Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ

Aller en bas 
+10
Gwyn-Du
Kuma
Kankei-Suki
panda-wastaman
Khawap
Sasunoo
Baly
Wastaia
Zakuu
Blackgarden
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kankei-Suki

Kankei-Suki


Nombre de messages : 171
Age : 32
Serveur : Silvosse
Date d'inscription : 02/10/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:05

Je joue en équipe mais je trouve que 9 pa pour des dagues c'est indispensable. Le build de mon perso je le fais d'abord en fonction du mode solo car je n'ai toujours pas les PA d'un eni. De plus, j'ai monté souffle comme Blackgarden je pense ^^, je rentre et sors souvent de l'état saoul donc je perd souvent les PA d'un eni ^^.


Sinon Blackgarden j'aurais voulu savoir comment tu as fait pour tes bottes harry car tu nous dis :
Citation :
enfin voilà un panda classique dagues je crois, rien d'éxtraordinaire, mais des dégâts assez sympa pour le peu de travail fourni pour ce stuff je pense, regardez plutôt.

Les bottes Harry c'est vraiment ce qui me bloque sur mon pandawa actuel x)
Revenir en haut Aller en bas
Blackgarden

Blackgarden


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:48

ba un soir de semaine encore en vacance et les copains au boulot pour ce coup ci j'ai dis pk pas lancer un dj pandi en guilde... juste histoire de passer le temps avec le ptit espoir d'une etoffe pour le sadi qui vise la meulou...
Pis ba c'est bibi qui a ramassé sur la pierre de capture donc j'ai dis hop en route maintenant j'xp les montures de nunu et iop a cimetière primitif plutôt qu'autre part, et les peau de chevaucheurs seront pour mes bottes et voilà tout.

Les groupes sont pas toujours faciles mais avec une bonne bande de copain sa se fait facilement et agréablement.

Maintenant on part faire des péki les jours ou on es tous la, ce qui devient rare; 2 péki en 6 mois pour ma cape^^. plus le temps passe moins on joue, j'ai pris 7 niveau en 5-6 mois je crois; mais je ne regrette pas ce stuff.

Concernant la ceinture, j'avoue que l'abrak clair que tu me présentes vaut le détour, selon les calculs de kankei-suki il me manquerait quelques cc mais c'est trouvable en modifiant un poil le stuff.

Pour rebondir sur la rép de baly, j'utilise beaucoup le mode picole dans le but de filer pandanlku aux copains dès que c'est possible, et invoquer wasta le plus frequement que possible. (util surtout avec un osa hein^^).
Donc je perd souvent mes boosts propres au combat, ainsi je compte garder gelano malgrès qu'un copain soit nini et généreux en pa.

Dans le cas de Baly c'est jouable si tu picoles avant de recevoir pa, ce qui doit t'arriver souvent car les persos agi ont masse d'ini.
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 39
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:53

en effet ^^ je joue pas mal toujours en premier (jen suis a quelque chose comme 3250 ini) alors je donne PM et je lance wasta premier tour. Je ne joue pas avec souffle alcoolisé alors sa va.

De plus, avec ma osa, le sort dur 2 tour et sera relancable aux 3 tours alor spour les pa, bientot se ne sera plus tres tres énervant. Généralement, je ne perd pas mes pa d'eni puisse que je joue 90% sobre. Je tiens surtout a apporter une nuance au propos de kankei. Il n'est manisfestement pas ESSENTIEL de jouer 9pa au dagues et c'est dautant plus vrai avec un panda. Jouer 8pa n'est aucunement handicapant (meme si c'est amusant 3 coup de dagues ^^) Le panda a une magnifique panoplie de sorts qui coute 1-2 pa. Donc, tu peux faire une vulné, puis cac 2x. ou encore si tu a des buff, te saouler puis faire lait, et op ! sa continue, 2 coup de dague. Tu peux aussi : dague 2x, porté et lancer au loin ... il y a plein de combinaison qui font que je ne souffre pas quand je n'ai ps les pa de ma femme. Enfin bref, que le mode 9pa soit apprécier, je le comprends tres bien, mais au point de dire que c'est indispensable pour un panda ... je suis sceptique.

Ne pas porter de gelano (tlm qui suit un peu mes opinion la dessus save que j'ai une tres basse estime du gelano) veut aussi dire que tu va avoir une quantité plus dense d'équipement et la possibilité de ne pas porter, par exemple, un guenille pour atteindre ton demi cc. Ca permet de pouvoir avoir plus de vita, plus de diversité, plus de dommage, d'agi et de plein d'autre stats qui vont te servir et te rendre plus fort.

Exemple : Tu porte un ano cérémonial au lieu du gelano, tu tape une fois de moins en effet, mais tu as 150 vita de plus, des résistance supplémentiare, 40 agi de plus (et oui j'ai eu de la chance sur mon jet) , des % dommage de plus. En bout de ligne, tes 2 coup de dague vont taper légèrement plus fort (ou vraiment plus fort si tu peux avoir un Itaine flam aussi lieu d'une guenille) tu va recevoir moins de dommage de ton ennemi, tu vas avoir plus de vita pour encaisser les coups et en plus, tu va avoir 2 pa de dispo pour fair eune faiblesse (niveau 6 -10%) ce qui va faire que tes coups de dagues seront plus fort encore ...

