Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fahrell le pandawa d'Hécate .

Aller en bas 
+7
Naharys-
byby-dada
Chloton
Epik-Wahencor
beluna
Claktwa
Hagaren
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
byby-dada




Nombre de messages : 170
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 10/03/2010

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:46

Terradawa a écrit:
Coucou,
Petit passage motivé par un membre du dojo croisé sur la BETA :)
Vous parlez d'un manque d'originalité, d'un rôle de mule presque aberrant...
Avec un paquet de kolizéum / prisme et autres formes de pvp multi à mon actif, je peux dire (comme tout le monde le sait déjà) que déjà d'une, un personnage polyvalent grade 10 qui assume tout les rôles à la fois ne va pas très loin (plus vrai pour un pandawa que pour un sacrieur bien sûr) et de deux, qu'une petite équipe (kolizéum par exemple) ayant des rôles doublons, se fait très vite stopper.
Je ne trouve personnellement pas aberrant de donner à son Pandawa le style de jeu le plus adapté à son équipe, je trouve même ça judicieux de jouer son équipe comme un gros personnage capable de placer / déplacer, soigner / encaisser, frapper ... et frapper où chacun des personnages est optimisés dans le rôle qui lui est attribué, c'est ça le jeu d'équipe!

Le jour où dans un match de foot par exemple, il n'y aura que des goals pour empêcher le ballon de passer dans les cages et chercher un match nul, vous m'appellerez, par contre ça c'est déjà vu au Goultarminator et là on peut, je pense, parler d'aberration.

Enfin voila c'est ce que je pense et je trouve très beau qu'un Pandawa puisse passer d'un mode "mulavulné/placement" à un mode beaucoup plus courant / polyvalent qui serait un peu égoïste / prétentieux je dirais même à ce stade de la compétition.

Pour ceux qui est de l'intérêt à jouer un tel Pandawa, qui d'entre nous n'a jamais pris plaisir à placer un pandawasta à l'autre bout de la map pour coincer les membres de la team adverse, qui n'en a pas pris en réactivant plusieurs fois un mur et surtout qui n'a pas déjà fait un combat où il était quasi impossible de frapper et où on a servi, malgré nous, de mule à placement ??


Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne manière de jouer, je dis que c'est à la fois un mode ou son jeu est forcément limité à cette fonctionnalité, et que en plus, le jeu n'est pas beau (i.e. il le fait mal).


Citation :

Le jour où tu auras quelque chose d'intéressant à poster, tu nous appelles.
En attendant, va voir d'autres forums si ton but est de provoquer de la sorte, merci.

Kill.

Trop je suis jaloux à mort. imagine je serai un star si je gagnait le goulta avec un perso qui sert à rien tout le long du combat dont le play lors des matchs consiste à porter mon osa, et un foutre un tonneau lors de la finale... j'aimerai trop quoi!

Je ne provoque personne, je dis ce que je pense.

Maintenant si tu trouves ça beau libre à toi de soutenir un type de ton serveur sans regarder ce qu'est sensé faire un pandawa.... Va regarder comment jouait Sabin sur le goulta 3v3, comment jouait Kalin de rushu sur le "premier goulta" non officiel en 8v8 lors de la maj Otomai (1.27), et reviens discuter des play pandawa sur un combat.


Dernière édition par byby-dada le Jeu 6 Sep 2012 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Administrateur
Kill'


Nombre de messages : 1024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:40

Euh, byby.. J'ai édité un message, ce n'est pas moi qui l'ai posté.
Ce que j'ai écris concernait la personne qui a posté et que j'ai édité, et donc son message. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://RuffRyders.darkbb.com
byby-dada




Nombre de messages : 170
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 10/03/2010

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:28

Ah ok et moi jai taunt comme un cochon :3

j'aurai bien aimé lire le contenu vu le titre du message :3

J'avais même pas percuté sur le kill en bas du message x)


Raison du piaf : fotes d'aurtografes

Piaf 2 : Nan mais je suis un Dieu :'), j'ai le droit de renvoyer mes stagiaires d'un claquement de doigts ou d'un coup de rage sur une rune kipasspa.


Dernière édition par byby-dada le Jeu 6 Sep 2012 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:29

En bref ça disait t'es un dieu ironiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:06

byby-dada a écrit:



Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne manière de jouer, je dis que c'est à la fois un mode ou son jeu est forcément limité à cette fonctionnalité, et que en plus, le jeu n'est pas beau (i.e. il le fait mal).



Par "beau jeu" chez le pandawa, on parle de sa maitrise des placements appliquée dans un combat, non? Sa manière de contrôler la partie de cette manière etc...?
On entend pas par là, la faculté à trouver une ligne de vue pour balancer une gueule de bois qui est à la portée de n'importe quelle autre race ou réussir à placer une zone marteau.
On parle donc de "beau jeu" par rapport à l'utilisation des moves de soutien.
C'est ce qu'il a fait EN PLUS d'avoir provoqué des dommages par le biais des bombes du Roublard. Je vois pas ce qu'il y a de moche là dedans. En plus d'être optimisé dans son rôle de soutien, il peut "frapper" grâce à une composition de team bien pensée sans rôles doublons inutiles...

Il ne faut pas oublier que c'est du jeu d'équipe et qu'une personne fournissait déjà les armes, restait plus qu'à les utiliser.


"(i.e. il le fait mal)"

Un complot d'Internet Explorer è_é ?

(Moi en tout cas, j'ai apprécié regarder la technique de quelques uns de leurs combats et si j'avais vu à la place un Pandawa vouloir absolument jouer le rôle d'un simple Iop / Cra en forcément moins bien par frustration de ne pas vouloir être rabaissé à un rôle de "mule" après avoir longtemps joué une classe qui, lorsqu'elle était en BETA, ne servait pas à grand chose, là, j'aurais trouvé ça pas beau comme jeu. Il faut s'y faire, le Pandawa a une très grosse capacité de soutien qu'il vaut mieux privilégier en équipe sans en avoir honte et tout en pouvant être performant en 1 vs 1)
Revenir en haut Aller en bas
Temudgin
Boxeur
Temudgin


Nombre de messages : 204
Age : 30
Serveur : Bowisse
Date d'inscription : 02/11/2011

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:42

@Terradawa: T'es pas d'Hécate par hasard ? Tiens comme Fahrell dis donc ! Le hasard des fois ça fait des choses folles... Laughing
Spoiler:


1-
Terradawa a écrit:
Par "beau jeu" chez le pandawa, on parle de sa maitrise des placements appliquée dans un combat, non? Sa manière de contrôler la partie de cette manière etc...?
Pas seulement, et c'est tout le problème. Ça serait une vision très réductrice des capacités d'un panda. Il y a probablement plus de beauté à étaler son panel de sort judicieusement. Enfin en tout cas moi j'ai pas que Karcham/Chamrak dans ma liste de sort...


2-
Terradawa a écrit:
On entend pas par là, la faculté à trouver une ligne de vue pour balancer une gueule de bois qui est à la portée de n'importe quelle autre race ou réussir à placer une zone marteau.[...]j'ai apprécié regarder la technique de quelques uns de leurs combats et si j'avais vu à la place un Pandawa vouloir absolument jouer le rôle d'un simple Iop / Cra en forcément moins bien
En gros tu dis "chacun son boulot": le pandawa est meilleur pour le placement tandis que les Iops / Crâs spamment les mêmes sorts pour faire du dégât, chacun fait ce qu'il sait faire le mieux.
Alors déjà ce sera très bientôt beaucoup moins vrai puisque les iops placeront bientôt mieux que nous *rire jaune* Laughing
Et puis ensuite ta vision est très contradictoire: tu trouves le jeu des Iops / Crâs très redondant et peu technique (sur ce point c'est pas moi qui viendra te contredire ^^) mais jouer continuellement avec ses mêmes quelques sorts de placement/soutien n'est-il pas tout aussi dénué d'intérêt, rébarbatif et bête à jouer ?


3-
Terradawa a écrit:
En plus d'être optimisé dans son rôle de soutien, il peut "frapper" grâce à une composition de team bien pensée sans rôles doublons inutiles...
Pour la team "bien pensée" je tenais juste à rajouter que c'est uniquement dû au fait que votre serveur n'a misé QUE sur cette équipe :)


PS: "i.e." vient du latin Id Est, c'est une abréviation courante pour "c'est-à-dire"
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 3:45

Oui je suis d'Hecate mais ça ne change rien à mon jugement (ALLEEEEEEEEEEZ !!) :p

1-

J'ai pas parler uniquement de karcham / chamrak mais bien de la manière à garder le contrôle de la partie (donc l'utilisation de tout son panel de sort)

2-

Je voulais pas dire par là que les Iops / Cras n'étaient pas technique (même si c'est le cas :p), je voulais dire que ça n'avait aucun intérêt de mettre un Panda dans sa team si c'est pour faire tout ce qu'un Cra fait déjà en mieux. Et il n'y a rien de rébarbatif (pour moi) à n'utiliser que des sorts de soutien dans ce genre de team parce qu'ils sont utilisés en fonction de la situation qui change sans arrêt (sans oublier que par le biais du Roublard, il y a moyen de frapper en utilisant que ses sorts de soutien justement) et qu'on essaye de toujours placer à son avantage alors que flèche absorbante, c'est flèche absorbante quoi :p, peu importe la situation, ça reste la même (les Cras c'est nul de toute façon è_é)

3-

La team C du serveur était vraiment pas mal et bien pensée aussi, c'était ma préférée :3
Enfin après, le choix des équipes par les représentants au Goultarminator, c'est autre chose.

M'enfin tout ça pour dire qu'il faut pas non plus exagérer en disant que c'est presque une honte de jouer son Pandawa comme ça quand en face tu vois une composition Osa / Sadi / Feca où ils en viennent en combat à vouloir trouver un arrangement pour que chacun passe ses tours pour se dépêcher d'arriver au match nul... le truc que tout les fansites devaient redouter dans leurs lives stream.
Revenir en haut Aller en bas
byby-dada




Nombre de messages : 170
Serveur : Ulette
Date d'inscription : 10/03/2010

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:55

Terradawa a écrit:
[

Par "beau jeu" chez le pandawa, on parle de sa maitrise des placements appliquée dans un combat, non? Sa manière de contrôler la partie de cette manière etc...?
On entend pas par là, la faculté à trouver une ligne de vue pour balancer une gueule de bois qui est à la portée de n'importe quelle autre race ou réussir à placer une zone marteau.
On parle donc de "beau jeu" par rapport à l'utilisation des moves de soutien.
C'est ce qu'il a fait EN PLUS d'avoir provoqué des dommages par le biais des bombes du Roublard. Je vois pas ce qu'il y a de moche là dedans. En plus d'être optimisé dans son rôle de soutien, il peut "frapper" grâce à une composition de team bien pensée sans rôles doublons inutiles...

Il ne faut pas oublier que c'est du jeu d'équipe et qu'une personne fournissait déjà les armes, restait plus qu'à les utiliser.


"(i.e. il le fait mal)"

Un complot d'Internet Explorer è_é ?

(Moi en tout cas, j'ai apprécié regarder la technique de quelques uns de leurs combats et si j'avais vu à la place un Pandawa vouloir absolument jouer le rôle d'un simple Iop / Cra en forcément moins bien par frustration de ne pas vouloir être rabaissé à un rôle de "mule" après avoir longtemps joué une classe qui, lorsqu'elle était en BETA, ne servait pas à grand chose, là, j'aurais trouvé ça pas beau comme jeu. Il faut s'y faire, le Pandawa a une très grosse capacité de soutien qu'il vaut mieux privilégier en équipe sans en avoir honte et tout en pouvant être performant en 1 vs 1)

Point par point.

Equipe bien pensé sans redondance : 4 debuff.

Placement : Ses placements étaient souvent non optimaux voir foireux (j'ai tenté de mp freyah mais il était en away sur ce tour qui aurait pu/du changer la suite du combat).

Panel de sort : On a regardé le même panda?

La team d'hecate à eu pour moi, en voyant leurs matchs et en restant critique (j'hésite pas a descendre mes plays quand ils sont mauvais i.e. j'ai fail et stab mon iop au lieu de moi le tour de colère sur le match 3 des qualifications (sans dommage notre iop ayant eu une déconnexion rajkit peu après), avoir voulu bloquer feca et eca de silou A avec le wasta qui est allé sur le feca et à permis à Liloush de down notre iop et de partir avec une place pour les quarts de final), une dose de chance sur certains tour adverses (gros fail sur des tours de jeu évident, teams d'en face qui s'auto-kill avec leur roublard qui a du muller sa classe, adversaire qui se placent pour se faire exploxer par les murs etc).

Ca ne retire en rien leur gain du goulta (silouate A ayant totalement déjoué de manière surprenante quand on voit le reste de leur tournois), mais dire que farhell à bien jouer non. Jamais.
Jouer panda en 4v4 ce n'est pas spam vulné porter son osa.

Si tu regarde rushu contre ulette, le panda de rushu à jouer de manière à contrer le féca et bloquer toute intervention de sa part.

Farhell aurait pu jouer sans aucun diamantage de sorts. il n'a pas utiliser un quart de son panel de sorts.

Alors oui Hecate A gagne, oui la compo était broken (l'association panda/roub etant de base ultra violente et sadi/osa l'étant tout autant, et dans les faits bien plus), mais non le jeu de Farhell n'était pas beau ni bon même vu son mode.

Son mode annonçait clairement et fièrement, tel un zobal à 5000 points de vie qui annonce une mule à bouclier, attention je suis une immu sur pate pour mon osa et je ne sert à rien d'autre (si bien que je lance deux vulné sur un mec à 600 pdv qui joue apres moi car je suis incapable de le down).
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:46

Salut !

J'ai lu les messages précédents, et il y a du faux et du vrai partout je pense. Chacun a son point de vue, et c'est normal. Cependant il ne faut pas considérer qu'une personne a tort si elle ne pense pas la même chose que nous.

Je voudrais apporter quelques précisions sur certains points. Je ne vous cache pas que je joue sur le serveur Hécate, mais cette année j'avais décidé de suivre un peu plus le tournoi, sans savoir que l'équipe d'Hécate A allait gagner. Je me suis renseigné sur le forum non officiel du serveur d'Hécate et sur d'autres forums :

-Le serveur Hécate n'a pas misé que sur une seule équipe mais sur deux équipes : les équipes Osamodas et Sacrieur. La plupart des représentants potentiels de toutes les classes se sont mis d'accord, même si certains savaient que leur équipe ne risquerait pas de gagner. D'ailleurs la victoire d'Hécate A est considérée comme la victoire de tous les représentants en cela par les quatre membres de l'équipe A.

-La composition de chaque équipe résulte d'une idée de Snyler l'Osamodas : faire en sorte qu'il y ait le plus de synergie possible dans chaque équipe (qu'il y ait le plus de combos possibles et intéressants dans chaque équipe).

-Fahrell le Pandawa jouait un Roublard avant, et il a joué en ayant connaissance de la portée de certains sorts des Roublards. Certaines de ses actions n'ont pas été comprises par ses coéquipiers et faites de son propre chef comme par exemple lors du match d'Hécate A contre Amayiro C, lorsque le Tonneau a attiré une bombe de deux cases. Cependant, c'était pour empêcher un combo fatal avec les bombes qui aurait pu entraîner la défaite de leur équipe. Il est vrai que Fahrell a utilisé un mode de jeu peu intéressant, mais il a bien joué.

-L'équipe d'Hécate A a eu en effet beaucoup de chance, lors par exemple du match contre Amayiro C où il restait 2 points de vie à Dazed le Roublard qui avait déjà été soigné plusieurs fois par Snyler. Mais il y a aussi l'investissement qui compte, et Snyler s'était endetté à 80 millions de kamas pour gagner quatre points en intelligence (donc tout en ayant les résistances au maximum je suppose) même si ce n'est pas grâce à ces quatre points d'intelligence que Dazed a survécu mais bien grâce à la chance étant donné la formule de calcul des soins il me semble, et puis même, cela dépendait des jets aux soins que Snyler avait sorti avant.


Je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai pu lire ou ce que j'ai compris, donc je ne sais pas non plus si tout est vrai ou tout est faux, mais cela me semble possible.

Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 0:44

Pfff de toute façon il suffit de voir le serveur d'où ils viennent pour comprendre qu'ils tiennent des propos de jaloux et qu'ils se liguent contre nous :p
Revenir en haut Aller en bas
Naharys-
Fossoyeur
Naharys-


Nombre de messages : 443
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 06/05/2011

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 1:52

Terradawa a écrit:
Pfff de toute façon il suffit de voir le serveur d'où ils viennent pour comprendre qu'ils tiennent des propos de jaloux et qu'ils se liguent contre nous :p

Je ne suis par contre pas du tout d'accord sur ce point, il y a du vrai dans ce qu'ils disent, et pour moi ça ne me semble pas normal que le Pandawa le plus efficace dans un tel tournoi soit celui qui ne peut pas exploiter la polyvalence en terme de dégâts de ses sorts. Mais cela concerne aussi bien d'autres classes. Cependant chez le Pandawa il est vrai que pouvoir faire d'autres modes de jeu aussi viables serait vraiment bien.

Et puis dans mon message précédent j'expliquais qu'ils avaient aussi raison Razz .

Je ne sais pas du tout si ton message était ironique ou non, mais même s'il est ironique je le trouve assez injuste envers ceux que tu as visé silent . D'autant plus que par exemple Bowisse peut être fier d'avoir la Pandawa Freiya.


Dernière édition par Naharys- le Sam 8 Sep 2012 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terradawa

Terradawa


Nombre de messages : 28
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 11/07/2012

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 1:55

bah ouais c'était ironique, il y avait un smiley à la fin é_è
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:06

[Sujet déplacé parce qu'on parle plus vraiment de trouver un stuff mais plus de sa manière de jouer]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fahrell le pandawa d'Hécate .    Fahrell le pandawa d'Hécate .  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fahrell le pandawa d'Hécate .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vision du pandawa selon Fahrell
» Un pandawa feu / ???
» pandawa eau/feu ou eau/air
» Pandawa Feu lvl 47 et PA
» pandawa feu lvl 199

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: