J'ai beaucoup lu, sur ce forum, des répliques acerbes sur les pandas ayant choisis la voie de la sagesse pour progresser plus vite.
Je post ici ce message afin de récolter vos avis sur cette question qui, je crois n'a jamais été vraiment traitée sur ce forum malgré que tous y penssent : "Les pandas sagesse-mule, est-ce si mal ?"
Sachant que je compte moi-même passer full sagesse pour atteindre le lvl 179, niveau de mon prochain stuff, au plus vite, alors que je suis encore lvl 14x. Je me permet d'avancer mes reponsses a quelques remarques qui, je pensse, n'auraient pas manquer de tomber :
L'on peu dire que ça donne une image de "mule" a notre classe, encore qu'il y ait des personnages de ce type dans toutes les classes, mais cela reste encore bien modéré par rapport a l'image des eniripsas et des enutrofs. Et quand on y regarde, plus la classe vieillie, plus elle est connue, plus cette image de classe mule s'amoindrie.
L'on a également avancer qu'en montant de façon trop rapide un panda en utilisant cette voie, on le contrôlait sans doute moins bien, et on avaient pas le temps de découvrir pleinement les possibilités techniques de cette classe. C'est sans doute vrai, mais il y a aussi de nombreux pandas non sagesse que je trouve très peu expérimentés et je suis d'avis que ce phénomène est amoindri a un certain point. Par exemple, pour mon cas, je gère mon panda depuis plus d'un an maintenant, et je n'ai de cesse de travailler sur de nouvelles tactiques, de créer de nouveaux combos, de rechercher de nouveaux stuffs. J'estime avoir acumuller suffisament d'expérience a force de ces recherches, et je crois avoir percer a jour la plupart des mysteres pandawas, de ce fait, pourquoi devrais-je me forcer a subir le long chemin de l'xp "en règle" alors qu'il ne m'apportera, je pensse, rien de vraiment significatif dans le jeu de mon panda.
J'en arrive a un point où mon panda n'arrive plus a me surprendre, et j'ai tellement essayer de stuffs différents que je prépare déjà, au lvl 145, des stuffs de lvl 179 pour encore avoir un but.
Je suis d'avis que la qualité ou le mérite d'un panda ne doit pas étre jugé par le fait qu'il soit passer ou non par le mode sagesse, et que les pandas ayant choisis ce mode devraient être traiter au même titre que les autres.