Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aubaine




Nombre de messages : 2
Serveur : Many
Date d'inscription : 08/06/2011

Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? Empty
MessageSujet: Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ?   Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:57

Bonsoir à tous !

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce post est un vrai casse-tête; que seuls les pandawa sobres prennent le temps de lire (tiens un nouvelle classe?)

Je viens poster sur ce dojo pandawa pour la première fois, car je me trouve confronté à une impasse; et je compte sur vos avis éclairés pour me tirer de là ^^ !

I) Préliminaires

Je sais que pour tout problème, il existe des solutions. Mais à chaque problème ses hypothèses; je vais vous donner les miennes.

Je dispose d'un Pandawa 199 parchotté 101 tous éléments, et je lui cherche l'équipement optimal sachant néanmoins que:
- je ne possède pas d'Ocre
- Je possède un Dofus Turquoise +18 CC
- Je n'ai pas d'exo à disposition

A partir de ces exigences techniques, je désire jouer également en 10 PA / 5 PM de base; avec une bonne PO minimale. Je souhaite également jouer un CAC de zone, mais ce dernier point me semble pouvoir être remis en cause.
Je précise également que je souhaite jouer PVM, le PVP à ce niveau étant proscrit pour la classe pandawa sans Ocre.

Pourquoi ces conditions ? Car selon moi le 10 PA de base est nécessaire aux combos que la classe peut connaitre; et que jouer un panda 4 PM est tout simplement du gachis. La volonté de jouer le CAC de zone se justifie par le fait que le panda dispose de sort de placement qui lui permet facilement de doubler/tripler ses dégats.

En sachant l'Ocre proscrit, on peut se demander comment s'en sortir pour jouer son pandawa multi-élément, en conservant le 10PA/5PM; la PO.... Là est le noeud du problème.

Avant de s'interroger sur les différents stuffs, il faut rapidement réfléchir aux éléments envisageables:

- Le mode feu/air peut être intéressant au regard de la panoplie glourséleste notamment;
- Le mode feu/eau est peu interressant, vague ne valant pas le détour à mes yeux;
- Le mode feu/terre est celui que j'aime le plus, mais est-il envisageable ?
- Le mode terre/air peut être interressant, mais je ne vois que les bonus fuite/tacle dans le jeu air, souffle ne m'intéressant peu.

[Je précise également en avant-propos que je ne suis pas fan des pandawas sur dragodindes, mais pour éviter les commentaire je vais suivre la tendance et équiper mes essais d'une dragodinde prune émeraude]


II) Le mode feu/air

Lorsqu'on envisage le mode feu/air; on connais plusieurs avantages, mais aussi des désavantages. Les avantages d'un tel mode sont à mes yeux les dégats flasque (qui est pour moi un des meilleurs sorts offensifs pandawa) et la capacité de se déplacer sans stabilisation grâce à une forte agilité bonifiée par les bonus de la panoplie Glourséleste. (capacité néanmoins relativisée eu égard de l'agilité des boss de FII)
Le grand désavantage d'un tel mode est l'abandon de pandatak; sort qui me semble quasi-incourtournable.

## Les stuffs envisageables

J'ai laché la mêche précédemment; qui dit feu/air DIT : "Glourséleste!". En effet les bonus d'une telle panoplie ne laisse personne de marbre.
La difficulté qui s'est ici posée a été de choisir le CAC; au vues des conditions restrictives de l'amulette; on peut alterner entre le Baton brageut et le Brelle. [Notons une légère différence dans la répartition des points puisqu'il faut investir 50 points force pour les conditions du brageut]


Bref, voyons ce que ça donne :

=> Stuff Brelle : http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandal-1.html
=> Stuff Brageut : http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandal-2.html

En 10PA, je ne suis pas fan du souffle alcoolisé demandant l'état soual bien souvent inutile voir contraignant si le pandawa est sacrifié/sous l'emprise d'une maitrise/bénéficie d'un don de PA.
En somme sur le mode feu/air, je ne compte jouer que CAC et flasque, et éventuellement marteau de moon (mais m'étonnerais que je le diamante en premier)

Quel mode choisir ? Il est clair et net que le brageut est sûrement le CAC le plus puissant du jeu, je vous laisse regarder ses dégats pour le constater. Cependant, je me demande si le pandawa n'est pas souvent amené au cours d'un combat à utiliser 2 PA au moins pour placer. Dans ce cas, je perdrais mon combo CAC X2 ; rendant le stuff Brelle plus intéressant.
De plus si j'opte pour le Brelle, je débloque dès que le panda est bonifié d'un don de PA; le CAC X3 ; sinon je peux CAC X2 et utiliser ma flasque aux dégâts sympatoches.

Sur le mode feu/air, je retiendrais donc le stuff n°1; c'est à dire Glourséleste + Brelle.

J'attends vos avis.

III) Le mode terre/feu

Ici tout se complique. Alors qu'auparavant le mode feu/air ne causait pas trop de soucis sur le choix du stuff; puisque la panoplie Glourséleste s'impose aux autres builds; là il y a de quoi se prendre la tête.

Tout d'abord, je précise que ce mode est celui qui m'attire le plus car pandatak est LE sort offensif du pandawa. (selon moi) ; et s'il est combiné à une puissante flasque, j'adore ^^
Very Happy

Mais là, on n'a pas de panoplie à la Glour" sous la main. Cela veut dire pas de PM et de PA gratuit : il va falloir ruser.

J'ai de toute manière conscience qu'en optant pour un tel mode sans Ocre je serais amené à sacrifier du tacle, chose que je consens à faire en investissant dans une stabilisation lvl 6.

Après de nombreux test, voilà à quoi je suis arrivé :

=> http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandale-2.html
=> http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandale-3.html

### EDIT : => http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandalo-1.html

Stuff "Champmanique" avec Chapeau Tiche, il permet de gagner 40 agi et 5 fuite, donc en somme 9 fuite. A réfléchir, je perd quelques stats mais l'échange peut être intéressant.


[Notez ici la Kralamansion PM qui je pense m'est accessible, mais on peut très bien penser le stuff sans]

Je ne détaillerais pas le pourquoi du comment je suis arrivé ici, il me faudrait rédiger un roman ^^, notons simplement les dégâts sympathiques flasque et pandatak, avec mon exigence de 10 PA 5 PM respectée. Cependant, on arrive à une agilité minimale qui profite seulement d'un faible bonus de +8 tacle..

Concernant les CAC; on peut constater que le bâton champmanique est légèrement préférable au rhizome sur les dégats/vol de vie du CAC mais aussi sur le résultat au niveau des sorts.

Je n'ai pas oublié le Grésilosceptre; qui ne trouve cependant pas sa place dans ce build avec son exigence de 200 agilité et qui me ferait perdre 50 d'intelligence, chose ici impardonnable.
J'ai néanmoins réfléchi à un stuff qui lui permettrait de "briller", mais encore là je suis déçu du résultat:

=> http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandal-3.html

Quelques différences avec les deux builds présentés précédemment, car il me fallait quelque agi pour un Grésilosceptre correct. Mais là encore vis à vis du Champmanique et de la pandatak, les dégâts sont plus faibles. Par contre oui, je gagne 200 agi. Notons la limitation à 5 PM.

Mon choix va pour celui avec le bâton champanique; mais dites moi si vous pensez à un build feu/terre plus efficace (lacune d'agilité).


IV) Le mode terre/agi

Bon là, on pense directement à la panoplie Fuji qui assure une bonne grosse dose de tacle et de force. Voilà à quoi j'ai pensé sur ce build :

=> http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandalo-2.html

J'en profite ici pour préciser que dans la mesure du possible j'évite le marteau, je préfère nettement le bâton; car je trouve que le marteau peut poser problème pour la frappe notamment eu égard des éventuels alliés qui se trouveront dans la zone.
Cependant dégâts CAC très corrects, mais là encore en dessous du champmanique. Dégâts sur pandatak plus faibles. Le gros plus de ce build est le tacle.




Dans ce petit post, j'ai essayé de vous faire part de ma pensée et de mes doutes; mais il est clair que je n'ai pas pût aborder tous les choix et les hésitations dont j'ai dût faire face pour arriver à ces builds.

Pour le moment, j'envisage le build "Champmanique".

Je vous souhaite bonne lecture,
En espérant que ce sujet vous intéresse et que l'on puisse échanger ensemble !


study
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ?   Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 1:25

J'ai eu à peut près le même problème que toi il y a peu (Pandawa 200, pas d'ocre mais un turquoise (que +13 par contre) à la recherche d'un stuff multiélément qui permet 10 PA et le 1/2 all (jouant uniquement en team 4 PM est pour moi suffisant)).

Donc voilà l'équipement que j'ai choisis :

- Solomonk
- Voile d'encre
- Kralamansion
- Anneau Aimgéroks x2
- Ceinture Rasboulaire du Rasboul
- Bottes Harry
- Grésilosceptre

C'est pas forcément le build optimal mais pour le moment c'est ce que je porte et ça marche plutôt bien. Après au vu de tes moyens qui ont l'air plus important tu peux envisager de changer quelques items, pour ma part je compte changer les Harry par des Pinistes, et j'envisage un Solomonk PM (pas trop cher et 1 PM en plus c'est quand même très utile).

Pour les stats j'ai répartis comme ça pour le moment : 101 Vitalité - 101 Sagesse - 308 Force - 144 Intelligence - 148 Chance - 231 Agilité. L'agilité de base c'est pour atteindre les 390 d'agilité (pour le pallier agi à 384) et me permettre d'être 1/2 sans avoir à changer de turquoise, la chance c'est pour les requis du grésilosceptre, un poil d'intelligence pour avoir les requis du grésilosceptre et le reste des points en force (pandatak est mon sort favoris :p).

Bon y a moyen de faire beaucoup mieux mais je trouve que les résultats sont déjà très bons (je monte à 4xx en cc à pandatak, 2xx à la flasque et 6xx au grésilosceptre en gros). J'ai une bonne vitalité (presque 3.300) et mon initiative est pas trop mauvaise (2.019). Voilà si tu as des questions à poser n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine




Nombre de messages : 2
Serveur : Many
Date d'inscription : 08/06/2011

Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ?   Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:17

Salut !

Merci de ta réponse.

Je suis directement aller visualiser ce build sur dofusbook.net, et voilà ce que ça donne : => http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/Pandaly-1.html

La répartition des points est légèrement différente, vù que j'ai mis les Pinistes à la place des Harry.

On arrive sur quelque chose de sympa en effet; bien que je trouve la flasque faiblarde. Le CAC est aussi moins puissant que le build Champmanique que j'avais retenu précédemment; mais il est clair qu'ici on a 300 agi Smile
Il faut aussi le solomonk PM ^^

Ce stuff me plaît pas trop mal!

Par contre, j'ai laissé en suspens hier soir une chose qui me tracasse. J'ai rarement joué des CAC neutre, vù que jusqu'à peu le système des vulnérabilités imposait un CAC forgemagé.

Le CAC neutre est-il viable en PVM ? Il me semble que la majorité des monstres ont des résistances neutres ?

Revenir en haut Aller en bas
Zeiin

Zeiin


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Nantes
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 20/03/2009

Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ?   Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:10

Et pourquoi pas partir sur une base Kolosso pour un multi-élémentarisme terre/qqch ? Elle rauks cette panop !
Revenir en haut Aller en bas
warasate

warasate


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : dordogne
Serveur : maimane
Date d'inscription : 19/11/2010

Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ?   Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:33

Grace kolosso, la condition n'est pas si chiante que sa en fin de compte, mode feu terre ou feu air, la condition toblige une répartition dans deux element minimum, sachant que kolosso c'est juste 3 items et avec un bonus PA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ?   Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pandawa multi-élément, un rêve pour tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandawa multi-élément Ice'
» Pandawa Multi élément 19x-2xx
» Pandawa 199 multi element opti
» Diialga le pandawa multi element
» Miarhu un pandawa multi élément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Pandapédia :: Quel equipement choisir ?-
Sauter vers: