Salut le Dojo !
Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour),
après trois années d'absence. Je reviens me présenter, principalement pour faire vivre le Dojo. Après une pause de deux longues années, ce n'est pas un pandawa forcément très original que j'ai à vous présenter. Mais soit, lançons-nous.
Donc j'incarne Roxann, niveau 200 depuis des années, sur le serveur Pouchecot. Depuis la reprise, elle passe son temps en Kolizéum. Après un passage par un mode
Air/
Eau, je suis revenue à ma voie de prédilection, le
Feu !
La suite en images.
Petites explications :
Comme vous pouvez le voir, j'ai investi seulement 250 en intelligence, et le reste en vitalité. Je trouve que la répartition est agréable à jouer. Je m'autorise donc à jouer de temps en temps avec un astucieux majeur (+100 intelligence, -200 de vitalité), et malgré ça je titille les 4000 de vitalité.
Pour l'équipement, il s'articule autour d'une panoplie Otomaï. J'ai essayer de jouer avec des items 1.29, mais ce n'est pas assez compétitif, surtout lorsque l'on se passe des trophées.
A coté de cette panoplie, j'ai un Kralano PA, et un Dofus Ocre qui me permettent de jouer en 11 PA. J'ai aussi un duo Lethaline (Exo PM) + Ventouse (donc Exo PA) qui me permet de jouer 12 PA / 6 PM. Je considère qu'il s'agit plus d'une pano soutient : Plus de vitalité et d'initiative pour beaucoup moins de dégâts. Au final, je la joue rarement, et le 12ème PA ne me manque pas particulièrement.
Pour le reste de l'équipement, on passe par un magnifique, sublime et incontournable Voile d'encre. J'adore le look Solomonk / Voile d'encre, ça n'a pas changé depuis
ma dernière présentation. Parlons de la Solomonk tiens, parce que je vous vois déjà outrés derrière vos écrans. Pourquoi cette coiffe ? Plusieurs raisons : Son skin, que j'affectionne toujours autant. Ensuite parce qu'elle a un PM, pour un prix dérisoire. Enfin parce que malgré tout, c'est une excellente coiffe pour ses CC (même si je suis loin du 1/2 malgré tout), sa puissance, ses dommages et son initiative. En attendant d'avoir l'exo PM sur un autre item, elle reste sur ma tête. A terme, j'imagine bien la remplacer par un chapeau Lochon, une coiffe Ougah ou un chapeau Lisson. Parce que j'aime bien les résistances :)
Reste deux items : L'anneau Xa, et la ceinture Ougah. Le premier est là bien évidemment pour obtenir le 6ème PM sans dragodinde. J'aurais pu mettre ma ceinture Lethaline PM, ou bien la cape de la dite panoplie, mais après comparaison, j'aime mieux porter cet anneau. Il me permet de porter la ceinture Ougah, qui ne m'apporte que des choses précieuses à mes yeux : Des résistances neutres, le 6ème PO, 2 créatures bienvenues, et ses autres caractéristiques que vous connaissez certainement.
Dans les 6 slots de gauche, vous pourrez constatez que j'ai cédé à ce cheat monumental qu'on appelle trophées. A mon avis, le jeu devrait s’appeler Trophées au lieu de Dofus maintenant. Je joue principalement sur l'intelligence avec ces trophées. Le dernier, je le considère comme l'élément variable de mon stuff, comme mon familier.
Pour le familier, vous voyez ici mon bébé. Mais je ne suis pas sadique au point de l'emmener sur le champ de bataille. Non, en général c'est plutôt des chatons ou des poussins, sinon c'est trash. J'ai un chacha 80 intelligence dans 80% des combats. De temps en temps un bwak résistance selon la typologie de l'équipe d'en face.
Passons maintenant au dégâts. J'ai fais une petite série, avec le chacha, des sorts que j’utilise en combat.
Personnellement, je les trouve honorables. J'ai rarement le rôle de Damage Dealer dans mon groupe. Mais je n'ai jamais tapé aussi fort. En plus, je n'ai pas montré Vertige, mais je fais du -100,5/PM. Et croyez-moi, en Koli, j'arrive à placer les -600 plus d'une fois :)
Je n'ai pas montré les dégâts sous colère, mais ça m'arrive de l'utiliser plus que je l'imaginais. En face d'une team qui prend un tour pour se booster, je passe souvent mes deux premiers tours sous colère. Ça me permet aussi d'attirer l'attention sur moi, alors que sous picole mes alliés sont souvent plus ciblés.
En terme d'évolution, je pense à deux choses principalement : Déplacer l'éxo PM, sur la ceinture Ougah probablement, pour pouvoir faire varier mes coiffes selon les combats. L'autre, ça serait l'achat d'un Dofus Turquoise. Avec un +12 et mon équipement actuel, je dois pouvoir amener le 1/50 à 1/2. Une dragodinde en armure serait aussi sympa, bien que pas super esthétique à mes yeux.
Globalement, je trouve ce mode très efficace. C'est principalement l'initiative que je trouve faiblarde. Encore quelques sorts à "diamanter" pour parfaire la chose (Dopeul, Foudroiement, Epouvante, Pandatak et Maitrise). Je m'amuse bien en tout cas.
Si vous avez des remarques, critiques ou insultes à formuler, je suis tout ouïe !