Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liqueur

Liqueur


Nombre de messages : 14
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 01/10/2008

Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Empty
MessageSujet: Liqueur panda de brume; histoire, description et questions   Liqueur panda de brume; histoire, description et questions EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:13

Bonjour à tous,

Après avoir longuement lu les descriptions de pas mal de mes confrères eau, je viens vous présenter de façon un peu plus détaillé comment je suis, pour ensuite vous poser tout plein de questions pour m'aider à m'améliorer.

Liqueur reprend son souffle après cette énorme phrase. De toutes évidences les gens pressés devraient fuir au plus vite ça risque d'être un peu long ^^

Tout d'abord un petit aperçu de mon passé pas si lointain. Un osamodas (Osmoflammz, Osmo pour faire plus court) m'a pris sous son aile sur le sympathique (ou pas ^^) monde de Silvosse. Bon après quelques temps passé avec lui, ce n'était pas uniquement par bonté d'âme.
En effet cet âne baté est un dropeur plus que médiocre, un frappeur minable et pompom magistral ses invocs le laisse en plan plus souvent que l'inverse.

Il lui fallait donc une bonne poire comme moi pour l'aider à ramasser les objets, frapper correctement et courrir après le dragonnet pour l'envoyer devant les bonnes cibles.

C'est donc dans ces conditions pas vraiment faciles que j'ai débuté ma petite vie. En plus il était pas vraiment riche le bougre donc il fallait faire avec les moyens du bord.

J'étais pourtant bien habillé dès le début une jolie panoplie de l'aventurier et même un petit dofus cawotte. J'étais aux anges. Mais la suite ne fut guêre reluisante.

Ne reculant devant aucune gène, il ne m'offrit que des frusques de paysans voir d'insectes pour remplacer ma jolie panoplie qui commençait à être trop sérrée pour moi.

En revanche je voyais un peu de pays c'était pas mal. Plus tard je fus équipé d'un mix de prespic et de bandit afin de faire le plus mal possible.

Je vous passe l'histoire qui m'a ensuite mené à ma première vraie panoplie. La panoplie blop indigo, compléter par une cape du coq hu, des ergots mina, un passé du xelor (de mémoire car cela fait lontemps) et j'alternais avec de temps en temps ma coiffe prespic ou akwadala complété d'un brave bwak eau aguerri.

Finalement un beau jour j'ai appris le sort vague et ce fut une délivrance. Je frappais enfin quasi plus fort qu'Osmo. Ce sadique était tellement mal stuffé que je pouvais lui en apprendre au kanigrou ^^.

C'est ainsi que bonnant malant j'ai pu mettre une pelle ares et doubler la fréquence de mes vagues. Et nous avons ainsi pu enchainer les kanis jusqu'a en avoir marre de ces salles bêtes. Surtout que franchement comme rendement je suis sûr qu'il y avait mieux ^^. Mais au moins cela ne coutait rien.

Osmo me laissait devant, balançait un dragonnet et un craqueleur qu'il boostait puis restait bien planqué derrière moi en se contentant de me tenir en vie à coup de racine équanone. Je ne compte pas le nombre de fois qu'il m'a completement assommé pour la durée du combat.

A l'époque il ne pouvait pas me soigner comme ses invocations ^^.

A partir de cette époque j'ai commencé à me lasser un petit peu de ne frapper qu'en ligne. Soit je faisais mal mais il fallait encore que j'arrive à avoir un cible en face. Heureusement au 80ème cercle j'ai pu mettre une amulette indigo royale, des bottes royale de la même panoplie (j'avais donc 5pm et 8pa et quelques po )

Mais j'avais vraiment du mal à tenir dans les combats. J'en était tellement géné que je n'osais plus trop sortir en guilde ^^.

J'avais donc :

Coiffe akwadala (chance, po, vitalité)
Amulette royal indigo (+1pa et de la chance)
Passé du xélor (chance + sagesse)
anneau blop indigo (chance et po)
ceinture tortue bleue (chance vita et po)
Blopte indigo royale (chance 1pm et 1po)
Pelle ares (1pa, chance et vita)
Cape du coq hu (chance et 1pm)
Dragoune (+50 sagesse histoire d'avancer un peu)
ou un bwak eau (+80)

(Soit 8pa, 5pm et 4 po)

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à repasser à 4pm par la suite mais franchement à ce niveau il m'était très difficle d'avoir si peu de constitution. J'ai donc remplacé la cape du coq hu par une cape akwadala. Ce que je perdais en mouvement je le gagnais en portée. Mais c'était pas pareil.

En parcourrant les témoignages des alcooliques du donjon je me suis rendu compte qu'il existait des pandas capables de frapper autrement qu'en ligne : les pandas air ^^.
M'est alors venu l'idée de passer un peu dans la voie air, mais un certain Kuma indiquait à qui voulait bien l'entendre que les voies bi-élémentaies ne devaient être réservées qu'aux pandas de cercle 100 minimum.

J'ai donc commencé à remplacer ma coiffe akwadala par une du chef croco mais sans plus. J'ai tout de même sollicité ma guilde pour aller demander gentillement le secret du marteau aux singes de l'ile mais ça mal fini (mais ceci est une autre histoire, succintement une équipe assez costaud était venu mais en moins de 5 petits tours tout le monde était mourru ^^. Vexé comme des poux une nouvelle équipe mis cette fois le singe à genoux et m'offrit ainsi un joli joujou me permettant au moins de me rendre utile lorsque je n'ai pas de ligne de vue directe).

Bien plus tard j'ai pu remplacé le passé du xelor par un anneau Kt'uel (osmo a cassé un peu sa tirelire ^^) et enfin mes bottes royales indigo par des mules du DC. (petite astuce que j'ai piqué parmi les membres du dojo ^^)

Et à force de persévérance j'ai pu atteindre le 100ème cercle.

Je suis même du 101 ème cercle depuis peu.

Mon stuff n'a que peu changé mais s'est orienté un peu plus encore vers l'agilité.

Coiffe du chef croco
Amulette blop royale indigo
Anneau blop indigo
Anneau K'tuel
Ceinture tortue bleue
Mules du DC
Cape du chef bwork
Masse du corailleur

Accompagné encore et toujours soit d'une dragoune soit d'un bwak eau.

Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Stuff_liqueur


Ce qui me fourni en gros comme bonus :
- vita : +300
- chance : +230
- agilité : +130
- sagesse : +140 (dragoune et cawotte comprise)
- 8pa, 4pm et 3po

Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Stats_liqueur

En prévision je souhaiterais changer au plus vite :
- la coiffe par le bimd'oule
- l'anneau blop indigo par un du DC (avec perte d'un po).

Plus tard je prévois de remplacer l'amu blop par la feuille du printemps et la ceinture tortue par 'la je sais pas ^^' (vent ou Sula pour le moment) et les mules du DC par des sandales Tittudes.

Question caractéristique je n'ai pas trouvé le forum avant de me lancer dans le parchottage donc j'ai conservé depuis le début quasi tous mes points (plus de 6 mois que ca traine).

J'ai parchotté 25 en sagesse (corne de bouftou), en agilité (anneau agilesque) et en chance (amulette du bucheron). J'ai ensuite dépensé de quoi monté à 50 en agilité et chance au point car cela ne coutait qu'1 pour 1 et depuis je tente de monter a 80 en chance et agi grace à un élévage de dinde et je pousserais au moins à 90 en chance.

Cela devrait me permettre de passer ensuite a 200 en chance et au moins à 185/200 en agilité. Sans parchottage il aurait fallu que j'attende au moins le 120ème lvl avant d'avoir 200 dans les 2 caractéristiques.

Actuellement je n'ai que 68 en chance et 57 en agilité. Encore bien loin des objectifs que je me suis fixé. (Ah si j'avais su j'aurais conservé mes parcho ^^ et j'aurais re roll avec otomai).

Question sort j'ai monté :

Picole lvl 6, lait 5
karcham, chamrak 5
Vulné feu 5
Vague à l'âme 5
Pandanlku 5
Pandawasta 5
Marteau de moon 6

Pour les dégats n'étant pas un adepte du poutch :

Vague à l'ame 92 à 148 (pour une vague)
Moon 25 à 253
Masse de 80 à 135 (pour une frappe)

Après ce petit récit de ma vie au combien palpitante (et oh on se réveille s'est presque fini ^^), j'en viens aux questions.

Qu'en pensez vous ? globalement est ce équilibré ? Aucune chance que ce soit correct de mettre 52% eau pour 48% air ?

Concernant le stuff j'avoues que je trouve qu'il me manque pas mal de vita (369 au lvl 101 ça reste assez peu). Mais je souhaite conservé un peu de chance, de sagesse et de po.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser je ne me suis pas fait muler par mon osa 13x. Voir même c'est la panda qui traine sa mule à soin, boost. Je dois quand même avouer que j'ai passé le lvl 100 au forceps avec l'aide d'un iop de ma guilde à grand coup de koalak ^^. Et malgré ça mes poils de worko marron ne sont pas tombés donc la coiffe bimdoule n'est pas fini ^^.

Question sort j'ai également une intérrogation. Ma vulné feu ne me sers presque plus. Osmo ne frappe plus que sur des cible à faiblesse feu je m'occupe des faiblesse air et eau, le craqueleur des faiblesses terre.

Au mieux elle me sert à faire debuffer le dragonnet. Je ne sais pas pourquoi mais c'est assez magique il débuff en priorité une cible sous faiblesse feu avant de la frapper. Je ne sais pas si ca marche avec toutes les faiblesses.

Donc toujours est il que j'hésite à la virer (vive les 2 rasbouls et le tyrnil que j'ai fait en guilde ^^) pour soit mettre une vulné air ou terre (nombreux gros cogneurs de la guilde dans ces éléments) ou monter une maitrise des marteaux (actuellement une masse plus tard une masse du corailleur magistral pour son vol de vie eau et agi et ses joli bonus dans les 2 caracs) ou alors monter plus rapidement un sort tel que stabilisation ou souillure.

D'après mes calculs sans pierre de diamant je devrais pouvoir avoir tous les sorts que je possède au lvl 5 actuellement à 6 dès leur niveau d'obtention et monter souillure et stabilisation de 1 à 6 à leur niveau respectif.

Au vu de la roxxance de certains ici je me rends compte que je suis très loin de pouvoir les égaler donc je me dis que je suis peut être passé à côte de quelque chose donc je m'en remet à vous pour une astuce ou 2 ^^.

Ps et pour conclure je mettrais des screens aussi vite que possible de mes stats et de mon équipement histoire d'égayer un peu cette présentation.


Dernière édition par Liqueur le Ven 14 Nov 2008 - 3:06, édité 3 fois (Raison : Ajout des 2 screens + correction de pous en poux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Empty
MessageSujet: Re: Liqueur panda de brume; histoire, description et questions   Liqueur panda de brume; histoire, description et questions EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:24

Très beau récit, très agréable à lire, et très détaille!

Bon, je ne suis pas un panda eau/air, mais je suis feu/air. J'ai donc 2 ou 3 tuyaux pour toi! Wink
Déjà, concernant les stats et le parchottage: perso, j'ai parchotté l'intel et l'agilité (oui, je suis un galérien) et ça m'a permis de monter à 200 en agilité (ce que j'ai fait tardivement, je l'avoue) et de mettre tout le reste en intel (parce que c'est l'élément qui me permet de taper le plus fort).
Concernant le tacle et les marteaux de Moon (même si souffle est sympa tactiquement, ça ne tape pas très fort, et seulement en ligne, donc autant taper à la vague), 200 en agi est suffisant pour bien détacler et bouger comme tu veux, si tu le complètes avec le stuff adapté. Ainsi, tu peux ensuite te concentrer sur l'élément qui te permet de "bourriner". Je te conseille de monter en parallèle les 2 éléments, puis de mettre le reste de tes points en chance.

Pour ton stuff, je ne donnerai pas d'avis, mais connaissant une enu eau/air, la bimdoule me semble être un très bon choix. Après, je te parlerais bien de la pano roissingue, mais t'en es pas encore là, hein? ^^'

Pour tes sorts, souffle est quand même sympa pour taper une fois bourré (chose que tu ne peux pas faire en eau) et tactiquement c'est assez sympa aussi. Je l'utilise très souvent, mine de rien. Pour les autres sorts, c'est un bon choix. Et clairement, il va te falloir des diamants pour monter le reste, ou alors XP vraiment très vite!
Concernant les vulnérabilités, tout dépend de ton groupe de joueurs. Ma seule vulné est la vulné air (alors que je suis 160) et elle est en partie payée par les diamants de mes amis parce que je déteste faire le "pandamulavulné"! Ça me rappelle d'ailleurs qu'on me doit encore 6 points de sorts... Laughing
Si tu te débrouilles aussi bien que moi, ils t'offriront même la cape de clase! Razz
Bref, chez moi, la vulné air sert dans les très rares cas où un sacri buzay tape l'unique gros mob très très fort. Donc en gros, ça sert juste au krala, et parfois au bworker! Laughing

Petit HS: la mention de ton vieil osa m'a fait sourire, parce que mon "assistante" est une petite osamodette, qui est très pratique pour me soigner un peu et surtout s'occuper de mon vieux maitre malade (cirrhose du foi :P) histoire qu'il ne fasse pas n'importe quoi!
Comme quoi, un duo Panda/Osa, c'est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Hou-Den

Hou-Den


Nombre de messages : 43
Serveur : Domen
Date d'inscription : 30/01/2008

Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Empty
MessageSujet: Re: Liqueur panda de brume; histoire, description et questions   Liqueur panda de brume; histoire, description et questions EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:00

Hihi j'adore ton histoire, super sympa comme manière de présenter ton build, pour une fois j'ai tout lu!

Comme Wu-Xia, je pense que tu peux garder une prédominance eau, étant donné le coup en PA et le caractère aléatoire du MM, ça ne vaut pas forcément le coup de trop souvent miser sur cette attaque, qui est très bien en attaque d'appoint.
Niveau cac, celui que tu as est chouette, et comme tu le dis, plus tard tu auras la masse corailleur magis', avec un 'tit fm eau tu devrais pouvoir t'amuser un peu.

Pour ce qui est de la vita, ne t'en fait pas, ça monte vite à partir du lvl 100, avec les nouveaux items que tu obtiendras et en prenant quelques niveaux (et Osmo peut te guérir un peu maintenant! \o/).

Concernant ta vulné, c'est marant cette histoire de dragon qui debuff (bizare ^^). Je peux pas te dire si ça marche avec les vulnés des autres éléments, j'ai pas testé. Après, quelle vulné monter (ou pas) à toi de voir selon ta team habituelle, et la manière dont tu joues.

Pourquoi monter stabi et souillure?

Et sinon... on dit un pou, des poux (avec un x ) :p
Revenir en haut Aller en bas
Liqueur

Liqueur


Nombre de messages : 14
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 01/10/2008

Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Empty
MessageSujet: Re: Liqueur panda de brume; histoire, description et questions   Liqueur panda de brume; histoire, description et questions EmptyVen 14 Nov 2008 - 3:08

Pour les poux, voila c'est fait ^^

Sinon pour stabilisation et souillure, les 2 sorts m'attirent pour des raisons différentes.

Stabilisation pour aller tâter du kaskargot
Souillure car je me retrouve assez vite au CaC puisqu'Osmo se planque derrière moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Empty
MessageSujet: Re: Liqueur panda de brume; histoire, description et questions   Liqueur panda de brume; histoire, description et questions EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:36

Très jolie présentation, bravo cheers

Pour ma part je n'ai pas monté Stabilistation, mais j'ai monté Souillure, bon en même temps je suis Agilité, j'ai donc très peu de chance de me faire tacler, et si je veux profiter de l'état enraciner (Pour les Kasca' que tu cite par exemple, qui soit dit en passant sont très bof niveau xp) et bien le niveau 1 me convient parfaitement.
Par contre pour Souillure, à monter niveau 5 dès que possible ! Ce sort est tout bonnement énorme, et il l'est encore plus niveau 6 (Je ne le joue même pas 1/2, mais je le trouve superbe quand même).

Voilà, si sa peut t'aider pour la suite Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Liqueur

Liqueur


Nombre de messages : 14
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 01/10/2008

Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Empty
MessageSujet: Re: Liqueur panda de brume; histoire, description et questions   Liqueur panda de brume; histoire, description et questions EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:48

Suite aux conseils de Zebula, je ne pense plus (trop) monter Stabilisation ou du moins vraiment pas tout de suite.

Ce qui est sur et certain c'est qu'il faut que j'ai les points pour que les sorts suivants passent lvl 6 aux niveaux adequats

lvl 117 karcham
lvl 131 chamrak
lvl 148 lait
lvl 154 Vague à l'ame

Cela signifie que je pourrais entre ceux-ci monter des sorts supplémentaires sans géner leur progression. Exemple :

Au 111ème cercle, j'aurais possibilité de monter le souffle alcoolique au lv 5, sans géner le passage au lvl 6 de karcham pour terminer de le monter au lvl 6 dès le 122ème cercle.

Ayant abandonné l'idée de la stabilisation je me demandais si le souffle serait un bon ajout à mon panel tactique. Capacité de faire des dégats tout en déplaçant d'une case. Toutefois les dégats seront toujours très nettement inférieurs à la vague et restent aussi en ligne. Toutefois les dégats seront air (pratique en cas de cible à forte résistance eau) et plus stable que le marteau de moon.

N'ayant pas vraiment l'intention de mettre un gélano, je me pose quand meme des questions sur l'utilité de le monter au lvl 6. Même si j'ai la possibilité d'obtenir qques pa de la part de mon bon vieil osa (mais pour 2 tours uniquement alors que ces mêmes 2pa me semblent plus utiles sur le pandawasta ou un craqueleur) ou d'éni avec qui je joue.

Pour souillure, j'ai du mal à appréhender son utilisation. D'une part car il faut être au cac, en état saoul. Ce qui fait qu'avec mes 370/400pv j'ai peur de ne pas faire long feu ^^.

Si vous pouviez me dire dans quelles conditions vous l'utilisez ça m'aiderait beaucoup. Et dans ce cas je pourrais peut être le plannifier à la place du souffle alcoolisé par exemple ^^.

Merci d'avance de vos remarques et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Empty
MessageSujet: Re: Liqueur panda de brume; histoire, description et questions   Liqueur panda de brume; histoire, description et questions EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:46

Liqueur a écrit:
N'ayant pas vraiment l'intention de mettre un gélano, je me pose quand meme des questions sur l'utilité de le monter au lvl 6.
Comme tu joues principalement sobre avec Vague à Lame et Marteau de Moon, il faut aussi prendre en compte le coût de passage d'un état à l'autre. Avec 8 PA et Souffle niveau 5, au premier tour tu ne fais pas 2 Souffles, tu fais Picole, Souffle et 3 PA restent inutilisés. Souffle niv. 6 te permettrait de faire Picole / Souffle / Souffle (reste 1 PA) puis Picole / Souffle / Souffle / Lait (8 PA utilisés, placement effectué, de niveau dans l'état sobre pour porter, vaguer, mooner...).

Citation :
Pour souillure, j'ai du mal à appréhender son utilisation. D'une part car il faut être au cac, en état saoul. Ce qui fait qu'avec mes 370/400pv j'ai peur de ne pas faire long feu ^^.
Tu auras plus de vitalité dans quelques niveaux Wink
En fait des fois il *faut* désenvoûter un ennemi, en PvM c'est souvent la principale raison pour laquelle on l'utilise. Y a pas toujours besoin d'une vitalité renversante, par exemple les Dragoeufs immatures : tant qu'ils n'ont pas 10 PA il ne font rien si ce n'est tenter de se rapprocher, mais une fois à 10 c'est le carnage. Du coup on peut taper tranquillement les autres bestioles du groupe au début et ne se rapprocher de l'immature que quand il commence à se rapprocher des 10 PA.
Enfin c'est un sort saoul, ce qui signifie qu'on bénéficie d'une protection lorsqu'on l'utilise. 25% partout avec Picole 6 + les réductions que te confère ton équipement, ça réduit parfois bien (à titre d'exemple je frôle les 50% de résistance neutre sous Picole).
Revenir en haut Aller en bas
Liqueur

Liqueur


Nombre de messages : 14
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 01/10/2008

Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Empty
MessageSujet: Re: Liqueur panda de brume; histoire, description et questions   Liqueur panda de brume; histoire, description et questions EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:24

Merci beaucoup Gwyn-Du/TongRaider. Effectivement je n'ai pas encore bien assimilé les multiples combinaisons possibles avec nos sorts.

En effet avec un souffle a 3pa, je pourrais même faire la séquence :
picole + wasta + soufle (reste 1pa, vivement le 148 dans .... longtemps pour repasser direct sobre)
puis faire soufle + soufle + lait

D'un coup je vois beaucoup mieux l'utilité de monter ce sort au lvl 6 ^^.

Pour Souillure, ce qui m'embete c'est que n'étant pas orienté CC le debuff est loin d'être assuré même en doublant souillure. Mais on voit rapidement qu'il vaut mieux qu'il coute le minimum de pa pour pouvoir en tenter un maximum ^^.

3pa afin d'avoir 1 chance sur 4 de debuff (si pas de cc ^^). Si mes cours de proba ne sont pas trop loin ça donne une proba de 7/16 d'obtenir le debuff soit un chouille inférieur à 1/2 sur 2 coups.

Pas si mal en fait.

Au final ça n'arrange pas mes affaires car cela me fait maintenant 2 sorts que je voudrais avoir au lvl 5 au plus vite alors qu'il ne me reste qu'1 point de sort dispo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Empty
MessageSujet: Re: Liqueur panda de brume; histoire, description et questions   Liqueur panda de brume; histoire, description et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Pandawa de brume
» Tawamaka, panda full force futur panda terre/agi
» Où xp son panda terre BL (début du sujet) => HL (3e page)
» histoire et experience d'un panda ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa multi-element-
Sauter vers: