistances :)

Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot 534744res

Reste deux items : L'anneau Xa, et la ceinture Ougah. Le premier est là bien évidemment pour obtenir le 6ème PM sans dragodinde. J'aurais pu mettre ma ceinture Lethaline PM, ou bien la cape de la dite panoplie, mais après comparaison, j'aime mieux porter cet anneau. Il me permet de porter la ceinture Ougah, qui ne m'apporte que des choses précieuses à mes yeux : Des résistances neutres, le 6ème PO, 2 créatures bienvenues, et ses autres caractéristiques que vous connaissez certainement.

Dans les 6 slots de gauche, vous pourrez constatez que j'ai cédé à ce cheat monumental qu'on appelle trophées. A mon avis, le jeu devrait s’appeler Trophées au lieu de Dofus maintenant. Je joue principalement sur l'intelligence avec ces trophées. Le dernier, je le considère comme l'élément variable de mon stuff, comme mon familier.

Pour le familier, vous voyez ici mon bébé. Mais je ne suis pas sadique au point de l'emmener sur le champ de bataille. Non, en général c'est plutôt des chatons ou des poussins, sinon c'est trash. J'ai un chacha 80 intelligence dans 80% des combats. De temps en temps un bwak résistance selon la typologie de l'équipe d'en face.

Passons maintenant au dégâts. J'ai fais une petite série, avec le chacha, des sorts que j’utilise en combat.

Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot 752397degats

Personnellement, je les trouve honorables. J'ai rarement le rôle de Damage Dealer dans mon groupe. Mais je n'ai jamais tapé aussi fort. En plus, je n'ai pas montré Vertige, mais je fais du -100,5/PM. Et croyez-moi, en Koli, j'arrive à placer les -600 plus d'une fois :)

Je n'ai pas montré les dégâts sous colère, mais ça m'arrive de l'utiliser plus que je l'imaginais. En face d'une team qui prend un tour pour se booster, je passe souvent mes deux premiers tours sous colère. Ça me permet aussi d'attirer l'attention sur moi, alors que sous picole mes alliés sont souvent plus ciblés.

En terme d'évolution, je pense à deux choses principalement : Déplacer l'éxo PM, sur la ceinture Ougah probablement, pour pouvoir faire varier mes coiffes selon les combats. L'autre, ça serait l'achat d'un Dofus Turquoise. Avec un +12 et mon équipement actuel, je dois pouvoir amener le 1/50 à 1/2. Une dragodinde en armure serait aussi sympa, bien que pas super esthétique à mes yeux.

Globalement, je trouve ce mode très efficace. C'est principalement l'initiative que je trouve faiblarde. Encore quelques sorts à "diamanter" pour parfaire la chose (Dopeul, Foudroiement, Epouvante, Pandatak et Maitrise). Je m'amuse bien en tout cas.

Si vous avez des remarques, critiques ou insultes à formuler, je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-

Serveur : Hécate

MessageSujet: Re: Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot   Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:42

Salut !

Tout d'abord, c'est vrai que c'est un peu étrange d'avoir autant de Trophées en jeu, mais je trouve que c'est une bonne chose, et je le dis même si je préfère équiper prioritairement mes Dofus. C'est un ajout très intéressant pour remettre au goût du jour certaines panoplies délaissées, ou pour donner un peu de diversité dans les panoplies déjà souvent équipées.

Le Solomonk c'est une très bonne idée, il est vrai qu'il est devenu moins compétitif, mais la présence d'un PA ou d'un PM via cette coiffe diminue de manière très remarquable le coût de l'exotisation, pour un résultat très proche. Ça reste psychologique, comme les lignes de résistances parfaites à mon avis; même si les résistances sont très utiles, 1% en plus ne me semble pas justifier le délaissement des autres lignes.

Personnellement je trouve qu'une Ceinture du Glourséleste aurait été plus intéressant à la place de l'Ougature. Concernant l'initiative, je verrais bien un Annolamour à la place de l'Anneau du Professeur Xa, et donc un Voyageur à la place d'un de tes Trophées ou du Dofus Cawotte. Je préviligierais plus le Dofus Cawotte dans le sens où les deux Anneaux de la Panoplie Ventouse t'offriraient 20 de Sagesse en plus grâce au bonus de la panoplie.

Roxann

Roxann

MessageSujet: Re: Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot   Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:33

Salut Naharys,

Merci pour ton commentaire.

Pour le Solomonk, je pense la même chose que toi. Son prix avec un PM est inférieur à celui d'une coiffe THL sur mon serveur. Quand on ne brasse pas des millions, je la trouve très pertinente, même à haut niveau.

Pour l'Annolamour, c'est vrai que j'aimerai beaucoup le porter. Son initiative pourrait vraiment faire la différence. Sauf que je me suis habitué aux 6 PM de base, sans poulet. Autant 12 PA ne sont pas fondamentaux pour moi, mais ce 6ème PM l'est vite devenu. Si je remplace le XA par ce lamour, je perd un PO. Mais comme tu le propose, remplacer le Ougature par une Glourséleste pourrait compenser cette perte de PO.

Pour la ceinture, en fait, j'aime aussi beaucoup la Glours, prise toute seule du moins. Mais le choix de ceinture pour ce stuff a été compliqué, et m'a laissé peu de latitude. J'étais fixé sur la pano Oto, le Voile, le Krala et le Solomonk puisque je les avais. Il me restait 2 slots libres pour trouver 2 PO, 1 PM et des créatures, parce que c'est une chose dont je ne peux pas me passer.

Je n'ai pas hésite longtemps pour l'anneau. Un PM, un PO, des stats convenables, le XA a vite trouvé sa place. La Ougature est donc l'élément clef de voute qui venait chercher le PO manquant, les créatures, et les résitances neutres (absentes si je l'enlève).

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de variation possible, mais ce build est relativement figé dans le sens ou si lui retire un item, il y a des lacunes difficiles à changer sans bousculer le reste. Et du coup, j'en arrive pour chaque modification à devoir repartir sur un stuff très différent.
Kaeliath

Kaeliath

Serveur : Hyrkul

MessageSujet: Re: Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot   Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot EmptySam 13 Juil 2013 - 5:14

Coucou Roxann. J'aimerai bien te proposer quelque chose, seulement pourquoi uniquement l'élément feu? À ce niveau il est pas dur de faire du bi élément sans pour autant diminuer sa force de frappe ou perdre en flexibilité (c'est plutôt le contraire même).
Roxann

Roxann

MessageSujet: Re: Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot   Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot EmptySam 13 Juil 2013 - 13:41

Salut Kaeliath.

Je trouve qu'avec l'arrivée des trophées, le mono-élément est avantagé. Là j'utilise 3 slots : 3 trophées pour 160 intelligence et 12 dommages feu. C'est relativement énorme. Lorsque tu joue bi-élément, et que tu veux équilibrer les deux, sur les trophés tu perds pas mal de force de frappe.

J'étais Air/Eau avant de passer Feu. Bon, OK, j'étais avec un stuff qui date d'Otomai (Ventouse, Voile, Loponèse, Rasboulaire et Kimbo). La flexibilité dans la frappe était bien présente, mais la force de frappe pas vraiment. L'autre chose, c'est qu'en PvP (ma principale activité), je n'utilise jamais tout mes PA pour faire des dégats. Et qu'après comparaison, c'est vraiment lorsque je suis feu que j'arrive à placer le plus de dommages tout en jouant mon rôle de Panda. J'ai une flasque qui fait de très bons dégats, et un vertige qui pique, même sous armure. Ne serait-ce que pour pouvoir achever un ennemi à la flamiche, la voie Feu uniquement est appréciable.

Après, j'avoue que dans certaines situations, pouvoir faire des dégats sur les zones de Schnaps, Pandatak ou Vague serait appréciable. Du coup j'espère augmenter un peu ma force ou mon agi bientôt et monter Pandatak ou Schnaps pour en profiter.
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-

Serveur : Hécate

MessageSujet: Re: Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot   Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot EmptySam 13 Juil 2013 - 17:43

Tu pourrais utiliser un Voyageur dans ce cas, puisque le jeu Feu ne donne pas beaucoup de Tacle, ça ne me semblerait dérangeant uniquement au niveau de la Fuite, mais au final avec Stabilisation ça doit bien compenser je pense: l'initiative c'est vraiment très utile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot   Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot Empty

Roxann, Niveau 200 sur Pouchecot
Page 1 sur 1