VaiO lvl 122 plutôt TerreVieux pandawa trainant mes guêtres sur maimane je me décide enfin à faire une petite présentation de mon humble personne.
J'ai opté pour la voie de la force, après un démarrage tout azimut, en effet les débuts difficiles d'un pandawa solitaire m'a poussé à "multiélémentiser" mes stats. Je suis passé par pas mal de stades différents. J'ai joué flasque à 2 pa, une période chance en pano akwa, etc ......
Cette période de recherche d'identité en fait a donné un mix a priori pas très glorieux. Bon allez juste pour vous faire peur voila la répartition actuelle de mes points de base pour un
lvl 122 :
- vita 82
- sagesse 23 (parcho)
- force 204
- chance 58
- intel 55
- agilité 39
Je ne regrette pas les 80 points mis en vita qui m'ont bien dépanné (ni les autres d'ailleur) dans de nombreuses situations ou à bas level les panos multi élément ne sont pas nombreuses ou difficilement accessibles.
Mais je ne recommande pas pour autant aux jeunes recrues d'en faire autant. Des possibilités nouvelles de craft d'items existent aujourd'hui alors autant en profiter .....
Tant que l'on est dans les statistiques voila la répartition des points de
sort :
Picole lvl 6
Gueule de bois lvl 5
Karcham lvl 5
Chamrak lvl 5
Lait de bambou lvl 5
Vague à lame lvl 5
Colère lvl 4
Pandatak lvl 5
Lien spiritueux lvl 5
Maitrise de la hache lvl6et aujourd'hui j'hésite ... soit
Maitrise du baton lvl6soit
Pandanlku lvl3et
Maitrise des batons lvl5(Tous les autres sorts non cités sont biensur lvl1)
Deux maitrises me direz-vous ? C'est une toute nouvelle orientation que je viens de décider et que je testerai pour vous !
En effet je veux varier mon jeu, je ne suis pas forcément un fana du score absolu au cac je veux profiter de mon perso et le baton m'attire depuis toujours .... Pour un jeu "pépère" basé sur le fun, et en xp sans trop de risques je me balladerai au baton. Dès que la situation demandera un peu plus de punch ma hache reprendra du service pour calmer les esprits.
Par exemple là ou caché derrière mon wasta au tacle d'un mob, je naviguais sous stabilisation pour taper et revenir à l'abris quand j'étais à la hache, je pourai avec mon baton faire l'économie de stabilisation et taper sans bouger au coté de mon fidèle compagnon. Je pourai aussi utiliser plus souvent ma colère et mon bonus + po (pano et baton) pour taper aussi sans bouger.
Aujourd'hui donc je suis équipé
Abra Ancestrale ou le confort d'un bi élément
terre/eau me convient tout a fait. Avec les bonus chance de la pano et un bwak eau 80 je fais des dégats raisonnables à la vague (remontée lvl5 depuis l'AA) : il faut profiter de ces bonus "ancestraux".
En moyenne sur du 0% je dirais 130 par vague ( x2 donc) ... ça me convient c'est un complément agréable ou alors lorsque des résistances eau nègatives apparaissent c'est une bonne alternative.
Le bonus +1po est interressant et même indispensable pour jouer sous colère et à la gueule de bois.
Mon
CAC principal c'est une hache, j'ai choisi pour l'instant de préviligier la force de frappe à moindre coup et donc la hache de
Dame Oise. A 4pa des dégats de 31 à 35 neutre et en bonus 48 vita et 67 force. Son seul vrai handicap c'est son -500 ini mais qui au fur et à mesure des lvls s'estompe avec les bonus équipements.
Je prépare pour mon lvl 126 la
hache du Dragoeuf qui à 4pa, des dégats neutre de 23 à 37 et son vol de vie eau de 4 à 6 sera une trés belle alliée avec la pano ancestrale .... l'avantage par rapport à la dame oise étant de ne plus avoir les -500 ini et surtout de taper bi élément (vol de vie)et récupérer de la vie.
En comparaison pour illustrer voila mes dégats issus du
dofuscalc avec mon stuf actuel et mes
stats folkloriques du moment :
( pour info les jets dame oise se vérifient sur poutch même meilleur, pour le baton c'est tout nouveau alors uniquement par calcul)
avec bwak terre 80Hache de Dame Oise: 670 (par tour)
en me projetant dans le futur avec la
Hache Dragoeuf (par tour):
570 +
130 dégat eau + récup de vie eau
60équipé bwak eau 80 cela donnerai:
510 + 140 + récup 70Au Baton maitrise lv5 et bwak terre 80Baton Yondanwa (par tour)
dégat neutre:
430 vol de vie terre:
90récup de vie terre:
40Racine Hagogue (baton pour son +1po entre autre) :
440Racine Sémilla:dégat neutre:
240vol de vie terre:
120vol de vie feu:
80récup de vie terre+feu:
100Pandatack: 200 à 220 selon si je suis équipé hache ou baton.
Gueule de bois sous picole
280 par tour (en 2 attaques, mode 8pa)
Gueule de bois sous colère
310 par tour (en 2 attaques, mode 8pa)
Vague à lame (par tour):
260 avec
bwak terre 80320 avec
bwak eau 80Dans un futur proche et sous condition que je trouve une team suffisante et motivée je prévois donc de finir mes donjons otomaï pour une reconvertion totale en terre.
Coté parchotage je me lance plutôt sur les caractéristiques complémentaires : sagesse, chance, intel et agi le tout à 25 mini sauf chance 50. Puis sans me prendre la tête au gré du temps je gonflerai tout ça.
Voila donc une première description, j'essaie de compléter avec des screans .... peut être plus après le reset de mes carctéristiques on verra !
Pfiou la tartine .... je voyais pas le truc aussi long
VaiO