Donc, en terme de dommage, je ne serais pas prete a parier, qu'avec toutes ces choses prises en considération, que c'est si avantageux que ça. Les dommage doivent è la limite etre semblable en bout de ligne, ca serait a tester je crois. Taper 2 fois sur du -20% (apres 2tours), c'est tout de meme avantageux.

Je dirias même que le panda pourrait etre une des seule race ou les dague 8pa n'est pas si nuisible que ca. Toute les possibilité tactiques avec 2pa sont trop importantes pour etre negligé. Enfin, voila mon avis. Il serait dommage de passer à côté de belles stats et de beaux équipements qui apportent tellement plus qu'un gelano, tant qu'à moi.

Les panda air qui jouent avec souffle alcoolisé serait plus susceptible de vouloir 9pa de base je crois, mais a l'état sobre, sincerement, je vois beuacoup davantages a jouer 8 pa.

Bisous ^^

EDIT: J'ai fait quelquestests hier, parce que cette histoire m'a intrigué et je ne pense pas passer 9pa de sitôt. Aux lassay, avec mes faiblesses (comme je parlasi plus haut, rentabiliser tous nos pa) je fais plus de 600 en cc et 350 en coup normal. Selon les screen de black, il fait entre 450 et 500 en cc et 200 en coup normal. Alors dites moi, en bout de ligne, ça fait en cc une difference situer environ a 200 dommage en moins à 8pa et en coup normal le panda 8pa va taper plus ...

Ma question est donc : est-ce réellement rentable alors de perdre de la vita, des résist et tout le petit kit qui vient avec le retrait du gelano (ce qui implique que tu as une meilleure ceinture étant donné que tu as un peu de liberté côté cc) ? Pour la différence, pas si grande, entre 8pa et 9pa côté dommage en solo, alors qu'en groupe le panda 8pa fera manifestement plus mal, je crois que POUR LES PANDAS (ces tests concernent uniquement les pandas, les éca ou les sram par exemple sont beaucoup mieux avec un gelano) il est loin d'être essentiel d'être a 9pa ou à la limite jouer 2 modes, un pvp et une sortie de groupe ^^

S'il y en a qui veulent me répondre : 200 par tour sa commence à paraître je réponds ceci : Si on reste logique, a 8pa, on est plus apte à encaisser un peu et les résistances aide considérablement à encaisser. La puissance brute est suppérieure. Lors que vous jouer solo (parce qu'on parle de jouer solo) les mobs ont quoi .. 1500-2000 pdv peut-être ? Vos adversaire en pvp .. a peu près la même chose ? Alors, personnellement, je crois que les gains de vita et de résist et de puissance seront suffisants. Que vous finissiez un ennemi au 2e tour anyways change pas grand chose (on oubli pas que le premier tour vous faites maitrise ^^). Enfin bref, dsl de la pollution sur ton post black, mais cette expérience mon montre que je n'ai pas nécessairement tord lorsque tout le monde me dit : 9PA, C'EST LA VIE !!! (extrapolation, mais c'est l'énergie de tout le monde qu'il y a dans ma phrase ^^), alors qu'en équipe on est pas si gagnant que ça et que le handicape (si vous voulez appeller ça comme ça, moi ça serait plus la tactique) du 8pa n'est pas si élever que tout le monde semble le croire.

Bisous

PS : Dsl encore, mais meme si c'est un peut HS, je pense que ça a quand même un peu sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Blackgarden

Blackgarden


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:25

je teste un mode 8 pa dès que je rentre chez moi, je pense mettre anneau cérémonial a la place de gelano, et du coup changer ma ceinture, ou ma cape...

enfin je suis plus sur dofus depuis un moment, j'irais voir la maj en même temps et jvous post le résultat en utilisant 2 coups de dagues + vulné, soit la suite logique et classique du 8 pa en dague pour panda.

Pas de soucis un débat sur un mode de panda n'est pas HS sur le dojo pandawa^^
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 39
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:56

Blackgarden a écrit:
je teste un mode 8 pa dès que je rentre chez moi, je pense mettre anneau cérémonial a la place de gelano, et du coup changer ma ceinture, ou ma cape...

