Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
5327




Nombre de messages : 7
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 04/01/2009

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:08

Bonjour, j'ai commencé un Pandawa sur le nouveau serveur (Ulette), qui à donc ouvert depuis moins d'une semaine. J'aimerais avoir quelques informations notamment sur la répartition des caractéristiques car pour un Panda Eau, j'ai eu du mal à me décider entre mixer vitalité et chance à bas level ou mettre tout en chance. La je suis niveau 17, je n'ai encore rien mit dans mes statistiques en attendant mon level 21, grâce auquel j'aurai 100 points de boost de caractéristiques.
Je compte mettre la Panoplie du Paysan avec l'Ergot Mina pour les dagues, evidemment. Après quelques calculs, j'ai vu qu'à ce niveau cela ne changerait pas grand chose de mettre tout le boost en chance, ou mixer vitalité/chance, et pour avoir une meilleure manoeuvre face aux mobs, j'ai donc opté pour un choix qui me donnerait 150 pdv. Avec mon stuff au niveau 20, j'aurai donc quelque chose comme ceci :

Vitalité : 24 (+80) = 104 (donc 150 pdv avec les 46 de base)
Chance : 63 (+65) = 128

Donc ma question est, si je veux un stuff avec 24 points dans ma vitalité, est-ce que c'est mieux de parchotter les 24 points (obtenir 2400 défenses de sanglier risquerait de me ralentir fortement...) et ainsi mettre le reste en chance sans se poser de question (on aurait du coup quelque chose comme : 75 (+65)) ?

Une question pour les HL : j'aimerais pouvoir plus tard opter pour un mode 1/2 CC . Pensez vous que le parchottage de l'agilité à 101 soit un bon choix étant donné qu'il ne donnerait que +1 en CC ? Et vers quel niveau un équipement 1/2 CC (il me faudrait +48 CC avec l'équipement pour cela) est possible tout en donnant de la chance (peu m'importe l'agilité en fait, sauf si elle est vraiment nécessaire)

Merci de me répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 2:42

[Sujet scindé]

Effectivement les dégâts de l'Ergot Mina sont boostés efficacement par les +dommages, pas trop par la chance, du coup je te conseille vraiment de mettre des points en vitalité. Les donjons d'Otomai permettent de réinitaliser complètement ses caractéristiques, mieux vaut donc ne pas se prendre la tête avec le parchottage à bas niveau. Les équipements HL (110+) sont également généreux en vitalité, ce n'est pas forcément utile d'avoir des points en vitalité arrivés là.

Je te conseille d'investir des points en vitalité et de te réinitialiser quand ton équipement donnera des bonus vita suffisants pour que ces points puissent aller ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
5327




Nombre de messages : 7
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 04/01/2009

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 2:51

Ok, merci pour ta réponse. Du coup, vu que je compte rester avec l'Ergot jusqu'à mon level 54, je peux peut etre investir plus en vitalité du coup ; avoisinner les 200 pdv (donc 74 en vitalité, 26 en chance) voire plus serait mieux? Ou alors mettre les 100 points de boost dedans dès mon level 21, mais alors il faudrait restart à l'optention du level 54 non? (problèmes après pour taper bien à la Vague vu que j'aurais pas beaucoup de chance)
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:57

En fait la vitalité c'est très simple : tu la montes quand tu te rends compte que tu n'en as pas assez, tu cesses de mettre des points dedans quand tu estimes être assez endurant ^^ Il n'y a pas de règle particulière sinon, certains mettent 50, d'autres 100, d'autres 200... (et tout un tas de valeurs intermédiaires bien sûr).

Au niveau d'obtention de la vague, si tu as pas mal de vitalité, tu peux tout simplement te composer un équipement beaucoup plus basé sur la chance (et la sagesse et la PO) que sur la vita.

Et comme j'avais zappé la question sur les CC : même à très très très haut niveau, joué 1/2 sur le 1/50 demande d'énorme concessions (à moins de posséder un Dofus Turquoise). Jesaisplusqui a posté un équipement le permettant jesaisplusoùsurleforum, si tu as le courage de chercher ^^; Parchotter l'agi c'est toujours bien sinon, ça évite de se faire tacler par la moindre bestiole qui passe. Mais là encore, c'est tout sauf prioritaire quand on est niveau 17 Smile
Revenir en haut Aller en bas
5327




Nombre de messages : 7
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 04/01/2009

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:09

Merci pour cette précision à bas level :) J'ai opté pour du 180 de vie jusqu'à mon level 54 et le reste en chance, je pense que ça ira pour la dague vu que ça change pas tellement.

Pour le 1/2, j'ai fait plusieurs tests d'équipement au level 100, et en fait j'ai mit des équipements qui m'amènent à du 1/9 CC sur le 1/50 sans dofus turquoise, et donc 1/2 si on le met effectivement (+18 CC suffirait du coup). Le problème c'est que c'est un mode agilité donc est-ce qu'il est mieux de jouer 1/2 CC à ce level pour les sorts tactiques en Pandawa et taper au Marteau de Moon, ou continuer avec le mode eau (si j'arrive à trouver du stuff suffisant pour 1/2 CC en eau la question ne se posera plus je pense) et taper plus fort avec Vague à l'âme ? La niveau stats on approche les 660 (351 en comptant parchottage à 101, sinon 250 dans les caracs, plus 309 d'équipement) d'agilité, et 572 de vitalité (mit Couronne du Roi Gelax pour avoir de la vie), avec 105 de sagesse, 8 PA évidemment, mais que 3 PM par contre... Le CàC je ne sais pas trop quoi utiliser à ce niveau, je n'ai pas trop regardé pour des modes Agilité. Fin j'ai le temps et j'y suis pas encore donc bon... je verrai si c'est réalisable j'essaierai de trouver du stuff donnant +18 CC avec la chance, et un dofus turquoise (max +30 non?) pour atteindre le 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande-Bleue

Lavande-Bleue


Nombre de messages : 27
Serveur : Allister
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:15

heu pourquoi veux-tu jouer du 1/2 cc au lvl 100 sur vague a l'ame?

a mon avis ces beaucoup trop contraignant voir irréalisable, enfin a moin qu'un tutu te tombe dans la main +20 cc max pas 30 bounce



ou sinon, comme tu le sous entend passer panda agie mes bonne chance pour avoir marteau de moon sur un serveur qui vien d'ouvrire Rolling Eyes

de plus, au lvl 20 il n'est pas un peu trop tôt pour penser à tout sa? :s


sinon pour les ergo minas, je te conseille une pano bandit, complémenté de la pano paysan, tu aurait bcp plus de dommage que la pano paysan complête
Revenir en haut Aller en bas
5327




Nombre de messages : 7
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 04/01/2009

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:29

Non je ne pensais pas forcément jouer 1/2 CC sur Vague à l'âme, mais plutôt sur Souillure pour débuff ou d'autres sorts ou invocations annexes, mais bon ça fait un peu surcharge je pense quand même. Ou alors y arriver à THL avec des équipements qui en donnent avec les bonus Eau.

Marteau de Moon bah le temps que je sois niveau 100, le serveur aura bien duré 6-7 mois au moins ^^

Et bah en fait j'y pense maintenant car bon jouer Pandawa c'est pas aussi simple que jouer Féca, j'ai déjà recommencé le perso plusieurs fois, et au lieu de me lancer au risque de faire des erreurs (pas qu'au niveau des caracs), je préfère voir d'avance ce qui serait le mieux à jouer pour un haut niveau.

Pano Bandit ouais je vais voir si c'est abordable niveau prix (y aura toujours les métiers pour s'y préparer façon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lavande-Bleue

Lavande-Bleue


Nombre de messages : 27
Serveur : Allister
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyMar 6 Jan 2009 - 2:03

ah bha si ces pour souillure ce n'est pas 1/50 cc, mais 1/40 cc,, donc ces déja un peu plus réalliste Razz
Revenir en haut Aller en bas
5327




Nombre de messages : 7
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 04/01/2009

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:58

J'ai encore travaillé sur mon stuff pour l'actualiser, j'ai réussi à trouver un équilibre Bandit / Paysan pour aboutir à du +12 dommages :) (je ne pense pas pouvoir faire plus, faut être réaliste selon les moyens aussi^^)

J'ai pensé à un moment un mode 9 PA pour taper trois fois à la dague, mais bon j'ai vite laissé tomber car même si la chance n'intervient pas autant que le plus dommages, on sent la difference entre 0 et 50 de chance...
J'ai rien fait sur Dofus encore car j'ai les équipements à acheter donc ça prend du temps, et je regarde tout ça sur le calculateur.

Donc en gros ça donne, côté équipement :

Amulette du Bandit +3 dommages
Anneau du Bandit
Anneau du Paysan
Ceinture du Bandit
Bottes Paysannes
Bob du Paysan
Sac du Paysan

Je pense que c'est correct, niveau stats on arrive donc à du +12 dommages (les objets donnant du + dommages doivent être jets perfect, les autres bonus sont moins importants), et caractéristiques, ça donne ça :

Vitalité : 35 (+119)
Chance : 57 (+38 )

Et les bricoles à côté, pas important. Donc niveau répartition entre la vita et la chance je me suis arrangé pour que ça donne 200 de vie au total (si je dois rester au CàC vaut mieux que je tienne de ce côté la). La chance par contre en prend un coup, je suis à 95 mais bon vu que je compense par du + Dommages c'est pas trop trop grave, d'autant plus que ça passe à du 2 pour 1 au dessus de 50, et je voudrais pas sacrifier des points de vitalité pour rien.
Et concrètement, pour les dégats à l'Ergot, on arrive à du 21 à 25 par coup, donc 42 à 50 par tour (récup 10 à 12 par coup), ce qui est déjà sympathique pour un niveau 20 en ayant 200 de vie :)

La c'est pour l'instant le meilleur arrangement que j'ai trouvé, même avec du 9 PA je n'arrivais pas à autant, (~40) et les dépenses pour l'Abracape (seul objet à peu près rentable à ce niveau pour le + PA) m'auraient empêchés de monter rapidement.

J'essaye de voir si je peux l'améliorer avant de passer à la pratique, mais il me faut acheter les objets Bandit et la dague avant de pouvoir démarrer, puis up lvl20 bien sûr (que 17 pour l'instant) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 4:54

Lù,
Pour Ma Part J'ai investie 100 point de vita des mes débuts avec mon panda
Cela ma Bien servit pour xp Cochon avec l'ergot le temps d'arrivé Cac =)

Mais j'ai reset via Dj Otomai au lvl 70
dés ce lvl acquis j'ai endossé :
Une coiffe croco +1Po
une vegamu +vita +2Po
Et Ma bouloute +165

Mes autres items étant des classique (amu aerdala , bottes éleveur bouff ..)

Dés l'obtention du lvl pour des item rajoutant de la Po profite sans tu auras un nouvo style de cmbt tt en gardant un minimum de vita =)
Et Pourquoi pas rajouté un arc juska ce que tu es le lvl pour tous ces item ?
Et Pour les + Domg Pourquoi pas Un Atouin [+10; Si tu as Les Kamas =S ]
Revenir en haut Aller en bas
5327




Nombre de messages : 7
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 04/01/2009

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:30

Ouaip ça peut être interessant pour l'xp aux Cochons, mais est-ce que tu ne faisais que ça jusqu'à ton niveau 70 ? Car après imaginons que tu aies mit tes 100 points à ton niveau 21 (fin une fois que t'avais les 100 points de boost), t'avais en gros 10 niveaux à gérer avec 0 points en chance hormis le stuff, donc à moins que t'aies pas fait comme ça, et même si la chance n'intervient pas autant que le + dommage pour l'ergot, ça posait pas trop de soucis pour taper à la dague après ? Car bon 50 points de plus en chance augmente quand même les dégats et vu que tu tapes 2 fois par tour ça influe au bout d'un moment, d'autant plus que je ne pense pas que les cochons devaient te mettre si bas vu que tu récupérais la vie perdue au CàC non?
Si c'est vraiment nécessaire façon j'investis en vitalité, mais bon avoir un minimum de chance est nécessaire même en jouant de cette façon la je pense, après pour l'équipement au niveau 70 c'est clair que je vais surement me tourner vers un stuff du genre, rechercher des PO pour Vague, bien que je n'aie pas tout regardé pour les bonus (je voyais stuff akwadala avec gelano mais bon ça peut vite devenir obsolète à ce niveau..., surtout que niveau + PO, y a mieux quand même, et j'aurai pas forcément les millions pour acheter ce bijou, ni la patience de le drop^^).

Pour l'Atouin ben parce que malheureusement... ^^' C'est pas avec 15 000k que je vais pouvoir m'en procurer un ^^' Mais à HL je vais plutôt voir si je peux le mettre plutôt que le Bwak, voir si c'est mieux pour les dégats (faut le monter en plus le bwak...), je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:19

J'ai du mal à suivre tes raisonnements mais si ça t'intéresse, à bas niveaux je faisais 3 points en force (j'ai commencé force) ou intel (j'ai aussi un panda intel \o/) et 2 points en vitalité. Et j'ai arrêté de mettre de la vita quand je me suis dit que j'avais plus besoin d'en avoir plus.
Ensuite j'ai reset parce que mes équipements me donnaient beaucoup de vita, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Akzam

Akzam


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : en train de boire de l'eau
Serveur : Amayiro
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:03

Pour ma part,Otomaï n'existait pas encore,j'avais donc faire le choix de mettre 50 en vita,et tous le reste en chance.Ça aide toujours un peu de vitalité surtout à bas level,par la suite j'ai restats (lvl 12X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?   Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Pandawa : répartition des caractéristiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Independence nouveau pandawa eau , serveur Hyrkul
» Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...
» Pandawa eau nouveau venu =)
» Kronenbourg, un nouveau pandawa !
» Panda-Indigo ! Nouveau pandawa eau sur goultard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Eau-
Sauter vers: