Bonjour/Bonsoir.
Je viens de découvrir se site qui a l'aire dédier au pandawa, et je tien a faire partager ma hélasse faible expérience en matière de pandawa, mais je tien a dire aussi que je possède un pandawa air lvl 43.
Présentation de mon pandawa air :
Caractéristique :
vie : 571PV
PA : 6PA
PM : 5PM
Vitalité : 0 (+306)
Sagesse : 5 (+25) (parchoté a 5)
Force : 0 (-131)
Intelligence : 0 (-147)
Chance : 0 (-143)
Agilité : 130 (+234)
Bonus Dégât : +5
Bonus CC : +9
Mes Équipement et bonus Important (en rouge) :
Arme : Bâton carnivore FM a +42agi
Chapeau : Today FM a +71
Cape : Tofu Fou 100 agi
+1PMAmulette : Vegamu +69 vie
+2poAnneau 1 : Anneau Bouf Royal FM a
101 vieAnneau 2 : Anneau Bouf FM a 90 vie
(j'attends le niveau 46 pour mettre Anneau Mou
+74 vie +1po ... qui va remplacer anneau bouf )
Ceinture : Ceinture du tot +46 vie
+ 4ccBotte : Botte de satisfaction
+1PMDofus : Dofus Cawotte a +25 sagesse
je tape environ du 20 a presque 120 (celons les résistance) avec Souffle alcoolisé.
Je vais vous narrer un peu mon histoire :
Tous a commencé le jours ou j'ai voulu me faire un perso agi ...
Jusque la rien de bien hors norme, j'avais le choix entre différente classe, cra, xel, sacri panda, eni, eca, iop, sadi.
Car j'avais dans le butte de pouvoir approché le PVP, chose qui ne l'intéressé pas avant, étant un grand adepte du PVM (Playeur Vs Monster).
J'avais donc le choix entre toute c'est classe la, mais ayant déjà essayé presque tous les classe sauf panda, mon choix c'est porté vers lui.
A partir de la je me suis donc renseigné sur le fofo de JOL (wiki) (le lien :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1025891), peu d'info concernant les pandawa air, comparé au autre classe air.
j'ai donc tenté l'aventure.
Me voici donc arriver avec mon pandawa a incarnam, comme j'ai pu le constaté en regardant les sort, le 1er et unique sort air commencé au lvl 6, j'ai donc naturellement mis mes point en terre et en boostant gueule de bois, du faite que j'allais rester a incar pour quelque lvl.
le lvl 6 etant arriver, j'ai continuer a mon booster terre pour augmenter les dégât de ma gueule de bois tous sa jusqu'au lvl 11.
(monstre xpant bien de 1 a 6 a incar : musquitos)
De la ni une ni deux, je suis parti a la taverne d'incar pour me reset (Gratuitement au PNJ prévus a cette effet).
J'ai donc reset mon sort et mes caractéristique que j'ai placé ensuite dans souffle alcoolisé jusqu'au lvl 5, et en point agilité.
Puis je suis descendu a astrub.
Je me suis fait quelque combat contre des bouf, pour tester un peu mes attaque, mais pas fameux niveau dégât et du faite que je n'avais pas monter picole se qui fait que je perdais un tour avant la 1ere attaque.
Je me suis donc replonger dans un personnage similaire, j'ai nommer le sadi fourbe, car et oui (avant MAJ) le sadi avais tremblement des le niveau 1, bref c'est une autre histoire.
Mais ceci ma énormément servie comme base pour a pano des début.
j'ai donc commencé par pano aventurier, non FM une pano de base, qui allie vie, sagesse, agi (pour ce qui concerne le panda air).
de la j'ai atteins le lvl 17 et j'ai pu mettre la pano bandit entièrement (mixe pano bandit, pano aventurier), la j'avais déjà fait un énorme bon en avant au niveau des dégât et de la vie.
bien sur je avais profiter pour booster mon sort picole.
pour l'xp je suis aller me faire quelque bouf, des pissenlit, tournesol, mais surtout les larves oranges qui son une très bonne source d'xp .
j'ai aussi été au pichon, mais je trouvais peu attrayant le faite de gagner 0kama sachant que je devait économisé un peu pour ma prochaine pano.
a partir du niveau 18, la larve ne faisant vraiment plus effet, je suis partis au boos, en commencent par des boo seul, puis 2, j'arrivais jusque 3 boo sans réel difficulté vu la puissance de leur attaque (7 dégât, j'ai aussi vu 42 mais c'est extrêmement rare).
Le niveau 26 acquis les choses on vraiment pris une nouvelle tournure, avec l'acquisition de la pano tofu, en allant toujours au boo, les combat devenais extrêmement rapide, avec des dégat de ~40 a ~70, je commencé donc les groupe de 4 avec une grande faciliter.
J'ai continuer les boo et quelque DJ Bouf en groupe.
Tous en attendant patiemment le lvl 36 (la cape tofu fou).
(J'ai aussi fait quelque recherche et j'ai acheter la pano today qui apporte un vrais plus en agi).
Car mon perso étant a la base axé sur le PVP, je pense que je pourrais enfin géré les différentes personne que j'affronterai.
Mais la stupeur, je me suis rendu conte après quelque agro, que certes mes attaque était convenable mais, qu'il me manque énormément de PV, de la je me suis équipé en ajout pv, mais aussi en ajout PM avec l'acquisition des botte de satisfaction qui me faisait arriver a 5PM et 4PM avec le sort picole.
(les sort que j'avais monté étant souffle alcoolisé LVL5, Picole LVL 5, rien de plus).
De la j'ai retenté quelque agression, se fut un véritable mieux, cette pas non plus un killer implacable, mais un net progrès.
Je me suis alors documenter sur le sort de classe des pandawa, ivresse qui attire les ennemis, mais peu aussi soigné (attention mal utiliser il causera votre perte).
J'ai donc pris le sort et je l'es booster jusque niveau 5.
De la j'ai aussi vu un net progrès en PVM.
Puis de la j'ai continuer a XP en me faisant quelque Dopeul, et le DJ bouf en groupe, puis en côtoient un cra et au vu de sa porter monstre, je me suis dit qu'un boost porter serais plutôt utile en PVP et PVM, j'ai donc fait des recherche et j'ai trouvé végamu, qui m'offre la vie dont j'ai besoin, mais aussi 2PO qui passe mon sort souffle de 1 a 5, a 1 a 7.
Encore un net progrès a ce niveau la ...
Voila mon histoire pandalesque touche presque a sa fin, maintenant je suis niveau 43, l'attend mon lvl 46 pour mettre mon anneau mou et gagner encore un point de porter.
Résumé : comme vous avez pu le lire, monter son panda n'est pas de tous repos, d'autant plus que les équipement (selon les serveur) son asser chère.
Vous avez aussi pu lire que j'ai appris beaucoup de mes erreur, et comme le disait une personne du topic, se n'est pas en pano pikpik qu'on apprend a joué.
Il faut du temps pour apprendre a joué son personnage selon ce que l'on souhaite en faire.
Il faut aussi dire que je suis un joueur solitaire, et les pandawa n'aime pas vraiment la solitude ^^, les combat en groupe devienne donc plus intéressant a partir de 2, lorsque l'on joue un pandawa.
Pour ma part, j'ai aussi une pano sagesse, mais FM sagesse, (elle donne au total pres de 300 sagesse en plus), que je n'utilise que quand le lvl des joueur du groupe est suffisant pour DJ/Mobs, et uniquement avec l'accord des joueurs.
les point positif et négatif de mon panda air :
Positif :
Grande capacité de tacle,
Les Dégât qui son correct,
La Mobilité même avec l'usage de Picole.
La Vie,
Négatif :
Manque de sagesse
Manque Cruelle de PA !!! (qui empêche de tapé 2 fois)
Solution au point négatif 1 : ces equipement ne donnant aucune sagesse j'ai du mettre Dofus Cawotte, et parchoté.
Solution au point négatif 2 : effectivement, vu mon lvl les équipements PA son rare, a part amu kam asutra, broche céleste, les divers anneau n'offre pas un rendement assé bon pour être utilisé, car une grande partie de mes équipement donne -X dans certain domaine, j'ai donc palier se manque de PA, en choisissant que plutôt que de tué rapidement mes ennemis, je devais leur résister assez longtemps pour qu'il meurs, j'ai donc mis équipement vie, en utilisant la pano today le bonus agi et dommage, j'assure des dégât convenable, en ajoutant cape tofu fou, j'ajoute de l'agi et je confirme mes dégât, de plus le PM me permet une meilleur mobilité, j'ai aussi ajouté botte de satisfaction +1pm, qui permet une fuite asse rapide en cas de danger, fuir et maintenir a distance un monstre, le temps de dessaouler d'invoqué le tonneau pour qu'il me soigne.
voila a peu près tous se qui concerne mon pandawa air ^^.
j'ai trouvé la une alternative entre dégât et résistance, car mes ancien équipement base toujours sur le 5pm, mais sur le +agi, ne convenais vraiment pas, je mourrais bien trop souvent, et il fallait presque une stratégie a toute épreuve pour vaincre un simple bouf.
voila voila ^^ vous savez a peu près tous, bien sur après je pense me mettre en pano scara et kawak.
Élément de la pano Scara/Kawak :
Scara coiffe blance
Scarano
scarature
cape tofu fou
kawakano
kawakamu
kawalame
botte de satisfaction
éventuellement le familier kawak vent qui peu apporter beaucoup mais reste chère a l'achat ou long a monté.
j'ai choisi de faire un mixe des 2 pano, car :
certes je n'es pas les 8pa qu'on pourrais avoir avec pano kawak + amu +pa mais elle offre un bonus de 2 pano, et toujours 5pm, se qui fait que elle donne une bonne vitalité, des résistance, une très bonne agi, des +CC, des %dommages, et de la sagesse (pour cette dernière, certes pas de quoi casser des bwork mais toujours sa a prendre)
si vous allez sur barbok, prenez un papier un crayon et une calculette, et calculé les bonus que vous donne les équipement et les bonus pano, vous allé etre convaincu :D .
voila mon expérience en ce qui concerne le pandawa air, maintenant a vous de voir se qui correspond le mieux a votre style de jeux, si vous ete plus solitaire ou groupe, que vous favorisé le soutien ou l'attaque pur, et bien d'autre chose.
Les divers info que j'ai donné lors de la "biographie" de mon panda, son ma solution a mes erreur concernant le PVP, PVM, GROUPE, SOUTIEN, SOLO, j'ai favorise tous le style en 1, mais en contrepartie j'ai perdu énormément de sagesse, après il y a 1001 façon d'équipé son pandawa air, a vous de faire vos erreur et de trouvez la solution et la meilleur façon de joué votre pandawa air ^^.
Dernier conseil : toujours avoir au moins 4pm
Si vous joué exclusivement en groupe favorise le +agi, + dégât et +sagesse.
Si vous faite solitaire/groupe favorisé le +agi, +vie et +sagesse.
Si vous ete totalement solitaire, beaucoup de vie, de la résistance, de l'agi et un peu de sagesse. (vos dégât serons moins important mais votre résistance vous permettrons de mieux encaissé e de tenir seul).
PS : Désolé pour le nombre incalculable de faute d'orthographe, je me suis servis un maximum du correcteur, mais il est 9h18 du matin et je vais pas tardé a allé me couché ^^" (après bien plus de 2h passé a écrire cette réponse), et désolé aussi si toutes les info ne sont pas complète mais vu la masse d'info, j'ai du en oublié pas mal.PS Bis : Les Sites Utiles :1 :
http://www.wiki-dofus.eu/w/Equipements_par_effets2 :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=10258913 :
http://barbok.fr/index.php?type=accpanoJ'espère en tous cas que cette réponse aura servie au jeune joueur qui on pris la peine de le lire.