Ou les 2 ^^ Avec anneau céré (4cc), cape Itaineflam (3cc), tu pourras mettre la ceinture de ton choix :P
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:24

Personnellement j'aurais opté pour la magnifique Ceinture des Vents, Okay il n'y a pas d'agilité mais 20 Sagesse 2 Po 8 Dommage et 8 CC le bonheur quoi, sa te permet de conserver un mode 9 Pa et d'être 1/2 CC, je te conseillerais ce stuff :

- Solomonk (Ou Bandeau Kalyptus)
- Cape Itaineflam
- Amulette du Dragoeuf
- Anneau du Dragon Cochon
- Gelano (+1 CC)
- Ceinture des Vents
- Bottes Harry
- Dagues Lassay
- Bwak Air

Total : 29 CC (Et 27 CC avec le Bandeau) tout en conservant de bonne stats à coter.
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 39
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:29

Personnellement, je trouve que la ceinture des vents ne donne pas assez de vita à HL, tu perds entre 40 et 50 agi entre autre et pour la po je ne sais pas à quel point elle est utile (j'ignore si black jou au souffle alcoolisé) Être 9pa au dagues c'est pas essentiel et je crois que black a dit qu'il voulais essayer un mode 8pa ... bref, j'arrête là. Par contre, il serait intéressant de lire tout le post : il est déjà 9pa et souhaite essayer ce que donnerias un mode 8pa ... ya pas grand chose à rajouter ^^'

PS: 24 cc sont necessaire pour les dagues .. pk sacrifier 2 morceau d'équipement qui donne 40 agi et plus chaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:45

Ouais jouer des dagues en 8 Pa c'est comment dire ... Idiot ? Tu frappera toujours plus en faisant 3 Coup de Dagues que 1 Vulnés + 2 Coups de Dagues. (A la limite joue les dagues en mode 10 Pa, tu aura des avantages, mais tu n'aura que des inconvénients à jouer en 8 Pa)

Le manque de Vita sur la vent ? C'est pas les 60 Vita de la Rat Noir qui vont changer grand chose si ?
Pas d'agi sur la Vent ? Y a 8 Dommage, et sur des dagues à double jet je préfère avoir 8 Dom que 40 Agilité. Et la Po est toujours utile même quand on joue pas au Souffle (Vulné, Wasta, Pandalku et autre ont une porté boostable)

Ensuite tu dis que Blackgarden veut tester un mode 8 Pa, okay, mais c'est surtout parce qu'il n'arrive pas à être 1/2 CC avec 9 Pa non ? (Ou alors j'ai du sauter quelques lignes, c'est fort possible lol! )

Après je sais que y a trop de CC sur mon stuff, mais avec 29 CC (Donc avec le Solomonk) tu peux être 1/2 à la Souillure sous Colère, sa peut toujours être intéressant je pense.
Pis c'est pas ma faute si tout les bons items agilité possède des CC lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 39
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:03

Tu as sauter le post entier il me semble ^^'

Zebula a écrit:
Ouais jouer des dagues en 8 Pa c'est comment dire ... Idiot ? Tu frappera toujours plus en faisant 3 Coup de Dagues que 1 Vulnés + 2 Coups de Dagues.

FAUX

Tu as lu les test que j'ai fait avec un mode 9pa dague et 8pa ?? Il semble que non. Tu devrais peut-être. Je suis donc pour toi idiote de jouer 8pa au dagues, par contre il semble encore plus idot de dire ça puisque tu n'as pas tester par toi même. Je ne tiens pas à répéter l'énorme post qui explique en quoi 8pa est mieux selon moi pour un panda, mais il semble que mes arguments ont attirés l'attention de black.

Il est demi cc actuellement, mais il n'arrive plus a faire évoluer son équipement. Et sache que lorsque je parle de vitalité je ne fesai spas reference a la ceinture rat noir. Mais bien a une bonne ceinture : La ceinture abrakleur clair qui monte jusqua 150 vita.

Je n'ai pas dit que la po ne servait à rien, mais pour le panda agi je considère que c'est pas un élément essentiel à un build. C'est tout le contraire pour le panda eau par exemple.

Je te demanderais, avant de traiter les gens d'idiots sans avoir essayer ce qu'ils avance, de lire au minimum les tests que j'ai fait dnas la page 2 du présent post. Tu verras que la différence de dommage entre le panda 9pa et 8 pa est minime lors qu'il ne font que des cc et que le panda 8pa tape mieux sans cc. Tu verras aussi que en équipe (ce qui reste tout de même un élément fort de Dofus) le panda 8pa sera meilleur que le 9pa. Tu verra aussi que la vitalité supplémentaire, les résistance supplémentaire, les dommage supplémentaire, réduise bien bien bien l'intérêt du mode de jeu 9pa. Enfin bref, prends la peine de lire stp avant d'insulté ceux qui ne font pas ocmme tout le monde.

Merci

Petite note: Rendu level 160 ... ce qui ne fait pas de sens ou ce qui est ''idiot'' selon tes termes, c'est de ne même pas avoir 1500 vita. Rendu level 160, tu fais des donjons ou les boss tapent plus forts .. des boss ou qui te OS en bas de ça. Juste en fin de semaine passé, je me susi faite OS par le Sphincter Cell et jai 1700 pdv (il a cc, pas de chance ^^). Alors imagine, avoir 1500 pdv rendu level 180 ou enfin on peut changer nos équipement, ça me semble inimaginable.

2e note: Dsl Gwyn Du, mais me faire traiter d'idiote alors que Zebula n'a pas tester et n'a pas lu mes tests, ça m'insulte :P
Revenir en haut Aller en bas
Sasunoo

Sasunoo


Nombre de messages : 105
Localisation : Quelque part entre ici et là...
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 28/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 10:40

Tu pourrais me linker lesdits test j'arrive pas à les retrouver sur le forum :/ J'avoue que je serais assez curieux de voir les résultats.

La ceinture des vents est excellent pour jouer cc, mais seulement si elle permet un allégement du stuff ailleurs... Dans ton cas Zebula tu laisses des +cc sur tous les items, donc au final tu ne gagnes "rien" en comparaison d'un stuff classique.
Mettre une ceinture des vents et porter, par exemple, un amulette tanukouï san prend un sens. Mais porter une ceinture des vent et parvenir à +29/27cc alors que 24 sont nécessaires, bofbof...

Ensuite pour la vita non procurée par la ceinture des vents, à quelque part, on a rien sans rien. 8cc/8dmg et 2PO sans compromis aurait été trop beau. Et jouer cc c'est accepter de faire des sacrifices (sagesse souvent, vita, stats même...).
Après je trouverais intéressant de voir si à HL (car à THL le sacrifice n'est plus présent avec les new pano surabusay) le sacrifice de stats est vraiment payant, ou s'il vaut mieux prendre des dégâts bien plus prévisibles avec des stats "sures".
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 14:55

Il ne faut pas prendre la remarque pour toi Baly, je ne souhaitais en aucun cas que tu te sente viser par une insulte venant de ma part, et je m'en excuse vraiment si sa a était le cas. Sad
Je ne dis pas que les personne qui font sa sont idiot, mais que le faire est idiot (c'est pas du tout la même chose quand même ! On peut faire des chose idiotes sans pour autant être un idiot).

Ensuite tu dis que je n'ai pas tester ? Je joue moi aussi dagues 1/2 CC et j'ai jouer pendant un temps en mode 8 Pa (le temps de trouver des sous et de me payer un Gelano lol! ) et donc je sais de quoi je parle, faire Vulné + CaC + CaC (Vulné niv 5, mais sa ne change pas grand chose ^^) on fait beaucoup moins de dégâts.

Admettons qu'un coup en CC fait 300 Dégâts et un non CC 150 Dégâts, je fais une Vulné plus 2 CaC :
- Vulné + CC + CC = 660 (Puisque -10% avec la Vulné)
Je fais 3 CaC :
- CC + non CC + CC = 750

Y a quand même 90 Dégâts de plus c'est bien plus rentable. Okay à coter de sa on sacrifie un Items, mais on peut toujours mager son Gelano (+3x Agilité par exemple, c'est toujours sa de pris).

Après tu parle d'un jeu en équipe ? Avoir 10 Pa quand on est en mode 8 Pa sa permet de faire 3 Coup de dagues okay, mais quand on est 9 pa de base sa permet de faire Vulné + 3 CaC, on est toujours plus efficace. Je ne vois pas en quoi le mode 9 Pa est désavantageux en équipe. Ensuite le Panda se desenvoute très souvent, je pense donc que compter sur le pote Eni pour assurer les coups c'est moyen.

Et la je me répète avoir 29 CC permet d'être 1/2 Souillure sous colère, et sa en équipe sa peut être vraiment un point positif ! Et si jamais on veut juste les 24 CC et bien on joue en 10 pa avec une cape Fulgu, sa permet pas mal de combos et surtout 4 Coups de dagues quand on joue avec un Eni ou autre.

Voici donc ce que je te propose comme évolution de ton stuff black :

- Solomonk
- Cape Itaineflam (Ou Puissante Fulgu et la le gelano doit être +1 CC)
- Collier tanu
- Anneau Céré ou DC si tu en à besoin pour les requis Force
- Gelano (Mager si possible ^^)
- Ceinture des Vents
- Bottes Harry
- Dagues Lassay

Ensuite test par toi même le Mode 8 pa et vois si sa te plait, après tout tu peux y trouver ton compte Very Happy

Et encore désolé baly si tu a mal pris mon message, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 39
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 16:03

Retournez à la page 2 du post. Je l'ai testé zebula avec des lassay. En bout de ligne (étant donné que vous ne semblez pas savoir lire), le joueur qui joue 9pa tapera moins fort si il n'y a aucun cc qui est fait. Le joueur 8pa tapera 200 de moins si seulement des cc sont fait.

Regardez attentivement ce que j'ai écrit. Si je l'ai écrit pour rien et bien tant pis. En équipe, un panda, je tiens à le dire, nefera pas que taper au dagues. Il va lancer les gens, pousser les mob, les vulné, n'importe quoi on a 70 000 sorts. En bout de ligne, un pandaqui a quelque chose comme 80 agi de plus que l'autre, qui a 200-250 vita de plus, qui a des résitance suplémentaire dans des élémen, qui a des +dommage, +%dommage supplmémentaire du au port d'un meilleur équipement, je crois qu'il sera gagnant.

En pvp, il fait certe moins mal, mais il a des stats supplémentaire qui sont derrière lui pour le backer. En équipe, il a des copain xelor, eni et osa pour lui refiler des pas pour avoir plus de coup de dagues. Regarder ça comme vous volez mais : Avec les lassay, (malheureusement j'ai du tester avec ma ceinture abrakleur clair puisque avec la cienture rat noir je manque de force pour porté les dagues, mais l'agi est assez semblable) je fesais entre 450 et 550 en cc a 9pa et a 8pa, es cc montaient entre 600 et 700 environ. Regardez les résultats comme il vous plaira, mais en équipe, un panda qui a deja de bine meilleurs stats de base qu'un panda 9pa va en bout de igne tape bien plus fort.

A BL j'ignore si c'est le cas, parce que les équipement ccagi ocmme la ceinture rat noir est trèsadapter. Par contre rendu au level 160, une ceinture rat noir, c'est un peu désuet, il existe des équipement qui valent la peine rendu la. De plus, il me semble inconcevable de voir black qui est plus HL que moi d'avoir près de 400 vita de moins. Sincèrement, un contre l'autre, je sais pas, en tapant exclusivement au dagues, qui gagnerais. Les cc seraient déterminant très certainement. Et malheureusement pour le gelano, ya pas juste pas de vita, ya pas de dommage, ya pas de résist, il peut avoir 1cc, mais c'est loin d'être suffisant. A cause de ce manque de cc, il est normal de sacrifier l'évolution de ça ceinture puisque c'est le seul truc qui n'a pas vraiment de substitu au level 12x.

Bon la flemme de tout ré-écrire les arguments qui font que je ne changerais pour rien au monde mon mode 8pa. Et oui ... zebula, désolée de le dire, mais malgré tes explications, ça reste très insultant. Tu insinues que les choix des autres sont idiots. Tu veuxq ue je ne me sente pas insulté ? Fuck off, tu blashème mon mode de jeu sans même avoir pris la peine de lire les avantages qu'il apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 16:41

Je viens de lire entièrement ton post page 2 (J'ai du le lire sans l'edit, donc forcement sans tes tests désolé ^^) et voilà ce que j'en ais compris :

Il y a une différence de 200 Dégâts entre tes dégâts en CC et ceux de Black, mais est-ce que vous porter les même stuffs ? Parce que forcement si vous n'avez pas les même stuffs c'est tout à fait normal. Parce que faire 200 Dégâts de plus avec seulement 2 items différent (Ceinture et Anneau donc) sa me parait vraiment énorme Shocked . J'attendrais donc de voir les tests réalisés avec le même Panda pour voir si c'est effectivement le cas (Et donc vendre mon gelano pour passer en mode 8 Pa lol! )

Je tiens tout de même à reformuler ce que j'ai dit dans les post précèdent parce que sa me gêne que tu le prenne mal Baly :

POUR MOI le mode Dagues 8 Pa est viable, mais reste beaucoup moins intéressant qu'un mode 9 Pa (Car 9 Pa c'est plus de combos). Après chacun adapte sa manière de jouer, j'ai jouer 8 Pa aux dagues par manque de moyens, et toi tu joue 8 Pa parce que tu es très souvent en team, notre manière de jouer est totalement opposé (même si on joue tous les deux des Pandas Agi) et donc forcement nos opinions sont totalement opposé aussi.

Tu dis que je ne respecte pas ce que tu dis et que je dis que ta façon de voir les choses est moins bien que la mienne, mais tu dis exactement pareil de ton coter, on défend chacun notre manière de jouer tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Wastaia

Wastaia


Nombre de messages : 135
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 19/09/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 17:21

Si on joue pas au souffle alcoolisé (comme baly par exemple) le mode 8pa est a mon avis plus viable.

Ca permet d'avoir plus de caracs, de faire encore moins de sacrifice pour etre cc, et de toute façon on est pas handicapé pour jouer a distance quand on est air puisqu'il y a le marteau de moon
Revenir en haut Aller en bas
Sasunoo

Sasunoo


Nombre de messages : 105
Localisation : Quelque part entre ici et là...
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 28/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 23:18

Baly a écrit:
Retournez à la page 2 du post.

J'ai cru que tu avais ouvert un topic pour montrer les résultats de ces tests et pas qu'ils étaient publiés dans le topic à black. Pas besoin de jouer à l'incomprise...

A propos desdits tests, déjà tu ne compares pas deux personnages égaux. Black est stuffé comme un piou, forcément ça change la donne. Tu aurais dû en toute rigueur, utiliser les mêmes stats (sauf l'anneau évidemment).

Maintenant abordons le vif du sujet, le mode 8 ou 9 PAs. Tu dis que le gelano ne fait "que" donner un PA: c'est le cas d'un gelano normal. Mais la simplicité du bonus, fait de cet anneau un des objets les plus facile à forgemager. Quid du gelano PA-PM? du PA-PO? (et j'en passe beaucoup) Tout de suite, ça semble moins désuet de porter cet item lvl 60.

Ensuite ça fait maintenant un moment que le gelano n'est plus le seul item à donner un PA. Au vu des capes agi assez minable qu'on se tape avant le lvl 152, il me semble plus logique de porter un anneau céré et de mettre une cape fulgu qui ,elle, confère des bonus.

Au niveau des dommages infligés, le 9 PA est clairement le meilleur (les dégâts qu'il sortirait sur 3 coups normaux étant compensée par ceux sorti sur 3 cc à long terme). Avec le PvP actuel y a pas tellement à fignoler, ça se finit toujours au Cac, d'où l'intérêt de pouvoir casi OS en 3 cc.

Au niveau du champs d'action, les deux modes se valent.

Tu parles sans arrêt de +PA en multi; certes les pandas 8PAs pourra faire vulné + 3 CaC mais parallèlement le panda 9 PA alignera lui 4 coups de dagues...

Et pour finir, on ne peut pas blasphémer un mode de jeu, un mode de jeu n'est pas à caractère sacré...
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Administrateur
Kuma


Nombre de messages : 997
Age : 30
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:21

[Ce serait possible de tenir un "débat" (quel débat!) sérieux sur ce forum s'il vous plait? Sans que ça s'envenime quoi, que les deux partis - ou plus - restent calme et n'aient aucune envie de mort envers les autres. Parce que la haine c'est mal, m'voyez.]

(pardonnez ce petit troll pour la route)
Citation :
Fuck off, tu blashème mon mode de jeu

LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 39
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:26

Pour vous répondre, j'ai effectué mes comparaisons, avec moi même et seulement moi-même.

J'ai quasi le même stuff que black, mais sa change rien puisque mes tests on été effectuer seulement avec ma panda à moi (chose que j'avias dis précédemment, mais bon). Pour le test a 9pa, jai retiré mon nneau cérémonial (puisque black ne l'a pas) tout simplement et je me suis donner des pa avec ma femme. J'aurais aimé pouvoir remplacer ma ceinture abrakleur clair contre une rat noir, mais malheureusement, je manquais de force. Par contre côté agi c'est assez semblable alors la différence vien seulement des bonus qui nt différent, ce qui influ plus ou moins sur les coups. Voilà comment j'ai fait mes comparaison. Et en voyant la différence de dommages, je préfère OS un rat des marais au premier tour que de passer un cc dessus pour 200 pdv.

Enfin bref, au level 100, les équipements sont bons, alors j'imagine que la différence est moindre, mais rendu level 150-160, avoir 1200-1300 pdv, ça coupe un peu les donjons (un kimbo : a 1200 pdv le panda vie pas trop trop longtemps si le kimbo se met sur son cas) Les pdv c'est selon moi une forme de force en soit, car elle permet de soutenir son équipe en ne mourrant pas. Un panda mort tape beaucoup moins qu'un panda vivant, qu'il soit 9pa ou pas.

PS: Zeb... je préfère ta 2e manière d'exprimer ton idée, beaucoup moins péjoratif.

PPS : Kuma : ''Fuck off'', au Québec, c'est une expression pour dire : ''d'la marde'', qui est une autre expression qui veut dire : ''j'abandonne''. J'essai de faire attention sur les québecisme, mais bon ^^' ça reste ma culture X)
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:41

Ok, je comprends mieux aussi le "blasphème" au milieu de tout ça! Razz

Bon, n'étant que partiellement air, je ne suis pas tout à fait concerné, mais ayant déjà porté des dagues et étant un pandawa feu/air, j'ai quand même un avis là-dessus! Wink

Perso, je vois mal comment on peut penser que 8 PA suffisent à utiliser une arme à 3 PA, surtout lorsqu'on joue un pandawa, qui passe sa vie à se débuffer... Bon ok, un pandawa air est souvent sobre, mais même comme ça, je trouve un peu gros de compter sur un boost d'éni pour son troisième coup de dague. Tant qu'à être à 8 PA, autant jouer un cac à 4 PA!

De plus, même comme ça, plus un pandawa a de PA, plus il peut faire de choses. Sachant que de nombreux sorts à THL sont à 1 PA, c'est dommage de se priver du moindre d'entre eux.

Après, si ton mode 8 PA te convient, grand bien te fasse. Mais autant il permet peut-être dans un groupe vraiment dédié à faire à peu près la même chose qu'avec 9 PA, autant il te contraint un peu aussi, t'obligeant à te placer de façon à avoir des PA, parfois au détriment d'un autre joueur du groupe.
Pour ma part, je préfère toujours laisser les PA aux autres et me contenter de ceux que j'ai de base. Je suis pourtant un pandawa très social et je ne joue quasiment qu'en groupe, et dans une logique de jeu multi.

Enfin, autant on peut dire que le mode 10PA est souvent contraignant, autant à THL 9 PA c'est la norme.

Trêve de polémique, je finirai tout de même sur le fait que l'important, c'est de s'amuser, non?
Et vive le Québec! J'y suis allé en vacances cet été, c'est un des endroits les plus beaux et les plus accueillants du monde!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Nombre de messages : 724
Age : 39
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 02/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:23

Je trouve un peu gros moi que tu considère qu'il n'y a que les eni qui donne des pas et encore plus gros de même imaginer que je suis dépendante de ce 9e pa qui somme toute n'est pas essentiel. Tout est une question de point de vue, mais sincèrement, s'il y a une race qui peu profiter de la joie de diversifier ces équipements en évitant un item qui est selon moi très mauvais à HL (le gelano), c'est bel et bien les pandas qui ont comme tu le dit une panoplie de sort a 1-2 pa. Je joue constamment en équipe et même avec une arme 3pa, ou 5pa, je ne me suis jamais senti handicapée. En équipe, il est assez rare durant un donjon de pouvoir seulement taper. Alors aussi bien taper quasi aussi fort avec 2 coup de dague à 8pa que 3 coup de dague a 9pa.

Tu le dit dans ta réponse qu'on se désenvoute souvent ... ça coute 2 pa le faire ... il reste combien de coup de dague ? 2 pile. Combien a 9pa ? 2 et un pa qui sert a rien en plus de taper moins fort. Enfin bref, faite ce que vous voulez. Garder des ceintures level 100 au level 170 parce que vous avez un gelano. N'évoluer pas et faites vous OS par les boss. Rendu là c'est pas mon problème.

Il est dommage que le dojo refuse constamment de plein fouet les gens et les opinions qui sont différentes. Il est dommage que les membres n'essais jamais d'accepter qu'il n'y a pas qu'une seule voie à prendre. Je viens ici approrté une 2e vision et manière de jouer et je me fait traiter d'idiote. Je ne vois pas le rapport entre le nombre de pa de notre cac et notre façon de jouer. J'en ai marre de voir qu'il est supposer exister une seule sorte de panda. Si tu court après les PA à tout pris '' grand bien te fasse'' comme tu dis, mais ce n'est pas mon cas, quand j'ai 10pa je tape 3 fois, tant mieux, sinon je n'en fait pas de cas et je soutient mon équipe.

Vous refusez d'ententre qu'il n'y a pas qu'une manière de jouer. Je repense au panda qui est venu nous présenter une magnifique pelle ... un panda pelle, pk pas surtout qu'elle est super ... alors pourquoi les gens vienne ''blaster'' un item qui est très bien, qui convien au bon goût de jouer d'un panda pour lui dire : tu fait pas le bon choix. C'est mal de pas jouer comme 90% des autre panda. ÇA ME DÉGOÛTE. Sincèrement, Je crois que je vais arrêter de commenter sur le dojo, ça me met de mauvaise humeur de voir les gens argumenter sans preuve sans même écouter les autres. À chaque fois ou je suis arriver avec un mode différent de jeu je me suis fait dire : Tu devrais pas faire ça. Tu serais mieux comme ça ... Je pensais que le dojo servait à apporter des nouvelles idées, mais à chaque fois ou quelqu'un (pas seulement moi je tiens à le dire) la personne c'est fait dire : NON, tu devrais faire comme tout le monde.

Bref, je crois que je n'ai plus ma place ici et je vais vous laissez vous amuser sous votre tonne de PA sans même réfléchir à ce que les autres stats vous offres comme avantage.

En espérant que le dojo évolue,

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Modérateur
Wu-Xia


Nombre de messages : 170
Age : 43
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/02/2008

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:21

...

Je suis un peu étonné par le ton que tu emploies suite à mon intervention.

Je ne fais que donner mon avis. Je ne t'ai pas traitée d'idiote ou quoi que ce soit. Libre à toi de jouer comme tu l'entends (voir la dernière phrase de mon post précédent). Après, si ne pas être d'accord avec toi est une insulte à tes yeux, libre à toi.

J'ai personnellement fait des choix assez étonnants et je ne les impose à personne (je joue 9 PA et 6 PM, pour info). Je donne mon avis, point.

Prends-le mal si tu veux, c'est ton choix, rien dans mon propos n'était destiné à être blessant.

Enfin, le but de ce forum est d'ouvrir le débat, pas de le fermer parce que les gens ne sont pas d'accord avec toi. C'est une discussion, il faut parfois accepter que les gens soient d'un autre avis que le sien.

Et comme dit plus haut, pour en revenir au sujet, autant un gelano bête et méchant c'est minable, autant un gelano +30 agi ou +1 PM c'est plutôt excellent. De plus, on t'a aussi parlé de la cape fulgurante, me semble-t-il, qui apporte d'autres choses qu'un bête PA.
Pour te dire, je ne porte même pas de gelano, j'ai mon 9ème PA grâce à la baguette des limbes (je n'impose pas non plus de ne pas porter un cac offensif, au passage, c'est mon choix, il n'engage que moi). D'où une config pas du tout contraignante en terme de stats, et c'est pourquoi ça ne me gêne absolument pas de me trimballer à 9 PA.

Bon, donc quelle différence cela ferait-il en terme de dommages si tu changeais ton stuff pour un stuff 9 PA? Ca m'intéresserait de savoir si oui ou non c'est aussi efficace!

Allez, pour apporter de l'eau à ton moulin pour te montrer ma bonne foi: dans une team avec un autre perso agi (d'autant plus si c'est un sacri agi boosté), il est bien plus efficace de faire une vulné et 2 coups de dagues, puisque la vulné va être utile à d'autres. Clairement, dans ce cas, c'est tout bénèf'! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zebula
Modérateur
Zebula


Nombre de messages : 442
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 05/04/2008

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:36

Je viens quand à moi donner une idée de build pour Balck (Parce que c'est quand même la base de son sujet non ? lol! )

Comme le dit Baly, le Gelano est un items plutôt bof ne donnant qu'un unique PA et rien d'autre (et le mager coute tout de même relativement cher pour avoir un bon bonus) et je pense donc moi aussi me passer d'un Gelano mais en continuant à jouer 9 Pa :

- Solomonk
- Puissante Cape Fulgurante
- Amulette du Dragoeuf
- Anneau du DC
- Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
- Ceinture des Vents
- Bottes Harry
- Dagues Lassay

Voilà donc un stuff sans Gelano qui permet donc de gagner en stats (sur la sagesse, la vita et les dommages) tout en conservant une bonne force de frappe.
(Et pas la peine de dire qu'il y a une fois de plus trop de CC sur mon Stuff, j'y peut rien si tout les meilleurs items agilité donne des CC lol! )

Personnellement je pense me tourner vers un stuff semblable (en modifiant avec des items de mon levels bien sur ^^) à toi de voir si sa te convient Black.
Revenir en haut Aller en bas
Sasunoo

Sasunoo


Nombre de messages : 105
Localisation : Quelque part entre ici et là...
Serveur : Hecate
Date d'inscription : 28/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:44

Baly a écrit:
La vie toussa §§

En même temps le principe d'un forum est d'y exposer son avis, mais également de recevoir des critiques concernant cet avis. Dans un forum idéal, chacun expose ses idées, les défend et dans le meilleur des cas repart soit toujours aussi convaincu, soit il a changé d'avis.

Maintenant il faut pas être Einstein pour se rendre compte que le dojo est composé de 80% de [personnes] qui n'apportent rien de constructif si ce n'est "J'veu roxxé tkt olol §§ ptdr"
Eux ne voient pas plus loin que les gros chiffres affichés lorsqu'ils attaquent au CaC.
Tant mieux au fond, seul les vrais joueurs et les plus méritants comprennent réellement la classe qu'ils jouent et sont capables d'en faire quelque chose d'autre qu'un machine à aller au cac... [Edit pour attaque inutile]

Ici, contrairement à JoL, les [adeptes des gros chiffres] sont majoritaires, il y aura donc une majorité de gens à qui expliquer que, non, le cac ne fait pas tout.

Si tu n'as convaincu personne avec ton mode de jeu, et que tout le monde le critique, bah tu prends ça sur toi et tu continues de jouer comme tu l'entends. Parce que bon tu voulais quoi? Que tout le dojo se dise que jouer vulnés +2 cac c'était roxxor et se mette en 8PAs?

Tu demandes du respect, tu as parfaitement raison. Mais râler parce que certains post bien construits arrivent à d'autres résultats...


Baly a écrit:
En espérant que le dojo évolue,

Bonne continuation.

Le kikoolisme ne disparaîtra jamais hélas ;p

[Edit : hs encore plus hs que le reste]


Dernière édition par Vitreux le Mar 30 Sep 2008 - 22:56, édité 1 fois (Raison : Edition des propos meprisants par Vitreux)
Revenir en haut Aller en bas
Vitreux
Administrateur
Vitreux


Nombre de messages : 650
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 23/08/2006

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:29

[Merci d'arrêter le HS et l'encombrement du post de Blackgarden.
Si vous voulez débattre de l'implication qu'il faut avoir dans ce forum ou du respect des avis de chacun, ouvrez un nouveau sujet dans La Taverne. Ça n'a pas sa place ici.

J'hésite même à couper les parties qui sont HS, mais ça rendra le sujet illisible.
Recentrez le debat, sinon je devrais nettoyer à la hache.]
Revenir en haut Aller en bas
Blackgarden

Blackgarden


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:20

Je me permet de faire remonter mon post pour vous prévenir d'une prochaine mise à jour de celui-ci, et vous verrez, mon panda a bien progressé... pas forcement en lvl mais en stuff !

A bientôt donc, je pense qu'à la fin de la semaine ou dans une semaine vous verrez mon nouveau panda !
Revenir en haut Aller en bas
Blackgarden

Blackgarden


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2007

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 3:37

Voilà une MAJ assez importante; 2 nouveaux items : ceinture goldoture et cape itainflam... et bien sûr mon up 164 qui va avec.

Nouveauté également : parchos 79 en vitalité, ce qui porte mon panda a 18XX de vie, ce qui est bien plus agréable que les 13XX précèdents !

et 101 parchos force!

l'agilité perdue est compensée par les % de dégâts compensés, les jets sont les mêmes!

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Sans2gy5
Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 W465

et les stats

Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Sanstitreye2
Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 W977
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ   Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackgarden - lvl 188 >>> MAJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blackgarden panda feu/terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Présentations de Pandawas :: Pandawa Air-
Sauter vers: