Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...

Aller en bas 
+3
Weakness
Vitreux
Hykku
7 participants
AuteurMessage
Hykku

Hykku


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2007

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:44

Bien le bonjour amis! Je vous fais part de ce message a fin que vous puissiez m'aider a résoudre mon problème!
Je suis mais vraiment tout nouveau sur Dofus et donc je n'ai rien et vu que je suis attiré par d'un le style de la classe et de deux ses attaques ( picole m'a tout de suite attirée!^^) je me suis lancé dans un pandawa...
Cependant après plusieurs topics lu et relu... j'me suis rendu compte que c'était dure de commencé par cette classe, alors je ne sais pas je ne me suis lancé en rien pour le moment, alors peut etre au débur un pandawa soutient avec tout ce qui s'en suis...
niveau 1-21 tout en vita pour arriver a 100... avec quelques items donnant de la vitalité
+ sort de vulnérabilité et sort de lancer/jeter...
et arriver au niveau 21 je commence a parchoter la chance au max (j'suis un déterminé^^ ne vous inquièter pas j'y arriverais) et a partir de la continuer a ex en groupe et monté les sorts de soutient tout en gardant 10 point pour le niveau 54...
arrivé là je pense avoir asser économisé pour pouvoir m'offrir une panoplie kawk glace + une kam et donc commencé l'xp "solo" niveau chance j'devrai arriver a a peu près 150-200 de chance... + bonus pano.
Mais est ce que j'peux y arriver j'ai certe une bonne guilde mais il va me falloir beaucoup d'aide pour arriver rien qu'au parchottage et au niveau 54... Que me conseillez vous de faire?

Merci a vous de votre lecture et bon jeu!

ps: j'suis sur Jiva...
reps: Oo désoler Hujikan je n'avais pas vu ton nom... franchement désoler pour ça... en plus j'te dis ca sincérement ce nom m'est venu comme ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:16

Salut à toi, frere panda !
Et bienvenue dans notre communauté ^^

Le conseil de l'Elu est le suivant : met tout sur le 17, vitreux sent que du noir impair va sortir !


Pour ta facon de monter, je laisse les pandas aqueux repondre.
Juste un truc :
Essaie de ne pas te degouter de notre classe et du jeu. Parchotter un premier perso c'est vraiment dur, surtout un panda. :x
Donc garde bien à l'esprit que le parchottage c'est juste un plus, c'est pas obligatoire, pas meme necessaire.
Au lvl 100, la difference entre ceux qui ont parchotté et les autres est vraiment minime au niveau des degats (je parle du parchottage dans la carac principale, le reste est tout autant peu necessaire, mais un poil plus utile).
Enfin, ptetre si tu as une bonne guilde pour t'aider ca ira bien.

Mais, à mon avis, n'hesites pas à arreter des que tu en auras marre. Je trouve les bonus apportés vraiment ridicules par rapport au temps et à l'energie perdus là dedans.


En tout cas, bonne chance (haha ! blague inside) pour ton panda ^^

Tiens nous au courant de son avancée :)
Revenir en haut Aller en bas
Weakness

Weakness


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2006

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:47

Vitreux a écrit:

Au lvl 100, la difference entre ceux qui ont parchotté et les autres est vraiment minime au niveau des degats

lol? Tu deconnes c'est vrai que 101 dans la carac en sacahntq ue l'on monte pare dessus ensuite, c'est pas enorme? O_o"
Revenir en haut Aller en bas
RollBack

RollBack


Nombre de messages : 61
Localisation : %pos%
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 17/02/2007

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:07

oO parchotage 101 sar, pour un panda ca fait économie de 152 pts, juste 30 lvl de gagner oO ?

tu as du y aller fort sur la picole geek
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:42

Ben, au lvl 100, tu as 495 points de boost.
Donc en mettant tout dans ta carac principale :

sans parchos : 248
avec parchos : 299

avec l'equipement rajoutant 250/300, la difference de degat est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Peachman
Administrateur
Peachman


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/08/2006

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:28

Vitreux à raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dojo-pandawa.kanak.fr
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:49

l'Elu est là pour vous montrer la voie, les amis o/
Revenir en haut Aller en bas
Weakness

Weakness


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2006

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:30

Bah si tu comptes resté lvl 100 tout rond toute ta vie, c'est vraiq ue le parchotage n'est pas une nécéssité ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:12

La chance est sans doute la caractéristique la plus simple à parchotter, mais pour des débuts, c'est peut-être pas la meilleure idée... Ca va être très chiant de réunir toutes les ressources nécessaires à l'obtention des parchemins de sort (surtout au niveau 21), surtout qu'en plus à ce niveau tu feras des dégâts minables (donc bon courage pour le drop ^^) ou bien tu seras obligé de dépendre des autres ou d'XP à fond tes métiers pour gagner de l'argent nécessaire à l'achat des parchos / ressources si tu préfères te les payer. De quoi se dégoûter du jeu et pas seulement des Pandas... En plus, les débuts ne seront peut-être pas suffisants pour savoir si tu accroches réellement à la classe ou pas. Si c'est finalement pas le cas, tu vas carrément regretter le temps passé à parchotter à bas niveau ^^;

Je te dirai plutôt : joue, amuse-toi ! :) Monte la chance aux points de caracs, à la limite ne touche pas au reste pour le moment, et quand tu seras plus fort et que tu voudras pouvoir taper dans d'autres éléments (avec les bonnes haches de haut niveau ou les sorts de la fin) à ce moment-là parchotte, ce sera plus simple si tu peux enchaîner les groupes rapidement pour dropper, ou que tu es dans une guilde puissante avec de bons percos etc.

Et sinon je suis aussi d'accord avec Vitreux et Peachman : comme les points de caractéristiques deviennent de plus en plus chers en points de boost au fur et à mesure qu'une caractéristique augmente, l'effet des parchos dans la caractéristique principale s'atténue avec les niveaux. Par contre dans les autres caracs là c'est carrément intéressant pour être polyvalent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hykku

Hykku


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2007

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:24

Bon et bah merci pour toutes ces reponses!! Donc d'après c'que j'ai retenu...
Je monte sans parcho parceque c'est chiant et qu'au file du temps ca rapporte mais pas non plus trop...
Ensuite j'fais un p'tit point sur ou j'en suis.. (j'lai commencé hier!!)
Niveau 11
50 points en chance.
Panoplie aventurier
Et je tape avec la hache Evlalav
Donc là j'vais mettre 100 points en vita.
Et au niveau 20 j'ai deja préparé une pano moskito et je suis en train d'acheter l'ergot mina!
Donc voili voilou j'vous ferais un autre point au lvl 54...
Mais sinon quels sorts monté (sorts de soutients bien sur^^ mais lesquels?)

Encore merci et a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
RollBack

RollBack


Nombre de messages : 61
Localisation : %pos%
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 17/02/2007

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:33

248 de chance d ebase, donc t'as 152 pts économisé, ca permet de monter 'lagi a 100 en parchotant 100 de chance, chercher la sTrat :O
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:20

Hujykan a écrit:
Mais sinon quels sorts monté (sorts de soutients bien sur^^ mais lesquels?)
Les sorts de Porter/Jeter (Karzam et Chamrak) sont très utiles :) Quand on passe du niveau 4 à 5 de ce sorts, non seulement le coût en PA passe de 3 à 2, mais surtout la probabilité d'échec critique passe de 1/20 à 1/100, donc niveau 5 recommandé ^^' Et franchement ils servent, même dans les premiers donjons comme celui des champs ou le donjon Bouftou. Notamment quand on commence tous groupés et que ceux qui sont derrière n'ont pas d'autre choix pendant les premiers tours que d'avancer de quelques cases et puis passer, parce que les mobs sont trop loin et que ceux de devant gênent la ligne de vue de toute façon. Ces sorts permettent réellement d'accélérer les combats. En plus les gens adorent être lancés, j'ai souvent des "à moi ! à moi !" dès que je commence à en lancer un Laughing

Les vulnérabilités terrestre et incandescente sont bien aussi, par contre l'aqueuse et la venteuse bof. La plupart des gens vont taper feu ou terre et si j'ai bien compris c'est principalement ces résistances qu'il est intéressant de baisser chez les monstres. Le coût en PA de 4, le taux d'EC ainsi que celui de CC ne varient pas d'un niveau du sort à l'autre, donc à toi de voir jusqu'où tu veux les monter, 4 ou 5. Niveau 4 c'est -13% de résistance jusqu'à 5 PO, niveau 5 c'est -15% de résistance jusqu'à 6 PO, à chaque fois pour 4 PA.

Stabilisation est pratique aussi, mais plutôt à lancer sur soi quand on XP seul sur des monstres qui repoussent, lorsqu'on veut rester au corps-à-corps en attaquant à l'Ergot Mina. Pour l'instant j'ai pas rencontré de cas où c'était utile de le lancer sur les autres, donc à toi de voir (mais d'autres pandas plus expérimentés que moi pourront peut-être témoigner sur le sujet cela dit ^^'). Si tu as la chance de pouvoir XP en groupe tout le temps, ce ne sera peut-être pas ta priorité.

Il me semble que les monstres avec d'énormes résistances dans un ou plusieurs éléments arrivent plus tard dans le jeu, donc du haut de mon petit niveau 40 je te conseillerai d'abord de monter au max Karzam et Chamrak puis d'enchaîner sur les deux vulnés, avec Stabilisation en option. Pour les sorts suivants, je laisse la parole aux pandas eau beaucoup plus expérimentés que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:58

tout a fait d'accord avec gwyn-du

pour stabi, le lancer sur un ennemi au cac permet de pouvoir s'ecarter de lui sans se faire tacler (ca annule sa capacité à tacler). Apres, je ne l'ai pas monté et je ne m'en sert pas, donc je laisse les autres te parler de sa reelle utilité.


Citation :
248 de chance d ebase, donc t'as 152 pts économisé
euh non justement, 248 c'est apres avoir placé TOUS les points dans une carac.
à partir de 50, ca coute 2 pour 1, puis 3 pour 1 à 200
Revenir en haut Aller en bas
Dua

Dua


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Milan
Date d'inscription : 27/08/2006

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:32

+1 sur le fait que parchotter la chance c'est pas très rentable.
Perso, j'ai parchotté ma chance à 25. Quand j'arriverai au lvl100 j'aurai 256 en chance.
Entre un panda avec 256 en chance et un panda avec 299 en chance (sans equipements), la difference se joue à 10pdv par vague à lame (sur même jet). Quand on pense à tout le temps qu'il faut pour monter à 101 est ce que c'est vraiment imperatif?

Courage Hujykan, les pandas c'est vraiment très difficile au début mais après vient la phase où ça devient super agréable à jouer et où tu peux commencer à rivaliser avec d'autres classes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blubox.free.fr
RollBack

RollBack


Nombre de messages : 61
Localisation : %pos%
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 17/02/2007

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:06

mdr moi je l'attend tjrs cette phaze pourtant je suis lvl 108 xD
Revenir en haut Aller en bas
Weakness

Weakness


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2006

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptySam 24 Mar 2007 - 1:32

le bug de stabi qui permetait d'éeffacer" les tacles/esquives a été corrigés
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptySam 24 Mar 2007 - 13:39

ah ? on m'avait dit qu'il avait ete remis. je testerais :p
Revenir en haut Aller en bas
Hykku

Hykku


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2007

Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:49

Bon un tout petit peu de news.. de quoi rester en contacte avec vous amis pandawas!!^^
Bon bah la j'ai le grand besoin de l'Ergot Mina et comme je viens de débuter 20 000k ca me parait loin de mes 5 xxxk... Donc je monte mon métier de paysan ce qui me plait.. un peu... Rolling Eyes
Enfin bon j'suis lvl 19... pas de screen ca sert a rien, panop aventurier + anneau bouftou...
Donc voila plus que un peu d'argent et j'me relance dans l'expay!

Alors a+++ amis Panda!

Alors encore un peu de nouveau, j'suis monté 21 et j'ai donc mon Ergot!!
Avec ma panoplie du moskito je tape a environ 20 sur du 0%.
Donc là j'suis en train d'essayer de drop quelque cornes bouftou pour me faire une p'tite dizaine de parcho de sagesse pour moi. Et vu que je drope en même temps des tréfles et des pattes d'arakne (et oui c'est souvent avec les bouftou les araknes! :) ) je vais surement me faire un ou deux p'tit parcho de chance que je revendrais vu que j'ai deja mis 50 en chance.

Mais bon là avec l'arrivé du nouveau serveur j'vas y aller un peu donc j'vais pas beaucoup avancer..

Le prochain message sera pour mon 54ème niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty
MessageSujet: Re: Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...   Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hujykan, nouveau pandawa et nouveau Dofussien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Independence nouveau pandawa eau , serveur Hyrkul
» Pandawa eau nouveau venu =)
» Kronenbourg, un nouveau pandawa !
» Nouveau stuff 2.9 pour pandawa multi?
» Panda-Indigo ! Nouveau pandawa eau sur goultard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Eau-
Sauter vers: