Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Projet] Pandawa Multiélément !

Aller en bas 
+9
Wu-Xia
remzgo
Khawap
Kah
Pandabarra
Gwyn-Du
Liqueur
Hou-Den
Zebula
13 participants
AuteurMessage
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:16

Bonjour Bonjour !

Cherchant toutes les voies exploitables pour ma Pandawa je me suis un peu attarder sur la Panoplie de Classe qui n'est jamais utiliser (sauf pour frimer au Zaap bien entendu lol! ) et j'ai donc chercher à construire un build multiélément basé sur cette panoplie.

Voici donc le fameux stuff :

- Chapeau Lithique :
+30 aux CC sur le sort Picole
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Epouvante
+15 de dommages sur le sort Poing Enflammé
+10 de dommages sur le sort Souffle Alcoolisé


- Cape Wéra :

Augmente la portée du sort Souffle Alcoolisé de 2
+15 de dommages sur le sort Flasque Explosive
Désactive le lancer en ligne du sort Stabilisation
Désactive la ligne de vue du sort Vulnérabilité Venteuse


- Collier du Minotot :

+26 à 40 à la chance
+26 à 40 en intelligence
+26 à 40 en sagesse
+181 à 230 en vitalité
+1 PA
+1 à la portée
+6 à 10 de dommages
+3 à 4 aux coups critiques
+16 à 25 en prospection
Augmente les dommages de 11 à 15%


- Anneau Raille :
Désactive la ligne de vue du sort Vulnérabilité Incandescente
+30 aux CC sur le sort Pandatak
Réduit de 3 le délai de relance du sort Lien Spiritueux
Désactive la ligne de vue du sort Pandanlku

- Sceau Souverain du Rossingue :
+101 à 150 en vitalité
+21 à 35 en sagesse
+26 à 40 à la chance
+26 à 40 en agilité
+5 à 7 de dommages
+11 à 15 en prospection
+1 à la portée
5 à 7 % de résistance à la terre
+6 à 10 de résistance à l'eau
+6 à 10 de résistance à la terre


- Sangle Huée :

Désactive la ligne de vue du sort Vulnérabilité Terrestre
+25 aux CC sur le sort Vague à Lame
Augmente la portée du sort Souillure de 1
Augmente la portée du sort Chamrak de 1

- Getas Bernacle :
+1 PM
Désactive la ligne de vue du sort Vulnérabilité Aqueuse
+35 aux CC sur le sort Gueule de Bois
+30 aux CC sur le sort Flasque Explosive
Réduit de 1 le cout en PA du sort Colère de Zaitoshawan


- Hache du Guerrier Zoth :

+251 à 300 en vitalité
+21 à 35 en sagesse
+3 à 4 de dommages
+1 PA
+11 à 15 en prospection


Avec une petite Limbe dans le sac, pour pouvoir faciliter les choses sur un Map distance ou quand le CaC est inutile.

Pour les Familiers, on prévoit les choses en grand ! Un petit Bwak de chaque élément (Pour bourriner un peu plus dans une carac' souhaiter), un Minimino (Ou autre familier donnant des %Dommages), un Atouin, Une Dragoune (Ou autre Familier donnant de la Sagesse) et un petit Nomoon pour les séances de Drops !

Au niveau des carac' maintenant !
La aussi on voit les choses en grand avec un parchotage intégrale ! (On peut fonctionner par palier, 25 partout, puis 50 partout, puis 80 partout et enfin 101 partout !) et on investit ses points de manière à avoir 200 partout !

Pour ce qui est des sorts, afin de ne pas trop se disperser on préférera monter un sort offensifs par élément et on choisira les suivants :
- Souffle Alcoolisé niv 6 (Frappe Air)
- Flasque Explosive niv 5 (Frappe Feu)
- Vague à Lame niv 6 (Frappe Eau)
- Pandatak niv 5 (Frappe Terre)
- Flamiche niv 1.2.3 (A ne monter que aux Diam's) (Frappe Feu xD)
- Boomerang Perfide niv 6 (Frappe Air / Feu / Eau / Terre)
Pour le reste des sorts c'est du grand classique :
- Karcham niv 6
- Chamrak niv 6
- Souillure niv 6
- Picole niv 6
- Lait de Bambou niv 6
- Liens Spiritueux niv 5
- Maitrise Hache niv 6 (J'hésite sur ce sort, en fonction des points dispo on va dire)


Voilà Voilà je ne pense pas avoir oublier quoi que ce soit, mais si vous avez des remarques à faire je suis preneur !

Ps : Je voudrais connaitre vos avis sur ce build, est-il viable ? Car j'hésite fortement à le faire, je voudrais pas faire de bourde xD.

Edit : Je me disais bien que j'avais oublier un truc, les dégâts xD

(Les dégâts sont calculer avec des items jets moyens et un Bébé Panda +50% Dom)

Souffle Alcoolisé : 115 à 160 / 125 à 170 en CC ( 1/23 )

Vague à Lame : 158 à 232 / 232 à 280 en CC ( 1/10 )

Flasque Explosive : 110 à 180 / 160 à 229 en CC ( 1/8 )


Pandatak : 147 à 188 / 184 à 202 en CC ( 1/8 )

Flamiche : 45 à 55 / 60 en CC ( 1/23 )

Boomerang Perfide : 91 à 364 (Terre) / 95 à 388 (Feu) / 99 à 413 (Eau) / 95 à 388 (Air)

Hache du Guerrier Zoth (Avec maitrise niv 6) : 82 à 119 (Neutre) / 85 à 125 (Feu) / 88 à 131 (Eau) / 85 à 125 (Air)

En CC ( 1/28 ) : 114 à 151 (Neutre) / 120 à 160 (Feu) / 126 à 168 (Eau) / 120 à 160 (Air)

Voilà donc mes tests avec Dofus Calc, je trouve que sa donne de bon dégâts dans tous les éléments, et ses dégâts seront encore plus gros en jeu, puisque jouer sur des faiblesses la plus part du temps.

Je suis bien emballé pour ce build, je vais encore réfléchir et peut être me lancer dedans, après tous il ne me manque que quelques millions de kamas et quelques heures de drop lol!.

J'attends vos avis avec impatience !


Dernière édition par Zebula le Lun 24 Nov 2008 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hou-Den

Hou-Den


Nombre de messages : 43
Serveur : Domen
Date d'inscription : 30/01/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:10

Etant moi même orientée multi éléments, je me permet de répondre.

Tout d'abord au niveau du stuff, le collier minot' et le sceau souverain me paraissent un bon choix pour combler le manque de PO lié à la panop' de classe. Ils filent de la vita et un peu de +dom, ce qui n'est pas négligeable.

Le choix de la hache zoth permet le mode 10 PA qui je pense est idéal pour un build multi éléments, permettant pas mal de combinaisons de sorts au cours d'un même tour.

Par rapport aux sorts, je trouve dommage d'avoir recours à un sort spécial (boomerang perfide lvl 6) alors que justement nous avons des sorts de classe dans tous les éléments. Il est vrai qu'il s'agit d'un sort très intéressant puisqu'il permet de casser l'obligation de taper en ligne droite, mais il ne permet pas de cibler un élément voulu correspondant à la faiblesse de l'adversaire. Je trouve que ce sort devrait être un plus, "la cerise sur le gâteau", mais pas forcément à monter en priorité. Après il est vrai qu'avec cet équipement, tu ne disposeras pas forcément de la PO nécessaire pour jouer avec poing enflammé ou gueule de bois, et donc il est ici plus cohérent de jouer avec le boomerang.

L'idée avec le multi élément est vraiment de pouvoir jouer en fonction des faiblesses de l'adversaire. En effet, à résistance égale, on ne tape nulle part aussi fort qu'un mono élément. C'est donc un peu pour ça que je m'interroge sur la pertinence du boomerang perfide.

Je compte moi-même, à terme, m'équiper de la panop' de classe, cependant je ne suis pas sûre de l'efficacité au niveau des dégâts, malgré les bonus +dom offerts pour certaines attaques... As-tu fait des estimations avec dofus calc? Je pense que ça pourrait être intéressant avant de te lancer dans ce stuff d'essayer de voir ce que ça donnera comme dégâts (même si c'est avec 0% de resis', ça donnera quand même une idée).
A vu de nez, j'ai l'impression qu'on peut faire mieux dans la voie du multi éléments... Faut voir...

