Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le poing enflammé et la gueule de bois

Aller en bas 
+4
Wuskan
Ourag-han
Khawap
Kuma
8 participants
AuteurMessage
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:50

Salut,

je voudrais qu'on discute aujourd'hui de la ressemblance des sorts cités dans le titre, si c'est oui ou non intéressant qu'ils soient si proches, et si non, comment pourrait on les modifier.

Tout d'abord je précise que je ne pense pas que ce soit vain d'avoir cette discussion, donc les messages "de toutes façons ça sera pas implanté" en réponse à nos idées à venir sont malvenus. Je cite le devblog pour rétorquer à ces gens là:

Citation :

Pour que vos avis soient pris en compte, il faut que vous fassiez l’effort d’essayer de nous comprendre, d’assimiler l’information que nous vous proposons (lire les explications présentes dans les listes de modifications, tester les modifications de façon objective), de prendre du recul et de nous proposer des retours constructifs.

Vous devez argumenter vos points de vue ! Un simple avis n’a pas beaucoup de valeur, car la multiplicités des avis différents rendent impossible certaines prises de décision. Il faut que vous argumentiez, que vous nous expliquiez précisément ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas, afin que nous comprenions ce que nous devons améliorer, quelles erreurs nous commettons et quelles informations n’ont pas été comprises par les joueurs.

Tout d'abord, rappelons le détail de ces sorts.

Poing Enflammé
sort accessible au niveau 1 (niveau 6 au niveau 101)

Attaque feu
Niveau 1:
5pa
Dégâts 7 à 11
Niveau 5:
3pa
Dégâts 10 à 15
Niveau 6:
3pa
Dégâts 16 à 21

1 à 1po
Portée boostable
Nécessite l'état saoul

Gueule de bois
sort accessible au niveau 13 (niveau 6 au niveau 113)

Attaque terre
Niveau 1:
6pa
Dégâts 7 à 11
Niveau 5:
3pa
Dégâts 11 à 19
Niveau 6:
3pa
Dégâts 14 à 22

1 à 1po
Portée boostable
Nécessite l'état saoul


On voit bien (c'est encore plus flagrant quand on est le rédacteur du post) que ces deux sorts sont vraiment identiques en quasiment tout points.

Alors quoi? il restait un slot à remplir pour un sort deux jours avant la sortie des pandawa "tiens on va leur mettre un sort terre" + "tiens il est bien le poing enflammé on va faire pareil" ?
Ca serait un peu con quand même ^^

Cette similitude me pose un problème déjà au niveau de la diversité des sorts pandawas (qui se rassemblent par le lancé en ligne mais restent fondamentalement différents autrement). C'est à dire qu'on à la
vague, attaque forte pour 4pa,
pandatak, attaque très forte pour 5pa avec une zone en ligne,
flasque explosive, attaque forte en zone pour 2pa lançable une seule fois par tour
souffle alcoolisé, sort alcoolique qui repousse en ligne
poing enflammé, sort qui ne se lance pas en ligne
gueule de boise, exactement la même chose que le poing

Ce sont les deux seuls sorts qui se ressemblent, les deux à bas niveau qui plus est. On aura donc peu d'intérêt à les monter tout les deux, même pour un personnage terre-feu (qui se développe avec la cm et la poolache). Je trouve cela assez regrettable.


Première question: pensez vous, tout comme moi, qu'il faille faire changer les choses?
Seconde question: comment faire changer les choses?

Là, il y a quelques possibilités.


-donner une po de base à l'un des deux sorts, quitte à baisser sa puissance, ou bien donner une po de base mais ne pas la rendre boostable pour éviter les abus
-supprimer les lignes de vue pour un des deux sorts
-ajouter une faible zone (une croix) pour un des deux
-passer un des sorts à 2pa au niveau 6 tout en baissant ses dégâts


Une fois qu'on aura bien analysé le sujet et trouvé des propositions équilibrées, je pense que c'est possible de se faire s'y intéresser les développeurs.

A vos claviers les amis (renversez pas vos choppes dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
Khawap

Khawap


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Cote d'Azur
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 10/01/2008

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:24

Ou alors jouer sur un bonus/malus en cc sur les sorts qui serait différent... (je pense a langue rapeuse)

Ce post aurait sa place sur jol
Edit : Yeah fini kuma §

Alors comme tu l'as dis...
Sorts terre : pandatak 5, 4 pa / Gueule 3 pa à HL
Sort feu : Flasque 2 pa / Poing 3 pa à HL

Les sorts terre nécéssitent donc beaucoup de pa, tandis que les sorts feu en necessite moins (il faut avouer que flasque est moins puissante, meme si c'est en zone)

Moi, ce que je ferais, même n étant panda terre, panda feu, qu'importe :

_ Augmenter le cout en pa du poing (ainsi que les dommages, disons de 5 de plus a tous les lvl) à 5 pa lvl 5, puis 4 lvl 6... Avec un truc dans le meme esprit que langue rapeuse en cc, avec un malus ec par exemple, puisque c'est une des particularité pandawa =)
Et donc le passer a 1/35 cc? ou 40 ?

_ Diminuer le cout en pa de gueule à 2 pa lvl 6 (laisser 3 pa lvl 5 par contre?) et diminuer aussi les dommages, en rendant le sort un poil moins aléatoire.

Pour la portée... J'y toucherai pas, les stuffs de tous les lvl permettent déja de nous rendre assez puissants a mon gout.

Sur ce, à vous de me dire.


@ Kuma : tu mets sur jol au village?
Revenir en haut Aller en bas
http://thanksumens.wordpress.com
Ourag-han

Ourag-han


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Domicilié à Bonta
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 08/09/2008

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:34

hum je ne vois pas pourquoi on devrait toucher à ces sorts.

Ils sont puissant sans être abusé, il tape dans différent élément et ne sont pas plus puissant l'un de l'autre.
On a la possibilité de commencer directement dans on élément de prédilection sans être obligé de passer par la case terre (jprend pour exemple le iop feu ou air). Que l'on soit feu ou terre, on est viable dès le début et je trouve plutôt ça bien, sans qu'il y ai une différence de puissance.

Pourquoi changer ça? Les sorts sont très bien comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:12

Oui Ourag-han, ils sont très biens, mais ils sont parfaitement identiques, et je trouve que c'est regrettable quand on voit que toutes nos autres attaques sont variées et bien différentes les unes des autres.

Khawap, je pense que justement, le panda feu joue avec des attaques à faible coup en pa (flasque flamiche houffe ^^) et je sais pas si c'est bien de changer cet aspect. Peut être au contraire renforcer l'aspect panda terre = gros bourrin à la hache, avec une gueule de bois plus chère et plus puissante, mais comme le soulignait Ourag-han ça devient beaucoup plus chiant pour les débutants.

Mais sinon ouais, sans changer radicalement ces sorts, un cc particulier serait appréciable (1/30 avec des vrais dégâts qui incitent à jouer cc par exemple, ou bien un malus quelque chose, c'est juste.)
Revenir en haut Aller en bas
Wuskan

Wuskan


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : DTC
Serveur : Secret^^
Date d'inscription : 16/04/2008

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:59

Plop :)
Personnellement, je rejoins l'avis d'Ourag-han, ces deux sorts, bien qu'étant quasiment identiques, sont très bien comme ils sont actuellement. En effet, il permettent de commencer le jeu de façon similaire selon si l'on commence avec un panda feu ou terre, et c'est très bien. Cela est peut-être un peu regrettable plus HL dans une optique de jeu Terre/Feu, et encore, on peut y trouver un avantage pour peu que les résistances feu et terre des ennemis soit très différentes. Puis personnellement, le panda multi, j'accroche pas trop, enfin ça c'est un autre sujet.
Tout ça pour dire que je pense que ces deux sorts n'ont pas nécessité d'être changés, pour l'instant...

Cordialement, Wuskan
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:57

Bonjour !
Et bien moi aussi je suis de l'avis d'Ourag'han... En effet, ces deux sorts sont très bien comme ça je pense, surtout que si l'on regarde bien, à plus HL avec des stats énorme, on peut ressentir le fait que les dégats de gueule de bois sont plus aléatoires que ceux de poing enflammé (au lvl 6)...
Sinon pour les différencier, je pense qu'on pourrait effectivement rajouter quelque chose au niveau CC... Par exemple, je verrai bien :

- Poing enflammé en CC : on change pas les dégâts, mais -3 CC (au lvl 6, j'ai pensé à -5 mais étant donné le cout faible en PA, imaginons 2 ou 3 CC et ça ferait -10/15 CC... un peu abusé ^^).
Et pour lvl 1,2,3,4,5 et 6 > -1,-1,-1,-2,-2 et -3 !

- Gueule de bois en CC : on change pas les dégâts, mais +3 EC (pareil, j'ai pensé à +5 EC... Mais avec le Wasta, ça ferait trop je pense ^^).
Et pour lvl 1,2,3,4,5 et 6 > +1,+1,+1,+2,+2 et +3 EC !

Voilà ! Qu'en pensez vous ? Ceci différencierait un petit peu ces deux sorts, augmenterait l'avantage du 1/2 CC, et correspondrais mieux au style pandawa ! Very Happy ....

J'attends vos avis, cordialement,
Iriminage, panda eau sur Jiva !
Revenir en haut Aller en bas
Gwoko

Gwoko


Nombre de messages : 49
Age : 31
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 19/09/2007

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:55

Avant même de lire le post de Dolphanatos j'ai eu la même idée que lui ...
Juste rajouter un petit effet secondaire ( en coup critique uniquement pour diversifier le jeu ) permettrai de corriger ce "problème". Cependant les taux de CC de ces sorts devraient peut-être être revus ? Il est dûr des les jouer 1/2 même à tres haut niveau sans ce fameux dofus turquoise ...
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kratos

Ice-Kratos


Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : Dordogne
Serveur : rykke-errel
Date d'inscription : 08/03/2008

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:33

Bon, voila mon opinion :
Dans un 1er temps imaginons si l'un des 2sorts serait 2pa.Prenons en exemple le poing enflammé : un sort a 2PA avec des dommages plus faibles bien, mais ceci pour moi serait un abus... Pourquoi ? Car bien que le point enflammé a la même PO que la gueule de bois et bien, sur les items feu, il y a plus de +PO ! Et donc même avec une baisse de dommage il y aurait un combat plus abuser qui serai :
Flasque+picole+poingx3+lait de bambou
Ceci serait une tuerie, mais en revanche, ceci ne serait pas mal si de l'autre côté, on valoriserait le sort gueule de bois par une zone en croix, mais pas a PO montable.
L'idée d'une PO fixe sur le sort terre peut être bien, mais a combien faut il la fixer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:21

En ce qui concerne ce problème de PO...
Ce système de 1 PO mais modifiable est très bien pensé et adapté...
Mettre une PO fixe + une petite croix rendrait ce sort beaucoup trop puissant à bas lvl ! Surtout en PvM !!!
Moi je pense que la PO on devrait laisser ça comme ça... C'est aux pandas de faire les bons compromis pour avoir de la PO...
Et puis : items intel = +PO plus faciles... :/
Que dire du fait que les persos terre de n'importe quelle classe on une vitalité absolument Enorme ! Surtout à partir des lvl 19X... Mais même avec la panoplie Meulou... !
Ainsi que le CaC ! Les armes de CaC neutre sont souvent beaucoup plus puissantes que celles feu, air, ou eau !!!
Donc non, je ne pense pas qu'il faille changer ce système de PO... Chaque élément à ses difficultés... Il faut les assumer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elopith
Administrateur
Elopith


Nombre de messages : 361
Age : 34
Serveur : Silouate
Date d'inscription : 27/06/2008

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyVen 3 Avr 2009 - 1:00

Jouant Feu avec mon petit Askirkela, j'apprécie beaucoup le poing enflammé tel qu'il est sur tous les points sauf un!
Le Coup Critique est vraiment désagréable... Avec mon panda, 3 fois sur 4, le CC est moins puissant que le coup normal Evil or Very Mad en fait, je préfère éviter les CC Razz

La seule vraie modification que je verrais sur le poing est ce satané Coup Critique... même un CC fixe à 1 dégât de plus que le maximum en coup normal me serait satisfaisant...
Cependant, certaines des idées présentées ici sont attrayantes, mais seraient sûrement vite jugées "'buzay" par certains mal lunés d'autres classes... (en particulier le malus CC et le bonus EC)


Je ne me prononce pas sur Gueule de bois, vu mon essai de panda terre s'est arrêté au lvl 20... silent
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:53

Pour ce qui du "busay" des effets en CC... Moi je ne pense pas !
Quand on voit les CC de langue rapeuse, qui est en plus à 1/30 de base, pas comme poing à 1/40 et gueule de bois à 1/50 !

CC de langue râpeuse : (lvl 6) > 4 PA > 1 à 4 PO (portée modifiable)
* -2 à la portée (12 tours)
* Dommages : 18 à 27 (feu) !

CC de poing enflammé : (lvl 6) > 3 PA > 1 à 1 PO (portée modifiable)
* Dommages : 19 à 24 (feu)

CC gueule de bois : (lvl 6) > 3 PA > 1 à 1 PO (portée modifiable)
* Dommages : 16 à 24 (terre)

Alors bon, d'accord (!), langue rapeuse est à 4 PA, mais -2 PO sur 12 tours ! Ça monte vite à -10/-30 PO, sur 12 tours !!! Pas busay ça ???
Donc non je ne pense pas que les -CC et +EC soient "busay" =) !
Revenir en haut Aller en bas
Ourag-han

Ourag-han


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Domicilié à Bonta
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 08/09/2008

Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:53

C'est vrai que les CC sur ces sorts n'apporte pas grand chose.
Les dégats ne sont pas franchement interressant à jouer en CC (voir même moindre que sur le coup normal) et pas d'effet supplémentaire.

Il serait bon de revoir le CC de ces deux sorts ou l'amplitude des sort au lvl6 (quitte à retirer le CC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poing enflammé et la gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Le poing enflammé et la gueule de bois   Le poing enflammé et la gueule de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poing enflammé et la gueule de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CC du poing enflammé, une grosse arnaque?
» Kuma, pandawa feu niveau 113 (poing enflammé, rhon, rhumes)
» Apres la picole..gueule de bois ou pas?
» [Kuma-Neko] pandawa gueule de bois et colère de zatoïshwan
» Nephs, ou la vague enflammé [120-130]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: