|
| Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. | |
| | Auteur | Message |
---|
S.E
Nombre de messages : 6 Serveur : Somewhere Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Mer 14 Oct 2009 - 15:26 | |
| salut à tous,
Je joue cette classe depuis bientôt 3ans. Mono-compte. Niveau 199, encore loin du 200 et sans motivation pour le moment de toute façon. Je me suis rendu compte trop tard que la classe Pandawa ne me correspondait pas (des sorts offensifs pas marrant d'utilisation et aux dégâts bas, un manque de souplesse, une utilité limité et un jeu lassant.) cependant je ne m'imagine évidement pas tout recommencer ( ni le temps, ni le courage) donc j'aimerais quelques idées d'équipements plus ou moins originaux et qui me permettrait d'oublié un peu la monotonie de cette classe...
C'est simple, j'ai fait toute les voies; mono-terre, mono-feu, mono-eau, mono-air, multi, air-eau, terre-air, feu-terre,... Avec notamment une full panoplignon, une full bworker (que la gladia), du CM, un mode loponèze, un mode az tech, mode 10po, et j'en passe.
En ce moment je porte:
full krala voile d'encre bottines sous-bois Solomonk Ceinture des vents Réceuses
ça me fait quand même 8PO, mais 4PM/ 9PA et c'est terriblement ennuyant à jouer. je précise par ailleurs que je n'ai pas de dofus turquoise/ ocre.
Je suis donc ouvert à toute proposition, il n'y a que les items krala que je porte qui ne sont pas modulables (et encore...)
J'ai évidement penser à quelque truc comme un mode air-feu avec une fuschia, terre/ %+do avec une rilleuse, les dagues adou, l'ougarteau, az tech et enfin le ryzhome tynril. (j'ai même songé à des meloros, la honte.)
Et je crois avoir fait le tour des càc potentiellement intéressant mais je suis ouvert aux autres si vous avez.
Au niveau des panoplies, la krala me semble indissociables, quoique... Et je pense opté d'office pour la cape fulgurante qui me donnerait l'accès aux 10PAs de base. Les deux panoplies bworker m'attirent aussi, j'aime bien le look et le côté multi-élément. La ougah si je me décide sur un càc optimal avec, la tue-mouche, des items comme les bottines, les harrys..
Mais je reste vraiment ouvert à tout (par désespoir peut-être)
Réservé plutôt pour du pvm (j'aime bien cogner le CM, Croca,...), ou un peu de pvp en groupe, car les traques sans tutu à mon level et sur mon serveur c'est pas la peine d'y songer.
J'ai aussi fait le tour des autres sections mais c'est surtout du bas niveau/ stuff commun donc si vous avez des idées/ phantasmes à me proposer au niveau du stuff, ça m'évitera d'hiberner jusqu'à avoir un contenu IG thl plus important, ou de carrément delete ce perso. | |
| | | Aera-Divinity
Nombre de messages : 828 Localisation : Cherche Serveur : Raval Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Mer 14 Oct 2009 - 17:43 | |
| En fait c'est con mais je trouve ton stuff parfait, tu peux juste changer le CaC.
Là comme ça, je pense qu'une hache zoth serait parfaite... Elle permettrait un mode 10PA et complètement multi élément. En plus avec tous les dom et stats que t'as ça doit vraiment être bien.
Je pense qu'avec ça tu dois taper bien fort en augmentant les possibilités de combos, et dans tous les éléments.
Après tu peux te lancer à la recherche des dofus (ce qui est le but du jeu à la base on a tendance à l'oublier :p), pour devenir Ds-sabin II xD | |
| | | Elopith Administrateur
Nombre de messages : 361 Age : 35 Serveur : Silouate Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Mer 14 Oct 2009 - 21:41 | |
| - S.E a écrit:
- des sorts offensifs pas marrant d'utilisation et aux dégâts bas, un manque de souplesse, une utilité limité et un jeu lassant.
[HS] Je me permet une petite intervention, parce que ça me choque (et puis je suis modo alors j'ai le droit au hors-sujet ). Pour ce qui est du manque de souplesse, ça doit être dû à ton mode de jeu... La classe des pandawas étant la plus souple et modulable de tout le jeu. Pour les dégâts bas, là, j'ai rien à dire vu que ça fait 1 an que je me plains du CC de poing enflammé (qui a dû être remonté avec la 1.29, il me semble...), encore que pandatak à 4PA en mode 10PA avec un boost PA derrière, ça dérouille sévère. Pour l'utilité limitée, disons que ça doit encore être ton mode de jeu... personnellement, je joue souvent au couteau-suisse malgré mon mono-élément Feu. Et en ce qui concerne le jeu lassant, arrivé au lvl 199, c'est vrai que tu as dû faire le tour du jeu plusieurs fois, donc ton seul refuge est le PvP (que je trouve pour ma part plus lassant que le PvM) [/HS] Pour ton problème d'équipement, je ne connais pas suffisamment les items de si haut niveau. Par contre, je te recommande de ne pas te focaliser sur des items 190+ mais de regarder aussi dans les items 130~170, y'a des trucs qui dépotent sévère qu'il ne faut pas oublier. | |
| | | S.E
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Jeu 15 Oct 2009 - 19:17 | |
| En fait je trouve les sorts offensifs soit trop contraignants (en ligne, ligne de vue) soit trop faiblard quand tu joues poing/ gueule à distance, à 6-8 PO.
Mais bon, ça doit être le jeu Pandawa qui me rend las, tout simplement. Ca serait moins le cas si il ressemblait davantage à souffle alcoo, c'est à dire avec une fonction autre que simplement tapper. Il y 'a aussi les vulnés qui me servent à rien.
Enfin brêf, je réfléchi encore à un càc marrant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Jeu 15 Oct 2009 - 19:48 | |
| un ougarteau 1/2 peux peut etre se reveler sympa si tu cherche un cac rigolo :p (enfin pour toi rigolo, pas ceux qui s'en prennent des CC ^^') |
| | | S.E
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Jeu 15 Oct 2009 - 20:03 | |
| Impossible sans Turquoise, du moins pas intéressant.
J'hésite à me faire le ryzhome Tynril, y'a 0 +do dessus donc bon. | |
| | | Zebula Modérateur
Nombre de messages : 442 Serveur : Djaul Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Jeu 15 Oct 2009 - 20:06 | |
| J'pense qu'une fois ton niveau atteint, la seule solution pour s'ouvrir de nouveaux builds, c'est l'acquisition d'un Ocre ou d'un Turquoise, qui débloqueront vraiment de nouveaux modes de jeu très intéressant.
Sinon en l'état tu peux pas faire grand chose que tu n'ai pas déjà testé je pense. | |
| | | S.E
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Jeu 15 Oct 2009 - 20:36 | |
| L'Ocre permet un nouveau PA et le Turquoise un jeu CC, je pense plutôt être heurter au manque de contenu.
Dommage que ces saletés d'Ogrines ne permettent pas le changement de classe.
J'vais simplement me contenter du full ougah + Krala en attendant des jours meilleures je pense, le temps de me renflouer et motiver pour la 2.0 ^^ | |
| | | Kuma Administrateur
Nombre de messages : 997 Age : 31 Serveur : Djaul Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Jeu 15 Oct 2009 - 21:54 | |
| - Citation :
- Dommage que ces saletés d'Ogrines ne permettent pas le changement de classe.
Tu ne penses pas que ça serait pareil pour toi? moi, je trouve que les pandas sont quand même pas mal complets et polyvalents, en tout cas au niveau des éléments (tu peux faire n'importe quelle configuration). Niveau sorts c'est pas excellent mais ça reste bon. Ne te lasserais tu pas encore plus vite sur une autre classe? | |
| | | S.E
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Jeu 15 Oct 2009 - 22:21 | |
| Je ne pense pas; j'aime bien le multi-éléments, les classes qui s'y prêtent le plus sont les Ecas, les crâs et les Iops.
Le Pandawa a beau avoir de joli paliers ses sorts offensifs hormis le souffle sont rébarbatifs et ils ne peut évidement pas se booster comme les autres classes que j'ai cité.
Je le trouve, personnellement, aussi ennuyant qu'un Eniripsa en pvp.
À THL et en pvp c'est surtout un jeu axé sorts/ stratégie où il tente de bloquer/ jouer avec les lignes tout en infligeant des dégâts plus ou moins mineurs (plus souvent mineurs vu qu'on parle de pvp) à son adversaire. Un mode de jeu "harcelant" donc, à la ds-sabin comme qui disait (et au passage c'est pas les mêmes moyens...).
Personnellement ça m'ennuie ce type de jeu, toujours dans le cadre du pvp; ça a beau se montrer concluant la plupart du temps, ça m'a très vite lasser en pvp.
Après vous me direz que rien ne m'empêche de jouer les Damage dealer, mais quand tu as les classes que j'ai cité au début en face, tu y renonces vite quand tu vois la différence de dmg/tour.
Alors après y'a des trucs sympas comme les rés picole mais bon, je préfère le côté offensif d'une autre classe car en fait c'est ça, j'aurais dû m'orienter vers un domage dealer plutôt qu'une classe de soutient/ tank.
J'espère que les slots des vulnérabilités seront un jour remplacer par des sorts plus intéressants (j'avais entendu ça quelque part) mais je me doute bien que si nouveau sorts il y a, ça sera toujours dans cette optique de soutient.
Pour recentrer le sujet, est ce que je me lasserais d'un autre perso au bout d'un moment? Probablement, j'ai toujours besoin de changer et d'innover mon stuff et au bout de 3ans c'est peut être naturel de se lasser du gameplay d'un personnage je pense.
Évidemment c'est qu'un avis personnel d'après mon expérience mono compte. | |
| | | soniik
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : Va savoir.. Serveur : Djaul Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Ven 16 Oct 2009 - 14:13 | |
| Je vois pas trop l'interet de ton post. Tu viens sur un site de pandas pour dire que tu n'aimes plus jouer cette classe. Après je comprend parfaitement que tu puisses en avoir assez de prendre des grosses claques en Pvp, nous ne sommes pas fait pour ca, et encore a ton lvl et les équipements que tu proposes, tu pourrais tirer ton épingle du jeu. Un panda est un personnage tactique donc travaille la dessus pour gagner tes combats. Evidemment, nous ne sommes pas des roxxor comme les Iops mais comme je l'ai déja dit, nous avons beaucoup d'autres avantages comme pouvoir placer son personnage et jouer en état saoul Si tu ne trouves toujours pas de plaisir a jouer ton panda, vend tes équipements et recommence un personnage, avec ton expérience du jeu tu devrais monter rapidement lvl 1XX et avec ton argent tu evrais pouvoir faire un beau bébé Soniik, panda eau/feu 162 qui prend du plaisir a jouer son petit panda. | |
| | | Baly
Nombre de messages : 724 Age : 39 Serveur : Djaul Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Ven 16 Oct 2009 - 16:31 | |
| Je suis d,accord avec Soniik. Il ne nous sert à rien de te proposer un nouveau build puisqu'à chaque fois que tu nous parles, tu nous dis comment tu n'aimes pas ta race. Peu importe le cac ou le build que tu auras, j'ai l'impression que tu ne seras pas heureux. C'est plutôt dommage rendu à ton level. Ton but semble de pouvoir faire comme les races que tu as cité et avoir un sort qui te permet de doubler tes dommages ... car dans les faits, c'est simplement ça que tu recherches. Les écas ne font pas de gros dommages pour rien ...
Si tu veux tout de même continuer ton panda, tu pourrais allé voir dans les builds déjà présentés afin de voir si un mode de jeu peut te convenir là-dedans. Personnellement, j ene me vois pas te proposer quelque chose, je crois que toi seul sait ce que tu veux exactement.
Si tu ne trouves rien, je crois que tu vas être rendu au stade de te démarrer un novueau personnage, avec l'aide de tes amis question de passer les 100 premiers levels rapidement.
Peu importe la race que tu joueras, c'est super important que tu t'amuses, parce que jouer à un jeu sans s'amuser parce qu'on est level 199 ... je trouve que ça ne fait pas de sens.
Bisous. | |
| | | Zebula Modérateur
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Ven 16 Oct 2009 - 16:56 | |
| Il faut quand même te dire une chose, c'est qu'en PvP celui qui gagne n'est pas celui qui frappe le plus fort, mais celui qui empêche le plus l'autre de jouer. Autrement dit les meilleurs personnages en PvP sont ceux qui sont capable d'entraver au mieux le jeu de l'adversaire. Et à ce jeu la le Panda se défend plutôt bien, même si il n'est pas dans le Top 3. Pour reprendre tes propres exemples :
- Pourquoi un Crâ gagne en PvP ? Parce qu'il maintien une certaine distance avec son adversaire, grâce à Cinglante, Recul, Taupe ou encore Dispé, au final il ne frappera pas beaucoup plus fort qu'un Panda (Même si ses boost font très mal, ils sont aussi très courts). C'est également un jeu de harcellement.
- Pourquoi un Eca gagne en PvP ? Parce que il ne compte que sur sa chance, si il est chanceux, qu'il a de bonne roulette et fait des CC-Rekop alors il gagne, si au contraire il est malchanceux, fait de mauvaise roulette et ne CC pas à Rekop alors il est minable. C'est très frustrant comme jeu, puisque totalement aléatoire.
Pour le Iop je ne reviendrais pas dessus, c'est une très mauvaise classe en PvP, ils font de gros dégâts, mais à côté ils n'ont rien comme sort tactique, et se font maitriser par nombre de classes.
Et les autres classes qui domine le PvP : Le Xelor (Jeu d'entrave PA), le Sadida (Jeu d'entrave PM, d'invocation, de ligne de vue), l'Enu (Jeu d'entrave PM/PO), l'Osamoda (Jeu d'invocation), l'Eni (Jeu de soins, entrave PA), le Sram (Jeu de cache cache).
Au final on remarque que les meilleurs joueurs en PvP ne sont pas ceux qui cogne le plus fort et ceux qui ont les meilleurs boosts, mais bien ceux qui ont les meilleurs capacités d'entraves. Malheureusement le Panda n'a que le Tonneau, le Wasta et Souillure en sort d'entrave, c'est peu. Mais à côté on compense par un placement parfait et des dégâts plus que correct (Pandatak et Flasque font très mal quand même), les %res de Picole sont très bon aussi (Le désenvoutement également).
Donc plutôt que de ne voir que ce qui t'attire chez les autres classes, pense plutôt à voir leur défauts, et essaye d'en tirer profit. Si jamais tu te lasse toujours de ton Panda, alors recommence un autre personnage, c'est la seule chose à faire. | |
| | | S.E
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Sam 17 Oct 2009 - 0:31 | |
| Hé, les cocos, je faisais juste répondre à Kuma. Je pratique le pvp depuis mon level 120 avec un ratio/ grade tout à fait honorable et je ne pense donc pas trop à avoir de leçon à recevoir sur ce domaine. Et merci Zebula, je sais que c'est pas le plus gros DD qui est le plus efficace en PVP; ça fait 70 level que je pratique l'harassment, j'avais d'ailleurs déjà développé cet aspect dans ma réponse à Kuma. La raison de mon post est "Quel équipement choisir ?"; Je cherche des trucs plutôt atypiques et qui me redonnerait un peu goût à mon Pandawa. Jusqu'à présent on m'a proposé de dropp un turquoise et de finir ma quête Ocre. Donc rien de concret grosso modo. | |
| | | Baly
Nombre de messages : 724 Age : 39 Serveur : Djaul Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Sam 17 Oct 2009 - 0:47 | |
| On t'a aussi suggéré d'allé lire les posts des pandas présentés dans chaque éléments et dans le multi-éléments.
Tu as essayé tellement de choses, que je ne vois pas trop comment d'aider, je ne connais pas le genre de jeu que tu aimes avoir ^^' | |
| | | soniik
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : Va savoir.. Serveur : Djaul Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Sam 17 Oct 2009 - 9:53 | |
| - Citation :
Je pratique le pvp depuis mon level 120 avec un ratio/ grade tout à fait honorable et je ne pense donc pas trop à avoir de leçon à recevoir sur ce domaine.
La raison de mon post est "Quel équipement choisir ?"; Je cherche des trucs plutôt atypiques et qui me redonnerait un peu goût à mon Pandawa.
Pas de conseils Pvp certes mais un stuff Pvp.. Cherchez l'erreur A ton lvl c'est pas bien compliqué de se faire un stuff. Tu as la pano krala qui est super, les panos gladia sont aussi très bien.. Fais un mix de tous ca qui pourrait te convenir et vient nous présenter tout ca et on te dira ce que l'on en pense | |
| | | Zebula Modérateur
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Sam 17 Oct 2009 - 18:10 | |
| L'atypique à ton level ça n'existe pas . Tous le monde porte plus ou moins la même chose à savoir : Coiffe : Solomonk - Kim - Ougalurette - Chapignon Cape : Voile - Fulgu Amulette : Mansion Anneau : Lamour - Kralano Ceinture : Vent - Rasboulaire - Ougature Bottes : Harry - Pignons - Circulaires Reste plus que le CaC, et encore bien souvent c'est : Limbe - Ougarteau - Kukri. Donc su tu veux faire dans l'atypique il te reste que 2-3 solutions : - Dropper un Turquoise. - Finir ton Ocre. - T'amuser à mettre des exos un peu partout. Si tu ne peut/ne veut faire aucunes de ces 3 choses la (Ce que je comprend, c'est dur long et chiant) alors tu va encore t'ennuyer un peu avec ton Panda, le temps de voir du nouveau contenu (Les dindes vont déjà être un gros plus pour nous.) Et le but de mon précédent post n'était aucunement de te donner une "leçon de PvP", mais juste de te faire voir que toutes les classes jouent plus ou moins de la même façon, et qu'il était donc logique que tu finisses par te lasser du jeu de ton Pandawa, tous comme tu te lasserais de n'importe quelles autres classes au bout de 3 ans . | |
| | | Baly
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Sam 17 Oct 2009 - 18:42 | |
| En même temps, après bientôt 4 ans de jeu, je ne m'ennuie pas avec ma osa. J'imagine qu'il faut trouver la race qui va bien avec nous et le bon build pour la jouer aussi.
J'espère sincèrement que tu trouveras ce que tu cherches à retrouver dans ton jeu de pandawa ! | |
| | | Aera-Divinity
Nombre de messages : 828 Localisation : Cherche Serveur : Raval Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. Dim 18 Oct 2009 - 15:51 | |
| Pourquoi pas un mode PA Multi pour faire ce que tu veux de tes sorts ?
J'dis ça comme ça en voyant fulgu dans cape sur le message de Zebula.
Genre Full Krala (+2PA +3PO) Cape Fulgu (+1PA) ou Voile d'encre (+1PO) Ceinture Fulgu (+1PA) ou Ougature (+1PO) Limbes (+1PA +1PM +1PO) Coiffe du Tynril (+1PA) ou Ougalurette (Rien mais de bons bonus) Bottines des Sous Bois (+1PM +1PO) Dinde Prune/Emeraude (+1PM +1PO)
Avec ça les stats pures ne sont pas très reluisantes, mais bon parchottage 101 partout + répartition équitable et tu auras quand même je dirais plus de 400 partout, entre 11 et 13PA selon tes choix, entre 6 et 8PO, et 6PM... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. | |
| |
| | | | Pandawa 199; Besoin de renouveau et d'aide. | |
|