EDIT: awi tu as édité pour ajouter tes dégats pendant que je postais. Ben... pas mal du tout en fait! ^^
Tu m'as convaincue, je vais me lancer dans la panop' de classe :')


Dernière édition par -Hou-Den- le Lun 24 Nov 2008 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liqueur

Liqueur


Nombre de messages : 14
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 01/10/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:13

Bon je me risque à répondre ^^.

C'est une idée méga ambitieuse (je viens juste de terminer de faire mes puissants parcho chance alors j'imagine aisément le monstrueux travail pour un parchottage intégral. ).

Sinon pour les éléments de la pano de classe tu as Shampomy qui nous en a fait part juste avant. Toutefois il s'est contenté de 2 éléments. A mon avis 3 c'est déjà beaucoup mais 4 j'ai peur que cela ne fasse trop.

Pour les dégats il faudrait l'estimatif des caracs sans famillier donnerait :

inté : 200 + 126 à 140
chance : 200+152 à 180
force : 200 + 100
agilité : 200 + 126 à 140
34 à 41 dommage et 11 à 15%
10pa, 4pm, 2po

Il faudrait voir les dégats avec tous les sorts cités ainsi que le cac. Seul en chiffrant on pourrait avoir un estimatif convaincant .... ou non ^^. désolé de ne pas pouvoir répondre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du


Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:33

Ce qui me semble étrange dans tes choix de sorts, c'est le Souffle alcoolisé. Ca serait ton seul sort offensif saoul alors que les autres sont sobres, j'ai du mal à voir la cohérence. Marteau de Moon ne serait-il pas plus adapté ? Certes, tu perdrais les bonus de la pano de classe sur le Souffle, mais devoir passer en état saoul pour taper dans un élément particulier me semble étrange et pas très pratique.

Je suis totalement pour le Boomerang perfide en sort à monter en priorité par contre. Pour tous les cas où l'ennemi est loin, pas en ligne et où on n'a rien d'autre à faire que de tenter (lancer maîtrise "au cas où" est dangereux au cas où on aurait à se débuffer peu de temps après, idem pour Stabilisation à double tranchant). Et puis surtout, il vole de la vie. Même si on ne peut pas être sûr de sortir un bon jet, la régen' est toujours agréable.

Après, je reste mitigé sur le multi-éléments chez le Pandawa. Déjà c'est difficile de l'être en ayant plein de PO, donc ça me dérange fondamentalement Razz Plus objectivement et plus sérieusement, quand je vois les dégâts d'un Crâ multi pas spécialement parchotté ou d'un Eca multi, je me dis que les nôtres dans une optique multi sont corrects mais pas renversants non plus alors qu'on a dû se ruiner en parchos. Surtout que leurs sorts à eux se lancent en diagonale, parfois à trèèèèèès grande portée et enlèvent en même temps PO, PA ou PM. Enfin ça se fait quand même, si ça t'éclate alors vas-y à fond ^^ Un parchottage c'est jamais perdu et les éléments de la pano de classe ne sont pas trop durs à faire à part l'anneau à cause de la chaussette, y a juste la Corne de Tot de l'amu et dans une moindre mesure l'ambre du Tynril du sceau Roiss' qui seront plus durs à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:41

Effectivement ce qui me fait le plus peur c'est le parchotage intégrale (Même si j'ai déjà finit l'agi et que j'en suis à la moitié de la chance), pour le stuff c'est plutôt simple à réaliser, vu que les items de classes ne coutent rien (mise à part l'anneau xD) il va me rester pas mal de sousous pour le parchotage.

Sinon je viens d'éditer pour ajouter les dégâts donner par dofus calc, je trouve sa satisfaisant, sans compter les nombreux bonus annexe qu'offre la panop' de classe (2 Po à Souillure, +1 Po à Chamrak, 7 Tours de relance pour le wasta etc ...).

Sinon pour Souffle c'est vrai que sa peut paraitre étrange, mais je le préfère à Moon déjà pour son faible cout (on fait presque 3 Souffle pour un seul Moon) et son bonus annexe de repousser d'une case. En plus avoir un sort d'attaque Saoul c'est toujours utile, pour les situation ou on ne veut pas perdre les buffs ou pour profiter des res.

Et Boomerang sera monter une fois que tous les sorts de base de ma Panda seront monter, et puis le temps de finir les parchos et tout et tout je pense avoir assez de points pour le mettre niv 6 (En plus je ne l'ai pas encore ce sort xD), et sinon, GOGO Diam's lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandabarra




Nombre de messages : 4
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 15/04/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: . . .   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:35

Salutation ! je trouve tes choix assez juste hormis celui du souffle alcoolisé , néanmoin la pano pandawa est aussi une pano de soutien , donc je pense que les vulné sont indispensable ! ensuite il y a les autre sort de soutien mes les vulné devrait etre prioritaire je pense , pour les familier le parchotage et le stuff je pense que tu va avoir du mal , a part si tu dofus buy ( o_O pas cool ) ^^ , j'espere pour toi que tu arrivera a tes faim , tiens moi au courant si tu y arriver car je compte monter mon panda dans le meme délire que le tien , mais plus pencher sur le coté soutien . Voila bon jeu a toi + +
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:50

Les vulnés je fait totalement l'impasse dessus, déjà parce que j'ai pas de points pour ses sorts, et ensuite parce que c'est inutile dans mon build, quand on joue mono-élément c'est toujours pratique d'avoir sa vulnés, mais quand tu joue les 4 c'est inutiles, puisque tu tape déjà dans les faiblesses.

Pour le jeu en groupe sa peut accélérer le combat, mais je trouve que le niv 1 suffit pour une utilisation occasionnel, après si on m'accepte pas pour grobe juste parce que j'ai pas monté la vulnés correspondante à l'élément du sacriroxor et bien tanpis, j'ai passé 150 levels sans grobe, je peut très bien m'en passer encore 50 levels lol! .
Et quand je joue avec mes amis, ils savent déjà que je ne me cantonnerais pas à Vulnés durant tous le combat, donc ils ne me prennent pas en donjon pour sa, mais pour mon côté couteaux suisse (que j'ai déjà en étant full agi, j'imagine même pas ce que sa va donner en multiélément Shocked ) et aussi pour la personne derrières le personnage.

Et sinon je ne paye pas pour avoir des kamas xD J'ai juste de la patience, des amis, et quelques percos xD.
Revenir en haut Aller en bas
Kah

Kah


Nombre de messages : 34
Serveur : Raval
Date d'inscription : 22/10/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:44

Idée géniale !!


mais je plussoie Gwyn Du, pourquoi monter souffle ?? marteau de moon serait plus éfficace, et encore, perfide serait à monter en prio' d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
Hou-Den

Hou-Den


Nombre de messages : 43
Serveur : Domen
Date d'inscription : 30/01/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:10

Bien que se jouant dans l'état saoul, le sort souffle alcoolisé présente l'interet -en plus de faire des dêgats- de faire reculer l'adversaire, ce qui peut parfois être bien utile. En plus son coût en PA reste très largement inférieur au MM.
Par ailleurs le MM a un taux d'EC élevé, et des dégâts très aléatoires. Son seul intérêt est de permettre de taper autrement qu'en ligne, et d'enlever un PO. Est ce que ca vaut vraiment le coup de monter ce sort alors qu'on a un sort de classe dans l'élément air? J'suis toujours pas convaincue. Surtout pour une personne possédant le boomerang perfide.
(Mais comme je dis toujours, chacun sa façon de jouer, tout est possible! \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Khawap

Khawap


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Cote d'Azur
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 10/01/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:45

Et moi j'ai juste une autre question...
Que pensez-vous a THL d'un mode full bworker avec Lame assacre?
(parchottage 101 partout évident x) aisni que les sorts non sobre montés 6 (aux diamants pour le "plus")
Revenir en haut Aller en bas
http://thanksumens.wordpress.com
remzgo

remzgo


Nombre de messages : 3
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 06/08/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:05

Effectivement,cela peut etre trés sympa,mais c'est aussi trés couteux !
Niveau parchemin etc...enfin si jamais un pandawa multi élément aurait une vidéo a faire tourner =D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptySam 27 Déc 2008 - 22:52

Est-ce qu'il possible qu'un tel projet peut être réalisé sans parchotage Question
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptySam 27 Déc 2008 - 23:26

Clairement non, on perd trop en puissance sinon. Pour être Multiélément on est obliger de passer par la case parchottage pour être vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:34

Je déterre ce sujet pour proposer une autre idée concernant le pandawa multi.
Le gros défaut d'un tel build étant le manque de puissance brute, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de rester orienté dans un élément tout en ayant des stats plus que raisonnables dans les autres. Je ne parlerai ici que de stuff THL, donc une sorte d'"upgrade" du stuff proposé au début de ce sujet.

Je développe:

Première option: à THL, il est largement possible de porter une bonne grosse pano double bworker, comme proposé juste au dessus. Ça donne énormément de stats, de PA, etc. Avec 200 partout de base (voire un peu plus dans une stat en particulier), plus environ 200 partout grâce à la pano, on arrive à un multiplicateur x5 dans chaque élément, ce qui est loin d'être ridicule. A cela se rajoute un bon score en + dommages, plein de vita et de sagesse, etc. Bref, ça semble sympathique.
Mais ce build a des défaut (en dehors du manque de puissance brute inhérent par principe au build multi):
- aucune flexibilité dans le stuff, dans la mesure où il faut conserver les bonus de synergie (PA, PM).
- peu de PO (+2 seulement, max +3 si on nous débloque les dindes)
- le prix exorbitant de cette pano, devant lequel le parchottage complet ne semble être qu'une goutte d’eau dans la mer

Seconde option: la pano Ougah. Cette pano permet de gagner énormément de + dommages, tout en ayant une synergie tellement dérisoire qu'aucun élément en semble indispensable. Avec un minimino +55%, on arrive facilement à +200% de dommages. Et une fois arrivé là, on a encore de quoi rajouter 2 anneaux, des bottes et une cape! Autant dire qu'on peut très bien se permettre de se blinder dans une stat, ou au contraire de compléter avec un équipement multi pour renforcer le côté polyvalent du build.
C'est ainsi qu'un de mes amis iop à tendance multi a prévu de se retrouver avec l'équivalent de 700 en force (c'est à dire en comptant les % dommages), tout en ayant l'équivalent d'au moins 300 dans les autres stats.
Pour ma part, je compte optimiser l'agilité (mon futur élément principal, qui sera aux alentours de 500, sans compter les % dommages), tout en gardant l'équivalent de 500 en intel, 400 en chance et 300 en force.
Première idée de build :
- Pano ougah complète (chapeau, amulette, ceinture, marteau)
- Sceau souverain (agi, chance, PO)
- Sandales tot (intel, agi, PO)
- cape souveraine (intel, agi, chance en grande quantité)
- minimino +55% ou dinde prune/émeraude ou bwak air ou dragoune, selon le cas et le déblocage des dindes ! Razz
- Gelano PA/PM (c’est cher, mais c’est tellement fort d’avoir des PM pour un pandawa…)

Donc ça nous fait:
- 9 PA (10 avec l’ocre)
- 5 PM
- +4 PO

Le cas échéant, il sera toujours possible de mettre une baguette des limbes à la place du marteau, ça compense la perte de la synergie PO, ça rajoute un PM et ça permet de jouer 10 PA en attendant l’ocre ! ;)
Autre option : la hache zoth. On passe 10 PA sans l’ocre, mais on perd la PO et pas mal de %dom. Par contre, vu les + dommages que donne cette config, on a un sacré bon coup de hache, et les % dommages permettent de rentabiliser pas mal une maitrise quand même.

Pour en revenir au marteau Ougah, il n’est pas trop violent, mais il a 2 gros avantages :
- il est à 4 PA, ce qui permet de toujours taper 2 fois, voire 3 en multi
- il tape sur 4 cases, ce qui est très intéressant avec stabilisation et/ou beaucoup d’agilité

Le top est bien entendu d’utiliser 2 PA pour placer un adversaire à côté d’un autre avant de frapper les 2 en même temps à grands coups de marteau.

Concernant l’utilisation du boomerang perfide, je ne peux que constater à quel point ce sort est indispensable à tout bon joueur de PvP. Ca tape de très loin (PO 10 boostable !) et ça vole de la vie. Et parfois, ça fait très très mal, surtout quand on tape dans le bon élément. Et ça devient beaucoup plus stable une fois stuffé multi. Je dirais presque que c’est ce sort qui me pousse à passer multi-élément, d’autant que c’est plus facile pour un panda que pour n’importe quelle autre classe…

Dernier point, les stats de base. Pour ma part, j’ai choisi de parchotter 101 l’intel puis l’agi (et la sagesse bien sûr). J’ai ensuite mis 200 en agilité, et tout le reste en intel. J’inverserai cette tendance lorsque je voudrai passer multi, parce que je suis désormais incapable de jouer avec moins de 500 en agilité (tacler, c’est vraiment trop bien!). Mais rien n’empêche de mieux équilibrer les stats…

Voilà, merci à ceux qui ont lu mon pavé jusqu’au bout, j’attends vos commentaires/conseils, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:49

J'ai moi aussi réfléchis sur un build plus efficace que le Full Pano de Classe pour un mode multiélément, et ce dès le level 163.

J'ai déjà exposé ce build sur JOL j'en fait un copier/coller ici :

Citation :
Je pensai l'orienté Multiélémentarisme, j'ai donc chercher une arme qui pourrait convenir à mes choix, et je suis tombé sur deux armes : La Hache du Guerrier Zoth et la Hache Harnée. Après mure réflexion j'ai opté pour la Hache Harnée car dépendre de son arme pour le 10ème PA je n'aime pas, et que les bonus de la Harnée sont vachement sympa.
Me voilà donc décidé pour un mode Agilité/Chance/Intelligence (Autrement appelé mode "Tout sauf Force")

Voilà donc ce que cela donnerait :

Partie I : Les Stats.

* Vitalité : 0
* Sagesse : 25
* Intelligence : 200
* Force : 101
* Chance : 200
* Agilité : 270

J'ai opté pour une prédominance Agilité, car c'est la caractéristique la plus utile dans les bonus annexes quelle apporte (Le Tacle et les CC). Bien entendu les points sont investit post-parchottage (Actuellement : 101 Force / 79 Agilité / 25 Sagesse / 25 Chance).

Partie II : Le Steuffe.

* Coiffe : Solomonk
* Cape : Cape du Minotot
* Amulette : Collier du Minotot
* Anneau 1 : Gelano
* Anneau 2 : Sceau Souverain du Roissingue
* Ceinture : Puissante Ceinture Fulgurante
* Bottes : Sandales du Minotot
* Arme : Hache Harnée
* Famillier : Bébé Pandawa
* Dofus : Dofawa () Dofus Cawotte Dofus Kaliptus

Une combinaison qui amène aux bonus suivants (Avec des jets ni mauvais, ni parfaits, moyens donc) :

* Vitalité : 1075 (1705 avec le 10PDV/Level)
* Sagesse : 215
* Force : 45
* Intelligence : 180
* Chance : 170
* Agilité : 140
* PA : 10
* PM : 4
* PO : 4
* %DOM : 80
* DOM : 52
* CC : 15

(Les bonus aux dommages sont parfaits sur chaque items, c'est une manie chez moi, je n'achète pas si je n'ai pas le jet parfait en dommage )

Rajoutons donc maintenant les stats de base au bonus apportés par le Steuffe :

* Vitalité : 0 (+1705) (Total de 1751)
* Sagesse : 25 (+215) (Total de 240)
* Force : 101 (+45) (Total de 146)
* Intelligence : 200 (+180) (Total de 380)
* Chance : 200 (+170) (Total de 370)
* Agilité : 270 (+140) (Total de 410)
* PA : 10
* PM : 4
* PO : 4
* %DOM : 80
* DOM : 52
* CC : 15

On obtient donc des stats équilibrés, une grosse Vitalité (Le défaut actuel de ma Panda) ainsi que de bons bonus %DOM/DOM/PO. Je regrette un peu la faible Sagesse par contre, j'essayerais de compenser par une fin de parchottage si j'en ai le courage, ainsi que des résistances pas très élevées (Mais pas de négative c'est déjà ça), qui pourra être compensé en PVP (Players VS Players) par le fait que cette Hache est à une main et autorise donc le port du bouclier. Pour le PVM (Players VS Mobs) on a toujours Picole en cas de problème.

Partie III : Les Sorts.

Voilà donc la partie qui ma causée le plus de soucis. Sachant que je ne peux pas bouffer du diamant, je dois trouver un compromis me permettant de taper dans tous les éléments tous en ayant quelques bons sorts de soutient de montés.

1) Les sorts de soutient.

* Picole niv 6
* Lait de Bambou niv 6
* Karcham niv 6
* Chamrak niv 6
* Liens Spiritueux niv 5
* Pandanlku niv 5
* Souillure niv 6

2) Les sorts offensifs.

* Poing Enflammé niv 6 frappe feu
* Vague à Lame niv 5 (Passera niv 6 à mon 166) frappe eau
* Flasque Explosive niv 5 frappe feu
* Flamiche niv 3 (Mon seul sort qui sera monter aux diamants) frappe feu
* Marteau du Moon niv 6 frappe air
* Maitrise des Haches niv 6

Comme on le remarque il y a un prédominance des sorts feu, j'ai longuement hésité entre Souffle Alcoolisé et Poing Enflammé, j'ai choisis le Poing pour sa frappe en diagonal, et une fois que j'aurais le sort "Boomerang Perfide" je compte déboost Marteau du Moon. Je remplacerais donc le Poing par le Souffle pour conserver un élément de frappe air.

Partie IV : Les Dommages.

(Dommage réalisé par DofusCalc avec les mêmes caractéristiques que cités ci-dessus)

* Poing Enflammé : 141 à 170 (158 à 186 en CC ; 1/12) // 3 PA (Moyenne : 154)

* Vague à Lame : 156 à 234 (223 à 272 en CC ; 1/17) // 4 PA (Moyenne : 196)

* Flasque Explosive : 113 à 192 (170 à 248 en CC ; 1/17) // 2 PA (Moyenne : 153)

* Flamiche : 57 à 68 (74 en CC ; 1/17) // 2 PA (Moyenne : 62)

* Marteau du Moon : 69 à 537 // 8 PA (Moyenne : 287)

* Hache Harnée (Maitrise 6) : 147 à 192 (Feu) ; 145 à 190 (Eau) ; 152 à 200 (Air) (en CC : 203 à 248 (Feu) ; 201 à 245 (Eau) ; 211 à 259 (Air) ; 1/17) // 5 PA (Moyenne : 168 (Feu) ; 166 (Eau) ; 175 (Air) ; Total : 509)

Ce build n'est pas vraiment multiélément puisqu'il ne joue que sur 3 Eléments (Agilité, Chance, Intelligence), mais on peut très bien compter sur Pandatak si on peut parchotter entièrement le sort et rajouter un parchottage Force derrière.
Je n'ai pas encore pu concrétiser ce rêve de devenir multi, faute de moyen (Je suis parchos 101 Force / 80 Agilité pour le moment) c'est très long, très cher et il faut encore avoir le stuff à côté.
En tout cas si sa peut donner des idées à certains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glandu-panda

Glandu-panda


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Heu... c'est bizar il fait jour mais je vois pas le soleil et y'a des hommes en blanc qui me regarde bizarment ...
Serveur : Pouchecot
Date d'inscription : 09/04/2009

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptySam 11 Avr 2009 - 2:59

Salut a vous jeunes padawanheu pandawa alor Personnellement je m'était vraiment penchez sur la panoplie de classe et ensuite sur la dragoeuf et je me dit sur la panoplie de classe que l'on pourrai gardez juste les item qui rjoute des +dommage au sort efin juste une iddée qui m'avait traversez l'esprit normalement sa devrait etre jouable avec une hache zoth par contre il me semble que l'on perd un pa et la c'est la cata =/

enfin si tout ceci enfin se tout rien peu aidez ou meme m'aidez ^^' si vous avez quelque chose a dire Smile

Bonne chance pour ton panda =)

Edit: a oai je vois que tu es deja lvl 16x voir peut etre plus maintenant donc pano dragoeuf a oublier nan?
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:05

Après mûre réflexion et lecture assidue des différents posts de cette section, je continue d'explorer la voie du multiélément! Je n'ai toujours pas le niveau de porter la pano ougah, mais je m'en approche (179 aujourd'hui).

J'ai abandonné l'idée de porter l'ougarteau pour diverses raisons (la principale étant les dégats de cette arme, sympa mais sans plus). J'ai calculé ce que je ferai avec la hache harnée, et franchement ça fait peur, surtout pour moi qui suis habitué à taper comme un tofu malade! Laughing

Du coup, j'ai réfléchi à un build tri-élément plutôt que quadri-élément, basé sur les éléments de cette hache. Effectivement je me prive d'un excellent sort de zone (pandatak), mais en contrepartie je n'aurai pas à parchotter la force tout de suite, ce qui va pas mal me simplifier la vie!

Niveau parchottage, je suis toujours 101 de base en agi/intel/sagesse et je m'attaque à la chance (c'est pas le pire!). Par contre, je parchotte aussi les sorts, parce que c'est fou comme ça file vite... Ivresse est passé level 5, bientôt 6 (je le conseille à tout le monde, c'est un vrai bonheur).

Bref, comme avant, je prévois:
- coiffe, ceinture et amu ougah
- cape et anneau roissingue
- sandales tot
- hache harnée (guerrier zoth en attendant l'ocre)
- gelano PA/PM (pour celui-là je vais en baver!)

Reste la place de la dinde ou du familier... Je pencherai probablement vers la dinde PM le jour où on pourra.

Niveau sorts, je persiste à dire que le boomerang perfide, c'est vraiment le top! Wink

Bon courage à tous les pandas multi, c'est vraiment pas de la tarte!
Revenir en haut Aller en bas
Torgnol

Torgnol


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Le Mans
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 17/08/2007

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:15

Ah bah je suis pressé de voir ce que peut donner un pano ougah sur un panda tri élément comme moi ! Je n'en ai pas les moyens, mais j'aimerais bien voir les jets !

Effectivement, la hache harnée est bien sympa, certes 5pa... mais bon... avec une petite flasque à 2pa +picole pour se protéger au tour suivant !

As-tu le boomerang perfide aussi ? parce que les jets sont bien sympa avec.

Vive les pandas tri-élément ! (quadri pour ma part Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Captain

Captain


Nombre de messages : 47
Serveur : lily
Date d'inscription : 18/04/2009

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:43

Le projet de Zebula du premier post avec la pano de classe m'intéresse fortement pour mon avenir!

J'avais pensé, a mon lvl 158, revêtir cette pano complété par une amu du minotot (what else?), un gelano PA/PM (que j'ai en ma possession) et une hache Harnée.

Qu'en pensez vous? ce mode peut-il être viable? Le point faible que je lui trouve c'est la PO (+2, quand on est habitué a 5 sa change x) ) et les +dommages (30)
Mais sinon sa nous fait un stuff 10PA 5PM multi qui profite des avantages de la pano de classe (souillure a 2PO, pas de LdV pour pandanlku...)

Edit:
Pour étayer un peu mon post, j'ai calculer les dégâts:

Jets = 300 force, 360 intel, 360 eau, 330 air, 30 dom, 60% dom (jet d'items moyen auxquels s'ajoutent 200 de base dans chaque carac et un fami 50% dom)

CaC (hache harnée) = 295 à 391 (CC 1/23)
Pandatak lvl 5 = 135 à 177 (CC 1/8 )
Vague à l'âme lvl 5 = 128 à 201 (CC 1/11)
Souffle alcoolisé lvl 6 = 103 à 147 (CC 1/23)
Poing enflammé lvl 5 = 97 à 123 (CC 1/18)
Flasque lvl 5 = 102 à 175 (CC 1/8 )

Et picole en CC 1/3

Donc en gros je tape un peu moins fort qu'avec le stuff de zebula, mais je bénéficie de 5PM
Revenir en haut Aller en bas
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:50

ça peut être pas mal, par contre il n'y a vraiment aucune utilité a monter poing enflammé, le bonus de 2PO rend risible cette utilisation.

Montre plutot stabi qui te permettra de faire du soutient et de te retirer des zones de tacles plutot chiantes.

Voilou sinon ça me parrais pas mal, je vais peut être réfléchir à ça... mais le 2PO :/ c'est mauvais :/ c'est même très mauvais, faut aller faire quelques tites recherches^^

Voilouu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Pandawa Multiélément ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pandawa Multiélément !   [Projet] Pandawa Multiélément ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Pandawa Multiélément !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pandawa de cercle 180 multielement
» Pandawa feu/terre lvl 80 [Projet]
» Projet Pandawa Eau/Feu 10X
» [Projet] Pandawa Eau Air Niveau 105
» -Projet- Pandawa eau/air (axé eau) vers le lvl 168

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa multi-element-
Sauter vers: