Le dojo pandawa
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 Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution

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5 participants
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myzarak




Nombre de messages : 2
Serveur : Helsephine
Date d'inscription : 04/02/2008

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MessageSujet: Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution   Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:45

Bien le bonjour mes amis picolos.
Je vais vous présentez ma version de la classe panda terre.

Je joue actuellement un Pandawa du nom de Kenpachi (kenpanoob pour les intimes) sur Helsephine.
J’ai choisi cette classe comme classe principale parce que le Pandawa: c’est la classe !!! Et puis, secondement parce que j’ai été charmé par ces sorts.

Alors la première question qui pourrait vous venir à l’esprit :
Pourquoi un Pandawa terre ?
La réponse est simple: après avoir un peu trop bu réfléchi, j’ai choisi la spécialisation de la terre en rapport avec les sorts d’attaques suivants:
-Gueule de bois
-Pandatak


Toutefois pour comprendre mon choix je vais d’abord faire le tour des sorts que j’utilise et de leur utilité. Je sais que cela passera pour du rabâchage pour certain, mais au moins mon topic sera complet pour les nouveaux. Je développerai donc mes explications a partir des sorts de mon panda actuel :
Picole lvl 5:
La picole offre pour 2 PA l’état saoul ainsi qu’une très bonne réduction des dommages.
On notera que son atout majeur est qu’il n a pas de limite de lancer par tour. Il suffit que le panda soit sobre.
Je me sers donc de la picole généralement dans 3 cas:
- Dans le premier cas, si un envoutement ne nous plait pas, on joue picole et lait de bambou directement derrière pour se désenvouter. Vous comprendrez vite que c est imparable contre les mots d’immobilisations, ronces apaisante, ou en pvm contre le fameuxempoisonnement de PA du Dragon Cochon pour ne cité que lui.
- Dans un second temps, la picole sert aussi a invoqué rapidement le Pandawasta pour un moindre cout en PA, si vous utilisez cette invocation bien sûr.
- la picole est utile a très haut level en utilisant cette fois si lait de bambou et picole pour pouvoir attaquer en état sobre et finir le tour en état picole pour profiter de la réduction des dommages.

La picole sera donc un sort incontournable à monter au niveau 6 pour augmenter la réduction des dommages et pour avoir un coup en PA de 1. Toutefois attention a ne pas oublié la perte de PM qu’il occasionne.

Gueule de bois lvl 5:
La gueule de bois est un sort qui me semble incontournable pour panda bas et haut level.
Sans doute le sort que vous n’oublierez jamais. L’ami des premiers instants aux multiples utilités:
Se sort nécessite l’état saoul pour être lancé. Donc il se jouera soit avec picole, soit avec la colère de Zatoishwan.
- La gueule de bois avec la picole sera le réel premier sort offensif du panda. Il pourra se servir de cette combinaison pour aller xp aux chafers d’Amakna assez facilement.
- La gueule de bois prend toute son ampleur avec la fameuse colère de Zatoishwan. On obtient des dégâts assez explosif pour 3 PA ( 90 a 140). Mais se n est pas la que ce sort tire toute sa puissance, mais bien dans sa PO boostable.

En effet, nous allons essayer de rajouter un peu de po pour pouvoir lancer ce sort à distance et faire tout simplement un massacre. Toutefois nous reviendrons sur ce point quand nous toucherons la question épineuse du stuff. Pour résumer, un sort qui finira niveau 6 pour moi.

Lait de bambou lvl 4:
Le lait de bambou sera votre ami des temps difficile. Il guérit de tout sauf peut être de l’érection et va vous permettre de vous désenvouter en cas de coup dur coup (cf : utilisation avec picole) , ou de sortir de l’état saoul en urgence pour changer de stratégie. A monter lvl 6 (coup en PA de 1) quand on ne sait plus trop quoi faire de ses points ou tout du moins a monter lvl 5 des que possible pour baisser le coup en PA à 2.

Karcham et Chamrak lvl 5:
Le duo karcham et chamrak vous sera toujours utile, tellement utile que je les réunis dans la même sections car ils sont inséparables!
En effet, karcham lvl 5 vous permet de porter une cible pour 2 PA, et chamrak lvl 5 de la lancer jusqu’à 5 PO en ligne, sans ligne de vue, pour 2 PA.

Enfin bref vous verrez de suite qu'envoyer valdinguer un ennemi au 7eme ciel n a pas de prix. Et puis faire découvrir le tacle du Pandawasta à un gars trop collant via un vol planer bien mérité est presque jouissif. Je ne citerai pas aussi le fait qu’un allier porter peut vous donner ces boosts personnels s’il les fait en état porté... Puis bon, le gars porte ne peut pas subir de réels dommages, avec un peu d’astuce, si vous êtes une outre a points de vies, maintenir porter un Eniripsa fera de lui un Sacrieur mobile.

Les 2 sorts sont a monter lvl 6 pour réduire leur coup en PA a 1. Vous pourrez ainsi assez rapidement envoyer la moitié de votre team au cac de votre cible. Le rêve pour accéléré un peu les combats.

Vulnérabilité terrestre lvl 5:
Personnellement j’ai monté la vulnérabilité terrestre. Toutefois il n est pas obligatoire de la monter. Mais j aime bien pouvoir user mes derniers PA pour mettre -8% de résistance à la terre à ma cible pour seulement 2PA. C’est sympathique a joué en mode 7 PA : vulné + pandatak voir 9 PA: 2 vulné + pandatak.

Personnellement je le monterai lvl 6 si j ai des points en rabe, mais se sera loin d’être une priorité.

Pandatak lvl 5:
La Pandatak est selon moi le sort incontournable des pandas terres. Une attaque a distance avec un effet de zone sur 3 cases, le tout pour 5 PA.
Certaines personnes préférons vague à l’âme plutôt que la Pandatak. Toutefois la Pandatak, au lvl 180 passe elle aussi à 4 PA, pour faire quasiment autant en dégâts brutes que la vague, sans compter qu’elle conservera plus de PO et son effet de Zone. Pour moi cela a été la révélation: CQFD. (Ps: je parle de ma révélation pour le panda terre mais chacun ces gouts ^^).

Concernant l'xp je vous conseil d’xp tout seul sur les mineurs sombres autour de Brakmar, entre 30 000 a 100 000 xp en 2 minutes selon les étoiles des groupes pour environ 200 de sagesse. Pensez à vous équipez un peu de PO.

Lvl 6 obligatoire et sans appel !

Colère de Zatoishwan lvl 5:
La colère de Zatoishwan est un sort alternatif a la picole, en comparaison il ne réduit pas les dommages reçu mais augmentes ceux infliges par le panda. Toutefois il a une durée de vie très courte pendant le combat (environ 3 tours exploitables pour 10 avec la picole).
Avec un bon équipement + PA et PO, vous pourrez le jouer facilement avec Pandanlku lvl 5 en mode 8 PA, et faire de votre panda un tank ambulant a 5-7 PM. A user avec modération.

Personnellement je trouve le lvl 6 du sort assez monstrueux. Toutefois la colère n est pas obligatoire si on a la picole. Mais l apport des dommages me semble suffisamment attrayant pour la monter.

Invocation du pandawasta lvl 5
Cette invocation qui coute 3 PA est pour moi incontournable. Il est un peu tête de mule parfois mais vous ne pourrez jamais lui en vouloir. Une outre a point de vie monstrueuse, des résistances digne du sort : bouclier Féca. Capable de faire un silence de 2 tour sur le cac de sa cible et une agilité à faire pâlir un Sram. Le Pandawasta, plus qu’un maitre: Un précepte!

Et pour couronner le tout, la PO de l'invocation est boostable. Vous adorerez immobilise votre adversaire a distance pour tranquillement l’entamer a la Pandatak pendant qu’il s acharnera sur votre compagnon. De plus vous remarquerez que si votre invocation est un cac d’un joueur ayant libération, ou frayeur, peur, enfin bref un sort qui peut le déplacer et permettre a l’adversaire de sortir de la zone de tacle: une petite Cawotte juste derrière le Pandawasta fera passer votre cher ami pour le pire cauchemar de votre ennemi...

Pandanlku lvl 5:
Pandanlku vous servira tout simplement a compensé la perte de pm de picole, ou d’apporter un soutiens à un allier, ou bien encore de faire de vous un tank sur lequel on aurait monter un turbo-jet en Colère de Zatoishwan.

Stabilisation lvl 1:
La stabilisation est utile. Le cauchemar du Sacrieur par excellence. Je sais qu’il y a beaucoup de sorts à monter mais bon comme nous aimons notre classe nous allons y aller à coup de diamants !

Epouvante lvl 1:
Je pense que si vous avez 50 diamants qui ne vous servent pas, montez se sort. Vous apprécierez de ne jamais voir un Sram ou un Moon peiner a sortir un CC.


Bon je me doute bien que mes explications sont des rabâchages, mais j’ai glissé quelques astuces pour xp et autre que j’ai tiré de ma propre expérience… Ne sait-on jamais.


Nous allons attaqué la partie la plus intéressante : l’equipement.

Nous allons commencé par un equipement basé sur le niveau 80.

Amulette:
Epis de Farle
niveau 80
+1 PA
+1 créatures invocable
+21 à 30 en force
+26 à 40 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
+2 à 3 de dommages
+1 à 2 aux coups critiques
+6 à 7 en prospection

Anneaux:
Gelano
Niveau 60
+1 PA

Blopanneau Reinette
Niveau 50
+16 à 25 en force
+3 à 4 de dommages
+1 à la portée
+1 créature invocable

Botte:
Bloptes Reinette Royales
Niveau 80
+29 à 36 en vitalité
+21 à 30 en force
+2 à 3 aux coups critiques
+1 à la portée
+1 PM
+1 créatures invocables
6 à 10% de résistance à la terre

Coiffe:
Chapeau Terrdala
Niveau 75
+31 à 50 en vitalité
+21 à 35 en force
+21 à 35 en sagesse
+1 à la portée
+4 à 5 en prospection
+4 à 5 de résistance au feu
+4 à 5 de résistance à l'air

Cape:
La poilue
Niveau 63
+31 à 50 en vitalité
+11 à 20 en sagesse
+1 à 2 à la portée
3 à 5% de résistance à la terre

Ceinture:
Puissante Ceinture Fulgurante
Niveau 80
+1 PA
+31 à 40 vie
+31 à 40 sagesse
+4 à 5 dommages

Hache:
Coupeuse de Sifflet
Niveau 66
Dommages : 21 à 30 (neutre)
+16 à 30 en force
+16 à 30 en vitalité
+16 à 30 en agilité
+16 à 20 en sagesse

PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/40

Pré-requis :
Force >30
Vitalité >30
Agilité >30

Commentaires:
Une panoplie qui a fait ces preuves. Ici on privilégie les sorts du panda en oubliant le cac. Le 9 PA est la pour les 3 gueules de bois. Niveau bonus PO on arrive généreusement a +5 PO se qui donnes 3 gueules de bois a 6 de porté ^^ et une pandatak qui atteint pas moins de 12 de porté.

Concernant la hache, je me base plus sur les bonus pour compenser le manque de force apporter par la fulgurante et le Gelano et ainsi augmenter les dégats de la gueule de bois et de la Pandatak. Toutefois libre a vous de changer pour améliorer, le cac est vraiment au libre choix.

Pour les moins fortuné on changera la fulgurante par une ceinture tortue verte, et le gelano par un bracelet magique de farle. On récupere ainsi un mode 7 PA +6PO ainsi qu’un peu de force. Vous ne sacrifiez pas votre vulné + pandatak et rajouter un peu plus de puissance a vos coup.
Voili voilou.


Equipement plus HL pour lvl 141 que je tend a vouloir m'approprier:

Amulette:
Amulette du renouveau
niveau 126
+1 PA
+31 à 50 en force
+41 à 70 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+6 à 10 de dommages
+11 à 15 en prospection
+1 à la portée
+3 à 5% de résistance à la terre

Anneaux:
Anneau du Dragon Cochon
Niveau 108
+21 à 35 à la chance
+51 à 80 en vitalité
+21 à 35 en agilité
+6 à 10 en prospection
+3 à 4 aux coups critiques
Augmente les dommages de 3 à 5%
+16 à 25 en sagesse
+101 à 150 en initiative
+3 à 5 de dommages
+21 à 35 en force

Anneau du Meulou
Niveau 126
+26 à 40 en force
+101 à 200 en initiative
+6 à 15 en prospection
+21 à 30 en agilité
+71 à 100 en vitalité
+4 à 5 de dommages
+1 à la portée
5 à 7 % de résistance au feu
+4 à 6 de résistance neutre

Botte:
Bottines en Bois d'Abrakleur
niveau 136
+1 PM
+111 à +128 vitalité
+29 à +33 agilité
+31 à +33 force
+30 à +32 sagesse
+6 à +7 dommages
6% à 9% résistance eau
+7 résistance neutre
+6 à +10 résistance eau

Coiffe:
Casque du Guerrier Zoth
Niveau 134
+61 à 80 en force
+301 à 400 en vitalité
+6 de dommages
+6 à 10 en prospection
+6 à 10% de résistance à la terre
+6 à 10% de faiblesse neutre
+6 à 10 de résistance à la terre

Cape:
Puissante Cape Fulgurante
Niveau 110
+1 PA
+31 à 40 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+4 à 5 de dommages

Ceinture:
String Automnal du Chêne Mou
Niveau 141
+26 à 40 en force
+26 à 40 en intelligence
+151 à 200 en vitalité
+11 à 20 en sagesse
+11 à 15 en prospection
+3 à 4 aux coups critiques
+6 à 10 de dommages
+3 à 4 de soins
+1 à la portée
Augmente le poids portable de 501 à 600 pods
+101 à 200 en initiative
+6 à 10 de résistance à l'air
+6 à 10 de résistance neutre

Hache:
Hache du guerrier Zoth
Niveau 139
Dommages : 7 à 13 (air)
Dommages : 7 à 13 (eau)
Dommages : 7 à 13 (feu)
Dommages : 7 à 13 (neutre)
+251 à 300 en vitalité
+30 en sagesse
+4 de dommages
+1 PA
+11 à 15 en prospection

PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/60 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Sagesse > 250
Vitalité > 500

Commentaires:

Le concept de cet équipement n’a pas été encore testé, donc je ne saurais pas trop quoi dire se qu’il en ressort. Toutefois je cherchai une alternative au Full meulou + hache du minotoror dont je ne souhaite pas faire l’éloge étant donné la banalité de l’équipement (Trop de meulou tue le meulou)...

L’équipement donne au total +47 a 62 dommages supplémentaires (j’ai inclus les +8 dommages de la panoplie zothicienne) sur une hache qui a 4 vecteurs d’attaques.
Niveau vitalité on reste entre +500 et 700 et pour la force environ +250.
On garde notre mode 10 PA ainsi qu’un joli +3 PO.
On peut largement penser exploiter la flamiche avec les bonus dommages. Je crois qu’on a quelque chose de sympathique pour le lvl 141. Vive Otomaï ^^.

A tester.


Dernière édition par myzarak le Mer 20 Fév 2008 - 15:15, édité 8 fois
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Wastaia

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MessageSujet: Re: Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution   Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:56

chuis d'accord sur le choix de tes sorts mais c'est que des trucs deja dits je crois
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Beil

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MessageSujet: Re: Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution   Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:59

wep sympa mais bon après les sorts c'est chacun son point de vu, perso chamrak et karcham sont lvl 4 pour moi sa me suffit (pour l'instant)

Si tu nous parlait de ton panda plutot :) sa pourrai etre cool I love you
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myzarak




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MessageSujet: Re: Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution   Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:07

Et voilà j'éspère que vous trouverez cela intéressant. Au niveau des sorts se sera certainement du rabachage pour certain mais au moins il y a toute moin analyse sur le panda terre, les equipements.

Tout est critiquable biensur mais au moins je vous donne mon point de vue et de départ sur cette classe.

Sinon mon perso est pour le moment equiper quasiment avec la pano pvp de lvl 80 et c'est vraiment jouissif ^^.

J'éspère que l'alternative meulou en convaincra certain à voir. J'ai hate de commencé a m'en occupé.
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Vitreux
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Vitreux


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MessageSujet: Re: Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution   Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:46

[Bienvenue ici ^^
Merci d'éditer ton titre pour mettre quelque chose de clair, résumant ton post.]


(Et désoulé, pas le temps de lire ça tout de suite, mais je reviendrais ^^
En tout cas, Cosmic a de la concurrence sur les posts longs :p)
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Kensei




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MessageSujet: Re: Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution   Kenpachi, panda terre: details competences, stuff, evolution EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:10

Ah Kenpachi ! Laughing Je suis sur le même serveur que toi, et je te vois pas mal en ex-zone agro, je te harcèle souvent en spectateur quand tu es en défi, tu as dû le remarquer pirat

Sinon félicitation pour ton panda ! Ce post m'évitera de te whisper in game pour connaître ton build Razz Pour ma part, je suis un panda lvl 40 pour l'instant (mon ex-premier perso était un Osa 65 sur le même serveur), je suis full sagesse en attendant mon 80 pour faire Otomaï avec des amis.

P.S : Tu es ma muse après awadanp et awadump x)
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