Flamiche se lance 3 fois par cible à partir du niveau 3, puis le nombre de cibles ne bouge plus, ce sont juste la portée et les dommages max qui augmentent. Pour moi ce sort peut largement être redescendu puis laissé au niveau 3 si on est en manque de points : des bonus à la portée peuvent faire le reste, et le sort étant surtout boosté par les +dommages, ses dommages max ne sont pas franchement importants.
Je serais toi je garderais ce sort niv. 3, il est bien trop pratique et maniable pour être totalement déboosté. Il permet quand même de taper décemment en diagonale sur un large rayon dès qu'on a des bonus en portée et dommages. De plus, au niveau 3 il a une PO similaire à la Flasque, c'est super pratique pour achever des ennemis que la Flasque a laissé à quelques PDV.
Autrement, dans le calcul des dégâts d'une arme, les +dommages interviennent après la maîtrise, de fait une arme qui se rentabilise essentiellement lorsqu'on est équipé à fond +dommages (baguette Houffe-Craitien par exemple) ne nécessite pas forcément de maîtrise, à la différence d'une arme monojet du style Griffe Rose. Si tu es en rade de points pour une maîtrise, tu peux donc choisir un CaC qui n'en tire pas parti.
Souillure n'est pas indispensable avant un haut niveau, pour moi : les monstres nécessitant un désenvoûtement se croisent surtout dans les hautes sphères, on a rarement assez de sagesse avant cela pour utiliser efficacement le retrait de PA (et si on l'a, c'est qu'on est en mode mulapex et qu'on n'a pas de vita donc on ne va pas se mettre au CaC
) et la réduction de dommages est principalement utile contre des gros dégâts. Sur un Kimbo ou un Yokai Firefoux, ça se sent, sur un Scarafeuille moins. On peut donc très bien faire l'impasse dessus pendant un moment.
Stabilisation, je l'ai toujours niveau 1 : avec un bâton on ne se colle généralement pas à l'ennemi, on se place une case à côté donc on s'en fout de tacler ou pas. Avec une baguette on reste également à quelques cases de distance donc là encore on s'en fiche. Je le monterais bien niveau 2 pour des combinaison de sorts plus pratiques, mais sinon... En plus tous nos autres sorts ne coûtent rien en PA, donc ce n'est pas comme si lancer de temps en temps un sort à 6 PA était diablement handicapant.
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément besoin de maxer tous ces sorts tout de suite.
les +dom boostent ils les vol de vie? Le vol de vie équivaut à la moitié des dommages causés. Si les dommages augmentent, le vol de vie augmente aussi ^^
les maitrises augmentent t elles les soins? Non, une maîtrise augmente les dommages uniquement.
les +soins augmentent ils les "pdv rendus" sur des armes comme la baguette du scara doré? Oui.