AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Lequel choisir quand on est pauvre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tomak

Tomak

Nombre de messages : 4
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/07/2008

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:51

Bien le bonjour amis Pandawas,
Je viens de reprendre Dofus et je compte recommencer un personnage.
Comme j'ai toujours aimé l'orginalité une race c'est imposé à moi : le Pandawa . Je me suis donc renseigné mais après coup je me suis rendu compte qu'il était conseillé de parchotter, et et je n'en ai pas les moyens :/
Tout ça pour vous demander quel Pandawa vous pensez ( mono ou bi-éléments) le plus viable sans parchottage. scratch

Merci pour votre aide

Tomak, un futur Pandawa

PS : Désolé pour les fautes d'ortographe. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hou-Den

Hou-Den

Nombre de messages : 43
Serveur : Domen
Date d'inscription : 30/01/2008

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:41

Avec un pandawa tout est possible cheers (et c'est ça qui est bien!)

Dans ton cas, et puisque tu ne sembles pas avoir de préférence pour un élément en particulier, le mieux est sans doute de commencer avec un panda terre ou feu et y investir tes points de caractéristique, puisque ce sont les deux éléments qui reviennent le plus cher à parchotter. De cette manière tu pourras, au fur et à mesure que ton pandawa grandira, investir dans des parchemins de chances ou agi si le coeur t'en dis (à moindre frais et pour gagner un peu en polyvalence, et sans avoir à passer pas Otomai).

Ensuite mono ou bi-éléments, à toi de voir. En parcourant le forum tu verras que de nombreux équipements et builds sont proposés. Tu peux choisir ce qui te conviens le mieux.
Le parchottage n'est pas une obligation à bas level pour avoir un joli pandawa efficace dans son (ou ses) élément(s).

(EDIT pour Ontrose: j'ai rien fait! j'te jure c'est pas moi! Et je rigolais le jour où j'ai dit que j'allais me trouver un autre monsieur pandawa pour la nuit =x. Saké n'a pas quitté sa maman depuis que tu es parti et j'ai pas d'enfants illégitimes.)


Dernière édition par -Hou-Den- le Lun 7 Juil 2008 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma

Nombre de messages : 997
Age : 26
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:52

Il est conseillé de mettre des parchemins sur n'importe quel personne; bah oui, ça avantage dans tous les cas!

Cependant, je te rassure, on se débrouille très bien sans en tant que mono élément. Pour les multi-éléments c'est déjà plus nécessaire, je ne te conseille pas de commencer comme ça.

Le type de pandawa le moins cher, donc? c'est dur à dire. Les panda agi préfèrent souvent (souvent hein pas tout le temps Baly, pas taper!) la tofu fou et la dantegoule qui représentent des investissements conséquents et se content d'un sort à 4pa avant le niveau 100 (donc choix de dagues si on ne veut pas payer pour un 8e pa aussi utile au marteau de moon)

Le panda eau a besoin à partir du niveau 54 d'un nouveau pa (gelano ou la coiffe tortue pour les plus riches, pelle ares éventuellement) et ont souvent du mal à se débrouiller avant à moins de trouver des ergots mina (dagues niveau 20 je crois) qui elles mêmes coûtent assez cher.

Il reste feu et terre. Je ne saurais m'empêcher de venter la voie du feu que je kiff à fond pour sa polyvalence, que tu peux jouer pleinement dès le premier niveau. En plus, cette voie ci à l'avantage d'un mode assez en vogue, celui des +dom, qui se marie selon moi mieux avec les pandawas feu que les autres pour le sort flasque et flamiche (même si là c'est pleinement les +dom qui boostent le sort, j'imagine que l'intelligence permet de faire quelques écarts avec une autre voie qui jouerait de la même manière). L'équipement se drop sans trop de difficultés au début: panoplie bouftou, puis scarafeuille que tu peux garder assez longtemps.


Pour l'équipement, c'est le même topo pour le pandawa terre à bas niveau. Cependant, ce pandawa là pensera plus à se tourner rapidement vers les haches dès qu'il trouveras un 8e pa, parce que c'est vrai que c'est bien plus bourrin que gueule de bois. Mais rien ne l'y oblige, évidemment.


Je reste donc sur le pandawa feu:
-mode +dom
-mode soin dès l'acquisition d'une baguette scarafeuille ou avec cawotte
-équipements bas niveaux faciles à obtenir
-mode +po très efficace sur poing enflammé ou même flasque et flamiche, surtout combiné avec un cra


Mais surtout, dis toi qu'une fois créé, ton personnage ramenera du pognon à la maison si tu lui trouves quelques métiers (combo bucheron/mineur/forgeur de haches par exemple, on en manque^^) et pourra dès lors changer d'orientation grace à otomai (les amis c'est important!) si tu te rends compte que la tienne ne te plait pas ou si tu veux passer bi-élément à l'image de Gwyn-Du, feu-air, à haut niveau.

Voila, j'espère t'avoir aidé, ça serait cool qu'on voit se remplir un peu plus la section pandawa feu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ontrose

Ontrose

Nombre de messages : 76
Serveur : Domen
Date d'inscription : 26/01/2008

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:00

J'ose rajouter que si ton mimi panda n'est pas encore créé, il te sera difficile d'évoluer pleinement sur un ancien serveur (j'ai lu "JIVA" sous ta photo, au passage pourquoi tu as une photo de notre fils Saké ? Hou dit-moi tout !!).

Notamment au niveau des métiers car les mineurs/bucherons doivent tout de même avoir du mal a évoluer.

De mon point de vue supra subjectif je te conseillerais donc de démarrer sur un serveur récent, mais là c'est toi qui choise !

Pour le parchottage, je reste sur ma position dans le sens ou le parchottage n'est ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE en mono-élément.

Le plus simple des panda en mono élément reste le panda terre, l'élément feu étant comme dit Kuma le plus polyvalent (en mono hein :p) mais qui reste donc plus cher a jouer que le terre. (je pense notamment au stuff)

Le panda eau est jouable mais va falloir t'accrocher pour arriver au 54, à moins que tu ne joues pas seul ?

enfin le panda agi... je ne saurais te dire, j'ai pas trop d'opinion car n'ai jamais joué de classe agilité.

Par contre, mon panda a joué Bi élément jusqu'à son level 120.
Et heu oui, sans parchottage !!!

Voilà pour ce que je peux raconter là dessus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tomak

Tomak

Nombre de messages : 4
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/07/2008

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:51

Et ben dit donc ! Réponse rapide ^^
J'ai oublié de préciser que j'avais déjà joué sur Jiva et par conséquent que j'avais encore des amis et quelques kamas ( environ 200 000).
Je vais étudier le feu et le terre pour savoir lequel me conviendra le mieux.
J'aimerais savoir si vous aviez des screens pour me montrer un peu comme vous roxxez Very Happy
Merci pour ces réponses qui m'ont déjà bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Ontrose

Ontrose

Nombre de messages : 76
Serveur : Domen
Date d'inscription : 26/01/2008

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:54

Il n'y a pas que la page "comment monter son pandawa" sur ce forum, balade toi dans les différentes sections qui regroupent les exemples de tous les pandas possibles et inimaginables.
Je ne pense pas qu'il faille poster nos "roxxances" ici.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma

Nombre de messages : 997
Age : 26
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:18

Comme le dit Ontrose, va voir toi même les sujets des autres pandawas.
Mais euh juste, avoir 200 000kamas à bas niveau, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'on appelle être pauvre (je me débrouille avec autant au niveau 100 perso Razz ) et à ce moment là tu peux très bien commencer un pandawa air et tu auras assez pour le matos dit "de base" dantegoule et tofu fou, ou aussi les dagues qui tapent fort et qui enlèvent un pm à ce niveau, je sais plus lesquelles.

L'argent viendra de lui même au moment du gelano s'il t'intéresse.

Pour les pandawas feu, les exemples sont assez restreint, tu peux toujours aller voir en bi élément, c'est assez prisé là bas^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyvoka

Tyvoka

Nombre de messages : 62
Localisation : à la taverne, comme d'hab'
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 04/03/2008

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:04

Effectivement tu as assez de kamas pour te faire un petit pandawa air sur Jiva, et tu devrai très bien t'en sortir, j'avais un ami qui jouais un pandawa air (je pense qu'il avais poster sur le fofo sous le nom de wisky-coca) et croi moi il s'en sortait très très bien !
Et si tu veux passer terre je peux te donner une hache de pierre de mon pandawa (bon, c'est lvl 51 mais ça me débarrassera et te fera une dépense en moin !) d'ailleur si tu veux un pandawa terre je trouve que c'est bien le plus facile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomak

Tomak

Nombre de messages : 4
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/07/2008

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:03

Entre les deux ( terre et feu),
-Lequel est le plus facile à monter ?
-Lequel coûte le moins cher à équiper ?
-Lequel est le moins dépendant de son équipement ?
-Lequel est le plus polyvalent ?
-Lequel tape le plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyvoka

Tyvoka

Nombre de messages : 62
Localisation : à la taverne, comme d'hab'
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 04/03/2008

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:21

Pour ma part je diraii :
-Lequel est le plus facile à monter ?
Terre, jusqu'au lvl 13 ça peut être chiant mais après ça va tout seul.
-Lequel coûte le moins cher à équiper ?
Les deux ne s'équipe pas si différament que ça, pano bouftou/picpic/scara.
-Lequel est le moins dépendant de son équipement ?
Terre, j'en suis sur, même avec un equipement bof bof on s'en sort très bien !
-Lequel est le plus polyvalent ?
La c'est feu, il se diversifie beaucoup : dommage/soin/pur feu
-Lequel tape le plus fort ?
Terre, c'est une vraie brute x)

Bon ça c'est mon avi perso, après certain te donneront une autre opignon, une autre façon de voir !

Tu devrai te faire ta propre opignon en lisant les page du fofo, car on va pas non plus de macher tout le travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Modérateur
Gwyn-Du

Nombre de messages : 655
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 05/02/2007

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:06

-Lequel est le plus facile à monter ?
Celui qui sait où XP, qui s'est bien entouré et qui sait se composer un bon équipement, principalement parce qu'il l'a bien travaillé lui-même et n'a pas attendu qu'on lui en ponde un tout fait.

-Lequel coûte le moins cher à équiper ?
Celui qui droppe pour son stuff au lieu de tout acheter ; être dans une bonne guilde et participer à sa renommée peut aider.

-Lequel est le moins dépendant de son équipement ?
En général on parle de dépendance à l'équipement quand on n'a pas de vrai sort offensif et qu'on doit s'en remettre à son arme pour frapper, c'est surtout le cas des Eniripsa par exemple ou des Pandawas eau avant Vague à Lame.

-Lequel est le plus polyvalent ?
J'aurai tendance à dire le feu, notamment pour les capacités de soin, de tacle comme tous les autres Pandawas passé le niveau 100 et les 2 PA de la Flasque ainsi que sa limitation à 1 lancer / tour qui obligent à faire autre chose de ses PA. Le fait que le sort soit en zone et en ligne est parfois un handicap parce qu'il ne se lance pas facilement s'il y a plein d'alliés mélangés aux ennemis (mais est super pour tuer plein de petites bestioles). Là aussi ça pousse à occuper une position légèrement en retrait et donc à être plus disponible pour d'autres trucs que taper. Mais ce n'est qu'une vision des choses.

-Lequel tape le plus fort ?
Le terre.
Revenir en haut Aller en bas
Wastaia

Wastaia

Nombre de messages : 135
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 19/09/2007

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:28

les pandawas air sont aussi de vrais brutes au cac avec des dagues, ou une hache.

C'est souvent lié au fait que les pandawas air cherchent le 1/2cc n_n
Revenir en haut Aller en bas
Tomak

Tomak

Nombre de messages : 4
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/07/2008

Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:24

Je vous remercie pour toutes ces réponses !
J'ai décidé de commencer un pandawa feu, je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
Il est sur Jiva est s'appelle Kendro pour les intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir quand on est pauvre ?   Lequel choisir quand on est pauvre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel choisir quand on est pauvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quand une messe préparée ?
» Quand Scott et Dakota vont à la plage...
» [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: Discussions generales-
Sauter vers: