Le dojo pandawa
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 Effay,Raval, Air-Force-Dommages

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Effay




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MessageSujet: Effay,Raval, Air-Force-Dommages   Effay,Raval, Air-Force-Dommages EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:56

Bonjour a tous.

Je vien vous presentez mon pandawa donc un peut spécial.Oui, il est Force/Agi/Dommage (donc j'ai trois stuff : xp, combat air/force et combat dommages).
Pourquoi j'ai choisi tout ces élément?Parce que je ne voulais pas un pandawa comme les autres ^^.

Bon allez je parle un peu de mon pandawa, je suis sur Raval, je me nomme Effay petit pandawa lvl 39 là (bouh j'xp vite!) et je fais partit de L'unification Pandawa, une guilde de pandawa.

Bon alors j'explique au début j'étais juste pandawa dommages.Puis on ma tout voler et j'ai vue que un pandawa force/agi/dommage pouvais être pas mal (La panoplie Mulou donne tout ça).

Voilà donc si vous pouviez me donner des conseils (stuff, carac que je vais restats déjà, et sorts) dite le moi merci

Ps : quelque screens:

Effay,Raval, Air-Force-Dommages Mini_0805141128053284929

Effay,Raval, Air-Force-Dommages Mini_0805141129283284941

Effay,Raval, Air-Force-Dommages Mini_0805141133063284961

Effay,Raval, Air-Force-Dommages Mini_0805141134093284969

Effay,Raval, Air-Force-Dommages Mini_0805141135343284979

Effay,Raval, Air-Force-Dommages Mini_0805141136203284984
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Gwyn-Du
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Gwyn-Du


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MessageSujet: Re: Effay,Raval, Air-Force-Dommages   Effay,Raval, Air-Force-Dommages EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:09

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Pourrais-tu donner les noms des équipements que tu utilises ? Certains sont facilement reconnaissables (panoplie Prespic, Cape de l'Homme ours, Dora...), d'autres le sont beaucoup moins (amulette et anneau de ton mode terre/air).

De même, tu dis que tu as 3 équipements, mais je ne vois que le stuff sagesse et le stuff force/agi, en quoi consiste ton équipement +dom ? On en voit des bouts dans ton inventaire (Atouin, Anobra) mais comme je suis curieux, j'aimerais bien voir ce que ça donne lorsqu'ils sont réunis ^^
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Effay




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MessageSujet: Re: Effay,Raval, Air-Force-Dommages   Effay,Raval, Air-Force-Dommages EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:14

Bonjour et merci, bah mon stuff dommages il y a champo, la cape a coter nommer la mokette(mais je pourré tout prendre que niveau 43=x).
Sinon mon anneau de la pano force agi se nomme l'anneau solo :
- +13force
- +14agilité
- -13intélligence
- +1CC
- -1CC

et mon amulette s'appel la dragolyre :
- +1PA
- -35intélligence
- -35force
- -35agilité
- -35chance
- +1créa invocable
je remplace cette amu au niveau 42 par l'amulette kam asutra ^^

Voilà si d'autre questions n'hésitez pas merci Very Happy
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Gwyn-Du
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Gwyn-Du


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MessageSujet: Re: Effay,Raval, Air-Force-Dommages   Effay,Raval, Air-Force-Dommages EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:30

OK merci Smile

Pour l'amulette, as-tu pensé à l'Abramu niv. 46 (des malus mais +1 PA et jusqu'à +5 dommages et +20 en sagesse) et à des anneaux de satisfaction FM +2 dommages ?

En suivant la méthode décrite dans ce sujet, j'ai commencé à monter une Sadidette +dom actuellement niveau 15~20 (queq'part par là), avec une pano aventurier fm +2 dommages partout, 2 anneaux de satisfation fm +2 dom, une Atouin +10 dom et une hache de base fm +2 dom aussi, je totalise +26 dommages pour 8 PA / 3 PM, c'est over-bourrin ^^ Alors à ton niveau il y a sans doute moyen d'obtenir quelque chose d'encore plus dévastateur.
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Effay




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MessageSujet: Re: Effay,Raval, Air-Force-Dommages   Effay,Raval, Air-Force-Dommages EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:48

Gwyn-Du tu a une super idée!!merci mais bon dure a fm anneaux de satisfaction non?
En tout cas, je vais éssayer de tout fm merci :) tu tape a quoi avec ta sadi sinon?
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Cosmic-Debris
Administrateur
Cosmic-Debris


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MessageSujet: Re: Effay,Raval, Air-Force-Dommages   Effay,Raval, Air-Force-Dommages EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:05

Si tu es pret à parchotter force et agi, au dessus de 50 (idéal étant 101 évidemment), il y a moyen de faire un très beau pandawa.

Avant de donner des pistes d'objectifs, je reviens sur le montage des caractéristiques. Tu as plusieurs solutions mais je vais te donner deux hypothèses qui sont très proches l'une de l'autre puisque les deux suivent la logique d'un même parcours:

  1. Parchotage 80 ou plus Force et Parchotage 101 d'Agilité.
    Dans ce cas, je te conseille d'être certain de trouver les parchemins force avant le lvl 65 et, en attendant ce moment ne jouer que par des bonus dommages maximum et +PO. Puis avant lvl 120 /130 continuer à parchoter tranquillement l'agilité.
  2. Parchotage uniquement de l'agilité à 101
    Dans ce cas de figure c'est 0 stress ce qui est un grand atout. (Se libérer de la contrainte de parchoter terre fait gagner du temps et permet d'économiser. Afin que tu te repaires, il faut savoir que parchoter 50 points dans la caractéristique principale, ça équivaut à environ à 16 points de bonus au final, donc vraiment pas rentable. Comme dans le premier cas de figure, prends ton temps pour monter l'agi dont l'objectif se situe dans les environs de 12X / 13X.




[intro]: Comme tu as pu le constater, les 100 premiers lvl sont pas très riches en panos Terre/Air (peut-être car le mélange d'élément faisait il trop abusé). De même que flamiche, comme tu l'avais très justement remarqué, booster lvl 2 avec des dommages ça tape fort et pour t'accompagner jusqu'au lvl 66 ou 68 je sais plus (*) ça peut être ton atout majeur. Puis à partir de là tu vas pouvoir chercher un équipement principalement terre pour aller avec ta "coupeuse de sifflet". De 66 ou 68 (bref le lvl d'obtention de la hache), et jusqu'à 10X, tu peux commencer à affirmer ton orientation terre/air (**).
Après lvl 11X il est probable que tu reviennes sur ton jeu en +Dommages, ce qui te fera peut-être oublier quelques temps l'agi (***).
Enfin, dans les environs du lvl 13X, tu vas pouvoir retrouver tes racines et développer ton montage terre/air + Dom qui pourra probablement t'accompagner tous les nivaux suivants (****).


Je tiens compte de l'hypothèse du choix de l'arme basé sur la hache quand je donne une butée vers lvl 66, mais il n'est pas dit que ce soit l'arme idéale dans ton cas de figure. Dans tous les cas c'est pas parce que tu utiliseras une arme que tu es forcé de booster une maitrise.

[Développement hypothétique]:


  • (*): La GENÈSE. Jusqu'au lvl 66 environ (dans l'hypothèse où tu choisis une coupeuse de sifflet), l'absence d'attribution de points de caractéristique ne sera pas bien gênante puisque tu compenseras avec des équipement en +Dommages. La flamiche permettra d'infliger des dommages respectables, n'hésite pas à la monter au moins lvl 3 au besoin puisque si tu suis la piste que je te présente, tu passeras de toute façon à Otomai (et ta guilde t'aidera ;) ). Si tu peux trouver des bonus en Po ça te sera utile. N'hésite pas à monter Souffle ou Gueule de bois (j'aurai tendance à te conseiller souffle, mais d'autres te diront le contraire. Seul toi peut prendre la décision).
    Le cac à mon avis ne te servira à rien dans cette étape, donc choisis un cac juste pour ses bonus et sans te soucier de son efficacité.

    Bilan de cette étape:
    Tu continues à pouvoir XP de manière autonome en tapant avec gueule de bois ou souffle, et flamiche. Ta vita déjà présente (190) va t'être très utile pour compenser l'absence de vita de la prespic.

  • (**): LA DÉCOUVERTE. Entre lvl 66 et 10X ton mode de jeu va changer car tu vas découvrir la sensation du CAC. Pour un souci de rentabilité tu choisiras de laisser de coté les bonus dommages en t'orientant force. (Quoi que je ne suis pas au courant des équipements récents dans cette tranche de lvl)
    A partir de là, tu peux, soit choisir de passer à Otomai pour mettre tes points de force et infliger des jolis dommages (Inutile d'utiliser les parchemins force si tu n'as pas minimum 80 parchots, dans ce cas tu n'as plus qu'à revendre ton stock), soit tu choisis de garder tes points de vita et d'attendre pour entamer une mise à zero de tes points que tu sois prêt. Dans ce cas tu saute l'étape du cac et rdv à l'étape 3.
    A mon époque je rêvais de l'inaccessible panoplie de Farle, je sais pas s'il y a mieux maintenant, mais compte tenu de la chutte des prix, je te suggère de fouiller dans les fan-sites pour trouver ton bonheur.

    Bilan de cette étape:
    Tu vas perdre en vita et en dommages de ta flamiche (sauf si tu trouves un équipement qui offre de meilleurs alternatives), mais tu commenceras à apprécier le mode "bourrinage" d'un cac. puis de pandatak. C'est un peu le début de tout.


  • (***): L'ASCENSION. A partir des lvl 115 à peu près, il est possible que tu veuilles renouer avec le plaisir du + dommage associé cette fois-ci à la force en laissant de coté l'agilité.
    Dans ce cas, tu t'orienteras peut-être en pano AA qui est à mes yeux la première panoplie un peu "busay". Elle offre beaucoup de vita, de force, de dommages, de PP, et de sagesse mais qu'un seul Po avec les 6 items.
    Mais bon, il y a peut être des items auxquels je ne pense pas.

    Bilan de cette étape: Le sacrifice en agi et voire en Po est un peu frustrant mais il est difficile de pas tomber amoureux de ce stuff dont les bonus sont assez énormes sur l'ensemble.
    Là tu apprécieras sans doute que, pour compenser le mode 10 PA tu pourras jouer 1 pandatak puis 1 à 2 flamiches.


  • (****): LA CONSÉCRATION. A partir du lvl 120 ou 130, enfin tu vas pouvoir chercher à réunir tes trois spécialités que sont les +Dom, la force et l'agilité.
    Entre autre il y a des items tels que le Solomonk mais encore une fois, je te suggère de faire ton enquête. Pour ma part je suis tenté de t'orienter vers la pano La Pano Claire .
    A toi de chercher tes objectifs pour la suite, mais il y a une panoplie qui me plait pas mal aussi après lvl 18X c'est la Panoplignon.

    Bilan: C'est donc pour entrer dans cette étape que tu auras attribué tous tes points d'agilité. Dans le cas de figure où tu as parchoté la force, soit tu continue à booster cette caractéristique comme ta principale, soit tu répartis les points que tu as parchoté en force en agilité afin de viser par exemple 150 d'agi de base. Encore une fois, ce n'est pas bien grave si tu n'as pas parchoté ta force, puisque malgré tout, tu profiteras d'un très beau montage.






Piouff me suis cassé pour ce post là, non?


Enfin bref, comme ça c'est fait :]

Sinon, A toi maintenant de monter à ta manière et de présenter ton pandawa tel que tu le choisiras dans son stuff. Ce que j'ai proposé n'est en rien une direction unique. A toi de faire de ton pandawa un perso original et personnel. Bon courage :)


Dernière édition par Cosmic-Debris le Mer 14 Mai 2008 - 15:19, édité 1 fois
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Gwyn-Du
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MessageSujet: Re: Effay,Raval, Air-Force-Dommages   Effay,Raval, Air-Force-Dommages EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:15

Pour les runes Do, les mages à qui j'ai demandé les FM de la pano Aventurier ont pioché dans les stocks de guilde (on est dans la même) donc je ne sais pas combien ils en ont utilisé exactement. Pour la hache, c'est moi qui m'en suis chargé personnellement et ça a dû me prendre une quinzaine de runes. La première passe très bien, c'est la seconde qui a toujours un peu plus de mal.

L'avantage de la panoplie de l'aventurier autrement, c'est que même en détruisant les (maigres) bonus des éléments, on conserve les bonus de panoplie, en sagesse et vitalité notamment. Idem avec les +dom et la sagesse de la Prespic. On doit pouvoir obtenir un meilleur total de +dommages avec des éléments +dom uniquement, mais j'aime pas avoir 0 en sagesse Surprised

Pour les anneaux, à cause du PA qui oblige à changer d'anneau dès qu'il saute, il a fallu ~10 anneaux et ~150 runes d'après le joaillomage. Enfin comparé au prix de deux Gelano, ça reste ridicule ^^ (et il a essayé de passer à +3 dommages sur ma demande, ce qui a dû augmenter le nombre d'échecs ; en se contentant de +2 on doit pouvoir utiliser moins d'anneaux).

Avec ma Sadi je tape à la ronce essentiellement. Niveau 5, en ajoutant mes +dommages les dégâts vont de 36 à 43 par ronce, et ce deux fois par tour à 8 PO grâce aux 8 PA des 2 anneaux de satisfaction. Tremblement niveau 4 tape à 30 en zone de 9 cases pendant 3 tours. Mais bon, les Sadis ont des sorts et des armes dédiées qui se prêtent plutôt bien à un jeu +dommages. J'ai aussi essayé avec une petite Pandalette munie de simples dagues de boisaille cette fois-ci, et les dégâts sont plutôt chouettes. Par contre l'absence d'un sort à distance fait qu'on perd toujours un peu de vie, là où la Sadi ronce tout à distance et s'en sort souvent indemne.

De fait, le mode 9 PA au niveau 20 dès l'arrivée de l'Ergot Mina va s'avérer nécessaire pour progresser confortablement (c'est une des rares armes à ne demander aucun prérequis - avec en plus un vol de vie et un faible coût en PA, c'est parfait). Comme le suggère Cosmic, Flamiche est aussi un bon choix, mais étant donné que de mon côté je teste juste "pour voir" sans chercher à atteindre les hautes sphères avec ce personnage, je n'ai pas investi dedans. Je le ferais dans le cas contraire.

Le seul petit problème qui se pose, c'est le manque absolu d'initiative. Etant donné qu'on a des malus partout, le premier ennemi joue toujours avant nous et en groupe on est le dernier x)
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