Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 NirvaluX Pandawa Soutien/Air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NirvaluX

NirvaluX


Nombre de messages : 4
Serveur : Kuri
Date d'inscription : 12/01/2009

NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty
MessageSujet: NirvaluX Pandawa Soutien/Air   NirvaluX Pandawa Soutien/Air EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:31

Bonjour !

Je suis Pandawa Soutien/Air sur le serveur Kuri et je cherche un endroit pour xp.

Je ne suis que lvl 21 et j'ai monter que l'Agi.

Vulnérabilité Incandescente niveau 5
Vulnérabilité Aqueuse niveau 5
Vulnérabilité Venteuse

+ pano aventurier complète.

(Je suis généralement avec un Féca lvl 154 mais je cherche où xp quand il s'absente...)

Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty
MessageSujet: Re: NirvaluX Pandawa Soutien/Air   NirvaluX Pandawa Soutien/Air EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:25

Tu vas avoir du mal à xp si tu n'as pas boosté souffle alcoolisé. Même si le sort est pas génial avant le niveau 6 ça reste ta seule possibilité d'attaque, et c'est pas avec des vulnés que tu vas faire mal.

Autrement y a toujours les dagues d'Elories qui tapent fort pour leur level, accompagné de la tofu fou et de la dantegoule de base, mais c'est dans au moins une dizaine de niveaux et je parlais pour avant.

Donc temps que tu n'as pas de possibilité d'attaque, selon moi tu vas avoir du mal. Une fois souffle monté par contre, tu peux aller aux pichons des calanques d'Astrub. Tu devrais en profiter pour monter picole qui est un sort essentiel à tous les pandawas.

Bon pis je sors un peu de l'xp, mais en regardant tes sorts je me pose une question: est ce bien la peine de les avoir monté ainsi?
Il y a un post sur les vulné qui montre qu'il est plus raisonnable et plus avantageux (au niveau des points de sorts) de ne monter que celles qui nous servent fréquemment, qu'on utilise avec des personnes avec lesquelles on joue souvent. Je ne dis pas que tu joues pas souvent avec des perso feu/eau/air ^^ mais je te préviens quand même au cas où ça te soit utile.

Après je vois bien que tu es un panda semi soutien, mais ça m'étonnerais qu'à ton niveau et ta centaine de points de vie, tu joues dans de grosses teams où toutes ces vulné sont nécessaires. Et même si tu les avais monté en pensant être simplement prévoyant, il y a mon avis bien d'autres sorts qui méritent d'être monté en priorité (picole et karcham entre autres, et souffle si tu veux pouvoir attaquer tout seul en attendant les armes de corps à corps).


Voila, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
NirvaluX

NirvaluX


Nombre de messages : 4
Serveur : Kuri
Date d'inscription : 12/01/2009

NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty
MessageSujet: Re: NirvaluX Pandawa Soutien/Air   NirvaluX Pandawa Soutien/Air EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:38

Merci beaucoup de ta réponse Kuma.
J'ai bien réfléchi et je pense monté mes sorts de vulné tout niveau 5 et monté une attaque air plus tard.

J'ai juste un petit problème; la vie. Je ne sais pas comment en avoir assez pour tenir et rester utile tout le long d'un combat...
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty
MessageSujet: Re: NirvaluX Pandawa Soutien/Air   NirvaluX Pandawa Soutien/Air EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:17

Si tu veux vraiment être utile en Multi, il faut tout d'abord monter Porter/Jeter. Et pour être soutien la Vulné venteuse seul suffit, ou presque.

Si tu es un perso principal, je te déconseille vivement cette voie, tu ne pourra pas pex seul.
Après si tu es la mule d'un perso HL alors tu n'a pas de problème d'xp et ton post na pas lieu d'être lol! .
Revenir en haut Aller en bas
NirvaluX

NirvaluX


Nombre de messages : 4
Serveur : Kuri
Date d'inscription : 12/01/2009

NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty
MessageSujet: Re: NirvaluX Pandawa Soutien/Air   NirvaluX Pandawa Soutien/Air EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:15

D'accord merci =D

J'ai donc décider d'arrêter ce perso et de me lancer pleinement dans un Panda terre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caneton




Nombre de messages : 6
Age : 40
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 20/01/2009

NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty
MessageSujet: Re: NirvaluX Pandawa Soutien/Air   NirvaluX Pandawa Soutien/Air EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:47

Hello,

Je suis aussi un pandawa bas niveau, mais je suis terre au contraire de toi. Tu vois, je suis lvl 35 pour l'instant, donc guère plus que toi, et je peux te dire que les pandas terre sont plus compliqués à monter en niveau.

J'ai eu l'occasion de jouer air, mais franchement y a pas photo c'est plus souple que la version terre. Actuellement, je trouve gueule de bois très très contraignant, m'obligeant à rentrer dans l'état saoul (2PM donc) et à cogner au CaC ce qui n'est pas forcement toujours compatible. Bref, c'est un peu la merde !

Si jamais tu souhaites perdurer dans la voie air, voici un petit conseil sur les sorts pour tes premiers niveaux :
2 à 11 : souffle 5
12 à 21 : picole 5
22 à 41 : karcham/chamrak 5 (le mieux étant d'avoir porter lvl 3 et jeter lvl 4, soit 3 pa par sort, avant de les avoir 5)

Le reste je te laisse juge. Pour ce qui est d'un passage terre, tu remplaces souffle par gueule de bois et tu obtiens la même chose (en intervertissant l'ordre dans lequel tu monteras gueule et picole).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty
MessageSujet: Re: NirvaluX Pandawa Soutien/Air   NirvaluX Pandawa Soutien/Air EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:54

Caneton je pense que tu fais fausse route. Pour avoir monté trois pandas: air, terre et feu (Eol, Kuma et Vigne :) ) au moins jusqu'au niveau 40, je peux te dire que air était encore le plus compliqué à mon gout.

Le mode air oblige aussi à bas niveau à jouer saoul, donc 2pm. Les avantages que je vois de l'air par rapport à la terre, c'est que souffle a un peu de po et que l'agilité te permet de tacler. Maintenant souffle, c'est un coup pas très puissant par tour jusqu'à un mode 8pa. Et une fois ce mode 8pa acquis, on trouve souvent plus efficace de prendre une arme que de continuer à jouer souffle qui retrouve de l'intérêt au niveau 6.

Après certes, gueule de bois se joue au cac. Mais gueule de bois c'est seulement 3pa, donc deux attaques par tour tout de suite, des dégâts je crois plus importants, une portée boostable non en ligne. Dès le niveau 50 je crois qu'il y a moyen de jouer avec au moins +3po, et ça change tout. Mettons que tu joues en équipe avec un cra, grace à karcham tu peux aussi profiter de tir éloigné à la place de l'archer ^^

En avantage pour la voie de terre, c'est que tu n'as pas besoin de recourir à la forgemagie, qui est souvent couteuse pour pas grand chose à BL.

Bon par contre même si Nirvalux va recommencer son panda, on va éviter de partir en HS total!
Revenir en haut Aller en bas
Caneton




Nombre de messages : 6
Age : 40
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 20/01/2009

NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty
MessageSujet: Re: NirvaluX Pandawa Soutien/Air   NirvaluX Pandawa Soutien/Air EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:46

Hello Kuma,

En ce qui concerne les dégâts de gueule de bois je les trouve plus faible de base. Sa grande force étant qu'il est à 3 PA, permettant ainsi un total de dégât plus important. L'avantage majeur de souffle étant clairement sa portée.

Je parle dans les petits niveaux évidement, mais il me semble que le panda terre est plus difficile à démarrer car justement plus contraignant : nécessité d'un état saoul, attaque au cac. Le mode air admet clairement plus de facilité au niveau des équipements +PM à BL, et il est beaucoup plus riche en terme de stats aussi je trouve dans cette tranche là.

Sans doute la donne change-t'elle avec les niveaux, je vous dirais ça quand j'y serais.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


Nombre de messages : 309
Age : 44
Serveur : Raval
Date d'inscription : 11/02/2007

NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty
MessageSujet: Re: NirvaluX Pandawa Soutien/Air   NirvaluX Pandawa Soutien/Air EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:09

Il y a plusieurs pandas airs. Mais dans le sujet de discussion, (qui va sans doute terminer en scission après quelques développements encore :p), je pense bien comprendre la vision de Caneton.

Ne confondons pas le Panda air qui va devoir évoluer à partir de rien pour devenir un tacleur un jour.

Celui-ci aura des difficultés à débuter car son mode de jeu est axé sur sa caractéristique (qui dit agile dit tacle, donc assez d'agi et de pdv pour y parvenir. Le tout couronné par un taux "tentant" de CC).

Et l'autre, et celui dont on parle dans ce +/- HS (d'où l'intérêt probable d'en faire une scission si le sujet s'enrichit) est le panda qui cherche à faciliter ses débuts par un sort à distance et qui tape air: Souffle alcoolisé.

Quand j'ai commencé avec mon Pandawa terre (ça fait longtemps que je le promets, un jour je viendrais le présenter), la gueule de bois était au cac.
Pour débuter ça a été difficile d'autant plus qu'on méconnaissait encore l'efficacité d'une arme. J'ai donc commencé à booster le souffle alcoolisé. Sort qui m'a beaucoup aidé. Donc Caneton n'a pas tort en le conseillant.

Cependant, depuis la Po boostable de la gueule de bois (comme du poing enflammé), le besoin se compense pas mal par des bonus en Po. J'entrevois deux écoles pour débuter son pandawa terre.

Les conséquences ont été dans l'évolution vers le lvl 100, je rêvais de faire un Panda terre/air. Dommage qu'à l'époque les items fussent-ils si chers. Comme je ne cherchais pas à être un tacleur, je voulais profiter de ce choix pour jouer en CC. C'était bien trop cher pour moi, et surtout, exigeait des concessions que je ne tenais pas à faire. J'ai terminé par me tourner vers le +Dom dont je me lasse toujours pas.

En bref, monter un pandawa terre en commençant par booster le souffle me semble tout à fait honorable. Le jour où le pandawa estime que ce sort ne lui sert plus, il peut toujours aisément oublier le sort. Pourquoi ne pas en profiter donc? :p


[edit pour en dessous: (Pour répondre au HS: A partir du moment où il y a de la matière, et que le sujet est instructif, il n'y à rien qui t'empêche d'ouvrir ton sujet. Comme tu le dis, il est toujours intéressant de pouvoir suivre par tranches de lvl.

Par contre, si je peux te donner un conseil, prévois dans ton premier post de laisser la place de mettre des liens sur tes actualisations par tranche de lvl. Il suffira à chaque palier revenir éditer ce post pour apporter le lien de ton nouveau post)
.]


Dernière édition par Cosmic-Debris le Mer 21 Jan 2009 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caneton




Nombre de messages : 6
Age : 40
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 20/01/2009

NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty
MessageSujet: Re: NirvaluX Pandawa Soutien/Air   NirvaluX Pandawa Soutien/Air EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:37

Hum effectivement on peut voir la chose comme ça. Mais à encore vous poussez pour moi le débat trop loin.

Je serais plus borné que vous et me limiterai au niveau 50 pour parler de ce qui nous intéresse ici, à savoir : comment débuter ton pandawa (en l'occurrence terre dans notre cas). C'est court et long à la fois. Personnellement, sur Ulette et en premier perso, j'en bave. J'imagine que sur Ménalt, ou en étant pandamule d'une manière générale on ne se pose pas la question.

Or il est clairement plus facile d'xp un pandawa air dans ses bas niveaux. Si vous n'êtes pas convaincu, je vous engage à tenter l'expérience. Gueule de bois c'est un bon sort, mais là encore on n'a pas accès facilement à de l'équipement qui puisse le rendre performant à ces niveaux . Dans une optique de jeu solo avec toute les conditions (soit dit en passant les pires) citées plus haut, je ne trouve pas que monter souffle soit incohérent. J'ai personnellement fait ça dans mes début : 50 points en agilité et j'ai monté souffle.

Certes maintenant comme je n'xp jamais seul, je préfère taper à la gueule de bois et tirer parti de mes capacités de placement. Néanmoins je passe plus de temps sobre à placer, que saoul à cogner. Et je pense que la donne aurait été singulièrement différente si j'avais persévérer à jouer souffle (je joue en +dommages).

[HS] Il y aurait pas mal de chose à dire sur le pandawa bas niveau, notamment dans sa façon de jouer/se stuffer. Par exemple, même terre, je joue avec une panoplie du paysan pour les bonus qu'elle me confère (vita/sagesse/+dmgs, miam).

J'hésites à poster mon cas dans la partie panda terre, car je suis encore trop bas niveau. Néanmoins je pense que ça pourrait être appréciable d'avoir l'évolution complète d'un perso par tranche de niveaux, voir les pièges à éviter et les bons plans, se faire une idée des possibilités et des dmgs, etc. Cela représenterait-il un intérêt ou vous préférez que j'attendes d'être plus haut niveau comme les autres posteurs le fond ? [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty
MessageSujet: Re: NirvaluX Pandawa Soutien/Air   NirvaluX Pandawa Soutien/Air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NirvaluX Pandawa Soutien/Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: Ou xp avec un pandawa ?-
Sauter vers: