Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)

+5
Tourterelle
Irsac
Epik-Wahencor
Brain-Storming
Oversword
9 participants
AuteurMessage
Oversword

Oversword

Serveur : Hel Munster

Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) Empty
MessageSujet: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:15

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur votre forum je m’excuse d’avance si ce post n’est pas à sa place.

Je me présente rapidement : Je joue actuellement un panda terre de cercle 163 sur le serveur Hel munster. Son stuff est très basique, panoplie meulou + DD prune/pourpre + Hache ticot/Sueur rance. Je précise que je ne fait pas encore de combats pvp.

Ayant déjà 3 personnages en panoplie meulou, je commence sérieusement à me lasser de ce mode de jeu, bien qu’il soit très efficace en pvm.

Je me suis donc tourné vers les nouvelles panoplies de frigost, et je dois dire que j’ai du mal à me faire une idée précise de la viabilité de la panoplie de l’obsidiantre…

En effet depuis toujours je souhaite à terme jouer mon panda multi-élément et je suis plutôt attiré par un mode terre/feu dans un premier temps.

J’ai donc simulé plusieurs combinaisons de stuff à base d’obsidiantre sur ce magnifique site qu’est dofus book, toujours dans un optique pvm (panoplie de lvl 167) :

Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) Mode_t10

Je voudrais avoir votre avis sur ce stuff sachant que :

- Je suis parchoté 101 en force, 101 en sagesse, 50 en agilité et bientôt 101 en intelligence (les stats du screen prennent en compte ce parchotage)
- La DD peut être remplacée par une Prune/émeraude
- Je tiens beaucoup à avoir une bonne initiative, 6PO minimum, et 10 PA
- Le panda est intégré dans une team Sadi/Crâ/Enu/Osa/sacri/Eni à dominante terre
- Le bouclier est là pour faire joli :)

Mes craintes principales viennent de la légère perte de force (30 à 40 points), de la diminution de moitié des % de dommages, de la diminution des dégâts au corps à corps (par rapport à mes haches), et au final de l’équivalence parfaite PA/PO/PM avec mon stuff actuel (meulou).

D’un autre côté, je gagne en vitalité, en sagesse, en initiative ainsi qu’en + dommages élémentaires, et le jeu en team me permet de donner 4 coups de dague/tour au besoin…

Pour couper court, je considère mon panda comme un frappeur de premier plan dans la team (avec le crâ), sans pour autant me prendre pour un iop.

Ma question est donc : Cela vaut-il le coup de changer pour ce stuff, et de jouer multi-élément terre/feu à mon niveau ? Est-ce trop tôt ?

D’avance merci pour vos retours, et bonne continuation !

NB : si vous avez besoin d’autres informations faites moi signe.

OS.
Revenir en haut Aller en bas
Brain-Storming

Brain-Storming

Serveur : Hecate

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:12

Multi-Elements en PvM ?
Pour ma part, je pense que tu n'en tirera pas totalement profit puisque l’élément feu sera ici uniquement en complément pour s'adapter aux faiblesses ennemies.
En PvP, on aurait pu voir ça dans une optique différente mais tu ne le pratique pas encore.
Donc rentable ou pas ? Bin finalement, pour l'argent que tu dépensera dans ce stuff, je trouve pas trop..
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor

Serveur : Jiva

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:04

Pourquoi les PvM ne pourraient-ils pas être multi-element ?

J'ai toujours été multi et casi jamais PvP je vois pas où est le problème et je m'eclate autant en PvM que en defi PvP

Le stuff à l'air d'être plutôt pas mal comment sont les degats ?
Brain-Storming

Brain-Storming

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:13

Le stuff est pas du tout totalement exploité.
Ici c'est pas un stuff meu et on en est loin au niveau investissement que ce soit temps ou argent.
Je cherche juste quelque chose de rentable pour lui, surtout s'il xp rapidement (il le gardera pas longtemps quoi).
Oversword

Oversword

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:24

Salut :)

Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Alors pour continuer le débat, je suis conscient de l'investissement que représente cette panoplie, mais je ne vois pas d'autres moyens d'évoluer autrement d'autant plus que je n'ai pas vraiment envie de garder la meu jusqu'à mon lvl 180...

Ce mode me permettrait d'évoluer progressivement vers un jeu multi-élément mais aussi de me faire une idée concrète sur la manière de jouer mon nounours.
Je me demande surtout si il n’est pas trop tôt pour le faire, et si la panoplie Obsidiantre est aussi bien qu’elle en à l’air…

Donc pour les dommages les voici, je pense que c’est à prendre avec des pincette car aucunes résistances ne sont prises en compte :

CàC :

Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) Captur10

Pandatak :

Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) Captur11

Flasque :

Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) Captur12

Gueule de Bois :

Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) Captur13

Je ne vois aucun intérêt de monter poing enflammé.

Verdict ?

Brain-Storming

Brain-Storming

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:17

Si c'est pour exploiter toutes les facettes de ton Pandawa alors pourquoi pas.
Je suis d'accord pour poing enflammé puisque l'intell restera un élement secondaire pour toi donc inutile.
Les dégâts ont l'air néanmoins très sympathiques !
Irsac

Irsac

Serveur : Raval

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:25

Je trouve que ton build est complet, avec des dégâts digne de ce nom!
Le seul hic, c'est que tu auras du mal à pleinement exploiter ce mode à mon avis, à cause de la pandatak à 5pa.
Il faudrait up un peu et tu aurais de quoi t'amuser avec ce mode.

Irsac
Brain-Storming

Brain-Storming

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:36

Bin après 18x, je trouve que des meilleurs items sont disponibles.
C'est pour ça que je me disais qu'il le garderait pas longtemps quoi..
Tourterelle

Tourterelle

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyVen 20 Mai 2011 - 2:04

C'est dommage pour les dagues que t'aie pas le 1/2cc quand même, mais bon apparemment c'est plus pour les bonus que tu les prends. Dans ce cas la pourquoi pas une hache zoth, qui offre également un pa, et tape mieux ?
Oversword

Oversword

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:11

C'est vrais qu'un mode terre/feu n'est vraiment exploitable qu'au lvl 180 notamment grâce au passage de pandatak à 4 PA.

Cependant je pense qu'il ne sera pas complètement inutile à mon niveau étant donné le faible coût en PA de la flasque au lvl 170. Je ne passe pas mon temps à faire 2 pandatak par tour, donc le feu constituerais une source de dommage relativement efficace en zone pour pas grand chose.

De plus, lors des combats PvM je suis très souvent sous mot stimulant de mon éniripsa + en général les PA de l'osamodas (donc 12-14 PA), cet avantage aura donc tendance a gommer l'écart 16x-180.

Le multi-élément me permettrais aussi dans un cadre PvM de faire face a de trop grandes résistances terre/neutre et donc de me sortir plus facilement des situations délicates surtout lors de combats solo ^^

J'ai bien noté avec regret le cc 1/9 aux dagues... étant donné que les dégâts ne sont pas monstrueux j'aurais apprécié un mode 1/2. Les dofus turquoises étant encore très chers sur mon serveur (environ 100M voir plus pour un +19/20 cc) je vois difficilement comment résoudre cette petite faiblesse. Pour ce qui est de la hache zoth, je garde quand même une petite préférence pour les dagues de part leur faible coût en PA et leur bonus qui sont tout de même plutôt sympathiques :)
Enfin, cette panoplie augmente quand même nettement ma sagesse (intéressant pour l'xp) par rapport à la meulou ce qui est appréciable.

Voilà :)
Inu'

Inu'

Serveur : Hyrkul

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:12

J'envisageais aussi un mode dans le genre avec l'obsi.. Par contre, tu ne manque pas un peu de PM? Une prune-emeraude ne serait pas plus intéressante vu que tu joue en team et que tu peux profiter des boost au niveau des dommage? (bon il y a des boost PM aussi tu me diras mais c'est l'habitude de jouer 5-6 PM de base qui fait que quand j'en vois 4, ça me fait mal au cœur ^^)

A part les dagues que je n'aime vraiment pas (sans le 1/2), je vois pas ce que tu pourrais changer... La PO est simpa et tu tape pas mal du tout donc why not?
Oversword

Oversword

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:45

Salut inu'

Alors oui comme tu dis il y a quelques petits désagréments au niveau de la panoplie (PM,CC) mais je ne les considèrent pas comme bloquants :

En effet je peux mettre une dd prune/émeraude pour 1 PM supplémentaire, et je peux au besoin être boosté en PM par l'énutrof de la team et par pandanlku Smile

Pour ce qui est des cc je ne vois pas comment faire sans tutu (un solomonk à la place de la coiffe obsi ?) Crying or Very sad

Si tu as des propositions de stuff je te suggère de les poster ici, tu as peut être des idées que je n'ai pas drunken

A bientôt !
Inu'

Inu'

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyMer 25 Mai 2011 - 1:07

Bah... Personnellement, j'aime avoir un bon gros cac (pour le moment je joue terre/air avec une sueur rance en cac) donc j'aurai pas pris ces dagues sans avoir le 1/2... Mais dans le cas présent, 1/2 sans tutu va te faire perdre beaucoup je pense... Donc passons les dagues, si tu aime, bin tu aime et c'est tout xD

Y a juste une question que je me pose, tu as quoi comme dinde sur le stuff que tu propose?

Enfin avec la prune-emeraude et gela PO , tu garde tes 6 PO et tu gagne 1 PM de base, je trouve ça plus confortable... Moi, j'ajouterai le gela PM pour gagner encore plus de mobilité vu que le 6e PO ne te fais pas gagner de diago mais c'est juste mon avis et je joue beaucoup en solo, donc en team c'est différent, surtout si tu as une team fixe.
soul-reaper

soul-reaper

Serveur : hel munster

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:24

Tout d'abord bonjour ! :) après plusieurs mois de lecture passive, je me lance dans un commentaire hasardeux :S Ce post ne sera pas très utile, mais peu importe ! Si je puis dire.
Pourquoi l'utilisation de dagues ? La racine cithy est un très bon CAC il me semble, terre feu je crois... Peut être trop bas level ? En tous cas si tu mets cela en oeuvre j'aimerais bien voir le résultat, donc contact moi,si le coeur t'en dis, je glande en -1,0 ;)
En ce qui concerne le reste du stuff, malgré mon intérêt grandissant pour le terre/feu et mes faibles connaissances, je n'y vois pas grand chose a redire ! Mais j'aime pas le skin de la coiffe obsi :P
Tourterelle

Tourterelle

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:55

Les dagues sont là essentiellement pour le bonus du pa, afin de pouvoir faire deux dataks a la suite, ou d'autres combos multiples.

Le jeu en 10pa est vraiment plus complet que le 9pa pour un bi élément feu/terre, donc repasser en 9pa juste pour la puissance 'un cac serait du gachis je trouve. Apres peut-etre que ça conviendra à Oversword !
soul-reaper

soul-reaper

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:05

Oui tu as raison, je n'ai pas penser au bonus pa --' dans ce cas la oui, vaut mieux les garder :) Mais jouant en team, elle pourrait voir un jeu 8Pa (juste pour les combats multi) avec la cithy, eni + osa = trois coups sans perte de puissance ! Je ne fais que proposer même si je dois avouer que je choisirais sans doute les dagues aussi T_T
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn

Serveur : Djaul

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:19

Tu joues pandawa souvent soul reaper?

Un panda passe son temps à se buff/debuff, même en PVM. Si tu comptes sur les boosts de ta team c'est pas le plus judicieux selon moi ou alors, tu fais que CaC et c'est nettement moins intéressant^^

Je pense que le mode choisit est le "mieux" pour le PVM, il te permettra (même aux dagues) d'avoir une puissance suffisante et une maniabilité.
(peut être que cela a déjà été dit mais prévois une Limbe aussi pour le 6PMs 10PAs (placement toussa))
soul-reaper

soul-reaper

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:51

Non non, j'attends avant de me lancer, pour l'instant je joue xel x) bref, je disais que 8Pa's pouvait suffire, et qu'au besoin on pouvait compter sur la team. C'est tout, pour le moment... (nan je déconne, je regarde pas ça, mais c'est venu instinctivement :p)
Oversword

Oversword

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:12

Effectivement Soul, le "joue a 8/9 PA" c'est bien une idée de Xel Very Happy

Blague à part, j'ai bien noté toutes vos remarques je vais attendre mon lvl 170 pour me décider.
Le gelano PA/PM et la DD Prune/émeraude me semble être un bon choix en effet.

Et comme le dit Tourterelle, ce serait une erreur de sacrifier les combo possibles en mode 10PA de base pour un corp à corp moyen.

A bientôt, see you IG soul Cool
Malhou

Malhou

Serveur : Menalt

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:35

Je suis dans le meme cas que toi mais à une variante pret : je ne suis parcho que 50 intel

voici le stuff 180 :
[url= http://dofusbook.net/perso/Malhou/Malhou-3.html ] http://dofusbook.net/perso/Malhou/Malhou-3.html [/url]

10 pa/6pm/5po
Un cac qui frappe et bien même affraid

Seul bemol : la terre ---> soit je garde la mino avec laquelle je gagne un po soit amu obsi et j'y gagne 70 force mais je serais 4po (bien que je joue en team et ca ne me gene pas dutout)

Edit : après reflexion prend en compte le fait que se sera une amu obsi j'y gagne beaucoup plus pour un mode terre/feu en team

Donc si tu as un avis n'hesite pas
https://le-dojo-pandawa.kanak.fr/pandawa-terre-f3/malhou-terre-lv
soul-reaper

soul-reaper

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:32

Mdr, oui tu as sans doute raison ce doit être ça :p Ce n'était qu'une suggestion !
J'aime bien ton stuff malhou... !
See you IG donc ;)
Inu'

Inu'

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:48

Comme tu demandais... Voilà une idée de stuff dans le genre du tien...

http://dofusbook.net/perso/inutetsu/Inutetsu-1.html

Le cac est useless mais j'adore la vita =B (parcho 101 partout et je monte à +/- 400 de force au points)
soul-reaper

soul-reaper

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:52

Ouai j'aime bien, m'enfin c'est du full obsi quoi :p
Lvl 177 y'a une bonne baguette dont le nom ne me revient pas... J'éditerais quand je l'aurais trouver Twisted Evil

EDIT : la baguette nolog, avec un fm feu peut être sympa je pense, trop hl maybe ?

Embarassed

EDIT 2 : J'aime bien le marteau de la vigie pirate que propose malhou, mais il donne pas de stats feu... Mais outre ça, fm feu et étant 4pa il peut être intéressant :)

Sinon si tu as réalise quelque chose, j'aimerais bien voir ça :) mais je connais pas ton psuedo... confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)   Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :) Empty

Terre/feu ou terre au lvl 16x ? - aidez moi :)
Page 1 sur 1