Bonjour à tous,
Je voudrai faire une comparaison entre pandatak et vague à lame, qui semblent similaires au lvl 6 mais qui présentent en fait quelques différences:
Dégats:Je compare uniquement les 2 sorts au level 6.
A ce lvl, leur coût de lancer en PA est équivalent (4 PA)
Au niveau des dégâts, on observe néanmoins quelques différences:
de 22 à 36 pour vague lvl 6 (36 à 45 en CC) contre 26 à 35 pour pandatak (36 à 40 en CC)
Déja on voit que pandatak est plus avantageux et moins aléatoire que vague sans CC , alors qu'en CC vague peut avoir des dégâts supérieurs à pandatak. Mais, à moins de jouer vague 1/2 CC, pandatak reste tout de même plus puissant pour un même cout en PA.
Les 2 sorts ont un taux de CC de 1/50 et un taux d'EC de 1/100
Portée:Là encore, pandatak surpasse vague à lame avec un lancer à 6PO au level 6 contre 5PO pour vague lvl 6.
dégâts en zone:C'est la que se joue la différence essentielle selon moi. Là où vague se contente de faire des dégâts sur une cible unique, pandatak peut en aligner 3 d'un coup. Le sort gagne ainsi un bonus de 2 PO tout en faisant des dégâts en zone, et possibles derrière un obstacle d'une case.
Le seul désavantage de ce dégât en zone serait en multi, quand un joueur allié se situe derrière le monstre ou l'ennemi à taper, et qu'on se trouve à 1 PO de l'ennemi. Celà dit ce cas est rarissime, et à moins d'un obstacle le pandawa peut se décaler pour ne pas toucher son allié ou même taper au CaC.
J'ai entendu parler d'une différence de dégât sur les 3 cases de la zone de dégâts de pandatak, si quelqu'un pouvait m'apporter des infos sur ce sujet ce serait gentil
.
Je me demande donc si ces avantages incitent des pandawas eau à passer terre au lvl 180