Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Du choix de devenir un panda sagesse-mule...

3 participants
AuteurMessage
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis

Serveur : Crocoburio

Du choix de devenir un panda sagesse-mule... Empty
MessageSujet: Du choix de devenir un panda sagesse-mule...   Du choix de devenir un panda sagesse-mule... EmptyDim 26 Avr 2009 - 2:14

J'ai beaucoup lu, sur ce forum, des répliques acerbes sur les pandas ayant choisis la voie de la sagesse pour progresser plus vite.
Je post ici ce message afin de récolter vos avis sur cette question qui, je crois n'a jamais été vraiment traitée sur ce forum malgré que tous y penssent : "Les pandas sagesse-mule, est-ce si mal ?"

Sachant que je compte moi-même passer full sagesse pour atteindre le lvl 179, niveau de mon prochain stuff, au plus vite, alors que je suis encore lvl 14x. Je me permet d'avancer mes reponsses a quelques remarques qui, je pensse, n'auraient pas manquer de tomber :

L'on peu dire que ça donne une image de "mule" a notre classe, encore qu'il y ait des personnages de ce type dans toutes les classes, mais cela reste encore bien modéré par rapport a l'image des eniripsas et des enutrofs. Et quand on y regarde, plus la classe vieillie, plus elle est connue, plus cette image de classe mule s'amoindrie.

L'on a également avancer qu'en montant de façon trop rapide un panda en utilisant cette voie, on le contrôlait sans doute moins bien, et on avaient pas le temps de découvrir pleinement les possibilités techniques de cette classe. C'est sans doute vrai, mais il y a aussi de nombreux pandas non sagesse que je trouve très peu expérimentés et je suis d'avis que ce phénomène est amoindri a un certain point. Par exemple, pour mon cas, je gère mon panda depuis plus d'un an maintenant, et je n'ai de cesse de travailler sur de nouvelles tactiques, de créer de nouveaux combos, de rechercher de nouveaux stuffs. J'estime avoir acumuller suffisament d'expérience a force de ces recherches, et je crois avoir percer a jour la plupart des mysteres pandawas, de ce fait, pourquoi devrais-je me forcer a subir le long chemin de l'xp "en règle" alors qu'il ne m'apportera, je pensse, rien de vraiment significatif dans le jeu de mon panda.

J'en arrive a un point où mon panda n'arrive plus a me surprendre, et j'ai tellement essayer de stuffs différents que je prépare déjà, au lvl 145, des stuffs de lvl 179 pour encore avoir un but.
Je suis d'avis que la qualité ou le mérite d'un panda ne doit pas étre jugé par le fait qu'il soit passer ou non par le mode sagesse, et que les pandas ayant choisis ce mode devraient être traiter au même titre que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xefrio

Serveur : Jiva

MessageSujet: Re: Du choix de devenir un panda sagesse-mule...   Du choix de devenir un panda sagesse-mule... EmptyDim 26 Avr 2009 - 2:24

pour ma part je pense que tous panda sont bons :

Le chance avec sa pp et son superbe sort vague a lame
l'intel avec ses sorts peu couteux et en zone
le force avec ....Sa force de frappe immense
l'agi avec sa capacité de tacle et sa faculté a repousser et sortir des cc
le vulné qui baisse les resist pour ses alliés dans une optique 100% multi
le sage qui fait comme le vulné mais qui de plus avec une colere de zatoishwan et un equipement adequat vire BEAUCOUP de PA avec la souillure.

aucun panda n'est mauvais,je dirais meme qu'aucune classe n'est mauvaise tant que celui qui la joue apprecie ce que fait sa classe ^^.

soyons tolerants cheers !
Kuma
Administrateur
Kuma

Serveur : Djaul

MessageSujet: Re: Du choix de devenir un panda sagesse-mule...   Du choix de devenir un panda sagesse-mule... EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:36

Sebfabris ne parlait pas ici d'être un pandawa sagesse sur le long terme, où on considérerait ça comme un style de jeu à part entière. Il expliquait qu'il pense de plus en plus à passer en mode sagesse pour atteindre un niveau assez haut le plus rapidement possible.

Je vais reprendre tes points, Seb.

-déjà, c'est pas comme si tu te faisais muler du lvl 1 à 120. Ca change carrément tout, même. De plus t'es un personnage à part entière.

-40 niveau en tapant tout de même assez mal, penses tu tenir le coup? Même si ça ira plus rapidement, l'ennuie que tu rencontreras ne sera-t-il pas d'autant plus important?

-quant à la manière de jouer son personnage, je comprend que si ça fait longtemps que tu le joues tu le connais assez bien. Maintenant quels sont les sorts que tu vas avoir lvl 6 dans cette tranche de niveaux? souillure et lait, si ce n'est pas déjà fait, mais surtout vague, non? même chose qu'au dessus, tu vas quand même obtenir ton sort ultime sans avoir les moyens de t'en servir pour de vrai!
Sebfrabis
Administrateur
Sebfrabis

Serveur : Crocoburio

MessageSujet: Re: Du choix de devenir un panda sagesse-mule...   Du choix de devenir un panda sagesse-mule... EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:31

Pour ce qui est de tenir le coup, ne pas pouvoir taper comme un bien-heureux face a un mob, je doit avouer que c'est ce qui m'a retenu jusqu'a présent.
Mais l'ennui que j'éprouve a subir des combats linéaires sans plus aucune surprise fait que je ne combat plus que pour aider des amis en donjon. Donc je me dit qu'au final, repasser eau après ce sevrage me redonnera le plaisir perdu que j'avais a jouer avec mon panda.

Pour ce qui est de la vague, en effet, mais je doit avouer que je ne suis pas suffisament sentimental pour vouloir absolument l'utilisée dès que je l'aurai passée lvl 6 (D'autant qu'il est possible que je ne passe sagesse que vers les lvl 15x, vu que je veux finir mes stuff avant de passer sagesse, et etoffe magique moon, bwak squelette, ercoces tynril, corne tot et culottes roiss, c'est suffisament long pour y passer un certain temps.)
Je pensse même que ne découvrir sa nouvelle puissance qu'au lvl 179 ne m'en éblouira que d'avantage.

Et puis, je suis persuadé que même en mode full sagesse, je peu taper extremement fort, voir plus fort qu'avec mon panda eau actuel. Réflechissez et vous trouverez peut-être la solution, sinon, je la décrirait plus tard Twisted Evil

P.S. : J'éprouve de grandes difficultés a aprécier le sort souillure, dont l'effet de désenvoutement peu virer tout les effets negatifs qu'on a pu y mettre.
Kuma
Administrateur
Kuma

Serveur : Djaul

MessageSujet: Re: Du choix de devenir un panda sagesse-mule...   Du choix de devenir un panda sagesse-mule... EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:59

Souillure ne vire pas les -pa, et faut reconnaitre que les deux effets restant sont les moins utiles. Je n'ai jamais vu qui que ce soit sortir un ec après trois souillures lvl 5 +ec et le wasta qui bombarde à côté. Quant au -%dommage, même si c'est toujours bon à prendre je trouve que c'est un effet qui se ressent peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du choix de devenir un panda sagesse-mule...   Du choix de devenir un panda sagesse-mule... Empty

Du choix de devenir un panda sagesse-mule...
Page 1 sur 1