Voici une petite énigme de mon cru:
De nos jours, tout Pandawa qui se respecte connait la légende de Zatoïshwan. Il est encore aujourd'hui considéré comme le pandawa le plus puissant de tous les temps. Mais ce que peu d'entre vous savent, c'est qu'il était souvent sujet à des crises d'angoisses aussi fulgurantes qu'inexpliquées.
Et c'est d'une de ces crises dont parle cette histoire.
Un jour, alors qu'il vadrouillait sur Pandala à la recherche de quelques monstres à occire (une mission de routine); Zatoïshwan se lia d'amitié avec un Iop. Bien que peu doué dans l'art du combat, celui-ci proposa à Zatoïshwan de se joindre à lui. Proposition que Zatoïshwan accepta avec enthousiasme.
Malheureusement, au court d'un combat qu'il aurait put gagner même en étant sobre, le célèbre pandawa fut frappé d'une crise de panique irrationnelle comme je vous l'expliquais plus tôt. Paralysé par le stress, il ne pouvait ni prendre la fuite, ni vaincre ses adversaires. Finalement, il ne lui restait qu'une seule solution. Il s'exécuta donc à contre-cœur et tua son ami Iop afin de se sortir vivant de la confrontation.
A votre avis, pourquoi le fait de tuer son nouvel ami permit à Zatoïshwan de rester en vie et de sortir victorieux de cet affrontement?
La réponse en image (mettez le son).
- Spoiler:
"Quand la pression monte, descend un Iop!"