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 Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts

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Gwyn-Du
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MessageSujet: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Mer 28 Nov 2007 - 13:56

Ca fait un moment que je traîne mes getas ici sans avoir jamais pris le temps de me présenter, donc je m'y colle Very Happy (attention c'est long, mais ça me semblait important de préciser pourquoi tel choix de sort ou d'équipement).

» Petite introduction (c'est totally my life mais ça explique la suite :P)

Avant de jouer un Pandawa, j'incarnais un Osamodas feu/invoc. Même si mes combats n'étaient pas forcément très rapides, j'aimais beaucoup ce type de jeu : devoir gérer le placement de mes invocs, avoir tout un tas de sorts à faible coût en PA à lancer suivant la situation, alterner entre mes sorts offensifs et mes boosts d'invocs... Les combats n'étaient jamais les mêmes et c'était très sympa. J'avais commencé à m'équiper +PO pour donner des coups de fouet à l'autre bout de la carte et envisageais de m'équiper d'une baguette de soin en attendant mes invocs "ultimes". Puis vint la Frappe du Craqueleur, et après une phase totalement euphorique où je goûtais au plaisir de ratatiner tout un tas de monstres qui m'étaient absolument inaccessibles avant, vint une grosse période d'ennui. Mes combats si variés auparavant se limitaient désormais à Frappe - Frappe - Frappe - Frappe - Frappe - Griffe Spectrale - Frappe - Frappe - Frappe - Frappe...

Du coup je me suis concentré sur mon Pandawa eau, classe choisie pour sa marginalité, en plus avec un unique sort eau arrivant bien tard, je me disais que c'était vraiment super galère et que personne choisirait ça. Erreur, la quasi-totalité des Pandawas que je croise à présent sont eau >.< Mais bon.
Arriva donc le fatidique niveau 54 et une petite révolution grâce au sort Vague à Lame. Et comme auparavant, je finis par m'ennuyer de n'utiliser quasiment qu'un seul sort dans tous mes combats. La lecture de [cette présentation], le souvenir de mes débuts en tant qu'Osa feu/invoc et enfin l'arrivée des donjons d'Otomai me poussèrent alors à passer feu... Me voici à présent niv. 90 [/mylife]

» Caractéristiques



Tout en intelligence aux points, la sagesse et l'agilité sont en début de parchottage. Mon but est à terme de passer feu/agi, donc je continuerai de parchotter l'agilité à au moins 80 je pense... Mais là, un peu la flemme et puis je suis pas franchement sûr de pouvoir être efficace dans 2 éléments à mon niveau donc j'attends~

On ne le voit pas sur le screen mais j'ai aussi +4 PO grâce aux équipements mentionnés ci-dessous.


» Equipement



  • coiffe ~ LA BERTHEUZE Beaucoup de vitalité, de l'intelligence, de l'agilité et un look assez classe : j'adore cette coiffe I love you Y a rien d'autre que la Békille après ? Sad

  • cape ~ LA POILUE Après avoir hésité avec une cape Hôte, j'ai gardé ce reliquat de ma période eau, aimant trop les bonus à la portée. Y a rien d'autre que la cape Houte après ? Sad

  • amulette ~ AMULETTE AERDALA Ca fait un peu pitié mais je ne crache pas sur les bonus en vitalité et en agilité qu'elle procure ^^ Le prix des topazes ayant chuté sur Maimane, je vais la remplacer par une amulette du Craqueleur légendaire (+1 PA, vitalité, intelligence, agilité, sagesse).

  • anneau 1 ~ ABRANNEAU MOU Plein de vitalité et un bonus à la portée ; remplacé par une alliance Feudala pour XP. Je pense le remplacer par un Craquanneau légendaire (intelligence, vitalité, agilité, + 1 PO).

  • anneau 2 ~ ANNEAU NIME Là encore, un reste de mon équipement de Pandawa eau. Il ne me manque plus que quelques ressources pour le remplacer par un bracelet magique de Shika.

  • ceinture ~ CEINTURE DE LA TORTUE ROUGE Là encore, pour le bonus à la portée en plus de l'intel et de la vita. Encore un cuir de DC et j'ai ma ceinture des vents \o/

  • bottes ~ SABOTS DE SHIKA J'aurais bien opté pour des Getas Feudala ou des Bottes du Craqueleur légendaire pour leurs bonus en intelligence et agilité, mais ayant tout mis en intel après être passé chez Otomai, le moindre manque de vitalité sur un équipement se fait cruellement ressentir, d'où le choix de ces sabots. Il va bientôt falloir penser aux Animales, même si je tenterai très certainement le mode 1/2 CC à la Flasque avec les getas Bernacles, le Marie Aigue, La Békille et la Vents.

  • familier ~ BWAK DE FEU Récemment arrivé à +80 en intel, rien d'original. Ceci dit, je me demande si je vais pas tenter de monter un El Scarador à 20% de résist. neutre, un jour Razz

  • arme ~ BÂTON DE SHIKA Son coût de 5 PA peut rebuter, mais ses dégâts sont feu de base et comme j'ai plein d'autres sorts à 2 PA, il est très pratique en mode 7 PA. Maintenant il faut que je réussisse la FM de mon bâton de Marie-Aigue...



En résumé, j'ai recherché des équipements me donnant en plus de l'intelligence :
  • DE LA PORTEE : Flasque explo à 8 PO c'est tout de suite beaucoup plus sympa, idem pour le Poing enflammé à 5 PO.

  • DE L'AGILITE : jouant au bâton et à la Flasque, je dois me positionner correctement pour ne pas blesser tout le monde. Dans ces conditions, un peu d'agi était nécessaire pour ne pas me faire tacler par la première Arakne venue...


» Sorts

Sans surprise :
  • PICOLE niv. 5

  • POING ENFLAMME niv. 5

  • LAIT DE BAMBOU niv. 5

  • KARCHAM & CHAMRAK niv. 5

  • FLASQUE EXPLOSIVE niv. 5

Et puis dans les sorts plus annexes :
  • PANDANLKU niv. 5 Ca me frustrait depuis le début de ne pas pouvoir me déplacer plus rapidement après avoir lancé tout le monde devant >.< Du coup j'ai directement monté ce sort niveau 5 à son obtention. Jouant beaucoup sur le placement/déplacement et ayant délaissé les vulnés, j'adore ce sort malgré ses contraintes ^^ Au niv. 5 et avec des bonus à la portée on peut le lancer assez loin, et étant habitué à perdre mes bonus lorsque je sors de l'état saoul, je fais avec...

  • CAWOTTE niv. 5 Montée niv. 5 pour que son coût passe à 5 PA, ça me permet de (me) soigner un peu (dans les 50 parfois, ça peut sauver) et surtout de jouer sur les obstacles. La zone de la Flasque explosive me permettant d'atteindre des ennemis se trouvant derrière des obstacles, les deux sorts se marient très bien. Sans compter que là encore, ça me permet de jouer sur le déplacement (un ennemi placé/lancé derrière une Cawotte, c'est un ennemi qui devra utiliser plus de PM pour se rapprocher).

J'ai aussi monté Colère niv. 5 mais je m'en sers trop ponctuellement, du coup je vais l'oublier et profiter des points de boost rendus pour monter Lien spiritueux niv. 5, Picole niv. 6 et Poing enflammé niv. 6 dès leur niveau d'obtention. Ensuite viendra certainement Cawotte niv. 6 pour profiter du passage à 4 PA.


» Quelques statistiques

Voici l'amplitude de mes dégâts et de mes soins (pour la capture de la scara dorée, je suis passé en 8 PA au fait). Comme on peut le voir ils sont assez aléatoires, cependant il faut bien prendre en compte que je ne joue quasiment qu'en équipe, et qu'au maximum je vais me charger des monstres ayant une faiblesse au feu, qui sont si possible groupés (s'ils ne sont pas, je m'en occupe avant de les flasquer :P). Bref, je fais en sorte de compenser la possible faiblesse de mes dégâts par le choix et surtout le nombre d'ennemis que je touche (quand le CC de la Flasque sort sur un groupe, ça fait plaisir x) surtout si je peux enchaîner sur un coup de bâton sur 2-3 cibles en même temps ^^).





Le gros avantage des pandawas feu est, je trouve, le très faible coût en PA de leurs sorts (2 ou 3 PA généralement). En jouant avec uniquement 7 PA, je peux faire des combinaisons du type 2 + 2 + 3 (ex : Flasque + Picole + Poing) ou 5 + 2 (ex : Coup de bâton + Flasque ou Cawotte + Flasque) et ça me permet de ne pas avoir à porter de Gelano qui me fait perdre pas mal de bonus finalement... Bien sûr, tout sera à repenser après le niv. 100, mais pour le moment c'est au poil ^^

Bravo et merci à ceux qui ont tout lu ^^


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 19:54, édité 6 fois
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Envideken



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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Mer 28 Nov 2007 - 19:31

beau panda feu :)
Je trouve que c'est la meilleur facon de les jouer en +PO avec beaucoup de PM.
Si tu joue en multi tu t'es penché sur une baguette rhon ou scara (suivant le lvl) pour soigner les alliés quand il n'y a pas d'eni?
vivement les screens geek
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Gwyn-Du
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Jeu 29 Nov 2007 - 3:06

Merci ^^

Alors effectivement, il m'arrive d'équiper la Baguette du Scarabosse doré avec le Gelano pour certains combats un peu tendus (les soins peuvent monter à un petit peu plus de 150 deux fois par tour). Mon problème c'est que que je perds de fait 2 éléments me donnant de la vitalité et descends ainsi sous la barre des 400 PDV, or ça j'aime pas trop... (j'ai un Bouloute donnant plus de 100 PDV mais en perdant le Bwak, mon bâton et un anneau je perds énormément d'intel et ne procure pas des soins terribles du coup, c'est un vrai casse-tête :/).

Si les monstres tapent fort, en général ils vont chercher à me cogner en priorité (la plupart de mes confrères du même niveau environ ont quand même plus de 400 PDV, à moins de forcer sur la sagesse) or je suis le seul à ne pas pouvoir me soigner :P Je peux bien sûr rester derrière et/ou planter une Cawotte (~50 soins) mais ce n'est pas ultime, surtout face à des monstres qui tapent en zone (les Palmifleurs, les Bitoufs sombres, les Grands Pas Wabbits...) et qui s'en donnent à coeur joie sur moi et ma Cawotte. Bref, s'il faut choisir, je préfère la laisser au Feca qui lui peut réduire et donc garder une très bonne base en intel même s'il n'a pas énormément de PDV non plus.

La baguette Rhon et son bon bonus en vitalité m'intéressent bien par contre, surtout qu'à son niveau d'obtention j'aurai 8 PA sans Gelano.

Mais le grand problème de la baguette est qu'elle m'empêche de taper devant moi car la Flasque c'est 2 PO minimum (et encore, je me crame les pieds à cette distance). Si j'étais feu/eau comme CosmicDebris, je pourrai taper à la Vague, mais sinon en état sobre je me retrouve un peu coincé... Je dois déplacer l'ennemi, tenter un jet d'esquive ou picoler, dans tous les cas c'est pas toujours terrible. Du coup, même pour frapper je préfère les bâtons.

J'avais d'abord pensé aux haches, mais la seule hache feu portable à mon niveau est la hachette savante, qui a des dégâts et des bonus très intéressants mais un malus en initiative allant de 101 à 200 :/ Etant donné qu'il faut la mager, ce malus peut tomber à 400 or j'ai à tout prix besoin d'initiative, c'est ce qui me permet de placer mes alliés pour qu'ils reçoivent le mot stimulant de l'Eni et/ou les boucliers du Feca avant que ceux-ci ne jouent (or ce sont eux aussi des classes intel avec une grosse initiative). En plus, taper fort sur une seule case, bof, je préfère taper un peu moins fort sur plusieurs cases. Comme je suis très souvent amené à bouger les ennemis pour en flasquer le plus possible, je profite généralement de mon placement à un tour précédent pour enchaîner Flasque + coup de bâton sur 2 ou 3 ennemis à la fois.

J'essaierais bien les marteaux ceci dit, pour pousser plus loin le concept des dégâts de zone. Un M'pouce magé feu me permettrait par exemple de taper sur une zone de 3 cases tout en retirant peut-être 1 PA, mais pour le moment je ne tue pas les DragOeufs suffisamment vite pour me permettre cette petite fantaisie :P Quand j'aurai mon Marie-Aigue feu je serai déjà content ^^

PS : ça y est, screens ajoutés.
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Cosmic-Debris
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Jeu 29 Nov 2007 - 4:09

Hips cher Gwin-Du et tout d'abord un très grand bravo à ta progression.

Contrairement à moi, tes atouts dans les attaques me semblent assez puissants pour ne pas les sacrifier dans les soins avant l'obtention de ton lvl 100.

Sauf si tu la joues ainsi: Mode Zato (mais pour le rentabiliser faut des PA ce qui implique au moins un xelor, l'eca n'étant pas assez fiable), et du coups 4 tours moins le premier de frappes, et tu as le temps de te réarmer de ta baguette avant de recommencer.

(ca donne: flasque+zato, 3 tours de poings, au moins 2 ou trois tours pour cawotte+flasque, deux coups de baguettes à droite et à gauche X le nobre de tours nécessaires au bon déroulement, puis flasque+zato, etc...)

Il vaut mieux rejeter cette optique en sacrifiant tes bonus aux dommages pour tes soins et ta vita:

Ca exige le mode 8 PA de base. Comme tu le dis, c'est trop contraignant car le gelano = bonus sacrifiés.
Ca semble simple au premier abord: La dora donne assez d'intel pour compenser. Oui mais pas la vita. l'Octo, oui mais l'intel?
------>Le bon milieu c'est donc bien ta bertheuze car ca tournerait facilement en rond.

D'autres items? oui, c'est la solution. Un anneau bsene par exemple ou fiouriture (l'orthographe m'échappe). Les bonus en soins sont à mon sens, et parce que je suis passé par là, les seuls qui peuvent compenser la perte dût au gelano.

Par contre, Bertheuze + gelano + anneau bonus en soin et le reste de ton stuff + scaraboss, il est vrai, ne te feront pas profiter des bonus aux dommages. Mais bon,.. si tu portes parfois une scarabosse, c'est que la fin justifie les moyens :)

Autant, donc, ne jouer ce jeu que lorsque tu y es obligé, et garder ton stylle de jeu qui à mon sens est vraiment beau.

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Gwyn-Du
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Jeu 29 Nov 2007 - 5:29

Merci ^^

En ce qui concerne les soins : je pensais être amené à soigner très souvent en réfléchissant à mes sorts et mon équipement, mais la composition de ma guilde a fait que je n'ai que très rarement besoin de le faire. On a entre autres pas mal d'Enis (dont une totalement axée soins car c'est comme ça qu'elle préfère jouer), un Feca (qui comme je le disais est souvent plus performant que moi à la baguette en plus de donner de bonnes réductions qui diminuent l'importance des soins) mais pas vraiment de classes dites bourrines. A part un Sram qui a facilement la possibilité d'enchaîner 2 mortelles par tour et éventuellement un Eca agi qui peut faire des dommages monstrueux comme ne pas en faire du tout (sans compter ses tours de boost), je joue donc la plupart du temps avec des classes dites de soutien qui sont bien obligées de faire des dégâts aussi si elles ne veulent pas y passer la nuit. Les dégâts en question sont souvent honorables, mais on ne peut pas se payer le luxe d'avoir 3 personnes au soin si c'est pour rallonger encore plus un combat qui pourrait déjà être beaucoup plus rapide avec un Iop ou deux de plus par exemple.

Bref, mon rôle en combat consiste souvent à faire :
- du placement, pour caser des Flasques de façon optimale (et donc des pièges de masse, des glyphes etc. pour ceux qui viennent après) ou faciliter le jeu des autres en général ;
- des dégâts, sobres de préférence pour pouvoir faire du placement à tout instant (les deux sont donc tout le temps très liés) ;
- éventuellement une Cawotte s'il y a besoin d'un peu de soin supplémentaire, en général l'obstacle qu'elle constitue absorbe un peu les dégâts ennemis ou permet à celui qui est visé par les soins de se cacher quelque temps en attendant que sa vie revienne. Mais vraiment éventuellement.

En tant que Pandawa feu ça me semblerait être une belle erreur de négliger totalement la possibilité de soigner, car elle vient compléter une jolie rimbambelle de sorts de soutien, mais ma situation fait qu'elle est rarement requise. J'apprécie quand même beaucoup d'avoir cette possibilité sous le coude.

Autrement, je me sers plus de l'état saoul quand il faut achever un ennemi (quand tout le monde est groupé autour du boss de fin, 2 ou 3 poings enflammés - boostés à la colère ou pas - sont souvent plus rentables que mes habituels "flasques + coups de bâtons", accessoirement j'évite de blesser tout le monde ^^) ou très ponctuellement : pour donner quelques PM à un allié, achever un ennemi isolé suite à un mauvais jet de flasque, me désenvoûter etc. Mais ma nécessité d'être la plupart du temps en état sobre fait que Zatoishwan n'est pas ma meilleure option pour frapper. Là aussi j'apprécie quand même d'avoir cette possibilité : c'est bien pratique d'enchaîner Zatoishwan + Pandanlku (sur moi ou un allié) au 2e tour par exemple, pour sortir rapidement de l'état saoul après sans perdre mes mots stimulants, boucliers, PM etc.


En résumé, ça fait pas mal de contraintes mais aussi beaucoup de possibilités (certaines utilisées très fréquemment, d'autres de façon plus ponctuelle) et une grande souplesse dans leur utilisation donc une variété de jeu, je ne regrette vraiment pas d'avoir changé d'élément Very Happy
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Cosmic-Debris
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Sam 1 Déc 2007 - 19:27

Autre chose,

Pour l'agilité, c'est toujours bon à prendre, mais pour le pandawa c'est pas une nécessite de compter sur l'agi pour esquiver les tâcles grâce à stabilisation (J'ai formulé la demande à Ankama de retirer la latence, mais nous ne sommes pas assez nombreux à le demander donc ... enfin bon).

Pour les cc, c'est rentable quand on joue "agressif".

Pour souffle, c'est parfois sympa de pouvoir jouer sur la glissade.

Par contre, il y a quelque chose qui vient de me revenir. Epouvante, on le sait, est vraiment pas au point et ne donne pas envie d'être boosté, cependant, pour toi ça me semble pas mal:

Epouvante pour repousser un ennemi (parfois pour éviter de toucher des alliés à la flasque), car il arrive souvent qu'un simple déplacement de ce type concentre une grappe d'ennemis dans la zone d'une flasque.
L'avantage est qu'il se jette à l'état sobre et pour un coût en PA raisonnable.^^


Concernant la cape, la EW ne coute pas cher et est formidable^^.

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Gwyn-Du
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Lun 3 Déc 2007 - 12:34

J'avais monté Stabilisation au tout début et ça m'a bien aidé à XP seul quand j'étais eau, mais en groupe ça me posait plus de souci qu'autre chose silent Déjà, le fait que l'animation se joue systématiquement sur le lanceur pose un problème car elle donne l'impression qu'on lance toujours le sort sur soi alors que ce n'est pas forcément le cas. Bref, si moi je sais sur qui je l'ai lancé, le reste de mon équipe ne l'a souvent pas remarqué. Et jouant fréquemment avec des Enis qui utilisent beaucoup leur Mot de frayeur, ça m'a ruiné des stratégies plus d'une fois (même lorsque je le lançais sur moi). Du coup je ne l'ai pas remonté à la MAJ, je préfère tenter l'esquive sur les petits monstres ou bien utiliser un peu de PA pour faire un porter/jeter (mais vive Flasque à 2 PA \o/). Il y a accessoirement certaines armes que je voudrais porter qui ont des prérequis en agilité assez élevés, d'où ce choix aussi.

Je penserai à Epouvante par contre ^^

Les +2 PO de la Cape d'Elya Wood sont effectivement séduisants, mais après j'ai peur d'être vraiment léger niveau vitalité. La ceinture des vents n'en donne pas, le bâton de Marie-Aigue n'en donne pas (accessoirement les bottes de classe n'en donnent pas non plus), si je rajoute une cape n'en donnant toujours pas, j'ai peur de me faire OS assez rapidement (surtout que je ne peux pas compter sur un vol de vie). Bon au pire j'ai un Bouloute et un Fotôme bien montés, mais je préférerais ne pas avoir à y recourir ^^'
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Mar 4 Déc 2007 - 4:56

Pas évident en effet.

Dans un tout autre mode de jeu, mais le mieux est sans doute de tester pour comparer:

Une baguette peut-elle changer la donne? (Sachant que l'intérêt consiste dans ce cas à esquiver les coups).

L'arme est idéale pour faire une deuxième ligne donc flasquer, taper et remplir ses soutiens. Le défaut de vita est dans ce cas compensé par ce qu'on ne fait pas une cible facile. N'oublions pas que dans ce mode de jeu est aussi bon que les résistances remplacent un peu la vita. Souvent les sorts qui transpercent les lignes de fronts sont des sorts feu (donc dom. magiques), EW donne une reduc magique d'environ 10.

avant d'avoir une aura

Balgourde des Clairettes: pour taper fort n'offre par contre pas de vita ni de résistances et est une 4pa.

Baguette Irréelle: qui avec un peu de CC est une arme sacrément sérieuse. Le plus beau est que pas de ligne de vue ^^.

Baguette Velue: J'aimais bien taper avec celle-ci qui est à 3pa et a une jolie po.

Il y a beaucoup de baguettes différentes, celles-ci ne sont pas forcement toutes des tueries, mais dans un jeu semi-offensif et en retrait, c'est très sympa.

Bref, tout ça pour dire que tant que ta vita est un peu juste (que dois-je dire de la mienne pour l'instant^^), tu peux aussi jongler avec un mode de jeu tel qu'il te plairait pour certains bonus tout en changeant l'aspect et l'emplacement dans le combat.

Un semi-cac (permet de taper à distance relative), des mouvements plus souples, et surtout le luxe de taper à travers un mur humain.

Une baguette à 3 pa c'est pour 8 pa deux coups + une flasque (ou autre à 2 pa), ou encore 3 coups de baguettes pour 9 PA, c'est aussi parfois un changement d'état plus souple, des sorts de soutiens, ....


Je suis d'accord avec toi, le Pandawa feu est un nid de richesse inexploré :p

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Gwyn-Du
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Mar 4 Déc 2007 - 16:45

J'avais songé aux baguettes (d'ailleurs la première arme feu que je me suis faite était une Affeulante ^^) mais je me suis heurté à un gros problème : l'impossibilité de taper à 1 PO en état sobre. Mon mode de jeu n'est ni celui du soin, ni celui des dégâts purs, c'est plutôt celui du couteau suisse. Faut encaisser les dégâts du boss ? OK je Picole et je me place devant, quitte à ce que ce soit juste en attendant qu'un vrai tanker arrive d'un autre endroit de la carte où il finissait un autre monstre (et avec un peu de chance, je désenvoûte pendant ce temps ^^). Faut infliger des dégâts ? OK je fonce. Faut refaire le placement, OK je bouge. Enfin bref, pas évident de me dire que je reste en 2e ligne, c'est trop rarement le cas, surtout quand Karcham implique d'être à côté de la cible pour la porter. Du coup, je me retrouve souvent gêné avec une baguette. Ceci dit, la Velue avait retenu mon attention pour son coût de 3 PA qui forme l'équivalent sobre de celui du Poing enflammé, ou qui permet de faire Flasque + 2xCaC en mode 8 PA. Autrement, une Bidjiz magée feu me donnerait +1 PM en plus de me permettre de taper de 2 à 5 PO, à condition d'avoir 150 en agilité. J'aimerais bien en avoir une dans mon inventaire au cas où, d'ailleurs je ressors parfois mon affeulante, même si c'est très ponctuel ^^ Mais je préfère compter sur un bâton en général, et sans doute en prendre un à vol de vie (Canne Bière me voilà ♪ dans longtemps).
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Cosmic-Debris
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Mar 4 Déc 2007 - 17:13

Arffff:

Citation :
l'impossibilité de taper à 1 PO en état sobre

Exacte, pardonne moi, je suis un peu sur les rotules en ce moment et c'est justement ce détail qui dicte tes besoins.

Entièrement d'accord avec toi, c'est pas top.

En fait, ça m'a échappé car dans ma tête je pense toujours que tu utilises stabi pour te décoller de l'ennemi sans perdre de PA et karsham-Chamrak pour les tours de latences, les fois où tu as stabilisé qqun d'autre ou encore quand tu es encerclé.

Par contre, n'ayant pas eu l'ocasion de jouer avec ton mode de jeu (pas eu l'ocasion, et pas eu l'idée non plus grâce à vague qui modifie les besoins), il me plairait de savoir si les 3 cases du bâton ne sont pas gênantes (j'imagine qu'il faut du coup éviter de trop s'approcher d'un allié).
Faut il jouer avec les emplacements d'un sadi?

Je me pose cette question à cause d'un besoin auquel je n'avais pas pensé, et qui me revient quand tu parles de la Bidjiz. En mode "bâton", n'est il pas nécessaire de trouver des PM?

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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Mar 4 Déc 2007 - 22:40

Je joue pas mal avec les emplacements d'une Sadi et d'un Feca en effet, qui tapent souvent au bâton. Etant donné que l'équipe est habituée à les voir utiliser ce type d'arme, ils évitent de tous se grouper sur un monstre et ont pris l'habitude de se placer en face ou de façon à ne pas gêner. Comme notre Sadidette est la plus bourrine du lot au CaC et a le plus de PDV, c'est souvent elle qui fait face au plus gros monstre, moi je me place souvent à côté quand je frappe. Et si jamais c'est moi qui dois me retrouver en face, je Picole systématiquement pour bénéficier des réductions (je n'ai pas ses 800+ PDV :P) donc plus de problème de bâton.

Accessoirement, pour concentrer des attaques sur une seule cible, 3 poings enflammés sont en général bien plus efficaces qu'un ou deux coups de bâton (surtout en Colère), donc la question ne se pose pas. En fait, le bâton me sert plus à faire du ménage sur de plus petites cibles en groupe ou à infliger de seconds dégâts en zone lors de mes rares séances d'XP solo. Mon arme principle demeure tout de même la flasque, et j'essaie de m'arranger le plus possible pour grouper des ennemis et les flasquer tous en même temps.

Ensuite, pour les PM, ça dépend surtout de ceux des ennemis je trouve... Le jeu bâton fonctionne très bien lorsque l'ennemi en face a 4 PM ou moins et qu'on arrive à anticiper ses déplacements (les Ougis c'est trop simple :D). Avec un judicieux porter/jeter, on arrive à en mettre un ou deux comme il faut (dans l'idéal : diagonale gauche et diagonale droite devant soi, comme ça on frappe sans se faire tacler) et à faire en sorte qu'ils se prennent un coup et une flasque à chaque tour ^^
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shanzu



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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Mar 25 Déc 2007 - 22:13

Je trouve ton panda jolie Wink ...Mais quel est ton cac?
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Gwyn-Du
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Mer 26 Déc 2007 - 2:07

J'utilise le Bâton de Shika, principalement parce qu'il est déjà feu et qu'avec les sabots et le bracelet de Shika, je bénéficie de quelques bonus de panoplies.

J'ai un Bâton de Marie-Aigue que je devrais FM feu un de ces jours, même si je pense aussi opter pour la très intéressante Tige du Brouture : 3 PA, des dégâts feu et air, pas de sculptemagie à faire, le rêve *.*
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Gwyn-Du
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Sam 2 Fév 2008 - 20:51

Petite mise à jour à présent que j'ai totalement renouvelé mon équipement Very Happy

» Caractéristiques



Le parchottage, c'est pas très motivant quand on n'a pas vraiment de prérequis à remplir, du coup ça n'a pas tellement bougé depuis la dernière fois Razz Mais maintenant que j'ai terminé mon équipement pour une vingtaine de niveaux, je vais pouvoir m'y mettre un peu plus sérieusement. Dans ce qu'on ne voit pas sur le screen, j'ai +3 PO, +16 aux dommages et 1 créature invocable.


» Equipement



  • coiffe ~ LA BEKILLE Rien de très original pour une classe feu ou agi à ce niveau, j'apprécie cependant beaucoup les +dommages et les +CC qui viennent compléter le bon bonus vita et l'intelligence/agilité procurées par cette coiffe.

  • cape ~ CAPE HOUTE Là encore, on ne fait pas dans l'originalité : vitalité, intelligence et sagesse. Ayant perdu 1 PO par rapport à mon équipement précédent, je garde tout de même ma Poilue dans mon sac pour repasser à +5 PO en cas de besoin.

  • amulette ~ AMULETTE DU CRAQUELEUR LEGENDAIRE Elle donne de la sagesse et de l'agilité en plus de bonus en intelligence et vitalité, là où la Feudala n'ajoute que de la chance et des soins, du coup le choix a été vite fait (par contre j'ai senti passer les 4 Topazes / 15 Saphirs / 15 Rubis du craft x_x).

  • anneau 1 ~ GELANO Le Poing Enflammé à 3 PA est à présent mon sort offensif principal, or il n'y a pas 36 solutions pour jouer avec 9 PA : c'était ça ou la Puissante Ceinture fulgurante, mais la Vents est trop séduisante pour la remplacer par autre chose ^^

  • anneau 2 ~ CRAQUANNEAU LEGENDAIRE Vitalité, intelligence, agilité et +1 PO (ainsi qu'un léger bonus de panoplie combiné à l'amulette), donc toutes les raisons de le porter.

  • ceinture ~ CEINTURE DES VENTS Parce que la encore, il n'y a pas trouze mille ceintures donnant des bonus en sagesse, intelligence et portée ^^

  • bottes ~ BOTTES ANIMALES Techniquement, ce sont les seules bottes que je puisse porter qui donnent à la fois vitalité, intelligence et sagesse (les Feudala et les Horchons ne donnent pas de vita, même si le +1 PO des secondes est tentant).

  • familier ~ BWAK DE FEU Fidèle au poste ^^ Je le remplace par un familier PDV pour des combats un peu tendus, ce qui me permet d'avoisiner les 800 PDV et de ne retomber qu'à 500 d'intel, ce qui me semble encore très acceptable.

  • arme ~ BAGUETTE RHON A l'époque de mon premier post, je jouais beaucoup en mode sobre, d'où la nécessité d'un CaC pour utiliser le reste de mes PA après avoir lancé une Flasque Explosive. A présent que je me sers essentiellement du Poing Enflammé en mode saoul, un CaC à dommages n'est plus nécessaire. Du coup je garde cette baguette en permanence, ce qui me permet de soigner un coup quand il y en a besoin (en solo ça peut être le Pandawasta histoire qu'il tienne un peu plus longtemps si jamais il morfle trop, en multi ce sont les copains). L'inconvénient est parfois d'être relégué au rang de simple Rhoneur, mais pour l'instant j'ai pas mal réussi à fuir les combats où mon rôle se limitait à cette simple fonction. En plus, avec tous les +dommages et +CC que m'apporte mon équipement actuel (et il y en aura de plus en plus sur le prochain), je fais de plus en plus mal avant de soigner, du coup me considérer comme le soigneur principal est un peu dangereux Razz




» Sorts

Depuis la dernière fois, j'ai passé :
  • PICOLE et POING ENFLAMME niv. 6 : la combinaison de ces sorts avec Pandanlku est géniale pour faire le Tofu ^^ (c'est-à-dire se rapprocher, donner 3 coups de poing et repartir). Comme je le disais plus haut, c'est mon sort offensif principal, reléguant la Flasque à un sort d'appoint, utile les fois où je reste sobre pour faire du placement ou des vulnés et qu'il me reste 2 PA.

  • VULNERABILITE VENTEUSE niv. 4 : la venteuse parce que je joue beaucoup avec un Eca agi et un Sacri agi aux dagues, le niveau 4 parce que ça me semblait être le palier le plus intéressant pour ce type de sort. Je la passerai sans doute à 6 un jour si j'ai les points. Depuis que je la joue, j'opte pour notre cape de classe dans les combats où je sais qu'elle servira (Foux, Grobe, Meulou, Tanukoui San etc.). Elle désactive en effet la ligne de vue sur ce sort, ce qui le rend énormément plus confortable à lancer, et elle donne +15 dommages à la Flasque. Ce n'est pas énorme, mais comme l'utilisation des vulnés induit un jeu sobre, ce bonus est cohérent et tout à fait bienvenu. Accessoirement, la cape est jolie ^^


» Quelques statistiques



Donc voilà, d'après ce cher DofusCalc, le Poing Enflammé c'est en moyenne du 420 par tour, or j'ai un peu de mal à faire autant avec des armes permettant un jeu à mi-distance, du coup je reste sur mon CaC à soins et bonus. Il serait certainement possible de dépasser ces dégâts avec un Fendoir Tichaud dans quelques niveaux, mais monter une maîtrise et aller me coller aux ennemis, ça ne me branche pas trop, je préfère mon jeu à la Tofu. Bref, je vais parchotter l'agilité pour pouvoir porter la tige du Brouture.

Les faiblesses de cet équipement se situeraient au niveau des bonus à la portée : difficile de repasser à +4 PO sans faire une fois de plus des concessions sur la vitalité, or je n'en ai pas énormément en temps normal (vivement le bandeau Kaliptus pour regagner ce PO perdu). Autrement, 1 seule créature invocable c'est moyen quand mon Wasta est presque toujours sorti et que je veux par exemple mettre un Chafer en plus.

En dehors de ça, je suis plutôt satisfait Smile
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Dim 3 Fév 2008 - 13:47

gg pour ton panda cheers
Je voudrai monter le mieux pr qu'il soit a peu près pareil,n'utilisant pas le cac bounce
ps tu devrais test la baguette des limbes 1PA 1PM 1PO en plus c'est tjrs sympa^^
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Mer 6 Fév 2008 - 21:29

Superbe panda feu :O

Mais un petit détail me chagrine... 0pv de base O_O
Je me demande comment tu a fait pour xp seul avec 0pv base :/

Le role du rhonneur a l'aire de te plaire ^^ quand je jouait feca feu (jadis ^^) la rhon était sympa mais m'a vite soulé u_u

j'aimerais te voir avec un kryst'o 80% feu sa pourrai etre sympa ^^
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Mer 6 Fév 2008 - 21:37

Quand on est un Panda feu, on aime tellement le soutien qu'on se lasse jamais de la rhon! tongue

Et je plussoie carwitt, la baguette des limbes c'est excellent, pour un panda feu qui tape au poing ça permet vraiment de faire le café, d'autant qu'on peut alors remplacer le gelano pour un autre anneau qui donne de meilleurs bonus genre +1 PO aussi!
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Mer 6 Fév 2008 - 21:56

en tant que panda terre 88 (actu) mon role c'est le roxe :)
Pour preuve mes sorts de karcham chamrak sont pas monté lvl 5
On peu dire que je suis un panda roxeur et non soutien ^^ c'est vrai qu'un panda feu rhon c'est enoooorme :)
chacun sa place ^^
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Gwyn-Du
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Jeu 7 Fév 2008 - 1:49

La baguette des Limbes, je l'ai déjà sérieusement envisagée car pour le moment je n'ai pas réellement besoin de CaC. Et en effet, ça permettrait de porter autre chose qu'un Gelano (miam le bracelet magique de Shika) ou d'avoir 10 PA donc une vulné de plus qu'en temps normal.

Par contre, comme vous l'avez remarqué je n'ai donc remis aucun point en vitalité, ce qui fait que je dois rechercher des équipements avec des bonus en intelligence, sagesse, portée ET vitalité (parce que la Vents c'est bien joli aussi, mais y a pas un poil de vitalité dessus Razz). Bref, je réserve la Limbes pour le moment où j'aurai des bonus en vita un peu plus conséquents sur le reste de l'équipement. Là les bonus de la Rhon sont trop intéressants pour que je puisse m'en passer ^^ (intel, vita et sagesse, tout de même).

Et sinon, pas de problème particulier pour XP, non ^^ D'une, je n'XP quasiment plus du tout en solo, de deux je vais quasi-systématiquement sur Otomai, où le Wasta tacle pas mal de choses, ce qui m'évite bien souvent le contact ^^ Je suppose que ça serait plus problématique pour un Pandawa terre habitué à utiliser son CaC, mais avec la PO boostée du Poing et les PM de Pandanlku, je perds généralement très peu de vie :) Et puis avec un familier vita j'ai quand même un peu plus de 800 pdv, ce n'est certes pas les 1000+ pdv des persos équipés en abra ancestrale, mais ça reste très correct tout de même ^^

Le rôle de rhoneur, moyen en fait. J'adore avoir la possibilité de m'en servir (pour servir de complément aux soigneurs par exemple), mais je déteste voir ma fonction réduite à ça. Et puis ce n'est pas parce qu'on tient une Rhon qu'on ne roxxe pas ^o^

Quand on compare les dégâts moyens du Poing avec ceux des armes existantes généralement utilisées à ce niveau, ça donne ça (merci DofusCalc) :

  • Poing Enflammé niv. 6 : 16~21 feu → 426 dommages / tour.
  • Kryst'Oboul 80% feu jet parfait : 13~16 feu → 333 dommages / tour (429 avec la maîtrise niv. 6).
  • Dagues Rhumes 80% feu : 10~14 feu, vol 3~4 feu → 405 dommages / tour et 57 de régen' (516 et 72 de régen' avec la maîtrise niv. 6).
  • Fausse Griffe de Ceangal 80% feu : 18~34 feu → 344 dommages / tour (454 avec la maîtrise 6).
  • Marteau M'pouce 80% feu : 9~17 feu + 7~13 feu → 342 dommages / tour (434 avec la maîtrise niv. 6).

A part les dagues qui sont clairement supérieures (et encore, il faudrait monter la maîtrise afférente au niveau 6, chose pour laquelle je n'ai absolument pas les points :p), le reste est quand même similaire voire moins performant, sachant qu'en plus je dois me planter au contact, que j'ai 2 fois plus de chances de faire un EC (bloquant qui plus est), lancer une maîtrise... Bref, je perds énormément en souplesse et en confort par rapport au Poing, pour des dégâts pas franchement différents. Ce ne sera sans doute plus le cas à plus haut niveau avec des armes plus puissantes, mais là le Poing tient très bien la route ^^
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Jeu 7 Fév 2008 - 18:48

en effet le poing semble une bonne option si l'on garde les equipements +po ;)
je ne pensais pas que les dégats du poing pouvait etre aussi important silent
Et l'autre remarque importante, les bonus de la rhon sont vraiment excellents, avec une forte vita.

Très bon choix tactique ;p mais avec les armes qui te tenderons les bras dans une poignée de lvl tu te forcera a changer =}
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Lun 11 Fév 2008 - 14:33

J'ai commencé à me renseigner sur les différentes armes que je pourrais porter, mais je ne pense pas que mon jeu finisse par tourner essentiellement autour d'un CaC. L'inconvénient du (futur) bi-élément feu/air, c'est que ça fait pas mal de points de sorts à dépenser. Là j'ai tous mes sorts feu au max mais il va falloir que j'envisage de monter le Souffle Alcoolisé (niv. 1 pour le moment, je le trouve déjà super pratique pour repousser sans dessaouler), le Marteau de Moon certainement aussi, sans compter les sorts de classe (Chamrak, Souillure et Lait de bambou 6 notamment). Et avec tout ça, on arrive déjà niv. 170-180 (en supposant que j'arrive à pousser jusque là Laughing). Donc la maîtrise, on va sans doute oublier :P

Niveau équipement, j'envisage la pano cérémoniale à l'exception de la coiffe et de la ceinture, remplacées respectivement par le Bandeau Kaliptus et la Ceinture des Vents, pour leur bonus à la portée accompagnés de tout un tas d'autres trucs chouettes. Ca me donne mine de rien pas mal de CC, mais pour jouer 1/2 CC certaines armes il faudrait faire quelques concessions sur mon équipement et ma façon de jouer qui ne m'attirent pas tellement. Disons que combiner intelligence/agilité/sagesse/vitalité/PO/CC/faible coût en PA c'est un peu difficile @_@

Voici les armes qui ont retenu mon attention :
  • Baguette Houffe-Craitien : +6 CC sur l'arme, ça permet de la jouer 1/2 CC sans trop de compromis. Des dégâts corrects à distance et une régèn', un coût de 2 PA qui se marie à merveille avec un jeu basé sur des combinaisons de sorts à faible coût en PA... Pourquoi pas, même si là encore sans maîtrise on reste proche des dégâts du Poing. Et toujours cette impossibilité de frapper feu à 1 PO en état sobre.
  • Tige du Brouture : un bâton qui ne se joue pas CC, mais qui permet de taper air et feu au contact pour 3 PA (comme le Poing), donc intéressant. Sans maîtrise, on ne fait toujours pas des dégâts monstrueux mais les dégâts sont assez équilibrés entre le feu et l'air., un bon point donc.
  • Dagues Rhumes : 1/35 CC, je préfère oublier le mode 1/2 CC là-dessus :P Mais avec tous les +dommages de la cérémoniale, ça donne un résultat pas trop trop dégueu ainsi qu'une régèn' au contact (et +1 PO \o/).
Bref, je vais sans doute en crafter plusieurs au fur et à mesure et jongler entre elles suivant la situation, laissant les gros dégâts aux classes spécialisées dedans (il faut soigner ? Rhon ; il faut me soigner ? Houffe/Rhumes ; il faut placer ? Limbes ; il faut taper dans 2 éléments ? Brouture).
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Lun 11 Fév 2008 - 20:13

Je suis arrivé à peu près à la même conclusion concernant les armes, si ce n'est que je n'aime pas trop la houffe (je n'aime pas jouer CC, trop de compromis avec mon stuff actuel et impossible en pano céré). Mes options favorites sont les dagues rhumes pour SE soigner mais surtout effectivement la tige du brouture qui permet de taper 2 éléments et surtout en zone (rappelez-vous, nous sommes des placeurs, il est horriblement facile de placer 2 voire 3 ennemis en ligne pour 2 puis de tous les frapper avec le bâton pour des dégats à peu près équivalents à ceux des poings, sans la maitrise!).

Concernant la rhon et la limbes, j'ai déjà les 2 et je les utilise selon les cas. Actuellement, j'ai troqué ma houte contre une ortiz, ce qui me procure plus de 1000 en vita (je suis level 126). Ce qui fait que la baguette des limbes reste tout à fait acceptable dans mon stuff, malgré l'absence de vita.
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Lun 11 Fév 2008 - 21:43

Très joli pandawa...

En fait...panda feu... ça roxx^^ mais je prefere terre
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Sam 16 Fév 2008 - 16:30

La Houffe est meilleur que le poing.... si les CC veulent sortir. Après la Houffe c'est du vol de vie. Sur Otomaï en jungle obscure, tu ne perds absolument plus de vie si tu te débrouilles correctement.

Le 1/2CC reste exigeant, mais les +6CC aident vraiment. Après il est clair que des items non-feu vont devoir être intégrer à ton stuff. Après il est clair que sans maitrise et dès que les mobs vont avoir beaucoup de résistances, la Houffe va te sembler pas terrible. Mais encore une fois, c'est son vol de vie qui fait l'intérêt de la chose par rapport à poing, pas autre chose.

Personnellement la Tige de brouture ne m'a pas convaincu plus que ça, mais je ne suis pas optimisé air aussi donc mon feedback ne peut être que partiel. Je pense en tout cas qu'elle ne peut pas être maximiser à son niveau d'obtention mais un peu plus tard.
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Lun 18 Fév 2008 - 15:51

La tige du brouture, pour moi, n'est exploitable qu'à partir du moment où tu es équipé full cérémoniale (pas mal d'intel, beaucoup d'agi et un max de +dommages). Avant ça ne vaut pas le coup.
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MessageSujet: Re: Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts   Aujourd'hui à 12:45

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