Le dojo pandawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQ PandaFAQ Panda  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Réforme" du Dojo?

Aller en bas 
+8
Bobishot
Chloton
Claktwa
Dolphanatos
Kill'
Rosasharn
Chouchen
Epik-Wahencor
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 1:17

J'ACCUSE


Bon ok j'ai voulu me la jouer Zola mais j'ai rien trouvé à dire pour la suite.

J'ai juste un petit mot à dire, pour ou contre, cela m'importe peu, j'en ai marre de me taire, y'a un moment ou faut dire les choses, et ça vaut aussi pour la vie réelle.

Le dojo n'est plus ce qu'il était.

C'est un constat qui a été réalisé il y a un petit bout de temps déjà. Des mesures ont étés prises.

Le dojo n'est plus ce qu'il était.

C'est un constat que je fais actuellement, malgré les mesures prises.

On est fier de notre dojo, on a toujours mis en avant l'aspect communautaire de la classe pandawa, rassemblé sur ce forum. Qu'en est t'il actuellement ? Une suite d'échange, de demande et de services rendus, maintenus dans un climat de répression au moindre pet de travers. Les seuls échanges produits (mis à part les discussions présentation->proposition->amélioration->évolution->présentation etc), sont des débats sur notre classe, bien souvent alimentés par des avis et des expériences de jeu strictement personnelles, qui ne veulent pas voir leur quotidien changer, ou justement l'inverse. (et j'en fais malheureusement partie aussi pour certains sujets).

Une communauté de joueurs c'est pas ça, enfin pas pour moi, je sais pas comment vous l'entendez vous mais bon. Y'a juste à aller faire un tour sur le 15-18 par exemple (exemple bidon qui me vient en tête). Même si les 3/4 des gens répondent de la merde à n'importe quel sujet, TOUT EST DIT ! Steve job est mort ? -> sujet pour en parler, Dictateur coréen qui est mort ? -> sujet pour en parler, J'ai un bouton sur la bite que dois-je faire ? -> y'a un sujet, Comment bien baiser ? -> y'a un sujet. C'est des sujets quotidiens qu'on pourrait partager entre amis ! Si on est pas tous des amis qu'est ce qu'on est ? Des gens mal elevés qu'on doit tenir en cage ? Le tout est de ne pas voir s'ouvrir 15 sujets pour parler de sa bite ou de la boule que j'ai dans la gorge et qui me fait flipper parce que je pense que j'ai un cancer.

Une modération tolerance 0 sur les sujets de présentation, quand on voit pousser un sujet "komen xp mon dada" dans presentation pandawa eau, ok, la c'est justifié. Une modération dans la taverne du pandawa est toujours injustifié.

Taverne du pandawa ivre: première chose que je peux lire: Fourre tout.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/tout/

Bon mis à part mon petit coup de bec sur ce point là je vois un autre soucis.

La modération en elle même.

Rosa est parfois beaucoup trop sévère.
Zebula, bien que son boulot de modérateur soit très bien rempli, est trop peu présente actuellement sur le forum.
Kill, je ne doute pas des ses capacités à modérer mais je ne vois jamais ses interventions, trop de modérateurs peut être ?

Dolpha, rien à redire, a l'époque ou il était le seul modo actif tout allait bien, lui il savait voir ou était la déconne qu'il fallait étouffer, quels débats n'avaient pas lieu d'être. C'était pas du delete a tout va, un avertissement sur la page, c'était réglé, les sanctions, ça vient après. Et même si il est a l'origine d'un mouvement de clarification du dojo, ça a très mal été fait.

Clak est mignon, il modère bien, j'laffectionne, mais trop influencé par la politique de Rosa.


Voilà, dans un monde ou tout n'est pas au sommet, le dojo ne fait pas exception. Le dojo c'est pas Big Brother. On peut aussi s'exprimer en tant qu'être materiel vivant dans le monde des humains, exprimer nos peines, nos joies, comme on pourrait faire sur un forum de guilde.

Allez moderer un forum chinois bordel si vous voulez fermez la gueule de tout le monde. Razz


Dernière édition par Starla le Sam 31 Déc 2011 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 1:21

C'quoi c'te rebélion là ?!

Allez, go moderer tout ça !


Bref pour faire court et ventard, j'hesite à ce moment même entre 2 phrases, à savoir :

- Je vous l'avais dit !
- Qui c'est qu'avait raison ?!


Je vous informe de mon choix prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 1:24

Je dis pas ça parce que je m'entends bien avec Starla, mais je suis bien d'accord avec de nombreux points (tous ?) de son post !
Il est vrai que l'esprit du dojo s'est bien dégradé ces derniers temps... Le temps où on avait de belles présentations et compagnie est révolu tout ça tout ça. Bref.
Ceci étant je suis aussi d'accord avec lui sur le point des modérateurs, rien à redire la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 1:42

Mmmh mon petit Starla,

Premièrement tu viens accuser l'équipe de modération et en particulier moi d'être trop sévère ou absente.
Mais prenons un exemple concret, un soir, un petit panda vient nous mettre un "je bade lolilol", pourras tu m'expliquer un jour ce que ça fait ici? Le fourre tout de la Taverne n'est en aucuns cas le lieu du flood et du hors sujet total. Si ça te déplait, le 15 - 18 est ouvert pour tout flood.

Deuxièmement, mon arrivée n'a pas plu à grand monde, mais malgré ça j'ai su m'améliorer et contrairement à ce que tu penses je me suis remis en question bon nombre de fois sur les modérations effectuées. Je ne suis pas trop sévère, j'applique de façon insensible et mécanique des règles simples que tu es censé avoir lu. De plus Dolphanatos s'est cassé le *** à écrire une annonce globale (QUE TU N'AS PAS DÛ LIRE) qui résume assez bien l'état du dojo depuis quelques temps et les mesures que nous prendrons TOUS si quelque chose nous déplait.

Claktwa n'applique en rien une tolérance 0 et n'est pas embrigadé dans un marasme pro-stalinien et dictatorial que tu penses que j'applique sur l'équipe.
Les suppressions de posts ne sont là que pour éclaircir les pages et permettre de retrouver aisément les informations, principe même du forum.

Alors oui peut être que c'est mal fait, peut être que ça bride un peu, mais le peu de contenu nouveau sur le dojo n'est en aucun cas notre faute, Dofus a évolué et les mentalités sur le jeu aussi, c'est malheureux et je suis bien d'accord avec toi.
Si de belles présentations actives manquent, pourquoi ne te présenterais tu pas? C'est à chacun de faire vivre le tout! Les anciens sont tous à venir se connecter tous les soirs en réagissant sur les posts des petits nouveaux, à répondre toujours aux même questions parce que certains ne savent pas ouvrir 3 posts pour trouver leurs réponses.

Je ne m’énerve en aucun cas, je ne fais que répondre.

EDIT:

Notes que je ne supprime aucun message dans les présentations hormis les posts "salu c moa g ve d réponss"
Je delete instantanément quand le message est mal placé (sous ordre de Dolph), mais le contenu est placé en sauvegarde et rendu à son propriétaire une fois les règles lues.
Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Administrateur
Kill'


Nombre de messages : 1024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 1:56

Normal que tu ne vois pas mes modérations : elles ne sont pas visibles.
Une suppression de post, tu veux le voir comment ?

Et des Edit, y'en a eu plus d'une. Suffit juste de matter la couleur.
Puis, on a pas 10'000 post à modérer par jour non plus. Ou quelqu'un l'a peut-être fait avant que je passe ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://RuffRyders.darkbb.com
Invité
Invité




"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 1:56

Tu pars trop loin, et tu mélanges certains de mes propos.

Appliquer des règles sans réfléchir c'est absurde. Si ça te semble être ton devoir tu te trompes. Imagines toi un haut placé d'un régime politique, tes superieurs hierarchiques décident de passer à une politique de répression massive, et te demandent d'executer tous les opposants, d'exterminer un peuple, faire bruler Paris. Que répondras tu a ton procès, "je n'ai fais que mon devoir" ?

J'ai bien remarqué que tu as su faire des efforts, j'ai même été temoin d'un retrait d'une modération qui n'avait pas lieu d'etre un jour et j'ai trouvé ça bien, seulement tu n'as pas eu l'air de voir mon ... "parfois". Ensuite j'ai pris chaque modérateur cas par cas, je n'ai aucunement parlé de ton absenteisme a toi, mais celui de zebula, et ceci est en aucun cas une critique vers la personne, car zebula a surement mieux a faire dans sa vie qui puisse justifier cette absence. Quant a la tolerance 0 je vois pas ce que tu me reproches, justement je trouve que c'est bien, seulement quand c'est justifié.

Oui je trouve ça normal qu'un mec arrive un soir et post un sujet "je bade" et non pas lolilol car c'est serieux. Si j'ai pris cet air moqueur c'est parce que je suis comme ça. Si je viens poster ici, c'est parce cette communauté c'est la mienne, j'en fais pleinement partie, je ne fais pas partie de celle du 15-18, et c'est pas avec eux que j'ai envie de partager ça mais avec mes amis pandas du dojo. Je trouve ça d'autant plus normal lorsqu'il prend place dans un topic dédié a tout ce qui n'a pas sa place ailleurs dans le dojo. Et j'estime que les gens qui peuplent le dojo sont en mesure de m'aider.

De plus je suis un membre qu'on peut appeller actif, j'aide les autres, je donne mon avis quand j'estime qu'il est utile, je me présente dès que je peux (sisi j'ai un sujet au cas ou tu n'aurais pas vu).

Juste le mot de la fin, je n'aime pas cette façon que tu as de me prendre de haut. Il m'a semblé t'avoir traité avec plus d'égard que ça :p je ne t'ai jamais voué de haine ou quoi que ce soit. Je me permet juste de dire ce que je pense. (et si, j'ai lu l'annonce, en même temps elle est epinglé partout, je suis pas aveugle non non, encore un jugement peu propice)


@Kill, ouais, ça revient a ce que j'ai dit. Trop de modo ptet. Surtout que maintenant que tu es roublard, tu vas surement plus passer de temps sur le forum roublard.
Puis je me repête, mais je suis un forumeur assez actif, je suis capable de me rappeller quels sujets sont crées, et les quels disparaissent. (/edit: soit, autant pour moi)


Dernière édition par Starla le Sam 31 Déc 2011 - 2:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Administrateur
Kill'


Nombre de messages : 1024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 1:59

Tu te trompes ;).
A chaque ouverture de Mozilla, je fais Roublard - Dojo - Ruff.
Donc je passe sur les forum plus d'une 10aine de fois / jour, sans négliger l'un ou l'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://RuffRyders.darkbb.com
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 2:06

On ne peut se permettre d'accepter n'importe quel post sinon on se perd dans le forum et ce n'est pas ce que nous voulons.
Je ne te prend en aucun cas de haut, je n'en ai pas besoin et je ne suis pas assez bête pour le faire. Je veux simplement que tu comprennes que le fait de vouloir partager avec nous est louable mais devrait se faire sur la ChatBox... (ok ok ... elle est presque toujours vide). Nous aurions laissé en place le principe du Topicaflood sinon mais on ne peut pas forcement se le permettre. Et je ne parle pas en mon nom ou du point de vue de quelqu'un de totalitaire qui veut pas une poussière sur son marbre.
Je ne pars que du constat que le dojo est bourré de posts inutiles ou répétitifs dû à des personnes incapables de lire, et donc qu'il est nécessaire de faire un peu le ménage.

Mais j'entends bien ta demande, elle ne restera pas sans débouché.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphanatos
Administrateur
Dolphanatos


Nombre de messages : 1043
Age : 31
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 03/02/2009

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 2:10

Bon... C'est pas fini tout ça là ?
C'est quand même pas plus simple de s'expliquer par MP ?
Je vois Starla et Rosa s'envoyer des piques alors qu'il suffirait d'une bonne explication.
Renseignez vous sur le Langage de la Girafe (c'est pas une blague) !

Je n'ai pas vu le post de Starla supprimé. Je ne peux donc pas dire ce que j'aurais fait... mais il est vrai que nous sommes sur la Taverne du Pandawa Libre, et qu'à priori elle a le droit de poster ce genre de chose... Mais encore une fois je n'ai pas vu le post.

Après, que toi, Starla, tu crées un post pour pousser un coup de gueule, et juger les modos au cas par cas, je ne trouve pas que ça te ressemble... Trop peu subtil... si maladroit, et dicté par une rancoeur sourde. Cela me paraît bien moins approprié que le post "Je bade", même si, au risque de me répéter... je ne l'ai pas vu.

Bref ! Je trouve tout cela si incongru ! Je vous propose donc de continuer cette discussion par MP après avoir jeter un oeil sur le concept du langage de la girafe... Afin de trouver un terrain d'entente !


PS : Si quelqu'un peut m'envoyer par MP le post "Je bade".

PS² : Tu m'as devancé Rosa... du coup mon post perd de son intérêt... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 2:19

Mr. Claktwa est un modérateur parfait !

"Réforme" du Dojo? Trollf10

--

J'admet que le topicaflood n'avait pas sa place comme il l'etait.

Mais je pense qu'un version plus "calme" de se topic, avec de la modération (Et tabernac y'en a !), ça pourrait être sympatique comme post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 2:21

J'préfère largement un climat de dialogue ainsi :3

On commence à s'entendre.

Tant mieux si mon intervention servira à élaborer des choses nouvelles, je faisais pas ça pour brasser du vent. Le problème ça vient surtout des méthodes je pense.
On peut bien parler de choses de la vie courante, dans un endroit dédié, tout en maintenant ça dans un truc clair propre etc.
Le problème du topic a flood c'est que tout était concentré, on y plaçait des débats qui n'avaient pas lieu d'y être, des tensions naissaient etc.

Rosasharn a écrit:
Je ne pars que du constat que le dojo est bourré de posts inutiles ou répétitifs dû à des personnes incapables de lire, et donc qu'il est nécessaire de faire un peu le ménage.

Chu entièrement d'accord là dessus, d'ailleurs mon post n'encourage en aucun cas la prolifération de topics sur un problème de poil de travers a droite de mon cul, mais juste de permettre au gens de s'exprimer sur des choses du quotidien. Là ou je reviens sur ma critique de la modération, c'est qu'au lieu de supprimer tout ça, faudrait plutot les rassembler sur un topic dont le fil rouge se rapproche des thèmes abordés. Ce qui implique un travail de modération important, puisqu'il faut lire, comprendre, etc. Mais ça n'empêche pas de faire marcher notre cerveau et de reflechir a l'avance ou on doit poster etc. Ce qu'il faut plus modérer dans ce genre de sujets c'est les répliques d'une syllabe, qui peuvent très bien être passée en edit sur un post précedent, les post de moquerie, d'injures etc.

Enfin sortir du schéma de modération actuel inapproprié à un forum communautaire comme le notre. Surtout que c'est pas n'importe quelle communauté.


@Dolpha j'avais pas vu ton post zut.
Je crois que mon post a été mal compris sur certains points. C'est seulement une constatation ! Je ne juge pas Rosa, je constate juste que PARFOIS (oui j'ai marqué parfois), sa modération est trop severe, que Zebula est peu souvent présente mais que elle a surement des justifications, donc qu'on ne peut pas lui reprocher etc. En aucun cas des piques ou des attaques n'ont été prononcées.
Parler de tout ça en MP ça ne résout pas tout, la raison pour laquelle j'ai fait ça justement d'une manière publique c'est que j'esperais voir les réactions des uns et des autres. Que chacun puisse s'exprimer sur ce point qui fache.
Ceci dit jvais mater la girafe.


@chouchen

http://grainesdebonheur.over-blog.com/article-27761305.html

Je pense que c'est assez clair. Je crois que vu la situation, c'est bien de ça dont voulait parler dolph.




Dernière édition par Starla le Sam 31 Déc 2011 - 2:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 2:24

Dolphanatos a écrit:
Renseignez vous sur le Langage de la Girafe (c'est pas une blague) !

J'ai rien trouvé de concret sur le net, que des trucs space chelou mode pavé... Tu veux pas expliquer brièvement ? S'il te plait. :c
Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Administrateur
Kill'


Nombre de messages : 1024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 2:31

Je comprends pas le rapport avec la modération.
Je pense la suppression justifiée étant donné qu'on est sur un forum qui doit apporter de l'aide à divers pandawas.
Après moi, quand j'ai vu le post, j'ai vu un pavé alors j'ai passé. ( Ouais, 00h, flemme de lire, sachant que je fais autre chose à côté )

Niveau méthode de modération, j'la trouve actuellement bien. On vire les posts qui ne respectent pas les règles, point. Le mec est pas viré, on lui rend son texte et tout, donc je vois pas le soucis.
Y'a un coup de gueule D'UN COUP* parce que ton post a été supprimé. Mais avant, je n'ai pas vu de quelconques renvois négatifs envers le nouveau système de modération qui, je trouve, permet d'avoir un forum bien mieux rangé et plus clair qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://RuffRyders.darkbb.com
Invité
Invité




"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 2:37

Si tu ne lis pas, tu ne comprendra pas.

Oui il y a un lien direct entre mon post supprimé par Claktwa, et ce post non pas coup de gueule, mais qui constate la situation actuelle du forum, visant a le rendre plus convivial. Outre le fait que j'exprimais vraiment un sentiment personnel, ça me permettait de justifier la suite. Si tu penses que je balance ça sur un coup de tête, c'est faux.

J'ai rien d'autre à justifier, le reste tu comprendras en lisant et puis c'est tout.

Le seule personne qui semble avoir compris mes revendications au niveau de l'équipe des modos, c'est Rosa.


Dernière édition par Starla le Sam 31 Déc 2011 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epik-Wahencor
Professeur
Epik-Wahencor


Nombre de messages : 701
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 07/02/2010

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 2:45

J'ai gueulé plus d'une fois parce que je trouvais la moderation trop presente.

Oui je dis plus rien, oui ça c'est nettement amélioré, non c'est toujours pas ça.

Moi je n'ouvre plus de topic parce que je me dis qu'un modérateur trouvera une raison de le fermer. C'est dommage.

Et c'est pas un simple MP à un des modérateurs en disant "blabla j'suis pas content blabla" qui changera quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Administrateur
Kill'


Nombre de messages : 1024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 3:07

Dommage pour toi Star car j'ai tout lu.
Et je comprends pas l'histoire là.

Pour le topic à flood j'étais pas au courant de la fermeture, et je trouve ça dommage d'ailleurs.
Pour ce qui est d'ouvrir un post, suffit qu'il ait sa place ( Oui, ce n'est pas un forum de guilde ou on est en comité restreint et qui se connait; Là il y a des inconnus qui viennent dans un but précis ), et il ne sera pas fermé. Qu'il soit " pertinent ", présentant une " utilité ".
Revenir en haut Aller en bas
http://RuffRyders.darkbb.com
Invité
Invité




"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 3:13

Kill-Houx a écrit:
Après moi, quand j'ai vu le post, j'ai vu un pavé alors j'ai passé. ( Ouais, 00h, flemme de lire, sachant que je fais autre chose à côté )

On doit avoir un problème de comprehension.

Edit dessous: Hein ? Mais mon post supprimé a été delete a 22h ptet, et y'avait rien dessus, fin un sondage et un petit mot. Enfin bref :)


Dernière édition par Starla le Sam 31 Déc 2011 - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Administrateur
Kill'


Nombre de messages : 1024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 02/09/2009

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 3:14

Je parle de ton post qui a été supprimé.
Je parle pas sur un sujet si je n'ai pas lu.....
Revenir en haut Aller en bas
http://RuffRyders.darkbb.com
Claktwa
Administrateur
Claktwa


Nombre de messages : 1502
Age : 28
Localisation : Amakna
Serveur : Jiva
Date d'inscription : 05/08/2010

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 3:26

J'ai oublié de garder le message comme c'était du 'flood' j'me suis dit que ça servait pas à grand chose :x. Désolé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chloton

Chloton


Nombre de messages : 738
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 4:41

hummm je me préparais à me coucher mais bon soyons fou, on va répondre...

Cela fait plusieurs mois que certains sur le Dojo ont une dent contre Rosa, et à mon sens, sans raisons. Vous trouvez la modération trop présente ? Perso je l'ai trouvé trop laxiste pendant un certain temps (j'avais d'ailleurs demandé un durcissement de celle-ci) et vous avez de ce fait attrapé de sales habitudes.

Le topic "je bade" (vu qu'apparemment le soucis initial c'est ça) en est l'exemple criant. Que vous vouliez flooder, ok par si par là, mais pas de là à créer des topics à tout va. La on va plus s'en sortir sinon...
Quand j'ai vu le topic créé tout à l'heure, ça m'a interpellé "mon dieu c'est quoi ça encore..." (d'ailleurs j'suis encore en train de chercher la signification de "bade" au passage, si on pouvait discrètement m'éclairer avec un PS pour que je ne passe pas pour le vieux con de service). A noter que je ne savais pas du tout qui avait créé le topic, je n'ai pas regardé et ce n'est en aucun cas une attaque personnel Starla.

Par contre j'aimerais aussi dire qu'il y a du vrai dans le post de Starla. A la base le truc qui nous regroupe sur ce forum, ce n'est pas les pandas, mais bien Dofus dans son ensemble et quand par moment on nous empêche de parler d'un truc n'ayant pas un rapport avec les Pandas je trouve ça fort quand même. Ba oui pourquoi tartanpion n'aurait pas le droit de parler 5 minutes de son iop ? Sans que ça tourne au flood bête et méchant, mais le tout dans une discussion sympa, avec des arguments construits etc etc...y a un mal à ça ?

Dans son ensemble le dojo est super fermé sur lui même, on dirait que nous vivre en autarcie sans avoir le droit de parler d'autre chose. Je ne demande pas de créer une section sur chacune des autres classes, mais peut-être étendre légèrement l'intérêt de la taverne du pandawa ivre. Ba oui un topic sur les actualités par exemple j'sais pas moi, un autre sur le sport (qu'est ce qui m'empêche de donner un avis sportif dans cette section et ensuite partir sur la partie Pandawa terre pour parler exclusivement du panda ?). Ca doit faire presque trois ans que je suis inscrit ici (sans compter les mois de lecture avant de m'inscrire) et rien n'a bougé d'un iota. Faudrait peut-être songer à redynamiser le forum.

*s'endort sur son clavier et ferme les yeux*
*commence à rêv...*
Revenir en haut Aller en bas
Bobishot

Bobishot


Nombre de messages : 81
Age : 29
Serveur : Kuri
Date d'inscription : 25/11/2008

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 7:15

J'ai pas l'habitude de poster, je préfère lire et ce depuis longtemps, mais comme Chloton je trouve que redynamiser le forum ferait un grand bien, sans partir dans des trucs abracadabrantesques non plus. Parler du sram de la voisine du frère de Joseph, pourquoi pas. Mais c'est vrai que un peu plus de liberté dans la taverne, ce serait cool. Même si j'suis trop timide pour poster Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Mahory

Mahory


Nombre de messages : 169
Serveur : Many
Date d'inscription : 25/11/2007

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 9:31

Ayant connu le dojo il y a fort longtemps (oui, 2007 je crois mon inscription), il est vrai que le forum a perdu un peu de sa superbe.
Fut un temps on voyait fleurir d’innombrables posts de présentations, parfois originaux, parfois moins, mais on prenait plaisir à lire ces présentations.
Il me semble, mais ma mémoire me joue des tours, que la modération a stipulé ne vouloir que des présentations originales et présentant un intérêt. Pour moi, toute présentation est intéressante.
Limite, vous pouvez, dans une sorte de post-it référencé les propositions les plus originales ou puissantes, mais je trouve qu'il y a un certain bridage des stuffs "bateaux"

Alors c'pas forcément clair, ce que je raconte, il est 7h30 du mat' et j'ai la tête dans un endroit qui n'est pas sensé voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rosasharn
Administrateur
Rosasharn


Nombre de messages : 704
Age : 32
Serveur : Djaul
Date d'inscription : 08/02/2008

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 11:17

Une simple question me vient à l'esprit Chloton

Avons nous déjà supprimé un topic dans la taverne concernant des sujets de grands débats comme par exemple le sport ou l'actualité.

La réponse est: jamais.

Je ne peux pas parler au nom de toute l'équipe mais personnellement je n'aurai rien contre et j'encouragerai même ce genre de topic dans la taverne.
Mais au delà du fait de pouvoir parler de tout, je ne peux pas accepter qu'on mette un topic qui ne sera que passager du style une soirée, qui n'apporte pas grand chose et qui dilue l'information "importante" dans une solution colloïdale d'inutilité.

Une tout petit dernier point, nous sommes un forum communautaire, nous ne sommes pas fermés, aucun petit nouveau est directement lynché une fois les pieds mis sur le forum (à part les petits gars de la modération... :troll:)
Mais ce dont parlait Chloton c'est du fait de pouvoir parler du tout Dofus. Alors pour ceci je pense que nous pourrions étendre les règles de la section "discussions générales" mais il faut en discuter avec l'équipe.

Enfin pour l'aspect communautaire, je suis contre, je veux qu'on reste dans une sorte de bande de vieux grincheux sur notre ile à bouffer nos eucalyptus en se bourrant la gueule et surtout, par dessus tout en chiant sur la gueule des petits nouveaux qui osent venir poster un stuff déjà présenté des dizaines de milliers de fois...
Nan, au contraire, je n'ai strictement rien pour l'aspect communautaire, le seul problème est la forme prise par le forum, il faut le refonder pour permettre ce que vous nous demander, et donc ça entraine de longue discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchen

Chouchen


Nombre de messages : 565
Age : 111
Serveur : Allister
Date d'inscription : 05/10/2008

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 13:11

Rosasharn a écrit:
une sorte de bande de vieux grincheux sur notre ile à bouffer nos eucalyptus

Tu joues un koalak toi ? Embarassed

Il faut du changement ici en gros !

Pour Chloton : Bader dans le langage "jeune" signifie déprimer. A vot' service monsieur !
(T'es vieux comment ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Chloton

Chloton


Nombre de messages : 738
Serveur : Raval
Date d'inscription : 04/06/2009

"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? EmptySam 31 Déc 2011 - 13:41

Rosasharn a écrit:
Une simple question me vient à l'esprit Chloton

Avons nous déjà supprimé un topic dans la taverne concernant des sujets de grands débats comme par exemple le sport ou l'actualité.

La réponse est: jamais.

Je ne peux pas parler au nom de toute l'équipe mais personnellement je n'aurai rien contre et j'encouragerai même ce genre de topic dans la taverne.
Mais au delà du fait de pouvoir parler de tout, je ne peux pas accepter qu'on mette un topic qui ne sera que passager du style une soirée, qui n'apporte pas grand chose et qui dilue l'information "importante" dans une solution colloïdale d'inutilité.

Je sais que vous n'avez jamais fermé ce genre de topics tout simplement parce que personne en a fait de mémoire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à mon avis on pensait tous la même chose. Si un tel topic est fait, il sera fermé, sur le dojo on doit parler des pandas point barre. J'pense que dans l'esprit de pas mal de gens c'est ça, va savoir pourquoi...

la partie en gras : Oui ça je suis on ne peut plus d'accord et c'est ce genre de sujets qui à mon goût méritent la suppression illico.

@ chou : Le nombre de messages de Kill houx, moins mon nombre de messages (sans compter ce message donc tu enlèves 1), moins ton âge + deux fois l'âge de komiko. Grosso modo tu tombes sur mon âge.
Et merci pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Réforme" du Dojo? Empty
MessageSujet: Re: "Réforme" du Dojo?   "Réforme" du Dojo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Réforme" du Dojo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dojo est-t-il mort ?
» Présentation du dojo
» Channel de discussion IRC pour le dojo ?
» Le Dojo sur Dofus Retro!
» Vidée de présentation du dojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo pandawa :: Le village de Pandala :: La taverne du pandawa ivre-
Sauter vers: