- Citation :
- je ne sais pas commence s'utilise le wasta. Son rôle approche-t-il celui du double des srams?
Non, il est beaucoup plus tactique que le double sram.
En effet, à l'inverse du double, qui va se coller à l'ennemi le plus proche et n'en bouge plus, le wasta élabore ses propres stratégies, qu'un observateur naïf et obtus pourrait qualifier de "débiles", mais nous savons tous que, de part son IA supérieure, le wasta peut reellement changer la face d'un combat et retourner une situation qui semble mal partie à notre avantage, ou notre désavantage.
En réalité, tout est une question de confiance, entre lui et toi.
S'il sent de la peur ou de la colère dans ton coeur, alors il sera déstabilisé, il hesitera et ne saura comment réagir. Or, nous savons tous que l'hésitation et la panique menent au coté obscur et par là même, à des placements foireux. Donc, si le wasta ressent ta tension, il réagira anormalement, surprenant les ennemis avec des comportements audacieux et en apparence illogiques.
Et parfois ces comportements pourront épargner des vies précieuses. Plus souvent celles des ennemis, certes, mais la valeur d'une vie est la même quelle que soit la couleur du drapeau.
D'un autre coté, si tu crois en ton pandawasta, que tu l'aimes tendrement et que tu crois en lui, il se comportera de façon beaucoup plus saine.
Il gambadera sur son tonneau, zigzagant au gré de ses envies ou de son humeur, répandant autour de lui une bonne humeur contagieuse et des eclats de rires, dus à ses pitreries, tant de ton coté que chez les adversaires.
Il aura la barbe plus soyeuse et se sentira plus libre et épanoui. Il sera malin et attentif, n'hésitant pas à explorer toujours de nouveaux styles de combat, de nouvelles tactiques. Ainsi, à chaque bataille, il te ravira par son esprit d'innovation, et sa capacité à, chaque jour, te surprendre et t'emerveiller d'avantage.
Et puis bon, quelle importance a une petite défaite, ou plusieurs, quand, en contrepartie, tu peux avoir le plaisir de combattre au coté d'un tel boute-en-train ?
Hein ? Hein ?